Pr Belpomme, Enedis et Linky

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Pr Belpomme, Enedis et Linky Empty Pr Belpomme, Enedis et Linky

Message par Invité le Ven 15 Juin - 14:55

ENEDIS a saisi le Conseil de l’Ordre des Médecins d’une plainte contre le Pr. BELPOMME en raison de certificats délivrés à des personnes électrosensibles (intolérantes à la pollution électromagnétique) pour leur éviter l’installation de compteurs Linky.

pour en savoir plus et signer la pétition c'est ici

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Pr Belpomme, Enedis et Linky Empty Re: Pr Belpomme, Enedis et Linky

Message par Samarcande le Ven 15 Juin - 19:47

C'est fait !

Samarcande
Samarcande
Protée

Buffle

Message par WB35 le Dim 14 Oct - 15:37

Puisque on vous dit que c'est fiable ! Pr Belpomme, Enedis et Linky 2390157605 No

https://www.ouest-france.fr/faits-divers/incendie/un-compteur-linky-mis-en-cause-dans-l-explosion-d-un-pavillon-dans-le-loiret-6017263
WB35
WB35
Obéron

Dragon

Message par Totem le Jeu 3 Jan - 13:23

Totem
Totem
Vénus

Chèvre

Message par Professeur X le Jeu 3 Jan - 13:37

Hum , puce intradermique , extra terrestres , compteur Linky !, love .
Professeur X
Professeur X
Europe

Chien

Message par Hakaan le Jeu 3 Jan - 16:48

"il vont savoir à la seconde ce que vous faite" : les relevés les plus fins se font toutes les heures, et on peut les refuser comme je l'ai fait, par ailleurs elle parle d'allumer les toilettes mais les lampes sont le cas typique des appareils que l'on ne peut pas identifier ayant toutes un peu près la même puissance

"KVA n'est pas égal à KW" : ridicule, V x A = W c'est du niveau de physique de 2nd

"Ils ont le controle sur tout ce qu'il y a chez vous" : ridicule bis, ils ont le controle du compteur point

"ces compteurs permettent au CPL de passer" : bon la phrase ne veut pas dire grand chose mais au cas ou la bonne femme ne le sache pas ça fait 50 ans qu'on utilise les ondes ne serait ce que pour la télé, quant au CPL du linky il est sur une porteuse à 12v durant quelques secondes 1x par jours autant dire que c'est imperceptible sans des appareils de pointe,
à titre de comparaison un batteur à œuf en émet bien plus

Voila une vraie expertise du machin :
Hakaan
Hakaan
Admin

Rat

Message par Kolam le Jeu 3 Jan - 17:51

@WB35 a écrit:Puisque on vous dit que c'est fiable ! Pr Belpomme, Enedis et Linky 2390157605 No

https://www.ouest-france.fr/faits-divers/incendie/un-compteur-linky-mis-en-cause-dans-l-explosion-d-un-pavillon-dans-le-loiret-6017263

Il semble que le problème de surchauffe/incendie soit lié à un problème de couple de serrage et de pose du compteur en général. (Et donc de la "formation" des techniciens et du matériel utilisé ---> "tournevis dynamométrique")

Ensuite, il faut voir quel est l'état de l'installation électrique à laquelle il est raccordé... (Il existe des témoignages de techniciens qui avouent avoir été contraints de poser sur des installations électriques vieilles et/ou défectueuses).

https://www.60millions-mag.com/forum/linky-f136/nouveau-compteur-linky-t26489-420.html
Kolam
Kolam
Modératrice

Buffle

Message par Hakaan le Jeu 3 Jan - 20:00

c'est une extrapolation que quelqu'un a fait de cette phrase dans un rapport EDF :
A noter : toutes les générations de compteurs ERDF (électromécanique, compteurs bleus électriques, Linky) ont toujours été conçus à partir de matériaux intégrant des retardateurs de flammes.
Dans des cas extrêmement rares, l’échauffement peut finir par générer la naissance d’une flamme au niveau du tableau de comptage. Avant d'en arriver à un départ de flammes, Il y a un certain délai qui dépendra de plusieurs facteurs (couple de
serrage, puissance soutirée, ...)
. Dans la très grande majorité des cas, le client a remarqué le bruit ou l'absence de courant et a saisi les équipes d'ERDF bien avant un départ de flammes.

En gros EDF dit que le risque 0 n'existe pas

Maintenant reste à savoir si ce sont les illuminatis ou les réptiliens qui ont écrit ce rapport
Hakaan
Hakaan
Admin

Rat

Message par Kolam le Jeu 3 Jan - 20:28

@Hakaan a écrit:
En gros EDF dit que le risque 0 n'existe pas

Oui, bien sur.
Dans le lien, ils développent clairement que, je cite: "Il est important de rappeler que le risque d'incendie
est  indépendant du type de compteurs posés, il est par contre lié à la qualité du geste technique «de serrage mécanique» des câbles d’arrivée électrique."

(La suite ici: http://www.vaucluse.gouv.fr/IMG/pdf/Incendies.pdf)
Information, formation...etc Rolling Eyes

@Hakaan a écrit:
Maintenant reste à savoir si ce sont les illuminatis ou les réptiliens qui ont écrit ce rapport

Spoiler:
Pr Belpomme, Enedis et Linky 123gif14
Kolam
Kolam
Modératrice

Buffle

Message par WB35 le Ven 4 Jan - 0:11

Si enedis le dit c'est que c'est vrai Pr Belpomme, Enedis et Linky 1727473011
WB35
WB35
Obéron

Dragon

Message par Invité le Ven 4 Jan - 2:12

Je suis aussi électricien à mon compte.
Un "technicien" est venu poser le compteur Linky chez moi.
Il ne s'avait même pas dénuder un câble correctement et effectivement un mauvais serrage au niveau des pôles peut s'avérer être un gros risque d'incendie (cas typique : serrage sur l'isolant lorsque le câble est mal dénudé) d'autant que le compteur se trouve en amont du disjoncteur de branchement (premier appareil de protection contre les surtensions, il existe bien des fusibles en amont dans la logette mais leur calibre permet déjà de grosse surtensions et ils protègent surtout le réseau du distributeur contre les retours dus à la foudre notamment)
En fait pour la pose des compteurs, ErDF a fait appelle massivement à la sous-traitance (j'ai été démarché mais j'ai refusé) et des boîtes peu scrupuleuse ont "formé" des gens sans aucune connaissance en électricité à poser des compteurs. La gars avait un organigramme sur son téléphone avec une arborescence d'installation qu'il suivait comme un robot.
Si l'installation se présente comme cela, faire ceci, sinon faire cela etc.
Quand je l'ai vu faire j'ai posé le compteur moi-même.
Le gars m'a avoué qu'il avait été formé en une journée et qu'il devait posé environ 8 compteurs par jour (1 heure par compteur avec le déplacement inclus)
Il n'était même pas titulaire des habilitations électriques l'autorisant à travailler sur ce type d'installation.
En cas de problème ErDF se défausse sur le sous-traitant qui engage sa responsabilité.

Invité
Invité

Message par Hakaan le Ven 4 Jan - 4:25

Le problème c'est qu'on ne peut pas ouvrir ce truc sans que ça prévienne EDF, et on ne sait pas ce qu'ils font de cette info, ça va sans dire qu'en cas d'avarie ils diront qu'on y a touché
Hakaan
Hakaan
Admin

Rat

Message par WB35 le Lun 15 Avr - 13:03

Bon voilà le compteur linky vient d'être installé chez moi. J'ai pris les mesures de rayonnement électromagnétique avec l'appareillage nécessaire et le résultat est surprenant:
le compteur Linky dégage moins d'ondes et moins loin que l'ancien compteur qui était en place, la surprise est de taille. J'ai pris quelques mesures autour d'appareils électriques et rien n'a changé. À vérifier dans le temps, mais toute cette polémique a encore l'air de n'être que de l'intox. Un géobiologue m'avait dit qu'il ne fallait en rien s'inquiéter, je confirme donc ses propos, mesures à l'appui.
WB35
WB35
Obéron

Dragon

Message par Lio le Lun 15 Avr - 22:54

Aujourd'hui :

@Professeur X a écrit:Hum , puce intradermique , extra terrestres , compteur Linky !, love .

Demain :

Puce trans-unidimensionnelle , intra-terrestre , compteur géo-quantique (à découpeur de flux subordonné)   Pr Belpomme, Enedis et Linky 1039492746
Lio
Lio
Protée

Singe

Message par WB35 le Mar 16 Avr - 15:55

@WB35 a écrit:Bon voilà le compteur linky vient d'être installé chez moi. J'ai pris les mesures de rayonnement électromagnétique avec l'appareillage nécessaire et le résultat est surprenant:
le compteur Linky dégage moins d'ondes et moins loin que l'ancien compteur qui était en place, la surprise est de taille. J'ai pris quelques mesures autour d'appareils électriques et rien n'a changé. À vérifier dans le temps, mais toute cette polémique a encore l'air de n'être que de l'intox. Un géobiologue m'avait dit qu'il ne fallait en rien s'inquiéter, je confirme donc ses propos, mesures à l'appui.

Je rectifie ce post, car contrairement à l'ancien compteur, celui-ci n'émet pas en permanence. Par contre quand il se met à émettre le compteur Linky arrive à des valeurs très fortes parfois, mais très variables, et je ne sais pourquoi. Donc moi je conseille bien évidemment de ne pas rester en permanence environ à moins d'un mètre de lui, car au-delà c'est OK. Juste pour info.
WB35
WB35
Obéron

Dragon

Message par Cogitop le Mer 17 Avr - 9:00

Une mise au point qui date un peu mais qui juridiquement doit rester valable:

https://www.ouest-france.fr/economie/consommation/compteurs-linky-peut-les-refuser-et-comment-5964400/amp

Idea
Cogitop
Cogitop
Miranda

Chien

Message par Hridaye le Dim 2 Juin - 20:59

Cet appareil serait apparemment efficace : quelqu'un ici l'a essayé ?

https://www.cem-vivant.com/produit-absoplug-alpha,74.html
Pr Belpomme, Enedis et Linky 74-1
Hridaye
Hridaye
Makemake

Chèvre

Message par Hakaan le Dim 2 Juin - 21:39

Je vois pas trop l’Intérêt du truc ca ne filtre que ce qui sort vers l'appareil, alors à part pour supprimer les variations de tension pour alimenter des appareils de pointe je vois pas vraiment à quoi ça peut servir
Hakaan
Hakaan
Admin

Rat

Message par Lilpowow le Lun 3 Juin - 7:00

Faudrait peut-être pas dire n'importe quoi ! Quand on installe une antenne téléphonique a proximité des habitations des centaines d'enfants naissent avec le cancer et on me répond que c'est peut-être les produits chimiques (dixit mon beau père) laissez moi rire !!! cyclops J'ai même vue une antenne téléphonique énorme a côté d'un restaurant a Becherel, bon appétit !
Lilpowow
Lilpowow
Hypérion

Rat

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Message par Hakaan le Lun 3 Juin - 10:17

Oui et moi j'ai croisé Marie Poppins se matin
Tu les as compté toi même ces bébés qui naissent par centaines autour d'une antenne ? (ils sont super féconds les gens autour des antennes)
Hakaan
Hakaan
Admin

Rat

Message par Professeur X le Lun 3 Juin - 13:03

@Lilpowow a écrit:Faudrait peut-être pas dire n'importe quoi ! Quand on installe une antenne téléphonique a proximité des habitations des centaines d'enfants naissent avec le cancer et on me répond que c'est peut-être les produits chimiques (dixit mon beau père) laissez moi rire !!! cyclops J'ai même vue une antenne téléphonique énorme a côté d'un restaurant a Becherel, bon appétit !

Hum , c'est quoi le rapport avec " le compteur Linky " qui fait ce sujet ?, love .
Professeur X
Professeur X
Europe

Chien

Message par Lilpowow le Lun 3 Juin - 13:15

"ENEDIS a saisi le Conseil de l’Ordre des Médecins d’une plainte contre le Pr. BELPOMME en raison de certificats délivrés à des personnes électrosensibles (intolérantes à la pollution électromagnétique)"

désolé je ne lis que le début des sujets je ne peux pas lire les topics entiers car je fais de l'Alexi traumatique (capacité d'écriture mais incapacité de lecture ou de recopier un texte) le rapport c'est que l'on sait très bien que la pollution electro-magnétique entraine des leucémies et des cancer...
Lilpowow
Lilpowow
Hypérion

Rat

Message par Fol le Fou le Lun 3 Juin - 13:32

Lipowow : En tant que médecin, je n'ai toujours pas remarqué plus de cancers chez les nouveaux-nés depuis l'instauration de Linky.

Hakaan : Marie poppins me fait toujours un effet boeuf; elle t'aurais pas laissé son numéro de téléphone, par hazard..?

Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Protée

Chien

Message par Hakaan le Lun 3 Juin - 14:23

Désolé je le garde pour moi
Hakaan
Hakaan
Admin

Rat

Message par Lilpowow le Jeu 6 Juin - 22:31

J'ai eus un ami qui a arrêter son métier d'informaticien pour vivre pleinement dans la nature car il avait compris que son cancer venait de son métier !
Lilpowow
Lilpowow
Hypérion

Rat

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant