Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Jésus, le Christ - I

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 21 Empty Jésus, le Christ - I

Message par Invité Lun 25 Juin 2018 - 5:11

Rappel du premier message :



jésus - Jésus, le Christ - I - Page 21 C53fac10

« La paix soit avec vous ! De même que le Père m’a envoyé, moi aussi, je vous envoie.» et il répandit sur eux son souffle et il leur dit : «Recevez l’Esprit Saint»

« Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au Père que par moi. »

« Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimé. »


♥♥♥



Dernière édition par Kolam le Ven 15 Mai 2020 - 11:21, édité 1 fois (Raison : Scission du topic)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


jésus - Jésus, le Christ - I - Page 21 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Professeur X Lun 10 Juin 2019 - 21:31

Hum , Jésus si on le considère comme le Messie sa vie devait correspondre aux prophéties qui l'annonçaient , Il n'a pas " touché un état " , n'importe quel être humain n'est pas le Messie , on saurait réduire la spiritualité avec tout ce qu'elle offre de voies et de buts différents à cette simpliste idée "d'atteindre un état " , bien que cela consiste en un réel et louable chemin , c'est du moins mon avis subjectif , love .

Professeur X
Soleil

Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 21 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Lun 10 Juin 2019 - 21:38

Totem a écrit:
Melon et bottes de cuir a écrit:
mikael a écrit:salut..le problême de l'homme est de vouloir tout mettre dans des "boites" ,et de leur coller une étiquette.. Bouddha et Christ n'existent pas en tant que tel, ce sont des états dans des hommes..en fonction de cultures différentes ..en fait un seul état de réalisation individuelle..ce que peuvent ou devraient devenir ceux qui "empruntent" le chemin de retour...que des noms,rien d'autre ..comme Dieu ..un "habillage"...humain.......derrière rien de vrais , des "luttes" d'influences pseudo mystiques...soyez simples et vrais ,et vous le deviendrez..

Le Christ ou Jésus, le Bouddha, etc., ne sont pas des états, mais bel et bien des personnes. Et si l'on prend la peine de connaître une personne, on se rend très vite compte qu'on ne peut la mettre en boîte.
Christ et Bouddha sont des êtres qui ont touché et atteint un état, c'est d'ailleurs cet état que tout être humain pourrait toucher et atteindre ayant en lui ce qui le permet...
"qui suis je" est la réponse à cet état qu'il soit considéré comme bouddhiste ou christique...mais ce n'est qu'une considération et une case inutile puisque c'est la même chose, à savoir retour à sa vraie nature ce qui ne peut être imaginé et reste toujours incompréhensible pour les êtres n'ayant fait ce retour.

C'est tout à fait inexact si l'on se réfère aux évangiles. Jésus n'a rien atteint du tout, contrairement au Bouddha.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 21 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Fol le Fou Lun 10 Juin 2019 - 22:27

@ MBC à écrit : "C'est tout à fait inexact si l'on se réfère aux évangiles. Jésus n'a rien atteint du tout, contrairement au Bouddha".

Jésus à été choisi au 4ème siècle pour la fondation de l'église catholique parce qu'il était un rare maitre à avoir parcouru toutes les initiation pour être un Bouddha et qu'en plus il était réceptacle de l'énergie christique.


Fol

Fol le Fou
Titania

Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 21 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Totem Mar 11 Juin 2019 - 2:51

Melon et bottes de cuir a écrit:
Totem a écrit:
Melon et bottes de cuir a écrit:
mikael a écrit:salut..le problême de l'homme est de vouloir tout mettre dans des "boites" ,et de leur coller une étiquette.. Bouddha et Christ n'existent pas en tant que tel, ce sont des états dans des hommes..en fonction de cultures différentes ..en fait un seul état de réalisation individuelle..ce que peuvent ou devraient devenir ceux qui "empruntent" le chemin de retour...que des noms,rien d'autre ..comme Dieu ..un "habillage"...humain.......derrière rien de vrais , des "luttes" d'influences pseudo mystiques...soyez simples et vrais ,et vous le deviendrez..

Le Christ ou Jésus, le Bouddha, etc., ne sont pas des états, mais bel et bien des personnes. Et si l'on prend la peine de connaître une personne, on se rend très vite compte qu'on ne peut la mettre en boîte.
Christ et Bouddha sont des êtres qui ont touché et atteint un état, c'est d'ailleurs cet état que tout être humain pourrait toucher et atteindre ayant en lui ce qui le permet...
"qui suis je" est la réponse à cet état qu'il soit considéré comme bouddhiste ou christique...mais ce n'est qu'une considération et une case inutile puisque c'est la même chose, à savoir retour à sa vraie nature ce qui ne peut être imaginé et reste toujours incompréhensible pour les êtres n'ayant fait ce retour.

C'est tout à fait inexact si l'on se réfère aux évangiles. Jésus n'a rien atteint du tout, contrairement au Bouddha.

Je ne fie pas aux évangile, je me fis à ses paroles, sa vie et ce que j'ai appris sur mon parcours et pas doute il avait atteint quelque chose....mais bon ceux qui ont écrit les évangiles étaient-ils dans le corps du Christ pour savoir, avaient-il atteint quelque chose pour en avoir un idée.? Il y a ceux qui décrivent ce qu'ils ont atteint comme l'a fait Bouddha et ceux qui n'en disent rien mais ce n'est pas pour autant qu'il ne s'est rien passé.

"La plus haute des vérité ne peut être mise en mots.
Donc le plus grand des maîtres n'a rien à dire.
Il se donne simplement par service et ne se soucie jamais de rien."
(Lao Tseu Hua hu ching)

Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 21 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Totem Mar 11 Juin 2019 - 2:53

Fol le Fou a écrit:@ MBC à écrit : "C'est tout à fait inexact si l'on se réfère aux évangiles. Jésus n'a rien atteint du tout, contrairement au Bouddha".

Jésus à été choisi au 4ème siècle pour la fondation de l'église catholique parce qu'il était un rare maitre à avoir parcouru toutes les initiation pour être un Bouddha et qu'en plus il était réceptacle de l'énergie christique.


Fol

Jésus n'a fondé aucune église, c'est Paul qui la fait....
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 21 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Mar 11 Juin 2019 - 5:42

Bouddha est la voie d'une réalisation individuelle sans aucune aide extérieure.
Jésus a fait quelque chose pour l'ensemble de l'humanité au nom de son Père.

Matthieu 16 :

14 - Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean-Baptiste; les autres, Elie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.
15 - Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis?
16 - Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.…

Il est dit que Jésus est toujours vivant et que son oeuvre continue dans le monde.
Bien sûr, son oeuvre, ce n'est pas telle ou telle église qui s'en revendique (ou du moins cela ne se recouvre que partiellement)

Edit : Jésus étant "l'agneau de Dieu", et ceux qui connaissent un peu La Bible savent que seul un agneau sans défaut peut être offert en Holocauste, était parfait à tout point de vue et peut donc faire penser, bien naturellement, à un Maître éveillé. Mais il n'était pas que cela. Ses paroles, son oeuvre vont bien au delà d'un simple éveil pour celui qui sait voir et écouter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 21 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Mar 11 Juin 2019 - 8:55

Totem a écrit:
Melon et bottes de cuir a écrit:
Totem a écrit:
Melon et bottes de cuir a écrit:
mikael a écrit:salut..le problême de l'homme est de vouloir tout mettre dans des "boites" ,et de leur coller une étiquette.. Bouddha et Christ n'existent pas en tant que tel, ce sont des états dans des hommes..en fonction de cultures différentes ..en fait un seul état de réalisation individuelle..ce que peuvent ou devraient devenir ceux qui "empruntent" le chemin de retour...que des noms,rien d'autre ..comme Dieu ..un "habillage"...humain.......derrière rien de vrais , des "luttes" d'influences pseudo mystiques...soyez simples et vrais ,et vous le deviendrez..

Le Christ ou Jésus, le Bouddha, etc., ne sont pas des états, mais bel et bien des personnes. Et si l'on prend la peine de connaître une personne, on se rend très vite compte qu'on ne peut la mettre en boîte.
Christ et Bouddha sont des êtres qui ont touché et atteint un état, c'est d'ailleurs cet état que tout être humain pourrait toucher et atteindre ayant en lui ce qui le permet...
"qui suis je" est la réponse à cet état qu'il soit considéré comme bouddhiste ou christique...mais ce n'est qu'une considération et une case inutile puisque c'est la même chose, à savoir retour à sa vraie nature ce qui ne peut être imaginé et reste toujours incompréhensible pour les êtres n'ayant fait ce retour.

C'est tout à fait inexact si l'on se réfère aux évangiles. Jésus n'a rien atteint du tout, contrairement au Bouddha.

Je ne fie pas aux évangile, je me fis à ses paroles, sa vie et ce que j'ai appris sur mon parcours et pas doute il avait atteint quelque chose....mais bon ceux qui ont écrit les évangiles étaient-ils dans le corps du Christ pour savoir, avaient-il atteint quelque chose pour en avoir un idée.? Il y a ceux qui décrivent ce qu'ils ont atteint comme l'a fait Bouddha et ceux qui n'en disent rien mais ce n'est pas pour autant qu'il ne s'est rien passé.

"La plus haute des vérité ne peut être mise en mots.
Donc le plus grand des maîtres n'a rien à dire.
Il se donne simplement par service et ne se soucie jamais de rien."
(Lao Tseu Hua hu ching)


Tu dois certainement confondre atteindre et accomplir/parfaire. Il n'a pas pu atteindre quelque chose puisque selon les paroles rapportées, il est écrit ceci : Aux pharisiens qui l’interrogeaient, il a répondu ceci : "Abraham, votre père a tressailli de joie de ce qu’il verrait mon jour : il l’a vu, et il s’est réjoui. Les juifs lui dirent : Tu n’as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham ! Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, Je suis.
Quant au parcours de vie, chacun a le sien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 21 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Mar 11 Juin 2019 - 8:59

Fol le Fou a écrit:@ MBC à écrit : "C'est tout à fait inexact si l'on se réfère aux évangiles. Jésus n'a rien atteint du tout, contrairement au Bouddha".

Jésus à été choisi au 4ème siècle pour la fondation de l'église catholique parce qu'il était un rare maitre à avoir parcouru toutes les initiation pour être un Bouddha et qu'en plus il était réceptacle de l'énergie christique.


Fol

Soit ! Admettons qu'il ait fondé une église (je n'en crois rien), quel rapport avec l'initiation ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 21 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Totem Mar 11 Juin 2019 - 12:44

Melon et bottes de cuir a écrit:Tu dois certainement confondre atteindre et accomplir/parfaire. Il n'a pas pu atteindre quelque chose puisque selon les paroles rapportées, il est écrit ceci : Aux pharisiens qui l’interrogeaient, il a répondu ceci : "Abraham, votre père a tressailli de joie de ce qu’il verrait mon jour : il l’a vu, et il s’est réjoui. Les juifs lui dirent : Tu n’as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham ! Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, Je suis.
Quant au parcours de vie, chacun a le sien.

Effectivement chacun à son parcours de vie mais nous sommes tous liés même si ce n'est pas conscientisé et toute réalisation individuelle concerne le corps de l'humanité tout entier.
Il n'y a pas a mettre tous les grands êtres venus sur cette terre et leur enseignement dans des cases, ils disent tous la même chose de manière différente, rien de plus mais le problème c'est que l'homme s'occupe plus du messager que du message et tombent dans l'adoration et la vénération et oublient le message que bien souvent ils ne comprennent pas.

Voici ce que dit Aurobindo. Encore lui va t-on me dire, mais oublions le messager et occupons nous du message.... Smile

Les philosophies et les religions discutent de l’ordre de priorité des différents aspects de Dieu et certains yogis, rishis ou saints ont préféré telle philosophie ou telle religion à telle autre. Votre affaire n’est pas de discuter ces aspects mais de les réaliser tous et de les devenir tous ; nous n’avons pas à suivre une réalisation à l’exclusion des autres mais à embrasser Dieu sous tous ses aspects et par-delà tout aspect.( The Hour of God, 17 :62)
Non seulement il faut briser le piège du mental et des sens mais fuir le piège du penseur, le piège du théologien et du fondateur d’Eglise, les filets de la Parole et l’esclavage de l’Idée. Tout cela est en nous prêt à emmurer l’Esprit dans les formes ; mais nous devons toujours aller au-delà, toujours renoncer au moindre pour le plus grand, au fini pour l’Infini ; nous devons être prêts à avancer d’illumination en illumination ; d’expérience en expérience, d’état d’âme en état d’âme… et n’être attachés à rien, pas même aux vérités auxquelles nous tenons le plus solidement, car elles sont des formes seulement et des expressions de l’Ineffable et l’Ineffable refuse de se limiter à aucune forme, aucune expression. Nous devons rester ouvert à la Parole d’en haut. (The Synthesis of yoga, 20 :315
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 21 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Mar 11 Juin 2019 - 15:29

Totem a écrit:
Il n'y a pas a mettre tous les grands êtres venus sur cette terre et leur enseignement dans des cases, ils disent tous la même chose de manière différente, rien de plus mais le problème c'est que l'homme s'occupe plus du messager que du message et tombent dans l'adoration et la vénération et oublient le message que bien souvent ils ne comprennent pas.

Tout d'abord, les grands êtres de ce monde ne délivrent pas tous le même message; c'est quelque chose de tout à fait observable. Secondement, Jésus est un homme finalement à part, à moins, bien sûr, de nier sa nature divine lors de son passage terrestre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 21 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Fol le Fou Mar 11 Juin 2019 - 16:36

Je n'ai jamais dis que Jésus avait fondé une église.

J'ai dis qu'il à été récupéré par l'église catholique au 4ème siècle; tout comme l'islam à récupéré Mohammed 80 ans après sa fondation.

Mettez vos lunettes..!

Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 21 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Mar 11 Juin 2019 - 17:20

Au temps pour moi, Fol, j'ai mal lu ton message.
jésus - Jésus, le Christ - I - Page 21 2_410

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 21 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Totem Mar 11 Juin 2019 - 18:57

Melon et bottes de cuir a écrit:
Totem a écrit:
Il n'y a pas a mettre tous les grands êtres venus sur cette terre et leur enseignement dans des cases, ils disent tous la même chose de manière différente, rien de plus mais le problème c'est que l'homme s'occupe plus du messager que du message et tombent dans l'adoration et la vénération et oublient le message que bien souvent ils ne comprennent pas.

Tout d'abord, les grands êtres de ce monde ne délivrent pas tous le même message; c'est quelque chose de tout à fait observable. Secondement, Jésus est un homme finalement à part, à moins, bien sûr, de nier sa nature divine lors de son passage terrestre.

Tu oublies que nous avons tous cette nature divine en nous et que les grands êtres l'ayant réalisée (enfin dévoilée) ne sont pas venus nous conter fleurette sur ce point...bien que ce soit comme ça que c'est terminé pour une bonne partie de l'humanité, sans oublier ceux qui ont fini en martyrs comme Jésus et des saints de toute époque....
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 21 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Mar 11 Juin 2019 - 21:18

Totem a écrit:
Tu oublies que nous avons tous cette nature divine en nous

A quoi la reconnais-tu pour affirmer ceci ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 21 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Mar 11 Juin 2019 - 23:33

Melon et bottes de cuir a écrit:
Totem a écrit:
Il n'y a pas a mettre tous les grands êtres venus sur cette terre et leur enseignement dans des cases, ils disent tous la même chose de manière différente, rien de plus mais le problème c'est que l'homme s'occupe plus du messager que du message et tombent dans l'adoration et la vénération et oublient le message que bien souvent ils ne comprennent pas.

Tout d'abord, les grands êtres de ce monde ne délivrent pas tous le même message; c'est quelque chose de tout à fait observable. Secondement, Jésus est un homme finalement à part, à moins, bien sûr, de nier sa nature divine lors de son passage terrestre.


L'on peut aussi en usant de discernement et de bon sens se rendre compte que chaque âge à ses messagers et qu'ils œuvrent suivant l'avancement de ce que l'humanité peut saisir, un flambeau de plus en plus éclairant suivant et respectant la loi du libre arbitre et de l'Amour-Liberté divin, afin que la lumière de leurs enseignements et leurs exemples puissent être saisis pour ceux et celles qui y seront ouverts, et peu importe le temps que cela prendra, chacune et chacun y est ainsi invité. Une émulation à la recherche de la connaissance véritable de soi.

L'important n'est pas "le messager", mais ce qu'il porte.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 21 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Mer 12 Juin 2019 - 5:59

Sans doute.
Il est curieux de reconnaître en Jésus un messager et dans le même temps, ne pas écouter ce qu'il a dit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 21 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Fol le Fou Mer 12 Juin 2019 - 8:35

Bonjour.

Ce qui a toujours posé problème par rapport à Jésus, c'est sa résurrection; pourtant cheval de bataille pour la fondation de l'église catholique.

Jésus crucifié, il vient à douter un moment. Là, un Romain : Longilus, pour achever son martyr le frappe au foie avec sa lance, mais rate; le fer de lance fut dévié par une côte.

Jésus se réfugie dans son corps causal qui lui permet de traverser notre galaxie jusqu'au point ou l'on voit tout; comprend tout. Là ou Dieu se trouve et que les Taoïstes nomment "Tao".

Il faut savoir que cet endroit que m'a décrit mon Mentor est accessible, uniquement si l'Initié est mort.

Mon Mentor qui en avait fait l'expérience me dit :"  Il faut d'abord arrêter ton coeur. Tu te diriges au centre de la galaxie, en cet endroit là. Ensuite, tu entends un son de cloches; et, là, il ne faut surtout ne pas avoir peur, sinon tu meurs vraiment... Arrivé là, en cet endroit précis, tu vois le mouvement universel implémenté par les huit sphères du Tao et tu comprend tout".

"Le fils se fit reconnaître du père qui lui céda la moitié de ce qu'il possédait"... Chais plus dans quelle évangile c'est; mais cela explique par paraphrase l'événement.

Cela, Jésus le vécu sur sa croix.

Où les Chrétiens en firent un Marthyr; Jésus devint un Bouddha.


Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 21 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Professeur X Mer 12 Juin 2019 - 10:14

Hum , l'évangile selon Fol le Fou un régal , joli mélange de concepts spirituels , avant tu avais écrit que Jésus était devenu Bouddha après en avoir réussi les initiations et ici il rejoint le " Tao " , cette propension à revoir les termes et l'histoire qui définissent jésus le Messie partent surement du louable sentiment d'appropriation de Son objective influence sur Terre , qu'il fut un extra-Terrestre , un Bouddha , un magicien , ou le Fils unique de Dieu , qu'on le réduise à une énergie mystique , c'est de nous et de notre relation avec cet être vivant qu'il est question , si l'on considère jésus comme un être mort du passé qui aurait eu une influence à travers le temps par la culture ou autre fumeuse connaissance , cela est pour moi vide de sens , vous voulez savoir qui est vraiment Jésus le messie , aimez le , et observez vous dans votre relation avec Lui , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 21 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Fol le Fou Mer 12 Juin 2019 - 10:36

Salut Prof.

Si j'écrivais des livres, je deviendrais sans doute une référence. Mais comme toute référence, je serais critiqué et spolié par les gens critiques sur les autres, mais pas pour eux-même.

Bien sur, n'ayant pas encore développé mon corps causal, je me dois de faire confiance à mon Mentor. Ce même Mentor que tu as sali et spolié avec ton pote Lux.

Mais là n'est plus la question. Il y a longtemps que je vous ais pardonnés.

Ton manque de connaissances est risible, aux vues de tes critiques affirmatoires. Désolé de ne pas avoir ton vocabulaire pour m'exprimer; et, ton manque de tact pour te montrer ou se situe ton nombril.

Tu as été abusé dans ton enseignement. Désolé pour toi. Alors arrête de te venger de cela sur moi.

Puisse ton Dieu t'éclairer; moi, je ne peux plus rien pour toi. Désolé.


Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 21 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Professeur X Mer 12 Juin 2019 - 11:18

Hum , j'ai écris tant de conneries que je me souvient plus par lesquelles j'ai pu salir et spoiler ton mentor , dont je ne me souvient même plus le nom d'ailleurs , mais je m'en excuse même si tu m'as à posteriori pardonné .

On a écrit tant de choses sur jésus et il s'en publie chaque jour , que tu peux sans problème en rédiger ta version , mon manque de connaissance me fait aussi sourire , mais j'ai hélas passé cette phase de boulimie et d'accumulation , j'en ai même presque terminé la phase de digestion , et ma vie spirituelle n'est plus basée sur celle -ci .

On est tous des ignorants spirituellement , ce constat oblige à trouver un autre vecteur à l'expression de notre spiritualité , pour aimer faut'il tant connaître , et jésus le messie qui fait ce sujet nous enjoint plus à l'amour qu'à la connaissance , car ce que nous " connaissons " par l'amour ne peut être décrit , et ce n'est certes pas la peine de s'y essayer car l'amour est une objective réalité qui circule entre nous .

" Mon"  Dieu est unique , je suppose avec innocence qu'il y en a qu'un seul pour tout les êtres créés , bien que sur un site dédié à la spiritualité j'aborde mes échanges sur le plan essentiellement humain , je ne suis pas en demande d'aide , bien que j'en trouve , je ne connais aucune des anonymes personnes avec qui j'échange .

Je lis les posts et livre mes impressions littéraires sur ce que je lis , je n'ai pas développé d'inimitié à ton égard même si nos idées respectives peuvent être contradictoires , j'arrêtes là cet aparté en espérant qu'on en revienne à cet intéressant sujet sur " Jésus, le christ " , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 21 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Mer 12 Juin 2019 - 18:42

Fol le Fou a écrit:
Jésus crucifié, il vient à douter un moment.


Mais sur quoi te bases-tu pour affirmer cela ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 21 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Mer 12 Juin 2019 - 18:49

porte a écrit:
Melon et bottes de cuir a écrit:
Totem a écrit:
Il n'y a pas a mettre tous les grands êtres venus sur cette terre et leur enseignement dans des cases, ils disent tous la même chose de manière différente, rien de plus mais le problème c'est que l'homme s'occupe plus du messager que du message et tombent dans l'adoration et la vénération et oublient le message que bien souvent ils ne comprennent pas.

Tout d'abord, les grands êtres de ce monde ne délivrent pas tous le même message; c'est quelque chose de tout à fait observable. Secondement, Jésus est un homme finalement à part, à moins, bien sûr, de nier sa nature divine lors de son passage terrestre.


L'on peut aussi en usant de discernement et de bon sens se rendre compte que chaque âge à ses messagers et qu'ils œuvrent suivant l'avancement de ce que l'humanité peut saisir, un flambeau de plus en plus éclairant suivant et respectant la loi du libre arbitre et de l'Amour-Liberté divin, afin que la lumière de leurs enseignements et leurs exemples puissent être saisis pour ceux et celles qui y seront ouverts, et peu importe le temps que cela prendra, chacune et chacun y est ainsi invité. Une émulation à la recherche de la connaissance véritable de soi.

L'important n'est pas "le messager", mais ce qu'il porte.

Fraternellement I love you

Le message du Christ est clair comme de l'eau de source. En outre, sauf erreur, il n'exprime jamais de partir à la connaissance de soi.
jésus - Jésus, le Christ - I - Page 21 2_411

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 21 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par mikael Mer 12 Juin 2019 - 19:17

salut ....mes remarques sur cet "être",(Jesus) ,n'existent que par ce que j' ai vécu ...donc personnel ...mais ???? je donne des "pistes".....
Jésus (ou qui que ce soit) a été un "Maître,un initié..sur son "chemin" il a vécu EN LUI la présence du "Père" ..(ce que moi aussi j'ai vécu )...de par la mission qui lui a été demandé ,il est DEVENU le PORTEUR du PÈRE (CHRIST°..qui est un ÉTAT ).. ...d'ou ses nombreuses "paroles" VIVANTES que le PÈRE (a TRAVERS Jesus) prononce et deviennent des "Baptêmes "..ou des Guérisons.....lorsqu'un "être" arrive a son niveau , donc qu'il est devenu UN avec SON Père ( comprenez LUI MËME DIVIN ...car POUR MOI , le Père et le SOI Divin ne sont qu'un )..Ce sont les deux cavaliers sur UN SEUL cheval , cet Homme peux se prévaloir de l'ètat Christique ( qui n'est qu'UN NOM , que D'autres ont eu ) ATON .. est aussi une émanation de ce fameux "Père".... que les doctrines humaines ont défini comme Dieu ...si cela ne peux être compris , je ne peux plus être d'aucune utilité ... a plus
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 21 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Mer 12 Juin 2019 - 19:51

Professeur X a écrit: vous voulez savoir qui est vraiment Jésus le messie , aimez le , et observez vous dans votre relation avec Lui , love .

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 21 2112798134

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 21 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Fol le Fou Mer 12 Juin 2019 - 21:56

Melon et bottes de cuir a écrit:
Fol le Fou a écrit:
Jésus crucifié, il vient à douter un moment.


Mais sur quoi te bases-tu pour affirmer cela ?

Bonsoir.

Parce que Jésus dit "Père pourquoi m'as-tu abandonné"..!

Notre attention détermine notre niveau de réalité. Sois attentif à ce que tu lis.


Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 21 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Totem Mer 12 Juin 2019 - 22:26

Melon et bottes de cuir a écrit:
porte a écrit:
Melon et bottes de cuir a écrit:
Totem a écrit:
Il n'y a pas a mettre tous les grands êtres venus sur cette terre et leur enseignement dans des cases, ils disent tous la même chose de manière différente, rien de plus mais le problème c'est que l'homme s'occupe plus du messager que du message et tombent dans l'adoration et la vénération et oublient le message que bien souvent ils ne comprennent pas.

Tout d'abord, les grands êtres de ce monde ne délivrent pas tous le même message; c'est quelque chose de tout à fait observable. Secondement, Jésus est un homme finalement à part, à moins, bien sûr, de nier sa nature divine lors de son passage terrestre.


L'on peut aussi en usant de discernement et de bon sens se rendre compte que chaque âge à ses messagers et qu'ils œuvrent suivant l'avancement de ce que l'humanité peut saisir, un flambeau de plus en plus éclairant suivant et respectant la loi du libre arbitre et de l'Amour-Liberté divin, afin que la lumière de leurs enseignements et leurs exemples puissent être saisis pour ceux et celles qui y seront ouverts, et peu importe le temps que cela prendra, chacune et chacun y est ainsi invité. Une émulation à la recherche de la connaissance véritable de soi.

L'important n'est pas "le messager", mais ce qu'il porte.

Fraternellement I love you

Le message du Christ est clair comme de l'eau de source. En outre, sauf erreur, il n'exprime jamais de partir à la connaissance de soi.

En es tu bien sûr.?
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 21 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Jeu 13 Juin 2019 - 9:05

A priori oui. C'est Socrate qui nous invite à le faire, non le Christ.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 21 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Jeu 13 Juin 2019 - 9:19

Fol le Fou a écrit:
Melon et bottes de cuir a écrit:
Fol le Fou a écrit:
Jésus crucifié, il vient à douter un moment.


Mais sur quoi te bases-tu pour affirmer cela ?

Bonsoir.

Parce que Jésus dit "Père pourquoi m'as-tu abandonné"..!

Notre attention détermine notre niveau de réalité. Sois attentif à ce que tu lis.


Fol

Bonjour Fol, jésus - Jésus, le Christ - I - Page 21 2_412

S'il y a bien un être sur Terre qui ne peut blasphémer et douter du Père qui es au Ciel, c'est bien le Christ. Ce dernier n'a pas laissé de traces écrites, mais celui-ci n'était certainement pas analphabète. Il connaissait toutes les paroles prononcées par les prophètes qui l'avaient précédé. Il connaissait la Loi, qui pour rappel, n'a jamais été abolie, mais parfaite par le Christ exécutant la volonté du Père. Ce qui m'amène à dire, c'est que le Fils connaissait les psaumes, poèmes chantés à l'époque. Alors évidemment, en découvrant cette petite phrase du psaume 22, on est amenés à penser que le Christ blasphème, doute, crie éventuellement sa colère tandis qu'il ne l'a jamais fait durant toute sa vie. Le Père et le Fils sont inséparables, même durant toute la Passion. Le Père est toujours là, présent, comme dans la parabole de l'enfant prodigue. Il veille déjà le retour de ce dernier. Conséquemment, il est à comprendre que le Christ en Croix avait certainement le psaume 22 sur les lèvres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 21 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum