Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

[Exercice] Zéro jugement pendant 24h...

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Exercice] Zéro jugement pendant 24h... - Page 2 Empty [Exercice] Zéro jugement pendant 24h...

Message par Mimy Ven 15 Juin 2018 - 20:37

Rappel du premier message :

Et si on pouvait vraiment surveiller nos plus petites pensées pendant 24 heures du sorte que on n'emmet aucun jugement sur sois, les autres,  les événements ?

Je fais cet exercice maintenant depuis deux ans..et je ne suis pas encore parvenu de garder  cette "virginité d'esprit " .

Un grand sage à dit,  "ne jugée personne et personne ne vous jugera.

Par  "personne " il désigne DIEU.

Pour moi, le jugement est la cause des tous les maux. C'est le trou noir du chaos..

Avant que je m'applique à cet exercice,  je ne croyais pas que je pouvais être un juge.  Je me suis dis..fastoche..24h? Mais c'est rien,  vue que je passe des semaines à ne juger personne.

Hum...qui relève le défi ?
Mimy
Mimy
Miranda

Serpent
Messages : 668
Date d'inscription : 17/05/2018

Localisation : Ici et maintenant
Humeur : Vivante

Revenir en haut Aller en bas


[Exercice] Zéro jugement pendant 24h... - Page 2 Empty Re: [Exercice] Zéro jugement pendant 24h...

Message par Invité Sam 16 Juin 2018 - 17:50

J'ai envie d'ajouter unre chose. Je suis entièrement d'accord avec hidraye. S'empêcher de juger en faitne sert à rien, c'est moi qui décide d'empêcher les autres "moi" de juger. Et il n'y pourra rien. On ne parle pas d'absence de jugement, mais de non jugement, comme la non action. Le jugement, il apparaît, on ne peut l'empêcher, mais on peut rester dans la distance du témoin qui observe ce jugement monter avec Accueil et vigilance, et ce jugement n'emporte pas de trouble. Je viens de vivre une situation avec la mort de ma chienne préférée. Lors d'un weekend où j'étais parti en Auvergne et je l'avais confiée à mon oncle. Je ne l'ai pas revue , si ce n'est en l'enterrant avant-hier. Pendant toute la durée de cette expérience, j'ai vécu une adhésion entière à la réalité. Je voyais les pensées monter qui aurait dû générer une tristesse une nostalgie, comme lorsque j'ai perdu d'autres chiens que j'aimais pourtant moins car ils étaient plus pénibles. Or voyant ces pensées monter, "c'était une chienne merveilleuse, elle doit souffrir alors que je suis loin, je me rappelle tel ou tel moment avec elle, je projette son absence etc", comme si le mental cherchais uniquement à générer un trouble émotionnel pour me faire quitter la réalité: rien. Même en voyant son corps mort sa langue pendante et crispée, son visage plein de sang, son ventre gonflé je percevais ces tentatives de la pensée de m'emmener vers le terrain émotionnel, et sans aucun déni ni aucun refoulement, mais grâce à une totale acceptation, j'avoue m'être surpris moi-même à ne ressentir aucune émotion, je ressens son absence physique dans mes habitudes du quotidien, mais je ressens sa présence subtile en mon coeur. Je ne me sens pas séparé d'elle. Je ne dis pas que son âme viens me voir qu'elle me parle, je dis juste que je ne me sens pas séparé d'elle ni avant, où je trouver une communion avec cet être, ni maintenant ou je ressentais toujours une communion avec cet être tel qu'il a impacté ma vie. J'arrive d'autant mieux à accompagner la douleur de mes proches, mes enfants qui ont grandi avec elle, et de ma femme qui l'avait beaucoup aimée car c'était vraiment une chienne merveilleuse. Mais en même temps je ne partage pas leurs troubles. Lorsqu'on arrive à se maintenir dans cette vigilance intérieure et adhésion complète à ce qui est, on est libéré du mental, rien même un drame de ce genre ne peut affecter notre paix intérieure notre stabilité notre humeur. Il y a une permanence intérieure. Un "moi" stable qui ne dépend pas des conditions de vie.
Ce que je me dis, c'est que je ne sais pas si je réagirais de la même manière si c'était un de mes enfants, mais en même temps, je ne souhaite pas le savoir du tout. Tout est bien comme ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Exercice] Zéro jugement pendant 24h... - Page 2 Empty Re: [Exercice] Zéro jugement pendant 24h...

Message par Invité Sam 16 Juin 2018 - 17:56

Chercheur a écrit:
Alors le côté non jugement c'est me dire qu'ils ne font pas ca pour embêter les gens, mais mon côté jugement c'est me dire qu'ils le font exprès (il faudrais que je vous post une vidéo pour voir à quelle point c'est insupportable).
Dans les deux cas il s'agit d'un jugement c'est-à-dire d'une représentation que tu colles sur la réalité soit pour la refuser soit pour tenter de l'accepter ce qui prouve que déjà tu la refuses. Il faut se situer en amont de toutes ces paroles ces étiquettes qui se collent sur une situation et le trouble émotionnel qui n'a rien à faire dans cette histoire disparaît. Ce que tu peux faire c'est appeler la police ou si possible essayer de discuter avec ces jeunes et leur expliquer la nuisance qui est causée. Bien que pour avoir grandi dans une cité comme celle-ci je sais très bien que ça ne mène à rien et même appeler la police ils ne se déplacent presque plus pour ce genre de chose. Si tu as la possibilité d'intervenir alors tu dois intervenir pour préserver ta tranquillité mais si tu sais que quoi que tu fasses cela ne conduira à rien alors tu dois accepter intégralement ce trouble et trouver une solution personnelle des boules quies une musique avec des écouteurs pouvoir déménager etc. Le non-jugement es la bonne action n'implique pas l'inaction mais c'est une action qui est posee selon des critères pragmatiques et non selon des critères emotionnels.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Exercice] Zéro jugement pendant 24h... - Page 2 Empty Re: [Exercice] Zéro jugement pendant 24h...

Message par Chercheur Sam 16 Juin 2018 - 18:11

en effet, ce sont des "jeunes" (ils ont m'ont age, genre 30 ans pour la pluspart ... qui entraîne les jeunes derrière eux), les flics ne se déplacent pas et on interdiction d'aller dans la cité ( nous avons eu la confirmation de leur propre bouche ... le prefet ne veux pas enflamer les cité alors il s'en branle de la tranquilité des habitant )

je trouve que devoir fuir est quand même pas top ( même si dans mon cas je m'en fou je part dans 1 semaine au canada) ....

enfin bref en effet je fais semblant d'accépter .... à des moments j'y arrive mais ce n'est pas le sentiment qui prime ... d'ailleurs je me le dis souvent " je suis désolé mais là tout de suite je n'ai pas de compassion et si ils s'éclatent contre un mur je n'aurais aucun sentiment à leur égard si ce n'est du soulagement que le temps de leur hospitalisation le quartier redevienne paisible .... ou de leur mort .... (c'est déjà arrivé) " en arrivé là ..... enfin bref Smile

Chercheur
Épiméthée

Messages : 197
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

[Exercice] Zéro jugement pendant 24h... - Page 2 Empty Re: [Exercice] Zéro jugement pendant 24h...

Message par Samarcande Sam 16 Juin 2018 - 18:12


Cher Benji , c'est une belle observation que tu nous livres et tant mieux pour cette Paix et ce détachement car le but de la vie n'est pas de souffrir en effet !
Mais dis-moi ? pleurer ne fait pas de mal si l'on ne se roule pas dedans ...
Je pense toujours à Yogananda qui est à sa manière un de mes Maîtres et qui pleurait la perte d'un petit faon et de son ami , et de son maître !
Bref ! ce que j'ai retenu c'est qu'il s'autorisait le chagrin , comme la joie

Je ne dis pas ça pour opposer une autre idée à ton témoignage mais voilà ce que m'inspire ton message !
[Exercice] Zéro jugement pendant 24h... - Page 2 3416968210

Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1602
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

[Exercice] Zéro jugement pendant 24h... - Page 2 Empty Re: [Exercice] Zéro jugement pendant 24h...

Message par Samarcande Sam 16 Juin 2018 - 18:17


Heu pardon cher Chercheur ! Tu sais cela ne devrait durer qu'un temps
Patience !!!
Mais tu pars au Canada ? pour travailler ?
Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1602
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

[Exercice] Zéro jugement pendant 24h... - Page 2 Empty Re: [Exercice] Zéro jugement pendant 24h...

Message par Chercheur Sam 16 Juin 2018 - 18:20

je sais que rien n'est éternel .... mais bon .... ca reste une épreuve très difficile .... et pourtant cela se réduis qu'a une gène au niveau bruit .... comme si vous aviez une tondeuse à gazon dans votre chambre 24/24 .... enfin bref Smile c'est pas le sujet de ce post

et sinon oui, et oui j'ai un visa de travail
Chercheur
Chercheur
Épiméthée

Chat
Messages : 197
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

[Exercice] Zéro jugement pendant 24h... - Page 2 Empty Re: [Exercice] Zéro jugement pendant 24h...

Message par Samarcande Sam 16 Juin 2018 - 18:22


Bonne chance ! Super
Pardon Mimy on redonne sa place au sujet !! Very Happy

Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1602
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

[Exercice] Zéro jugement pendant 24h... - Page 2 Empty Re: [Exercice] Zéro jugement pendant 24h...

Message par Invité Sam 16 Juin 2018 - 18:29

Samarcande a écrit:
Cher Benji , c'est une belle observation que tu nous livres et tant mieux pour cette Paix et ce détachement car le but de la vie n'est pas de souffrir en effet !
Mais dis-moi ? pleurer ne fait pas de mal si l'on ne se roule pas dedans ...
Je pense toujours à Yogananda qui est à sa manière un de mes Maîtres et qui pleurait la perte d'un petit faon et de son ami , et de son maître !
Bref ! ce que j'ai retenu c'est qu'il s'autorisait le chagrin , comme la joie

Je ne dis pas ça pour opposer une autre idée à ton témoignage mais voilà ce que m'inspire ton message !
[Exercice] Zéro jugement pendant 24h... - Page 2 3416968210

Yogananda était très bhakti.
Et bien sûr que si la tristesse est là il faut laisser le soin aux larmes de nettoyer les scories et de libérer le psychisme d'une tension invivable, parce que c'est ce qu'il se produit.

Même les saints pleurent des larmes de joie et de tendresse quand ils évoquent le Christ, les grands bhaktis pleurent devant leur ishta ou en chantant des bhajans.

Mais tout ça n'a plus rien à voir avec le jugement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Exercice] Zéro jugement pendant 24h... - Page 2 Empty Re: [Exercice] Zéro jugement pendant 24h...

Message par Chercheur Sam 16 Juin 2018 - 18:34

lorsque l'on pleure par une émotion profonde, infini, d'amour inconditionnelle il n'y à plus de jugement.
Ces larmes n'appartiennent pas à une vision de l'esprit sur une situation, elles coulent naturellement par une émotion profonde et naturelle encore une fois. Voila le lien avec le jugement.

Si j'arrête de me juger, de juger les autres, de juger le monde etc .... je laisse place à une vérité profonde. Il s'agis simplement de calmer le mental après tout.
Chercheur
Chercheur
Épiméthée

Chat
Messages : 197
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

[Exercice] Zéro jugement pendant 24h... - Page 2 Empty Re: [Exercice] Zéro jugement pendant 24h...

Message par Invité Sam 16 Juin 2018 - 19:04

Oui chercheur.
Sama pour moi il n'y a pas à s'autoriser quoi que ce soit. S'autoriser suppose un refus à la base.
Il y a ou il n'y a pas.
S'il y a chagrin c'est qu'il y a refus.
Mais s'il y a chagrin pourquoi refuser ce chagrin. C'est ce qui est. Point. Traquer le refus voilà la seule chose à faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Exercice] Zéro jugement pendant 24h... - Page 2 Empty Re: [Exercice] Zéro jugement pendant 24h...

Message par Invité Sam 16 Juin 2018 - 22:14

Merci @Benji et @Hridaye [Exercice] Zéro jugement pendant 24h... - Page 2 1679551000

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Exercice] Zéro jugement pendant 24h... - Page 2 Empty Re: [Exercice] Zéro jugement pendant 24h...

Message par Mimy Dim 17 Juin 2018 - 0:58

Hey...oui toi...t'as peur hein ?...t'as peur d'essayer une toute ptite journée..de ne pas être juge...bah..ça fait perdre des galons..., [Exercice] Zéro jugement pendant 24h... - Page 2 2624059178

Allez...une petite bouteille de pétillant... [Exercice] Zéro jugement pendant 24h... - Page 2 362767258 et hop...on repart pour juste 16h...les heures éveillés c'est mieux... [Exercice] Zéro jugement pendant 24h... - Page 2 2472240597
Mimy
Mimy
Miranda

Serpent
Messages : 668
Date d'inscription : 17/05/2018

Localisation : Ici et maintenant
Humeur : Vivante

Revenir en haut Aller en bas

[Exercice] Zéro jugement pendant 24h... - Page 2 Empty Re: [Exercice] Zéro jugement pendant 24h...

Message par Invité Dim 17 Juin 2018 - 8:45

Moi j'essaie de partir pour une seule vie de non jugement.
Mais une et une seule...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Exercice] Zéro jugement pendant 24h... - Page 2 Empty Re: [Exercice] Zéro jugement pendant 24h...

Message par Mimy Dim 17 Juin 2018 - 10:05

Chiche Bénji ! Razz
Mimy
Mimy
Miranda

Serpent
Messages : 668
Date d'inscription : 17/05/2018

Localisation : Ici et maintenant
Humeur : Vivante

Revenir en haut Aller en bas

[Exercice] Zéro jugement pendant 24h... - Page 2 Empty Re: [Exercice] Zéro jugement pendant 24h...

Message par Samarcande Dim 17 Juin 2018 - 10:23



Chiche aussi [Exercice] Zéro jugement pendant 24h... - Page 2 3972604754 Tiens comme cette petite là ! Elle attrape le poisson et .. Hop ! elle s'en débarrasse
Bon dimanche aux pensées saines et paisibles à tous [Exercice] Zéro jugement pendant 24h... - Page 2 3416968210

Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1602
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

[Exercice] Zéro jugement pendant 24h... - Page 2 Empty Re: [Exercice] Zéro jugement pendant 24h...

Message par Totem Dim 17 Juin 2018 - 13:06

Après une journée de labeur à essayer de ne pas juger, faudra une journée de labeur pour empêcher le mental égo de s'enorgueillir d'avoir réussi ce deal. Razz
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

[Exercice] Zéro jugement pendant 24h... - Page 2 Empty Re: [Exercice] Zéro jugement pendant 24h...

Message par Professeur X Dim 17 Juin 2018 - 13:15

Benji a écrit:. Lorsqu'on arrive à se maintenir dans cette vigilance intérieure et adhésion complète à ce qui est, on est libéré du mental, rien même un drame de ce genre ne peut affecter notre paix intérieure notre stabilité notre humeur. Il y a une permanence intérieure. Un "moi" stable qui ne dépend pas des conditions de vie.

Hum , il n'existe pas de réactions codifiées face aux événements de notre existence , et il ne s'agit pas de se comporter comme un tel ou un tel , chaque être envisage et expérimente son existence à sa façon selon son essence , il est normal d'éprouver des émotions face aux événements qui les suscitent , ne pas y être identifié est autre chose , on n'est jamais libéré du " mental ", c'est le rapport de l'être que nous sommes face à cette fonction qui peut changer , tout comme cette "paix intérieure " relative qui ne nous délivre en rien de cette l'identification .

Un " moi" se croit stable , mais la minute suivante un autre " moi" intervient et prend la place , ces deux " moi" ne se connaissent pas et ne se sont jamais rencontré , les " moi" viennent tous d'une personnalité ou d'une autre , l'être que nous sommes n'est pas un " moi" , qu'il pleur qu'il rit il est lui-même si il n'est pas identifié à ses propres fonctions .

Être soi-même ce n'est jamais être l'autre , on peut écrire qu'il nous est poussé des ailes pendant la nuit , ou qu'on peut léviter , mais ne rien ressentir de cette vie sur Terre est pour moi plutôt pathologique , se conditionner à être n'évite pas l'identification , des l'instant qu'on n'observe plus cette identification en nous , nous dormons.

Si nous n'arrivons pas à observer cette identification c'est que c'est un "moi" qui observe , il vaut mieux passer 24 heures à observer ses jugements , on en apprend bien plus sur soi , que d'alimenter l'identification d'un "moi" qui pense conscrire ses pensées , ce sont du moins mes réflexions sur ce sujet , Love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

[Exercice] Zéro jugement pendant 24h... - Page 2 Empty Re: [Exercice] Zéro jugement pendant 24h...

Message par Mimy Dim 17 Juin 2018 - 13:55

Totem a écrit:Après une journée de labeur à essayer de ne pas juger, faudra une journée de labeur pour empêcher le mental égo de s'enorgueillir d'avoir réussi ce deal. Razz


Nan...parce que ce qu'apporte cet exercice, c'est là paix de l'âme. Puis bon...un peu de fierté ne peut pas faire du mal..

Arriver au non jugement 0, de la première journée, certe ça peut laisser une porte ouverte pour l'orgueil..mais comme ça demande un vrai travail de fond, et qui nous place automatiquement dans l'instant présent...c'est plutôt la joie d'avoir rendu le monde des autres autant que le nôtre meilleur qui prime.

Mimy
Mimy
Miranda

Serpent
Messages : 668
Date d'inscription : 17/05/2018

Localisation : Ici et maintenant
Humeur : Vivante

Revenir en haut Aller en bas

[Exercice] Zéro jugement pendant 24h... - Page 2 Empty Re: [Exercice] Zéro jugement pendant 24h...

Message par Invité Dim 17 Juin 2018 - 14:19

Totem a écrit:Après une journée de labeur à essayer de ne pas juger, faudra une journée de labeur pour empêcher le mental égo de s'enorgueillir d'avoir réussi ce deal. Razz
C'est tout à fait ça [Exercice] Zéro jugement pendant 24h... - Page 2 Icon_lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Exercice] Zéro jugement pendant 24h... - Page 2 Empty Re: [Exercice] Zéro jugement pendant 24h...

Message par Invité Dim 17 Juin 2018 - 14:38

L'égo/mental est calibré pour juger, étiquetter, peser, jauger. Il ne sait pas faire autrement
l'observateur de la personnalité est mis en place pour laisser passer les jugements sans saisie mentale.
Quand au témoin du Soi, il est le seul qui a la capacité de discernement et de total non-identification.

Donc quand les trois sont alignés les jugements n'ont plus d'impacs, ils n'ont presque plus de substance, car ils ne sont plus nourris de saisie.

D'ici là, on peut tjs s'amuser à réaliser des performance. L'égo adore ce type de "je(u)":

Voyons-voir combien de temps je peux rester sous l'eau sans respirer ?
Est-ce que je peux en m'entrainant réaliser un pranayama nadi shodana à 8/32/16?
Est-ce que je peux être vierge de tout jugement pendant 24 heures ?

On gagne quoi au fait à y parvenir, pour récompenser l'égo de la réussite ? king

Bon perso, en allumant mon ordi ce matin, je suis tombée sur une phrase et la première pensée qui m'est venu c'est "mais qu'elle connerie ce genre de raisonnement"...
C'est mal barré pour la performance, j'ai déjà pris du retard [Exercice] Zéro jugement pendant 24h... - Page 2 Icon_lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Exercice] Zéro jugement pendant 24h... - Page 2 Empty Re: [Exercice] Zéro jugement pendant 24h...

Message par Hakaan Dim 17 Juin 2018 - 14:58

Le jugement est le sous produit d'une frustration, qui est elle même le sous produit d'une recherche de quelque chose qui n'a pas abouti,
à partir du moment ou on veut bien voir ce qu'on cherche on peut s'en référer à des fonctions plus sophistiqués de la cognition pour le faire évoluer ou l'exprimer de façon plus adaptée,
ces automatismes ont été façonnés sur des milliards d'années et sont ce qui fait que lorsque l'on prend un pain dans les roubignolles on en redemande pas un 2ème et on se protège,
ils sont éminemment utiles et nous donnent tout un tas d'infos sur ce qu'il se passe autour de nous bien plus efficacement que le ferait la pensée lente, mais ils sont aussi éminemment automatisés et schématiques et c'est de ça dont il faut rester conscient,
donc déjà comprendre que le jugement est d'abord l'expression de notre frustration, et non pas primairement la traduction de la responsabilité/culpabilité de ce sur quoi il s'applique
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9605
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

[Exercice] Zéro jugement pendant 24h... - Page 2 Empty Re: [Exercice] Zéro jugement pendant 24h...

Message par Kouen Dim 17 Juin 2018 - 15:24

Hridaye a écrit:

On gagne quoi au fait à y parvenir, pour récompenser l'égo de la réussite ? king



Je crois avoir compris, qu'ici ce n'est pas le "but" en tant
que tel qui est important dans cet exercice, mais son cheminement,
la performance qui consiste à comprendre que le jugement de l’autre ou des choses, de soi...
ne me définit pas en tant que personne, c'est utile de savoir que l'on est pas "parfait" je peux me tromper, le jugement sur mes erreurs ne remettra pas
en cause ma valeur profonde mais seulement certaines
actions que j’ai menées...c'est ce en quoi un petit exercice va permettre
de remettre certaines limites ( souvent intérieures ) en place,
se dire par ex, que je peux même parfois avoir des comportements
"pas gentils" ou lâches" cela ne fait pas de moi un "vrai" méchant
ou un "vrai" couard... Wink
au fond c'est un bon exercice "mental", même si on ne l'applique pas 24h…
le tester ne peut pas faire de mal avec ou sans ego  I love you
Kouen
Kouen
Rhéa

Cochon
Messages : 1480
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Charente Tarot XVII

Revenir en haut Aller en bas

[Exercice] Zéro jugement pendant 24h... - Page 2 Empty Re: [Exercice] Zéro jugement pendant 24h...

Message par Invité Dim 17 Juin 2018 - 15:33

Oui mais là tu enfonces des portes ouvertes non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Exercice] Zéro jugement pendant 24h... - Page 2 Empty Re: [Exercice] Zéro jugement pendant 24h...

Message par Invité Dim 17 Juin 2018 - 15:42

Professeur X a écrit:
Benji a écrit:. Lorsqu'on arrive à se maintenir dans cette vigilance intérieure et adhésion complète à ce qui est, on est libéré du mental, rien même un drame de ce genre ne peut affecter notre paix intérieure notre stabilité notre humeur. Il y a une permanence intérieure. Un "moi" stable qui ne dépend pas des conditions de vie.

Hum , il n'existe pas de réactions codifiées face aux événements de notre existence , et il ne s'agit pas de se comporter comme un tel ou un tel , chaque être envisage et expérimente son existence à sa façon selon son essence , il est normal d'éprouver des émotions face aux événements qui les suscitent , ne pas y être identifié est autre chose , on n'est jamais libéré du " mental ", c'est le rapport de l'être que nous sommes face à cette fonction qui peut changer , tout comme cette  "paix intérieure " relative qui ne nous délivre en rien de cette l'identification .

Un " moi" se croit stable , mais la minute suivante un autre " moi" intervient et prend la place , ces deux " moi" ne se connaissent pas et ne se sont jamais rencontré , les " moi" viennent tous d'une personnalité ou d'une autre , l'être que nous sommes n'est pas un " moi" , qu'il pleur qu'il rit il est lui-même si il n'est pas identifié à ses propres fonctions .

Être soi-même ce n'est jamais être l'autre , on peut écrire qu'il nous est poussé des ailes pendant la nuit , ou qu'on peut léviter , mais ne rien ressentir de cette vie sur Terre est pour moi plutôt pathologique , se conditionner à être n'évite pas l'identification , des l'instant qu'on n'observe plus cette identification en nous , nous dormons.

Si nous n'arrivons pas à observer cette identification c'est que c'est un "moi" qui observe ,  il vaut mieux passer 24 heures à observer ses jugements , on en apprend bien plus sur soi , que d'alimenter l'identification d'un "moi" qui pense conscrire ses pensées , ce sont du moins mes réflexions sur ce sujet , Love .

Tu décris l'état ordinaire de tout être humain.
Or le travail consiste à observer cela mais c'est un "moi" qui commence ce travail.
Ce travail mené correctement conduit à une permanence intérieure. Sans cette permanence intérieure qui n'est pas dépendante des circonstances extérieures et intérieures il ne peut effectivement y avoir de libération par rapport au mental même relative.
Le mental est construit sur le refus et ce refus crée l'émotion qui est une très pâle et lointaine copie du sentiment ou plutôt une contrefaçon ou usurpation. Se libérer du mental même le temps d'un instant rend l'émotion caduque et donne accès au sentiment.
Il n'y a pas de réactions codifiées mais il y a acceptation (consciente) ou il y a refus (inconscient). C'est tout.
La paix intérieure empêche forcément l'identification dans le sens ou en réalité c'est l'inverse: elle est justement le fruit de la non identification.
Si quelqu'un dit que l'Océan existe parce qu'il s'y est déjà baigné les savants qui n'ont vu que des mares vaseuses se riront de lui en disant que ça n'existe pas et que seules les mares existent. Qu'est ce que cela peut faire au gars plus simple mais qui sait experimentalement de quoi il parle? Rien. Ca ne fait que montrer l'ignorance de ceux qui critiquent...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Exercice] Zéro jugement pendant 24h... - Page 2 Empty Re: [Exercice] Zéro jugement pendant 24h...

Message par Invité Dim 17 Juin 2018 - 18:22

Mimy a écrit:Et si on pouvait vraiment surveiller nos plus petites pensées pendant 24 heures du sorte que on n'emmet aucun jugement sur sois, les autres,  les événements ?

Je fais cet exercice maintenant depuis deux ans..et je ne suis pas encore parvenu de garder  cette "virginité d'esprit " .

Un grand sage à dit,  "ne jugée personne et personne ne vous jugera.

Par  "personne " il désigne DIEU.

Pour moi, le jugement est la cause des tous les maux. C'est le trou noir du chaos..

Avant que je m'applique à cet exercice,  je ne croyais pas que je pouvais être un juge.  Je me suis dis..fastoche..24h? Mais c'est rien,  vue que je passe des semaines à ne juger personne.
Hum...qui relève le défi ?

Ma mie… Je peux en rajouter une couche: et qu'est-ce que je ferais, moi, avec ses cartes?

L'exemple des cartes est un exemple parfait: tu vois quelqu'un qui joue, si tu ne retiens pas ses cartes, un court instant tu te demandes s'il joue comme un pied ou s'il est en difficulté.

Eh bien, moi, je crois, qu'il faudrait en rester à la première conclusion et rester sobre. Pas forcément indulgent mais sobre.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Exercice] Zéro jugement pendant 24h... - Page 2 Empty Re: [Exercice] Zéro jugement pendant 24h...

Message par Mimy Lun 18 Juin 2018 - 21:19

Voilà..comme c'est moa qui a lancé le défi..Je suis donc la première à l'avoir relevé.

Alors, voilà...j'ai pu traverser la gare et même travailler en acceptant complètement l'autre sur ma route.
La gare bondée et des personnes courir où marcher lentement,  je les ai juste salués de mon plus beau sourire..
Ce qui est beau,  c'est que toutes les barrières ont disparu..niente...

Puis, une collègue,  a utilisé un des mes outils de travail est l'a abîmé..

J'avais fini ce poste, et là moitié de mon message n'est pas affichée...ça m'est arrivé à plusieurs reprises. C'est ma tablette ou le FOFO?


Je vous dirais pas la suite, nan!... lol!
Mimy
Mimy
Miranda

Serpent
Messages : 668
Date d'inscription : 17/05/2018

Localisation : Ici et maintenant
Humeur : Vivante

Revenir en haut Aller en bas

[Exercice] Zéro jugement pendant 24h... - Page 2 Empty Re: [Exercice] Zéro jugement pendant 24h...

Message par Invité Lun 18 Juin 2018 - 22:03

Mimy a écrit:
Un grand sage à dit,  "ne jugée personne et personne ne vous jugera.

Par  "personne " il désigne DIEU.

Qui à dit que par "personne" il désigne Dieu ? c'est lui ? ou l'interprétation que tu en fais ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Exercice] Zéro jugement pendant 24h... - Page 2 Empty Re: [Exercice] Zéro jugement pendant 24h...

Message par Mimy Lun 18 Juin 2018 - 22:17

La traduction d'hebreu désigne DIEU, le grecque ne spécifie pas de qui il s'agit. A moins que ce soit à l'envers..
Mimy
Mimy
Miranda

Serpent
Messages : 668
Date d'inscription : 17/05/2018

Localisation : Ici et maintenant
Humeur : Vivante

Revenir en haut Aller en bas

[Exercice] Zéro jugement pendant 24h... - Page 2 Empty Re: [Exercice] Zéro jugement pendant 24h...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum