Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Jésus, le Christ - I

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 32 Empty Jésus, le Christ - I

Message par Invité Lun 25 Juin 2018 - 5:11

Rappel du premier message :



Jésus, le Christ - I - Page 32 C53fac10

« La paix soit avec vous ! De même que le Père m’a envoyé, moi aussi, je vous envoie.» et il répandit sur eux son souffle et il leur dit : «Recevez l’Esprit Saint»

« Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au Père que par moi. »

« Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimé. »


♥♥♥



Dernière édition par Kolam le Ven 15 Mai 2020 - 11:21, édité 1 fois (Raison : Scission du topic)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Jésus, le Christ - I - Page 32 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Sod Sam 21 Sep 2019 - 8:31

Albafica a écrit:Donc permettez-moi de vous donner les Messages du CHRIST Qu'Il a donné au monde dans ce "petit" pdf : ...

" Nous n’avons que faire des désespérés."

Message du Christ pour tous - 3 Janvier 2018
https://www.clefsdufutur-france.fr/blog/


Sod ne connait point ce dieu.

Sod
Soleil

Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 32 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Fol le Fou Sam 21 Sep 2019 - 10:25

Message pour la secte plus haut:

Après 1600 ans environ d'assassinats, de tortures et de sadisme portés par la secte Catholique, nous vous disons :" Gardez votre prophète, on en à un autre moins dangereux en vue".

Merci de votre compréhension.

Le collectif hérétique.

Fol le Fou
Titania

Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 32 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Jeu 10 Oct 2019 - 9:59

Celui qui enfreint la Loi pour un bien plus grand

Jésus, le Christ - I - Page 32 95382210

La femme adultère avant d'être lapidée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 32 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Sod Ven 11 Oct 2019 - 8:51

MOISE : "L'Eternel s'irrita aussi contre moi, à cause de vous, et il dit : Toi non plus, tu n'y entreras point. Yehoshua, fils de Nun, [comme Jésus] ton serviteur, y entrera; fortifie-le, car c'est lui qui mettra Israël en possession de ce pays.

PROF  : "Hum , il y a confusion , volontaire ou non ,entre Josué et Jésus dans ton explication et dans ta traduction de ce passage du Deutéronome , love."

SOD  : " Il n'y a aucune confusion cher professeur et c'était volontaire : à ma connaissance, personne ne s'est jamais appelé "Jésus". Le plus célèbre de tous les inconnus et crucifiés s'appelait Yehoshoua ou Yeshoua, comme le serviteur de Moïse dans la Thora, et comme le livre qui vient après Deutéronome, que l'on traduit a tord par "Josué", et donc du coup le lien entre ces deux personnages, (Jésus et Josué) qui non seulement entre dans le pays qui est au delà du bien et du mal, mais conduisent aussi les autres, tel des bodhisattvas, ne peut pas être vu. Les personnages archétypiques ou les "héros" de la mythologie grecque ne sont pas juste des façons de parler, ils décrivent des stades d'évolutions spirituels. C'est tout ce que j'ai voulu dire."

PROF : " Hum , pas besoin de causer hébreux pour savoir que Jésus et Josué ce sont deux personnages différents de la Bible , et je ne pense pas malgré tes affirmations que dans le Deutéronome il y ait une erreur de traduction , on y parle bien de Josué , mais chacun peut torturer à sa façon cette bonne vielle bible histoire de nous démontrer de savantes corrélations , love . "

ASSAM : " Le nom de Jésus dérive d'Osée, devenu Yehoshuah (forme abrégée: Yosua (Josué) et plus tard Yésua et Yéshu, qui devint Jésus dans la version latine et Iésous en grec. Josué est donc bien le nom de baptême de Jésus, Josué qui en hébreu s'écrit Ieoshouah ou Yehoshuah orthographié "Jéhoshuah" qui veut dire "Yahvé sauve".

PROF : " Hum , bin non , Yéhoshua ou sa forme courte Yeshoua sont employés dans la Bible des dizaines de fois pour désigner des personnages différents , ce qui n’empêche pas que Josué et Jésus soient des personnes différentes d'époques différentes , mais merci pour le cours d'Hébreux , love . "

SOD : clown  J'adore, on dirait certains passages du Talmud où sur un même verset rabbi machin dit que ceci, Rabbi untel dit que cela, et l'autre arrive encore pour préciser que "oui mais non parce que bidule", il n'y en a pas deux qui disent pareil. On dirait que chez eux, comme un peu partout ailleurs, c'est la coutume de se contredire...
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 32 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Professeur X Ven 11 Oct 2019 - 12:31

Hello rabbi Sod , j'ai beau me relire j'ai pas l'impression de me contredire , je soutiens tout au long comme au début de mon intervention que Jésus et Josué sont deux personnages différents de la Bible , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 32 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Ven 11 Oct 2019 - 15:08

Je ne comprends pas très bien la corrélation entre le livre de Josué et la vie de Ieschoua (Jésus-Christ) ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 32 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Sowhat Ven 11 Oct 2019 - 23:25

Sowhat
Sowhat
Protée

Coq
Messages : 585
Date d'inscription : 20/09/2019

Localisation : ?

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 32 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Ven 11 Oct 2019 - 23:54

Il existe sûrement une vidéo du Christ historique mais combien de copies falsifiées sur les tablettes depuis la nuit des temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 32 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Fol le Fou Sam 12 Oct 2019 - 0:08

Il est vrai qu'il y a deux mille ans, la vidéo c'était pas encore celle que l'on connait aujourd'hui... Very Happy

jocolor
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 32 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Sod Sam 12 Oct 2019 - 3:16

Kelly7 a écrit:Il existe sûrement une vidéo du Christ historique.

Oui : la mémoire akashique ... si elle existe.

Kelly7 a écrit:Il existe sûrement une vidéo du Christ historique mais combien de copies falsifiées sur les tablettes depuis la nuit des temps.

Parce que pour toi, "le vrai", c'est le christ historique ?
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 32 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Sam 12 Oct 2019 - 4:23

Sod a écrit:

Kelly7 a écrit:Il existe sûrement une vidéo du Christ historique mais combien de copies falsifiées sur les tablettes depuis la nuit des temps.

Parce que pour toi, "le vrai", c'est le christ historique ?
Certaines bribes de mėmoires qui ont débuté à mon tout jeune âge me porte à croire que oui! mais sans l’obtention de toutes les preuves vivantes à l’appui qui peut prétendre connaître la vėrité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 32 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Cornalin Dim 13 Oct 2019 - 8:33

Sod a écrit:Yehoshua, fils de Nun

Yehoshua, Beith-Noun de Noun, ça deviens compliqué Smile
Cornalin
Cornalin
Dioné

Cheval
Messages : 1118
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 32 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Sod Dim 13 Oct 2019 - 10:49

Jésus, le Christ - I - Page 32 2017741683
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 32 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Cornalin Dim 13 Oct 2019 - 10:58

clown
Cornalin
Cornalin
Dioné

Cheval
Messages : 1118
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 32 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par domi-Krist-All Mar 15 Oct 2019 - 9:11

Bonjour Jésus, le Christ - I - Page 32 312990806



Domi Jésus, le Christ - I - Page 32 2112798134
domi-Krist-All
domi-Krist-All
Hypérion

Coq
Messages : 381
Date d'inscription : 21/12/2018

Localisation : saint Père

http://jossedomi888.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 32 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Sam 19 Oct 2019 - 16:05

Le Mal se loge au coeur de l'Amour. Ce Dernier triomphe, et du Mal, et de la mort.

Jésus, le Christ - I - Page 32 376e2b10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 32 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Ven 25 Oct 2019 - 18:05


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 32 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Lun 4 Nov 2019 - 14:48

Lorsque l'on connaît l'aventure de Moïse et du peuple juif, il est étonnant de penser que Jésus a passé sa petite enfance en Egypte.

Jésus, le Christ - I - Page 32 Tzolzo31

Rembrandt, La fuite en Egypte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 32 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Sod Mar 5 Nov 2019 - 9:03

Qu'est ce qui t'étonne là dedans ?

Car personnellement, dans cette enfance de jésus en Egypte - selon Matthieu je crois -  j'y vois une autre façon de dire ce que Jean fait dire a son Jésus, a propos de Moïse qui aurait écrit de Lui, ( "Si vous croyiez Moïse vous me croiriez aussi car il a écrit de moi "  ) Lui le dieu solaire Christ, et non pas le Jésus historique qui serait une incarnation du dieu solaire.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 32 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Mar 5 Nov 2019 - 9:42

Ce qui m'étonne c'est que le Père ait choisi un pays où son peuple, jadis, avait subi la tyrannie égyptienne, qui, je le rappelle pour la forme, fut libéré par Moïse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 32 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Sod Mar 5 Nov 2019 - 9:54

Oui mais regarde en fin de la Genèse : la descente en Egypte fut synonyme d'échapper a la mort par la famine et toute la famille de Joseph fut recue a la cour de Pharaon comme des princes ... Impermanence quand tu nous tiens : la solution d'une époque devient le problème 4 siècles plus tard, et nul part je n'ai vu que la Thora expliquait ce retournement du bien en mal ...
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 32 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Professeur X Mar 5 Nov 2019 - 10:53

Hum , si la "Sainte famille " fuit en Egypte c'est que son pays est moins sur que ce pays étranger symbole historique d'esclavage , en effet Hérode s'étant fait berné par les Rois Mages à propos de la venue du Messie décide de faire tuer tous les enfants de moins de deux ans , de plus les Prophètes Messianiques qui annoncèrent sa venue ont écrit à propos de cet événement , love .

Matthieu 2, 13-23:
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 32 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Mar 5 Nov 2019 - 12:02

Vous avez tous deux tout à fait raison. J'avais complètement oublié l'histoire de Joseph et de ses frères.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 32 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Ven 8 Nov 2019 - 9:19

Qui pourrait m'expliquer pourquoi le Christ est descendu dans les Enfers ?

Jésus, le Christ - I - Page 32 Cultur10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 32 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Ven 8 Nov 2019 - 10:48

Certains catholiques disent que c'est pour y subir le châtiment qui était réservé aux pécheurs à leur place afin d'expier les fautes de l'humanité.
Certains disent aussi que c'était le moyen de vaincre la mort
Certains (gnostiques essentiellement) disent qu'il a vidé les enfers des âmes des hommes qui y étaient descendues.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 32 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Ven 8 Nov 2019 - 10:54

Merci Gilles. J'en prends note.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 32 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par lafrisée Dim 10 Nov 2019 - 8:56

une parabole trouvée sur http://messianique.forumpro.fr/t8802-parabole-du-trou?utm_campaign=popular&utm_medium=topic&utm_source=newsletter



"Un homme qui cherchait le but de sa vie, ne regarda pas où il mettait les pieds et tomba dans un trou.
D'abord surpris, il fut pris de colère et cria toutes sortes d'injures à celui qui avait mis le trou là.
Ensuite, l'inquiétude le saisit. Comment allait-il se sortir de là ?
Il essaya de grimper mais les parois étaient glissantes et verticales alors il comprit qu'il ne pourrait pas s'en sortir lui-même.
Il cria à l'aide. Mais personne ne vint. Puis, il rentra en réflexion et se posa pleins de questions sur sa vie, sur son parcours qui l'a mené jusque là.

Peu de temps après, une voix s’approcha du trou et chanta en direction de l'homme. L'homme l'appela pour avoir son aide et la voix lui demanda de l'argent en retour. Hélas l'homme était sans le sous. Il vit alors une ombre le regarder au fond du trou avant de repartir en chantant.
L'homme tomba en sanglot et il se demanda ce qu'il avait fait pour mériter cela.

Alerté par les pleurs, un visiteur s'approcha du trou.
Celui-ci commença par invectiver l'homme du trou, en lui « reprochant » sa situation. Et lui dit que pour s'en sortir il devait se mettre dans une certaine position et prier dans une certaine direction pour réclamer de l'assistance. Puis le visiteur partit, laissant l'homme au fond du trou, à ses prières.
L'homme pria longuement comme on lui avait dit de le faire mais sa situation ne changea pas.
Un autre visiteur passa alors prés du trou et lui demanda comment il allait et pourquoi il priait.
L'homme du trou lui expliqua sa situation, et il demanda l'assistance du visiteur . Cependant, au lieu de l'aider à sortir du trou, ce visiteur lui conseilla de méditer sur sa situation. L'homme devait se concentrer très fortement pour comprendre que le trou n'existait pas et que finalement il n'existait pas lui-même et que tout n'est qu'illusion et impermanence. Puis le visiteur partit en laissant l'homme à sa méditation.
Les jours passèrent et rien ne changea : l'homme était toujours au fond du trou, et savait qu'il ne pouvait s'en sortir seul.

Alors un autre visiteur s'avança au bord du trou, et celui-ci était habillé de façon peu ordinaire.
Pour sortir l'homme du trou, il lui demanda de danser et de réciter des incantations dans une langue inconnue. L'homme au fond du trou s’exécuta et par « magie » une corde tomba au fond du trou. Quel miracle ! L'homme lança une extrémité au visiteur mais celui-ci s'éloignait déjà en criant à l'homme qu'il n'avait pas assez de force pour le tirer hors du trou.
L'homme resta alors seul avec sa corde, au fond du trou.

Il allait s'endormir, épuisé et frustré par ces rencontres, quand on vint à nouveau au bord du trou. Cette fois, il y avait plusieurs personnes. Elles lui souriaient et priaient pour qu'il s'en sorte. L'homme se sentez beaucoup mieux, rassuré car soutenu si bien qu'il n'osa pas leur demander leur aide. Alors une des personne lui tendit la main pour l'aider mais le trou était trop profond pour que leurs mains se rejoignent. Le groupe de personne continua à lui sourire et à prier pour lui.
L'homme se sentait serein et il commençait à accepter sa situation, mais le groupe s'en alla, et il se retrouva de nouveau seul.
Le sommeil le guettait et sa motivation, à s'évader de sa prison, diminuait.

Tout à coup, il entendit marcher à la surface du trou. Et il vit un autre homme qu'il lui demanda d'un air surpris ce qu'il faisait eau fond de ce trou. L'homme du trou lui expliqua et aussitôt une échelle lui fût descendue. Alors que l'homme du trou allait commencer à grimper à l'échelle, l'homme de la surface lui dit : « Attends, ne bouge pas, j'arrive !! » et cet homme descendit au fond du trou et pris l'homme du trou sur ses épaules et ils remontèrent tous deux à la surface.
L'homme du trou, enfin libre, demanda à son sauveur comment il s'appelait.
Alors il lui répondit : « Je suis le Chemin, la Vérité, et la Vie ».
lafrisée
lafrisée
Umbriel

Buffle
Messages : 1186
Date d'inscription : 03/07/2019

Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 32 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Sod Dim 10 Nov 2019 - 9:16

lafrisée a écrit:une parabole trouvée
Jésus, le Christ - I - Page 32 3590558165

C'est aussi ce que j'allais répondre a MBC sur la raison de la descente du Christ aux enfers : c'est pour venir nous chercher là ou on est, du moins pour ceux qui ont la chance de ne pas pouvoir s'en sortir sans Lui : ils ont toujours de la compagnie, et de la bonne, même au "fond du trou"
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 32 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum