[Exercice] Zéro jugement pendant 24h...

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

[Exercice] Zéro jugement pendant 24h... Empty [Exercice] Zéro jugement pendant 24h...

Message par Mimy le Ven 15 Juin - 20:37

Et si on pouvait vraiment surveiller nos plus petites pensées pendant 24 heures du sorte que on n'emmet aucun jugement sur sois, les autres,  les événements ?

Je fais cet exercice maintenant depuis deux ans..et je ne suis pas encore parvenu de garder  cette "virginité d'esprit " .

Un grand sage à dit,  "ne jugée personne et personne ne vous jugera.

Par  "personne " il désigne DIEU.

Pour moi, le jugement est la cause des tous les maux. C'est le trou noir du chaos..

Avant que je m'applique à cet exercice,  je ne croyais pas que je pouvais être un juge.  Je me suis dis..fastoche..24h? Mais c'est rien,  vue que je passe des semaines à ne juger personne.

Hum...qui relève le défi ?
Mimy
Mimy
Protée

Serpent

Revenir en haut Aller en bas

[Exercice] Zéro jugement pendant 24h... Empty Re: [Exercice] Zéro jugement pendant 24h...

Message par Miwae le Ven 15 Juin - 20:45

Je te suis avec plaisir, ça ne peut être qu'enrichissant, merci pour cette belle initiative I love you
Miwae
Miwae
Admin

Cheval

http://chemin-spiritualite.forumactif.com/

[Exercice] Zéro jugement pendant 24h... Empty Re: [Exercice] Zéro jugement pendant 24h...

Message par Hakaan le Ven 15 Juin - 21:41

c'est quoi ne plus juger ? genre si je trouve que ma tarte est bonne c'est un jugement ?
Hakaan
Hakaan
Admin

Rat

Message par Miwae le Ven 15 Juin - 22:00

Dire que la tarte est bonne ou mauvaise oui, c'est un jugement, par contre dire "je n'aime pas le goût de cette tarte" c'est différent, du moins c'est comme ça que je le vois, Mimy tu en penses quoi ?
Miwae
Miwae
Admin

Cheval

Message par Hakaan le Ven 15 Juin - 22:24

Je vous aime pas cheers c'est pas un jugement
J'aime bien cet exemple
c'est pas vrai hein
Hakaan
Hakaan
Admin

Rat

Message par Samarcande le Ven 15 Juin - 22:50