Changement de paradigme, dévoilement des vérités ? politiques etc

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Changement de paradigme, dévoilement des vérités ? politiques etc

Message par Chercheur le Lun 11 Juin - 18:45

Rappel du premier message :

Coucou tout le monde,

En ce moment il y à un gros morceau qui sort du bois .... les intérêts politiciennes à laisser des attentats se faire alors qu'une intervention aurais probablement changer les choses....

Je parle bien sur de l'affaire du Bataclan ....

Si cela viens à être vrai et que l'état n'arrive plus à étouffer ce genre d'affaire ...... beaucoup de monde parle du nouveau paradigme dans lequel les mensonges ne peuvent plus avoir lieu autant qu'avant .... les vérités qui dérange éclate rapidement (on as attendu pas mal de temps pour le 11 septembre, et la le bataclan c'est quand même rapide....)

qu'en pensez-vous de tout ca ?

C'est gros en effet .... mais je fais partis de ces gens pensant que l'état manipule le peuple avec les mouvements émotionnel de masse .... pendant que le peuple pleure l'état peu faire passer ce qu'il veux .... cela n'enlève aucunement la peine hein il ne s'agis pas de condamner ceux qui pleurent ....

Chercheur
Prométhée

Chat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changement de paradigme, dévoilement des vérités ? politiques etc

Message par Hakaan le Jeu 14 Juin - 16:39

@Benji a écrit:
@Hakaan a écrit:
@Benji a écrit:Voir ce livre extrêmement bien documenté!
Un travail d'un historien chevronné.
Documents déclassifiés à l'appui. Temoignages etc....
Il faut être de très mauvaise foi pour rejeter intégralement ce travail. Mais il y en a quand même.....qui vont jeter le bébé avec l'eau du bain puisque c'est édité chez Kontre Kulture......

http://www.histoireebook.com/index.php?post/Guyenot-Laurent-JFK-11-septembre

Super concept de nous présenter un livre qui "dévoile la vérité" tout en se faisant le bourreau de la pensée critique
Si tu appelles "pensée critique" le fait de rejeter un livre qui n'est pas conforme à ses croyances sans même le lire.... oui c'est cela que je visais.
Mais peut-être l'as tu lu.......
Ou alors évite ce genre de phrase à l'emporte-pièces (que tu reprochaisà profx) qui ne disent rien si ce n'est une petite attaque pour le défoulement.....
Quand un travail est aussi bien documenté ça fait partie de l'esprit critique dont tu parles....
Moi j'ai surtout lu : rejeter = mauvais foi = Kontre Kulture, ça fait vachement de "=" pour cibler de façon préventive et gratuite on sait pas qui puisque personne n'a rien dit pour l'instant,
sinon pour les croyances etc ben oui je suis d'accord, et c'est bien ce que je ciblais aussi ce rejet sur des à priori, mais dans l'autre sens, vu que l'utilité et la cible de ce genre de jugement préventif m'échappait pas mal,
j'ai lu une 10aine de pages, effectivement il y a beaucoup d'infos, tellement qu'il faut être vraiment passionné et avoir beaucoup de temps pour faire ses propres recherches pour lire ça, mais pour ma part j'y passerais pas des heures parce que ça relate de trucs qui se sont passés y'a des dizaines d'années et dont on aura de toute façon jamais rien d'autre que des échos et des documents, que le sujet m'intéresse pas vraiment, et que ça me transcendent pas particulièrement sur le fait que les agissements de machin et bidule ne sont pas forcément dépourvu d'intentions dévoyés, c'est pas vraiment une nouvelle ni spécifique à machin et bidule,
par contre j'ai quand même remarqué un truc c'est que l'auteur se base lui même sur d'autres ouvrages assez orientés, alors la mise en abîme doit aller super loin

Hakaan
Admin

Message par Professeur X le Jeu 14 Juin - 19:20

Hum , si j'ai bien tout lu ce qu'écrivent les gens sur la manipulation ce ne serait pas de la manipulation , ceux qui prétendent avec cette véhémence littéraire qu'on est manipulé n'auraient aucunement l'intention de nous manipuler , pourtant ils prétendent nous faire changer de " paradigme " , d'être éveillé à leur conspiration absolue et totale par des forces obscures organisées , d'accepter comme vérité leur gros pavés qui ont pour seul but de révolutionner les points vues qu'on peut avoir sur une sujet historique dont nous pouvons foutrement pas avoir la preuve objective , c'est bien là le gagne cervelle de ces hableurs de vérité .

On est des moutons , des beaufs qu'on mène à l'abattoir , tout ce qu'on nous dit est faux sauf ce qui nous dit que tout ce qu'on nous dit est faux , tout ce à quoi les gens croient et qui sert de références communes de la pensée à propos de tout peut servir de sujet à soulever le prétendu voile qui cache l'énorme mensonge dont on imagine pas l'étendue .

Il existe même un paroxysme qui est que toutes ces prétendues vérités cachées  à propos de tout les sujets se rejoignent , les gouvernements secret , les illluminatis , les guerriers psychiques , les forces obscures , les extra-terrestres , les êtres d'autres dimensions qui nous élèvent tels des pucerons , les dieux serviles qui se nourrissent de notre énergie , tout se rejoint dans cette amalgame thérapeutique sensé nous désidentifié de nos opinions , de ce que nous pensons à propos de tout , d'autres s'y sont essayés .

Certes si nous pouvions faire cette différence entre notre capacité de penser et son contenue , entre notre esprit et notre savoir,  si cette foultitude de réponses originales défiant notre pensé habituelle pouvait nous faire prendre conscience à quel point nos propres pensées nous manipulent ce serait un pas vers la conscience soi , si nous nous prenions sur le fait de psalmodier ce que nous prenons comme vérité , la vérité dépend de notre état de conscience , elle ne dépend pas d'une information .

Dans un état de conscience de soi on se perçoit objectivement soi-même en même temps que notre esprit qui s'interroge sur la véracité à propos d'informations sur des sujets , ce qui est vrai c'est quant on est , quant on est identifié à la notion de vérité on trouve ce sentiment subjective d'être à travers ce sentiment de connaître la vérité , être vrai c'est être conscient de soi-même , être là transformant par sa propre présence en soi-même l'instant présent s'éternisant dans la multitude des phénomènes qui s'y passent  .

On peut  lire une volonté de nous éveiller à certaines vérités ,  souvent on veut juste remplacer un mensonge par un autre , nous inculquer une autre vérité pour faire partie d'un autre formalisme de pensé , faire partie des détenteurs de vérité qui ont autant de mépris que ceux qu'on accuse de nous manipuler , c'est tomber de charybde en scylla , la pensée undergrownd peut faire sourire , elle fait des best seller que tout le monde à lu ,  s'affiche à longueur de site qui traite de cette même vérité que tous ignorent , c'est devenue une mode , un hobby un bizness , une communauté .

Nous dormons tous , la vérité à propos du 11 novenbre , de JFK , de la mort de Coluche ,  des pyramides  ou des extra terrestres , nous éloigne de cette vérité intérieure , nous nous ignorons nous même , nous ne nous occupons pas de ces mensonges que nous nous faisons sans cesse intérieurement , qu'aucune presse ne connaît et dont personne s'intéresse , l'auto-manipulation mentale ,  nous nous mentons sans cesse sur ce que nous pouvons savoir des sujets extérieurs dont nous débattons , l'aveugle moutons à la pensée servile ou le conspirationniste érudit sont tout les deux prisonniés de leur personnalité , ont le même niveau de conscience , love .

Dernière édition par Professeur X le Jeu 14 Juin - 21:17, édité 4 fois
Professeur X
Rhéa

Chien

Message par Invité le Jeu 14 Juin - 19:50

Si nous ne sommes pas nos pensées ou nos émotions.
Si celles-ci sont produites par des mécanismes automatiques des "ego".
Si ces mécanismes nous pousses à écrire et réécrire l'histoire sans cesse sans sortir finalement du mensonge d'un monde illusoire.
Si notre être véritable est autre chose alors qui sommes nous ?
Il faut aller au bout du processus et ne pas s'arrêter sur le seuil de la porte...

Invité
Invité

Message par Totem le Jeu 14 Juin - 20:16

Azaël a écrit: illusoire.
Si notre être véritable est autre chose alors qui sommes nous ?
Il faut aller au bout du processus et ne pas s'arrêter sur le seuil de la porte...

Tout à fait, mais faut passer le seuil de cette porte et ce n'est pas rien lorsque c'est fait.
Ce que nous sommes réellement n'est pas communicable.....Chacun devra faire le saut pour savoir et ainsi pouvoir remettre en question le monde tel qu'il était perçu avant la levée du voile... Wink .
Totem
Eris

Chèvre

Message par Benji le Ven 15 Juin - 12:36

Hakaan je ne comprends pas le fond de ta pensée.
"orienté"??? Tu cibles 3 ou 4 ouvrages et tu mets le terme "orienté" dessus, aucune argumentation, aucun support, aucun titre, juste des préjugés?
Des documents déclassifiés seraient "orientés"???
Le "passé"? Passé pas si lointain, et comment comprendre ce qui se passe aujourd'hui si on ne plonge pas dans les racines? Si on a accès à des documents, et cela uniquement parce que des groupes de citoyens américains se battent pour que le gouvernement respecte cette loi, les instances de gouvernement ne le font pas habituellement il faut des "class action" pour les obliger à faire, ce que la loi leur oblige à faire...
Ne pas t'y intéresser c'est ton droit, mais évite de porter des jugements sur ce que tu n'as pas étudié....
J'ai lu ce livre qui est un pavé, il est extrêmement bien documenté, sourcé, tout est vérifiable, et il y a des choses qui sont incontestables pour moi. Je disais juste (si tu te sens visé c'est une erreur d'appréciation de ta part), que certains allaient évidemment dénigrer ce livre car édité par Kontre Kulture et donc lié à Alain Soral, dans sa fonction d'éditeur et non d'écrivain.
Donc pour éviter les habituels raccourcis intellectuels: Ce livre = Kontre Kulture + Alain Soral = antisémitisme = hitler (point godwin!), j'ai effectivement anticipé. Ce genre d'amalgame ferme sur une forme supposée et non réelle un débat qui pourrait être très intéressant sur le fond.
Ce gars est un ingénieur (Ecole Nationale Supérieure de Techniques Avancées) et médiéviste (docteur en Études Médiévales à Paris IV-Sorbonne). Ce n'est pas un gars qui sort de nulle part avec des théories abracadabrantes et non appuyées par des faits et des documents. Son travail est un travail de fourmi. C'est trop facile de rejeter cela du revers de la main par des "amalgames" c'est tout. La pensée (sujet) critique (verbe).....
Benji
Umbriel

Cheval

Message par Hakaan le Ven 15 Juin - 12:50

Ok je savais pas que c'était lié à Alain Soral,
effectivement ce que je dis ne sont que des à priori sur les titres que j'ai vu vite fait dans les sources, mais toujours est il qu'il cite des ouvrages et non pas des documents,
mais comme je l'ai dit c'est pas mon créneau et il faut à mon avis plusieurs années pour décortiquer tout ça, j'ai déjà du passer une bonne heure juste pour comprendre de quoi parlait une seule page, et sans même chercher à aller plus loin dans les contres hypothèses etc
C'est pas pour rien qu'historien c'est un métier, et que même eux ne sont pas toujours d'accord
Hakaan
Admin

Rat

Message par Totem le Ven 15 Juin - 13:19

Profx a écrit:Nous dormons tous

Tu as la preuve que "TOUS" dorment?
Il n'y a qu'un dormeur qui puissent affirmer cela, ne voulant pas être tout seul sur ce coup.

La vérité à propos du 11 novenbre , de JFK , de la mort de Coluche ,  des pyramides  ou des extra terrestres , nous éloigne de cette vérité intérieure , nous nous ignorons nous même
,

Encore le "Nous" pour ne pas être en reste......
Comment quelqu'un qui dort peut-il dire qu'il s'ignore puisqu'il est inconscient...
Par ailleurs ce qui éloigne de la vérité c'est l'ignorance de ce qu'est le monde car c'est ce monde même qui est responsable du sommeil, il dit : dormez braves gens on s'occupe de vous et de tout...
L'amnésie du plus grand nombre à du bon quand même pour permettre à certains l'exploitation des esprits.

nous ne nous occupons pas de ces mensonges que nous nous faisons sans cesse intérieurement , qu'aucune presse ne connaît et dont personne s'intéresse , l'auto-manipulation mentale ,  nous nous mentons sans cesse sur ce que nous pouvons savoir des sujets extérieurs dont nous débattons , l'aveugle moutons à la pensée servile ou le conspirationniste érudit sont tout les deux prisonniers de leur personnalité , ont le même niveau de conscience , love .

Personnellement je ne fais pas partie de ce "Nous" que tu décris....et j'espère que bien d'autres non plus.
Que tu ne veuilles rien savoir est une chose mais sous entendre que ceux qui cherchent à savoir sont des idiots, c'en est une autre...
Nous vivons dans ce monde et lorsque le voile est levé certains barreaux de la prison ont sauté avec et on ne peut que constater les dégâts et le moins qu'on puisse faire c'est d'en parler mais il est clair que c'est peine.
La prison n'est donc pas qu'intérieure, et tabler que sur cela est une erreur qui est perpétrée depuis des lustres.
Pour nettoyer l'intérieur faut déjà connaître et s'occuper de la saleté extérieure qui est le "Mensonge"

Dernière édition par Totem le Ven 15 Juin - 13:25, édité 1 fois
Totem
Eris

Chèvre

Message par Totem le Ven 15 Juin - 13:24

@Hakaan a écrit:
effectivement ce que je dis ne sont que des à priori sur les titres que j'ai vu vite fait dans les sources, mais toujours est il qu'il cite des ouvrages et non pas des documents,

Et qu'en pense ton coeur?...
Totem
Eris

Chèvre

Message par Professeur X le Ven 15 Juin - 14:48

Benji a écrit: Kontre Kulture + Alain Soral = antisémitisme

Hum , bin il suffit d'aller sur son site où il vomit sa " kontre Kulture "  (ça fait pas un peu consonance germanique ) pour se rendre compte qu'il est vraiment antisémite , et les nombreux procès qui lui ont été fait à ce propos en témoignent , love .

Dernière édition par Professeur X le Ven 15 Juin - 17:22, édité 2 fois
Professeur X
Rhéa

Chien

Message par Professeur X le Ven 15 Juin - 14:50

@Totem a écrit: Nous vivons dans ce monde...

Hum , bin tu te mets à écrire " nous " toi aussi , love .
Professeur X
Rhéa

Chien

Message par Totem le Ven 15 Juin - 15:31

@Professeur X a écrit:

Bah oui puisque c'est le cas à moins que tu vives dans un autre monde inconnu des autres....Quel est-il donc?

Donc j'emploie le Nous puisque c'est l'évidence quand il s'agit du monde, par contre quand tu as utilisé le "Nous" plus haut, ça ne l'était pas, en fait tu déduisait que Tous les autres devaient être dans le même cas, ce qui n'est pas vrai.
Totem
Eris

Chèvre

Message par Hakaan le Ven 15 Juin - 16:20

@Totem a écrit:
@Hakaan a écrit:

Et qu'en pense ton coeur?...
Qu'il vaut mieux se centrer sur des choses utiles que de nourrir les divisions et l'éparpillement sur des supputations qui ne nous avancent pas à grand chose
Hakaan
Admin

Rat

Message par Professeur X le Ven 15 Juin - 17:01

@Totem a écrit:
@Professeur X a écrit:

Bah oui puisque c'est le cas à moins que tu vives dans un autre monde inconnu des autres....Quel est-il donc?

Donc j'emploie le Nous puisque c'est l'évidence quand il s'agit du monde, par contre quand tu as utilisé le "Nous" plus haut, ça ne l'était pas, en fait tu déduisait que Tous les autres devaient être dans le même cas, ce qui n'est pas vrai.

Hum , donc t'as le doit d'écrire" nous " mais pas moi , parce que des mondes y en à pas qu'un , , tu écris " Nous vivons dans ce monde et lorsque le voile est levé certains barreaux de la prison ont sauté " , c'est un peu imagé , ou il y a vraiment un voile de vrai barreaux et une vraie prison ou c'est au figuré , tu ne précises pas de quel monde tu parles , ça pourrait très bien être le monde imaginaire , ou le monde astral , donc non ce n'est tant une évidence comme tu l'écris , et non nous ne vivons pas tous dans ce monde dont tu supposes que tout le monde sait de quoi tu parles .

Bin , quant j'écris " nous " ou bien "on " à part les chipoteurs philologues , tout le monde sait de quoi je parle et ne s'arrêtent pas à ces communes tournures de phrases mais s'intéressent plutôt aux arguments et aux idées que le texte essaie de faire passer , (oui j'ai écris tout le monde mais si quelqu'un ne se reconnait pas dans cette remarque qu'il intervienne pour me le faire savoir ), je m'amuse de ton inquisition grammaticale , si tu as pu retenir un argument du texte dont ce " nous" et ces palabres sont issus on peut en parler , love .
Professeur X
Rhéa

Chien

Message par Cornalin le Sam 16 Juin - 2:51

@Professeur X a écrit:Nous dormons tous, la vérité à propos du 11 septembre, de JFK, de la mort de Coluche, des pyramides ou des extra-terrestres, nous éloigne de cette vérité intérieure…

Sans approuver un quelconque dualisme intérieure versus extérieure, je trouve que Professeur X amène un bon point quand il dit que tous ces sujets peuvent devenir une tendance qui nous éloignent de nous-mêmes (distractions) et donc de l’inconnu. Ces chercheurs de vérité qui cherchent partout ailleurs que tout près d'eux risquent d’être malheureusement déçus au final.
Cornalin
Hypérion

Cheval

Message par Chercheur le Sam 16 Juin - 3:36

Chercheur
Prométhée

Chat

Message par Totem le Sam 16 Juin - 11:40

@Cornalin a écrit:
Sans approuver un quelconque dualisme intérieure versus extérieure, je trouve que Professeur X amène un bon point quand il dit que tous ces sujets peuvent devenir une tendance qui nous éloignent de nous-mêmes (distractions) et donc de l’inconnu. Ces chercheurs de vérité qui cherchent partout ailleurs que tout près d'eux risquent d’être malheureusement déçus au final.

Sauf que lorsque le voile se lève, tout cela te saute aux yeux et tu ne peux plus le mettre sous un tapis sous prétexte que ça empêcherais les autres d'eux-mêmes et je dirais même que c'est le fait de ne pas chercher la vérité qui qui est l'anesthésiant en matière d'ouverture de la conscience et cela l'adversaire le sait, c'est sa propre couverture.
Totem
Eris

Chèvre

Message par Fol le Fou le Sam 16 Juin - 12:37

Bonjour.

La première chose qui saut aux yeux de quiconque observe Mars avec un télescope... Elle est pas rouge, la planète..?

Pourquoi on nous ment..?

Ensuite, vous cherchez et trouvez des photos de Mars, prises sur Terre et arrangées par la NASA, elle même...

Pourquoi..?... Pourquoi nous détruisons notre planète sans que les gouvernements ne réagissent..?... Pourquoi?

J'aurais préféré un comment.

Fol
Fol le Fou
Amalthée

Chien

Message par Professeur X le Sam 16 Juin - 14:27

@Totem a écrit:
@Cornalin a écrit:

Sauf que lorsque le voile se lève, tout cela te saute aux yeux et tu ne peux plus le mettre sous un tapis sous prétexte que ça empêcherais les autres d'eux-mêmes et je dirais même que c'est le fait de ne pas chercher la vérité qui qui est l'anesthésiant en matière d'ouverture de la conscience et cela l'adversaire le sait, c'est sa propre couverture.

Hum , pour en revenir au sujet , qui donc a " lever le voile " sur l'affaire du Bataclan , celle de JFK, du 11 Novembre , et de toutes ces histoires qui te semble cruciale d'élucider pour s'éveiller , quelle vérité sur ces sujets pourrait nous " sauter aux yeux " , on ne saurait avoir une conscience objective du monde dans lequel nous vivons ( Arf! j'ai encore écris " nous" ) sans avoir un minimum recherché la conscience de soi , et tout ces sujets savoureux au mental auxquels nous nous identifions ne sont pour moi que des fuites , des prétextes pour s'intéresser à l'actualité de ce monde dont on pense connaître la vérité , mais ce n'est qu'un avis subjectif et personnel , love
Professeur X
Rhéa

Chien

Message par Totem le Sam 16 Juin - 16:35

@Professeur X a écrit:

Hum , pour en revenir au sujet , qui donc a " lever le voile " sur l'affaire du Bataclan , celle de JFK, du 11 Novembre , et de toutes ces histoires qui te semble cruciale  d'élucider pour s'éveiller , quelle vérité sur ces sujets pourrait nous " sauter aux yeux " , on ne saurait avoir une conscience objective du monde dans lequel nous vivons ( Arf! j'ai encore écris " nous" )  sans avoir un minimum recherché la conscience de soi , et tout ces sujets savoureux au mental auxquels nous nous identifions ne sont pour moi que des fuites , des prétextes pour s'intéresser à l'actualité de ce monde dont on pense connaître la vérité , mais ce n'est qu'un avis subjectif et personnel , love  

POur le 11 Septembre, le jour même je savais que ce n'étais pas ce qu'en ont dit les médias, je l'ai dit carrément de vive voix devant témoin et je me suis fait jetée mais je n'ai jamais changé d'un iota ma vision. Ne me demande pas comment je le savais, mais c'est comme ça, il y a des choses que l'on sait sans qu'on ait besoin de nous l'apprendre, c'est tout.
Quand à la conscience de soi, je n'en dirais pas plus sur le sujet, en parler est une chose mais le vivre en est une autre...On ne recherche pas la conscience de soi, cela vient tout seul quand l'être est prêt, c'est une sorte de retournement, ça ne s'explique pas. La conscience de soi que tout le monde parle c'est le fait de faire attention à ce que l'on fait ou dit, le rappel de soi comme certains disent, mais ce n'est pas la vrai conscience de soi, c'est le mental qui se fait un film.

Dernière édition par Totem le Dim 17 Juin - 1:41, édité 1 fois
Totem
Eris

Chèvre

Message par Cornalin le Sam 16 Juin - 22:12

Pour répondre à toi Totem lorsque tu dis « lorsque le voile se lève, tout cela te saute aux yeux ». Cela permet aussi de comprendre comment se fabrique l’illusion, les croyances, etc.
Le fait que je sache ou non comme information quel est le groupe derrière le 11 septembre, qui a tué JFK, etc. ne m’aidera en aucun cas à lever le voile, le « retournement » dont tu parles et qui semble avoir été discuté entre autre dans le topic Le plus grand des pièges est de croire qu'on est arrivé à l'état de Wu Wei.
Sinon l'adversaire dont tu parles qui qu’il soit trouvera davantage son compte en fabriquant toujours davantage de distractions et d’illusions et non en les démontants, l’histoire de l’âne et la carotte pour motiver les chercheurs de vérité…
Cornalin
Hypérion

Cheval

Message par Totem le Dim 17 Juin - 2:10

Ce n'est pas une question de savoir qui a fait quoi, mais le fait de ne pas prendre pour argent comptant tout ce que qui est divulgué à la masse comme vérité et c'est là le vrai problème. Il y a donc une fracture entre ceux pour qui la vérité ne peut être celle qui a été diffusée par ceux qui maintiennent l'humanité en bas de l'échelle et acceptée par le plus grand nombre et ceux qui refuse cette diffusion. Alors le plus grand nombre combat le petit nombre aux côtés des menteurs.
Le plus grand piège je dirais c'est l'ignorance, celle dans laquelle l'humanité est maintenue et cette ignorance joue un rôle dans le fait qu'elle sommeille car les esprits sont anesthésiés depuis des lustres.

Nietzsche disait :
"Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites"
Totem
Eris

Chèvre

Message par Cornalin le Dim 17 Juin - 2:45

@Totem a écrit:Ce n'est pas une question de savoir qui a fait quoi, mais le fait de ne pas prendre pour argent comptant tout ce que qui est divulgué à la masse comme vérité et c'est là le vrai problème.

Cela commence en douce chez les jeunes par le système éducatif sans compter qu’il y a autant de leurre dans le domaine de la spiritualité…

@Totem a écrit:Il y a donc une fracture entre ceux pour qui la vérité ne peut être que celle qui a été diffusée par ceux qui maintiennent l'humanité en bas de l’échelle et acceptée par le plus grand nombre et ceux qui refuse cette diffusion.
Faut déjà commencer à rejeter tous les « ils ont dit », se questionner par soit même et tâter le terrain, personne ne va vous livrer une vérité sur un plateau sauf les diffuseurs et l’éducation nationale Razz
Cornalin
Hypérion

Cheval

Message par Invité le Dim 17 Juin - 8:33

Crying or Very sad

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 17 Juin - 8:38

Puisque vous cherchez la vérité , elle n'est pas si cachée que ça. juste sous notre nez ...
https://www.franceinter.fr/emissions/le-moment-meurice/le-moment-meurice-13-juin-2018

Invité
Invité

Message par Totem le Dim 17 Juin - 12:35

@Cornalin a écrit:personne ne va vous livrer une vérité sur un plateau sauf les diffuseurs et l’éducation nationale Razz

Heu!! quand aux Antilles en histoire on apprend aux enfants que leurs ancêtres sont les gaulois, je trouve que l'éducation nationale devrait revoir les manuels destinés les colonies. Laughing

Et puis on a encore Darwin qui commence à prendre un peu l'eau bien que ses défenseurs se démènent comme des beaux diables. Bref l'éducation nationale utilisé comme il l'est par l'élite est l'outil rêvé aussi pour formater les esprits et cela à tous les niveaux. Wink
Totem
Eris

Chèvre

Message par Professeur X le Dim 17 Juin - 13:24

@Totem a écrit:
@Professeur X a écrit:

Hum , pour en revenir au sujet , qui donc a " lever le voile " sur l'affaire du Bataclan , celle de JFK, du 11 Novembre , et de toutes ces histoires qui te semble cruciale  d'élucider pour s'éveiller , quelle vérité sur ces sujets pourrait nous " sauter aux yeux " , on ne saurait avoir une conscience objective du monde dans lequel nous vivons ( Arf! j'ai encore écris " nous" )  sans avoir un minimum recherché la conscience de soi , et tout ces sujets savoureux au mental auxquels nous nous identifions ne sont pour moi que des fuites , des prétextes pour s'intéresser à l'actualité de ce monde dont on pense connaître la vérité , mais ce n'est qu'un avis subjectif et personnel , love  

POur le 11 Septembre, le jour même je savais que ce n'étais pas ce qu'en ont dit les médias, je l'ai dit carrément de vive voix devant témoin et je me suis fait jetée mais je n'ai jamais changé d'un iota ma vision. Ne me demande pas comment je le savais, mais c'est comme ça, il y a des choses que l'on sait sans qu'on ait besoin de nous l'apprendre, c'est tout.
Quand à la conscience de soi, je n'en dirais pas plus sur le sujet, en parler est une chose mais le vivre en est une autre...On ne recherche pas la conscience de soi, cela vient tout seul quand l'être est prêt, c'est une sorte de retournement, ça ne s'explique pas. La conscience de soi que tout le monde parle c'est le fait de faire attention à ce que l'on fait ou dit, le rappel de soi comme certains disent, mais ce n'est pas la vrai conscience de soi, c'est le mental qui se fait un film.

Hum, si je lis bien non seulement tu me proposes de croire que tu sais la vérité sur ce fameux 11 septembre , mais en plus tu connaîtrais celle de notre rapport à la conscience , qu'écrire après ça , arf !, j'oublie toujours que je suis en train d'échanger sur un forum dédié à la spiritualité , love .
Professeur X
Rhéa

Chien

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant