Le Divin et nous

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Le Divin et nous

Message par porte le Mar 29 Mai - 10:45

LE DIVIN ET NOUS (c'est reparti)

Présentation :

Peut-on envisager une relation directe avec le
Divin ?

Est-ce possible ?

Ça n'est peut n'être pas une question de dignité, mais d'humilité, d’un mouvement intérieur, une impulsion pure se dévoilant.

Je ne prétends rien détenir, car ceci est né d'une libération de limitations que l'ego impose.

*Chacune et chacun est absolument libre d'intervenir et de participer de son plein gré. Surtout sans se laisser impressionner par des aprioris de quelques nature que ce soit. Hum...En ceci, notre libre arbitre et notre autodétermination doivent s'exercer. Il en est de même avec ...Dieu mystère avec qui l'on chemine et qui se dévoile à qui le reconnaît en tout.

STROPHE 1

Dieu n’a pas de préférence
Pour le nom que tu lui donnes,
Seule la force de ton aspiration
Pour LUI sera reconnue.

2.

Tu n’as pas à croire
Ou à définir Dieu,
Seulement à constater
Que tu t’en étais éloigné.

*Là, ça peut aider.

Fraternellement une parcelle de Dieu.  

porte

Serpent

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Divin et nous

Message par porte le Ven 1 Juin - 12:32

Le Divin et nous

Le Divin et nous (2)

3.
Dieu n’est jamais parti,
IL s’est seulement effacé,
Afin que tu découvres ta Grandeur.
N’est-ce pas magnifique ?

4.

Tu n’as pas le moindre pas **
A faire pour Dieu,
IL attend si tu le veux
En toi, là où tu es,
CE QUE JE SUIS EST.
(** La formulation « faire un pas » lorsqu’elle est utilisée se situe par rapport au temps. Ici il est question d’intemporel, du voyage intérieur. )

Namasté  

Fraternellement  I love you  
porte

Serpent

Message par Totem le Ven 1 Juin - 12:56

Evangile St. Thomas :
Jésus a dit : « Que celui qui cherche n’arrête pas de chercher, jusqu’à ce qu’il trouve. Quand il aura trouvé, il sera bouleversé et, étant bouleversé il sera émerveillé et il régnera sur le Tout. »
Totem

Chèvre

Message par porte le Mer 13 Juin - 11:55

Le Divin et nous (3)

5.

Croire ce que tu crois de Dieu
Ne t’en rapproche pas,
Par contre si tu places
Toute ta confiance en LUI,
IL te montrera ta vraie place,
Te tiendra la main,
Marchera avec toi,
Tu le verras même
En de multiples moments.
Tu recommenceras à vivre
PLEINEMENT te sachant aimé
Au-delà de toutes espérances.

6.

Le sacré n’est pas caché,
Il se tient seulement
A l’abri du mensonge,
Se gardant ainsi
Intact et inaltérable pour tous.

Fraternellement    I love you

porte

Serpent

Message par Professeur X le Mer 13 Juin - 13:09

Hum , le Divin et nous ça fait deux , ça fait toujours pas un , love .
Professeur X

Chien

Message par Totem le Mer 13 Juin - 13:24

@Professeur X a écrit:Hum , le Divin et nous ça fait deux , ça fait toujours pas un , love .

Oui mais ... Wink

Texte que l’on appelle un Logium dans l’Évangile de Thomas, les élèves demandent au maître :
Expliquez-nous s’il vous plaît qui est le Père.
(Et vous devez savoir que si le Christ parle du Père, il parle en même temps de la Mère).

Alors il dit : Le Père/Mère est repos et mouvement, silence et mots.
Donc quand l’univers est de forme matérielle, il est en mouvement, c’est cela la matière; mais l’essence de la matière, partout– sans aucune exception – est toujours la conscience.

Donc ce que nous voyons est le corps; ce que nous sommes est conscience.
"Je te bénis, Père, Seigneur du ciel et de la terre, d'avoir caché cela aux sages et aux intelligents et de l'avoir révélé aux tout-petits." (Mat 11, 25).
Totem

Chèvre

Message par Professeur X le Mer 13 Juin - 15:10

Hum , le Christ n'a jamais parlé de " notre mère qui est au cieux " , " Père"  ne veux pas dire papa , ni maman car Il n'a pas enfanté , Il est le créateur , c'est pas la peine de nous débattre dans notre binaire sexualité , ça ne change rien à l'unité , love .

Dernière édition par Professeur X le Mer 13 Juin - 18:43, édité 1 fois
Professeur X

Chien

Message par Totem le Mer 13 Juin - 17:29

Peut être que tu as encore des choses à apprendre sur le sujet de l'unité.....en fouillant bien tu devrais pouvoir retrouver ailleurs ce qui est mis dans la citation qui n'est pas de moi bien sûr....Love.Wink
Totem

Chèvre

Message par Chercheur le Jeu 14 Juin - 2:01

Le divin est nous ( une petite lettre qui change tout Smile )
Chercheur

Chat

Message par porte le Jeu 14 Juin - 10:35

@Professeur X a écrit:Hum , le Divin et nous ça fait deux , ça fait toujours pas un , love .

Bah, alors pense à ta famille, celles et ceux que tu aimes, tu comprendras plus aisément la liaison et la coordination.

"Voir au-delà de certaines limites que l'on s'impose, permet de faire grandir la compréhension en soi et le pourquoi des autres".

Fraternellement I love you
porte

Serpent

Message par porte le Jeu 14 Juin - 10:40

@Chercheur a écrit:Le divin est nous ( une petite lettre qui change tout Smile )

Il est question ici de ce que représente la relation créateur-créature et justement les liens qui les unissent, ainsi que de comment vivre avec LUI ou séparé de LUI.

Il est toutefois facile d'appréhender l'Originel de ce qui est né.

S'il suffisait d'une lettre pour tout changer....mais je comprends ce que cela représente et que la projection s'imagine.

porte

Serpent

Message par porte le Jeu 14 Juin - 11:27

@Professeur X a écrit:Hum , le Christ n'a jamais parlé de " notre mère qui est au cieux " , " Père"  ne veux pas dire papa , ni maman car Il n'a pas enfanté , Il est le créateur , c'est pas la peine de nous débattre dans notre binaire sexualité , ça ne change rien à l'unité , love .

*Si enfanter l'univers n'est rien, mais d'où vient-il donc?

porte

Serpent

Message par Professeur X le Jeu 14 Juin - 11:44

@porte a écrit:

Bah, alors pense à ta famille, celles et ceux que tu aimes, tu comprendras plus aisément la liaison et la coordination.

"Voir au-delà de certaines limites que l'on s'impose, permet de faire grandir la compréhension en soi et le pourquoi des autres".

Hum, les êtres que j'aime je ne les amalgame pas à ce que je suis , je leur laisse tous loisir d'être en dehors de moi , le fait que tu ais une compréhensions différente des sujets sur lesquels nous échangeons n'implique pas pour moi qu'elle soit plus grande , je lis bien depuis le début les propres limites de ta compréhension en ce qui me concerne , love .
Professeur X

Chien

Message par Professeur X le Jeu 14 Juin - 11:45

@porte a écrit:
@Professeur X a écrit:Hum , le Christ n'a jamais parlé de " notre mère qui est au cieux " , " Père"  ne veux pas dire papa , ni maman car Il n'a pas enfanté , Il est le créateur , c'est pas la peine de nous débattre dans notre binaire sexualité , ça ne change rien à l'unité , love .

Hum , je te laisse accoucher de la réponse , love .
Professeur X

Chien

Message par Totem le Jeu 14 Juin - 13:39

@porte a écrit:
@Chercheur a écrit:Le divin est nous ( une petite lettre qui change tout Smile )

Il est question ici de ce que représente la relation créateur-créature et justement les liens qui les unissent, ainsi que de comment vivre avec LUI ou séparé de LUI.

Il est toutefois facile d'appréhender l'Originel de ce qui est né.

S'il suffisait d'une lettre pour tout changer....mais je comprends ce que cela représente et que la projection s'imagine.

Et je rajouterai ceci que j'ai mis sur un autre topic .....comprenne qui pourra. Wink

A défaut, Peux-tu voir Dieu comme un Infini sans corps et pourtant l'aimer comme un homme aime sa maîtresse? Alors la suprême vérité de l'Infini t'a été révélée.

Peux-tu aussi vêtir l'Infini d'un corps secret que l'on peut embrasser, et le voir en chacun et en tous ces corps visibles et saisissables? Alors sa vérité suprêmement vaste et profonde entre aussi en ta possession.

" Mais en vérité, Il est encore bien au-delà de cette représentation qui ne fait que l'approcher : Il a une Vie qui Lui est propre.

(Extrait de Savitri - Aurobindo)

Totem

Chèvre

Message par porte le Jeu 14 Juin - 15:11

@Professeur X a écrit:
@porte a écrit:

Hum, les êtres que j'aime je ne les amalgame pas à ce que je suis , je leur laisse tous loisir d'être en dehors de moi , le fait que tu ais une compréhensions différente des sujets sur lesquels nous échangeons n'implique pas pour moi qu'elle soit plus grande , je lis bien depuis le début les propres limites de ta compréhension en ce qui me concerne , love .

*Dieu parle ainsi, enfin le dieu ego. Le véritable ne fait pas de différence entre ce que le « moi » de l’un ou de l’autre représente en soi et ne le voit surtout pas en dehors et il est aisé de comprendre pourquoi.

Le Divin et nous vu du différencié fait bien plus et décliné que deux, et c’est pourquoi je pose ce que « Le Divin et nous » implique dans l’expérience du créé et ce qu’il induit pour l’Âme spirituelle, via l’âme humaine, Son dessein (Ishvara-Brahman) et ses desseins, (par Atma : Terme sanskrit signifiant l'âme immortelle, la véritable identité d'unindividu, un double spirituel, le Soi supérieur).

*Un peu d’instruction ne peut nuire et permet ainsi un éclairage plus vaste sur la compréhension dont tu sembles humblement te vêtir.

Fondamentalement, il n’y pas de réalité dans « les êtres que j’aime » (je prenais ceci comme exemple, espérant que tu puisses comprendre par « Le Divin et nous », le lien de filiation…mais bon je vois ton désarroi. Ah, quand le regard est hagard…), seulement un choix préférentiel.

Il est intéressant dans ce que tu poses que te concernant, je puisse m’intéressé plus à toi qu’aux autres, sauf que sans cesse tu te fais remarquer et ainsi demande de l’attention, que je te porte d’ailleurs. Me concernant, je serais toujours attentif à ton attitude qui cache bien des blessures (bien que tu prennes une tout autre manière pour les masquer par des paroles et des pensées où elles s’écoulent, voir suintent).

Ainsi, par la compréhension, la bienveillance, la patience, l’esprit de paix, la noblesse d’esprit, le « Divin et nous » peuvent marcher ensemble. Cultivons les! drunken

**PS: Sinon, pour les réclamations, je te propose d'aller d'aller voir bramapoutre... Razz
porte

Serpent

Message par porte le Jeu 14 Juin - 15:15

@Professeur X a écrit:
@porte a écrit:

Hum , je te laisse accoucher de la réponse , love .

Allez, ne soit pas modeste, fait répondre le Christ à ta place. Ceci dit, l'univers à bien un Père et une Mère céleste et ce qui donne ce pouvoir est bien au-delà. Mais bon, chut...ça reste entre nous...Shocked

porte

Serpent

Message par Kouen le Ven 15 Juin - 12:33

@porte a écrit:

Divin ?

Est-ce possible ?

Oui  sunny
Kouen

Coq

Message par porte le Ven 15 Juin - 12:39

Stella a écrit:
@porte a écrit:

Divin ?

Est-ce possible ?

Oui  sunny

*En accord.

porte

Serpent

Message par Kouen le Ven 15 Juin - 15:13

J'avoue, j'ai répondu un peu "court", sans explication..mais j'y reviens  Wink
ce "oui" franc et net, comme un rayon de soleil,
symbolise ma façon de voir les choses, c'est personnel, c'est sans prétention, mais selon moi et d'après mes expériences spirituelles, l'Unité Divine dépend de notre progression dans la voie spirituelle, plus je grandis en conscience ( comme ce beau  sunny  que nous dessine  Porte ) plus je pense avoir la chance approcher de cet Esprit Saint, ou Divin, et plus apparente devient la nature illusoire des choses finies, mais je pense que c'est seulement lorsque l'Unité me rappellera à Elle, que tout me paraîtra inexistant, c'est paradoxal, mais en même temps si simple ...fraternellement aussi    
Kouen

Coq

Message par porte le Ven 15 Juin - 15:24

Stella a écrit:J'avoue, j'ai répondu un peu "court", sans explication..mais j'y reviens  Wink
ce "oui" franc et net, comme un rayon de soleil,
symbolise ma façon de voir les choses, c'est personnel, c'est sans prétention, mais selon moi et d'après mes expériences spirituelles, l'Unité Divine dépend de notre progression dans la voie spirituelle, plus je grandis en conscience ( comme ce beau  sunny  que nous dessine  Porte ) plus je pense avoir la chance approcher de cet Esprit Saint, ou Divin, et plus apparente devient la nature illusoire des choses finies, mais je pense que c'est seulement lorsque l'Unité me rappellera à Elle, que tout me paraîtra inexistant, c'est paradoxal, mais en même temps si simple ...fraternellement aussi    

*Juste une petite observation, à propos de l'Unité: l'Unité ne rappelle personne, car c'est par et en notre Âme et conscience que ceci arrive, dans la Liberté sans contrainte découlant de l'Amour.

L'inexistence est irréelle, car l'existence est éternelle et même si Elle n'est pas manifestée, Elle est toujours en essence. Ceci implique d'immenses possibilités, vu qu'elles sont de l'ordre de l'Infini.

Ça n'est que "la" vision de ce que l'on me montre... Rolling Eyes et en partage. Merci Stella.

Dernière édition par porte le Ven 15 Juin - 16:07, édité 1 fois
porte

Serpent

Message par Kouen le Ven 15 Juin - 16:02

d'accord Porte, je retiens et reçois
ton message, merci  sunny
Kouen

Coq

Message par porte le Mer 20 Juin - 11:34

Le Divin et nous (4)

7.

Pour Cela, imaginez
Pour ceux qui ne l’ont
Pas encore trouvé,
Un endroit, un lieu,
Le jardin d’éden en fait,
Où le sacré se tient
Et vous de même,
Vous verrez alors
Ce que nous sommes vraiment,
Et le Divin présent
Dans son immensité,
Vous remplira de paix.
Ce lieu est visible
A l’intérieur de chacun(e),
Il est ressource,
Il est Source.
Saluons ensemble
Que CE QUI EST
Nous garde inchangé.
Allez le rencontrer en votre cœur Divin*.

Fraternellement    I love you
porte

Serpent

Message par Invité le Mer 20 Juin - 12:17

Coucou Porte... sunny

Je viens de te lire... et cela rejoint ce que j'ai lu un peu plus tôt ce matin... enfin pour moi...

L’instant présent te permet de lâcher l’engrenage de la réflexion, la réflexion qui peut se tourner vers le passé ou le futur. L’instant présent c’est le vide où rien n’existe, où tout est possible...
Dans l’instant présent, l’Ange peut se montrer.
Cet Ange c’est toi, c’est Ta vibration.
Et l’Ange qui se pose, qui s’installe est fait de Douceur si tu en as besoin dans le moment, et de Paix si c’est nécessaire, est fait de Réconciliation si c’est utile, est fait de Pardon si cela se pose. L’Ange qui est là vient te nourrir.
Dans l’instant présent tu peux te détendre, puisque tu n’es plus dans le poids du passé, et tu n’es pas dans la vision du futur.
Dans l’instant présent tu fais un pas...

Namasté

Invité
Invité

Message par porte le Mer 20 Juin - 17:32

@Kouen a écrit:d'accord Porte, je retiens et reçois
ton message, merci  sunny

*Y'a eu comme une embrouille entre Kouen et Stella?...pour la réponse. Non?

porte

Serpent

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant