Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

La Liberté réelle

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Amour - La Liberté réelle - Page 11 Empty La Liberté réelle

Message par Invité Ven 25 Mai 2018 - 10:27

Rappel du premier message :

La Liberté réelle(1)

Avec la Présence JE SUIS: Qu'est-ce que la liberté réelle?  

*Voir la concordance avec chemin et spiritualité.

Comment se défaire de l'esclave du système de l'ego et s'en affranchir.

Stances à LIBERTÉ

             1
Si ton choix est influencé
Par quelque critère que ce soit,
Il n’est pas né de la liberté.
Car la liberté
N’impose aucun choix.
Sachant ceci,
Vois ce qui est libre.
Ha, ha, ha, ha… Shocked

             2

La liberté joyeuse
Viens du non-attachement
A tous ce qui n’est pas du Réel.
A partir de ce point,
L’obligation est un non-sens.
Dans la Réalité,
Comme Elle est sans limite,
La liberté coule de Source,
Si l’on peut dire.
Sentez alors avec cet Amour,
Ce rire joyeux qui s’en vient,
L’extraordinaire Inconcevable.

Dans la Liberté est la Vie.  

Fraternellement I love you
Amour - La Liberté réelle - Page 11 20151010

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Amour - La Liberté réelle - Page 11 Empty Re: La Liberté réelle

Message par anadoncamille Jeu 10 Oct 2019 - 13:36

Melon et bottes de cuir a écrit:si nous postulons l'envie comme mobile de la création, nous sommes bien dans la malveillance
L'envie n'est pas systématiquement synonyme de malveillance. Tu peux avoir envie de te déplacer ou de manger un chocolat sans que cela soit de la malveillance. L'envie vue comme un péché n'englobe pas toutes les formes d'envie.

anadoncamille
Umbriel

Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018


http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Amour - La Liberté réelle - Page 11 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Invité Jeu 10 Oct 2019 - 14:03

Oui, c'est vrai, mais à la condition de pouvoir satisfaire cette envie. Je ne considère pas l'envie comme un péché, mais comme un manque, et selon son étymologie latine : invidia (hostilité, haine, jalousie, etc.) De plus, aucun écrit, à ma connaissance, ne dit que Dieu eut envie de créer le monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour - La Liberté réelle - Page 11 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Invité Jeu 10 Oct 2019 - 14:06

Le désir (l'envie) n'est pas forcément quelque chose de négatif. On peut distinguer deux sortes de désirs. La première est source de souffrance, l'autre source d'énergie.

Il y a d'une part le désir de ce qui nous manque, de ce que nous espérons qui est source d'insatisfaction. A ce sujet, Pascal écrit: "ainsi nous ne vivons jamais mais espérons de vivre".

Et d'autre part il y a le désir de ce qu'on est, de ce qu'on a, qui n'est pas un problème puisque c'est être heureux, qui permet de trouver la liberté intérieure, et d'aimer la vie telle qu'elle est.
Nagarjuna écrit : "tant que tu fais une différence entre le nirvana et le samsara, tu es dans le samsara". qui signifie que pour être libre et heureux, il faudrait arriver à accepter et d'aimer la vie telle qu'elle est, ce qui sous-entend avec son impermanence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour - La Liberté réelle - Page 11 Empty Re: La Liberté réelle

Message par anadoncamille Jeu 10 Oct 2019 - 14:11

Dieu n'a aucune obligation. Il fait les choses par plaisir et par amour. La création de l'univers est peut-être la manifestation d'un désir ou d'une envie. Je trouve que le mot envie s'est assez éloigné de son étymologie originelle, il peut signifier autre chose. L'envie signifie souvent le désir, sans aucune notion de malveillance.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Amour - La Liberté réelle - Page 11 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Totem Jeu 10 Oct 2019 - 14:59

Melon et bottes de cuir a écrit:
Et néanmoins, si nous postulons l'envie comme mobile de la création, nous sommes bien dans la malveillance, voire la haine. Par conséquent, Dieu pourrait-Il haïr ce qu'Il a créé ?

Et l'amour dans tout ça.? Il a peut être été le moteur de la création.... Wink
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Amour - La Liberté réelle - Page 11 Empty Re: La Liberté réelle

Message par vertgandazert Jeu 10 Oct 2019 - 15:05

@Totem, oui mais alors c'est un fantasme?

Quand on aime ce qui n'existe pas, mais quand tout est possible il n'y a plus de fantasme possible.
vertgandazert
vertgandazert
Vesta

Buffle
Messages : 919
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : vivre pour comprendre et aimer
Humeur : bonne

Revenir en haut Aller en bas

Amour - La Liberté réelle - Page 11 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Invité Jeu 10 Oct 2019 - 17:33

Totem a écrit:
Melon et bottes de cuir a écrit:
Et néanmoins, si nous postulons l'envie comme mobile de la création, nous sommes bien dans la malveillance, voire la haine. Par conséquent, Dieu pourrait-Il haïr ce qu'Il a créé ?

Et l'amour dans  tout ça.?  Il a peut être été le moteur de la création.... Wink

Pourquoi pas, c'est possible après tout. Certains y voient l'envie, d'autres le désir, etc. Je ne connais pas les intentions du Dieu. Ce monde que Dieu a créé offre-t-il une place à la liberté ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour - La Liberté réelle - Page 11 Empty Re: La Liberté réelle

Message par anadoncamille Jeu 10 Oct 2019 - 17:39

Melon et bottes de cuir a écrit:Ce monde que Dieu a créé offre-t-il une place à la liberté ?
Je pense que oui. D'après ce que je crois, Dieu aime beaucoup les surprises et c'est entre autres pour cette raison qu'il nous a donné le libre arbitre.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Amour - La Liberté réelle - Page 11 Empty Re: La Liberté réelle

Message par ratDchamp Jeu 10 Oct 2019 - 17:45

..ouais non mais si on dévie sur le libre arbitre je suis obligé de dire qu'il n'existe pas et que c'est un gros leurre de croire qu'on l'a.

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

Amour - La Liberté réelle - Page 11 Empty Re: La Liberté réelle

Message par anadoncamille Jeu 10 Oct 2019 - 17:53

C'est ton opinion, @ratDchamp. Que fais-tu des notions de responsabilité, de karma, de récompense et de punition ? Le système judiciaire est basé sur l'existence du libre arbitre, qu'en penses-tu ?
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Amour - La Liberté réelle - Page 11 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Totem Jeu 10 Oct 2019 - 20:05

Melon et bottes de cuir a écrit:
Totem a écrit:
Melon et bottes de cuir a écrit:
Et néanmoins, si nous postulons l'envie comme mobile de la création, nous sommes bien dans la malveillance, voire la haine. Par conséquent, Dieu pourrait-Il haïr ce qu'Il a créé ?

Et l'amour dans  tout ça.?  Il a peut être été le moteur de la création.... Wink

Pourquoi pas, c'est possible après tout. Certains y voient l'envie, d'autres le désir, etc. Je ne connais pas les intentions du Dieu. Ce monde que Dieu a créé offre-t-il une place à la liberté ?

Bien sûr qu'une place pour la liberté existe.....La plongée dans l'inconnu donne la réponse.
Ce monde qui a été crée au départ n'était pas une prison......On en revient à la chute qui a tout changé pour l'homme s'est endormi ou qu'on a endormi.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Amour - La Liberté réelle - Page 11 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Invité Jeu 10 Oct 2019 - 20:14

Je pense que seul Dieu est totalement libre. Tout le reste est soumis, plus ou moins complètement, à des lois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour - La Liberté réelle - Page 11 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Invité Jeu 10 Oct 2019 - 23:45

Melon et bottes de cuir a écrit:
Totem a écrit:
Melon et bottes de cuir a écrit:
Et néanmoins, si nous postulons l'envie comme mobile de la création, nous sommes bien dans la malveillance, voire la haine. Par conséquent, Dieu pourrait-Il haïr ce qu'Il a créé ?

Et l'amour dans  tout ça.?  Il a peut être été le moteur de la création.... Wink

Pourquoi pas, c'est possible après tout. Certains y voient l'envie, d'autres le désir, etc. Je ne connais pas les intentions du Dieu. Ce monde que Dieu a créé offre-t-il une place à la liberté ?


La Liberté réelle est un enfant de l'Amour.

Si justement, l'Amour avait empêcher envie ou désir d'apparaître par exemple, alors, la liberté de vivre et choisir n'auraient eu de place et maints exemples de cette espèce sont à prendre en compte.

Le fait temporel est un voile où l'on ne voit qu'une infime trame défiler devant nos perceptions limitées, donnant l'illusion que Liberté apparaît comme une quelque chose d'absent. Il n'en est rien, nous vivons de nos choix, même si cela semble oublié dans les rôles que nous avons investis avant l'incarnation et les différents plans d'existence traversés et qui nous habillent à cet effet, je devrais même préciser à ces effets.

L'intention de ce la plupart appelle Dieu, pourrait ressembler à ceci: "Voici créé le monde: qu'en ferez-vous?"

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour - La Liberté réelle - Page 11 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Invité Jeu 10 Oct 2019 - 23:53

Melon et bottes de cuir a écrit:
Oui, c'est vrai, mais à la condition de pouvoir satisfaire cette envie. Je ne considère pas l'envie comme un péché, mais comme un manque, et selon son étymologie latine : invidia (hostilité, haine, jalousie, etc.) De plus, aucun écrit, à ma connaissance, ne dit que Dieu eut envie de créer le monde.


Alors, d'où peut bien venir cette envie de vivre partout dans l'univers et dans les plans subtils, ce qui soutient la création?

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour - La Liberté réelle - Page 11 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Invité Jeu 10 Oct 2019 - 23:57

Melon et bottes de cuir a écrit:
Et néanmoins, si nous postulons l'envie comme mobile de la création, nous sommes bien dans la malveillance, voire la haine. Par conséquent, Dieu pourrait-Il haïr ce qu'Il a créé ?


Je trouve que l'on ne peut prêter à Dieu ce qu'humain pense de Lui. Seule l'expérience approfondie des mystères et leurs dévoilements montreront l'intention et la volonté de CE QUI EST de s'exprimer dans la forme et ses multiples facettes à travers le créé.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour - La Liberté réelle - Page 11 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Invité Ven 11 Oct 2019 - 2:28

Reïna a écrit:Si nous voulons être vraiment libres, oublions nos habitudes.
Un bon dėbut. Amour - La Liberté réelle - Page 11 1027381557

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour - La Liberté réelle - Page 11 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Fol le Fou Ven 11 Oct 2019 - 3:43

Pour espérer à une prochaine liberté réelle; il faut déjà ne pas être dans la catégorie des gens qui attendent leur prochain repas "pour passer le temps"...


Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Amour - La Liberté réelle - Page 11 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Invité Ven 11 Oct 2019 - 11:07

porte a écrit:
Melon et bottes de cuir a écrit:
Oui, c'est vrai, mais à la condition de pouvoir satisfaire cette envie. Je ne considère pas l'envie comme un péché, mais comme un manque, et selon son étymologie latine : invidia (hostilité, haine, jalousie, etc.) De plus, aucun écrit, à ma connaissance, ne dit que Dieu eut envie de créer le monde.


Alors, d'où peut bien venir cette envie de vivre partout dans l'univers et dans les plans subtils, ce qui soutient la création?

Fraternellement I love you

Excellente question.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour - La Liberté réelle - Page 11 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Invité Ven 11 Oct 2019 - 11:20

porte a écrit:
Melon et bottes de cuir a écrit:
Totem a écrit:
Melon et bottes de cuir a écrit:
Et néanmoins, si nous postulons l'envie comme mobile de la création, nous sommes bien dans la malveillance, voire la haine. Par conséquent, Dieu pourrait-Il haïr ce qu'Il a créé ?

Et l'amour dans  tout ça.?  Il a peut être été le moteur de la création.... Wink

Pourquoi pas, c'est possible après tout. Certains y voient l'envie, d'autres le désir, etc. Je ne connais pas les intentions du Dieu. Ce monde que Dieu a créé offre-t-il une place à la liberté ?


La Liberté réelle est un enfant de l'Amour.

Si justement, l'Amour avait empêcher envie ou désir d'apparaître par exemple, alors, la liberté de vivre et choisir n'auraient eu de place et maints exemples de cette espèce sont à prendre en compte.

Le fait temporel est un voile où l'on ne voit qu'une infime trame défiler devant nos perceptions limitées, donnant l'illusion que Liberté apparaît comme une quelque chose d'absent. Il n'en est rien, nous vivons de nos choix, même si cela semble oublié dans les rôles que nous avons investis avant l'incarnation et les différents plans d'existence traversés et qui nous habillent à cet effet, je devrais même préciser à ces effets.

L'intention de ce la plupart appelle Dieu, pourrait ressembler à ceci: "Voici créé le monde: qu'en ferez-vous?"

Fraternellement I love you

Je ne sais pas exactement ce que nous en faisons. Il y a certainement du bon et du moins bon. Le monde nous a été confié, c'est pourquoi nous pouvons parler d'une forme de liberté sans entrer dans le déterminisme et le libre-arbitre. Le monde est tel que nous le bâtissons chaque jour. Celui-ci ne nous a pas été prêté pour le détruire, mais pour recréer ce qui fut éteint. Par moment, je trouve que nous en sommes extrêmement éloignés. En d'autres termes, nous saccageons plus que nous créons. Ceci est étonnant puisque l'Homo sapiens est un être sensible, doué d'intelligence, et capable du meilleur quand il le veut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour - La Liberté réelle - Page 11 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Fol le Fou Ven 11 Oct 2019 - 13:23

Bonjour MBC.

Le problème est peut-être que les gens, à partir de ta génération, ne sont plus des homo sapiens.

((Ma fille, qui vient de lire au dessus de mon épaule, me dit "on dit pas "homo-sapiens", mais "folle", tout simplement). Oui, je te raconte pas ce que j'endure avec "sa" culture...) Very Happy


Fol

(Oups..! j'lai pas fais exprêt, celui-là)
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Amour - La Liberté réelle - Page 11 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Invité Ven 11 Oct 2019 - 16:41

Azaël a écrit: EJe pense que seul Dieu est totalement libre. Tout le reste est soumis, plus ou moins complètement, à des lois.
C’est évident car chaque matrice inférieure ou supérieure est gérer par des archétypes et seule la vérité libère sans pour autant renier qui ou quoi que ce soit par respect d’autrui, par contre nous ne sommes plus dupe et c’est vraiment libérateur en soi car c’est similaire à un aveugle qui retrouve la vue c’est merveilleux. Amour - La Liberté réelle - Page 11 2193926567

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour - La Liberté réelle - Page 11 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Invité Ven 11 Oct 2019 - 19:13

Fol le Fou a écrit:Bonjour MBC.

Le problème est peut-être que les gens, à partir de ta génération, ne sont plus des homo sapiens.

((Ma fille, qui vient de lire au dessus de mon épaule, me dit "on dit pas "homo-sapiens", mais "folle", tout simplement). Oui, je te raconte pas ce que j'endure avec "sa" culture...) Very Happy


Fol

(Oups..! j'lai pas fais exprêt, celui-là)

Amour - La Liberté réelle - Page 11 Icon_lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour - La Liberté réelle - Page 11 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Rigel Ven 11 Oct 2019 - 21:27

Je reviens sur ce qu'a dit Genzai :
Le désir (l'envie) n'est pas forcément quelque chose de négatif. On peut distinguer deux sortes de désirs. La première est source de souffrance, l'autre source d'énergie.
Pour moi elle a été source d’énergie. Envie de connaissances.. de comprendre.. d'aller vers des études dans un domaine très particulier. L'Astrologie et l'ésotérisme.
Je peux vous garantir que cela n'a pas été simple. Ce n'est pas une année d'étude.
L'étude est permanente. Cela fait 35 ans et j'apprends encore.
Rigel
Rigel
Miranda

Chèvre
Messages : 711
Date d'inscription : 08/08/2018

Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Amour - La Liberté réelle - Page 11 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Invité Sam 12 Oct 2019 - 23:35

LA LIBERTÉ RÉELLE (14)  

Tout ce que nous croyons ou pensons croire est illusion de l’esprit séparé, car sujet à changements en permanence et de ce point de vue ou perception, considéré comme illusoire, à l’instar du divin éternel et inchangeable.

La réalité du Père-Source de toutes choses n’a, à part le mot, rien à voir avec le terrestre, IL est inconditionnel et non-conceptuel, IL est Liberté et Amour sans faille, Unique et dans cette Réalité-Source nous nous mouvons en LUI, en son royaume d’émanation, de permanence, où rien n’est caché.

De quelque manière que ce soit, les mots ne feront qu’effleurer la Réalité, car ils ne sont que des symboles, mais ils peuvent en véhiculer le parfum.

Si nous suivons ce parfum, il nous conduira certainement à sa source, et ce parfum est l’essence et l’enseignement du Divin en nous, du rappel au SOI, à l’éternelle Présence au sein du Divin.


LA LIBERTÉ RÉELLE (15)  

Voir en chaque chose une expression de l'Unité, est une des toutes premières conditions de liberté du retour, à l'écoulement joyeux de l'Amour revivifiant en ce monde.

Tout existe, même et surtout l'inimaginable.

Seul, les limitations de l'esprit humain séparé fixent ses propres limites, et se prive du Tout en expansion constante.

Toutes les limites sans exceptions procèdent de la peur dans l’oubli de se connaitre, de la méconnaissance de soi au-delà de la mort, entraînant la peur de l'autre, de l’étranger, de l'inconnu.

Mais quel est donc cet autre qui n'est pas soi, quelles intentions, quelles pensées, quels sentiments, quelles perceptions, a-t-il, et qu'a-t-il que je n'ai pas ?

Dit l’ego naissant dans un espace obscur, où chaque différence va lui poser une analyse basée sur l'incohérence de son isolement.

Ouvrons notre esprit à l'Infini, afin que sa Vérité lui soit rendue saintement.

Namasté.

Fraternellement  I love you

Amour - La Liberté réelle - Page 11 35a11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour - La Liberté réelle - Page 11 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Invité Lun 14 Oct 2019 - 0:18

J'ai suivi le parfum qu'on laissé tes mots et cela m'a conduis à l'exaltation totale  drunken

Car je sais que tout ce qui est dit est vrai .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour - La Liberté réelle - Page 11 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Invité Lun 14 Oct 2019 - 15:27

Librement et lumineusement merci Lio par LUI et en LUI.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour - La Liberté réelle - Page 11 Empty Re: La Liberté réelle

Message par anadoncamille Jeu 7 Nov 2019 - 2:04

Bonjour à tous,

je m'interroge sur un point : comment argumenter face à quelqu'un qui ne croit pas au libre arbitre ?

J'ai eu des discussions avec des gens, pour la plupart matérialistes convaincus, qui soutenaient que le libre arbitre n'existe pas et qui s'appuient sur des expériences scientifiques pour justifier leur croyance. Pour ma part, je suis convaincu que le libre arbitre existe mais je me trouve bien démuni face à ce genre d'arguments comptant pour mes interlocuteurs comme des preuves.

Comment prouver que le libre arbitre existe ? Existe-t-il des expériences validant ce point de vue ? Existe-t-il des auteurs sur lesquels s'appuyer pour argumenter ?
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Amour - La Liberté réelle - Page 11 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Totem Jeu 7 Nov 2019 - 2:11

Voici un lien sur le libre arbitre, peut être va t-il taider. Wink
http://foudreevolutive.blogspot.com/2012/02/determinisme-libre-arbitre-et-grace.html
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Amour - La Liberté réelle - Page 11 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum