Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Jésus, le Christ - I

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 10 Empty Jésus, le Christ - I

Message par Invité Lun 25 Juin 2018 - 5:11

Rappel du premier message :



jésus - Jésus, le Christ - I - Page 10 C53fac10

« La paix soit avec vous ! De même que le Père m’a envoyé, moi aussi, je vous envoie.» et il répandit sur eux son souffle et il leur dit : «Recevez l’Esprit Saint»

« Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au Père que par moi. »

« Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimé. »


♥♥♥



Dernière édition par Kolam le Ven 15 Mai 2020 - 11:21, édité 1 fois (Raison : Scission du topic)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


jésus - Jésus, le Christ - I - Page 10 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par brémen Lun 18 Mar 2019 - 9:49

Bonjour,
Une autre théorie circulait à un moment comme quoi Jésus aurait eu un frère jumeau.
Ce qui pourrait expliquer toute cette confusion sur la crucifixion et la résurrection.
Je ne sais pas si un jour on aura le fin mot de l'histoire...

brémen
Prométhée

Messages : 113
Date d'inscription : 24/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 10 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par ness Lun 18 Mar 2019 - 9:54

il y aurait donc 2 Jesus?
mais ou est passé l'autre alors?
il y a des pistes a ce sujet?

ness
Jupiter

Messages : 5225
Date d'inscription : 01/03/2019


Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 10 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Lun 18 Mar 2019 - 10:06

Toute cette confusion vient peut-être d'une mauvaise interprétation de certains textes gnostiques par exemple de la bibliothèque de Nag Hamadi.
Certains gnostiques affirment que le fils de Dieu n'a pas du endurer le supplice de la croix mais que c'est son "porteur" Jésus qui l'a fait.
Ils distinguent le Christ (esprit de Dieu) de son porteur (Jésus) et disent qu'au moment de la crucifixion le Christ n'était déjà plus dans Jésus ("Mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné ?")
Il y a eu des centaines de tentatives d'interprétation des textes et encore aujourd'hui, de nouvelles interprétations fleurissent ça et là.
Qui a raison ?
Est-ce important de le savoir ?
Nous passerons probablement toute notre vie à nous le demander...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 10 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par ness Lun 18 Mar 2019 - 10:09

peut etre que c'est de la que nait le principe de dualité abordé dans certaines doctrines?
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5225
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a la mer!
Emploi/loisirs : voler avec les dragons!
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 10 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Lun 18 Mar 2019 - 10:16

Tout à fait.
Saint Irénée de Lyon dans "Contre les hérésies" combattait cette dualité prônée par certains gnostiques alors que lui-même était gnostique...
Dans la réalité, tout cela ne sont que des constructions mentales visant à se représenter les choses.
Par exemple :
Dieu était-il à la fois "mâle" et "femelle" ou les deux principes étaient-ils séparé ? Ou encore rien de tout cela ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 10 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Lun 18 Mar 2019 - 10:33

domi-Krist-All a écrit:Bonjour

D’après ce que j’ai reçus, le "Oint" qui a séjourné en Inde n’est pas Jésus le Naziréen, mais Apollonios de Tyane, grand thaumaturge de son époque.

Domi jésus - Jésus, le Christ - I - Page 10 2112798134

Merci Domi

Edit : ça paraît plausible : Appolonios de Tyane

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 10 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Professeur X Lun 18 Mar 2019 - 11:14

Hum , le "Christ" ou le "Messie" n'est qu'un titre spirituel , c'est comme si on disait "le prêtre "sans nommer duquel on parle , Jésus jusqu'à présent est reconnu comme le Messie par toute la Chrétienté et même l'islam ne nie pas que Jésus le fut , on ne saurait dissocier l'appellation de "Christ" , ou "Messie" ou même " oint" puisque s'en est la traduction de l'Hébreu , de Jésus Lui-même , soit on ne reconnait pas Jésus comme le Christ et donc il faut me dire qui on a reconnu comme Christ à la place de Jésus , mais le terme 'Christ " ne désigne personne en particulier , il doit être accolé au nom de celui qui le qualifie , après chacun est libre de se torturer le credo .

"Jésus serait-il aussi allé en Inde, après sa résurrection ?"

Hum , oui ce prétendu épisode de le vie de Jésus n'est pas le seul , Il serait même allé en Amérique du nord , où Il rencontra deux peuples en conflit à qui Il donna son enseignement qui fut transcrit sur des tablettes qu'un certain Joseph Smith , colon arrivé quelques milliers d'années plus tard aurait retrouvé dans une grotte et que l'esprit saint lui aurait permis de traduire , cette croyance donna l'église des Mormons mais personne ne vit jamais ces tablettes , bref ce qu'on peut raconter sur Jésus ne tiendrait pas dans la plus grande des bibliothèques , et la plupart des peuples de la terre se sont associés à son histoire et se sont accaparés de son image , comme chacun le fait ici  love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 10 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par domi-Krist-All Lun 18 Mar 2019 - 13:33

Être oint « C’est avoir revêtue le vêtement de l’immortalité » La robe blanche jésus - Jésus, le Christ - I - Page 10 2112798134
domi-Krist-All
domi-Krist-All
Hypérion

Coq
Messages : 380
Date d'inscription : 21/12/2018

Localisation : saint Père

http://jossedomi888.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 10 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Totem Lun 18 Mar 2019 - 13:56

Aspirant a écrit:Toute cette confusion vient peut-être d'une mauvaise interprétation de certains textes gnostiques par exemple de la bibliothèque de Nag Hamadi.
Certains gnostiques affirment que le fils de Dieu n'a pas du endurer le supplice de la croix mais que c'est son "porteur" Jésus qui l'a fait.
Ils distinguent le Christ (esprit de Dieu) de son porteur (Jésus) et disent qu'au moment de la crucifixion le Christ n'était déjà plus dans Jésus ("Mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné ?")
Il y a eu des centaines de tentatives d'interprétation des textes et encore aujourd'hui, de nouvelles interprétations fleurissent ça et là.
Qui a raison ?
Est-ce important de le savoir ?
Nous passerons probablement toute notre vie à nous le demander..
.

Pourtant tu as écrit plus haut :
Aspirant a écrit:Oui pas de soucis là dessus, chacun comprends les choses comme il l'entend et on débat en toute sérénité. J'attire simplement ton attention sur des éléments qui me sembles faux dans les sources que tu cites.

Bien que tu écrives que les éléments apportés te semblent faux, donc tu n'es pas sûr, tu précises que tu "attires mon attention" dessus, ce qui veut dire que dans ton for intérieur cela est faux, sinon tu n'aurais pas à attirer mon attention dessus....ce qui est assez contradictoire à mon avis.....
Je n'ai donc mis ce lien que pour faire réfléchir et montrer qu'il y a d'autres interprétations que celles communément admises, c'est tout et rien d'autre. Après chacun croit ce qui lui plait de croire...
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 10 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par mikael Lun 18 Mar 2019 - 19:06

salut



Un des documents les plus anciens sur Jésus en Inde
après la crucifixion

LE BHAVISHYA PURANA



Nous avons déjà parlé dans RAMA NAMA de la vie de Jésus au Cachemire après la crucifixion où il aurait été en samadhi. Swami RAMA TIRTHA en a parlé aussi dans une conférence que nous avons déjà fait paraître. Il est intéressant de savoir que l'un des textes les plus anciens concernant Jésus est un texte indien. Le Bhavishya Mahapurana , un des 18 Puranas hindous, écrit en sanskrit, raconte une rencontre entre le roi Shalivahana et Jésus près de Srinagar bien longtemps après la crucifixion. On sait que le Bhavishya Purana a été compilé par Sutta en l'année 3191 de l'ère Kautikia; ce qui correspond à l'an 115. On connaît donc sa date exacte. On croit que Jésus est décédé à l'âge de 120 ans, ainsi ce récit a été compilé 5 ans avant sa mort. A côté de la tradition orale des Disciples de Jésus en Afghanistan, ce récit écrit est peut-être le plus important des documents ayant enregistré la présence de Jésus longtemps après la crucifixion car il a été écrit alors que Jésus, selon la théorie, était encore vivant. Ce passage est celui des versets 16 à 33 du 3ème khanda du Pratisarga Parvan.

«Shalivahan, qui était le petit-fils de Bikrama Jit, prit les rênes du gouvernement. Il vainquit les hordes des Chinois, des Parthes, des Scythes et des Bactriens. Il tira une frontière entre les Aryas et les Mlecchas et ordonna à ces derniers de se retirer de l'autre côté de l'Inde. Un jour, Shalivahan, le chef des Sakyas, vint dans les Himalayas. Là, dans le pays du Hun ( le Ladakh, partie de l'Empire Kushan), le puissant roi vit un homme assis sur une montagne qui semblait promettre de bons auspices. Sa peau était belle et il portait des vêtements blancs.

«Le roi demanda au saint homme qui il était. L'autre répondit : "Je suis appelé un fils de Dieu, né d'une vierge, ministre des non-croyants, sans relâche à la recherche de la vérité." Le roi lui demanda alors : "Quelle est ta religion ?" L'autre répondit : "Ô grand roi, je viens d'un pays étranger où il n'y a plus de vérité et où le mal ne connaît pas de limites. Dans le pays des non-croyants, je suis apparu comme le Messie. Mais la démone Ihamasi des barbares (dasyu) s'est manifestée sous une forme terrible; on m'a livré à elle à la manière des non-croyants et j'ai fini dans le royaume d'Ihamasi.

«Ô roi, prête ton oreille à la religion que j'ai apporté aux non-croyants ; après la purification de l'essence et du corps impur et après avoir cherché refuge dans les prières du Naigama, l'homme priera l'Eternel. Au travers de la justice, de la vérité, de la méditation et de l'unité de l'esprit, l'homme trouvera son chemin vers Isa dans le centre de la lumière. Dieu, aussi ferme que le soleil, unira finalement en lui-même l'esprit de tous les êtres qui errent. Ainsi, ô roi, Ihamasi sera détruite; et la bienheureuse image d'Isa, le donneur de bonheur, restera à jamais dans le coeur; et j'étais appelé Isa-Masih." Après que le roi eût écouté ces paroles, il prit l'enseignant des non-croyants et l'envoya dans leur pays impitoyable."

Dans sa première époque en Inde, Jésus était connu comme ISSA (ou Isa). Après la crucifixion, au Cachemire, il était connu sous le nom de Yuz Asaf.

Voilà encore une chose intéressante :



Les Disciples d'Issa



“Les Disciples d'Issa, fils de Mariam" (Jésus, fils de Marie), se disent généralement musulmans et ils habitent dans de nombreux villages éparpillés dans la région ouest de l'Afghanistan dont le centre est Harat. Ils étaient probablement les gens convertis par les missionnaires européens de la Perse orientale, ou peut-être sont-ils la relique de l'époque où Herat était un évêché florissant des Nestoriens, avant que les Arabes ne conquièrent la Perse aux 7è et 8è siècles. Mais d'après leurs récits ils viennent d'une source bien plus ancienne. Il doit y avoir à peu près 1.000 de ces chrétiens. Leur chef est Abba Yahiyya (Père Jean), qui peut réciter la succession des maîtres (gurus) pendant 60 générations environ, jusqu'à "Issa, fils de Mariam de Nasara (Nazareth), le Kashmiri."

La citation montre clairement que Jésus a enseigné en Afghanistan et qu'il a attiré pas mal de gens dont les descendants s'appellent eux-mêmes les Disciples d'Issa. Mais était-ce avant la Crucifixion ? Burke continue : "Selon la communauté, Jésus était charpentier et aussi berger... Les "Traditions de Masih" (l'élu) est le livre saint de la communauté. Ils ne croient pas dans le Nouveau Testament, ou ils disent plutôt que ces Traditions sont le Nouveau Testament et que les Evangiles que nous avons sont en partie vrais mais écrits généralement par des gens qui n'ont pas compris les enseignements du Maître.

“Abba Yahiyya, un personnage très élevé au visage de saint, était certainement un homme érudit, et il connaissait ses propres écritures, plus pas mal des écritures juives, en vérité très bien. Il avait entendu parler des enseignements des "hérétiques" ainsi qu'il appelait ce que nous appellerions les diverses sectes de Chrétiens qui nous sont connues, et il n'en voulait aucune partie.

"Mon fils, disait-il dans son accent doucement persan, ces gens lisent et répètent une partie de l'histoire. Ils ont tout a fait mal compris le message. Nous avons l'histoire qui nous a été dite par le Maître (Jésus), et par lui nous serons sauvés et rendus entiers. Quelques évènements de ce document que vous appelez la Bible sont vrais, mais beaucoup de choses sont inventées ou imaginées ou y sont mises pour des raisons moins que dignes. Issa a vécu pendant plus de trente ans après que les matériaux que vous avez aient été achevés, et il nous a dit ce qui était vrai.

“En bref, la doctrine est que Jésus était le fils de Dieu parce qu'il avait atteint ce rang par sa bonté et ses sacrifices. Il était ainsi égal à une personne divine. Il est venu après Jean le baptiste qui avait lui-même atteint le plus haut degré d'évolution possible à cette époque. Jean l'a baptisé par l'eau, Jésus avec l'esprit et le feu. C'étaient les trois stades de compréhension qui étaient enseignés par nos Chrétiens."

Abba Jean voyait le baptême, l'Esprit Saint et le Royaume de Dieu comme trois stades dans un système d'illumination humaine (1). Il y a un repas rituel, comme le Dernier Repas. On mange du pain et du vin, mais comme symboles de nourritures plus excellentes qui sont les expériences de l'atteinte de la proximité de Dieu.

Ces gens sont impressionnants par leur piété, leur sentiment de certitude, leur simplicité et leur manque de formes désagréables de ferveur. Ils sont aussi convaincus que le jour viendra où le monde découvrira la vérité sur Jésus."

Le lecteur remarquera que les Disciples de Jésus clament que Jésus a enseigné un message tout à fait semblable aux Gnostiques et au message contenu dans les documents découverts par Nicholas Notovitch chez les Bouddhistes. Le Baptême, le Saint Esprit et le Royaume de Dieu sont trois stades d'illumination. Cette idée est contraire à la doctrine chrétienne courante qui fait de Jésus un intermédiaire entre les êtres humains et une connaissance parfaite de Dieu. C'est une coïncidence que trois groupes de gens différents, vivant dans des parties différentes du monde, les Gnostiques chrétiens, les Disciples de Jésus en Afghanistan et les Bouddhistes du Tibet partagent une compréhension des enseignements de Jésus qui est exactement la même et qui est pourtant totalement différente de ce qui est appelé de nos jours "Christianisme".
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 10 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par mikael Lun 18 Mar 2019 - 19:11

Ouvrant le tombeau de Jésus de Nazareth dans l'église du Saint-Sépulcre, les archéologues savaient qu'ils n'y découvriraient aucun squelette. Selon la légende, le marbre ne protège que le lit funéraire du Christ où il a été déposé après sa crucifixion. Son corps est à chercher ailleurs. La résurrection est une croyance qui n'est appuyée par aucune preuve. À croire le mouvement Ahmadiyya, rassemblant plusieurs millions d'adeptes, après avoir salué ses disciples, Jésus de Nazareth aurait pris le chemin de Damas, puis du Cachemire où il serait mort à un âge canonique. Sa tombe, érigée à Srinagar, capitale du pays, fait toujours l'objet de pèlerinages.
Une folle légende

Il y a une quarantaine d'années, accompagné de deux amis, je me suis rendu à Srinagar pour enquêter sur cette abracadabrantesque légende. Pas difficile de trouver la tombe en question, tous les habitants de la ville connaissent le monument funéraire, portant le nom de Rozabal qu'ils appellent encore « la tombe sacrée du Cachemire ». Seulement, comme ils sont musulmans, ils sont persuadés que l'homme qui gît là sous le nom de Yuz Asaf est un prophète de leur religion. À l'époque, le professeur Fida Hassnain, alors directeur des musées et des antiquités pour l'État du Jammu-Cachemire, nous confirma que ce Yuz – signifiant Jésus dans la langue du pays – pouvait être le Christ. Lui-même avait mené de longues recherches semblant confirmer cette folle hypothèse.

Le Rozabal s'élève dans le quartier de Kabyar, derrière la mosquée Dastgir. Il s'agit d'un modeste bâtiment de plain-pied composé de quatre murs en briques percés de grande fenêtre en bois. Aucun rapport avec la démesure de l'église du Saint-Sépulcre ! L'intérieur est occupé sur toute sa surface par un mausolée rectangulaire, en bois ouvragé. Nous jetâmes un coup d'œil par une modeste vitre pour découvrir un sarcophage en bois ouvragé recouvert par d'anciens tissus. Le vieux gardien nous fit signe qu'il était impossible de pénétrer dans le mausolée. Néanmoins, dans un coin, on distingua une pierre noire posée au sol sur laquelle étaient gravées deux empreintes de pied avec deux creux à l'emplacement des talons. C'est le professeur Hassnain qui les avait découvertes quelques années auparavant après avoir nettoyé la pierre recouverte de cire de bougies. Il voulait y voir le pied d'un crucifié. Une croix en bois est accrochée sur une des parois.

Empreintes de pied de Yuz Asaph, Rozabal
Empreintes de pied de Yuz Asaph, Rozabal


Ultérieurement, il nous expliqua avoir découvert que le bâtiment ne date que de quelques siècles. L'édifice primitif, en pierres, est situé juste en dessous. C'est là que reposerait depuis vingt siècles le corps de Yuz Asaf, celui qu'on dit être Jésus. Nous avions tenté d'y jeter un coup d'œil par un soupirail situé à l'extérieur du Rozabal, en vain. À l'époque, des investigateurs scandinaves avaient tenté d'y introduire une caméra miniature sans plus de succès. Depuis, toute demande de fouille est immédiatement rejetée par les autorités musulmanes qui goûteraient mal la plaisanterie d'honorer depuis des siècles la tombe d'un juif, fondateur de l'Église catholique.
La migration de Jésus

Qu'est-ce que Jésus – si c'est bien sa tombe – est venu faire au Cachemire et comment s'y est-il pris ? Telle est la question. D'après les partisans de cette légende, celle-ci a pris corps au XIXe siècle avec Mirza Ghulam Ahmad, le fondateur indien d'une aile de l'islam – le mouvement Ahmadiyya – aujourd'hui exclue de la maison mère. Pour faire court : après avoir repris ses esprits dans la grotte du Saint-Sépulcre, Jésus est donc passé saluer ses disciples, puis a décidé de quitter la Galilée où il lui était impossible de poursuivre sa mission. Il prit alors la route de Damas avec sa mère. En chemin, il rencontra Saul, le ralliant à sa cause, puis poursuivit sa route vers un royaume proche qui désirait bénéficier de ses qualités de thaumaturge. Durant plusieurs décennies, il avança par petits bonds vers l'Est. De très anciens écrits confirmeraient cette migration. Jésus aurait fini par arriver dans la vallée du Cachemire où il choisit de s'établir, car elle était alors peuplée avec une partie des tribus perdues d'Israël. Ce que plusieurs travaux archéologiques confirmeraient.

Yuz aurait continué sa mission divine jusqu'à sa mort. Il se serait même marié et aurait eu des enfants. Nous avons rencontré son descendant, Bassharat Saleem, qui, en tant que bon musulman, ne pouvait pas revendiquer ce glorieux ancêtre, mais qui nous avouait, à demi-mot, que celui-ci avait une dimension bien plus grande que ne le pensaient les Kashmiris. « De tout temps, on est venu du monde entier voir mon père et moi pour nous interroger. La plupart de ces visiteurs sont repartis avec la conviction profonde que le Christ repose bien ici. » Mais aucune chance que le gouvernement indien autorise les fouilles pour confirmer cette hypothèse. Si jamais elle s'avérait exacte, une guerre sainte entre chrétiens, juifs et musulmans pourrait à nouveau embraser la région...

frederic Lewino
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 10 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Lun 18 Mar 2019 - 19:15

Il n'est pas impossible non plus que l'arrivée en Inde de disciples de Jésus est été reprise sous cette forme.
Les religieux locaux ayant compris qu'il y avait intérêt à intégrer la figure de Jésus dans leur propre panthéon plutôt que de le rejeter au risque que celui-ci devienne plus populaire.
Je remarque aussi qu'il est courant chez les musulmans de dire que les grands prophètes étaient eux-même musulmans (Abraham, etc.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 10 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par domi-Krist-All Lun 18 Mar 2019 - 21:35

Voilà pour moi la dernière demeure de Jésus « ressuscité dans son corps de gloire »

Tombe Royale de la maison de David

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 10 Tombeau.de.talpiot

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 10 Jesus_ossuary

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 10 119

Domi  jésus - Jésus, le Christ - I - Page 10 2112798134
domi-Krist-All
domi-Krist-All
Hypérion

Coq
Messages : 380
Date d'inscription : 21/12/2018

Localisation : saint Père

http://jossedomi888.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 10 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Sod Mar 19 Mar 2019 - 7:50

A propos de Jésus en Inde ou chez les musulmans je ne vois pas ou est le souci : le ressuscité apparait quand il veut, a qui il veut, afin de l'enseigner. Comme par exemple a Daniel Meurois --> voir le récit qu'il en a fait dans son bouquin "Par L'Esprit du Soleil" parut dans les années 90.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5367
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 10 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Mar 19 Mar 2019 - 8:00

Tu as raison @Sod, il est d'ailleurs dit que Jésus apparaissait et disparaissait à ces disciples après sa résurrection comme bon lui semblait.
Mais il y a une différence entre apparaitre ponctuellement afin de délivrer un message et partir s'installer en Inde pour fonder une famille...
Non pas que cela m'aurait dérangé mais le sens du sacrifice de Jésus n'est plus le même. Voir il en perd tout sens...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 10 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par domi-Krist-All Mar 19 Mar 2019 - 8:47

Aspirant a écrit:Tu as raison @Sod, il est d'ailleurs dit que Jésus apparaissait et disparaissait à ces disciples après sa résurrection comme bon lui semblait.

OUI, voir l'exemple de la transfiguration : « Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l'écart sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux ; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière (la robe blanche) .Et voici, Moïse et Élie leur apparurent, s'entretenant avec lui. Pierre, prenant la parole, dit à Jésus : Seigneur, il est bon que nous soyons ici ; si tu le veux, je dresserai ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie. Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles : celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection : écoutez-le ! Lorsqu'ils entendirent cette voix, les disciples tombèrent sur leur face, et furent saisis d'une grande frayeur. Mais Jésus, s'approchant, les toucha, et dit : Levez-vous, n'ayez pas peur ! Ils levèrent les yeux, et ne virent que Jésus seul.

Domi jésus - Jésus, le Christ - I - Page 10 2112798134
domi-Krist-All
domi-Krist-All
Hypérion

Coq
Messages : 380
Date d'inscription : 21/12/2018

Localisation : saint Père

http://jossedomi888.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 10 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par mikael Mar 19 Mar 2019 - 13:39

salut..il y a un "bémol" pour les dates ???


D’après ce que j’ai reçus, le "Oint" qui a séjourné en Inde n’est pas Jésus le Naziréen, mais Apollonios de Tyane, grand thaumaturge de son époque.

Domi

Appolonius né en 16 APRES la mort de J.C ... et décédé en 97 a EPHESE sous le regne de Nerva ....cela ne peux être cet homme , qui aurait ,aussi,fait des guérisons....
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 10 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par mikael Mar 19 Mar 2019 - 14:01

a partir d'une "canalisation"...


Canalisation reçu le 15.02.2018 du Maître Ascensionné Joshua Christ et de Jésus Christ

15 Février 2018, 16:36pm |

Publié par Angelo
Les Jumeaux Joshua et Jeshua ou Youshua et Yesshua Christ.
Les Jumeaux Joshua et Jeshua ou Youshua et Yesshua Christ.
Les Jumeaux Joshua et Jeshua ou Youshua et Yesshua Christ.

Les Jumeaux Joshua et Jeshua ou Youshua et Yesshua Christ.
Le message des 2 frères Jumeaux Joshua et de Jésus Christ.
Je suis leur canal médiumnique, et guérisseur spirituel Christique.


A tous nos frères et sœurs sur la très Belle Planète Mère Terre,à toute l'humanité.
Nous sommes là près de vous et en vos cœurs éternel.

Nous vous saluons universellement, l'histoire vous a cachez que nous, Joshua et Jésus que nous sommes jumeaux éternelles universelles, l'histoire a voulu que les êtres de bonne volontés spirituelles cachent la vérité et ce qui va être dit est de la pure en vérité et en vérité.

Jésus sur Terre avez un frère nommez Jacques, j'été l’aînée afin de faire son chemin et communiez la Parole et de l'Amour Inconditionnel et des guérisons aussi, Jésus et moi sommes une double étoile, lui le masculin sacré et moi-même le féminin sacré.

Jésus a bien été marié à Marie-Madeleine et ils eurent des enfants aux nombres de 6, comme de moi-même Joshua, aux nombres de 6 dont ma compagne s'appelé Hanna comme notre grand Mère Hanna, mère de notre Mère marie en a eu 7, c'est à dire 2 enfants jumeau esprit-saint et de 5 enfants de Joseph

Marie a eu 2 enfants en même temps le jour de notre Naissance, nous sommes né en l'en 33 Avant la crucifixions de Jésus à Pâques en l'en 0,, nous sommes né en avril en l'an - 33 et nous sommes né de l'Esprit-Saint, car Il en été ainsi pour nettoyez vos souffrances, vos peines, vos fardeaux, vous êtes des enfants de peurs de grandir en votre être du à l'ego et de votre mental qui prend trop le dessus, les ombres de votre âme du passé n'ont pas été de vous en libérez, mais les péchés des frères et sœurs de beaucoup d'entre vous, n'admette pas la conscience cosmique, ce que vous nommez Dieu le Grand Créateur à tout ce qui existe sur Terre comme au Ciel et des dimensions galactiques en votre âme.

Vous avez été dupé, trahit par la société qui vous mène à des illusions pour vous écartez du but ultime qui est l'Ascension de votre dimension humaine a vous éveillez à la conscience de votre cœur bien aimé amour, que vous l'ouvrez pas suffisamment et aussi au manque très tardives à ne pas ouvrir à votre Présence Je Suis, votre divinité supérieur de votre âme, vos pensées et schémas qui forment votre personnalité que chacun de vous s'est personnalisé à l'ego au lieu du cœur, car c'est le cœur que tout vient et arrive, s'est par le cœur que tout aimé et à vous aimez en votre fort intérieur, vos peurs et doutes vous retiennent à cause du manque de lâchez-pris à votre conscience, du a à la dualité intérieur, une lutte sans cesse depuis des générations et des générations que vos ancetres de vos familles antérieurs vous ont transmuté les gêne de leurs progénitures génétiques et que vous la descendance pour évitez une extinctions de la race humaines du à la dualité imminente à tout moment que la société mondiale traîné des boulets de mensonges sur mensonges et en ce mentant à eux-même.
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 10 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Assam Mar 19 Mar 2019 - 14:03

Selon une source, Appolonius de Tyane fut l'incarnation suivante de Jésus dans laquelle il connut la 5ème Initiation. On peut trouver de fortes similitudes entre les deux personnages car tous les deux étaient de grands magiciens et de parfaits théurges. De là à penser qu'ils étaient en fait la même personne .... ?

Assam
Umbriel

Cochon
Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : No relevant
Emploi/loisirs : Pensée Magique
Humeur : Pénétrante

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 10 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par domi-Krist-All Mar 19 Mar 2019 - 15:18

mikael a écrit:salut..il y a un "bémol" pour les dates ???


D’après ce que j’ai reçus, le "Oint" qui a séjourné en Inde n’est pas Jésus le Naziréen, mais Apollonios de Tyane, grand thaumaturge de son époque.

Domi

Appolonius né en 16 APRES la mort de J.C ... et décédé en 97 a EPHESE sous le regne de Nerva ....cela ne peux être cet homme , qui aurait ,aussi,fait des guérisons....

Bonjour Michael

Je n’ai pas dit que c’était Apollonios de Tyane qui ce trouvait enterré au cachemire, mais le Oint qui avait séjourné en Inde. J’avais reçus ceci sur Apollonios de Tyane au sujet de Philostrate (écrit en blanc)

(Parmi les travaux qui furent ainsi sauvés des flammes de la Bibliothèque d'Alexandrie, celui qui a créé la discussion la plus répandue et de longues haleines fut La vie d'Apollonios de Tyane, écrite par Flavius Philostrate)

« Oui, mais malheureusement le moins fiable, car celui qui apportait une vision plus juste et plus précise de ce grand thaumaturge était Hiérocles. La sépulture d’Apollonius contient toute l’histoire de sa vie, écrits de sa propre main. Un jour viendra ou cette vérité ressortira d’un monticule de sable »

Hiéroclès ( je pense à stoïcien début du II ème sciècle, mais je ne suis pas sur)

Domi  jésus - Jésus, le Christ - I - Page 10 2112798134
domi-Krist-All
domi-Krist-All
Hypérion

Coq
Messages : 380
Date d'inscription : 21/12/2018

Localisation : saint Père

http://jossedomi888.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 10 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Totem Mer 20 Mar 2019 - 1:15

le Psautier de Paris Eadwine contient une image du sauveur crucifié à l'envers, la tête en bas:

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 10 Eadhan10

La crucifixion inversée dans le Psautier d'Eadwine représente-t-elle l'Humain Bleu ou quelque autre épiphanie mystique qui lui soit corrélée? Il n'est pas improbable que les concepteurs du psautier aient voulu souligner quelque chose qui constituait, à leurs yeux, une réalité mystique confirmée mais interdite par le contrôle religieux. Quelle que fut leur intention, je considère que cette image est complètement unique et qu'elle ne peut être comparée à rien de semblable dans l'art religieux de cette époque ou de toute autre époque. La crucifixion inversée dans le Manuscrit 8846 convie d'importantes répercussions en raison de son caractère unique, si ce n'est pour rien d'autre.
John Lash.
http://liberterre.fr/metahistoire/psychonautiques/pendudanseur.html
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 10 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Sod Mer 20 Mar 2019 - 6:33

"Pierre fut crucifié la tête en bas, après avoir lui-même demandé de souffrir ainsi ..."

Eusèbe de Césarée  (263 - 339)
Histoire Ecclésiastique, livre III, 1


https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Croix_de_saint_Pierre
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5367
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 10 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par ness Mer 20 Mar 2019 - 12:42

Sod a écrit:A propos de Jésus en Inde ou chez les musulmans je ne vois pas ou est le souci : le ressuscité apparait quand il veut, a qui il veut, afin de l'enseigner. Comme par exemple a Daniel Meurois --> voir le récit qu'il en a fait dans son bouquin "Par L'Esprit du Soleil" parut dans les années 90.

je me demande bien ce que Jesus serait allé faire en Inde, alors qu'il etait monothéiste?
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5225
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a la mer!
Emploi/loisirs : voler avec les dragons!
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 10 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Sod Mer 20 Mar 2019 - 16:38

Tu devrais lui demander a lui non ? Smile
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5367
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 10 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Mer 20 Mar 2019 - 16:49

Si le Christ est Dieu, Il a forcément le don d'ubiquité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 10 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par mikael Mer 20 Mar 2019 - 17:02

salut..cela fait parti d'une grande différence de point de vue... Christ N'EST PAS Dieu ...il est en lui (Dieu) ,comme en nous...
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 10 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Mer 20 Mar 2019 - 17:28

Bon, alors je reformule : Si le Christ est en Dieu, il a forcément le don d'ubiquité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 10 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par mikael Jeu 21 Mar 2019 - 0:13

salut..je n'ai pas voulu dire cela ,non,c'est Dieu (ou la source) qui EST en Christ..Christ est une "création" CONSCIENTE de la "source" (ou du Père)..en fait l'un (le Christ) est l'une des émanation du "Créateur (source)..
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 10 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum