[Jeûne] Petit témoignage d'une semaine (Loryan)

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

[Jeûne] Petit témoignage d'une semaine (Loryan) - Page 2 Empty [Jeûne] Petit témoignage d'une semaine (Loryan)

Message par Loryan le Lun 11 Juin - 0:12

Rappel du premier message :

J'avais déjà écris un partage sur un jeûne de 7 jours que j'avais entamé il y a quelques temps.
Mais c'était un autre endroit, un autre temps.

Cela fait déjà plusieurs semaines que j'y pense mais je ne trouvais jamais le bon moment.
Beaucoup de facteurs entre en cause, dont 2 principaux.
- le premier est d'une banalité, mais c'est le plus contraignant de tous... trouver le temps de libérer 7 jours consécutifs...
- le second est d'écouter son corps et d'attendre son accord, ce qui ne va pas de soi.

La raison de ce jeûne n'est pas des plus louables en premier abord, puisque je suis en partie excédé par ma prise de plus de 5 kg cet hivers.
Or j'ai toujours clamé qu'on ne faisait pas un jeûne pour maigrir, puisque de toute façon le corps reprend plus ou moins son état d'équilibre.
Cependant cette prise pondérale hivernale, correspond a une forme d'oisiveté et de laxisme qui n'a pas eu que des conséquences physiques.
Il s'agit clairement d'un manque de motivation et de volonté comme j'en ai l'accoutumée.
Bon espérons que ce jeûne ci sera plus profitable que les précédents... si j'y arrive, car il ne faut pas croire que c'est une expérience acquise parce qu'on l'a décidé. Mon corps peut très bien dire stop dans 2 jours ou 4.
J'espère cependant plus ou moins la même expérience que remettre les pendules à l'heure.
Toute la difficulté de la vie, c'est d'être à la bon heure à chaque instant (certains diraient peut-être vivre l'instant présent).
Malheureusement comme beaucoup de gens, je m'encrasse et m'alourdi pour différentes raisons quotidienne, la première de toute étant se laisser vivre et reporter à demain ce qu'il faudrait faire aujourd'hui.
Avec ça rien d'étonnant à ce que je sois pu sur le bon fuseau horaire en peu de temps.
Bon bah un jeûne c'est un peu comme un changement d'heure, surtout celui qui permet de dormir une heure de plus tout en espérant qu'un jour il n'y en aura plus.

Et voilà ce partage prévu jusqu'à lundi 18 juin... si c'est pas un appel.

Mais bon le jour 1, ce sera ce soir pour les premières 24h à ne boire que de l'eau et des tisanes pendant 7 jours (ou plus si je tiens).

Dernière édition par Kolam le Lun 11 Juin - 11:51, édité 1 fois (Raison : Ajout de précisions dans le titre du sujet.)

Loryan
Phoebe

Chien

Revenir en haut Aller en bas

[Jeûne] Petit témoignage d'une semaine (Loryan) - Page 2 Empty Re: [Jeûne] Petit témoignage d'une semaine (Loryan)

Message par Invité le Jeu 14 Juin - 20:05

Chacun sa voie propre.
Chacun son avancement.
Chacun son expérimentation.
Ascète ? Équilibre ? Excès ?

Invité
Invité

[Jeûne] Petit témoignage d'une semaine (Loryan) - Page 2 Empty Re: [Jeûne] Petit témoignage d'une semaine (Loryan)

Message par Loryan le Ven 15 Juin - 0:35

4ème jour :

Le sommeil de la nuit fût à nouveau calme et reposant, mais vu la journée d'hier ce n'est pas très étonnant.
Etant à la moitié je dois dire que ce n'est pas difficile mais c'est pénible. Ce n'est pas la faim qui me tiraille vraiment, mais l'envie et l'impatience de revenir à une vie sociale autour de repas.
Je n'ai jamais été aussi imaginatif niveau recettes de cuisine dans ma tête.
La difficulté et que je n'ai jusqu'à maintenant jamais terminé un jeûne sur un week-end. Certains disent qu'être seul rend le jeûne plus facile, pour moi c'est plus difficile car le travail ne monopolisant plus mon temps ni mes pensées, je dois opérer un changement mental pour lequel je ne suis pas prêt.
Je me rend compte assez facilement que le mental est le plus rebelle dans mon comportement, il ne veut pas lâcher prise et lutte plus que mon corps contre le manque d'énergie. Mais c'est une expérience intéressante, un peu comme essayer de calmer un enfant turbulent.
Encore que aujourd'hui à mon cours de théâtre, j'ai senti ce mental quelque peu mou, on verra demain...

Je me pose la question du jeûne de 7 jours, n'est-ce pas une expérience un peu trop forte ? opérant par la suite une transition trop violente ?
Il s'avère que si je m'observe sur plusieurs années, je suis un peu comme ça de toujours passer par des moments intenses plutôt que sur du long terme.
A méditer... enfin si j'y arrivai, pour le moment je rechigne...
Il est vrai que je pourrais passer dans une autre forme, 1 jour par semaine, ou 1 repas par jour.
Mais cela correspond difficilement à mon style de vie, à mon état d'être. et je ne sais pas trop comment je pourrais faire.
Le lundi... c'est faisable

Sinon je suis en train de développer une aversion pour les boisson chaudes, pourtant je n'en prend pas excessivement (3/4 par jour). Y-a-t-il une raison à cela ?
J'en suis au point de préférer boire mes tisanes froides.

Peut-être que j'écris ici pour m'aider à le réaliser, un peu comme prendre à témoin les autres pour aller jusq'au bout... peut-être...
Allez savoir

Loryan
Phoebe

Message par Samarcande le Ven 15 Juin - 0:49

Pour les boissons chaudes Loryan , peut-être que ton corps produit plus de chaleur car il puise dans ses réserves ? Alors le froid lui convient mieux ?
Ou alors boire chaud sollicite le corps et ce n'est pas le moment pour lui ?
[Jeûne] Petit témoignage d'une semaine (Loryan) - Page 2 2953539473
Samarcande
Samarcande
Protée

Buffle

Message par Invité le Ven 15 Juin - 11:19

Bonjour à tous et merci Loryan de nous faire partager ton expérience.

Pour revenir un peu sur les différents commentaires qui ont été faits à ce sujet, je pense surtout que nous sommes tous différents et que c'est à chacun de trouver un équilibre qui lui est propre, et qui ne conviendra pas forcément à l'autre. Manger un repas par jour, ou faire une monodiète, ou encore faire un jour de jeûne par semaine, peut sembler simple pour certains et très difficile pour un autre.

Pour ma part, ce qui convient le mieux, c'est de jeûner quelques jours d'affilé, mais je ne parviens à le faire que dans le contexte d'un groupe, sinon c'est trop difficile. Car dans ce contexte, nous sommes alors portés par l'énergie du groupe... On en discute, on partage nos difficultés en nos impressions.     

Le fait est que si on place notre corps dans une frustration trop importante, ce sera un stress et il voudra par la suite compenser (un peu comme un balancier que l'on pousse d'un côté et qui revient de l'autre côté avec la même force).
L'idéal, pour faire un jeûne de 5 jours par exemple, c'est de pouvoir se libérer (le corps et l'esprit) de toutes contraintes pendant 15 jours. Car le mieux serait de faire, selon ce qui est conseillé habituellement, 5 jours de préparations et 5 jours de reprise alimentaire progressive.

Bien sûr le jeûne sert à retrouver un meilleur équilibre, une meilleure santé, et si à la fin du jeûne on retombe dans les mêmes travers dans notre mode alimentaire, cela n'aura pas été profitable, et bien sûr dans ce cas on revient aux mêmes problèmes de santé (surpoids ou autre).

Et sans doute il est préférable d'accompagner ce jeûne d'une remise en question de nos habitudes alimentaires. Ce qui ne signifie pas que l'on devra par la suite se priver de tel ou tel aliment, mais de réfléchir à la manière dont nos habitudes alimentaires peuvent être modifiées tout en douceur. Car si elles sont modifiée en douceur, non seulement c'est moins violent pour notre corps, mais de plus, les bonne habitudes alimentaires se maintiendront dans le temps sans contrainte.
On a toujours tendance, du fait de notre éducation et de nos conditionnements, à associer la réussite à l'effort que nous avons déployé, mais je suis convaincu que c'est une erreur. La réussite dépend de notre stratégie.

J'en ai fait un de 6 jours il y a un mois dans un chalet dans les Alpes avec quelques amis, et pour tout dire cela a été assez facile. Le plus dur a été de trouver des volontaires, il y a bien eu 50% d'annulations. Pourtant nous étions dans un partage de frais et cette expérience a couté environ 100 € par personne pour la semaine (tout compris sauf le trajet bien sûr). J'en reprogrammerai sûrement (dans cette optique partage de frais), si quelqu'un est intéressé, il peut me contacter en MP et me donner son adresse mail (car je ne peux toujours pas répondre aux MP).

Namasté sunny

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 15 Juin - 11:24

De sages paroles, Jean-Yves.

Invité
Invité

Message par Fol le Fou le Ven 15 Juin - 11:51

Bonjour.

Encore en train de faire ta pub, Jean-Yves... Tsss!

@Loryan: Quand un jeûne est annoncé, on se doit de trouver un dérivatif mental pour se défocaliser de l'alimentation.

Perso, c'est le jeu et la méditation pendant ces périodes où je ne bouffes rien. Il faut prendre la chose avec détachement et joie.

Jean-Yves à raison, tel ou tel jeûne convient ou pas à chacun.

En suivant un régime précis en fonction des Yin et Yang et en fonction des jours de la semaine, on peut arriver à créer
une habitude se sustentation efficace sans jeûne pour le même résultat.

Bien sur, un tel résultat ne peut s'opère rqu'après de sérieuses recherches en diététique (si tu y arrives, tu pourras écrire un livre sérieux sur le sujet).

Fol

Fol le Fou
Fol le Fou
Dioné

Chien

Message par Kouen le Ven 15 Juin - 11:53

@Loryan a écrit:4ème jour :

Je me pose la question du jeûne de 7 jours, n'est-ce pas une expérience un peu trop forte ? opérant par la suite une transition trop violente ?

Ecoute ton corps et ton intuition Loryan,
tu verras bien si tu dois continuer ou t'arrêter  Wink
bon courage, on te soutient et merci du partage   I love you  
Kouen
Kouen
Obéron

Chien

Message par Invité le Ven 15 Juin - 12:44

@Fol le Fou a écrit:Bonjour.

Encore en train de faire ta pub, Jean-Yves... Tsss!
Fol

Smile Pas de mal à ça, d'autant plus que dans ce cas, il n'y a même pas une recherche de profit financier, puisqu'il ne s'agit que de partage de frais.
Faut-il faire payer les participants ou ne pas faire payer ? C'est toute la question de la relation entre l'argent et la spiritualité qui est évoquée ici.
A mon sens, ce n'est pas véritablement l'argent en lui-même qui est à condamner, le problème c'est quand il est "la priorité", la raison pour laquelle on fait les choses. Ce problème lié à la relation "argent et spiritualité" est très ancré dans les approches chrétiennes de la spiritualité.  

Il s'avère que quand on propose un partage de frais comme ici, beaucoup pensent que ce n'est pas une proposition sérieuse et s'abstiennent. Et quand on demande de l'argent, certains y voient quelque chose de malsain dans l'attitude de celui qui organise.
La solution est où ? Pour dépasser ce dilemme ? Je demanderai peut-être à chaque participants de faire un don à une association orientée vers le paix mondiale, comme aux œuvres d'Amma par exemple.
A creuser donc... car en ce qui me concerne, c'est de suivre mon propre chemin dans ma vie qui m'importe, pas autre chose.

Merci Sofiane pour ton commentaire

Bien à vous tous... Fol [Jeûne] Petit témoignage d'une semaine (Loryan) - Page 2 1027381557

Invité
Invité

Message par Loryan le Sam 16 Juin - 0:44

5ème jour :

Si je ne rencontre aucun problème de vertige, nausée, ou de fatigue je dois reconnaître que l'épuisement vient vite dès que l'activité devient intense (comme monter vite l'escalier).
Cela dit je jardine et je marche presque 10 km tous les jours.
Par contre j'ai quelques douleurs stomacale, pas forte mais gênante par moment... il faut boire à chaque fois pour les calmer.

Mais pensées elles se sont fortement calmées, peut-être vais-je arriver à faire quelques chose de ce calme mental.

@Jean-Yves83 je pense que parmi les raisons qui ont perturbés les gens qui se sont inscrit et qui ne sont pas venu, qu'il y a tout simplement l'aspect préparation intérieure.
Ce n'est pas facile de débuter un jeûne de ce genre, perso j'y pensais depuis des semaines. Outre l'aspect social qui détermine un certain nombre de contingences de dates, il faut que le corps soit prêt en même temps que la volonté. Celui-ci j'ai senti que j'étais près quelques jours avant seulement.
Pour ma part je ne sais pas si j'aurais envie de faire un jeûne collectif; Je pense que je ressentirais trop les manques de chacun, et ce serait pour moi épuisant et inconfortable.

Au cours de mes marches je philosophe beaucoup avec moi même, et surtout je m'accompagne des protocoles des flammes sacrées (dont la flamme violette).
Je sais ça fait très new-age, mais moi j'aime bien, et j'ai eu des résultats particulièrement intéressants.
Bon ces protocoles sont devenus avec le temps assez personnel, à ma sauce quoi.
Par exemple je relie toujours tout à la source divine, que je tiens pour une source pure et vrai, .... une source... non La Source.
La raison de cela et que je ne sais pas trop à qui que quoi faire confiance, par défaut je choisi Dieu... pas folle la bête... alors Dieu dans le sens le plus absolu que je puisse imaginer, en essayant de ne pas trop y mettre d'appartenance religieuse même si ma culture est d'origine catholique, ce que je tiens à respecter un minimum.

Un autre point intéressant est la perte de libido et la déconnexion, fort bien ressenti, de la sexualisation du monde que je côtoie.
Et cela me fait un grand bien, car je peux revoir et ressentir des envies bien plus proches de l'amour que de la sexualité.
C'est un peu comme ... jardiner... tien.
On enlève les mauvaises herbes, on réagence, et tout à coup ce qui a toujours été là... est là.
Je me préfère comme ça, du coup je prends du recul sur tout ce monde de lien sexuelo-amoureux, particulièrement énergivore, sans pour autant être pleinement épanouissant.

C'est un peu comme si le jeûne provoquait un retour à l'essentiel, et nettoyait tout un tas de scories qui obscurcissaient mon état d'être.

Loryan
Phoebe

Chien

Message par Invité le Sam 16 Juin - 1:45

@Loryan a écrit:

Par contre j'ai quelques douleurs stomacale, pas forte mais gênante par moment... il faut boire à chaque fois pour les calmer.

Loryan,

Il pourrait être intéressant dans le cadre de ton jeûne d'y adjoindre une cure d’argile verte (surfine ventilée en poudre bio). L'argile aide le corps à éliminer les toxines et possède d'autre part un fort pouvoir anti-inflammatoire. Elle permet de nettoyer l’estomac, l’intestin et le côlon de façon naturelle. Riche en oligo-éléments et en minéraux, l’argile va chercher les toxines, les absorber et les évacuer par les selles, pour permettre à certains organes de se re-dynamiser. Elle nettoie le sang,
purifie, draine, régénére les cellules. Elle aide à stabiliser le taux de fer. Elle régularise le transit. Elle cicatrise les petites lésions internes.
Elle semble donc plutôt intéressante et judicieuse pour tes douleurs à l'estomac qui disparaîtront je te l'assure. Tu me diras.

Tu connais peut-être les bienfaits d'une cure d'argile verte ?
Comme tu n'en parles pas, je te donne la "recette" ci-après...

Argile verte surfine ventilée en poudre bio
Celle que j'utilise vient de chez Biocoop
(on en trouve en pharmacie/parapharmacie)
Marque Argiletz (ou autre pourvu qu'elle soit Bio)
Prix: entre 4 et 5€ environ les 300 g)

Dans un verre d’eau de source (plutôt que minérale),
ajouter une cuiller à café d’argile verte (utiliser une cuiller en bois,
pas de métal qui déstabilise et détruit les propriétés de l'argile)
Laisser poser toute une nuit sans remuer
Au réveil, remuer (cuiller en bois)
Boire lentement.

Puis recommencer les soirs suivants pendant 1 semaine (jusqu'à 2 ou 3 semaines pour une bonne détoxination)

Gustativement, c’est ni bon ni mauvais, çela n'a pas de goût en fait, ça fait un peu comme un "lait" d'argile.

Nota: Cure d'argile que l'on peut faire pendant un jeûne, ou en dehors de tout jeûne ou diète.

Invité
Invité

Message par Fol le Fou le Sam 16 Juin - 7:32

Bonjour Loryan.

Utilise ton souffle pour chasser les douleurs d'estomac.

Tu inspire l'air par le nez en le dirigeant vers l'estomac et souffle par la bouche, jusqu'à plus d'air. Tu le fais sept fois de suite maximum. (jusqu'à plus mal).

Surtout ne dirige pas ton souffle sur quelqu'un à ce moment-là.

Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Dioné

Chien

Message par Loryan le Sam 16 Juin - 10:33

Je ne connaissais pas ces 2 méthodes.
Je vais me renseigner sur l'argile verte, car il est vrai qu'un jeûne puise dans la matière grasse qui stocke nombre de toxine (c'est d'ailleurs souvent la première cause de prise adipeuse), Est-ce que le charbon actif a des propriété similaire ? je dis ça car j'en ai.
J'essaye la respiration au prochaines douleurs stomacales qui en général on lieu à partir de 15-16H

Merci @Erell et @fol le fou

Loryan
Phoebe

Chien

Message par Fol le Fou le Sam 16 Juin - 10:44

C'est une méthode qui te guéri de nombre de maladies stomacales.

N'oublie pas qu'un médicament, quel qu'il soit à une efficacité, si tu t'en convainc.

L'argile verte, comme pansement stomacal, y'a pas mieux. Mais à ne prendre qu'en extrême, si vous ne pouvez dormir avec une douleur.

Pour qu'un médicament marche, il ne faut pas s'en gaver. Et, si un médecin vous reconduit un traitement au dessus de deux ans, c'est que c'est un idiot et un escroc. Changez-en.

Fol le Fou DM.
Fol le Fou
Fol le Fou
Dioné

Chien

Message par Miwae le Sam 16 Juin - 11:04

Bonjour Loryan,

Le charbon actif ressemble à l argile dans le sens où il purifie et detoxifie également, c est d ailleurs ce qu'on donne dans certains hôpitaux pour faire un lavage d estomac suite à une trop grosse prise médicamenteuse (on peut aussi purifier l'eau du robinet avec).
(J en fais des cures régulièrement)
Miwae
Miwae
Admin

Cheval

http://chemin-spiritualite.forumactif.com/

Message par Hakaan le Sam 16 Juin - 11:20

à noter qu'il capte aussi tout les éléments nutritifs au passage, minéraux, métaux, etc
Donc ça doit pas être l'idéal durant un jeune

Dernière édition par Hakaan le Sam 16 Juin - 11:35, édité 1 fois
Hakaan
Hakaan
Admin

Rat

Message par Miwae le Sam 16 Juin - 11:24

Et bien des tests ont été effectués sur des animaux (bovins il me semble), le charbon était melange à leur nourriture durant plusieurs mois, un prélèvement sanguin après, il n y avait pas de baisse ou carence au niveau des minéraux vitamines etc
Miwae
Miwae
Admin

Cheval

Message par Fol le Fou le Sam 16 Juin - 11:30

Hihi!

Un bovin possède un double estomac qui lui permet de remâcher sa nourriture. J'ignorais qu'on le comparait, en médecine, à celui de l'humain.

C'est juste une plaisanterie; mais Hakaan à raison, le charbon gobe beaucoup de chose; mais cerlui d'acacias est moins violent que les autres.

Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Dioné

Chien

Message par Miwae le Sam 16 Juin - 11:38

(J ai écris "il me semble" car je ne me souviens plus de quel animal, je vais essayer de retrouver le lien car je comprends bien l importance de ce détail [Jeûne] Petit témoignage d'une semaine (Loryan) - Page 2 1027381557 )

Je ne sais pas si le charbon est déconseillé durant un jeûne, par contre on peut en prendre sans soucis en dehors et en posologie assez forte, ça ne provoque pas de carences ou autres, mais il faut l éloigner des médicaments
Miwae
Miwae
Admin

Cheval

Message par Invité le Dim 17 Juin - 10:51

@Loryan a écrit:5ème jour :

@Jean-Yves83 je pense que parmi les raisons qui ont perturbés les gens qui se sont inscrit et qui ne sont pas venu, qu'il y a tout simplement l'aspect préparation intérieure.
Ce n'est pas facile de débuter un jeûne de ce genre, perso j'y pensais depuis des semaines. Outre l'aspect social qui détermine un certain nombre de contingences de dates, il faut que le corps soit prêt en même temps que la volonté. Celui-ci j'ai senti que j'étais près quelques jours avant seulement.
Pour ma part je ne sais pas si j'aurais envie de faire un jeûne collectif; Je pense que je ressentirais trop les manques de chacun, et ce serait pour moi épuisant et inconfortable.

Au cours de mes marches je philosophe beaucoup avec moi même, et surtout je m'accompagne des protocoles des flammes sacrées (dont la flamme violette).
Je sais ça fait très new-age, mais moi j'aime bien, et j'ai eu des résultats particulièrement intéressants.
Bon ces protocoles sont devenus avec le temps assez personnel, à ma sauce quoi.
Par exemple je relie toujours tout à la source divine, que je tiens pour une source pure et vrai, .... une source... non La Source.
La raison de cela et que je ne sais pas trop à qui que quoi faire confiance, par défaut je choisi Dieu... pas folle la bête... alors Dieu dans le sens le plus absolu que je puisse imaginer, en essayant de ne pas trop y mettre d'appartenance religieuse même si ma culture est d'origine catholique, ce que je tiens à respecter un minimum.

Un autre point intéressant est la perte de libido et la déconnexion, fort bien ressenti, de la sexualisation du monde que je côtoie.
Et cela me fait un grand bien, car je peux revoir et ressentir des envies bien plus proches de l'amour que de la sexualité.
C'est un peu comme ... jardiner... tien.
On enlève les mauvaises herbes, on réagence, et tout à coup ce qui a toujours été là... est là.
Je me préfère comme ça, du coup je prends du recul sur tout ce monde de lien sexuelo-amoureux, particulièrement énergivore, sans pour autant être pleinement épanouissant.

C'est un peu comme si le jeûne provoquait un retour à l'essentiel, et nettoyait tout un tas de scories qui obscurcissaient mon état d'être.
Bonjour Loryan et merci pour cette réponse.
Bonne continuation sunny

Invité
Invité

Message par Loryan le Dim 17 Juin - 10:53

6ème jour (samedi) :

Mon corps s'est habitué à ne plus manger, je n'ai plus vraiment de petites relances stomacales (j'ai appliqué la technique de Fol) et je résiste fort bien à l'appel de la nourriture.
D'ailleurs j'ai accepté d'aller au cinéma hier soir avec des amis et j'ai partagé leur table pour leur collation, moi avec mon verre d'eau, sans trop de problème mental.
Durant la séance j'ai eu droit à mon quart d'heure pop corn avec mon voisin... détestable à souhait par le bruit, mais rien par l'odeur.

Le plus amusant ce sont les rêves.
Dans la nuit de vendredi à samedi j'ai rêvé que je mangeais une sorte de génoise à la crème au beurre caramel/café qui s'est transformé en tarte aux poires-citrons meringuée.
Et cette nuit j'ai partagé un repas plutôt copieux... trop tôt.
Dans les 2 cas  le mental veilleur focalisé sur mon jeûne c'est exclamé "et **** j'ai mangé trop tôt" avec un ambiance réaliste incroyable. Réaliste car en fait je suis réellement persuadé que j'ai mangé et je n'ai pas conscience de rêver.
Je me dis que mon corps en a sans doute assez.
Cependant hier après la sieste de 16h j'avais une énergie débordante jusqu'à 2h du matin.... très étonnant

Mais patience il reste aujourd'hui à franchir et demain c'est retour à l'alimentation.
Je vais donc essayé cette fois-ci de suivre une bonne reprise pas trop brutale.
Le chois de l'alimentation au retour est complexe... personne n'est vraiment d'accord, chacun y allant de son programme adapté à lui même.
Il y a un consensus cependant : Il faut avoir un plan alimentaire de 4 jours et s'y tenir, l'idée de base étant bien sur une progression lente vers la normalité et et une conscientisation de la nourriture.
Pour ma part lundi ce sera jus de légumes au petit déjeuner et à midi, jus de carotte à 16h et soupe le soir.
Avocat mardi au petit déjeuner, pomme de terre vapeur à midi, jus de carotte à 16h et soupe le soir.
Mercredi je sais pas encore mais vu que je pars à Paris pour le boulot et que je rentre jeudi je vais pas pouvoir cuisiner.
Mais d'ici là je verrais.

Sinon j'ai essayé 24h sans jugement.... c'est super dur....je manque de pratique. Et en plus ma chatte essaye de transgresser l'interdit de quitter l'enceinte du jardin, elle m'a fait 2 fugues hier... dur de pas avoir de jugement car l'inquiétude l'emporte vu que je suis quand même en ville dans une zone dense même si ma rue est relativement tranquille.
Bon aller... plus que aujourd'hui...

Loryan
Phoebe

Chien

Message par Kouen le Dim 17 Juin - 10:58

bravo Loryan !! plus que 1 jour  cheers
tes rêves m'ont bien fait rire... geek
Kouen
Kouen
Obéron

Chien

Message par Invité le Dim 17 Juin - 11:06

Cette nuit ce sera les rêves d'Obelix avec des sangliers qui dansent etc. Wink
Bon courage Loryan

Invité
Invité

Message par Mimy le Dim 17 Juin - 11:18

Haha ha Azael...tu va finir en poulet rôti..

Attention les voisins de Loryan...nuit dangereuse...somnambule affamé... [Jeûne] Petit témoignage d'une semaine (Loryan) - Page 2 2624059178  [Jeûne] Petit témoignage d'une semaine (Loryan) - Page 2 2624059178

Voilà pourquoi Juliette s'est barré...
Mimy
Mimy
Protée

Serpent

Message par Loryan le Dim 17 Juin - 22:39

7ème jour :

Et voilà c'est terminé, plus que la nuit à passer et demain je recommence à manger.
J'ai bon espoir cette fois-ce de recommencer comme il faut c'est à dire progressivement

J'ai réussi à maintenir 1h à 1h30 d'activité physique par jour, mais je dois avouer qu'aujourd'hui c'était difficile.
Lors du jardinage j'ai tout de même ressenti des débuts de vertiges m'incitant à faire des pauses plus souvent.
J'ai pu aussi maintenir une vie sociale, je ne me suis pas isolé, ce que je trouve plutôt bien.

C'est pas une expérience facile même si je laisse penser que tout va bien les doigts dans le nez. Certes j'ai une constitution conciliante puisqu'elle ne provoque pas de malaises particuliers, mais l'idée est que je suis bien content que ce soit fini... un peu comme lorsqu'on fini de faire son ménage.
Car en fin de compte ce n'est peut-être que cela le jeûne un grand ménage du corps, vider pour repartir sur de nouvelles bases.
Au passage c'est un entrainement de la volonté, mais aussi l'acceptation que la plus part des autres vous prennent pour quelqu'un qui est pas tout net dans sa tête.

Je m’aperçois globalement que je parle trop et que je me livre trop. Ma conception grandissante de libérer ma parole et mon ressenti a tendance à se retourner contre moi.
En fait le moteur du monde c'est le mystère et le silence.
Les gens m'aiment bien mais me respectent-ils ?
Grande question dont je n'aurais jamais la réponse.

Cela me rappelle les 4 piliers du temple de salomon
Savoi-vouloir-oser-se taire

Franz Bardon "chemin de la véritable initiation magique" a écrit:
Savoir : chacun peut l'acquérir par l'étude assidue. La connaissance des Lois Universelles permet, dans une seconde étape, d'accéder graduellement à la plus haute Sagesse.
Vouloir : ceci est un aspect de la volonté qui peut être acquis lors de l'étude de cette Sainte Science par la pratique de la ténacité, la patience et la persévérance. Celui qui ne cherche pas à satisfaire simplement sa curiosité mais pour qui la Quête des Sommets est l'unique objet de son existence doit faire preuve d'une volonté inflexible.
Oser : à celui qui ne craint ni les sacrifices, ni les obstacles et qui ne fait pas cas de l'opinion d'autrui mais poursuit son but, sans désespérer et sans tenir compte aussi bien des succès que des échecs, à celui-là Se révélera le Très Haut.
Se Taire : celui qui se glorifie et se vante et qui fait étalage de ses connaissances, ne peut jamais devenir un véritable mage . Le mage n’a que faire d’être considéré comme une « autorité » ; au contraire, il fait en sorte de ne pas être perçu comme tel. Le silence est une force ! Plus on se tait donc sur ses propres expériences et son savoir, sans toutefois, s’isoler des hommes , plus on recevra de gratifications de la Source Première.

Je savais comment faire un jeûne
Je voulais le faire
J'ai osé le faire
Mais je n'ai pas su me taire

De mon point de vue, sincèrement, je ne cherche pas à me vanter, je veux juste partager une expérience comme un enfant voudrait partager sa découverte avec ses amis.
Maintenant y a-t-il dans tout cela une sorte de besoin de reconnaissance par prise à témoin ce qui pourrait s'assimiler à de la vantardise ?
Peut-être.

Ce sera ce que je pense avoir appris durant ce jeûne.
Il faut désormais que j'apprenne à me taire et que je vive avec ma force intérieure comme base de l'être.

savoir-vouloir-oser-se taire
Voilà donc peut-être ce qu'il faut que je transpose dans ma vie.

Loryan
Phoebe

Chien

Message par Invité le Dim 17 Juin - 22:48

c'est une réalisation très éclairée que tu as là Loryan. Peu de gens sont à même d'avoir ce genre de réflexion concernant leur orgueil.

Il y'a deux passages que j'aimerai souligner pour toi et qui me semblent en corrélation :
" mais aussi l'acceptation que la plus part des autres vous prennent pour quelqu'un qui est pas tout net dans sa tête."

"Les gens m'aiment bien mais me respectent-ils ?"

Invité
Invité

Message par Loryan le Dim 17 Juin - 22:54

Merci de ta lucidité, car c'est bel est bien ce qui ressort de mes pensées.
Le plus étonnant c'est que tout est sorti comme ça il a quelques minutes en l'écrivant, je n'y pensais pas avant même si je ressentais ces phrases intérieurement.

Loryan
Phoebe

Chien

Message par Totem le Dim 17 Juin - 23:16

Peut être aussi Loryan que de prendre à témoins d'autres personnes pendant ce jeune t'on aidé à aller jusqu'au bout et de cette manière tu ne pouvais plus trop te dégonfler.....
Enfin je ne perçois pas d'orgueil dans ta démarche au contraire, je dirais que c'est courageux.....Comme quoi on n'a pas la même perception sur ce point. Wink
Totem
Totem
Uranus

Chèvre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant