Vos lectures spirituelles du moment

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Vos lectures spirituelles du moment - Page 4 Empty Vos lectures spirituelles du moment

Message par Miliam le Mer 13 Juin - 11:12

Rappel du premier message :

Que lisez vous en ce moment ?
Miliam
Miliam
Mithra

Chèvre

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures spirituelles du moment - Page 4 Empty Re: Vos lectures spirituelles du moment

Message par Invité le Ven 14 Déc - 11:46

Sofiane a écrit:
Nikita a écrit:GERMINAL.. DE zola. Wink

je me réserve pour la suite : LA BETE HUMAINE.toujours du meme auteur.
(un peu d'humour ne nuit pas en ces temps moroses) Smile

je suis trop réaliste je sais. Rolling Eyes

Du très bon Zola Nikita. Thérèse Raquin vaut le détour si tu trouves du temps pour lire...

Vos lectures spirituelles du moment - Page 4 1181439520.. c'est vrai je n'ai pas lu ce livre de ZOLA... Smile

mais j'ai lu Germinal, et aussi "la bête humaine"( il y a longtemps).. ainsi que "le ventre de Paris", "l’assommoir", "Nana"..
pas au lycée, non, mais plus tard, en prenant le temps de le faire , lire et relire..
il fait parti de ces écrivains du siècle des lumières qui nous ont éclairés sans aucun doute sur la condition humaine de leur époque: un trésor! son stylo est un pinceau, il brosse un tableau profond de l’âme de chacun de ses sujets et du décors dans lequel ils évoluent.
bien sur , je pense aussi a l'homme engagé qu'il était .

Zola pendant les vacances, c'est parfait, car avec lui, on ne peut pas se presser de lire, il faut s'immerger entièrement , prendre le bouquin et ne plus le lâcher. Smile

Invité
Invité

Vos lectures spirituelles du moment - Page 4 Empty Re: Vos lectures spirituelles du moment

Message par Invité le Ven 14 Déc - 11:57

Arpège a écrit:
Sofiane a écrit:

Du très bon Zola Nikita. Thérèse Raquin vaut le détour si tu trouves du temps pour lire...

Très bien écrit, certes, si on aime les romans naturalistes qui dépeignent toute la noirceur dont est capable l'être humain... Rolling Eyes

on ne peut pas lire que des romans a l'eau de rose hein? sinon on finirais dans la niaiserie Shocked
de toute façon les romans a l'eau de rose m'ennuient profondément, et les histoire d'amour se fienissent mal en général.. alors.. Rolling Eyes

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 14 Déc - 12:04

Vos lectures spirituelles du moment - Page 4 0422559

j'ai chez moi les 4 tommes de Marcel Belline/ ici " la troisieme oreille".
j'ai commencé a les lires, on me les a offert, mais ils sont dans ma bibliothèque ésotériques depuis plus de 10 ans, (enfermés)car je n'ai pas le courage de les lire encore tous/ Je me le sentirais plus tard. peut etre?

si quelqu'un les a lu et peut m'en dire plus sur eux?

ps: ils sont trés beaux, relié en noir et or. ils sont d'occasion bien sur.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 14 Déc - 12:15

Nikita a écrit:
Arpège a écrit:
Sofiane a écrit:

Très bien écrit, certes, si on aime les romans naturalistes qui dépeignent toute la noirceur dont est capable l'être humain... Rolling Eyes

on ne peut pas lire que des romans a l'eau de rose hein? sinon on finirais dans la niaiserie Shocked
de toute façon les romans a l'eau de rose m'ennuient profondément, et les histoire d'amour se fienissent mal en général.. alors.. Rolling Eyes
Ah , c'est certain, mais il y a une marge entre les deux extrêmes; les romans à l'eau de rose m'ennuient aussi; mais vraiment, Thérèse Raquin, je l'ai trouvé "glauque".
Après, les romans, ça sert à rêver aussi... tu vois, j'ai toujours été branchée énigmes ou romans policiers, pourtant, dans la vraie vie, c'est pas toujours qu'on trouve les réponses à nos questions et les solutions à nos problèmes... Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 14 Déc - 12:22

je n'ai jamais lu un seul roman policier de ma vie.. je les vois en film..
boaf, il y en a aussi des glauqes pas vrai:) ?

je pense a "SEVEN" la tout de suite.. un truc sur les 7 péchés capitaux, ça fait carrément froid dans le dos.. What a Face

Invité
Invité

Message par porte le Ven 14 Déc - 12:27

Nikita a écrit:
Arpège a écrit:
Sofiane a écrit:

L'année de mes 18 ans, j'ai lu une centaine d'ouvrages dont 14 œuvres de Zola: un régal.

Pour le reste, j'ai une cinquantaine d'ouvrages où je pioche au gré des avancées.Dont:

-108 Upanishads sur une traduction et présentation magnifique de Martine Buttex que l'on m'a offert.

-Traité sur le feu cosmique de A A Bailey

-La Bhagavad Gita...2 versions

-Les gardiens du karma de Thomas Edye

-Initiation humaine et solaire...A A Bailey

-Siva Samhita...éditions Almora

-Le secret des Siddhas...S Muktananda
-Le jeu de la conscience...S Muktananda

-Avec les yeux de l'Amour...Michael J. Roads
-Le processus de la Présence...Michael J. Roads
-Transition planétaire...Michael J. Roads

-Aphorismes du yoga...Patanjali

-SOI, l'expérience de l'Absolu selon l'Asathavakra-Gita..Trad. Jacques Vigne

-UCEM éd. du Roseau

Etc...

Fraternellement I love you
porte
porte
Rhéa

Serpent

Message par Invité le Ven 14 Déc - 12:51

Nikita a écrit:je n'ai jamais lu un seul roman policier de ma vie.. je les vois en film..

je pense a "SEVEN" la tout de suite.. un truc sur les 7 péchés capitaux, ça fait carrément froid dans le dos.. What a Face

Tout à fait. les romans policiers c'est vaste. Sherlock Homes, ou Jean Christophe Grangé... je suis moins ciné. J'aime la littérature fantastique aussi... I love you
Ben, disons que le livre de Zola que j'ai lu a du avoir un impact plus important sur moi... Smile
Ça arrive dans les deux sens d'ailleurs, il y a des livres qu'on aime et d'autres qui créent un malaise.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 15 Déc - 11:48

Vos lectures spirituelles du moment - Page 4 Le-chr10

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 15 Déc - 11:51

Nikita a écrit:je n'ai jamais lu un seul roman policier de ma vie.. je les vois en film..

Pour moi, c'est le sommet du roman policier (plutôt des nouvelles) I love you

Vos lectures spirituelles du moment - Page 4 Les-tr10

Invité
Invité

Message par Totem le Sam 15 Déc - 15:00

Arpège a écrit:J'aime la littérature fantastique aussi... I love you
.

J'aime ça aussi depuis très jeune et il y a un auteur que j'aime bien c'est DEAN KONTZ.
J'ai le souvenir d'avoir lu un de ses livres sur l'informatique alors qu'on en était à ses début publics et qu'internet n'existait pas encore où les scientifiques trouvent un moyen de relier l'être humain à un ordinateur pour une meilleur connexion et utilisation en lui injectant une substance avec une seringue, mais l'être humain fini par s'identifier à la machine qui prend possession de lui et mène le monde au chaos....
Aujourd'hui je repense souvent à ce livre quand je lis ce qui est dit sur la fameuse puce qu'on a commencé à injecter aux hommes.... D'autres de livres de lui traitent du paranormal et du diabolique... Wink
Totem
Totem
Uranus

Chèvre

Message par Invité le Lun 17 Déc - 12:42

Sofiane a écrit:

oui.. j'ai beaucoup aimé "histoires extraordaires" d'Alan EDgard POE;
Ce n'est pas vraiment du roman policier pour moi, c'est bien plus.. Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 17 Déc - 12:46

@Totem a écrit:
.

J'aime ça aussi depuis très jeune et il y a un auteur que j'aime bien c'est DEAN KONTZ.
J'ai le souvenir d'avoir lu un de ses livres sur l'informatique alors qu'on en était à ses début publics et qu'internet n'existait pas encore où les scientifiques trouvent un moyen de relier l'être humain à un ordinateur pour une meilleur connexion et utilisation en lui injectant une substance avec une seringue, mais l'être humain fini par s'identifier à la machine qui prend possession de lui et mène le monde au chaos....
Aujourd'hui je repense souvent à ce livre quand je lis ce qui est dit sur la fameuse puce qu'on a commencé à injecter aux hommes.... D'autres de livres de lui traitent du paranormal et du diabolique... Wink

j'ai lu Dean Kontz, quelques livres: bien!!

mais je préfère et de loin Stephen King geek
j'ai en ai lu pas mal.; ce gars est un psychopathe, mais qu'est ce qu'il est fort!geek
j'adore "fenêtre secrète."parue aussi en film avec Jonny Deep qui est toujours aussi étrange. jocolor

Invité
Invité

Message par Totem le Lun 17 Déc - 12:53

Nikita a écrit:
@Totem a écrit:
.

j'ai lu Dean Kontz, quelques livres: bien!!

mais je préfère et de loin Stephen King geek
j'ai en ai lu pas mal.; ce gars est un psychopathe, mais qu'est ce qu'il est fort!geek
j'adore "fenêtre secrète."parue aussi en film avec Jonny Deep qui est toujours aussi étrange. jocolor

J'ai lu aussi du Stephen King et j'aime aussi.. Il y a aussi Lovecraft, dans un autre genre.... Smile
Totem
Totem
Uranus

Chèvre

Message par Invité le Dim 23 Déc - 19:32

Vos lectures spirituelles du moment - Page 4 20181211

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 23 Déc - 19:44

Nikita a écrit:
Sofiane a écrit:

oui.. j'ai beaucoup aimé "histoires extraordaires" d'Alan EDgard POE;
Ce n'est pas vraiment du roman policier pour moi, c'est bien plus.. Very Happy

Effectivement, c'est un tout autre registre. Nouvelles fantastiques traduites par Baudelaire, c'est superbe !

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 23 Déc - 19:46

Arpège,

Tu aimes le fantastique. Est-ce que tu as déjà lu Le Horla, de Maupassant ?

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 23 Déc - 19:59

Le Necronomicon depuis hier

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 23 Déc - 20:05

Vos lectures spirituelles du moment - Page 4 For-f-10

Vos lectures spirituelles du moment - Page 4 2624059178

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 23 Déc - 20:08

Vos lectures spirituelles du moment - Page 4 2624059178 X,D

A cause de toi en le lisant je vais avoir cette image dans la tête,  ça va telle ment désacraliser la chose :,)

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 23 Déc - 20:30

Sofiane a écrit:Arpège,

Tu aimes le fantastique. Est-ce que tu as déjà lu Le Horla, de Maupassant ?

Merci Sofiane,
Je ne connaissais pas, mais je viens de le trouver en téléchargement.
Je te dirai lorsque je l'aurai lu. Smile

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 23 Déc - 21:08

Aspirant a écrit:Vos lectures spirituelles du moment - Page 4 20181211

Je voue une grande admiration et un profond respect pour cet Etre. De l'amour même! Un Grand Initié j'en suis convaincu.....

Invité
Invité

Message par Sod le Lun 24 Déc - 6:29

Benji a écrit:Je voue une grande admiration et un profond respect pour cet Etre. De l'amour même!

Personnellement je suis convaincu que l'admiration et le profond respect pour ceux qui nous en mettent plein la vue est en elle même une sorte de pratique spirituelle, puisqu'elle consiste a cultiver des sentiments d'admiration et de respect pour ceux qui nous dépassent, et pour ce qu'ils représentent : une sorte de preuve par l'exemple de ce qu'un humain peut devenir. J'ai compris récemment que c'était ça que je cherchais quand je lis, bien plus que ce que la personne raconte, car ça, ça me rentre par une oreille pour ressortir par l'autre, puisque pour moi lire est juste le moment ou je me promène dans la pensée de quelqu'un, comme si je visitais une jardin et puis c'est tout.
Je crois me souvenir que dans son livre intitulée "L'initiation", Steiner parle de cette admiration envers la connaissance et ses représentants comme une des conditions pour avancer, alors que si on n'est seulement remplit de critiques envers eux, on pose un frein a nos progrès, chacun étant bien sur libre d'admirer qui il veut, mais il me semble que celui qui n'admirerait personne dans ce registre serait peut être en train de marcher a cloche pied, voir de sauter sur place.
Sod
Sod
Eris

Serpent

Message par Reïna le Mar 25 Déc - 18:04

Je viens de terminer un livre de Laurent Gounelle, "Et tu trouveras le trésor qui dort en toi". Je découvre cet auteur et cela me donne très envie de lire d'autres de ses best-sellers.
Pour moi, c'est un petit bijou et voici ce que dit la quatrième de couverture:

Alice, une jeune femme dynamique et audacieuse, retrouve son ami d'enfance, Jérémie. Devenu de prêtre de campagne, il lui confie être accablé par le faible nombre de fidèles. Athée et conseillère en communication, Alice se met en tête de l'aider... à sa manière. Amener par la force des choses à se plonger dans le monde de la spiritualité, du christianisme à l'indouisme, du taoisme au bouddhisme, elle va alors découvrir une vérité universelle. Une vérité concernant l'homme et la clé de son épanouissement, passée sous silence par les religieux, perdue au fil des siècles...
Dans ce nouveau roman émouvant et captivant, Laurent Gounelle nous invite à découvrir ce qui permet à l'homme de s'élever dans une autre dimension, là où ses actes sont puissants et sa joie, un état durable.

Reïna
Miranda

Buffle

Message par Ptah le Mar 25 Déc - 18:18

@Reïna a écrit:(...)Une vérité concernant l'homme et la clé de son épanouissement, passée sous silence par les religieux, perdue au fil des siècles...
(...)

Je ne doute pas du tout des grands talents de cet écrivain, mais qu'ils arrêtent ces auteurs avec ce bashing des religions, c'est usant, à la fin... Le spirituel est décrit partout dans toutes les religions, les religieux ont transmis cela, si les gens ne les ont pas entendus, c'est qu'ils n'avaient pas d'oreilles pour les entendre, ou qu'ils ne savent pas lire. Et si le new age peut s'amuser aujourd'hui à répéter des poncifs non-dualistes ou dualistes à la mode, c'est bien dans les religions qu'il a été pompé tout ça.... ça ne vient absolument pas du monde laic et athée, qui ne s'est occupé, ni de charité, ni de spiritualité vraie.

Ptah
Ptah
Dioné

Cochon

Message par Reïna le Jeu 3 Jan - 14:19

Ah! Bon! Tu parais bien sûr de ce que tu écris... Les religions respectent-elles les autres religions? Si on prend chaque être séparément, oui; mais chaque religion ne dit-elle pas qu'elle est la meilleure, qu'elle seule est dans la vérité? Ce n'est sûrement pas cela la spiritualité... Pourquoi y-a-t-il eu et encore des guerres de religion? Si les Humains s'aimaient avec leur cœur,tous ensemble, nous pourrions ouvrir nos cœurs à la spiritualité... Je pense que tu es d'accord de dire que nous n'avons qu'un seul D...
Alors...

Reïna
Miranda

Buffle

Message par Totem le Jeu 3 Jan - 16:16

Coucou Reina, Tout d'abord, meilleurs voeux pour l'année 2019.flower

Je dirais plutôt, que quand on se tourne vers les religions ésotériques, elles disent toutes la même chose même si c'est de manière différentes. Ce sont certains hommes qui utilisent les religions à des fins politiques, qui modifient certaines paroles des livres saints et qui font de la propagande ensuite. Dans ces conditions seuls des êtres ayant appris à faire la part des choses peuvent ne pas tomber dans le traquenard mais dans la réalité des faits beaucoup tombent dedans. A ce sujet de la même manière que les hommes peuvent se battre entre eux pour une religion ils le font aussi pour une idéologie quelconque, mais au départ c'est toujours un petit nombre qui converti un grand nombre tout comme le font certains  gourous de sectes. Il faudrait se demander quelle est la faille en l'homme qui fait qu'il est aussi manipulable.? scratch
Parfois je pense à un enfant à qui il est promis mont et merveilles pour l'amadouer et lui faire faire ce qui est voulu. L'humanité serait-elle encore dans l'enfance.?
Totem
Totem
Uranus

Chèvre

Message par Invité le Jeu 3 Jan - 17:25

Vos lectures spirituelles du moment - Page 4 Appell10

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant