-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

La Liberté réelle

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

Amour - La Liberté réelle - Page 6 Empty La Liberté réelle

Message par Invité Ven 25 Mai 2018 - 10:27

Rappel du premier message :

La Liberté réelle(1)

Avec la Présence JE SUIS: Qu'est-ce que la liberté réelle?  

*Voir la concordance avec chemin et spiritualité.

Comment se défaire de l'esclave du système de l'ego et s'en affranchir.

Stances à LIBERTÉ

             1
Si ton choix est influencé
Par quelque critère que ce soit,
Il n’est pas né de la liberté.
Car la liberté
N’impose aucun choix.
Sachant ceci,
Vois ce qui est libre.
Ha, ha, ha, ha… Shocked

             2

La liberté joyeuse
Viens du non-attachement
A tous ce qui n’est pas du Réel.
A partir de ce point,
L’obligation est un non-sens.
Dans la Réalité,
Comme Elle est sans limite,
La liberté coule de Source,
Si l’on peut dire.
Sentez alors avec cet Amour,
Ce rire joyeux qui s’en vient,
L’extraordinaire Inconcevable.

Dans la Liberté est la Vie.  

Fraternellement I love you
Amour - La Liberté réelle - Page 6 20151010

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Amour - La Liberté réelle - Page 6 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Invité Mer 16 Jan 2019 - 11:38

Totem a écrit:La liberté réelle est celle de la vraie nature...... Wink


Telle est aussi cette vision qui m'habite.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour - La Liberté réelle - Page 6 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Invité Mer 16 Jan 2019 - 12:07

Pour ma part je définirais l'éveil comme la prise de conscience et le développement de notre "divinité", notre "vrai nature", mais, aussi profondes soient les transformations que cela entraîne en nous, il restera toujours une séparation entre nous et Dieu (la chute, la matrice, le péché etc.)
Le Christ, un et unique, a ouvert la voie à la réconciliation en créant le chemin qui nous ramène à Dieu pour de bon et nous affranchi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour - La Liberté réelle - Page 6 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Invité Mer 16 Jan 2019 - 12:23

Merci @Aspirant. Je vais y réfléchir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour - La Liberté réelle - Page 6 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Professeur X Mer 16 Jan 2019 - 14:31

porte a écrit:
Professeur X a écrit:Hum ,1) la notion d'immortalité n'est aucunement liée au concept "d'incarnation " ,
2)l'esprit humain est bien plus riche à décrire la vision qu'il peut avoir de sa condition , et ne se limite pas au choix qu'on peut faire dans l'étendue des concepts qui la définissent , c'est bien ça la " liberté réelle ", celle des différentes vérités qui nous sont proposées pour concevoir notre existence , love .




*Je vois deux visions qui se dégage dans ce partage.

1)Que l'immortalité n'est pas une notion, elle est intrinsèquement la Réalité car permanence et immuable. Elle est une notion pour l'esprit incarné certes, mais lors de la découverte, du dévoilement de notre aspect immortel, ceci devient caduc. Ce qui donne un aspect paraissant contradictoire avec la description que tu en fais, mais illusoirement. Ces deux conceptions se rejoignent en fait. Le rêve de l'incarné s'arrête lorsque l'essence lui rend sa légitime divinité, son véritable héritage.

L'immortalité étant cause, l'incarnation étant la projection dans le créé, il y a une ligne directe et directrice qui l'induit. Aie-je été clair?

Je précise que notre aspect immortel donc pourrait paraître délié de l'incarné, mais qu'il n'en est rien, car Cause de ce qui apparaît dans la forme.


2)L'on peut très bien se satisfaire momentanément de cette description décalée un temps, mais l'insatisfaction reprendra vite le dessus, car la mort y remettra rapidement de l'ordre, car sa raison d'être est justement une remise en question de sa propre existence et que l'Eternel est notre vrai nature. Par conséquent, la "liberté réelle" apparaît au jour, lors du détachement de toutes ces vérités différents occultant la véritable, celle de notre nature éternelle et immortelle. C'est ainsi que je le vois et le vis.

3)Je concède tout à fait que cette vision que tu exposes est subjectivement comme tu le soulignes, une ligne temporelle qui lui donne cette apparence inévitablement, la verticalité de l'être y remédiera indubitablement.

4)Ton partage est très intéressant sous différents aspects du comment la conscience humaine peut envisager toutes sortes d'alternatives dans une configuration de vie où l'émergence est une chose immergée. Ce qui conçoit notre existence n'est pas de nature humaine de ce que j'en vois, elle en est une conséquence. Pour s'en rendre vraiment compte, il est nécessaire de passer au-delà.

Fraternellement I love you

Hum , je suis pourtant réveillé , et je lis bien sur mon écran des mots formant des phrases exprimant tes idées dans une langue que nous avons tout les deux appris , j'y vois bien des concepts ainsi formulés sur" l'immortalité" et la "réincarnation " , que tu arrives à me convaincre avec des mots que ce n'en sont point serait bien le comble du sommeil .

L'identification à ces concepts et ces idées dont tu fais preuve en me les présentant si maladroitement pour une vérité me fait sourire , la" liberté réelle" c'est peut être aussi être libre de l'idée que l'on se fait de la liberté , tu me sembles tellement attaché à tes concepts que tu ne les vois même plus comme tels mais comme une vérité évidente que tout être humain finira par accepter .

Oui ma vision sur ce sujet est subjective car j'en connais de nombreuses autres auxquelles elle ne s'accorde pas mais dont je tiens quand même compte de leurs particularités , comme la tienne par exemple , et c'est un fait , et je suis bien conscient des choix inconscients que se sont fait durant la formation de cette personnalité psychologique et spirituelle à travers laquelle mon être s'exprime ici , ce que je pense à propos de ces différents sujets est bien le fruit du hasard .

Non , la notion d'immortalité n'est certes pas attachée à celle d' "incarnation" , ce sont deux choses différentes , je crois subjectivement que l'immortalité existe mais je ne me définit pas personnellement comme étant "incarné " , je suis un tout , un être et je ne fais pas de distinction dans cette existence entre âme -esprit et corps même si ces notions peuvent m'aider à discerner ce qui fait ma présence en ce monde , je ne me sens pas " une âme incarné dans un corps ", je suis autant ce corps que cette âme , que cet esprit qui communique sa pensée sur ce sujet .

Cette immortalité si tant est qu'elle existe ne dépend pas pour moi de l'idée que j'en ai , et bien des idées différentes je le répète circulent à ce sujet depuis que l'homme est homme , si il existe une immortalité elle n'est pour moi pas de mon fait , elle n'est pas due à mon mérite sur terre , ni à l'unique existence dont je pense bénéficier , elle est simplement le fruit de la grâce imméritée de notre Seigneur .

je pourrais tout aussi bien penser comme toi , mais il faut bien l'admettre que ce n'est pas le cas , je lis bien tes certitudes et je ne tente pas du tout que tu en changes , mais c'est étonnant à quel point tu y restes accroché , balayant tout autre vision ou l'amalgamant sans détails , l'idée qu'il existe des concepts totalement différents et même antagoniques pour s'exprimer sur les notions fondamentales de notre existence commune te parait insupportable , j'ai la subjective impression que tu est bien loin de cette liberté réelle qui fait ce présent sujet . love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Amour - La Liberté réelle - Page 6 Empty Re: La Liberté réelle

Message par mikael Mer 16 Jan 2019 - 14:55

salut..je suis obligé de reconnaître la véracité,pour moi , de ce que vient d'écrire Prof x , je suis de son avis ..tout est individuel et subjectif.....on ne sera JAMAIS immortel,ayant été CREE.....donc tout aura une fin .....quand ???? BOF......quel intérêt ......la source se tarissant , la "lumière" s'éteint .....a moins de continuer a payer la facture a EDF .... Very Happy ....la seule "immortalité" consiste ,pour moi, a pouvoir se rappeler QUI on est (en gros) dans certaines de nos "expériences" ....certains "aimants" permettent cela .....la peur latente de ne plus exister ,manifeste ce genre de questionnement .....le trop plein de questionnement donne une myriade de réponses ,qui ne peuvent que nous assagir , ou pas !!!!
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Amour - La Liberté réelle - Page 6 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Totem Mer 16 Jan 2019 - 18:47

mikael a écrit:la seule "immortalité" consiste ,pour moi, a pouvoir se rappeler QUI on est (en gros) dans certaines de nos "expériences"

S'en rappeler à travers des expérience n'est pas suffisant....
En avoir a la certitude et retrouver sa vraie nature (le corps n'étant qu'un moyen) est la vérité et donc la liberté,

Mâ Ananda Moyî disait :
" Le privilège  rare que représente un corps humain vous a été donné à la seule fin de suivre une discipline pour réaliser votre Divinité. "  

D'un autre côté Mère (Mirra Alfassa)
Il semble, que l’on ne comprenne jamais vraiment que lorsque l’on comprend avec le corps.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Amour - La Liberté réelle - Page 6 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Invité Jeu 17 Jan 2019 - 17:59

mikael a écrit:salut..je suis obligé de reconnaître la véracité,pour moi , de ce que vient d'écrire Prof x , je suis de son avis ..tout est individuel et subjectif.....on ne sera JAMAIS immortel,ayant été CREE.....donc tout aura une fin .....quand ???? BOF......quel intérêt ......la source se tarissant , la "lumière" s'éteint .....a moins de continuer a payer la facture a EDF .... Very Happy ....la seule "immortalité" consiste ,pour moi, a pouvoir se rappeler QUI on est (en gros) dans certaines de nos "expériences" ....certains "aimants" permettent cela .....la peur latente de ne plus exister ,manifeste ce genre de questionnement .....le trop plein de questionnement  donne une myriade de réponses ,qui ne peuvent que nous assagir , ou pas !!!!


***Hélas pour cette vision, tout est en interaction et croire que tout est individuel et subjectif est bien un défi de se prendre pour dieu séparément.

Si l’on parle de la « personne », il en est tout autrement, qui plus est à cette situation d’identification. De mon point de vue, un certain stade dans l’élargissement de notre conscience permet de voir tout autre chose, lorsque l’on voit que la personne joue un rôle dans le créé dans ce que l’Âme spirituelle à travers l'âme humaine a choisi comme configuration pour explorer le créé.

La Présence « JE SUIS » est formelle à ce sujet. Lorsque le détachement et la réunification ont lieu, cette perception de séparation n’est plus et la perception du passager et de l’immortel est bien définie, nous ne sommes plus seul et séparé.
Mais les « choses » sont encore bien plus complexe sur le fonctionnement des émanations du TOUT et de tous les cycles qui s’y rapportent donnent le vertige.

Celle ou celui qui souhaite avec force, constance et sincérité d’avoir accès à la connaissance en soi l’atteindra sûrement. IL (Dieu) a déjà prévu cela par l’arche d’alliance avec ses enfants déposée en eux.

Fraternellement  I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour - La Liberté réelle - Page 6 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Reïna Sam 19 Jan 2019 - 12:03

Oui Porte. Merci. Amour - La Liberté réelle - Page 6 2450762705

Reïna
Obéron

Buffle
Messages : 1294
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : TOULON
Emploi/loisirs : Retraitée
Humeur : Comme l'air du temps

Revenir en haut Aller en bas

Amour - La Liberté réelle - Page 6 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Invité Sam 23 Fév 2019 - 20:31

LA LIBERTÉ RÉELLE (10)    
               
Fais-en sorte
Que ton corps ne soit une prison,
Mais un instrument de liberté
Par la reliance au Divin.
                     
La religion est le voile que porte Dieu,
Afin de ne pas se faire remarquer,
Afin que la liberté de l’Amour
Puisse s’établir sans contrainte.

Fraternellement  I love you

Amour - La Liberté réelle - Page 6 6010

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour - La Liberté réelle - Page 6 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Invité Jeu 14 Mar 2019 - 20:19

J'ai parcouru ce sujet avec grand enthousiasme jusqu'à en atteindre le bout, et m'y voici Smile

J'ai lu avec beaucoup d'attention les messages des différents intervenants et je dois avouer que mon cœur se réchauffe de lire ce que chacun apporte avec autant de justesse, la multiplicité des points de vues est réellement une richesse qu'il est parfois dommage de voir se dissoudre dans la dissension. Une vision unifié de tout ces points de vue serait de dire qu'il appartient à qui bon le semble de définir comme il l'entend ce qu'est ou pas la liberté, et si elle existe autre que réelle Very Happy (ou alors vous êtes incarcéré, je ne sais pas)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour - La Liberté réelle - Page 6 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Invité Lun 8 Avr 2019 - 21:11

LA LIBERTÉ RÉELLE (11)    
               
La liberté issue de la Splendeur
Est l'Amour Divin du temporel à l'éternel.
Le temps est chaîne,
L’Éternel est liberté,
Le passager est mortel,
Notre résidence est l'Immortalité.


La science de ce monde est la science de l’improbable, l'étude du passager, des apparences, des conséquences d'effets, comme si l'on étudiait la traînée qu'un avion laisse dans le ciel sans percevoir celui-ci.
Les consciences endormies,
Sur les écueils de l'existence,
Échoueront et seront déchirées,
Leurs cris de désespoir
Vers des nouvelles voies les mèneront,
Car sourds aux paroles de SAGESSE,
Leurs oreilles étant récalcitrantes d'orgueil.

Des vents nouveaux,
Vers des horizons nouveaux,
D'un souffle bienveillant les mèneront,
De l'intérieur les réchaufferont,
Et des semences nouvelles égrèneront,
Et récoltes un goût nouveaux auront,
Qui de leurs exhalaisons embaumeront.


Vivez chaque jour ce que vous êtes intensément, et infusez le dans la vie de tous les jours, l'enrichissant par et en CELA. Vous serez éternels, car en Lui se mouvant. Ceci étant entendu, que vous ayez pris en compte ce qui a été dit dans les paroles de la Présence précédemment, sinon allez-vous en imprégner, merci de votre compréhension.

Soyez attentif à CELA et IL se déploiera dans la joie, pour la joie, dans l'expression de l'Amour.

Prenez du temps au temps, pour vous retirer de l'irréel, des croyances erronées de toutes sortes, liées aux limitations de l'esprit humain et dirigez-vous vers le Réel en vous, dans le silence, consciemment, avec une volonté ferme. Demandez la Paix à votre SOI resplendissant avec l'assurance d'être entendu, puis écoutez et retenez ce qui vient à votre compréhension avec patience.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour - La Liberté réelle - Page 6 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Totem Lun 8 Avr 2019 - 22:18

Amour - La Liberté réelle - Page 6 2450762705

Si quelqu'un devient un fils de la chambre nuptiale, il recevra la lumière. Si quelqu'un ne la reçoit pas tant qu'il est dans ces lieux, il ne pourra la recevoir nulle part ailleurs. Celui qui recevra cette lumière-là ne sera ni vu ni compris, et personne ne pourra l'affliger alors même qu'il séjourne dans le monde. Et quand il quittera le monde, il aura déjà reçu la vérité en images. (Ev.de Philippe).
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Amour - La Liberté réelle - Page 6 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Cogitop Mer 24 Avr 2019 - 8:58

Trois amis en quête de liberté:

Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3664
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Amour - La Liberté réelle - Page 6 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Invité Ven 10 Mai 2019 - 11:29

La liberté réelle (12)

Que l’AMOUR et la BIENVEILLANCE soit nos gardiens de liberté dans la constitution Universelle.

Laissons ce qui sait en nous, qui nous le murmure avec DOUCEUR et AMOUR, l’exprimer dans le silence et à travers nous, le rayonner en alignement.
Personne en réalité n’est personnel, car alors il sera seul. (Hum…)

Soyons simplement dans la Grandeur du TOUT, ce que nous sommes en Réalité.
La solution est dans le problème, hermétisme de la séparation.
Alors de simples soucis émaneront de Grands bienfaits, la Cause en est certaine et s’en charge alors.

Le Livre de la VIE reste ouvert à qui veut bien le lire avec un cœur pur, débarrassé des jugements et se mouvant dans le courant de l’AMOUR.
C’est Simple et Grand n’est-ce pas ? Ha, ha, ha, ha….


Fraternellement, Namasté.  I love you

Amour - La Liberté réelle - Page 6 13a10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour - La Liberté réelle - Page 6 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Samarcande Ven 10 Mai 2019 - 11:51


Yes !!! j'ai d'ailleurs enlevé une remarque aucunement constructive que j'avais faite avant de lire ici ! ha ha Very Happy
Bonne journée Porte
sunny
Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1602
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Amour - La Liberté réelle - Page 6 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Invité Lun 13 Mai 2019 - 0:17

Samarcande a écrit:
Yes !!! j'ai d'ailleurs enlevé une remarque aucunement constructive que j'avais faite avant de lire ici ! ha ha Very Happy
Bonne journée Porte
sunny


Merci de ton passage. C'est vrai que pour construire il faut un plan. Bah, ton improvisation aurait fait l'affaire. Mais au-delà de ceci, ta seule présence m'est chère.

Fraternellement I love you Bonne semaine... drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour - La Liberté réelle - Page 6 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Samarcande Lun 13 Mai 2019 - 0:23


Merci merci Amour - La Liberté réelle - Page 6 2193926567

Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1602
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Amour - La Liberté réelle - Page 6 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Lali Mar 14 Mai 2019 - 14:07

porte a écrit:La liberté réelle (12)

Que l’AMOUR et la BIENVEILLANCE soit nos gardiens de liberté dans la constitution Universelle.

Laissons ce qui sait en nous, qui nous le murmure avec DOUCEUR et AMOUR, l’exprimer dans le silence et à travers nous, le rayonner en alignement.
Personne en réalité n’est personnel, car alors il sera seul. (Hum…)

Soyons simplement dans la Grandeur du TOUT, ce que nous sommes en Réalité.
La solution est dans le problème, hermétisme de la séparation.
Alors de simples soucis émaneront de Grands bienfaits, la Cause en est certaine et s’en charge alors.

Le Livre de la VIE reste ouvert à qui veut bien le lire avec un cœur pur, débarrassé des jugements et se mouvant dans le courant de l’AMOUR.
C’est Simple et Grand n’est-ce pas ? Ha, ha, ha, ha….


Fraternellement, Namasté.  I love you  


I love you  Namasté .... ॐ ....

Amour - La Liberté réelle - Page 6 Oiseau10
Lali
Lali
Prométhée

Serpent
Messages : 116
Date d'inscription : 26/09/2018

Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Amour - La Liberté réelle - Page 6 Empty L'ouverture à l'Amour

Message par Invité Mer 15 Mai 2019 - 11:02

Lali a écrit:
porte a écrit:La liberté réelle (12)

Que l’AMOUR et la BIENVEILLANCE soit nos gardiens de liberté dans la constitution Universelle.

Laissons ce qui sait en nous, qui nous le murmure avec DOUCEUR et AMOUR, l’exprimer dans le silence et à travers nous, le rayonner en alignement.
Personne en réalité n’est personnel, car alors il sera seul. (Hum…)

Soyons simplement dans la Grandeur du TOUT, ce que nous sommes en Réalité.
La solution est dans le problème, hermétisme de la séparation.
Alors de simples soucis émaneront de Grands bienfaits, la Cause en est certaine et s’en charge alors.

Le Livre de la VIE reste ouvert à qui veut bien le lire avec un cœur pur, débarrassé des jugements et se mouvant dans le courant de l’AMOUR.
C’est Simple et Grand n’est-ce pas ? Ha, ha, ha, ha….


Fraternellement, Namasté.  I love you  


I love you  Namasté .... ॐ ....

Amour - La Liberté réelle - Page 6 Oiseau10


Merci, image sublime en illustration et tout à fait en adéquation.

Fraternellement I love you


Dernière édition par porte le Mer 15 Mai 2019 - 11:03, édité 1 fois (Raison : réponse)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour - La Liberté réelle - Page 6 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Invité Mar 10 Sep 2019 - 0:16

LA LIBERTÉ RÉELLE (13)  
               
La LIBERTE est de ne plus subir

La LIBERTE est de ne plus subir les attachements, mais de les choisir en tant qu'outils d'expérience et de connaissance de soi dans le jeu Divin.

Quelles impressions, quels ressentis ai-je dans telle ou telle situation ?

Qui est celui qui ressent, quel est celui qui observe, le Témoin d'effets, des effets, d'autres effets, comme des ricochets à la surface de l’eau, dont la cause en est devenue si lointaine, qu'elle en est devenue ignorance et mystérieuse.

La prise de conscience de ces processus de vie et la non-identification à tout ce qui est illusoire, qui disparaît, sur lequel on ne peut s'appuyer, engager sa confiance, qui crée le doute, qui entraîne la faiblesse, puis la mort est la clé vers la liberté.

Oui, la Réalité se trouve en effet au-delà de ces phénomènes.  Processus de dissipation des illusions>>>>>

Cette démarche il vous faudra la déclencher en vous, trouver les interrupteurs placés par votre Être réel "JE SUIS" témoin infini du monde phénoménal de causes à effets. Vous êtes la Cause de ce que vous êtes et de ce que vous vivez actuellement, nul autre n'en est responsable.

"Alors qui sommes-nous vraiment ?"

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour - La Liberté réelle - Page 6 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Invité Mar 10 Sep 2019 - 3:38

porte a écrit:LA LIBERTÉ RÉELLE (13)  
"Alors qui sommes-nous vraiment ?"
Aucune idée ! Je passe !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour - La Liberté réelle - Page 6 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Invité Mar 10 Sep 2019 - 9:52

En réalité, qui pourrait le savoir, à moins d'avoir une vision restreinte de l'être humain ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour - La Liberté réelle - Page 6 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Invité Mar 10 Sep 2019 - 11:19

Melon et bottes de cuir a écrit:En réalité, qui pourrait le savoir, à moins d'avoir une vision restreinte de l'être humain ?



1)La question n'est pas la solution.

2)La réponse ne vient pas de l'homme.

3)La réalité se tient dans notre aspect spirituel.

4)La Présence "JE SUIS" le signifiera au chercheur-trouveur, pour ce faire il devra se libérer d'un tas de croyances et d'illusions qu'il s'est construit et qui lui cachent justement la réalité de son essence éternelle.

PS avec humour: Ce qui passe ne peut le voir. Qu'est-ce donc alors qui peut le saisir?

Fraternellement I love you

PS2: N'aurais-tu pas voulu plutôt dire: "...à moins de ne pas avoir une vision restreinte de l'être humain ?"

*Aller au-delà serait souhaité. drunken


Dernière édition par porte le Mar 10 Sep 2019 - 15:43, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour - La Liberté réelle - Page 6 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Invité Mar 10 Sep 2019 - 11:23

Dès que nous cessons d'y poser des conditions, de la discuter, la liberté réelle se révèle à elle-même. Une explication ne peut révéler qu'un concept.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour - La Liberté réelle - Page 6 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Professeur X Mar 10 Sep 2019 - 11:46

Hum , il y a l'élevage de la liberté , celle qu'on encadre , qu'on cerne par les mots et les idées , apprivoisée pour nourrir notre intellect , et la "liberté réelle" celle qu'on ne saurait littérairement saisir , que notre mental ne peux connaitre , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Amour - La Liberté réelle - Page 6 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Assam Mar 10 Sep 2019 - 14:34

J'ai pas suivi le fil mais ce que je peux en dire c'est que la liberté avec une majuscule ou une minuscule est un leurre puisque c'est une revendication de l'égo qui se voudrait indépendant. Mais à un certain stade d'évolution il y a une acceptation totale d'une soumission qui est en elle-même une liberté ultime puisque nous devenons "portés" par les Dieux et Déesses tandis que la demande initiale de liberté au début du parcours est dissoute, inexistante.

Assam
Umbriel

Cochon
Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : No relevant
Emploi/loisirs : Pensée Magique
Humeur : Pénétrante

Revenir en haut Aller en bas

Amour - La Liberté réelle - Page 6 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Invité Mar 10 Sep 2019 - 14:44

Oui Assam, c'est ainsi que je l'entends. La soumission, à ce moment-là, n'est plus de l'ordre de la servitude.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour - La Liberté réelle - Page 6 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Invité Jeu 12 Sep 2019 - 11:51

Assam a écrit:1)J'ai pas suivi le fil mais ce que je peux en dire c'est que la liberté avec une majuscule ou une minuscule est un leurre puisque c'est une revendication de l'égo qui se voudrait indépendant.

2)Mais à un certain stade d'évolution il y a une acceptation totale d'une soumission qui est en elle-même une liberté ultime puisque nous devenons "portés" par les Dieux et Déesses tandis que la demande initiale de liberté au début du parcours est dissoute, inexistante.



1)A ne pas confondre ce qui est transmis par le "Moi supérieur" à travers le mental purifié, de ce qui se veut une interprétation et l'attitude équivoque de fermeture à ce processus par la captation du mental inférieur (CAD qui n'a pas ouvert le canal de la lumière transcendante de la Présence "JE SUIS" par illumination du mental ou buddhi).

2)L'acceptation rime avec la compréhension et l'émanation de la Présence. En accord de ce que la recherche de liberté devint inutile au vu de la grandeur et de la beauté qui s'accomplissent en amont.

Fraternellement I love you


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour - La Liberté réelle - Page 6 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum