Rites et symbolique du tatouage

Rites et symbolique du tatouage Empty Rites et symbolique du tatouage

Message par Invité le Lun 11 Juin - 17:33

Les femmes musulmanes, à l'occasion des diverses fêtes qui se succèdent durant l'année, ont pour coutume de décorer leurs mains et leurs pieds avec de petits motifs géométriques. Ces derniers demandent un travail minutieux et passablement de patience. Généralement, on effrite les feuilles du henné afin d'en obtenir une poudre. Par la suite, celle-ci est mélangée avec de l'eau et devient une pâte colorante. Ce rituel a souvent lieu avant la célébration d'un mariage.

Rites et symbolique du tatouage Hamano10

Hamanour

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Rites et symbolique du tatouage Empty Re: Rites et symbolique du tatouage

Message par Miwae le Lun 11 Juin - 17:50

J'ai eu la chance d'assister au mariage d'une amie, son mari était kabyle, ils ont mélangé les deux cultures, avec les vêtements traditionnels, puis pendant la soirée, la mère du marié a fait (pour ceux qui le désiraient) une marque dans au creux de la main avec le henné qu'elle avait préparé elle-même, à l'ancienne, c'est un rituel pour les personnes qui ne sont pas mariées afin dit-on, d'amener un mariage dans l'année, ou dans les mois qui suivent si je me souviens bien, c'était fort niveau émotionnel j'ai trouvé I love you
Miwae
Miwae
Admin

Cheval

http://chemin-spiritualite.forumactif.com/

Message par Miwae le Dim 24 Juin - 21:12

"Le règlement près du Bangladesh - frontière du Myanmar, la tribu distinctive Chin est mieux connu des détails complexes d'encre couvrant la totalité de leur visage. Cette tradition a commencé depuis qu'il y a des générations lorsque plusieurs tribus dans la province Chin du Myanmar a commencé à tatouer le visage de chaque jeune femme célibataire.

Pourquoi feraient-ils cela? Vous demandez peut-être. "Nous devrions normalement être tatoués quand nous avons tourné huit ou neuf ans. Il était une ancienne coutume de le faire. Chaque fille dans mon village a fait cela ", a dit une femme âgée de 70 années avec un tatouage fané sur son visage.

Il y avait une étonnamment bonne raison derrière cela. Comme dans de nombreux autres pays féodaux en Asie, il a l'habitude d'être le cas pour le peuple Chin que le roi pouvait épouser qui ils voulaient et quand ils le voulaient. Même si, il pourrait ne pas y avoir de volonté impliquée. Un prince voisin pourrait finalement juste montrer et prendre sa prochaine femme sur un caprice sans préavis ni de la jeune fille, ni les familles de la jeune fille à l'avance.

Pour les gens de Chin, ce serait tout aussi signifier avoir leurs cœurs brisés à plusieurs reprises que leurs filles ont été volés loin par des maraudeurs étranges. Personne ne serait en mesure de lutter avec succès contre cette injustice. Tout le monde dans la tribu pouvait imaginer qu'ils seraient écrasés et torturés en face de la grande puissance de la famille royale. Donc, par conséquent, ils ont dû faire preuve de créativité ...

Les parents de Chin, dans une tentative de protéger leurs filles, ont commencé à tatouer le visage de leur jeune enfant. "Le tatouage a pris plus d'une journée pour terminer et il était extrêmement douloureux, en particulier à la zone de la paupière d'appel d'offres", la femme d'âge moyen en face de moi a dit avec une émotion soudaine poussée dans sa voix.

Bien que, parfois après des temps, cette tradition avait transformé en une révolution fascinante. Au fil des ans, ce qui était initialement destiné à rendre les femmes indésirables ont commencé à avoir un autre effet contraire. Le tatouage facial complet est devenu signe de la beauté pour tous les de Chin femmes de l'ancienne génération. Le tatouage est devenu une tradition profonde, non seulement profondément ancrée dans la culture locale, mais aussi semblait être quelque chose que la plupart des femmes de Chin sont fiers.

Chaque zone de l'Etat de Chin a un motif de tatouage distinct de sorte qu'il est généralement possible de déterminer où une femme vient de par le regard du tatouage sur son visage. Ce type d'information accessoire rend mon voyage au Myanmar visiter les tribus des collines deviennent beaucoup plus significative et digne que je ne l'ai jamais attendu qu'il soit.

Aujourd’hui, la pratique du tatouage facial est plus autorisé par les autorités birmanes, ni elle est favorisée par la jeune génération d'où cette partie de la culture de Chin, malheureusement, sera bientôt disparu."

Rites et symbolique du tatouage Tribes10
Miwae
Miwae
Admin

Cheval

http://chemin-spiritualite.forumactif.com/

Message par Invité le Dim 9 Déc - 21:20

Rites et symbolique du tatouage Tatoue10

Invité
Invité