Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Qu'est-ce que pécher selon le Christianisme ?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Qu'est-ce que pécher selon le Christianisme ? - Page 2 Empty Qu'est-ce que pécher selon le Christianisme ?

Message par Lilpowow Sam 9 Juin 2018 - 22:04

Rappel du premier message :

Le péché c'est souffrir et faire souffrir !
Tout ce qui fait souffrir est un péché, que ce soit les actes que nous mettons en place dans notre conditionnement pour souffrir et tout ce qui fait souffrir les autres !
Tend l'autre joue, accepte le pardon et l'amour pour ton prochain: voilà qui aide à s'en sortir !

Qu'en pensez-vous ?
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Qu'est-ce que pécher selon le Christianisme ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que pécher selon le Christianisme ?

Message par Invité Ven 22 Juin 2018 - 10:22

Bonjour

Les péchés sont toutes les actions qui amènent une destruction de la vie. Donc les termes "erreur", "faute" ou encore "manquer la cible" traduisent bien cette idée.
Cette notion de "pécher" correspond certainement à ce que dans les traditions orientales, on appelle "adharma" (c'est-à-dire) l'opposé du "dharma". Le dharma étant l'action qui est en accord avec le mouvement de la vie, ce mouvement qui amène vers toujours davantage de bonheur et d'épanouissement de soi.

Les religions (certaines) donnent une liste de péchés (à éviter bien sûr) comme on donnerait des sortes de garde fous. Car lorsque la conscience devient plus clair, on a tendance à agir d'une manière qui est spontanément juste (c'est-à-dire favorable à la vie). Ainsi, celui qui ressent "l'autre" comme étant une part de lui-même (ou qui ressent de l'amour) n'aurait pas l'envie ou même l'idée de lui porter un quelconque préjudice.

Tout ceci est donné dans les écrits des religions, car leur but est justement de nous aider à "relier", ou plutôt à "nous relier" à ce niveau qui est le plus essentiel en soi, et qui est appelé Dieu en termes religieux (étymologiquement, le mot religion provient de la racine "religare" qui signifie "relier") et c'est en sens bien naturel qu'elles donnent ces "garde fous".

Namasté sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que pécher selon le Christianisme ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que pécher selon le Christianisme ?

Message par Ptah Ven 22 Juin 2018 - 11:17

Je crois qu'il faut redéfinir les limites du mot "péché". Pas mal d'analystes semblent ne pas avoir saisi toute la portée du mot péché : on croit souvent que ce n'est qu'une invention religieuse gratuite, doctrinale, juste bonne à manipuler les foules ou à organiser une société.
Mais ce n'est pas ça, parce qu'à la base, la morale, ce sont des conseils spirituels individuels pour élever l'amour et l'esprit jusqu'à l'union avec Dieu. C'est du concret. Faire souffrir, c'est fermer l'autre ou soi-même.

Après, on peut comparer un peu les religions.
La morale et les règles strictes existent partout, dans le Taoisme, le Bouddhisme, l'Hindouisme, et même de façon plus sévère que dans le christianisme, puisque plus précises. Un chrétien vous dira de ne pas tuer, mais un bouddhiste ou un hindou rajoutera que ça concerne aussi les animaux.
La fidélité, l'honnêteté, la charité, toutes les règles morales sont au moins aussi présentes en Orient que dans la chrétienté, puisque la notion de karma extrême-oriental attache même une punition individuelle future à chaque péché, même si ça survient dans une future incarnation. On a l'impression qu'on va clairement tout se reprendre sur soi, faute par faute, alors que la chrétienté parait plus cool, on se confesse et on est pardonné, on fait pénitence et c'est oublié, on demande pardon à Dieu, on ne recommence pas, et c'est bon.
La chrétienté n'est pas dure, mais a pourtant une image de dureté, bien plus que d'autres religions, simplement parce que la hiérarchie de l'Eglise a mal enseigné sa doctrine, elle a matraqué, culpabilisé, et puni parfois sévèrement les pécheurs dans le passé.
Alors qu'en extrême orient, soit il n'y a pas de hiérarchie religieuse, soit elle est douce et ne force pas autrui, la religion est pour l'individu, et ne prétend pas politiquement tout envahir, comme avec les religions du Livre.

Alors, il y a la culpabilisation catho. Oui, ok.. Je me demande quand même si on a rejeté le catholicisme à cause de la culpabilisation, ou juste pour avoir le droit de se comporter "sans état d'âme", comme vous dites sur ce fil.
Le capitalisme a rejeté la morale catholique à dessein, pour pouvoir promouvoir l'égoisme avec l'argent, les comportements pervers, la violence, l 'ingratitude, au lieu de la charité, de l'amour vrai, la douceur, la reconnaissance. Parce que la consommation de masse exige l'immaturité. Au final, il n'y a rien de beau dans cette histoire, d'un côté, des matraqueurs assez maladroits, et de l'autre côté, des gens durs pas plus éclairés.
Il y a aussi cette histoire farfelue et hypocrite de nier le bien et le mal, alors que nous sommes plongés dans un état de conscience qui implique que ces données existent relativement. (pour le spiritualiste très avancé, c'est autre chose). Là encore, la motivation est douteuse.

La question de Totem est super intéressante aussi, essentielle. Un péché commis inconsciemment, sans mauvaise intention, est-il un péché ? 
Si on se base sur ce que disent certaines religions, c'est le fait de prendre conscience du péché qui nous attache au retour de bâton. Alors, on est mal si on agit mal avec mauvaise intention, ou si on prend conscience après coup qu'on a fait souffrir. Si on agit froidement, sans conscience aucune, je crois qu'on s'expose aussi à un retour de bâton, parce que cette froideur est déjà une bonne pathologie de l'âme, et parce que notre âme supérieure sait qu'on déraille, même si nos conditionnements factices nous disent le contraire.
Pour celui qui tue sans même s'en apercevoir, sans jamais en être informé, comme dans un accident, c'est un péché en soi, mais pas forcément avec retour de bâton karmique, puisqu'il n'en a aucune conscience.
Je dis "pas forcément", parce que je n'en sais rien, en fait. Et si on détruit la planète sans en être vraiment conscient, qui me dit qu'il n'y a pas un karma collectif qui nous collera les conséquences de toutes ces destructions, et donc un retour de bâton karmique ?
Jusqu'où l'ignorance n'est-elle pas un péché, jusqu'où sert-elle d'excuse ?

Ptah
Makemake

Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que pécher selon le Christianisme ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que pécher selon le Christianisme ?

Message par Invité Ven 22 Juin 2018 - 12:04

@Ptah tout à fait d'accord avec ce que tu viens de dire.

Pour enrichir ce partage et aussi répondre à la question de Totem, voici ce qui concerne mon point de vue sur la question :
Toute souffrance engendrée produit du karma. Mais il y'a aussi ce qui est arrangé et doit se passer ainsi parce que le ciel (on vas simplifier) l'a arrangé de cette façon. Si la souffrance engendrée est un acte volontaire et appliqué sciemment, le karma alors sera bien plus grand car il y'a la notion de choix et de malveillance.

Si l'acte engendre la souffrance sans pour autant avoir été voulu, alors il est possible que ce soit le remboursement d'un acte passé, et le karma se cantonnera a la souffrance produite et non a la malveillance qui s'y rapporte.

En terme d'équilibre, toute souffrance doit trouver sa rétribution, on ne peux pas se délester en disant "oui mais je n'ai pas fais exprès", je pense que celui qui à la tête en sang se moque pas mal de ça. (exemple)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que pécher selon le Christianisme ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que pécher selon le Christianisme ?

Message par Invité Ven 22 Juin 2018 - 12:43

Dans l'ensemble des définitions données sur le terme "péché" il me semble qu'une des plus facile à comprendre est "transgresser les lois divines".

Pécher étant ici un terme religieux il n'y a pas trop de sens à l’éloigner des réflexions spirituelles.

Sans avoir de religion particulière, quiconque croit à une conscience/intelligence supérieure transcendant notre conception de l'univers.
Il paraît à peu près logique qu'aller à l'encontre des loi issues de cette conscience constitue une sorte de "faute".
Du moins constitue une forme d'entrave pouvant engendrer nombre de problème dont l'un et pas des moindre est la source de la dualité bonheur/malheur.

La question d'identifier ces lois divines est un autre débat, dans lequel on peut éventuellement faire la critique des religions.

Pécher est tout de même un mot assez paradoxal, car les lois divines nous englobant à titre personnel,  pêcher signifie aussi fauter contre soi-même.
Il n'y a pas de sens à la séparativité entre Dieu et Soi

C’est pourquoi à titre personnel je considérerais bien pêcher comme étant une transgression contre soi même et sa connexion à la source divine avant toute chose.

En terme de "culpabilité", fauter contre Dieu n'a là aussi aucun sens. Si on pouvais commettre une faute à l'égard de Dieu, Dieu ne serait pas Dieu.

Lorsque je lis les paroles de Jésus Christ sur les notions de pêcher, il m'a toujours semblé qu'il invitait le pécheur à se pardonner lui même de se couper du Divin.

Plus proche du quotidien, il n'y a rien de plus terrible que d'avoir le sentiment d'être en faute vis à vis de quelqu'un, ou d'avoir le sentiment que ce quelqu'un est en faute vis à vis de nous même.
On s'en sort difficilement et cela coupe en général toute forme de communication saine entre les êtres.
Cette analogie portée à Dieu, serait le pêché, et peut renvoyer au péché originel qui n'est rien d'autre que le début de l'histoire nous coupant d'un lien direct avec Dieu.


Dernière édition par Loryan le Ven 22 Juin 2018 - 15:39, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que pécher selon le Christianisme ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que pécher selon le Christianisme ?

Message par Invité Ven 22 Juin 2018 - 12:57

@Loryan Smile Dieu n'a que faire de ce qu'on peux lui infliger, en revanche, l'insulter c'est se souiller terriblement. Les chrétiens ont appelés cela un "Blasphème" et cela engendre de grands malheurs personnels. Non pas qu'il soit rancunier, mais qu'en vertu des lois divine, agir d'une façon aussi malveillante envers une entité si pure est sans commune mesure

Ce que tu dit me rappel cette phrase dont je ne saurai citer la source ni exprimer avec les mots originels "médire de quelqu'un c'est comme prendre une braise dans sa main pour la lui jeter"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que pécher selon le Christianisme ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que pécher selon le Christianisme ?

Message par arro Jeu 11 Oct 2018 - 14:26

Est-ce que ne pas aimer une chose est un péché?

arro
Prométhée

Chat
Messages : 126
Date d'inscription : 05/10/2018

Localisation : Tarn et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que pécher selon le Christianisme ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que pécher selon le Christianisme ?

Message par Invité Jeu 11 Oct 2018 - 16:10

Lilpowow a écrit:Le péché c'est souffrir et faire souffrir !
Tout ce qui fait souffrir est un péché, que ce soit les actes que nous mettons en place dans notre conditionnement pour souffrir et tout ce qui fait souffrir les autres !
Tend l'autre joue, accepte le pardon et l'amour pour ton prochain: voilà qui aide à s'en sortir !

Qu'en pensez-vous ?


La souffrance vient d'un manque ou plusieurs. Voyons lesquels ensemble...

*Je ne parle pas encore de notion de péché qui marche avec culpabilité et punition re lié au pardon, en guise de rémission (oui, comme un cancer, mais d'une autre nature) et de correction d'actions cruelles).

Je commence par:

1.L'oubli de sa véritable nature

2.Le mensonge

Fraternellement I love you

La Présence dit ceci:

Sans l’abondance
En CE QUI EST,
Règne la souffrance
Du manque.
Son Amour
Te retire ce manque,
Et te comble entièrement.

NB: Ce qui requiert un dévoilement intérieur en corrélation avec révélation, de notre véritable nature spirituelle et que le pardon soit efficient (véritable et non artifice, lié à une dogmatique démarche incomprise dans son essence de purification karmique d'actes d'injustice envers ses frères et soeurs humains, ainsi que tous les êtres qui nous entourent et contribuent à notre existence allant progressivement vers la gratitude).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que pécher selon le Christianisme ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que pécher selon le Christianisme ?

Message par arro Jeu 11 Oct 2018 - 17:12

Quand on est heureux, c'est qu'on se souvient de véritable nature?

arro
Prométhée

Chat
Messages : 126
Date d'inscription : 05/10/2018

Localisation : Tarn et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que pécher selon le Christianisme ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que pécher selon le Christianisme ?

Message par Invité Jeu 11 Oct 2018 - 17:17

arro a écrit:Quand on est heureux, c'est qu'on se souvient de véritable nature?


Il est souhaitable d'aller plus avant dans la joie spontanée du coeur (qui n'a pas de vis à vis duel...), un jaillissement toujours présent.

Tout ceci parce que heureux doit inclure malheureux.

Pour rester dans le sujet, l'illusion du péché doit être éclairée et pardonnée afin que là où ses racines ont pris, soit dissoutes.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que pécher selon le Christianisme ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que pécher selon le Christianisme ?

Message par arro Jeu 11 Oct 2018 - 17:37

"Tout ceci parce que heureux doit inclure malheureux."

Une personne heureuse en toute circonstance qui aurait mis fin à sa souffrance ça n'existe pas?

arro
Prométhée

Chat
Messages : 126
Date d'inscription : 05/10/2018

Localisation : Tarn et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que pécher selon le Christianisme ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que pécher selon le Christianisme ?

Message par Invité Jeu 11 Oct 2018 - 18:01

arro a écrit:"Tout ceci parce que heureux doit inclure malheureux."

Une personne heureuse en toute circonstance qui aurait mis fin à sa souffrance ça n'existe pas?

Si. Sauf que ça n'est plus vu et vécu comme...Very Happy sachant voir au-delà et s'écouler la joie intérieure ouverte.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que pécher selon le Christianisme ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que pécher selon le Christianisme ?

Message par arro Jeu 11 Oct 2018 - 19:35

J'ai pas compris ta réponse.

arro
Prométhée

Chat
Messages : 126
Date d'inscription : 05/10/2018

Localisation : Tarn et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que pécher selon le Christianisme ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que pécher selon le Christianisme ?

Message par Invité Jeu 11 Oct 2018 - 20:36

arro a écrit:J'ai pas compris ta réponse.

Le bonheur, le malheur, ce sont des conceptions qui vont, qui viennent... selon le regard qu'on leur porte, un mal pour un bien, un bien pour un mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que pécher selon le Christianisme ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que pécher selon le Christianisme ?

Message par arro Jeu 11 Oct 2018 - 20:44

Le bonheur c'est comme le soleil, ce n'est pas parce qu'il y des nuages qui le voilent qu'il va et qui vient.

arro
Prométhée

Chat
Messages : 126
Date d'inscription : 05/10/2018

Localisation : Tarn et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que pécher selon le Christianisme ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que pécher selon le Christianisme ?

Message par Invité Jeu 11 Oct 2018 - 20:45

Lorsque tu quitte le systeme solaire, il deviens quoi le bonheur ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que pécher selon le Christianisme ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que pécher selon le Christianisme ?

Message par arro Jeu 11 Oct 2018 - 22:41

Que veux tu dire par là?


Dernière édition par arro le Jeu 11 Oct 2018 - 23:01, édité 2 fois

arro
Prométhée

Chat
Messages : 126
Date d'inscription : 05/10/2018

Localisation : Tarn et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que pécher selon le Christianisme ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que pécher selon le Christianisme ?

Message par Invité Jeu 11 Oct 2018 - 22:43

Je veux dire par là que tu défini le bonheur selon ta conception actuelle des choses, mais selon où tu te place, selon le recul avec lequel tu vois les choses, il se pourrait que le bonheur soit bien différent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que pécher selon le Christianisme ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que pécher selon le Christianisme ?

Message par arro Jeu 11 Oct 2018 - 23:03

Et il serait comment le bonheur avec ton recul?

arro
Prométhée

Chat
Messages : 126
Date d'inscription : 05/10/2018

Localisation : Tarn et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que pécher selon le Christianisme ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que pécher selon le Christianisme ?

Message par Invité Jeu 11 Oct 2018 - 23:04

impossible a exprimer en mot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que pécher selon le Christianisme ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que pécher selon le Christianisme ?

Message par arro Jeu 11 Oct 2018 - 23:25

Lotus a écrit:Lorsque tu quitte le systeme solaire, il deviens quoi le bonheur ?

Une petite étoile dont on ne voit plus les bienfaits qu'il fait sur terre là où on est fait pour vivre.

arro
Prométhée

Chat
Messages : 126
Date d'inscription : 05/10/2018

Localisation : Tarn et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que pécher selon le Christianisme ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que pécher selon le Christianisme ?

Message par arro Ven 12 Oct 2018 - 0:43

Lotus a écrit:impossible a exprimer en mot

C'est un sentiment intense?

arro
Prométhée

Chat
Messages : 126
Date d'inscription : 05/10/2018

Localisation : Tarn et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que pécher selon le Christianisme ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que pécher selon le Christianisme ?

Message par Hadès Ven 12 Oct 2018 - 1:30

Pour répondre au sujet, je dirais que le pêcher existe pour celui qui ne se repent pas!
Tout le monde a pêcher, et comme disais Jésus "que celui qui n'a pas pêcher jette la première pierre"
On apprend de nos erreurs quand on en prend conscience, le pêcher est de ne pas en prendre conscience.
Peut importe la religion, la base de tout est surtout amour, pardon, acceptation!

Pour faire court, bien que ceci soi mon point de vue personnel.

Bien à vous.
Hadès
Hadès
Mithra

Cheval
Messages : 43
Date d'inscription : 12/10/2018

Localisation : Usa

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que pécher selon le Christianisme ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que pécher selon le Christianisme ?

Message par Invité Ven 12 Oct 2018 - 6:04

Pêcher dans le christianisme c'est ne pas suivre les commandements de Dieu (je pense que c'est la même pour toutes les religions du livre)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que pécher selon le Christianisme ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que pécher selon le Christianisme ?

Message par Sod Ven 12 Oct 2018 - 9:34

Lilpowow a écrit:Qu'est-ce que pécher selon le Christianisme ?

bah ça moi j'en sais rien, car je ne suis pas "selon LE Christianisme"

Par contre, à partir du jour ou je me suis retrouvé dans une rue que je n'avais jamais vu alors que j'y passais tous les jours depuis des mois,(elle était magnifique, beauté transcendantale, si vous voulez l'adresse je vous la donne)  c'est a dire du moment ou je venais de découvrir le potentiel de transformation que la conscience a sur elle-même en apprenant a se connaitre, là je me suis dit : "Ecoute mon pote, t'as vu ce qui se passe lorsque le sentiment de culpabilité s'en va : le scénario de ta vie est transformé de fond en comble. Spontanément tu cesse de faire de dire et de penser ce que tu faisait avant, mais tu pense tu dis et fait tout autre chose. Alors maintenant, si il revient ce sentiment, considère que le mot "péché" dans l'évangile parle de cette chose, et voyons voir ce que ça donne..."

Ensuite ça s'est pas mal passé...
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5363
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que pécher selon le Christianisme ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que pécher selon le Christianisme ?

Message par ratDchamp Ven 12 Oct 2018 - 10:11

J'ai horreur de ce mot "Le pécher" il me rappelle trop les mauvais coté de cette religion, il me rappelle l'inquisition, les places au purgatoire qu'on vendait, il me rappelle de jean ferrat: "monsieur le curé le disait naguere à la frele enfant en proie au désirs, on peut succomber mais ne point faillir, même en se livrant aux joies solitaire une femme honnête n'a pas de plaisir" ..c'est un mot qui à engendrer beaucoup culpabilité de frustrés et de coincés du Q ainsi que des névroses voir même des suicides, c'est un vilain mot,
..il ni a pas de pêcher ni de fautes, il ni a que des choses qui doivent se faire et la loi du karma, point barre.

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que pécher selon le Christianisme ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que pécher selon le Christianisme ?

Message par Professeur X Ven 12 Oct 2018 - 10:40

Hum , comme le précise le titre de ce sujet : " selon le Christianisme " , ceux qui ne sont pas Chrétiens pratiquant voir même croyants à temps partiel , n'ont pas à s'engourdir l'esprit d'un telle notion , la plupart des "péchés" sont liés à notre relation avec les " plaisirs " terrestres , et la plupart des autres voies spirituelles ont leur propres recommandations à ce sujet , bien qu'elles n'emploient pas le terme " péché " , quant à ceux qui essaient de s'éveiller à leur propre conscience , celle-ci leur suffit pour les guider hors de ces sentiers de perdition , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que pécher selon le Christianisme ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que pécher selon le Christianisme ?

Message par ratDchamp Ven 12 Oct 2018 - 10:46

Yes prof ! j'adore le "s'engourdir l'esprit d'une telle notion" :-)

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que pécher selon le Christianisme ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que pécher selon le Christianisme ?

Message par Invité Ven 12 Oct 2018 - 13:09

arro a écrit:
Lotus a écrit:impossible a exprimer en mot

C'est un sentiment intense?

Ce n'est pas un sentiment, mais intense oui. Il a la capacité de transcender les sentiments et les émotions en paix-joie.

Fraternellement drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que pécher selon le Christianisme ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que pécher selon le Christianisme ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum