-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Jésus, le Christ - I

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 20 Empty Jésus, le Christ - I

Message par Invité Lun 25 Juin 2018 - 5:11

Rappel du premier message :



Jésus, le Christ - I - Page 20 C53fac10

« La paix soit avec vous ! De même que le Père m’a envoyé, moi aussi, je vous envoie.» et il répandit sur eux son souffle et il leur dit : «Recevez l’Esprit Saint»

« Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au Père que par moi. »

« Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimé. »


♥♥♥



Dernière édition par Kolam le Ven 15 Mai 2020 - 11:21, édité 1 fois (Raison : Scission du topic)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Jésus, le Christ - I - Page 20 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Sam 8 Juin 2019 - 10:05

porte a écrit:
Melon et bottes de cuir a écrit:
L'énergie christique, Christ cosmique, etc., sont des expressions récentes effectivement. Ces expressions nous éloignent de Lui et rendent Sa présence de plus en plus abstraite. Jésus est un ami comme Il le fut tout au long des évangiles.


Si l'on traduit ainsi par une  situation nous concernant, il est inapproprié d'en faire une abstraction d'éloignement, alors que c'est tout à fait le contraire. Reconnaître en nous ce qui nous rapproche, nous rapproche de "Jésus le maître" et du Christ.

La science elle-même reconnaît que tout est énergie, ainsi il est tout à fait indiqué et sensé de ressentir cette émanation christique dans le lieu où le réceptacle est ouvert: le centre du coeur.

Jésus est l'Ami spirituel, il ne se confond pas avec amitié, mais fraternité universelle. Voilà ce que j'en vois de là où je suis.

Il y a beaucoup plus d'êtres humains ouverts à cette énergie christique maintenant qu'il y a 2000 ans, et la méthode de l'instructeur qu'est le Christ pour l'humanité est adaptée à celle-ci simplement. Toucher le coeur des êtres par ses émanations d'Amour/sagesse.

Fraternellement I love you

C'est donc la résurrection du Christ qu'il a prévue et annoncée en disant qu'il ne serait pas abandonné au séjour des morts et que son corps ne connaîtrait pas la décomposition.

Extrait des actes des Apôtres

On ne peut s'appuyer ni sur la physique ni sur la science ou la médecine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 20 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Fol le Fou Sam 8 Juin 2019 - 16:43

Intéressant de voir que quel que soit le sujet on s'intéresse plus à son emballage qu'a son contenant.

Fol

Fol le Fou
Titania

Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 20 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Assam Sam 8 Juin 2019 - 22:51

Chacun tire la couverture à soi...
Les bouddhistes disent que nous avons tous la nature de Bouddha en nous, que nous sommes tous des Bouddhas.. Les Chrétiens disent que nous sommes tous des Christs en puissance, les Taoistes disent que nous devons tous réaliser le Tao (donc eux au moins c'est direct au-delà des Avatars) bon je vais pas les faire tous mais je remarque toujours un esprit sectaire dans ces formules.. en fait on sous-entend toujours que son Christ ou son Bouddha, c'est pour tout le monde, et même si t'es pas d'accord de devenir un Christ ou un Bouddha, en fait avec eux, t'as pas le choix ! Vous en faites ce que vous voulez, mais pour moi c'est chelou ...

Assam
Umbriel

Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 20 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Professeur X Sam 8 Juin 2019 - 23:34

Hum , " Ils se sont partagé mes vêtements, et ils ont tiré au sort ma tunique." , Matthieu 27,35 , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 20 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Totem Dim 9 Juin 2019 - 0:26

Assam a écrit:Chacun tire la couverture à soi...
Les bouddhistes disent que nous avons tous la nature de Bouddha en nous, que nous sommes tous des Bouddhas.. Les Chrétiens disent que nous sommes tous des Christs en puissance, les Taoistes disent que nous devons tous réaliser le Tao (donc eux au moins c'est direct au-delà des Avatars) bon je vais pas les faire tous mais je remarque toujours un esprit sectaire dans ces formules.. en fait on sous-entend toujours que son Christ ou son Bouddha, c'est pour tout le monde, et même si t'es pas d'accord de devenir un Christ ou un Bouddha, en fait avec eux, t'as pas le choix ! Vous en faites ce que vous voulez, mais pour moi c'est chelou ...

Faudrait savoir en soi QUI n'est pas d'accord pour réveiller le Christ ou Bouddha derrière le voile.
Ne serait-ce pas la conscience de la partie animale qui rejettent la partie divine...?
D'ailleurs personne ne pousse quelqu'un à devenir un bouddha ou un Christ à part quelque chose de puissant à l'intérieur de chacun, mais rien n'empêche de rejeter ce signal qui pousse à se chercher..., chacun peut naitre, mener sa vie (métro/boulot/ dodo, vacances, passions) mourir puis recommencer....Si ça rempli sa vie, il n'y a aucun problème, c'est juste lorsqu'un vide se fait sentir à un moment donné que les choses risquent de changer.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 20 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Assam Dim 9 Juin 2019 - 11:33

@totem

Tu as pas compris que les religieux qui te disent que tu es Christ ou Bouddha t'enferment dans une idée; la vérité c'est que nous ne sommes ni l'un ni l'autre, ce ne sont que des mots issus de conceptions religieuses, hors la vérité fait fi des concepts. je revendique le droit d'avoir des objectifs neutres qui ne font référence à rien de terrestre....

Et puis mon message fait la remarque que chaque bord religieux considère que tous nous sommes de la nature de ceci ou cela, ce qui est fort de café ... (en plus j'aime pas le café serré..) Dire à un Chrétien qu'il a la nature de Bouddha en lui ne va pas l'aider ...

Assam
Umbriel

Cochon
Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : No relevant
Emploi/loisirs : Pensée Magique
Humeur : Pénétrante

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 20 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Dim 9 Juin 2019 - 11:50

*Tu as tendance à trop généraliser Assam. La tendance spirituelle et non pas religieuse est de reconnaître également ces deux grands êtres. Quoique parfois, dans certains courants dits religieux, ils soient reconnus et respectés.

Voir le monde objectivement en recherche de soi montre et démontre que de là où en est l’humanité, les différents courants proposés sont les plus adaptés suivant les us et coutumes des êtres vivants sur cette planète et que le chemin choisi, même si pour certains ont l’apparence de sectarisme œuvrent néanmoins à terme au développement du discernement ne sachant réellement à quoi ils s’exposent, mais en vivent l’expérience à cet effet.

Il est vrai que des Êtres comme un Christ ou un Bouddha n’appartiennent à personne, car cette personne devra faire en sorte que le « moi » s’efface.

On a toujours le choix. Il s’agit là de tout autre chose due à de l’inexpérience en la matière. Il ne viendrait pas à l’esprit d’un instructeur spirituel digne de ce nom de condamner un néophyte aspirant à la transcendance, mais parfois les chemins empruntés mènent à des situations identitaires encombrantes dont il faudra se défaire à terme.

Fraternellement  I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 20 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Dim 9 Juin 2019 - 11:54

Melon et bottes de cuir a écrit:
porte a écrit:
Melon et bottes de cuir a écrit:
L'énergie christique, Christ cosmique, etc., sont des expressions récentes effectivement. Ces expressions nous éloignent de Lui et rendent Sa présence de plus en plus abstraite. Jésus est un ami comme Il le fut tout au long des évangiles.


Si l'on traduit ainsi par une  situation nous concernant, il est inapproprié d'en faire une abstraction d'éloignement, alors que c'est tout à fait le contraire. Reconnaître en nous ce qui nous rapproche, nous rapproche de "Jésus le maître" et du Christ.

La science elle-même reconnaît que tout est énergie, ainsi il est tout à fait indiqué et sensé de ressentir cette émanation christique dans le lieu où le réceptacle est ouvert: le centre du coeur.

Jésus est l'Ami spirituel, il ne se confond pas avec amitié, mais fraternité universelle. Voilà ce que j'en vois de là où je suis.

Il y a beaucoup plus d'êtres humains ouverts à cette énergie christique maintenant qu'il y a 2000 ans, et la méthode de l'instructeur qu'est le Christ pour l'humanité est adaptée à celle-ci simplement. Toucher le coeur des êtres par ses émanations d'Amour/sagesse.

Fraternellement I love you

C'est donc la résurrection du Christ qu'il a prévue et annoncée en disant qu'il ne serait pas abandonné au séjour des morts et que son corps ne connaîtrait pas la décomposition.
Extrait des actes des Apôtres

On ne peut s'appuyer ni sur la physique ni sur la science ou la médecine.


La science spirituelle existe bel et bien, mais son accès est protégé et sachant l'esprit corrompu de l'homme, c'est un bienfait protecteur.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 20 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Dim 9 Juin 2019 - 12:06

Sod a écrit:« Nous appelons Jésus-Christ le Logos : nous lui appliquons la dénomination que vous donnez à Hermès »

Justin Naplouse dit le martyr – 2ème siècle de notre ère
Apologies I - 22


Pour info ce Justin Naplouse dit "le martyr" est un saint catholique fêté le 1er Juin.
Et je n'y peux rien si les personnes qui ont des religions ( et soit dit en passant ils ne sont pas les seuls) ne comprennent rien a ce que disent leurs saints.
Mais bon : dans un état laïc chacun écoute et accorde crédit a qui bon lui semble.
Heureusement que la spiritualité n'est pas l'école ou il faut avoir bon sur la leçon.
Sinon je crois que nous serions tous foutu.


Pourrais-tu développer STP cette idée de "Logos"?

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 20 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Dim 9 Juin 2019 - 12:18

porte a écrit:
Melon et bottes de cuir a écrit:
porte a écrit:
Melon et bottes de cuir a écrit:
L'énergie christique, Christ cosmique, etc., sont des expressions récentes effectivement. Ces expressions nous éloignent de Lui et rendent Sa présence de plus en plus abstraite. Jésus est un ami comme Il le fut tout au long des évangiles.


Si l'on traduit ainsi par une  situation nous concernant, il est inapproprié d'en faire une abstraction d'éloignement, alors que c'est tout à fait le contraire. Reconnaître en nous ce qui nous rapproche, nous rapproche de "Jésus le maître" et du Christ.

La science elle-même reconnaît que tout est énergie, ainsi il est tout à fait indiqué et sensé de ressentir cette émanation christique dans le lieu où le réceptacle est ouvert: le centre du coeur.

Jésus est l'Ami spirituel, il ne se confond pas avec amitié, mais fraternité universelle. Voilà ce que j'en vois de là où je suis.

Il y a beaucoup plus d'êtres humains ouverts à cette énergie christique maintenant qu'il y a 2000 ans, et la méthode de l'instructeur qu'est le Christ pour l'humanité est adaptée à celle-ci simplement. Toucher le coeur des êtres par ses émanations d'Amour/sagesse.

Fraternellement I love you

C'est donc la résurrection du Christ qu'il a prévue et annoncée en disant qu'il ne serait pas abandonné au séjour des morts et que son corps ne connaîtrait pas la décomposition.
Extrait des actes des Apôtres

On ne peut s'appuyer ni sur la physique ni sur la science ou la médecine.


La science spirituelle existe bel et bien, mais son accès est protégé et sachant l'esprit corrompu de l'homme, c'est un bienfait protecteur.

Fraternellement I love you

Une science spirituelle dont l'accès est interdit à l'esprit de l'homme corrompu ? C'est une science plutôt étrange, voire réservée à une élite... Entre nous, qui a le plus besoin de lumière et d'amour : l'homme juste ou l'homme corrompu ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 20 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Assam Dim 9 Juin 2019 - 12:20

Melon et bottes de cuir a écrit:Entre nous, qui a le plus besoin de lumière et d'amour : l'homme juste ou l'homme corrompu ?

Les deux mon capitaine Neutral

Assam
Umbriel

Cochon
Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : No relevant
Emploi/loisirs : Pensée Magique
Humeur : Pénétrante

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 20 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Assam Dim 9 Juin 2019 - 12:45

porte a écrit:*Tu as tendance à trop généraliser Assam. La tendance spirituelle et non pas religieuse est de reconnaître également ces deux grands êtres. Quoique parfois, dans certains courants dits religieux, ils soient reconnus et respectés.

Justement, je ne généralise pas mais je dénonce cette généralisation de la part de ces courants religieux. je ne remet pas en question ces deux grands êtres mais je vois une dérive en clamant que nous avons tous la nature de Bouddha ou de Christ.

Assam
Umbriel

Cochon
Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : No relevant
Emploi/loisirs : Pensée Magique
Humeur : Pénétrante

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 20 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Sod Dim 9 Juin 2019 - 12:53

La possibilité de devenir dans un niveau de réalité ce qu'on est déjà dans un autre niveau de cette réalité, pose forcément des problèmes de compréhension a ceux qui ne savent pas vivre avec les contradiction apparentes ou ne maitrise pas ce concept de niveau de réalité.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5367
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 20 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Dim 9 Juin 2019 - 18:56

Jésus, le Christ - I - Page 20 Pentec10

Le Consolateur et le Guide
Tableau du Greco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 20 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Totem Dim 9 Juin 2019 - 20:19

Assam a écrit:
porte a écrit:*Tu as tendance à trop généraliser Assam. La tendance spirituelle et non pas religieuse est de reconnaître également ces deux grands êtres. Quoique parfois, dans certains courants dits religieux, ils soient reconnus et respectés.

Justement, je ne généralise pas mais je dénonce cette généralisation de la part de ces courants religieux. je ne remet pas en question ces deux grands êtres mais je vois une dérive en clamant que nous avons tous la nature de Bouddha ou de Christ.

Et pourtant elle est bien présente en chacun cette nature bien que voilée, mais comme le dit Gurdieff, l'homme, dort il est un robot.... L'être humain a une double nature, animale et divine mais il vit le plus clair de son temps à travers la nature animale n'ayant pas conscience de la nature divine présente en lui.
La dérive est plutôt du côté de ceux qui réfutent cela n'ayant pas conscience de celle-ci.

Ca me  rappelle cette citation de Matthieu
Mais malheur à vous, Scribes et Pharisiens hypocrites, qui fermez le Royaume des cieux aux hommes : car vous-mêmes n'y entrez point, ni ne souffrez que ceux qui y [veulent] entrer, y entrent.


Si cette nature n'existait les humains seraient des sacs vides ou des vrais robots, pour l'heure ils n'ont que l'apparence...

PS - Tu écris d'ailleurs dans un autre topic :

Assam a écrit:Juste l'inverse mon ami; car les pouvoirs appartiennent au petit moi, hors l'illumination demande une mort certaine et définitive de ce petit moi.

Mais c'est vrai que ce n'est pas donné à tout le monde de comprendre çà..


A ton avis que reste t-il quand meurt le petit moi.?
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 20 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Dim 9 Juin 2019 - 23:51

Assam a écrit:
porte a écrit:*Tu as tendance à trop généraliser Assam. La tendance spirituelle et non pas religieuse est de reconnaître également ces deux grands êtres. Quoique parfois, dans certains courants dits religieux, ils soient reconnus et respectés.

Justement, je ne généralise pas mais je dénonce cette généralisation de la part de ces courants religieux. je ne remet pas en question ces deux grands êtres mais je vois une dérive en clamant que nous avons tous la nature de Bouddha ou de Christ.


*C'est un potentiel de réalisation à très long terme. Oui, en cela l'on peut tromper des gens naïfs un temps, et néophites.

D'un autre point de vue, cette aventure, ces expériences vont développer et affiner leur discernement.

Tant que la clarté de l'être ne s'est pas manifestée, il en sera ainsi.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 20 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Lun 10 Juin 2019 - 0:02

Melon et bottes de cuir a écrit:
porte a écrit:
Melon et bottes de cuir a écrit:
porte a écrit:
Melon et bottes de cuir a écrit:
L'énergie christique, Christ cosmique, etc., sont des expressions récentes effectivement. Ces expressions nous éloignent de Lui et rendent Sa présence de plus en plus abstraite. Jésus est un ami comme Il le fut tout au long des évangiles.


Si l'on traduit ainsi par une  situation nous concernant, il est inapproprié d'en faire une abstraction d'éloignement, alors que c'est tout à fait le contraire. Reconnaître en nous ce qui nous rapproche, nous rapproche de "Jésus le maître" et du Christ.

La science elle-même reconnaît que tout est énergie, ainsi il est tout à fait indiqué et sensé de ressentir cette émanation christique dans le lieu où le réceptacle est ouvert: le centre du coeur.

Jésus est l'Ami spirituel, il ne se confond pas avec amitié, mais fraternité universelle. Voilà ce que j'en vois de là où je suis.

Il y a beaucoup plus d'êtres humains ouverts à cette énergie christique maintenant qu'il y a 2000 ans, et la méthode de l'instructeur qu'est le Christ pour l'humanité est adaptée à celle-ci simplement. Toucher le coeur des êtres par ses émanations d'Amour/sagesse.

Fraternellement I love you

C'est donc la résurrection du Christ qu'il a prévue et annoncée en disant qu'il ne serait pas abandonné au séjour des morts et que son corps ne connaîtrait pas la décomposition.
Extrait des actes des Apôtres

On ne peut s'appuyer ni sur la physique ni sur la science ou la médecine.


La science spirituelle existe bel et bien, mais son accès est protégé et sachant l'esprit corrompu de l'homme, c'est un bienfait protecteur.

Fraternellement I love you

Une science spirituelle dont l'accès est interdit à l'esprit de l'homme corrompu ? C'est une science plutôt étrange, voire réservée à une élite... Entre nous, qui a le plus besoin de lumière et d'amour : l'homme juste ou l'homme corrompu ?



Nous ne sommes pas obligés de le voir à l'envers (que la corruption soit dans l'élévation. Non?

Le juste doit passer par le corrompu. Patience. La connaissance de soi par le Soi passera par là, affranchir l'homme de cela.

Toutes illusions doivent se dissoudre dans l'esprit du chercheur de vérité. L'Amour est libre et donc liberté. L'être parti dans l'aventure du créé se doit d'en passer par là afin de se retrouver pleinement.

Il n'y a pas d'élite en ce domaine, juste des êtres plus ou moins avancés qui aident discrètement et en respectant le libre arbitre de chacun dans l'accomplissement et la réalisation de la connaissance de soi passant par la transmutation des différents états du plus subtil au dense et le retour du fils prodigue dans la "terre promise": le royaume de Dieu bien sûr.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 20 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Lun 10 Juin 2019 - 0:09

Assam a écrit:
porte a écrit:*Tu as tendance à trop généraliser Assam. La tendance spirituelle et non pas religieuse est de reconnaître également ces deux grands êtres. Quoique parfois, dans certains courants dits religieux, ils soient reconnus et respectés.

Justement, je ne généralise pas mais je dénonce cette généralisation de la part de ces courants religieux. je ne remet pas en question ces deux grands êtres mais je vois une dérive en clamant que nous avons tous la nature de Bouddha ou de Christ.


*En quoi donc s'offusquer si cette expérience doit à terme leur ouvrir l'esprit quant à la véracité où non de ceci.

Je pense que sur le fond, cette possibilité est offerte à tous, comme une graine déposée en chacun, mais de la coupe aux lèvres, que de chemins à parcourir. Là est le hic sur des espoirs si minces et lointains.

Un esprit ouvert ne préjuge de rien. Si l'Être décide dans des circonstances le demandant, cet engagement sur la voie de Bouddha ou de Christ, sûrement qu'il le réalisera. L'humilité ne se confondra pas avec la prétention en ceci.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 20 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Sod Lun 10 Juin 2019 - 5:50

Il y a des gens qui n'ont jamais demandé a Jésus de les guérir.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5367
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 20 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Lun 10 Juin 2019 - 9:52

porte a écrit:
Melon et bottes de cuir a écrit:
porte a écrit:
Melon et bottes de cuir a écrit:
porte a écrit:
Melon et bottes de cuir a écrit:
L'énergie christique, Christ cosmique, etc., sont des expressions récentes effectivement. Ces expressions nous éloignent de Lui et rendent Sa présence de plus en plus abstraite. Jésus est un ami comme Il le fut tout au long des évangiles.


Si l'on traduit ainsi par une  situation nous concernant, il est inapproprié d'en faire une abstraction d'éloignement, alors que c'est tout à fait le contraire. Reconnaître en nous ce qui nous rapproche, nous rapproche de "Jésus le maître" et du Christ.

La science elle-même reconnaît que tout est énergie, ainsi il est tout à fait indiqué et sensé de ressentir cette émanation christique dans le lieu où le réceptacle est ouvert: le centre du coeur.

Jésus est l'Ami spirituel, il ne se confond pas avec amitié, mais fraternité universelle. Voilà ce que j'en vois de là où je suis.

Il y a beaucoup plus d'êtres humains ouverts à cette énergie christique maintenant qu'il y a 2000 ans, et la méthode de l'instructeur qu'est le Christ pour l'humanité est adaptée à celle-ci simplement. Toucher le coeur des êtres par ses émanations d'Amour/sagesse.

Fraternellement I love you

C'est donc la résurrection du Christ qu'il a prévue et annoncée en disant qu'il ne serait pas abandonné au séjour des morts et que son corps ne connaîtrait pas la décomposition.
Extrait des actes des Apôtres

On ne peut s'appuyer ni sur la physique ni sur la science ou la médecine.


La science spirituelle existe bel et bien, mais son accès est protégé et sachant l'esprit corrompu de l'homme, c'est un bienfait protecteur.

Fraternellement I love you

Une science spirituelle dont l'accès est interdit à l'esprit de l'homme corrompu ? C'est une science plutôt étrange, voire réservée à une élite... Entre nous, qui a le plus besoin de lumière et d'amour : l'homme juste ou l'homme corrompu ?



Nous ne sommes pas obligés de le voir à l'envers (que la corruption soit dans l'élévation. Non?

Le juste doit passer par le corrompu. Patience. La connaissance de soi par le Soi passera par là, affranchir l'homme de cela.

Toutes illusions doivent se dissoudre dans l'esprit du chercheur de vérité. L'Amour est libre et donc liberté. L'être parti dans l'aventure du créé se doit d'en passer par là afin de se retrouver pleinement.

Il n'y a pas d'élite en ce domaine, juste des êtres plus ou moins avancés qui aident discrètement et en respectant le libre arbitre de chacun dans l'accomplissement et la réalisation de la connaissance de soi passant par la transmutation des différents états du plus subtil au dense et le retour du fils prodigue dans la "terre promise": le royaume de Dieu bien sûr.

Fraternellement I love you

Non Porte, pas forcément. D'ailleurs, puisque tu cites la parabole du fils prodigue, cette dernière y répond fort bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 20 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Lun 10 Juin 2019 - 9:56

Sod a écrit:Il y a des gens qui n'ont jamais demandé a Jésus de les guérir.

Encore aurait-il fallu qu'ils se rendent compte qu'ils en avaient besoin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 20 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par mikael Lun 10 Juin 2019 - 10:32

salut..le problême de l'homme est de vouloir tout mettre dans des "boites" ,et de leur coller une étiquette.. Bouddha et Christ n'existent pas en tant que tel, ce sont des états dans des hommes..en fonction de cultures différentes ..en fait un seul état de réalisation individuelle..ce que peuvent ou devraient devenir ceux qui "empruntent" le chemin de retour...que des noms,rien d'autre ..comme Dieu ..un "habillage"...humain.......derrière rien de vrais , des "luttes" d'influences pseudo mystiques...soyez simples et vrais ,et vous le deviendrez..
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 20 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Professeur X Lun 10 Juin 2019 - 11:00

Hum , étrange vision spirituelle que celle qui affirme que nous aurions les " graines " en nous de Bouddha et du Christ et pourquoi pas de celles Mahomet et de tout autres voies spirituelles , cela fait beaucoup de " graines " en nous et ce serait le hasard qui ferait croître l'une ou l'autre .

Bouddhisme et Christianisme n'ont pas grand chose en commun ce sont chacune des " graines " différentes donnant des plants et des fruits différents , cette propension à tout mélanger dans une spiritualité shop-suey  est propre à notre époque , l'une appelle au développement et à la réalisation du " soi" à travers de nombreuses incarnations , l'autre appel à la foi en Dieu par l'amour de son Fils unique dans cette unique existence .

Si on ne voit pas de différence entre ces deux voies c'est que pour une raison personnelle on ne veut pas la voir , nous sommes jetés dans le monde et le monde nous apporte de nombreuses nourritures spirituelles , nous devenons spirituellement ce dont nous nous nourrissons , nous pouvons rencontrer à la fois la parole de Bouddha et celle de Jésus , elle ne disent et n'appellent pas à la même chose , le fait de recueillir ces paroles ne sont pas tout , la "parabole du semeur" en témoigne .

Jean le baptiste appelait à la repentance , si jésus se fait Baptiser par lui Il nous explique par cet acte que tout commence par ça , le baptême ne vient qu'ensuite , l'esprit saint n'est donné qu'a ceux qui sont en paix avec Dieu , cet esprit saint est celui qui reconnait et témoigne que Jésus est le Messie le fils unique de Dieu , on est loin dans ce credo impliquant la foi de l'enseignement respectable de Bouddha , l'idée que l'on porterait en nous toutes les " graines " des différentes voies spirituelles me semble saugrenue ,  c'est comme si on disait qu'on naissait en connaissant toutes les langues et toutes les cultures de cette Terre , mais ce n'est là qu'un avis personnel et subjectif , love .


Dernière édition par Professeur X le Lun 10 Juin 2019 - 18:01, édité 1 fois (Raison : correctures)
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 20 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Lun 10 Juin 2019 - 15:21

mikael a écrit:salut..le problême de l'homme est de vouloir tout mettre dans des "boites" ,et de leur coller une étiquette.. Bouddha et Christ n'existent pas en tant que tel, ce sont des états dans des hommes..en fonction de cultures différentes ..en fait un seul état de réalisation individuelle..ce que peuvent ou devraient devenir ceux qui "empruntent" le chemin de retour...que des noms,rien d'autre ..comme Dieu ..un "habillage"...humain.......derrière rien de vrais , des "luttes" d'influences pseudo mystiques...soyez simples et vrais ,et vous le deviendrez..

Le Christ ou Jésus, le Bouddha, etc., ne sont pas des états, mais bel et bien des personnes. Et si l'on prend la peine de connaître une personne, on se rend très vite compte qu'on ne peut la mettre en boîte.


Dernière édition par Melon et bottes de cuir le Lun 10 Juin 2019 - 15:23, édité 1 fois (Raison : Quelle misère, cette syntaxe !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 20 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Totem Lun 10 Juin 2019 - 20:39

Melon et bottes de cuir a écrit:
mikael a écrit:salut..le problême de l'homme est de vouloir tout mettre dans des "boites" ,et de leur coller une étiquette.. Bouddha et Christ n'existent pas en tant que tel, ce sont des états dans des hommes..en fonction de cultures différentes ..en fait un seul état de réalisation individuelle..ce que peuvent ou devraient devenir ceux qui "empruntent" le chemin de retour...que des noms,rien d'autre ..comme Dieu ..un "habillage"...humain.......derrière rien de vrais , des "luttes" d'influences pseudo mystiques...soyez simples et vrais ,et vous le deviendrez..

Le Christ ou Jésus, le Bouddha, etc., ne sont pas des états, mais bel et bien des personnes. Et si l'on prend la peine de connaître une personne, on se rend très vite compte qu'on ne peut la mettre en boîte.
Christ et Bouddha sont des êtres qui ont touché et atteint un état, c'est d'ailleurs cet état que tout être humain pourrait toucher et atteindre ayant en lui ce qui le permet...
"qui suis je" est la réponse à cet état qu'il soit considéré comme bouddhiste ou christique...mais ce n'est qu'une considération et une case inutile puisque c'est la même chose, à savoir retour à sa vraie nature ce qui ne peut être imaginé et reste toujours incompréhensible pour les êtres n'ayant fait ce retour.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 20 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Professeur X Lun 10 Juin 2019 - 21:31

Hum , Jésus si on le considère comme le Messie sa vie devait correspondre aux prophéties qui l'annonçaient , Il n'a pas " touché un état " , n'importe quel être humain n'est pas le Messie , on saurait réduire la spiritualité avec tout ce qu'elle offre de voies et de buts différents à cette simpliste idée "d'atteindre un état " , bien que cela consiste en un réel et louable chemin , c'est du moins mon avis subjectif , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 20 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Lun 10 Juin 2019 - 21:38

Totem a écrit:
Melon et bottes de cuir a écrit:
mikael a écrit:salut..le problême de l'homme est de vouloir tout mettre dans des "boites" ,et de leur coller une étiquette.. Bouddha et Christ n'existent pas en tant que tel, ce sont des états dans des hommes..en fonction de cultures différentes ..en fait un seul état de réalisation individuelle..ce que peuvent ou devraient devenir ceux qui "empruntent" le chemin de retour...que des noms,rien d'autre ..comme Dieu ..un "habillage"...humain.......derrière rien de vrais , des "luttes" d'influences pseudo mystiques...soyez simples et vrais ,et vous le deviendrez..

Le Christ ou Jésus, le Bouddha, etc., ne sont pas des états, mais bel et bien des personnes. Et si l'on prend la peine de connaître une personne, on se rend très vite compte qu'on ne peut la mettre en boîte.
Christ et Bouddha sont des êtres qui ont touché et atteint un état, c'est d'ailleurs cet état que tout être humain pourrait toucher et atteindre ayant en lui ce qui le permet...
"qui suis je" est la réponse à cet état qu'il soit considéré comme bouddhiste ou christique...mais ce n'est qu'une considération et une case inutile puisque c'est la même chose, à savoir retour à sa vraie nature ce qui ne peut être imaginé et reste toujours incompréhensible pour les êtres n'ayant fait ce retour.

C'est tout à fait inexact si l'on se réfère aux évangiles. Jésus n'a rien atteint du tout, contrairement au Bouddha.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 20 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Fol le Fou Lun 10 Juin 2019 - 22:27

@ MBC à écrit : "C'est tout à fait inexact si l'on se réfère aux évangiles. Jésus n'a rien atteint du tout, contrairement au Bouddha".

Jésus à été choisi au 4ème siècle pour la fondation de l'église catholique parce qu'il était un rare maitre à avoir parcouru toutes les initiation pour être un Bouddha et qu'en plus il était réceptacle de l'énergie christique.


Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 20 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum