Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

La spiritualité dans votre enfance

Aller en bas

votre - La spiritualité dans votre enfance Empty La spiritualité dans votre enfance

Message par Invité Sam 26 Mai 2018 - 8:44

Y a-t-il une expérience dans votre enfance (livre, film, expérience personnelle etc.) qui a joué un rôle dans votre spiritualité ?

Souvent nous sommes éduqués dans un contexte culturel et des expériences peuvent changer ou au contraire nous conforter sur cette route.

Personnellement j'ai été éduqué dans une foie catholique mais sans plus (l'idée était un peu : avoir le Bac, avoir fait ses communions...)

De nombreux éléments sont venus infléchir cette route.

Je commencerais par un dessin animé qui m'avait marqué.

Les mystérieuses cités d'or

votre - La spiritualité dans votre enfance Maxres12


Mine de rien une ouverture vers d'autres religions et cet histoire d'enfant du soleil m'avait marqué.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre - La spiritualité dans votre enfance Empty Re: La spiritualité dans votre enfance

Message par Mimy Sam 26 Mai 2018 - 8:52

Bah..je viens juste de répondre à cette question dans "la petite voie "..presque en même temps que ta question...hihihi
Mimy
Mimy
Miranda

Serpent
Messages : 668
Date d'inscription : 17/05/2018

Localisation : Ici et maintenant
Humeur : Vivante

Revenir en haut Aller en bas

votre - La spiritualité dans votre enfance Empty Re: La spiritualité dans votre enfance

Message par Invité Sam 26 Mai 2018 - 8:56

Pour être honnête tu m'as largement inspiré cette envie de retour à la simplicité (apparente) de l'enfance Mimy...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre - La spiritualité dans votre enfance Empty Re: La spiritualité dans votre enfance

Message par Hakaan Sam 26 Mai 2018 - 9:11

aucun événement mais simplement le fais que je ne comprenais pas ce qui m'entourait,
donc j'observais les gens en tentant de comprendre pourquoi ils étaient ainsi, en faisant les liens entre leurs comportements et ce qui pouvait être leurs états d'esprit correspondant,
ça ajouté au fait que je comprenais pas pourquoi ils tentaient parfois de m'expliquer des trucs complètements idiots qui tenaient soit de l'évidence soit de l'absurdité..


Dernière édition par Hakaan le Sam 26 Mai 2018 - 9:28, édité 1 fois
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9604
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

votre - La spiritualité dans votre enfance Empty Re: La spiritualité dans votre enfance

Message par Mimy Sam 26 Mai 2018 - 9:23

Ah, ces sacrés adultes. ..ils te prennaient vraiment pour un enfants. .. votre - La spiritualité dans votre enfance 2624059178

Voilà pourquoi je ne m'adresse jamais à un enfant comme à un attardé. . votre - La spiritualité dans votre enfance 1388378083
Mimy
Mimy
Miranda

Serpent
Messages : 668
Date d'inscription : 17/05/2018

Localisation : Ici et maintenant
Humeur : Vivante

Revenir en haut Aller en bas

votre - La spiritualité dans votre enfance Empty Re: La spiritualité dans votre enfance

Message par brémen Sam 26 Mai 2018 - 11:37

Bonjour,
J'ai tellement prié, tous les jours, dans mon enfance. Pour ne pas vivre mes nuits de cauchemars ou chaque "visite" était un supplice...
Je parle d'entités, vivantes ou pas, qui bien souvent me voulaient du mal.
Mais c'est aussi là que la graine de lumière commenca à germer en moi.
Toujours cet aspect du yin et du yang...
brémen
brémen
Prométhée

Cochon
Messages : 113
Date d'inscription : 24/05/2018

Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

votre - La spiritualité dans votre enfance Empty Re: La spiritualité dans votre enfance

Message par Miliam Mer 13 Juin 2018 - 1:15

Pas spécialement, dans ma famille on est pas vraiment ouvert à ça. Je pense être l'une des seules personnes à s'y intéresser et à la pratiquer.

Je me suis intéressée au coaching et surtout à la Psychologie quand j'avais vingt ans. A mes vingt-deux ans j'ai rencontré un professeur très spirituel qui animait un cours optionnel à la fac : "A la découverte de soi". Ce professeur m'a permis de m'intéresser à la spiritualité et à creuser davantage. Il ne sait pas vraiment ce qu'il m'a apporté, mais je le remercie encore maintenant à chaque fois que j'y pense.
Miliam
Miliam
Mithra

Chèvre
Messages : 20
Date d'inscription : 13/06/2018

Localisation : Derrière mon ordinateur.

Revenir en haut Aller en bas

votre - La spiritualité dans votre enfance Empty Re: La spiritualité dans votre enfance

Message par Invité Ven 15 Juin 2018 - 22:57

Dans ma famille maternelle j'ai baigné dans l'univers de l'énergie, des esprit, des pouvoirs paranormaux. Ma mère m'a toujours enseigné que ce n'était pas un jeu, qu'on ne faisait pas n'importe quoi et qu'on respectait toujours les forces qui nous depasse.

Il y'a deux phrases qui m'ont permis d'avoir une facilité de recul et d'observation, que j'ai entendu très souvent :
-Fais attention aux conséquences de tes actes
- Tu peux me mentir, mais ne te mens jamais à toi même

je pense notamment que cette dernière m'a permis de ne jamais me voiler la face sur la vrai nature de mes actions, de mes paroles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre - La spiritualité dans votre enfance Empty Re: La spiritualité dans votre enfance

Message par Fol le Fou Sam 16 Juin 2018 - 9:41

Avec une Grand-mère sorcière des Bohémiens, m'affirmant que j'étais l'arrière, arrière petit fils (et sa réincarnation) d'un Drûne.

Une mère plus versée dans le tarot qu'à la connaissance anatomique des hommes (c'est dire!).

Et, un Mentor venu spécialement pour moi de sa Russie natale pour m'enseigner, très jeune, en suite à un de ses rêves; je me demande si je n'ai pas un don quelque part..?

Folichon
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

votre - La spiritualité dans votre enfance Empty Re: La spiritualité dans votre enfance

Message par Invité Dim 22 Juil 2018 - 12:49

Je n'ai pas du tout élevé dans un contexte spirituel, enfant ce qui comptait pour mes parents c'était l'école, les études, mon éducation a été assez stricte à ce niveau. En un sens je suis reconnaissante pour ça puisque cela m'apporte maintenant des bénéfices et d'un autre côté, j'aurai aimé que ça ne soit pas le seul axe d'apprentissage.
Pourtant je sais que mon père avait beaucoup de livres ésotériques, et une fois adulte nous avons pu échanger à ce propos, il a fait des sorties de corps et testé certaines choses, rencontré aussi des personnes avec des facultés dont une qui pratiquait la télékinésie, mais tout ça était quand il était jeune, la vie matérielle a vite pris le dessus et il n'a pas approfondi cette voie.
Il est ouvert et je peux discuter de tout ça avec lui, j'ai aussi dans ma famille une passeuse d'âmes mais qui subit pour l'instant.
Malgré tout ça, j'ai appris seule car ça n'était pas la priorité en terme d'éducation, je pense même que c'était tout simplement une perte de temps pour eux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre - La spiritualité dans votre enfance Empty Re: La spiritualité dans votre enfance

Message par WB35 Dim 22 Juil 2018 - 13:44

Dans l'enfance, j'entendais souvent parler de guérisseurs, de rebouteux. J'avais aussi dans ma famille une personne qui avait des dons de prédiction qui se révélaient exactes à chaque fois. Comme parfois je faisais certains rêves et voyais des choses bizarres j'ai commencé à me documenter sur tout cela. Mon père faisait beaucoup de déplacement pour son travail et me racontait parfois des événements, comment dire, bizarres, ce qui me questionnait encore plus, et n'a fait que s'amplifier suite à des rencontres avec des personnes très branchées spiritualité et pour certains possédant eux aussi des dons. Je reste toujours aussi curieux dans tous ces domaines qui font partis pour moi de la spiritualité. sunny
WB35
WB35
Io

Dragon
Messages : 2945
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : En paix

Revenir en haut Aller en bas

votre - La spiritualité dans votre enfance Empty Re: La spiritualité dans votre enfance

Message par Cogitop Dim 6 Jan 2019 - 13:25

Une serie télé « Au cœur du temps »
Où ils voyageaient par un « chronologyre »
dans différentes époques à modifier et améliorer les événements.
Être des bodhisattvas intemporels ameliorateurs.
Une science fiction realité
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3664
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

votre - La spiritualité dans votre enfance Empty Re: La spiritualité dans votre enfance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum