Jésus, le Christ - I
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Jésus, le Christ - I
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Dernière édition par Kolam le Ven 15 Mai - 11:21, édité 1 fois (Raison : Scission du topic)
Invité- Invité
Re: Jésus, le Christ - I
une parabole trouvée sur http://messianique.forumpro.fr/t8802-parabole-du-trou?utm_campaign=popular&utm_medium=topic&utm_source=newsletter
"Un homme qui cherchait le but de sa vie, ne regarda pas où il mettait les pieds et tomba dans un trou.
D'abord surpris, il fut pris de colère et cria toutes sortes d'injures à celui qui avait mis le trou là.
Ensuite, l'inquiétude le saisit. Comment allait-il se sortir de là ?
Il essaya de grimper mais les parois étaient glissantes et verticales alors il comprit qu'il ne pourrait pas s'en sortir lui-même.
Il cria à l'aide. Mais personne ne vint. Puis, il rentra en réflexion et se posa pleins de questions sur sa vie, sur son parcours qui l'a mené jusque là.
Peu de temps après, une voix s’approcha du trou et chanta en direction de l'homme. L'homme l'appela pour avoir son aide et la voix lui demanda de l'argent en retour. Hélas l'homme était sans le sous. Il vit alors une ombre le regarder au fond du trou avant de repartir en chantant.
L'homme tomba en sanglot et il se demanda ce qu'il avait fait pour mériter cela.
Alerté par les pleurs, un visiteur s'approcha du trou.
Celui-ci commença par invectiver l'homme du trou, en lui « reprochant » sa situation. Et lui dit que pour s'en sortir il devait se mettre dans une certaine position et prier dans une certaine direction pour réclamer de l'assistance. Puis le visiteur partit, laissant l'homme au fond du trou, à ses prières.
L'homme pria longuement comme on lui avait dit de le faire mais sa situation ne changea pas.
Un autre visiteur passa alors prés du trou et lui demanda comment il allait et pourquoi il priait.
L'homme du trou lui expliqua sa situation, et il demanda l'assistance du visiteur . Cependant, au lieu de l'aider à sortir du trou, ce visiteur lui conseilla de méditer sur sa situation. L'homme devait se concentrer très fortement pour comprendre que le trou n'existait pas et que finalement il n'existait pas lui-même et que tout n'est qu'illusion et impermanence. Puis le visiteur partit en laissant l'homme à sa méditation.
Les jours passèrent et rien ne changea : l'homme était toujours au fond du trou, et savait qu'il ne pouvait s'en sortir seul.
Alors un autre visiteur s'avança au bord du trou, et celui-ci était habillé de façon peu ordinaire.
Pour sortir l'homme du trou, il lui demanda de danser et de réciter des incantations dans une langue inconnue. L'homme au fond du trou s’exécuta et par « magie » une corde tomba au fond du trou. Quel miracle ! L'homme lança une extrémité au visiteur mais celui-ci s'éloignait déjà en criant à l'homme qu'il n'avait pas assez de force pour le tirer hors du trou.
L'homme resta alors seul avec sa corde, au fond du trou.
Il allait s'endormir, épuisé et frustré par ces rencontres, quand on vint à nouveau au bord du trou. Cette fois, il y avait plusieurs personnes. Elles lui souriaient et priaient pour qu'il s'en sorte. L'homme se sentez beaucoup mieux, rassuré car soutenu si bien qu'il n'osa pas leur demander leur aide. Alors une des personne lui tendit la main pour l'aider mais le trou était trop profond pour que leurs mains se rejoignent. Le groupe de personne continua à lui sourire et à prier pour lui.
L'homme se sentait serein et il commençait à accepter sa situation, mais le groupe s'en alla, et il se retrouva de nouveau seul.
Le sommeil le guettait et sa motivation, à s'évader de sa prison, diminuait.
Tout à coup, il entendit marcher à la surface du trou. Et il vit un autre homme qu'il lui demanda d'un air surpris ce qu'il faisait eau fond de ce trou. L'homme du trou lui expliqua et aussitôt une échelle lui fût descendue. Alors que l'homme du trou allait commencer à grimper à l'échelle, l'homme de la surface lui dit : « Attends, ne bouge pas, j'arrive !! » et cet homme descendit au fond du trou et pris l'homme du trou sur ses épaules et ils remontèrent tous deux à la surface.
L'homme du trou, enfin libre, demanda à son sauveur comment il s'appelait.
Alors il lui répondit : « Je suis le Chemin, la Vérité, et la Vie ».
"Un homme qui cherchait le but de sa vie, ne regarda pas où il mettait les pieds et tomba dans un trou.
D'abord surpris, il fut pris de colère et cria toutes sortes d'injures à celui qui avait mis le trou là.
Ensuite, l'inquiétude le saisit. Comment allait-il se sortir de là ?
Il essaya de grimper mais les parois étaient glissantes et verticales alors il comprit qu'il ne pourrait pas s'en sortir lui-même.
Il cria à l'aide. Mais personne ne vint. Puis, il rentra en réflexion et se posa pleins de questions sur sa vie, sur son parcours qui l'a mené jusque là.
Peu de temps après, une voix s’approcha du trou et chanta en direction de l'homme. L'homme l'appela pour avoir son aide et la voix lui demanda de l'argent en retour. Hélas l'homme était sans le sous. Il vit alors une ombre le regarder au fond du trou avant de repartir en chantant.
L'homme tomba en sanglot et il se demanda ce qu'il avait fait pour mériter cela.
Alerté par les pleurs, un visiteur s'approcha du trou.
Celui-ci commença par invectiver l'homme du trou, en lui « reprochant » sa situation. Et lui dit que pour s'en sortir il devait se mettre dans une certaine position et prier dans une certaine direction pour réclamer de l'assistance. Puis le visiteur partit, laissant l'homme au fond du trou, à ses prières.
L'homme pria longuement comme on lui avait dit de le faire mais sa situation ne changea pas.
Un autre visiteur passa alors prés du trou et lui demanda comment il allait et pourquoi il priait.
L'homme du trou lui expliqua sa situation, et il demanda l'assistance du visiteur . Cependant, au lieu de l'aider à sortir du trou, ce visiteur lui conseilla de méditer sur sa situation. L'homme devait se concentrer très fortement pour comprendre que le trou n'existait pas et que finalement il n'existait pas lui-même et que tout n'est qu'illusion et impermanence. Puis le visiteur partit en laissant l'homme à sa méditation.
Les jours passèrent et rien ne changea : l'homme était toujours au fond du trou, et savait qu'il ne pouvait s'en sortir seul.
Alors un autre visiteur s'avança au bord du trou, et celui-ci était habillé de façon peu ordinaire.
Pour sortir l'homme du trou, il lui demanda de danser et de réciter des incantations dans une langue inconnue. L'homme au fond du trou s’exécuta et par « magie » une corde tomba au fond du trou. Quel miracle ! L'homme lança une extrémité au visiteur mais celui-ci s'éloignait déjà en criant à l'homme qu'il n'avait pas assez de force pour le tirer hors du trou.
L'homme resta alors seul avec sa corde, au fond du trou.
Il allait s'endormir, épuisé et frustré par ces rencontres, quand on vint à nouveau au bord du trou. Cette fois, il y avait plusieurs personnes. Elles lui souriaient et priaient pour qu'il s'en sorte. L'homme se sentez beaucoup mieux, rassuré car soutenu si bien qu'il n'osa pas leur demander leur aide. Alors une des personne lui tendit la main pour l'aider mais le trou était trop profond pour que leurs mains se rejoignent. Le groupe de personne continua à lui sourire et à prier pour lui.
L'homme se sentait serein et il commençait à accepter sa situation, mais le groupe s'en alla, et il se retrouva de nouveau seul.
Le sommeil le guettait et sa motivation, à s'évader de sa prison, diminuait.
Tout à coup, il entendit marcher à la surface du trou. Et il vit un autre homme qu'il lui demanda d'un air surpris ce qu'il faisait eau fond de ce trou. L'homme du trou lui expliqua et aussitôt une échelle lui fût descendue. Alors que l'homme du trou allait commencer à grimper à l'échelle, l'homme de la surface lui dit : « Attends, ne bouge pas, j'arrive !! » et cet homme descendit au fond du trou et pris l'homme du trou sur ses épaules et ils remontèrent tous deux à la surface.
L'homme du trou, enfin libre, demanda à son sauveur comment il s'appelait.
Alors il lui répondit : « Je suis le Chemin, la Vérité, et la Vie ».
lafrisée- Umbriel
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Re: Jésus, le Christ - I
lafrisée a écrit:une parabole trouvée
C'est aussi ce que j'allais répondre a MBC sur la raison de la descente du Christ aux enfers : c'est pour venir nous chercher là ou on est, du moins pour ceux qui ont la chance de ne pas pouvoir s'en sortir sans Lui : ils ont toujours de la compagnie, et de la bonne, même au "fond du trou"
Sod- Soleil
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Re: Jésus, le Christ - I
Jésus lui répondit : « Amen, amen, je te le dis : à moins de naître d’en haut, on ne peut voir le royaume de Dieu. »
Nicodème lui répliqua : « Comment un homme peut-il naître quand il est vieux ? Peut-il entrer une deuxième fois dans le sein de sa mère et renaître ? »
Jésus répondit : « Amen, amen, je te le dis : personne, à moins de naître de l’eau et de l’Esprit, ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
Ce qui est né de la chair est chair ; ce qui est né de l’Esprit est esprit.
Nicodème lui répliqua : « Comment un homme peut-il naître quand il est vieux ? Peut-il entrer une deuxième fois dans le sein de sa mère et renaître ? »
Jésus répondit : « Amen, amen, je te le dis : personne, à moins de naître de l’eau et de l’Esprit, ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
Ce qui est né de la chair est chair ; ce qui est né de l’Esprit est esprit.
Comment savons-nous que nous sommes nés une seconde fois ? Existe-t-il un signe particulier ? Une manifestation ? Un changement en soi ? Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce point, son expérience serait la bienvenue.
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Re: Jésus, le Christ - I
Lorsque je me remémore ce que j'ai vécu c'est comme me remémorer un rêve, une expérience où le temps s'est arrêté... Et pourtant plusieurs années se sont écoulées. Je me souviens de ce jour où tout à commencé. J'étais là, assise à la table de ma cuisine, observant à ma fenêtre ce cerisier du japon croulant sous les fleurs. Lorsque j'ai regardé à nouveau par delà la fenêtre ce même cerisier, il n'avait plus qu'une poignée de feuilles prêtes à tomber au premier coup de vent, c'était l'automne. Plusieurs mois s'étaient écoulés sans que je ne m'en rende compte. J'étais là, assise sur ma chaise, incapable de comprendre ce qui m'avait enlevé à ma vie parfaitement réglée et ordinaire. Les années qui suivirent n'ont été qu'un vague écho de ce moment hors du temps. Coupée de tout, de tous mais quand même là. Aujourd'hui je perçois un revirement tout aussi inattendu que le précédent, je me retrouve animée d'un nouvel élan, d'une nouvelle vie. Alors je ne sais pas si je peux parler de mort et de renaissance mais c'est ce que j'ai ressenti.
Sowhat- Protée
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Re: Jésus, le Christ - I
Je te remercie Sowhat pour l'authenticité de ton témoignage. Cet instant hors du temps s'est-il manifesté à nouveau ? Coupée de tout, de tous, mais quand même là. Est-ce toujours le cas ? Ces années d'absence, qui succédèrent à cet instant particulier, ont-elles été douloureuses ? Si ces questions sont par trop indiscrètes, n'y réponds pas.
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Re: Jésus, le Christ - I
Melon et bottes de cuir a écrit:Comment savons-nous que nous sommes nés une seconde fois ?
Qu'as tu fais pour naitre de nouveau ?
Sod- Soleil
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Re: Jésus, le Christ - I
Je suis mort plusieurs fois symboliquement dans ma vie, mais rien ne me dit que je sois né de l'Esprit, Sod. En fait, je n'ai rien fait par moi-même; je n'ai tout simplement jamais refusé ce qui se présentait à moi : la maladie, la joie, la douleur, la souffrance morale, l'illimité, le fond du trou, l'amitié, l'amour, etc.
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Re: Jésus, le Christ - I
Melon et bottes de cuir a écrit:Cet instant hors du temps s'est-il manifesté à nouveau ? Est-ce toujours le cas ?
Offrir à la lecture le récit d'une expérience personnelle n'est pas chose aisée tant les interprétations sur ce qui est exprimé peuvent être nombreuses. C'est pourquoi j'ai préféré le conter de façon très romancée. Ceci étant dit, "le temps" est le dénominateur commun de l'histoire. Toute mon expérience gravite autour de lui.
Melon et bottes de cuir a écrit:Ces années d'absence, qui succédèrent à cet instant particulier, ont-elles été douloureuses ?
La douleur de l'incompréhension sans doute, balayée par les joies de la découverte de soi. Tout est paradoxal, expérimenter tout et son contraire n'est pas chose évidente mais révélatrice.
Sowhat- Protée
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Re: Jésus, le Christ - I
Pour ma part, l'absence du Temps, de l'espace, du monde et à la fois une absence/présence de soi furent des plus marquants. Un paradoxe, c'est le terme. C'est en effet difficilement descriptible. J'ai longtemps côtoyé les états du silence, et cette expérience est venue confirmer ce que j'avais pressenti durant tant d'années. La joie et la paix se manifestèrent par conséquent.
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Re: Jésus, le Christ - I
Oui, l'évocation du silence me parle !
Je pense au silence qui ponctue la parole, qui lui donne sens. Je me dit que la parole prend vie dans le silence qui lui précède et prend sens dans le silence qui lui succède. Enfin, si tout cela a vraiment un sens
Je pense au silence qui ponctue la parole, qui lui donne sens. Je me dit que la parole prend vie dans le silence qui lui précède et prend sens dans le silence qui lui succède. Enfin, si tout cela a vraiment un sens
Sowhat- Protée
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Re: Jésus, le Christ - I
Pour moi, le silence est une présence, je ne pourrais vivre sans lui. J'apprécie ce que tu as écrit ci-dessus, Sowhat. Est-ce que tout ceci a un sens ? Toi seule peux y répondre. J'ai passé beaucoup de temps dans la montagne, comme le Christ dans le désert, et le silence rencontré là-haut a fait sens à ma vie, entre autres choses.
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Re: Jésus, le Christ - I
Sowhat a écrit:Oui, l'évocation du silence me parle !
Je pense au silence qui ponctue la parole, qui lui donne sens. Je me dit que la parole prend vie dans le silence qui lui précède et prend sens dans le silence qui lui succède. Enfin, si tout cela a vraiment un sens
Le vrai silence est à l'intérieur et il peut même exister dans n'importe quel lieu où l'on se trouve et même dans un bruit ambiant.
Le vrai silence n'est donc pas l'absence de bruit.
Totem- Antarès
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Re: Jésus, le Christ - I
Totem a écrit:Sowhat a écrit:Oui, l'évocation du silence me parle !
Je pense au silence qui ponctue la parole, qui lui donne sens. Je me dit que la parole prend vie dans le silence qui lui précède et prend sens dans le silence qui lui succède. Enfin, si tout cela a vraiment un sens
Le vrai silence est à l'intérieur et il peut même exister dans n'importe quel lieu où l'on se trouve et même dans un bruit ambiant.
Le vrai silence n'est donc pas l'absence de bruit.
Je suis d'accord, ça sent le réchauffé
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Re: Jésus, le Christ - I
Sowhat a écrit:Totem a écrit:Sowhat a écrit:Oui, l'évocation du silence me parle !
Je pense au silence qui ponctue la parole, qui lui donne sens. Je me dit que la parole prend vie dans le silence qui lui précède et prend sens dans le silence qui lui succède. Enfin, si tout cela a vraiment un sens
Le vrai silence est à l'intérieur et il peut même exister dans n'importe quel lieu où l'on se trouve et même dans un bruit ambiant.
Le vrai silence n'est donc pas l'absence de bruit.
Je suis d'accord, ça sent le réchauffé
Ca peut plus que réchauffer, ..
« Le vrai silence est explosif (…). Par nature Il est volcanique. Cela jaillit sans arrêt. Il a la qualité de la vie et de l’énergie. Vous pouvez me demander comment je le sais. Je ne le sais pas. La vie est consciente d’elle-même en quelque sorte. »
UG. KHRISNAMURTI
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Re: Jésus, le Christ - I
salut...ce n'est que la PAIX......
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Re: Jésus, le Christ - I
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Re: Jésus, le Christ - I
Bonjour
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Re: Jésus, le Christ - I
Pourquoi la démocratie et les droits de l'homme sont-ils nés en Occident plutôt qu'en Inde, en Chine, ou dans l'empire ottoman ? Parce que l'Occident était chrétien et que le christianisme n'est pas seulement une religion.
Certes, le message des Evangiles s'enracine dans la foi en Dieu, mais le Christ enseigne aussi une éthique à portée universelle : égale dignité de tous, justice et partage, non-violence, émancipation de l'individu à l'égard du groupe et de la femme à l'égard de l'homme, liberté de choix, séparation du politique et du religieux, fraternité humaine.
Quand, au IVe siècle, le christianisme devient religion officielle de l'Empire romain, la sagesse du Christ est en grande partie obscurcie par l'institution ecclésiale. Elle renaît mille ans plus tard, lorsque les penseurs de la Renaissance et des Lumières s'appuient sur " la philosophie du Christ ", selon l'expression d'Erasme, pour émanciper les sociétés européennes de l'emprise des pouvoirs religieux et fonder l'humanisme moderne.
Frédéric Lenoir raconte ici le destin paradoxal du christianisme - du témoignage des apôtres à la naissance du monde moderne en passant par l'Inquisition - et nous fait relire les Evangiles d'un œil radicalement neuf.
Frédéric Lenoir - 2007
Le Christ Philosophe
Certes, le message des Evangiles s'enracine dans la foi en Dieu, mais le Christ enseigne aussi une éthique à portée universelle : égale dignité de tous, justice et partage, non-violence, émancipation de l'individu à l'égard du groupe et de la femme à l'égard de l'homme, liberté de choix, séparation du politique et du religieux, fraternité humaine.
Quand, au IVe siècle, le christianisme devient religion officielle de l'Empire romain, la sagesse du Christ est en grande partie obscurcie par l'institution ecclésiale. Elle renaît mille ans plus tard, lorsque les penseurs de la Renaissance et des Lumières s'appuient sur " la philosophie du Christ ", selon l'expression d'Erasme, pour émanciper les sociétés européennes de l'emprise des pouvoirs religieux et fonder l'humanisme moderne.
Frédéric Lenoir raconte ici le destin paradoxal du christianisme - du témoignage des apôtres à la naissance du monde moderne en passant par l'Inquisition - et nous fait relire les Evangiles d'un œil radicalement neuf.
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Sod- Soleil
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Re: Jésus, le Christ - I
« Ce que je veux plus particulièrement montrer, c’est comment l’image hétérodoxe de Jésus qui a joué un rôle si vivant dans d’innombrables mouvements ésotériques marginaux est presque devenue, au cours de ces années, un paradigme dominant dans le monde universitaire »
« A quelques exceptions près, les universitaires modernes se montrent peu concernés par le débat très intense sur les christianismes alternatifs, qui florissait dans les décennies passées et qui donne l’impression trompeuse que toute la recherche universitaire de valeur a été produite dans les trente dernières années. Bien au contraire, la plus grande partie des preuves nécessaires à la mise en place d’une révision radicale des origines du christianisme est disponible depuis bien des années avant les années soixante-dix, et même 1870.
Au cours du 19e siècle, l’idée que les gnostiques pourraient bien avoir gardé vivantes les vérités originelles répandues par Jésus était familière à ceux qui réfléchissaient de façon critique aux problèmes de religion, certains assez marginaux, d’autres moins. Même la théorie selon laquelle Jésus était un mystique Essénien, un membre du groupe qui écrivit probablement les manuscrits de la Mer Morte, était courante un siècle avant que l’on découvrit les documents eux-mêmes, et qu’ils ne déchaînent tant de spéculations populaires.»
Philip Jenkins - 2000
« Le jésus des sectes » Comment le Christ ésotérique devint le Christ des universitaires
https://www.cesnur.org/2001/jan18.htm
« A quelques exceptions près, les universitaires modernes se montrent peu concernés par le débat très intense sur les christianismes alternatifs, qui florissait dans les décennies passées et qui donne l’impression trompeuse que toute la recherche universitaire de valeur a été produite dans les trente dernières années. Bien au contraire, la plus grande partie des preuves nécessaires à la mise en place d’une révision radicale des origines du christianisme est disponible depuis bien des années avant les années soixante-dix, et même 1870.
Au cours du 19e siècle, l’idée que les gnostiques pourraient bien avoir gardé vivantes les vérités originelles répandues par Jésus était familière à ceux qui réfléchissaient de façon critique aux problèmes de religion, certains assez marginaux, d’autres moins. Même la théorie selon laquelle Jésus était un mystique Essénien, un membre du groupe qui écrivit probablement les manuscrits de la Mer Morte, était courante un siècle avant que l’on découvrit les documents eux-mêmes, et qu’ils ne déchaînent tant de spéculations populaires.»
Philip Jenkins - 2000
« Le jésus des sectes » Comment le Christ ésotérique devint le Christ des universitaires
https://www.cesnur.org/2001/jan18.htm
Sod- Soleil
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Re: Jésus, le Christ - I
Azaël a écrit: Un enseignement n'ayant aucune trace écrite serait-il moins valable ? Quelle place accordons-nous aux témoignages ?
Par exemple : Les premiers disciples de Jésus
M. L. : Parlons du livre “De mémoire d’Essénien”, cet ouvrage qui est devenu un classique et où, pour la première fois, vous relatez les événements centrés autour de la personne du Christ et des événements tenus soigneusement cachés depuis deux millénaires. Comment avez-vous procédé pour écrire ce livre ?
Daniel Meurois : Là, c’est autre chose et ça nous amène à aborder un point précis : en état de décorporation, je me suis rendu compte que notre monde ne se constitue pas simplement des quatre éléments qu’on connaît, à savoir : la terre, le feu, l’eau et l’air, mais qu’il est composé également d’un cinquième grand élément que l’on peut appeler “Akasha” et j’ai découvert celui-ci très rapidement pendant mon cheminement, sous la guidance de ce guide de Lumière, l’Être bleu. L’Akasha a pour capacité d’enregistrer le plus fidèlement possible tout ce qui se passe quelque part dans l’univers, mais limitons-nous ici à l’expérience de la Terre pour l’instant. Donc, cette substance agit un peu comme un disque dur d’ordinateur, c’est-à-dire que tout ce que nous faisons, vivons, sentons, éprouvons, voyons, entendons, etc…, est enregistré par notre conscience, et notre conscience, telle un caméscope extrêmement précis, va déverser cette information dans ce que l’on appelle les “Annales Akashiques”, qui sont comme une bande d’enregistrements d’une fidélité absolue.
Et quand je suis en état de décorporation, je fais un petit travail vibratoire sur mon corps astral et j’arrive à syntoniser ma conscience sur une longueur d’onde qui est contenue dans ce grand “disque dur” fait d’Akasha. C’est ainsi que j’ai la capacité, dans certaines conditions, d’aller me connecter sur la mémoire de telle ou telle personne qui a vécue a telle époque.
Pour moi, cela s’est d’abord présenté comme étant l’époque de Jésus Christ, il y a 2000 ans. J’ai pu ainsi revivre, très fidèlement, tout ce que j’avais vécu en tant que Simon… pas Simon-Pierre mais un simple Essénien qui était inconnu à l’époque. Là, j’ai pu retrouver dans le détail les particularités de cette vie-là dans l’entourage du Christ. C’est de cette façon-là que j’ai ramené tout ce qui a constitué la matière du livre “De mémoire d’Essénien”.
https://esseniens.com/1947-2/
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Re: Jésus, le Christ - I
Oui, pourquoi pas.
L'esprit de Jésus, son message, est-il toujours vivant ? Continue-t-il de se propager malgré les déformations volontaires ou non, des écrits et des traditions orales ?
L'esprit de Jésus, son message, est-il toujours vivant ? Continue-t-il de se propager malgré les déformations volontaires ou non, des écrits et des traditions orales ?
Invité- Invité
Re: Jésus, le Christ - I
Disons que c'est tout ce que j'ai put trouver autour du paradoxe que tu évoquais.
Car par définition, sauf a croire les lecteurs des annales akashiques, l'enseignement oral de Jésus a ses disciples a disparut, et ce n'est pas un souci dans la mesure ou j'ai assez peu le fantasme de "la vérité qui serait a l'origine", et qu'il faudrait retrouver. L'important c'est l'enseignement que chacun peut recevoir en essayant de fréquenter le personnage aujourd'hui et maintenant.
Car par définition, sauf a croire les lecteurs des annales akashiques, l'enseignement oral de Jésus a ses disciples a disparut, et ce n'est pas un souci dans la mesure ou j'ai assez peu le fantasme de "la vérité qui serait a l'origine", et qu'il faudrait retrouver. L'important c'est l'enseignement que chacun peut recevoir en essayant de fréquenter le personnage aujourd'hui et maintenant.
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Re: Jésus, le Christ - I
A titre personnel je pense que le message de Jésus est toujours là. Même à l'insu de ceux qui ont voulu le déformer.
Que se soit dans les écrits ou dans les témoignages.
Tout simplement car son message ne vise qu'à réveiller quelque chose qui est déjà en nous et à le guider vers...
Que se soit dans les écrits ou dans les témoignages.
Tout simplement car son message ne vise qu'à réveiller quelque chose qui est déjà en nous et à le guider vers...
Invité- Invité
Re: Jésus, le Christ - I
Le message n'est pour moi qu'un numéro de téléphone, l'important c'est d'appeler, afin qu'il appuis sur l'interrupteur qui donnera l'éclairage de la Lumière.
Sod- Soleil
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