Jésus, le Christ

Page 13 sur 33 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 33  Suivant

Aller en bas

Jésus, le Christ - Page 13 Empty Jésus, le Christ

Message par Starchild*Light le Lun 25 Juin - 5:11

Rappel du premier message :



Jésus, le Christ - Page 13 C53fac10

« La paix soit avec vous ! De même que le Père m’a envoyé, moi aussi, je vous envoie.» et il répandit sur eux son souffle et il leur dit : «Recevez l’Esprit Saint»

« Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au Père que par moi. »

« Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimé. »


♥️♥️♥️

Starchild*Light
Starchild*Light
Mithra

Tigre
Messages : 18
Date d'inscription : 24/05/2018

Localisation : Source Éternelle ♥♥♥

Revenir en haut Aller en bas


Jésus, le Christ - Page 13 Empty Re: Jésus, le Christ

Message par Professeur X le Sam 23 Mar - 19:51

Jésus, le Christ - Page 13 Downlo14

Matthieu , Le sermon sur la montagne 5.1–7.29:
Les béatitudes
5 A la vue de ces foules, Jésus monta sur la montagne. Il s'assit et ses disciples s'approchèrent de lui. 2 Puis il prit la parole pour les enseigner; il dit:

3 «Heureux ceux qui reconnaissent leur pauvreté spirituelle, car le royaume des cieux leur appartient! 4 Heureux ceux qui pleurent, car ils seront consolés! 5 Heureux ceux qui sont doux, car ils hériteront la terre! 6 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés! 7 Heureux ceux qui font preuve de bonté, car on aura de la bonté pour eux! 8 Heureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu! 9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu! 10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux leur appartient! 11 Heureux serez-vous lorsqu'on vous insultera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal à cause de moi. 12 Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande au ciel. En effet, c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés.

13 »Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors et piétiné par les hommes. 14 Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut pas être cachée, 15 et on n'allume pas non plus une lampe pour la mettre sous un seau, mais on la met sur son support et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. 16 Que, de la même manière, votre lumière brille devant les hommes afin qu'ils voient votre belle manière d’agir et qu’ainsi ils célèbrent la gloire de votre Père céleste.

Christ et la loi
17 »Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18 En effet, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre n’auront pas disparu, pas une seule lettre ni un seul trait de lettre ne disparaîtra de la loi avant que tout ne soit arrivé. 19 Celui donc qui violera l'un de ces plus petits commandements et qui enseignera aux hommes à faire de même sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera aux autres, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. 20 En effet, je vous le dis, si votre justice ne dépasse pas celle des spécialistes de la loi et des pharisiens, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux.

21 »Vous avez appris qu'il a été dit aux anciens: ‘Tu ne commettras pas de meurtre[a]; celui qui commet un meurtre mérite de passer en jugement.’ 22 Mais moi je vous dis: Tout homme qui se met [sans raison] en colère contre son frère mérite de passer en jugement; celui qui traite son frère d’imbécile[b] mérite d'être puni par le tribunal, et celui qui le traite de fou mérite d'être puni par le feu de l'enfer. 23 Si donc tu présentes ton offrande vers l'autel et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, 24 laisse ton offrande devant l'autel et va d'abord te réconcilier avec ton frère, puis viens présenter ton offrande. 25 Mets-toi rapidement d'accord avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice et que tu ne sois mis en prison. 26 Je te le dis en vérité, tu n'en sortiras pas avant d'avoir remboursé jusqu'au dernier centime.

27 »Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras pas d'adultère.[c] 28 Mais moi je vous dis: Tout homme qui regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur. 29 Si ton œil droit te pousse à mal agir, arrache-le et jette-le loin de toi, car il vaut mieux pour toi subir la perte d'un seul de tes membres que de voir ton corps entier jeté en enfer. 30 Et si ta main droite te pousse à mal agir, coupe-la et jette-la loin de toi, car il vaut mieux pour toi subir la perte d'un seul de tes membres que de voir ton corps entier jeté en enfer.

31 »Il a été dit: Que celui qui renvoie sa femme lui donne une lettre de divorce.[d] 32 Mais moi, je vous dis: Celui qui renvoie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et celui qui épouse une femme divorcée commet un adultère.

33 »Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: Tu ne violeras pas ton serment, mais tu accompliras ce que tu as promis au Seigneur.[e] 34 Mais moi je vous dis de ne pas jurer du tout, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu, 35 ni par la terre, parce que c'est son marchepied,[f] ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi. 36 Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux pas rendre blanc ou noir un seul cheveu. 37 Que votre parole soit ‘oui’ pour oui, ‘non’ pour non; ce qu'on y ajoute vient du mal[g].

38 »Vous avez appris qu'il a été dit: Œil pour œil et dent pour dent.[h] 39 Mais moi je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te gifle sur la joue droite, tends-lui aussi l'autre. 40 Si quelqu'un veut te faire un procès et prendre ta chemise, laisse-lui encore ton manteau. 41 Si quelqu'un te force à faire un kilomètre, fais-en deux avec lui. 42 Donne à celui qui t’adresse une demande et ne te détourne pas de celui qui veut te faire un emprunt.

43 »Vous avez appris qu'il a été dit: ‘Tu aimeras ton prochain[i] et tu détesteras ton ennemi.’ 44 Mais moi je vous dis: Aimez vos ennemis, [bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous détestent] et priez pour ceux [qui vous maltraitent et] qui vous persécutent, 45 afin d'être les fils de votre Père céleste. En effet, il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les collecteurs d’impôts n'agissent-ils pas de même? 47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les membres des autres peuples n'agissent-ils pas de même? 48 Soyez donc parfaits comme votre Père céleste est parfait.

Les pratiques religieuses
6 »Gardez-vous bien de faire des dons devant les hommes pour qu’ils vous regardent; sinon, vous n'aurez pas de récompense auprès de votre Père céleste. 2 Donc, lorsque tu fais un don à quelqu'un, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme le font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues afin de recevoir la gloire qui vient des hommes. Je vous le dis en vérité, ils ont leur récompense. 3 Mais toi, quand tu fais un don, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite, 4 afin que ton don se fasse en secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra [lui-même ouvertement].

5 »Lorsque tu pries, ne sois pas comme les hypocrites: ils aiment prier debout dans les synagogues et aux coins des rues pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils ont leur récompense. 6 Mais toi, quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra [ouvertement].

7 »En priant, ne multipliez pas les paroles comme les membres des autres peuples: ils s'imaginent en effet qu'à force de paroles ils seront exaucés. 8 Ne les imitez pas, car votre Père sait de quoi vous avez besoin avant que vous le lui demandiez.

9 »Voici donc comment vous devez prier: ‘Notre Père céleste! Que la sainteté de ton nom soit respectée, 10 que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. 11 Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien; 12 pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés; 13 ne nous expose pas à la tentation, mais délivre-nous du mal[j], [car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen!]’

14 »Si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi; 15 mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos fautes.

16 »Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste comme les hypocrites. En effet, ils présentent un visage tout défait pour montrer aux hommes qu'ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils ont leur récompense. 17 Mais toi, quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage 18 afin de ne pas montrer que tu jeûnes aux hommes, mais à ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

Les biens matériels
19 »Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où les mites et la rouille détruisent et où les voleurs percent les murs pour voler, 20 mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où les mites et la rouille ne détruisent pas et où les voleurs ne peuvent pas percer les murs ni voler! 21 En effet, là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur.

22 »L'œil est la lampe du corps. Si ton œil est en bon état, tout ton corps sera éclairé; 23 mais si ton œil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien ces ténèbres seront grandes!

24 »Personne ne peut servir deux maîtres, car ou il détestera le premier et aimera le second, ou il s'attachera au premier et méprisera le second. Vous ne pouvez pas servir Dieu et l’argent[k].

25 »C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas de ce que vous mangerez [et boirez] pour vivre, ni de ce dont vous habillerez votre corps. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture et le corps plus que le vêtement? 26 Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment pas et ne moissonnent pas, ils n'amassent rien dans des greniers, et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux? 27 Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter un instant à la durée de sa vie? 28 Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement? Etudiez comment poussent les plus belles fleurs des champs: elles ne travaillent pas et ne tissent pas; 29 cependant je vous dis que Salomon[l] lui-même, dans toute sa gloire, n'a pas eu d’aussi belles tenues que l'une d'elles. 30 Si Dieu habille ainsi l'herbe des champs, qui existe aujourd'hui et qui demain sera jetée au feu, ne le fera-t-il pas bien plus volontiers pour vous, gens de peu de foi? 31 Ne vous inquiétez donc pas et ne dites pas: ‘Que mangerons-nous? Que boirons-nous? Avec quoi nous habillerons-nous?’ 32 En effet, tout cela, ce sont les membres des autres peuples qui le recherchent. Or, votre Père céleste sait que vous en avez besoin. 33 Recherchez d'abord le royaume et la justice de Dieu, et tout cela vous sera donné en plus. 34 Ne vous inquiétez donc pas du lendemain, car le lendemain prendra soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.

Les relations humaines
7 »Ne jugez pas afin de ne pas être jugés, 2 car on vous jugera de la même manière que vous aurez jugé et on utilisera pour vous la mesure dont vous vous serez servis. 3 Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère et ne remarques-tu pas la poutre qui est dans ton œil? 4 Ou comment peux-tu dire à ton frère: ‘Laisse-moi enlever la paille de ton œil’, alors que toi, tu as une poutre dans le tien? 5 Hypocrite, enlève d'abord la poutre de ton œil, et alors tu verras clair pour retirer la paille de l'œil de ton frère.

6 »Ne donnez pas les choses saintes aux chiens et ne jetez pas vos perles devant les porcs, de peur qu'ils ne les piétinent et qu'ils ne se retournent pour vous déchirer.

7 »Demandez et l'on vous donnera, cherchez et vous trouverez, frappez et l'on vous ouvrira. 8 En effet, toute personne qui demande reçoit, celui qui cherche trouve et l'on ouvre à celui qui frappe. 9 Qui parmi vous donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain? 10 Ou s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent? 11 Si donc, mauvais comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, votre Père céleste donnera d’autant plus volontiers de bonnes choses à ceux qui les lui demandent.

12 »Tout ce que vous voudriez que les hommes fassent pour vous, vous aussi, faites-le de même pour eux, car c'est ce qu'enseignent la loi et les prophètes[m].

L’entrée dans le royaume
13 »Entrez par la porte étroite! En effet, large est la porte, spacieux le chemin menant à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là, 14 mais étroite est la porte, resserré le chemin menant à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.

15 »Méfiez-vous des prétendus prophètes! Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au-dedans ce sont des loups voraces. 16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des ronces ou des figues sur des chardons? 17 Tout bon arbre produit de bons fruits, mais le mauvais arbre produit de mauvais fruits. 18 Un bon arbre ne peut pas porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. 19 Tout arbre qui ne produit pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. 20 C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.

21 »Ceux qui me disent: ‘Seigneur, Seigneur!’ n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père céleste. 22 Beaucoup me diront ce jour-là: ‘Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé en ton nom? N'avons-nous pas chassé des démons en ton nom? N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom?’ 23 Alors je leur dirai ouvertement: ‘Je ne vous ai jamais connus. Eloignez-vous de moi, vous qui commettez le mal![n]’

24 »C'est pourquoi, toute personne qui entend ces paroles que je dis et les met en pratique, je la comparerai à un homme prudent qui a construit sa maison sur le rocher. 25 La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont déchaînés contre cette maison; elle ne s’est pas écroulée, parce qu'elle était fondée sur le rocher. 26 Mais toute personne qui entend ces paroles que je dis et ne les met pas en pratique ressemblera à un fou qui a construit sa maison sur le sable. 27 La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont abattus sur cette maison; elle s’est écroulée et sa ruine a été grande.»

28 Quand Jésus eut fini de prononcer ces paroles, les foules restèrent frappées par son enseignement, 29 car il enseignait avec autorité, et non comme leurs spécialistes de la loi.

Professeur X
Callisto

Messages : 3147
Date d'inscription : 12/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - Page 13 Empty Re: Jésus, le Christ

Message par Invité le Sam 23 Mar - 20:39

@Mimy a écrit:Je connais mieux que quiconque Jesus et Siddharta..on partait ensemble en vavances..

Si si...j'ai des preuves solides...si si..





Jésus, le Christ - Page 13 Cartoo12





Voilà,  c'est nous trois...

Quoi,  il n'y avait pas d'appareil à l'époque..donc je peux dire que je les connais mieux que cet érudit de Lash...ehum..



Donc Jésus était une personne très agréable,  très aimant.  Et j'étais fascinée par sa simplicité,  ce géant de la SAGESSE,.

Dans sa présence,  on se sentais comme une personne extraordinaire,  car il faisait ressortir le meilleur de la personne par un simple regard.

Puis, il avait une telle liberté et détachement,  que les lois strictes de l'époque,  n'avait aucune prise sur lui. Ah, ce sacré bon ami de Jésus.. lol!

J'adore ce post
Il transpire l'amour de Dieu - amour de @Mimy pour Dieu - Amour de Dieu pour @Mimy -
Accepter d'être aimer par Dieu en toute simplicité

Gros bisous Jésus, le Christ - Page 13 1388378083

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - Page 13 Empty Re: Jésus, le Christ

Message par Cornalin le Dim 24 Mar - 0:49

@Totem a écrit:le Psautier de Paris Eadwine contient une image du sauveur crucifié à l'envers, la tête en bas:

Jésus, le Christ - Page 13 Eadhan10

La crucifixion inversée dans le Psautier d'Eadwine représente-t-elle l'Humain Bleu ou quelque autre épiphanie mystique qui lui soit corrélée? Il n'est pas improbable que les concepteurs du psautier aient voulu souligner quelque chose qui constituait, à leurs yeux, une réalité mystique confirmée mais interdite par le contrôle religieux. Quelle que fut leur intention, je considère que cette image est complètement unique et qu'elle ne peut être comparée à rien de semblable dans l'art religieux de cette époque ou de toute autre époque. La crucifixion inversée dans le Manuscrit 8846 convie d'importantes répercussions en raison de son caractère unique, si ce n'est pour rien d'autre.
John Lash.
http://liberterre.fr/metahistoire/psychonautiques/pendudanseur.html

Aspirant a écrit:Le lien que tu as mis @totem

Liberterre - Pour Libérer La Terre, La Vie et Les Consciences  de la tyrannie des croyances occidentales

Déjà cela permet de situer la source : Les Archontes, le Démiurge, Jésus envoyé du démiurge, fausse religion, matrice etc.

Bon pas grave essayons de lire :

Article:


Parmi ses nombreuses surprises et splendeurs, le Psautier de Paris Eadwine contient une image du sauveur crucifié à l'envers, la tête en bas:

Cette image saisissante apparaît sur la page 56v (voir détail ci-dessus) et illustre une allusion supposée au Psaume 33 qui comprend 22 versets de louange typique au “Seigneur” mais sans aucune référence patente à un messie ou à la crucifixion. Bien que de nombreuses pages, parmi les cent premières du psautier, évoquent des extraits des Psaumes, je ne trouve que peu ou pas de relation entre ces versets Bibliques et les illustrations, surtout lorsque ces dernières sont hautement embellies d'imagerie enthéobotanique.

La crucifixion inversée n'est pas une illustration enthéobotanique et on ne trouve pas une seule trace de champignons, littéralement ou symboliquement, dans le folio 56v. Si les concepteurs du Psautier d'Eadwine avaient voulu faire allusion à un culte de champignons, tel que celui évoqué par Allegro, avec le sauveur en tant que personnification du champignon, il semblerait qu'ils l'eussent fait à cet endroit. En fait, le Psautier d'Eadwine, dans son intégralité, n'offre rien qui puisse suggérer une identification claire et directe entre le sauveur et le champignon. Dans de nombreuses pages, Jésus-Christ apparaît parmi les champignons et l'on pourrait aisément en déduire qu'il les offre en sacrement dans certains épisodes des tableaux en douze sections mais il serait exagéré d'en conclure que le sauveur lui-même personnifiait le sacrement, à savoir que Jésus était un champignon.

L'Avatar Champignon


Il est aisé d'objecter, dans ce cas, que l'injonction messianique “prenez-et mangez, car ceci est mon corps et ceci est mon sang”, attribuée à Jésus lors du Dernier Souper, identifie clairement le corps du sauveur avec le sacrement: si donc le sacrement est un champignon, le sauveur doit l'être également. Ou du moins, c'est ce qu'il semble. Cette interprétation peut aisément être consolidée par le fait que les Aztèques appelaient les champignons psychoactifs “Teonanacatl”, “la chair des dieux”. Comme je l'ai souligné dans l'Aube de la Révolution Enthéogénique (le chapitre 1 de mon livre non publié sur la thèse de Wasson), Sahagun (1499-1590) était un missionnaire, de l’ordre des Franciscains, capable de parler et d’écrire trois langues: l’Espagnol, le Latin et le Nahuatl. Etant très observateur et très subtil, il ne pouvait pas manquer de remarquer les similarités alarmantes entre sa foi et la religion Aztèque. Le conquistador Cortez était lui-même tout aussi troublé, et plus particulièrement par deux phénomènes de la religion Aztèque parallèles à sa propre religion: l’image d’une divinité Aztèque portant une croix et l’ingestion d’une substance intoxicante appelée Teonanacatl, “la chair des dieux”.

Il faut cependant veiller à bien saisir que l'essence des dieux, selon les Aztèques, ne correspond en rien au concept Judéo-Chrétien d'un dieu sauveur. Le sacrement du champignon, pour les peuples indigènes, est un moyen de communication avec les esprits de la nature - à savoir, les attributs animistes de Gaïa, l'entéléchie planétaire - et non pas une permission spéciale de contacter une divinité paternelle affublée des prétentions de Yahvé et de Jésus. L'identification “Jésus-champignon-divinité” est une impasse tant que l'on continue de conférer à Jésus les attributs de messie sauveur, de victime divine, etc. C'est une version fonctionnelle que celle d'un Jésus-Christ en tant que personnage cosmique qui révèle à l'humanité le pouvoir illuminant des champignons, en offrant un outil sacramental pour atteindre une conscience supérieure et l'hyperception, mais pour autant seulement que les éléments distinctifs du complexe du rédempteur Palestinien soient exclus de ce parallèle.

En bref, le Psautier d'Eadwine suggère que le Jésus-Christ Biblique puisse camoufler un avatar champignon mais seulement s'il est considéré comme un personnage mystique et mythique et non pas comme un messie historique avec une mission sacrificielle. Se pourrait-il que cela ait été la finalité de l'insertion de la crucifixion inversée dans le psautier? Serait-ce pour renverser toute l'histoire du Fils de Dieu et pour réfuter, ou au moins pour défier, la doctrine du sacrifice messianique? L'histoire de l'utilisation d'imagerie religieuse inversée, par de supposés cultes satanistes et hérétiques, confirme ma vision selon laquelle l'inversion est une façon de défier une doctrine reçue et de présenter une position opposée. Le pentagramme inversé est l'exemple le plus parlant de cette stratégie. La pointe en haut, il signifiait (entre autres choses) le Saint Ange Gardien, un gardien astral qui s'intègre aisément aux hiérarchies célestes Chrétiennes. La pointe en bas, avec les deux pointes supérieures représentant les cornes d'une chèvre, il représente les pouvoirs chtoniques de ce monde, plus particulièrement Pan, le dieu-chèvre archaïque que les idéologues Chrétiens pervertirent en une personnification du Diable.

L'inversion des symboles et des signes accompagne toujours un comportement hérétique ou inversé: par exemple, les cultes Adamites de la fin de l'époque antique, que l'on peut considérer comme des courants Gnostiques, rejetèrent la notion de péché originel et la remplacèrent par son opposé, l'innocence originelle (une notion adoptée par le guru Rajneesh qui eut une profonde influence sur la jeunesse des Etats-Unis dans les années 70). Un second exemple nous est offert par le mouvement Néo-Adamite, qui émergea au treizième siècle en Hollande, en Bohème et en d'autres contrés d'Europe, dont les membres considéraient la nudité d'Adam et d'Eve comme une marque d'élection divine plutôt que de honte et qui, par conséquent, pratiquaient une nudité de groupe (décrite de façon très vivante dans le roman historique de Marguerite Yourcenar “L’oeuvre au noir”). Il n'était pas permis, à de tels groupes, de coexister avec les autres Chrétiens. Ils furent combattus et anéantis lors d'une série de guerres religieuses dont les cicatrices ne sont pas encore guéries dans l'inconscient collectif Européen. La culpabilité par rapport à l'oppression religieuse et à la suppression brutale des minorités explique, en partie, la passivité qu'éprouvent de nombreux Européens face à l'Islamification de l'Europe.

En rédigeant un essai, sur ce site, quant au difficile sujet du Mesotes, j'ai cité un passage fragmentaire extrêmement rare en Grec qui révèle la vision Gnostique panthéiste de la Divinité dans la nature:

“Les oiseaux des cieux, et les animaux qui sont dans la terre et au-dessus de la terre et les poissons dans la mer, ce sont eux qui vous conduisent vers le Divin”. Papyrus d’Oxyrhynchus.

Si nous pouvions imaginer l'archétype cosmique Christos comme une projection avatarique des Eons Pléromiques dans l'habitat terrestre (ainsi que nous l'avons décrit dans le huitième épisode du mythe de Sophia), il serait peut-être possible, FINALEMENT, d'expurger de nos esprits la corrélation spécieuse qui fait de Jésus/Christ le modèle idéal de l'humanité, l'Anthropos. Cela ouvrirait les portes de la perception du personnage du Christos-Mesotes comme le Manitou (l'Esprit de la Nature Sauvage), une sorte de médiateur interspécifique et de guide dans la quête de vision planétaire. Cette correction étant réalisée, et le Christos relocalisé dans l'imagination mythique, nous pourrions chercher ailleurs que dans Jésus-Christ un parangon ou modèle idéal de l'humanité générique (Anthropos, l'identité de l'espèce). L'identification de l'Anthropos est, ainsi que je l'ai souligné sur ce site et dans mon ouvrage Pas en Son Image, le problème non résolu le plus crucial auquel nous devions faire face en raison de la destruction des Mystères.

Ok...

Des constructions mentales repiquant des éléments éparses de gnosticisme mélangés à d'autres traditions et essayant de se donner une contenance spirituelle avec un vocabulaire ronflant dont il serait tellement long et inutile de défaire les nœuds...
Car celui qui voudra croire en cela continuera à le faire.
Et mieux encore, il continuera, inlassablement à nous inviter à nous baigner avec lui dans son "milieu"
Jésus ? Un champignon ? Hum... Oui pourquoi pas...

De plus à propos de l'image : n'importe qui peut dessiner n'importe quoi en y intégrant des symboles occultes et hop ! En avant pour une nouvelle mythologie ?
Un peu de sérieux...

@Cornalin a écrit:Ah d'accord... Je lirai les champignons demain  Razz , en attendant la seule enluminure du Psautier d'Eadwine que j'ai croisée jusqu'à maintenant sur cette thématique est la suivante :
Jésus, le Christ - Page 13 2019-019

Concernant le canular John Lamb Lash, je vous mets le lien vers la copie numérique du Psautier d'Eadwine ici.
12v
56v
Cornalin
Cornalin
Téthys

Cheval
Messages : 991
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - Page 13 Empty Re: Jésus, le Christ

Message par Totem le Dim 24 Mar - 1:44

@Cornalin a écrit:
@Totem a écrit:le Psautier de Paris Eadwine contient une image du sauveur crucifié à l'envers, la tête en bas:

Jésus, le Christ - Page 13 Eadhan10

La crucifixion inversée dans le Psautier d'Eadwine représente-t-elle l'Humain Bleu ou quelque autre épiphanie mystique qui lui soit corrélée? Il n'est pas improbable que les concepteurs du psautier aient voulu souligner quelque chose qui constituait, à leurs yeux, une réalité mystique confirmée mais interdite par le contrôle religieux. Quelle que fut leur intention, je considère que cette image est complètement unique et qu'elle ne peut être comparée à rien de semblable dans l'art religieux de cette époque ou de toute autre époque. La crucifixion inversée dans le Manuscrit 8846 convie d'importantes répercussions en raison de son caractère unique, si ce n'est pour rien d'autre.
John Lash.
http://liberterre.fr/metahistoire/psychonautiques/pendudanseur.html

Aspirant a écrit:Le lien que tu as mis @totem

Liberterre - Pour Libérer La Terre, La Vie et Les Consciences  de la tyrannie des croyances occidentales

Déjà cela permet de situer la source : Les Archontes, le Démiurge, Jésus envoyé du démiurge, fausse religion, matrice etc.

Bon pas grave essayons de lire :

Article:


Parmi ses nombreuses surprises et splendeurs, le Psautier de Paris Eadwine contient une image du sauveur crucifié à l'envers, la tête en bas:

Cette image saisissante apparaît sur la page 56v (voir détail ci-dessus) et illustre une allusion supposée au Psaume 33 qui comprend 22 versets de louange typique au “Seigneur” mais sans aucune référence patente à un messie ou à la crucifixion. Bien que de nombreuses pages, parmi les cent premières du psautier, évoquent des extraits des Psaumes, je ne trouve que peu ou pas de relation entre ces versets Bibliques et les illustrations, surtout lorsque ces dernières sont hautement embellies d'imagerie enthéobotanique.

La crucifixion inversée n'est pas une illustration enthéobotanique et on ne trouve pas une seule trace de champignons, littéralement ou symboliquement, dans le folio 56v. Si les concepteurs du Psautier d'Eadwine avaient voulu faire allusion à un culte de champignons, tel que celui évoqué par Allegro, avec le sauveur en tant que personnification du champignon, il semblerait qu'ils l'eussent fait à cet endroit. En fait, le Psautier d'Eadwine, dans son intégralité, n'offre rien qui puisse suggérer une identification claire et directe entre le sauveur et le champignon. Dans de nombreuses pages, Jésus-Christ apparaît parmi les champignons et l'on pourrait aisément en déduire qu'il les offre en sacrement dans certains épisodes des tableaux en douze sections mais il serait exagéré d'en conclure que le sauveur lui-même personnifiait le sacrement, à savoir que Jésus était un champignon.

L'Avatar Champignon


Il est aisé d'objecter, dans ce cas, que l'injonction messianique “prenez-et mangez, car ceci est mon corps et ceci est mon sang”, attribuée à Jésus lors du Dernier Souper, identifie clairement le corps du sauveur avec le sacrement: si donc le sacrement est un champignon, le sauveur doit l'être également. Ou du moins, c'est ce qu'il semble. Cette interprétation peut aisément être consolidée par le fait que les Aztèques appelaient les champignons psychoactifs “Teonanacatl”, “la chair des dieux”. Comme je l'ai souligné dans l'Aube de la Révolution Enthéogénique (le chapitre 1 de mon livre non publié sur la thèse de Wasson), Sahagun (1499-1590) était un missionnaire, de l’ordre des Franciscains, capable de parler et d’écrire trois langues: l’Espagnol, le Latin et le Nahuatl. Etant très observateur et très subtil, il ne pouvait pas manquer de remarquer les similarités alarmantes entre sa foi et la religion Aztèque. Le conquistador Cortez était lui-même tout aussi troublé, et plus particulièrement par deux phénomènes de la religion Aztèque parallèles à sa propre religion: l’image d’une divinité Aztèque portant une croix et l’ingestion d’une substance intoxicante appelée Teonanacatl, “la chair des dieux”.

Il faut cependant veiller à bien saisir que l'essence des dieux, selon les Aztèques, ne correspond en rien au concept Judéo-Chrétien d'un dieu sauveur. Le sacrement du champignon, pour les peuples indigènes, est un moyen de communication avec les esprits de la nature - à savoir, les attributs animistes de Gaïa, l'entéléchie planétaire - et non pas une permission spéciale de contacter une divinité paternelle affublée des prétentions de Yahvé et de Jésus. L'identification “Jésus-champignon-divinité” est une impasse tant que l'on continue de conférer à Jésus les attributs de messie sauveur, de victime divine, etc. C'est une version fonctionnelle que celle d'un Jésus-Christ en tant que personnage cosmique qui révèle à l'humanité le pouvoir illuminant des champignons, en offrant un outil sacramental pour atteindre une conscience supérieure et l'hyperception, mais pour autant seulement que les éléments distinctifs du complexe du rédempteur Palestinien soient exclus de ce parallèle.

En bref, le Psautier d'Eadwine suggère que le Jésus-Christ Biblique puisse camoufler un avatar champignon mais seulement s'il est considéré comme un personnage mystique et mythique et non pas comme un messie historique avec une mission sacrificielle. Se pourrait-il que cela ait été la finalité de l'insertion de la crucifixion inversée dans le psautier? Serait-ce pour renverser toute l'histoire du Fils de Dieu et pour réfuter, ou au moins pour défier, la doctrine du sacrifice messianique? L'histoire de l'utilisation d'imagerie religieuse inversée, par de supposés cultes satanistes et hérétiques, confirme ma vision selon laquelle l'inversion est une façon de défier une doctrine reçue et de présenter une position opposée. Le pentagramme inversé est l'exemple le plus parlant de cette stratégie. La pointe en haut, il signifiait (entre autres choses) le Saint Ange Gardien, un gardien astral qui s'intègre aisément aux hiérarchies célestes Chrétiennes. La pointe en bas, avec les deux pointes supérieures représentant les cornes d'une chèvre, il représente les pouvoirs chtoniques de ce monde, plus particulièrement Pan, le dieu-chèvre archaïque que les idéologues Chrétiens pervertirent en une personnification du Diable.

L'inversion des symboles et des signes accompagne toujours un comportement hérétique ou inversé: par exemple, les cultes Adamites de la fin de l'époque antique, que l'on peut considérer comme des courants Gnostiques, rejetèrent la notion de péché originel et la remplacèrent par son opposé, l'innocence originelle (une notion adoptée par le guru Rajneesh qui eut une profonde influence sur la jeunesse des Etats-Unis dans les années 70). Un second exemple nous est offert par le mouvement Néo-Adamite, qui émergea au treizième siècle en Hollande, en Bohème et en d'autres contrés d'Europe, dont les membres considéraient la nudité d'Adam et d'Eve comme une marque d'élection divine plutôt que de honte et qui, par conséquent, pratiquaient une nudité de groupe (décrite de façon très vivante dans le roman historique de Marguerite Yourcenar “L’oeuvre au noir”). Il n'était pas permis, à de tels groupes, de coexister avec les autres Chrétiens. Ils furent combattus et anéantis lors d'une série de guerres religieuses dont les cicatrices ne sont pas encore guéries dans l'inconscient collectif Européen. La culpabilité par rapport à l'oppression religieuse et à la suppression brutale des minorités explique, en partie, la passivité qu'éprouvent de nombreux Européens face à l'Islamification de l'Europe.

En rédigeant un essai, sur ce site, quant au difficile sujet du Mesotes, j'ai cité un passage fragmentaire extrêmement rare en Grec qui révèle la vision Gnostique panthéiste de la Divinité dans la nature:

“Les oiseaux des cieux, et les animaux qui sont dans la terre et au-dessus de la terre et les poissons dans la mer, ce sont eux qui vous conduisent vers le Divin”. Papyrus d’Oxyrhynchus.

Si nous pouvions imaginer l'archétype cosmique Christos comme une projection avatarique des Eons Pléromiques dans l'habitat terrestre (ainsi que nous l'avons décrit dans le huitième épisode du mythe de Sophia), il serait peut-être possible, FINALEMENT, d'expurger de nos esprits la corrélation spécieuse qui fait de Jésus/Christ le modèle idéal de l'humanité, l'Anthropos. Cela ouvrirait les portes de la perception du personnage du Christos-Mesotes comme le Manitou (l'Esprit de la Nature Sauvage), une sorte de médiateur interspécifique et de guide dans la quête de vision planétaire. Cette correction étant réalisée, et le Christos relocalisé dans l'imagination mythique, nous pourrions chercher ailleurs que dans Jésus-Christ un parangon ou modèle idéal de l'humanité générique (Anthropos, l'identité de l'espèce). L'identification de l'Anthropos est, ainsi que je l'ai souligné sur ce site et dans mon ouvrage Pas en Son Image, le problème non résolu le plus crucial auquel nous devions faire face en raison de la destruction des Mystères.

Ok...

Des constructions mentales repiquant des éléments éparses de gnosticisme mélangés à d'autres traditions et essayant de se donner une contenance spirituelle avec un vocabulaire ronflant dont il serait tellement long et inutile de défaire les nœuds...
Car celui qui voudra croire en cela continuera à le faire.
Et mieux encore, il continuera, inlassablement à nous inviter à nous baigner avec lui dans son "milieu"
Jésus ? Un champignon ? Hum... Oui pourquoi pas...

De plus à propos de l'image : n'importe qui peut dessiner n'importe quoi en y intégrant des symboles occultes et hop ! En avant pour une nouvelle mythologie ?
Un peu de sérieux...

@Cornalin a écrit:Ah d'accord... Je lirai les champignons demain  Razz , en attendant la seule enluminure du Psautier d'Eadwine que j'ai croisée jusqu'à maintenant sur cette thématique est la suivante :
Jésus, le Christ - Page 13 2019-019

Concernant le canular John Lamb Lash, je vous mets le lien vers la copie numérique du Psautier d'Eadwine ici.
12v
56v

Il est question du Psautier de Paris Eadwine dans le texte que j'ai mis, voir les images ci-dessus où se retrouve aussi l'image incluse au texte de J.l.Lash.....
Il y a plusieurs types de Psautiers. J'ai vu qu'il y avait un Psautier anglo catalan...Psautier d'Utrecht, Psautier de Robert de Lisle....etc... ..
Celui de Paris est ici :
https://www.google.com/search?q=le+Psautier+de+Paris+Eadwine&client=firefox-b-d&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=WdST-Vtg48ZziM%253A%252CkZU-d5Y24WvZvM%252C_&vet=1&usg=AI4_-kQanKwwkBeE5LuyUzwF6monQlrWiQ&sa=X&ved=2ahUKEwjho-rTxZnhAhUQDxQKHaReA1QQ9QEwCHoECAkQDg#imgrc=WdST-Vtg48ZziM:

On en parle encore dans ce lien :
https://krapooarboricole.wordpress.com/2008/05/page/4/

Celui dont tu parles est le Psautier Eadwine Psalter à mon avis, voici une image....
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Eadwine_psalter_-_Trinity_College_Lib_-_f.243v.jpg
Totem
Totem
Uranus

Chèvre
Messages : 4392
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - Page 13 Empty Re: Jésus, le Christ

Message par Cornalin le Dim 24 Mar - 2:42

Il n’y a qu’un seul Psautier d'Eadwine. Par contre, j’ai trouvé le fameux Psautier en question dont parle John Lamb Lash.

C’est le Psautier de Cantorbéry dit anglo-catalan, voir le wiki ici.
La copie numérique ici.
Comme quoi son article porte à confusion…
Jésus, le Christ - Page 13 2019-020
Cornalin
Cornalin
Téthys

Cheval
Messages : 991
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - Page 13 Empty Re: Jésus, le Christ

Message par Totem le Dim 24 Mar - 2:56

Tu as regardé le premier lien que j'ai mis avec les images en question où c'est écrit Psautier Eadwine de Paris et où plusieurs autres Psautiers sont mis.?
.
Pour moi il ne s'agit pas le Psautier anglo Catalan, d'ailleurs l'image n'est pas tout à fait la même...
Revoici un autre lien où l'on retrouve bien l'image qu'a mis LASH dans son article et qui est bien le Psautier de Paris Eadwine à moins que tu penses que c'est un fake...
https://blogostelle.blog/2015/03/16/4-larbre-cosmique-lessence-de-la-reflexion/30-manuscrit-latin-psautier-paris-eadwine-croix-inverse-marsailly-blogostelle/

Je sais que tu vas faire tout ton possible pour prouver le contraire mais je ne comprends pas pourquoi tu t'acharnes à ce point,....enfin oui je pense que tu veux faire passer J.Lash pour un menteur et un charlatan mais ce n'est pas le thème du topic à mon avis... No
Totem
Totem
Uranus

Chèvre
Messages : 4392
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - Page 13 Empty Re: Jésus, le Christ

Message par Cornalin le Dim 24 Mar - 3:02

@Totem a écrit:Tu as regardé le premier lien que j'ai mis avec les images en question où c'est écrit Psautier Eadwine de Paris et où plusieurs autres Psautiers sont mis.?
.
Pour moi il ne s'agit pas du Catalan
Revoici un autre lien où l'on retrouve bien l'image qu'a mis LASH sans son article et qui est bien le Psautier de Paris Eadwine à moins que tu penses que c'est un fake...
https://blogostelle.blog/2015/03/16/4-larbre-cosmique-lessence-de-la-reflexion/30-manuscrit-latin-psautier-paris-eadwine-croix-inverse-marsailly-blogostelle/
Oui l’information est erronée ou fake :twisted:
Cornalin
Cornalin
Téthys

Cheval
Messages : 991
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - Page 13 Empty Re: Jésus, le Christ

Message par Totem le Dim 24 Mar - 3:05

@Cornalin a écrit:
@Totem a écrit:Tu as regardé le premier lien que j'ai mis avec les images en question où c'est écrit Psautier Eadwine de Paris et où plusieurs autres Psautiers sont mis.?
.
Pour moi il ne s'agit pas du Catalan
Revoici un autre lien où l'on retrouve bien l'image qu'a mis LASH sans son article et qui est bien le Psautier de Paris Eadwine à moins que tu penses que c'est un fake...
https://blogostelle.blog/2015/03/16/4-larbre-cosmique-lessence-de-la-reflexion/30-manuscrit-latin-psautier-paris-eadwine-croix-inverse-marsailly-blogostelle/
Oui l’information est erronée ou fake  :twisted:

Tu en as la preuve formelle.?

Ici encore on parle du Psautier de Paris :
Psautier d'Eadwine - Paris - MS Latin 8846 (vers 1170):  Ce psautier vient un peu après celui d'Eadwine.
http://www.francois-murez.com/compopsautier.htm

Autre lien : http://mediatheque-numerique.inp.fr/Conferences/Le-Psautier-de-Paris



Dernière édition par Totem le Dim 24 Mar - 3:25, édité 4 fois
Totem
Totem
Uranus

Chèvre
Messages : 4392
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - Page 13 Empty Re: Jésus, le Christ

Message par Cornalin le Dim 24 Mar - 3:09

@Totem a écrit:enfin oui je pense que tu veux faire passer J.Lash pour un menteur et un charlatan mais ce n'est pas le thème du topic à mon avis... No
Cela ne concerne pas M. Lash, mais quand je lis un article, je m’attends à ce que l’information ne soit pas erronée Wink
Cornalin
Cornalin
Téthys

Cheval
Messages : 991
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - Page 13 Empty Re: Jésus, le Christ

Message par Totem le Dim 24 Mar - 3:11

@Cornalin a écrit:
@Totem a écrit:enfin oui je pense que tu veux faire passer J.Lash pour un menteur et un charlatan mais ce n'est pas le thème du topic à mon avis... No
Cela ne concerne pas M. Lash, mais quand je lis un article, je m’attends à ce que l’information ne soit pas erronée Wink

Tu ne répond pas à ma question.
Totem
Totem
Uranus

Chèvre
Messages : 4392
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - Page 13 Empty Re: Jésus, le Christ

Message par Cornalin le Dim 24 Mar - 3:17

@Totem a écrit:Tu en as la preuve formelle.?

Ici encore on parle du Psautier de Paris :
Psautier d'Eadwine - Paris - MS Latin 8846 (vers 1170):  Ce psautier vient un peu après celui d'Eadwine.
http://www.francois-murez.com/compopsautier.htm

Autre lien : http://mediatheque-numerique.inp.fr/Conferences/Le-Psautier-de-Paris

Cette fois, ton lien est beaucoup plus intéressant, je vais regarder ça Razz
Cornalin
Cornalin
Téthys

Cheval
Messages : 991
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - Page 13 Empty Re: Jésus, le Christ

Message par Totem le Dim 24 Mar - 3:19

@Cornalin a écrit:
@Totem a écrit:Tu en as la preuve formelle.?

Ici encore on parle du Psautier de Paris :
Psautier d'Eadwine - Paris - MS Latin 8846 (vers 1170):  Ce psautier vient un peu après celui d'Eadwine.
http://www.francois-murez.com/compopsautier.htm

Autre lien : http://mediatheque-numerique.inp.fr/Conferences/Le-Psautier-de-Paris

Cette fois, ton lien est beaucoup plus intéressant, je vais regarder ça Razz

Un autre qui a un rapport avec l'article en question de Lash :
https://www.hug-ge.ch/sites/interhug/files/structures/addic…ctologie/10eme/psilocybine.pdf
Totem
Totem
Uranus

Chèvre
Messages : 4392
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - Page 13 Empty Re: Jésus, le Christ

Message par Sod le Dim 24 Mar - 6:45

« Un détail important : En hébreu, Josué est le même nom que Jésus »

André Hanssens - 2013
Réflexions sur le Christianisme Tome I


Very Happy  J'adore : "détails important"
C'est toujours plus facile de tomber d'accord avec les gens qui accordent crédit aux mêmes livres que soi : Yehoshoua Ben NOUN, (ce qui peut vouloir dire Yehoshoua fils de l'Esprit) serviteur de Moïse dans l'Exode, est celui qui va conduire le peuple dans "le bon pays que l'Eternel ton dieu te donne", car ce Moïse qui s'est occupé de la sortie d'Egypte et de rédiger la Torah, lui il n'entrera pas.
Donc forcément ce Yehoshoua ben Noun donne quelques arguments a des gens comme Michel Onfray (si j'ai bien compris certaines de ses conférences) qui disent que les évangiles ne sont pas grand chose d'autre qu'une réécriture de l'Ancien Testament. Ce avec quoi je suis d'accord, mais contrairement a lui je n'en déduit pas que Jésus n'aurait pas existé et ne serait que le personnage d'une fiction littéraire.
Sod
Sod
Eris

Serpent
Messages : 2162
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnue

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - Page 13 Empty Re: Jésus, le Christ

Message par Invité le Dim 24 Mar - 6:47

Plus qu'une réécriture c'est un accomplissement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - Page 13 Empty Re: Jésus, le Christ

Message par Cornalin le Dim 24 Mar - 7:29

On lit pour ce que ça vaut de Carlo Suarès :
La source théologique perdue.
Déjà Moise et Aaron avaient, au cours d'un coup d'État célèbre, usurpé le télégramme initiatique originel au bénéfice d'un dieu tribal, moralisateur et sanguinaire — celui même qui, dit-on, arrêta un jour le soleil pour permettre à Josué de massacrer à son aise toute une population pacifique, hommes, femmes et enfants.


Ecclésiastique/Siracide chapitre 46.
Cornalin
Cornalin
Téthys

Cheval
Messages : 991
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - Page 13 Empty Re: Jésus, le Christ

Message par Sod le Dim 24 Mar - 8:35

les lectures extérieures de certains versets sont fatales.
Sur ce genre d'épisodes sanguinolents dont regorge la torah, mais aussi le nouveau testament, pour ceux qui ne seraient pas dans le déni : oui je demande aussi a dieu de mettre a mort en moi toute forme d'idolâtrie, quand je me reconnait dans certains versets de la Torah qui abordent ces questions.

" Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence. "

Luc 19 - 27

Les lectures extérieures de certains versets sont fatales et empêchent la métanoïa.


Dernière édition par Sod le Dim 24 Mar - 8:47, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Sod
Sod
Eris

Serpent
Messages : 2162
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnue

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - Page 13 Empty Re: Jésus, le Christ

Message par Cornalin le Dim 24 Mar - 8:55

Ah mais moi je ne viens que de citer deux extraits pour mettre au parfum sans plus, je n’enjoins aucune ligne directrice Razz
Cornalin
Cornalin
Téthys

Cheval
Messages : 991
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - Page 13 Empty Re: Jésus, le Christ

Message par Sod le Dim 24 Mar - 8:58

Aspirant a écrit:Plus qu'une réécriture c'est un accomplissement...

Ré-écriture CAR accomplissement par le premier ou un des rares à réussir l'accomplissement : jésus le nazoréen, conformément a ce que disaient les ébionites : "Personne parmi les juifs n'a jamais accomplit la torah" Le clergé du judaïsme de cette époque avait juste réussi a inventer une religion a partir de ce texte qu'ils prenaient pour un livre d'histoire historique.
Sod
Sod
Eris

Serpent
Messages : 2162
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnue

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - Page 13 Empty Re: Jésus, le Christ

Message par Professeur X le Dim 24 Mar - 10:29

@Sod a écrit:les lectures extérieures de certains versets sont fatales.
Sur ce genre d'épisodes sanguinolents dont regorge la torah, mais aussi le nouveau testament, pour ceux qui ne seraient pas dans le déni : oui je demande aussi a dieu de mettre a mort en moi toute forme d'idolâtrie, quand je me reconnait dans certains versets de la Torah qui abordent ces questions.

" Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence. "

Luc 19 - 27

Les lectures extérieures de certains versets sont fatales et empêchent la métanoïa.

Hum , il s'agit d'un passage tiré d'une parabole , " La Parabole des mines " , qui sortie de son contexte ne veut rien dire,  la plupart de ceux qui citent la Bible ne l'ont jamais lu et ne la connaissent que par wiki , love .
Professeur X
Professeur X
Callisto

Chien
Messages : 3147
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - Page 13 Empty Re: Jésus, le Christ

Message par Totem le Dim 24 Mar - 11:42

@Sod a écrit:[Le clergé du judaïsme de cette époque avait juste réussi a inventer une religion a partir de ce texte qu'ils prenaient pour un livre d'histoire historique.

Ce clergé le prend toujours pour un livre historique d'après l'historien israëlien Shlomo Sand...qui s'est fait des ennemis en disant que c'est une religion inventée et expliquant pourquoi.
Totem
Totem
Uranus

Chèvre
Messages : 4392
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - Page 13 Empty Re: Jésus, le Christ

Message par Professeur X le Dim 24 Mar - 12:03

Hum , mais toutes les religions sont des religions "inventées" , il n'y a rien de péjoratif dans cette idée , love .
Professeur X
Professeur X
Callisto

Chien
Messages : 3147
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - Page 13 Empty Re: Jésus, le Christ

Message par Sod le Dim 24 Mar - 12:30

La torah aussi est une invention ... qui peut devenir des plus efficace pour des choses différentes :

1 - Faire la guerre a la Palestine, en mode de lecture historique + le désir de faire la guerre.
2 - Atteindre l'illumination pour devenir Christ, en mode de lecture ébionite / kabbalistique / alchimico / Hermético / machin bidule ...

... ça dépend de comment on s'en sers.
Sod
Sod
Eris

Serpent
Messages : 2162
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnue

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - Page 13 Empty Re: Jésus, le Christ

Message par Totem le Dim 24 Mar - 12:50

@Sod a écrit:La torah aussi est une invention ... qui peut devenir des plus efficace pour des choses différentes :

1 - Faire la guerre a la Palestine, en mode de lecture historique + le désir de faire la guerre.
2 - Atteindre l'illumination pour devenir Christ, en mode de lecture ébionite / kabbalistique / alchimico / Hermético / machin bidule ...

... ça dépend de comment on s'en sers.

Il y aura forcément plus d'êtres qui vont choisir le 1 vu que le 2 est moins facile d'accès. :twisted:
Totem
Totem
Uranus

Chèvre
Messages : 4392
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - Page 13 Empty Re: Jésus, le Christ

Message par Professeur X le Dim 24 Mar - 12:54

Hum , la guerre existait bien avant les religions , et tout guerrier qui se respect avait des notions de spiritualité et un dieu à prier , la religion n'est qu'un prétexte parmi tant d'autres pour l'expression de la cruauté humaine , elle permet aussi la rencontre objective et personnelle avec Dieu , la religion comme toute psychologie et toute philosophie n'a pas la prétention de rendre bon et d'éveiller tout les êtres , mais seulement certains qui le veulent vraiment et y consacrent toute leur vie , et malgré les guerres et l'inhumanité que nous comptent l'histoire , malgré ces contextes , des êtres se sont éveillés , love .
Professeur X
Professeur X
Callisto

Chien
Messages : 3147
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - Page 13 Empty Re: Jésus, le Christ

Message par domi-Krist-All le Dim 24 Mar - 14:21

@domi-Krist-All a écrit:Pour revenir dans le thème

Jésus, le Christ - Page 13 Agneau

Paix mes brebis Jésus, le Christ - Page 13 2112798134

bonjour

Vous avez peut-être remarqué que j’avais écris « Paix mes brebis » et non « pais » comme interprété dans l’évangile... Mais ce fut volontaire de ma part en raison de ceci « C'est la paix que je vous laisse, c'est ma paix que je vous donne »

A l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « Si quelqu’un m’aime, il restera fidèle à ma parole » ; mon Père l’aimera, nous viendrons chez lui, nous irons demeurer auprès de lui. Celui qui ne m’aime pas ne restera pas fidèle à mes paroles. Or, la parole que vous entendez n’est pas de moi : elle est du Père, qui m’a envoyé. Je vous dis tout cela pendant que je demeure encore avec vous ; mais le Défenseur, l’Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout, et il vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit. C’est la paix que je vous laisse, c’est ma paix que je vous donne ; ce n’est pas à la manière du monde que je vous la donne. Ne soyez donc pas bouleversés et effrayés. Vous avez entendu ce que je vous ai dit : Je m’en vais, et je reviens vers vous. Si vous m’aimiez, vous seriez dans la joie puisque je pars vers le Père, car le Père est plus grand que moi. Je vous ai dit toutes ces choses maintenant, avant qu’elles n’arrivent ; ainsi, lorsqu’elles arriveront, vous croirez. »

Il est difficile à une pierre de voir le soleil, et difficile au soleil d'aimer une pierre... " Pierre, es-ce que tu m'aime ? "

Domi  Jésus, le Christ - Page 13 2112798134
domi-Krist-All
domi-Krist-All
Amalthée

Coq
Messages : 250
Date d'inscription : 21/12/2018

Localisation : saint Père

https://kristall.pagesperso-orange.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - Page 13 Empty Re: Jésus, le Christ

Message par Invité le Lun 25 Mar - 7:53

C'est la Présence même du Christ qui poussa Lucifer à prononcer ces mots : "Non serviam !" Suite à ce cri de rébellion, la guerre éclata entre les anges. Lucifer et ses acolytes furent précipités dans les Enfers.

Jésus, le Christ - Page 13 Img_so10

Chapelle Sixtine à Rome, détail

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - Page 13 Empty Re: Jésus, le Christ

Message par Professeur X le Lun 25 Mar - 19:01

Professeur X
Professeur X
Callisto

Chien
Messages : 3147
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - Page 13 Empty Re: Jésus, le Christ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 33 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum