Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Lorsque nous écrivons

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Lorsque nous écrivons - Page 2 Empty Lorsque nous écrivons

Message par Invité Ven 1 Juin 2018 - 10:47

Rappel du premier message :

Salutation,

Lorsque nous écrivons, faisons-nous une différence entre les mots transcrits et ce que nous sommes ? En d'autres mots, existe-t-il une frontière entre ce que j'écris et ce que je suis ?

Lorsque nous écrivons - Page 2 Images18



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Lorsque nous écrivons - Page 2 Empty Re: Lorsque nous écrivons

Message par Kouen Dim 3 Juin 2018 - 18:38

très bien écrit Reïna..merci pour le partage des mots I love you

Kouen
Rhéa

Messages : 1480
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Lorsque nous écrivons - Page 2 Empty Re: Lorsque nous écrivons

Message par Invité Ven 15 Juin 2018 - 22:50

Je pense qu'une question fondamentale se trouve en ce point : Qui écris ? est-ce la personne, ou est ce la somme de facteurs aussi divers qu'innombrables ?

Je pense que les mots que nous exprimons sont chargés de nos conceptions, de ce à quoi nous accordons de l'importance, de ce qui nous tiens à cœur, de ce qu'on a traversé, de ce qui nous a été dicté, de nos émotions, de nos désirs, et de bien d'autres choses encore.

je pense que seul celui qui s'est débarrassé de toutes ces choses, ainsi que d'autre que je n'ai pas citées voit ses mots refléter ce qu'il est à l'origine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lorsque nous écrivons - Page 2 Empty Re: Lorsque nous écrivons

Message par Fol le Fou Sam 16 Juin 2018 - 7:42

Bonjour Lotus.

Très bonne question : Qui?

Fol

Fol le Fou
Titania

Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Lorsque nous écrivons - Page 2 Empty Re: Lorsque nous écrivons

Message par Reïna Sam 16 Juin 2018 - 13:34

Lotus a écrit:Je pense qu'une question fondamentale se trouve en ce point : Qui écris ? est-ce la personne, ou est ce la somme de facteurs aussi divers qu'innombrables ?

Je pense que les mots que nous exprimons sont chargés de nos conceptions, de ce à quoi nous accordons de l'importance, de ce qui nous tiens à cœur, de ce qu'on a traversé, de ce qui nous a été dicté, de nos émotions, de nos désirs, et de bien d'autres choses encore.

je pense que seul celui qui s'est débarrassé de toutes ces choses, ainsi que d'autre que je n'ai pas citées voit ses mots refléter ce qu'il est à l'origine.

Bonjour Lotus;
Je pense que c'est un peu paradoxal ce que tu dis... "Les mots que nous exprimons...etc" :mais toutes ces choses, n'est-ce pas celui qui écrit qui le dit au moment précis où il écrit? Je me demande comment peut-on se débarrasser et quand, de toutes ces choses... Peut-être n'est-ce pas très clair ce que je veux dire, mais alors faut-il attendre d'arriver à ce que nous sommes à l'origine pour écrire? Excuse-moi si je n'ai pas complètement saisi tes pensées. Quand tu m'auras répondu, peut-être ce sera plus clair pour moi... Lorsque nous écrivons - Page 2 3590558165

Reïna
Obéron

Buffle
Messages : 1294
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : TOULON
Emploi/loisirs : Retraitée
Humeur : Comme l'air du temps

Revenir en haut Aller en bas

Lorsque nous écrivons - Page 2 Empty Re: Lorsque nous écrivons

Message par Invité Sam 16 Juin 2018 - 13:48

Bonjour Reïna, ce que je veux dire par là, c'est que notre comportement, nos paroles, nos pensées, sont pour le moment dictées par tout un tas de facteurs. C'est ce que par ici vous appelez il me semble, les filtres mentaux. C'est par le cheminement spirituel qu'on se débarrasse de toutes ces choses.

Ce n'est pas qu'il faille attendre pour écrire, c'est que lorsque nous aurons retrouvé notre état originel, alors ce que nous exprimerons sera authentique. Sinon ce que nous exprimons est teinté de choses qui ne sont pas nous mais nous influences.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lorsque nous écrivons - Page 2 Empty Re: Lorsque nous écrivons

Message par Reïna Sam 16 Juin 2018 - 17:34

Merci Lotus pour ces précisions auxquelles j’adhère pleinement.
Merci et bonne soiréee.

Reïna
Obéron

Buffle
Messages : 1294
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : TOULON
Emploi/loisirs : Retraitée
Humeur : Comme l'air du temps

Revenir en haut Aller en bas

Lorsque nous écrivons - Page 2 Empty Re: Lorsque nous écrivons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum