Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Le Divin et nous

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Divin - Le Divin et nous - Page 3 Empty Le Divin et nous

Message par Invité Mar 29 Mai 2018 - 10:45

Rappel du premier message :

LE DIVIN ET NOUS (c'est reparti)

Présentation :

Peut-on envisager une relation directe avec le
Divin ?

Est-ce possible ?

Ça n'est peut n'être pas une question de dignité, mais d'humilité, d’un mouvement intérieur, une impulsion pure se dévoilant.

Je ne prétends rien détenir, car ceci est né d'une libération de limitations que l'ego impose.

*Chacune et chacun est absolument libre d'intervenir et de participer de son plein gré. Surtout sans se laisser impressionner par des aprioris de quelques nature que ce soit. Hum...En ceci, notre libre arbitre et notre autodétermination doivent s'exercer. Il en est de même avec ...Dieu mystère avec qui l'on chemine et qui se dévoile à qui le reconnaît en tout.

STROPHE 1

Dieu n’a pas de préférence
Pour le nom que tu lui donnes,
Seule la force de ton aspiration
Pour LUI sera reconnue.

               2.

Tu n’as pas à croire
Ou à définir Dieu,
Seulement à constater
Que tu t’en étais éloigné.

*Là, ça peut aider.

Fraternellement une parcelle de Dieu.  

Divin - Le Divin et nous - Page 3 Amour-12

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Divin - Le Divin et nous - Page 3 Empty Re: Le Divin et nous

Message par Professeur X Jeu 3 Jan 2019 - 12:08

Hum , on peut se sentir en intimité avec Dieu et l'appeler " papa " , ça en fera deux , love .

Professeur X
Soleil

Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Divin - Le Divin et nous - Page 3 Empty Re: Le Divin et nous

Message par Invité Jeu 3 Jan 2019 - 12:28

Aucune idée, mais il y a peut-être une relation avec la citation de Totem...
Totem a écrit:
"Je te bénis, Père, Seigneur du ciel et de la terre, d'avoir caché cela aux sages et aux intelligents et de l'avoir révélé aux tout-petits." (Mat 11, 25).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divin - Le Divin et nous - Page 3 Empty Re: Le Divin et nous

Message par Professeur X Jeu 3 Jan 2019 - 13:03

Hum , t'as surement des accointances avec Dieu que je n'ai pas , love .

Professeur X
Soleil

Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Divin - Le Divin et nous - Page 3 Empty Re: Le Divin et nous

Message par Totem Jeu 3 Jan 2019 - 13:12

Office a écrit:
Professeur X a écrit:Hum , le Christ n'a jamais parlé de " notre mère qui est au cieux " , " Père"  ne veux pas dire papa , ni maman car Il n'a pas enfanté , Il est le créateur , c'est pas la peine de nous débattre dans notre binaire sexualité , ça ne change rien à l'unité , love .

En araméen "Abba" signifie bien "Père" (ex: Galates 4), cependant il y a aussi un sens d'intimité qui pourrait se traduire par "Papa".

Texte que l’on appelle un Logium dans l’Évangile de Thomas, les élèves demandent au maître :
Expliquez-nous s’il vous plaît qui est le Père.
(Et vous devez savoir que si le Christ parle du Père, il parle en même temps de la Mère).

Alors il dit : Le Père/Mère est repos et mouvement,  silence et mots.
Donc quand l’univers est de forme matérielle, il est en mouvement, c’est cela la matière; mais l’essence de la matière, partout– sans aucune exception – est toujours la conscience.  

Donc ce que nous voyons est le corps; ce que nous sommes est conscience.
"Je te bénis, Père, Seigneur du ciel et de la terre, d'avoir caché cela aux sages et aux intelligents et de l'avoir révélé aux tout-petits." (Mat 11, 25).
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Divin - Le Divin et nous - Page 3 Empty Re: Le Divin et nous

Message par Totem Jeu 3 Jan 2019 - 13:15

Professeur X a écrit:Hum , on peut se sentir en intimité avec Dieu et l'appeler " papa " , ça en fera deux , love .

Tout à fait Razz
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Divin - Le Divin et nous - Page 3 Empty Re: Le Divin et nous

Message par Professeur X Jeu 3 Jan 2019 - 13:40

Hum , oui mais c'est qui la femme de Dieu ? , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Divin - Le Divin et nous - Page 3 Empty Re: Le Divin et nous

Message par Invité Jeu 3 Jan 2019 - 14:25

Totem a écrit:
Professeur X a écrit:Hum , on peut se sentir en intimité avec Dieu et l'appeler " papa " , ça en fera deux , love .
Tout à fait Razz
"Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain."
Il me semble que c'est un peu comme dans "l'humour spirituel", et de la relation entre le coeur du moqueur et le coeur de celui qui est visé.  D'ailleurs "porte", quand on appuie où ça fait mal, tu dis "aïe", mais les gens qui ont vraiment mal, ne disent pas "aïe", ça c'est pour les bobos, ceux qui ont vraiment mal, crient jusqu'à s'en arracher les tripes, quand ils en ont encore la force. Alors ça fait bien "deux", le moqueur et le moqué, un peu comme les deux larrons... crucifiés aux côtés du Christ.
Mais pour en revenir à "l'humour spirituel", ce qui fait "un", c'est quand le maître et le disciple rient ensemble.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divin - Le Divin et nous - Page 3 Empty Re: Le Divin et nous

Message par Professeur X Jeu 3 Jan 2019 - 15:32

Hum , ce n'était pas de l'humour , si Jésus appelait Dieu " Père " ou " Abba " c'est à juste raison , il me semble que d'après les écritures Joseph n'est pas son géniteur , si on en croit l'immaculée conception de Marie , pour ce qui nous concerne on appel papa notre géniteur ,  et Père notre Dieu , ce qui nous fait bien deux pères , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Divin - Le Divin et nous - Page 3 Empty Re: Le Divin et nous

Message par Invité Jeu 3 Jan 2019 - 16:38

Le faux témoin n'est rien d'autre que celui qui ment à propos d'un fait.
Et il y a plusieurs sortes de menteurs, ceux qui mentent pour se protéger, ou protéger leurs proches, ou leurs biens etc. et ceux  qui mentent parce que trompés par leurs sens, voire leur manque de concentration ou d'attention.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divin - Le Divin et nous - Page 3 Empty Re: Le Divin et nous

Message par Le manège enchanté Jeu 3 Jan 2019 - 16:45

Office a écrit:et ceux  qui mentent parce que trompés par leurs sens, voire leur manque de concentration ou d'attention.

La vigilance est le chemin du royaume immortel. La négligence celui qui conduit à la mort. Bouddha

Smile
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Lune

Buffle
Messages : 2677
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

Divin - Le Divin et nous - Page 3 Empty Re: Le Divin et nous

Message par Invité Jeu 3 Jan 2019 - 16:56

Le manège enchanté a écrit:
Office a écrit:et ceux  qui mentent parce que trompés par leurs sens, voire leur manque de concentration ou d'attention.

La vigilance est le chemin du royaume immortel. La négligence celui qui conduit à la mort. Bouddha

Smile
Je le sais, car je me suis déjà fait certifiée CONforme une signature par l'Admin. avec une carte d'identité périmée depuis plus de 10 ans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divin - Le Divin et nous - Page 3 Empty Re: Le Divin et nous

Message par domi-Krist-All Jeu 3 Jan 2019 - 17:00

Professeur X a écrit:Hum , ce n'était pas de l'humour , si Jésus appelait Dieu " Père " ou " Abba " c'est à juste raison , il me semble que d'après les écritures Joseph n'est pas son géniteur , si on en croit l'immaculée conception de Marie , pour ce qui nous concerne on appel papa notre géniteur ,  et Père notre Dieu , ce qui nous fait bien deux pères , love .

Si je dois parler du corps charnel de Jésus,  je dirais que Joseph est bien le Père ; et si je dois parler du papillon qui en a prit chair, alors je dirai que c’est bien le fils de Dieu « son premier né » (voici ce que dit l’Amen, le premier de la création de Dieu) on peut remplacer Amen par Amon.
Si je dois parler de l’immaculée conception, alors je dirais d’elle, qu’elle avait un cœur Pure « sans souillure » et quand on dit que l’ombre du tout puissant c’est posé sur elle, on parle de l’Esprit Saint, car aucun mortel ne peut voir le tout puissant sans être frappé de mort.

Mais c'est ma vision personnelle bien sur
Domi  Divin - Le Divin et nous - Page 3 2112798134
domi-Krist-All
domi-Krist-All
Hypérion

Coq
Messages : 381
Date d'inscription : 21/12/2018

Localisation : saint Père

http://jossedomi888.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Divin - Le Divin et nous - Page 3 Empty Re: Le Divin et nous

Message par Le manège enchanté Jeu 3 Jan 2019 - 17:23

@Office

Je le sais, car je me suis déjà fait certifiée CONforme une signature par l'Admin. avec une carte d'identité périmée depuis plus de 10 ans.

Hi hi CONfirmer sa propre DIformité passagère Divin - Le Divin et nous - Page 3 3007457318  et tout rentre dans l'ordre...Divin - Le Divin et nous - Page 3 1823627289  
Moi, c'est pareil, mais j'ai encore mon passeport. Smile

@domi-Krist-All

car aucun mortel ne peut voir le tout puissant sans être frappé de mort.


Des séraphins se tenaient au dessus du Seigneur Yahvé, ayant chacun six ailes : deux pour se couvrir la face (par peur de voir Yahvé), deux pour se couvrir les pieds (euphémisme pour désigner le sexe), deux pour voler. Isaïe (6, 2-3 ; 6-8 )
DDS
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Lune

Buffle
Messages : 2677
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

Divin - Le Divin et nous - Page 3 Empty Re: Le Divin et nous

Message par Professeur X Jeu 3 Jan 2019 - 17:33

Domi a écrit:Mais c'est ma vision personnelle bien sur

Hum , cette vision n'a rien de personnelle , c'est celle du protestantisme et du réformisme , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Divin - Le Divin et nous - Page 3 Empty Re: Le Divin et nous

Message par Invité Jeu 3 Jan 2019 - 17:34

Ma vision personnelle, c'est qu'il ne faut surtout pas aider à sortir de sa chrysalide, le papillon...
porte a écrit:... et nous
C'est juste qu'à force de faire des tours de manège, il pourrait se passer un grand ménage pour tout le monde.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divin - Le Divin et nous - Page 3 Empty Re: Le Divin et nous

Message par Le manège enchanté Jeu 3 Jan 2019 - 18:34

@Office

Ce sont les gnostiques je crois qui disent que l'individu est seul responsable de son salut.
Smile
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Lune

Buffle
Messages : 2677
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

Divin - Le Divin et nous - Page 3 Empty Re: Le Divin et nous

Message par Invité Jeu 3 Jan 2019 - 19:13

ça fait quelques temps maintenant, que je préfère le chant des oiseaux à ce qui se dit dans les "églises", qu'elles soient gnostiques ou zenistes, etc. Divin - Le Divin et nous - Page 3 1027381557


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divin - Le Divin et nous - Page 3 Empty Re: Le Divin et nous

Message par Le manège enchanté Jeu 3 Jan 2019 - 19:35

Moi, j'y vois des prétextes à chanter...più più.  flower

Divin - Le Divin et nous - Page 3 3784377845

D'ailleurs à propos de chant ou langue des oiseaux :

Office a écrit:
C'est juste qu'à force de faire des tours de manège...

Je t'inviterais bien à venir faire un tour dans ma neige... Divin - Le Divin et nous - Page 3 2112798134

Divin - Le Divin et nous - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcQogPTLb-ya6DqPzuXgf5vfcMMCmHyrCE6aWlsiGpwKby32EYWq-g
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Lune

Buffle
Messages : 2677
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

Divin - Le Divin et nous - Page 3 Empty Re: Le Divin et nous

Message par Invité Jeu 3 Jan 2019 - 21:40

Pas étonnée de ne voir aucune trace des 40 voleurs...

Divin - Le Divin et nous - Page 3 Tarot-l-ermite


Dernière édition par Office le Ven 4 Jan 2019 - 12:15, édité 1 fois (Raison : Republication de l'arcane)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divin - Le Divin et nous - Page 3 Empty Re: Le Divin et nous

Message par Le manège enchanté Jeu 3 Jan 2019 - 21:43

Divin - Le Divin et nous - Page 3 Icon_lol I love you
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Lune

Buffle
Messages : 2677
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

Divin - Le Divin et nous - Page 3 Empty Re: Le Divin et nous

Message par mikael Jeu 3 Jan 2019 - 22:10

bj..en fait pourquoi cette question ???? elle n'a de sens qui s'il y a doute sur la provenance de notre MOI profond .... Smile ...le nom.;DIEU ..me gène vu sa mise sous "séquestre" par DES religions ....moi,je lui préfère "LA VIE" ,car personne ne prouvera jamais qu'il est crée quoique ce soit INTENTIONNELLEMENT....comme tous créateurs.....sans question ,pas de réponses ,donc pas de mouvement donc de vie ...d’où mes réponses !!!! alien alien alien
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Divin - Le Divin et nous - Page 3 Empty Re: Le Divin et nous

Message par Cornalin Ven 4 Jan 2019 - 3:32

Totem a écrit:Texte que l’on appelle un Logium dans l’Évangile de Thomas, les élèves demandent au maître :
Expliquez-nous s’il vous plaît qui est le Père.
(Et vous devez savoir que si le Christ parle du Père, il parle en même temps de la Mère).

Alors il dit : Le Père/Mère est repos et mouvement,  silence et mots.
Donc quand l’univers est de forme matérielle, il est en mouvement, c’est cela la matière; mais l’essence de la matière, partout– sans aucune exception – est toujours la conscience.  

Donc ce que nous voyons est le corps; ce que nous sommes est conscience.

Je me demandais d’où tu sortais ça Totem…

Je mets le vrai verset en question (source ici) au cas où il y aurait des curieux :
55. Jésus dit : " Si les gens vous demandent : " D'où êtes-vous venus ? " dites-leur : " Nous sommes venus de la Lumière, du lieu où la Lumière se produit d'elle-même jusqu'à ce qu'elle manifeste l'image. " Si l'on vous dit : " Qu'êtes-vous ? "- dites : " Nous sommes ses fils et nous sommes les élus du Père qui est vivant. " S'ils vous demandent : " Quel signe de votre Père est en vous? " - dites-leur : " C'est un mouvement et un repos ". "
EVANGILE APOCRYPHE DE THOMAS


ET Je mets aussi la source (encore une fois pour les curieux) d’où tu as tiré ton extrait qui est le site du projet Avalon ou un truc du genre ici.
Cornalin
Cornalin
Dioné

Cheval
Messages : 1118
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Divin - Le Divin et nous - Page 3 Empty Re: Le Divin et nous

Message par domi-Krist-All Ven 4 Jan 2019 - 6:35

Cornalin a écrit:
55. Jésus dit : " Si les gens vous demandent : " D'où êtes-vous venus ? " dites-leur : " Nous sommes venus de la Lumière, du lieu où la Lumière se produit d'elle-même jusqu'à ce qu'elle manifeste l'image. " Si l'on vous dit : " Qu'êtes-vous ? "- dites : " Nous sommes ses fils et nous sommes les élus du Père qui est vivant. " S'ils vous demandent : " Quel signe de votre Père est en vous? " - dites-leur : " C'est un mouvement et un repos ". "
EVANGILE APOCRYPHE DE THOMAS

Divin - Le Divin et nous - Page 3 2112798134 Divin - Le Divin et nous - Page 3 312990806

j'aime aussi beaucoup ce passage : Jésus dit : " Lorsque vous voyez celui qui n'a pas été engendré de la femme, prosternez-vous, visage contre terre, et adorez-le : Celui-ci est votre Père ! "

domi Divin - Le Divin et nous - Page 3 2112798134
domi-Krist-All
domi-Krist-All
Hypérion

Coq
Messages : 381
Date d'inscription : 21/12/2018

Localisation : saint Père

http://jossedomi888.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Divin - Le Divin et nous - Page 3 Empty Re: Le Divin et nous

Message par Invité Ven 4 Jan 2019 - 10:18

Office a écrit:1) Ma vision personnelle, c'est qu'il ne faut surtout pas aider à sortir de sa chrysalide, le papillon...
porte a écrit:... et nous
2) C'est juste qu'à force de faire des tours de manège, il pourrait se passer un grand ménage pour tout le monde.


1) C'est vrai, car il ne pourra alors vraiment voler de ses propres ailes. Mais l'on peut favoriser son éclosion par un climat favorable avant qu'il ne meurt par exemple, ce qui est du domaine du possible. Ne mésestimons pas nos frères et soeurs dans l'invisible et le visible qui nous accompagnent et nous de même, que ce soit dans des états d'esprit variants allant d'inconscient à conscient, car tout est en interaction.

2) Ha c'est que lorsque tu entres dans "le manège", un maximum de rôles doivent être expérimentés avant de voir la sortie, du moins que la conscience verticale retrouve sa place.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divin - Le Divin et nous - Page 3 Empty Re: Le Divin et nous

Message par Invité Ven 4 Jan 2019 - 11:46

Office a écrit:ça fait quelques temps maintenant, que je préfère le chant des oiseaux à ce qui se dit dans les "églises", qu'elles soient gnostiques ou zenistes, etc.  Divin - Le Divin et nous - Page 3 1027381557



Quel drôle d'oiseau tu fais Wink . J'ai remarqué qu'il y en a beaucoup moins depuis que l'on a déboisé les campagnes.

Je parle aux oiseaux régulièrement, "nos amis à plumes". Tiens pas plus tard qu'hier, un joli rouge-gorge se tenait à portée de main.

Fraternellement I love you

Un magnifique héron posé sur le cabanon de mon jardin:
Divin - Le Divin et nous - Page 3 P1020120

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divin - Le Divin et nous - Page 3 Empty Re: Le Divin et nous

Message par Totem Ven 4 Jan 2019 - 11:59

Cornalin a écrit:
ET Je mets aussi la source (encore une fois pour les curieux) d’où tu as tiré ton extrait qui est le site du projet Avalon ou un truc du genre ici.

Je n'ai pas tiré ce texte de ce site et je ne me souviens plus d'où je l'ai tiré parce que ça remonte à plusieurs années, peut être un autre site qui l'a repris... Wink
Je vois aussi qu'il est question de Merkabah dans ce site et comme j'ai lu pas mal sur le sujet dont un livre peut être aussi que ça vient de là...
Je garde les citations qui m'ont parlé sur mon chemin, et pour certaines je n'ai pas mis la provenance au début.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Divin - Le Divin et nous - Page 3 Empty Re: Le Divin et nous

Message par Totem Ven 4 Jan 2019 - 12:19

Il est à l’origine et le chef d’orchestre,
Il est le silence Au-dessus de la tête,
La Voix intérieure, la vivante image installée dans le cœur,
L immensité sans murs et le point insondable;
Il est la vérité de tous ces mystérieux ballets dans l Espace,
Le Réel vers lequel nos efforts nous conduisent,
Le sens secret et superbe de notre vie.

Trésor de miel dans les ruches de Dieu,
Splendeur qui brûle dans un manteau de nuit,
Il est notre gloire de la flamme de Dieu,
Notre fontaine dorée des délices du monde,
L’immortalité enveloppée dans une cape de mort,
La forme de notre divinité non-née.
Il est le gardien de notre destinée dans les profondeurs intérieures
Où sommeille la semence éternelle des choses éphémères.
Toujours nous portons en nous la clé magique cachée dans l’enveloppe hermétique de la vie.

Savitri livre 1 chant 4
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Divin - Le Divin et nous - Page 3 Empty Re: Le Divin et nous

Message par Invité Ven 4 Jan 2019 - 12:27

Totem a écrit:
Il est à l’origine et le chef d’orchestre,
Il est le silence Au-dessus de la tête,
La Voix intérieure, la vivante image installée dans le cœur,
L immensité sans murs et le point insondable;
Il est la vérité de tous ces mystérieux ballets dans l Espace,
Le Réel vers lequel nos efforts nous conduisent,
Le sens secret et superbe de notre vie.

Trésor de miel dans les ruches de Dieu,
Splendeur qui brûle dans un manteau de nuit,
Il est notre gloire de la flamme de Dieu,
Notre fontaine dorée des délices du monde,
L’immortalité enveloppée dans une cape de mort,
La forme de notre divinité non-née.
Il est le gardien de notre destinée dans les profondeurs intérieures
Où sommeille la semence éternelle des choses éphémères.
Toujours nous portons en nous la clé magique cachée dans l’enveloppe hermétique de la vie.

Savitri livre 1 chant 4


:heartp:Merci, je l'entends au plus profond de "JE SUIS". D'autres mots sont possibles, mais leurs expressions se rejoignent.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divin - Le Divin et nous - Page 3 Empty Re: Le Divin et nous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum