-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

La vie des abeilles à travers la nuit des temps

Aller en bas

La vie des abeilles à travers la nuit des temps Empty La vie des abeilles à travers la nuit des temps

Message par Invité Dim 1 Juil 2018 - 15:57

Attarde-toi près de la rivière du Miel
et enquiers-toi d'une nuit
où je m'y suis attardé jusqu'à l'aube
malgré l'interdiction des censeurs,
buvant le vin délicieux des lèvres
ou cueillant la rose de la pudeur.
Nous nous sommes embrassés
comme s'embrassent les branches
au-dessus de l'eau...

Ibn Abi Ruh, XII

La vie des abeilles à travers la nuit des temps Ob_8aa10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie des abeilles à travers la nuit des temps Empty Re: La vie des abeilles à travers la nuit des temps

Message par Invité Lun 2 Juil 2018 - 8:39

Au commencement du monde, la Terre était un vaste tambour qui battait tout seul. Un essaim d'abeilles y était emprisonné et le coeur de la Terre battait au rythme de cet essaim cognant contre ses parois.

Un jour, la peau du tambour s'est fendue et des nuées d'abeilles se sont envolées pour envahir l'univers, y faisant naître les étoiles. Dès lors, les abeilles pouvaient aller et venir par la fente du tambour percé. Mais le coeur de la Terre s'en trouva affaibli et se remplit de tristesse...

Depuis, pour rappeler les abeilles envolées, l'Homme doit chaque jour chanter et danser afin de les faire revenir en multitudes à l'intérieur du tambour, car elles seules ont le pouvoir de faire battre le coeur du monde.

Mythe aborigène

La vie des abeilles à travers la nuit des temps Img17910

Peinture aborigène d'Australie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie des abeilles à travers la nuit des temps Empty Re: La vie des abeilles à travers la nuit des temps

Message par Kouen Lun 2 Juil 2018 - 10:05

La vie des abeilles à travers la nuit des temps Abeill10
Kouen
Kouen
Rhéa

Cochon
Messages : 1480
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Charente Tarot XVII

Revenir en haut Aller en bas

La vie des abeilles à travers la nuit des temps Empty Re: La vie des abeilles à travers la nuit des temps

Message par Kouen Mar 3 Juil 2018 - 21:12

L’ABEILLE
Like a Star @ heaven

Seigneur, préservez-moi, préservez ceux que j’aime,
Frères, parents, amis, et mes ennemis même
Dans le mal triomphant,
De jamais voir, Seigneur, l’été sans fleurs vermeilles,
La cage sans oiseaux, la ruche sans abeilles,
La maison sans enfants!…
O vous dont le travail est joie,
Vous qui n’avez pas d’autre proie
Que les parfums, souffles du ciel;
Vous qui fuyez quand vient décembre,
Vous qui dérobez aux fleurs l’ambre
Pour donner aux hommes le miel…

La vie des abeilles à travers la nuit des temps 08704c10

sunny

Victor Hugo
Kouen
Kouen
Rhéa

Cochon
Messages : 1480
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Charente Tarot XVII

Revenir en haut Aller en bas

La vie des abeilles à travers la nuit des temps Empty Re: La vie des abeilles à travers la nuit des temps

Message par Invité Mar 3 Juil 2018 - 23:44

La vie des abeilles à travers la nuit des temps 6560430
http://templeyonimatre.weebly.com/deacuteesses/abeille-symbole-et-pretresse-de-la-deesse
http://www.dictionnairedessymboles.fr/article-symbolisme-abeille-38070040.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie des abeilles à travers la nuit des temps Empty Re: La vie des abeilles à travers la nuit des temps

Message par Invité Mer 4 Juil 2018 - 6:25

Namasté Namasté,

La vie des abeilles à travers la nuit des temps 1679551000
La vie des abeilles à travers la nuit des temps Abeill10
La vie des abeilles à travers la nuit des temps 1027381557

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie des abeilles à travers la nuit des temps Empty Re: La vie des abeilles à travers la nuit des temps

Message par Invité Mer 4 Juil 2018 - 9:45

Du coeur de la pivoine,
l'abeille sort
avec quel regret !

M. Basho

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie des abeilles à travers la nuit des temps Empty Re: La vie des abeilles à travers la nuit des temps

Message par Kouen Mer 4 Juil 2018 - 12:47

merci Melisse..c'est beau ! I love you
Kouen
Kouen
Rhéa

Cochon
Messages : 1480
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Charente Tarot XVII

Revenir en haut Aller en bas

La vie des abeilles à travers la nuit des temps Empty Re: La vie des abeilles à travers la nuit des temps

Message par Invité Jeu 5 Juil 2018 - 19:52

Nous sommes les abeilles de l'Univers.
Nous butinons éperdument le miel du visible
Pour l'accumuler dans la grande ruche d'or de l'invisible.

M. R. Rilke

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie des abeilles à travers la nuit des temps Empty Re: La vie des abeilles à travers la nuit des temps

Message par domi et Krist-All Jeu 5 Juil 2018 - 22:48

Bonsoir La vie des abeilles à travers la nuit des temps 312990806

Rien ne ressemble à une âme comme une abeille
Elle va de fleur en fleur comme une âme d'étoile en étoile
Et elle rapporte le miel comme l'âme rapporte la lumière.

(Victor Hugo)

........................

« L’Amour de son prochain, la compassion, le pardon, la tolérance, une main tendue vers celui ou celle qui souffre, permet cette ouverture du cœur qui mène à l’Amour Divin. Telle une rose, notre cœur s’ouvre à la vie et à la souffrance… Il s’épanouit. Quand cette rose laisse paraître son calice, elle dégage un tel parfum, que les abeilles alentours (nos frères et nos sœurs) y viennent pour en butiner le cœur. Au fil des jours, au fil des mois, puis au fils des années, nos frères et nos sœurs en repartiront grandi et plus fort. C’est tout cela la richesse de l’Amour Divin… La richesse du Miel » (inspiration reçu en 2007)

En Juin 2010, sous l’inspiration de Krist-All, j’avais déposé dans la cathédrale de Saint-Malo, à un endroit bien précis, une fleur de Lys accompagné d’une rose rouge dans un pot de miel (avec de l’eau) ... comme je n'avais pas de rose rouge, j'en ai trouvé une sur mon chemin posée sur le trottoir non loin de la maison.

La rose rouge représente le Krist, et le lys la royauté « Le Krist Roi » le miel vient du calice des fleurs « le Saint Graal » le cœur du Krist

La vie des abeilles à travers la nuit des temps 2112798134 La vie des abeilles à travers la nuit des temps 2112798134 La vie des abeilles à travers la nuit des temps 2112798134 La vie des abeilles à travers la nuit des temps 312990806 La vie des abeilles à travers la nuit des temps 2112798134 La vie des abeilles à travers la nuit des temps 2112798134 La vie des abeilles à travers la nuit des temps 2112798134
domi et Krist-All
domi et Krist-All
Épiméthée

Coq
Messages : 160
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : Saint Père

http://kristall.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La vie des abeilles à travers la nuit des temps Empty Re: La vie des abeilles à travers la nuit des temps

Message par Invité Mer 1 Aoû 2018 - 5:27

...


Dernière édition par Annalou le Mer 1 Aoû 2018 - 14:50, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie des abeilles à travers la nuit des temps Empty Re: La vie des abeilles à travers la nuit des temps

Message par Invité Mer 1 Aoû 2018 - 9:38

les plus puissantes et belles photos d'abeilles que je connaisse.  
les plus proche de la ruche La vie des abeilles à travers la nuit des temps 3416968210
@ site à butiner et se laisser porter par ses livres ces hommes ces paysages de beauté.
La vie des abeilles à travers la nuit des temps 3784377845
sunny  flower

un peu long à charger mais ça vaut la peine Wink http://www.j-aime-les-abeilles.fr/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie des abeilles à travers la nuit des temps Empty Re: La vie des abeilles à travers la nuit des temps

Message par Kouen Mer 1 Aoû 2018 - 10:21

c'est beau..merci du partage.. sunny
Kouen
Kouen
Rhéa

Cochon
Messages : 1480
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Charente Tarot XVII

Revenir en haut Aller en bas

La vie des abeilles à travers la nuit des temps Empty Re: La vie des abeilles à travers la nuit des temps

Message par Kaosmos Mer 1 Aoû 2018 - 10:32

A la maison nous avons aperçu cette espèce peu commune qui est très belle; Blanche et noire, ce sont des abeilles solitaires il me semble. Ici elle récupère la pellicule cotonneuse de l'armoise, tellement mignonne quand on la voit faire  La vie des abeilles à travers la nuit des temps 343617047  Mais que peut elle bien faire avec? Cela m'intrigue.

La vie des abeilles à travers la nuit des temps Imgp9111
Kaosmos
Kaosmos
Mimas

Serpent
Messages : 470
Date d'inscription : 28/07/2018

Localisation : 13

https://atelierduvent.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La vie des abeilles à travers la nuit des temps Empty Re: La vie des abeilles à travers la nuit des temps

Message par Kolam Mer 1 Aoû 2018 - 22:24

Kaosmos a écrit:A la maison nous avons aperçu cette espèce peu commune qui est très belle; Blanche et noire, ce sont des abeilles solitaires il me semble. Ici elle récupère la pellicule cotonneuse de l'armoise, tellement mignonne quand on la voit faire  La vie des abeilles à travers la nuit des temps 343617047  Mais que peut elle bien faire avec? Cela m'intrigue.

Bonsoir Kaosmos,

Je ne connaissais pas et j'ai trouvé ça très mignon aussi alors j'ai fais quelques recherches... et j'ai trouvé ! Wink
C'est une abeille "cotonnière", une "anthidie".

"Comme d'autres espèces de son genre, on l'appelle abeille cotonnière à cause de son comportement: gratter les poils des feuilles comme celles de la Molène Bouillon-blanc ou de l'Épiaire laineuse qu'elle met en boule et qu'elle transporte sous son corps pour en revêtir son nid." (Wiki)

http://papillonsetjardin.org/viewtopic.php?f=7&t=11543
Kolam
Kolam
Callisto

Buffle
Messages : 3078
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : *

Revenir en haut Aller en bas

La vie des abeilles à travers la nuit des temps Empty Re: La vie des abeilles à travers la nuit des temps

Message par Kaosmos Mer 1 Aoû 2018 - 22:31

Kolam a écrit:
Kaosmos a écrit:A la maison nous avons aperçu cette espèce peu commune qui est très belle; Blanche et noire, ce sont des abeilles solitaires il me semble. Ici elle récupère la pellicule cotonneuse de l'armoise, tellement mignonne quand on la voit faire  La vie des abeilles à travers la nuit des temps 343617047  Mais que peut elle bien faire avec? Cela m'intrigue.

Bonsoir Kaosmos,

Je ne connaissais pas et j'ai trouvé ça très mignon aussi alors j'ai fais quelques recherches... et j'ai trouvé ! Wink
C'est une abeille "cotonnière", une "anthidie".

"Comme d'autres espèces de son genre, on l'appelle abeille cotonnière à cause de son comportement: gratter les poils des feuilles comme celles de la Molène Bouillon-blanc ou de l'Épiaire laineuse qu'elle met en boule et qu'elle transporte sous son corps pour en revêtir son nid." (Wiki)

http://papillonsetjardin.org/viewtopic.php?f=7&t=11543

Es tu certaine? il semblerait que l'anthidie soit noire et jaune.
Edit: Tu as raison il y en a aussi des noires et blanches.
Merci pour ta curiosité kolam Smile
Kaosmos
Kaosmos
Mimas

Serpent
Messages : 470
Date d'inscription : 28/07/2018

Localisation : 13

https://atelierduvent.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La vie des abeilles à travers la nuit des temps Empty Re: La vie des abeilles à travers la nuit des temps

Message par Kouen Jeu 2 Aoû 2018 - 10:29

curieux..cette abeille ..j'en ai encore jamais vu en vrai ..?!  Smile  I love you
Kouen
Kouen
Rhéa

Cochon
Messages : 1480
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Charente Tarot XVII

Revenir en haut Aller en bas

La vie des abeilles à travers la nuit des temps Empty Re: La vie des abeilles à travers la nuit des temps

Message par Kouen Jeu 2 Aoû 2018 - 13:47

La vie des abeilles à travers la nuit des temps Happyc10

sunny
Kouen
Kouen
Rhéa

Cochon
Messages : 1480
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Charente Tarot XVII

Revenir en haut Aller en bas

La vie des abeilles à travers la nuit des temps Empty Re: La vie des abeilles à travers la nuit des temps

Message par Invité Dim 5 Aoû 2018 - 18:55

L'être humain est une ruche d'Êtres.

G. Bachelard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie des abeilles à travers la nuit des temps Empty Re: La vie des abeilles à travers la nuit des temps

Message par Invité Dim 5 Aoû 2018 - 19:20

http://apisbruocsella.be/fr/sexualite-des-fleurs a écrit:Les abeilles et les fleurs, une longue histoire d'amour
Parmi ceux-ci [les insectes pollinisateur], les abeilles occupent une place de choix. Durant des millénaires, les insectes et les fleurs se sont adaptés les uns aux autres, parfois à des niveaux tels qu'une plante est dépendante d'une seule espèce d'insecte pour se reproduire, et l'insecte ne dépend que d'elle pour survivre.

Dans tous les cas, les abeilles butinent les fleurs pour se nourrir, en y récoltant du pollen ou du nectar ; indirectement, elles se chargent de pollen et, passant de fleur en fleur de la même espèce (même les abeilles qui peuvent se nourrir d'une grande variété de plantes tendent à rester fidèles à une espèce ou une famille à chaque session de butinage), permettent l'échange de pollen, et donc la reproduction.

On parle souvent ici et là d'amour et de sexualité.
En bien, en mal, en hontes et en plaisirs

Et pourtant se joue sous nos yeux depuis "la nuit des temps" un bal de sexualité amoureuse ou chaque abeille favorise la rencontre entre les fleurs mâles et les fleurs femelles.
De ce bal d'une musicalité parfaite sont issus tous les fruits de la vie.
Et cette musique, cette danse couvre tout le bruit du mental agité pour celui qui veut simplement observer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie des abeilles à travers la nuit des temps Empty Re: La vie des abeilles à travers la nuit des temps

Message par Invité Lun 6 Aoû 2018 - 0:42

La vie des abeilles à travers la nuit des temps D697d929399cc1a72d302ff8298fe538

http://www.abeilledupoitou.fr/evenements/actualites/art-beework-par-le-ceramiste-christopher-russel/


http://russellproject.com/sunsetpark/index.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie des abeilles à travers la nuit des temps Empty Re: La vie des abeilles à travers la nuit des temps

Message par Invité Lun 8 Avr 2019 - 18:44


Une vidéo sur l'abeille noire.

Cette chaîne youtube présente des vidéos plutôt bien faites sur les animaux en général.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie des abeilles à travers la nuit des temps Empty Re: La vie des abeilles à travers la nuit des temps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum