Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

La Liberté réelle

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Aller en bas

La Liberté réelle - Page 3 Empty La Liberté réelle

Message par Invité Ven 25 Mai 2018 - 10:27

Rappel du premier message :

La Liberté réelle(1)

Avec la Présence JE SUIS: Qu'est-ce que la liberté réelle?  

*Voir la concordance avec chemin et spiritualité.

Comment se défaire de l'esclave du système de l'ego et s'en affranchir.

Stances à LIBERTÉ

             1
Si ton choix est influencé
Par quelque critère que ce soit,
Il n’est pas né de la liberté.
Car la liberté
N’impose aucun choix.
Sachant ceci,
Vois ce qui est libre.
Ha, ha, ha, ha… Shocked

             2

La liberté joyeuse
Viens du non-attachement
A tous ce qui n’est pas du Réel.
A partir de ce point,
L’obligation est un non-sens.
Dans la Réalité,
Comme Elle est sans limite,
La liberté coule de Source,
Si l’on peut dire.
Sentez alors avec cet Amour,
Ce rire joyeux qui s’en vient,
L’extraordinaire Inconcevable.

Dans la Liberté est la Vie.  

Fraternellement I love you
La Liberté réelle - Page 3 20151010

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


La Liberté réelle - Page 3 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Invité Sam 30 Juin 2018 - 19:59

Hors boutades de ce qui voit toutes contraintes, il est une vision claire de ce qui est choisi au départ: créer afin d'exprimer dans la forme l'énergie créatrice. Ensuite ce qui découle de la Source se déploie librement avec au fur et à mesure de possibilités subtiles se projetant de plus en plus en formes denses et concrètes, mais toujours libre de se modifier à travers le temps et l'espace.

Second tableau: arrivée dans la densité de l'homme.

La Liberté réelle n'est pas ce que l'on nomme contraintes pour certains qui n'ont pas encore saisit la beauté du geste créateur si loin de la Cause qu'ils en oublient le pourquoi, le choix initial. Elle est issue d'un choix délibéré d'explorer le créé, et à travers toutes ses facettes, chaque choix que l'on saisit ou pas reste sous l'empreinte de Liberté, même celle de ne pas choisir consciemment, mais d'y être guidé par ce qui représente ce choix initial. Subtil, mais efficace.

Les besoins du corps ne sont que ce que le corps réclame pour que s'accomplisse à travers lui le dessein de l'Âme, ainsi que l'homme de lui-même créé et découvre: un système de fonctionnement évolutif (les impôts n'en sont qu'une minuscule expression).

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Liberté réelle - Page 3 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Totem Sam 30 Juin 2018 - 20:03

Photon a écrit:On est libre tant qu'on paye ses taxes et impôts...

Oui surtout nos élus politiques qui oublient pour certains que les impôts et taxes existent et n'en payent pas ou ne savent plus faire leur comptes.... La Liberté réelle - Page 3 Icon_lol

Totem
Antarès

Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

La Liberté réelle - Page 3 Empty Re: La Liberté réelle

Message par ratDchamp Dim 1 Juil 2018 - 0:23

..je pense que je me sentirais libre quand je n'aurais plu l'impression profonde qu'il me manque quelque chose, et notre raison d'être c'est de trouver ce qui nous manque,

ratDchamp
Téthys

Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

La Liberté réelle - Page 3 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Invité Dim 1 Juil 2018 - 11:21

La Liberté réelle est accessible par le lâcher prise et le détachement.

a)Liberté est libre de tout attachement.

b)Le lâcher prise est la compréhension de la non appartenance à l'illusoire, au passager.

c)Le détachement est ce que la conscience de l'Esprit Saint rassasie de tout manque, étanche toute soif.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Liberté réelle - Page 3 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Invité Dim 1 Juil 2018 - 11:31

Mimy a écrit:Moi j'chuis libre, sisi... Razz


Alors envoles-toi au-delà du passager. Je te suivrais dans cette vision intérieure dans cet infini qui nous chéri.

La joie-félicité en sont les ailes.

Fraternellement I love you

La Liberté réelle - Page 3 Les_ai10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Liberté réelle - Page 3 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Invité Dim 1 Juil 2018 - 11:35

Reïna a écrit:
porte a écrit:
Professeur X a écrit:Hum, j'avais déjà compris que tout ce qui s'éloigne de ta rétorque sur ce sujet , et bien d'autres , te parait être de la confusion , ou un manque de vision intérieure , je ne voudrais en aucun cas déstabiliser tes certitudes en matière de concepts philosophiques , j'osais juste un avis , love .


Tu es entièrement libre ou pas de le voir ainsi plutôt qu'un partage...Ha, quand l'être que tu portes ne te transporte... Razz

Fraternellement et chaleureusement. I love you

Merci porte pour ton partage qui me parle beaucoup. La Liberté réelle - Page 3 1027381557

Merci, lorsqu'il y a don, le partage est de donné ce que l'on reçoit sans penser à ce qu'il en adviendra.

LUI le sait. La communion en est le sens.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Liberté réelle - Page 3 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Professeur X Dim 1 Juil 2018 - 11:38

Hum ,l 'esprit attaché aux mots aux idées et aux concepts n'est jamais libre , il suinte cet attachement à les transmettre et être compris , les oeillères pour une part rend le cheval libre tant qu'il ne voit que son chemin et n'est pas distrait par l'immensité et la complexité du monde qui l'environne , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

La Liberté réelle - Page 3 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Invité Dim 1 Juil 2018 - 11:55

L’esprit véritable n’est pas attaché aux mots et ce qui le voit ainsi en est tributaire.

Les mots ont un esprit et la pensée qui les a fait naître est fécondée par l’esprit. Il n’est qu’à s’y relier pour en saisir l’essence en tout domaine.

Transmettre n’est pas un attachement, s'il est don.
Ce qui le voit comme attachement en est dans cet l’esprit et l’empêche de prendre son envol.

La complexe simplicité du monde est un divertissement, de quoi aurions-nous peur à part de l’avoir oublié.

Fraternellement  I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Liberté réelle - Page 3 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Professeur X Dim 1 Juil 2018 - 12:48

Hum , cet attachement à paraître détaché peut sembler à l'esprit emmurer dans les mots qui traduisent ce concept comme une forme de liberté , une certaine liberté à formuler son détachement , à exprimer qu'il est libre , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

La Liberté réelle - Page 3 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Invité Dim 1 Juil 2018 - 15:46

Professeur X a écrit:Hum , cet attachement à paraître détaché peut sembler à l'esprit emmurer dans les mots qui traduisent ce concept comme une forme de liberté , une certaine liberté à formuler son détachement , à exprimer qu'il est libre , love .

*Alors hâtes-toi de dissoudre ces murs, ces concepts, ce paraître, cet attachement...Arrow, l'observation ne suffira pas.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Liberté réelle - Page 3 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Invité Mar 17 Juil 2018 - 11:47

LA LIBERTÉ RÉELLE (3)

                 4

Il est à ne jamais oublier,
Que quand Liberté te vêt
De toute sa pureté,
Amour apparaît alors.
Ceci est significatif
De la Présence indéfectible
De CE QUI EST.

             
                  5

Dans le calme rassurant,
Que ton esprit est tourné
Vers l’Indicible en toi,
Invite Liberté en ton cœur,
Laisse-la chanter en toi,
Son chant céleste
Qui te portera
De ses doux bras,
De ses accents célestes.
Où que tu sois,
Et en toutes circonstances.
Tu redeviendras Magnifique.

Namasté   I love you  

La Liberté réelle - Page 3 Hpim1710

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Liberté réelle - Page 3 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Invité Mar 7 Aoû 2018 - 17:48

ratDchamp a écrit:..je pense que je me sentirais libre quand je n'aurais plu l'impression profonde qu'il me manque quelque chose, et notre raison d'être c'est de trouver ce qui nous manque,  


*C'est pas mal aussi de voir qu'il ne nous manque rien; du coup nous sommes à la juste place pour en profiter. Ceci induit une reconnaissance d'un choix préalable à reconnaître, pris au niveau de l'Âme spirituelle, et que nous, ici-bas en sommes les acteurs,les réalisateurs. Magnifique...Razz

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Liberté réelle - Page 3 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Invité Mar 7 Aoû 2018 - 17:57

La liberté réelle (5)

          6.

La Liberté est
Comme cette eau
Calme, limpide
Et transparente,
Dans laquelle
Tu peux te baigner,
Plonger, te noyer, hé, hé,
Sans jamais craindre
Pour ta vie,
Car Elle est sans fin.
Cette Liberté,
Si tu la laisses
Pousser en ton jardin,
A l’intérieur,
Tu verras que,
En chaque être
Elle se tient majestueuse,
Prête à être
Tout simplement,
A ton attente.

Namasté   I love you

La Liberté réelle - Page 3 Hpim1711

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Liberté réelle - Page 3 Empty Re: La Liberté réelle

Message par ratDchamp Mar 7 Aoû 2018 - 18:15

..mvouais mvouais, il n'empêche que je me sens prisonnier ici bas, ..pas vous? ..jamais ?

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

La Liberté réelle - Page 3 Empty Re: La Liberté réelle

Message par tangolinos Mar 7 Aoû 2018 - 18:26

La liberté réelle ?... n'est-elle pas celle de pouvoir s' abandonner ?
En effet, on peut dire que nous sommes nous-même le geôlier de notre prison...
Aussi l' idée du lâcher-prise me semble la souveraineté de notre réelle liberté.
Il s'agit bien d' abandonner l' idée de croire être quelque chose, et d'accueillir notre véritable nature telle qu'elle est et non pas telle que nous croyons qu'elle est.

Mais bon, je vois de toutes parts que les enseignements spirituels veulent tous amener leurs élèves à ce lâcher-prise, et je m'imagine bien la difficulté des enseignants, à accueillir leurs élèves pourvus d'une intention, et à se demander comment ils vont faire pour les démunir de cette intention.
Hihi, je ris puisque le véritable enseignant est obligé (par le grand principe compassionnel) d' accueillir les demandeurs, et est obligé à plus ou moins long terme de leur donner un grand coup de pied au cul pour qu'ils s' envolent en toute réelle liberté.
tangolinos
tangolinos
Encelade

Dragon
Messages : 759
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : landes
Humeur : aléatoire

Revenir en haut Aller en bas

La Liberté réelle - Page 3 Empty Re: La Liberté réelle

Message par ratDchamp Mar 7 Aoû 2018 - 18:34

..peut-être qu'on a le coeur bien trop grand pour qu'il arrive à accepte les limites de notre corps physique..

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

La Liberté réelle - Page 3 Empty Re: La Liberté réelle

Message par VeryGoodTruth Mar 7 Aoû 2018 - 18:51

La Liberté c'est de choisir en pleine Conscience ce que l'on fait à chaque instant, et le vivre en pleine Conscience également.

Généralement, et j'en suis également "victime", nous avons tendance à nous laisser aller à des moments que nous appelons "loisirs", mais qui ressemblent fortement à de l'oisiveté. Nous avons besoin de ces moments de "décompression", car l'activité requiert notre pleine Présence, et donc peut générer du stress dans le corps qui ressent fortement les vibrations.

Nous sommes humains, et donc sensibles, émotionnels, nous devons expérimenter ces sensations et c'est bon pour notre apprentissage aussi de le faire.

Mais plus nous évoluons, plus notre Conscience gère notre journée, c'est Nous, le Moi que j'appelerais "Divin", qui ordonne le déroulement de la journée. Le Moi sait que le corps a besoin d'attention et de soin, car il est le véhicule sans lequel nous ne pourrions évoluer dans cet espace-mouvement (et non espace-temps). Il sait que ce corps physique et ce corps émotionnel ont aussi besoin de se ressentir, par la Conscience. Il ne faut pas le négliger.

L'Amour que nous exprimons par nos actes est la plus forte des énergies manifestées. Prenez soin de vous et de vos proches, Aimez, c'est la meilleure activité Wink

VeryGoodTruth
Quetzálcoatl

Chèvre
Messages : 75
Date d'inscription : 15/06/2018

Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

La Liberté réelle - Page 3 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Totem Mar 7 Aoû 2018 - 18:53

ratDchamp a écrit: ..mvouais mvouais, il n'empêche que je me sens prisonnier ici bas, ..pas vous? ..jamais ?


Pas moi en tout cas.....Il y a 9 ans, oui mais aujourd'hui, non. Wink

Tangolino a écrit:En effet, on peut dire que nous sommes nous-même le geôlier de notre prison...
Aussi l' idée du lâcher-prise me semble la souveraineté de notre réelle liberté.
Il s'agit bien d' abandonner l' idée de croire être quelque chose, et d'accueillir notre véritable nature telle qu'elle est et non pas telle que nous croyons qu'elle est.

C'est tout à fait cela.... Very Happy
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

La Liberté réelle - Page 3 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Totem Mar 7 Aoû 2018 - 18:57

VeryGoodTruth a écrit:
L'Amour que nous exprimons par nos actes est la plus forte des énergies manifestées. Prenez soin de vous et de vos proches, Aimez, c'est la meilleure activité Wink

Et sachez pardonner... Wink
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

La Liberté réelle - Page 3 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Invité Mar 7 Aoû 2018 - 21:43

ratDchamp a écrit: ..mvouais mvouais, il n'empêche que je me sens prisonnier ici bas, ..pas vous? ..jamais ?



Il y a en notre esprit un lieu libre, de liberté qui montre l'illusion de croire que la réalité est ici-bas.

A partir de cette constatation effective et CAD vécue, il n'y a pas d’ambiguïté sur ce qui fait croire à ce que tu vois comme une prison.

Pour en sortir, il faut seulement (il y a un peu d'humour dans cette indication en ce qui concerne plusieurs membres du forum, mais beaucoup d'êtres dans ce monde sont dans ce cas, à vrai dire une grande majorité...)se rendre libre en esprit, en l'Esprit Divin.

Fraternellement I love you

NB: J'espère qu'à travers cette réponse en partage tu peux deviner le "pas vous" (ne te gêne pas pour me tutoyer, je préfère)?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Liberté réelle - Page 3 Empty Re: La Liberté réelle

Message par ratDchamp Mar 7 Aoû 2018 - 23:12

(je te vouvoiyais pas porte, je poser la question à tous)
..oui j'y suis aller une fois dans ce lieu de liberté  qui montre l'illusion de croire que la réalité et ici bas ..et j'irais après ici bas ..c'est un lieu où on ne peux pas dire si on s'y sent libre car on est si détaché de nos attaches ici que le concept de liberté ne nous traverse plu l'esprit ..le pied total,
..c'est pour ça qu'en attendant d'y être c'est d'avoir vécu cela qui fait qu'ici bas je me sens pas libre ;-)

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

La Liberté réelle - Page 3 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Invité Mar 7 Aoû 2018 - 23:56

ratDchamp a écrit:(je te vouvoiyais pas porte, je poser la question à tous)
..oui j'y suis aller une fois dans ce lieu de liberté  qui montre l'illusion de croire que la réalité et ici bas ..et j'irais après ici bas ..c'est un lieu où on ne peux pas dire si on s'y sent libre car on est si détaché de nos attaches ici que le concept de liberté ne nous traverse plus l'esprit ..le pied total,
..c'est pour ça qu'en attendant d'y être c'est d'avoir vécu cela qui fait qu'ici bas je me sens pas libre ;-)


*La vision en Cela va aider au détachement de ces dites attaches que nous voyons comme entraves à Liberté.

Bonne nouvelle, l'on peut être en même temps dans ce lieu de Liberté et ici-bas à la fois. Ceci se trouve dans cette conscience nouvelle qui va à l'intérieur creuser le puits de l'ignorance pour y faire jaillir...la lumière, celle qui efface la "séparation" d'avec Liberté entre autres perceptions.

*Un peu comme un gant que l'on retourne (le terme correspond à ce retournement intérieur à propos de la clarté qui nous le fait voir et sentir, nous reconnecter, etc...). Le gant cache la main (Liberté) pourtant, Elle est à l'intérieur.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Liberté réelle - Page 3 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Invité Mar 9 Oct 2018 - 16:44

LA LIBERTÉ RÉELLE (6)

                   8.

Lorsque Liberté t’effleure,
Tu reprends conscience
Comme à la sortie d’un rêve,
Que tu es un enfant du Divin.
Vois alors, qu’elle est cette Grandeur.
Ton adoration sera spontanée
A la vue de tant de splendeur,
De laquelle tu étais parti.

                 9.
             
Un seul souffle de Liberté
En ton cœur, en ton âme,
Et jamais, ô grand jamais,
Tu ne peux l’oublier.
Tu penseras alors
Que tu dois commencer
Une quête pour la retrouver,
Mais tu as seulement besoin
De la laisser faire,
De rejoindre ton être,
De te poser, te reposer
En Elle, ta joie.

Namasté   I love you

La Liberté réelle - Page 3 German10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Liberté réelle - Page 3 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Ptah Mar 9 Oct 2018 - 22:38

Personnellement, je pense que la liberté réelle est obtenue seulement quand on est uni en conscience et en amour total avec tout et tous, et qu'on n'est séparé de rien, et que toute dualité est rangée au rang des illusions, et ce, en pratique, et non pas seulement en théorie intellectuelle qui ne vaut presque rien.

En extrême-orient, la Réalisation du Soi, ou l'Eveil final, se nomme parfois "Moksha", la Libération.

Bref, être Libre n'est pas une mince affaire. Smile
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

La Liberté réelle - Page 3 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Invité Sam 13 Oct 2018 - 1:41

Ptah a écrit:Personnellement, je pense que la liberté réelle est obtenue seulement quand on est uni en conscience et en amour total avec tout et tous, et qu'on n'est séparé de rien, et que toute dualité est rangée au rang des illusions, et ce, en pratique, et non pas seulement en théorie intellectuelle qui ne vaut presque rien.

Si tu n’es séparé de rien, comment peux tu observer ? Donc vivre puisque pour engendrer le mouvement, il faut une séparation.

A mon sens, vivre vraiment c’est intégrer la dualité comme étant un pan de la réalité dans laquelle nous évoluons. Ni dedans, ni dehors.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Liberté réelle - Page 3 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Hadès Sam 13 Oct 2018 - 2:30

La liberté est et à toujours été.

qui enferme qui?
Hadès
Hadès
Mithra

Cheval
Messages : 43
Date d'inscription : 12/10/2018

Localisation : Usa

Revenir en haut Aller en bas

La Liberté réelle - Page 3 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Invité Sam 13 Oct 2018 - 3:01

Ah oui ! Un truc du genre...

Il faut se croire enfermé pour comprendre que l'on est libre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Liberté réelle - Page 3 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Hadès Sam 13 Oct 2018 - 3:03

XY a écrit:Ah oui ! Un truc du genre...

Il faut se croire enfermé pour comprendre que l'on est libre

Aussi.
Hadès
Hadès
Mithra

Cheval
Messages : 43
Date d'inscription : 12/10/2018

Localisation : Usa

Revenir en haut Aller en bas

La Liberté réelle - Page 3 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum