-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

La Liberté réelle

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

Amour - La Liberté réelle - Page 5 Empty La Liberté réelle

Message par Invité Ven 25 Mai 2018 - 10:27

Rappel du premier message :

La Liberté réelle(1)

Avec la Présence JE SUIS: Qu'est-ce que la liberté réelle?  

*Voir la concordance avec chemin et spiritualité.

Comment se défaire de l'esclave du système de l'ego et s'en affranchir.

Stances à LIBERTÉ

             1
Si ton choix est influencé
Par quelque critère que ce soit,
Il n’est pas né de la liberté.
Car la liberté
N’impose aucun choix.
Sachant ceci,
Vois ce qui est libre.
Ha, ha, ha, ha… Shocked

             2

La liberté joyeuse
Viens du non-attachement
A tous ce qui n’est pas du Réel.
A partir de ce point,
L’obligation est un non-sens.
Dans la Réalité,
Comme Elle est sans limite,
La liberté coule de Source,
Si l’on peut dire.
Sentez alors avec cet Amour,
Ce rire joyeux qui s’en vient,
L’extraordinaire Inconcevable.

Dans la Liberté est la Vie.  

Fraternellement I love you
Amour - La Liberté réelle - Page 5 20151010

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Amour - La Liberté réelle - Page 5 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Invité Jeu 18 Oct 2018 - 11:03

Lali a écrit:La liberté réelle est la liberté intérieure pour la liberté extérieure.  
Pour le choix de l'âme , par le choix de l'âme.

On y parvient en identifiant et en éliminant progressivement le superflu et le non essentiel oui
C'est l'oignon que l'on épluche et qui fait pleurer "hihihi" mais chaque peau ôtée est en devenir du Coeur
Ce sont  les valises du passé, des passés dépassés que l'on laisse en souriant et en remerciant.

Se dépouiller de tout pour trouver le TOUT
La liberté réelle est simple et légère,  elle est Paix intérieure.
Abondance d' AMOUR

Namaste vers vous tous  Amour - La Liberté réelle - Page 5 312990806

J'aime, OMMMM...

Fraternellement I love you

Amour - La Liberté réelle - Page 5 Emanat10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour - La Liberté réelle - Page 5 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Invité Jeu 18 Oct 2018 - 11:21

Je vais poster ici un extrait du thème "Les perles de la connaissance" à paraître, car il donne une vision à la fois de ce qu'est la Liberté réelle et la connaissance. Une merveille qui réjouit le coeur et l'âme.


Extraits des Shiva sûtras, instructifs au plus haut point à partager sans modération.

SUTRA 11

11 - CELUI QUI JOUIT DES TROIS états EST LE SOUVERAIN DES HÉROS,
ANALYSE


A partir du présent sûtra le texte traite de turyatita, la Conscience ininterrompue d'un viresa ' souverain des héros ', à savoir de ses énergies sensorielles sur lesquelles il règne en maître. L'épanouissement interne dont il s'agit ici peut être comparé à l'épanouissement externe décrit dans les aphorismes III, 38-39.

Les yeux ouverts, le viresa voit tout en lui-même. Il est souverainement libre, n'étant plus régi par ses organes. En effet, une fois les trois états imprégnés du Quatrième, les tendances à la dualité qui demeuraient latentes en lui s'évanouissent définitivement et, loin d'engendrer la différenciation, ses organes débordant de félicité la résorbent au contraire.

Plus précisément, si le profond sommeil comporte la fusion du sujet et de l'objet ressentie au réveil comme un état de paix, en turyatita cette fusion est vécue en toute conscience, sujet et objet étant simultanément présents, car le viresa a dévoré et parfaitement assimilé l'univers entier.

Il traverse donc de multiples états sans être jamais effleuré de la moindre impureté. On le qualifie de manthanabhairava du fait qu'il ' baratte ' toute chose à l'intérieur de l'unique Conscience et jouit de la richesse qu'est la Réalité bhairavienne, breuvage d'extase qui s'écoule du fusionnement du sujet et de l'objet ainsi barattés.

D'où le chant du Tantra « autonome » (le Svacchanda) sur le thème de son infinie liberté ; libre par essence, libre aussi quant aux moyens — l'union indépendante — et quant à la fin atteinte : le libre Bhairava. Il se promène à son gré dans le Soi, car il ne trouve partout que le Soi ou Bhairava. Il s'absorbe si profondément dans le libre Bhairava qu'il s'identifie à Lui.


Alors la connaissance de la Réalité sera la même dans toutes les modalités de conscience, jamais moindre ni plus grande.

Notons bien qu'il ne suffît pas de s'élever de temps à autre jusqu'au ravissement du Quatrième état, celui-ci doit pénétrer le corps et les organes, autrement dit s'épanouir en turyatita, sinon le yogin demeure le jouet de ses énergies.  

Fraternellement I love you

Amour - La Liberté réelle - Page 5 P9290018

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour - La Liberté réelle - Page 5 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Reïna Ven 19 Oct 2018 - 16:08

Lali a écrit:La liberté réelle est la liberté intérieure pour la liberté extérieure.  
Pour le choix de l'âme , par le choix de l'âme.

On y parvient en identifiant et en éliminant progressivement le superflu et le non essentiel oui
C'est l'oignon que l'on épluche et qui fait pleurer "hihihi" mais chaque peau ôtée est en devenir du Coeur
Ce sont  les valises du passé, des passés dépassés que l'on laisse en souriant et en remerciant.

Se dépouiller de tout pour trouver le TOUT
La liberté réelle est simple et légère,  elle est Paix intérieure.
Abondance d' AMOUR

Namaste vers vous tous  Amour - La Liberté réelle - Page 5 312990806

Ô oui Lali! Amour - La Liberté réelle - Page 5 1027381557

Reïna
Obéron

Messages : 1294
Date d'inscription : 13/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Amour - La Liberté réelle - Page 5 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Invité Ven 19 Oct 2018 - 21:19



La liberté réelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour - La Liberté réelle - Page 5 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Invité Jeu 29 Nov 2018 - 12:31

La Liberté réelle (7)

La Liberté est
Comme cette eau
Calme, limpide
Et transparente,
Dans laquelle
Tu peux te baigner,
Plonger, te noyer, hé, hé,
Sans jamais craindre
Pour ta vie,
Car Elle est sans fin.
Cette Liberté,
Si tu la laisses
Pousser en ton jardin,
A l’intérieur,
Tu verras que,
En chaque être
Elle se tient majestueuse,
Prête à être
Tout simplement,
A ton attente.

Vois comme ton reflet
Dans l’eau est libre.
Il ne tient qu'à toi de
T’immerger en Liberté.

La Liberté est attribut Divin.
Sans Elle, peux-tu prétendre
N’être autre chose qu’un jouet ?
Et ceci combien innombrables,
L’ont ressenti et le ressente encore.
Larmes, remplissez-vous de SA JOIE.

Namasté Amour - La Liberté réelle - Page 5 1027381557
Amour - La Liberté réelle - Page 5 P8100110

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour - La Liberté réelle - Page 5 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Totem Jeu 29 Nov 2018 - 12:42

Tissez une œuvre inviolable,
devenez l'être humain, créez la race divine...
Ô voyants de la Vérité,
aiguisez les lances lumineuses,
frayez la voie vers cela qui est Immortel ;
connaisseurs des étendues secrètes,
formez les degrés par lesquels
les dieux atteignirent à l'immortalité.
( Rig-Véda X . 53)
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Amour - La Liberté réelle - Page 5 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Invité Jeu 13 Déc 2018 - 16:45

Kouen a écrit:et si on laissait la "porte" fermée ..?!
l'intérieur est si riche en soi même   I love you  
On pourrait dire alors que toute la création est fiction et illusion,
que la matière est une illusion pour la pensée,
la pensée est une illusion pour l'intuition,
l'intuition est une illusion pour l'idée pure,
l'idée pure est une illusion pour l'être,
et que la liberté réelle est aussi une illusion,
et Dieu est le mensonge suprême...?!

Amour - La Liberté réelle - Page 5 Porte10

Fraternellement mon frère... sunny  


Salutation Kouen,

Cette porte qui s’entrouvre sur l'image que tu as postée est prometteuse ma foi...merci. Je me souviens de cela car je suis tombé en extase lorsqu'elle s'est ouverte.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour - La Liberté réelle - Page 5 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Invité Jeu 13 Déc 2018 - 16:51

Photon a écrit:On est libre tant qu'on paye ses taxes et impôts...


Il est souhaitable justement, dans l'esprit de Liberté de voir ceci comme illusoire, circonstanciel et que n'est pas là cette essence d'Elle-même.

Fraternellement I love you

*La Liberté n'est pas homme, mais Elle peut le porter (voir le supporter  Razz )amoureusement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour - La Liberté réelle - Page 5 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Invité Jeu 13 Déc 2018 - 16:58

Professeur X a écrit:Hum, j'avais déjà compris que tout ce qui s'éloigne de ta rétorque sur ce sujet , et bien d'autres , te parait être de la confusion , ou un manque de vision intérieure , je ne voudrais en aucun cas déstabiliser tes certitudes en matière de concepts philosophiques , j'osais juste un avis , love .


Lorsque tu regardes dans une glace ton nez au milieu de ta figure, est-ce une certitude ou un mirage? Very Happy

Fidèle à l'expérience et à la Présence, je me dois d'être juste et honnête et constater.

Après que ceci te paraisse un concept est raisonnable, sauf que cette raison il faut la dépasser afin de laisser le champ libre à cette expression de la Présence.

Oses, il est tout à fait naturel et dans un esprit de partage de le faire. Il y a seulement la façon maladroite peut être dont tu uses qui permet sans doute cela...Shocked  

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour - La Liberté réelle - Page 5 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Invité Jeu 13 Déc 2018 - 17:10

LA LIBERTÉ RÉELLE >8

         12.

La voie spirituelle
Est la voie de l’élévation.
C’est un état d’être
Qui mène à la liberté.

Elle n’est pas religieuse,
Car ceci suppose
L’asservissement,
Mais si cette religion
Est la voie de l’être,
Elle t’y mènera,
Puis elle disparaîtra,
Il en est ainsi
De tout rêve.
Cette voie te conduit
Peu à peu hors
Des asservissements
De l’esprit limité,
Qui est l’asservissement
Tout court.
En ceci le cœur choisit.
Fais-en sorte
Que CELA arrive alors.

Fraternellement I love you

Amour - La Liberté réelle - Page 5 11_ois10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour - La Liberté réelle - Page 5 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Invité Mar 15 Jan 2019 - 11:11

La liberté réelle (9)

La vie semble si courte
Au regard de la personne incarnée,
Pour réaliser sa grandeur ou sa petitesse
Passée ou à venir.


Ceci est le raisonnement limité,
Induit par le mental tourné vers l’extérieur,
Pensant par le corps et par identification,
De ces liens il devra s’affranchir,
De ses schémas, ses attaches limitatives,
Passagères et erronées,
Tel l’esclave qui ne voit pas
De liberté possible, de libération.

La vie telle qu’elle est te rend libre,
A chaque instant de faire ce choix,
Quoi qu’il t’en coûte dans l’instant.
Il est de ta décision, de ta volonté,
Fermement déterminée en toi,
Uni au Divin, tu ne pourras faillir.


Il est évident que l’union au Divin
Est alors un choix déterminant pour l’âme,
Un retournement décisif de conscience.
Un abandon des illusions générées
Par les constructions d’un esprit séparé du Tout,
Ceci ouvrira les portes de la libération,
En nous, en vous, en tous.

La libération de ce que l’on s’était
Créé à part de CE QUI EST,
Dans un esprit séparé.

*A titre de curiosité par rapport à ce texte du « M » intérieur, vous pouvez consulter l’ouvrage « SOI, l’expérience de l’Absolu » selon l’Asthâvakra-Gîtâ de Ashtâvakra et Janaka. Il y a concomitance. Le clin d’œil de l’Absolu en quelque sorte.

Fraternellement I love you
Amour - La Liberté réelle - Page 5 911


Dernière édition par porte le Mar 15 Jan 2019 - 12:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour - La Liberté réelle - Page 5 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Invité Mar 15 Jan 2019 - 11:14

Un grand merci et hommage à vous toutes et tous qui passez par là. Amour - La Liberté réelle - Page 5 2057484367

Fraternellement I love you
Amour - La Liberté réelle - Page 5 29a10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour - La Liberté réelle - Page 5 Empty Re: La Liberté réelle

Message par skambah Mar 15 Jan 2019 - 11:49

Mais rien ne prouve que la vie soit incarnée cher porte et cela peut-être un refus de cette réalité où la vie existe tant qu'il y a une consommation d'énergie.

skambah
Encelade

Chèvre
Messages : 776
Date d'inscription : 21/10/2018

Localisation : la rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Amour - La Liberté réelle - Page 5 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Invité Mar 15 Jan 2019 - 13:07

skambah a écrit:Mais rien ne prouve que la vie soit incarnée cher porte et cela peut-être un refus de cette réalité où la vie existe tant qu'il y a une consommation d'énergie.


Si l'on regarde en profondeur, il n'y a pas refus, mais vision de ce qui est réel et de ce qui est passager et que si l'esprit s'éloigne du Réel, de ce qui est donc éternel et immortel, l'illusion prend place et emporte cet esprit dans l'irréel.

Bien sûr que l'incarné pour vivre et explorer le créé lui fut donné une conscience alignée aux différents aspects de celui-ci, afin de ne pas interférer dans l'expérience et que l'acteur soit immergé pour en tirer l'essence, la sagesse.

Il sera donc question de peu à peu s'aligner à notre véritable nature au fil des expériences dans une spirale ascendante.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour - La Liberté réelle - Page 5 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Professeur X Mar 15 Jan 2019 - 13:26

Hum , la notion d'immortalité n'est aucunement liée au concept "d'incarnation " , l'esprit humain est bien plus riche à décrire la vision qu'il peut avoir de sa condition , et ne se limite pas au choix qu'on peut faire dans l'étendue des concepts qui la définissent , c'est bien ça la " liberté réelle ", celle des différentes vérités qui nous sont proposées pour concevoir notre existence , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Amour - La Liberté réelle - Page 5 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Invité Mar 15 Jan 2019 - 18:54

Professeur X a écrit:Hum ,1) la notion d'immortalité n'est aucunement liée au concept "d'incarnation " ,
2)l'esprit humain est bien plus riche à décrire la vision qu'il peut avoir de sa condition , et ne se limite pas au choix qu'on peut faire dans l'étendue des concepts qui la définissent , c'est bien ça la " liberté réelle ", celle des différentes vérités qui nous sont proposées pour concevoir notre existence , love .




*Je vois deux visions qui se dégage dans ce partage.

1)Que l'immortalité n'est pas une notion, elle est intrinsèquement la Réalité car permanence et immuable. Elle est une notion pour l'esprit incarné certes, mais lors de la découverte, du dévoilement de notre aspect immortel, ceci devient caduc. Ce qui donne un aspect paraissant contradictoire avec la description que tu en fais, mais illusoirement. Ces deux conceptions se rejoignent en fait. Le rêve de l'incarné s'arrête lorsque l'essence lui rend sa légitime divinité, son véritable héritage.

L'immortalité étant cause, l'incarnation étant la projection dans le créé, il y a une ligne directe et directrice qui l'induit. Aie-je été clair?

Je précise que notre aspect immortel donc pourrait paraître délié de l'incarné, mais qu'il n'en est rien, car Cause de ce qui apparaît dans la forme.


2)L'on peut très bien se satisfaire momentanément de cette description décalée un temps, mais l'insatisfaction reprendra vite le dessus, car la mort y remettra rapidement de l'ordre, car sa raison d'être est justement une remise en question de sa propre existence et que l'Eternel est notre vrai nature. Par conséquent, la "liberté réelle" apparaît au jour, lors du détachement de toutes ces vérités différents occultant la véritable, celle de notre nature éternelle et immortelle. C'est ainsi que je le vois et le vis.

3)Je concède tout à fait que cette vision que tu exposes est subjectivement comme tu le soulignes, une ligne temporelle qui lui donne cette apparence inévitablement, la verticalité de l'être y remédiera indubitablement.

4)Ton partage est très intéressant sous différents aspects du comment la conscience humaine peut envisager toutes sortes d'alternatives dans une configuration de vie où l'émergence est une chose immergée. Ce qui conçoit notre existence n'est pas de nature humaine de ce que j'en vois, elle en est une conséquence. Pour s'en rendre vraiment compte, il est nécessaire de passer au-delà.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour - La Liberté réelle - Page 5 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Invité Mar 15 Jan 2019 - 19:01

La liberté réelle est offerte par le Christ.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour - La Liberté réelle - Page 5 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Invité Mar 15 Jan 2019 - 20:09

Aspirant a écrit:La liberté réelle est offerte par le Christ.

Oui, mais voilà, qu'est-ce donc que cette "liberté réelle" dont le Christ offre entre autres la possibilité ?

Tel est le thème proposé dans ce topique et que chacune et chacun puisse directement en donner, en offrir, sa, ses perceptions d'alors ou ce qui peut en donner une vision, un idéal, une lumière de son essence.

Merci de ce partage.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour - La Liberté réelle - Page 5 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Totem Mer 16 Jan 2019 - 1:15

La liberté réelle est celle de la vraie nature...... Wink
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Amour - La Liberté réelle - Page 5 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Invité Mer 16 Jan 2019 - 7:13

Pour moi le Christ est le seul a offrir la liberté réelle.
Une question se posait jusqu'ici à moi : si le Christ permet le pardon des péchés pour ceux qui croient en lui qu'advient-il des gens qui n'ont pas eu la possibilité d'entendre son message ?
Serait-ils damnés ? Ce serait profondément injuste hors je n'imagine pas Dieu faire une chose pareille.
Après beaucoup de méditation et de chemin j'en suis venu à faire la distinction entre réincarnation et résurrection...
Et donc pour moi, le Christ offre le seul chemin ("je suis le chemin et la vérité") vers la résurrection soit la vraie liberté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour - La Liberté réelle - Page 5 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Invité Mer 16 Jan 2019 - 9:30

Aspirant a écrit:Pour moi le Christ est le seul a offrir la liberté réelle.
Une question se posait jusqu'ici à moi : si le Christ permet le pardon des péchés pour ceux qui croient en lui qu'advient-il des gens qui n'ont pas eu la possibilité d'entendre son message ?
Serait-ils damnés ?
Ce serait profondément injuste hors je n'imagine pas Dieu faire une chose pareille.

C'est une question que je me suis posée il y a longtemps et j'en étais arrivée à la conclusion que peu importe ce en quoi l'on croit, seuls les actes comptent.
L'enseignement de Jésus ne serait à mon avis pas de le suivre, lui en tant que Jésus, mais de suivre la voie qu'il propose par le message qu'il transmet.
Mais ce message se trouve dans d'autres spiritualités qui sont d'autres voies qui mènent à Dieu et au sacré.

La liberté réelle selon moi serait de se connecter à Dieu, quelle que soit la façon dont on le conçoit, transcendant ou immanent...c'est à dire de trouver le sacré de quelque manière qu'il se manifeste dans l'univers et d'unir le visible et l'invisible à l'intérieur de soi.
Sinon, en effet ce serait injuste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour - La Liberté réelle - Page 5 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Invité Mer 16 Jan 2019 - 9:47

Aspirant a écrit:Après beaucoup de méditation et de chemin j'en suis venu à faire la distinction entre réincarnation et résurrection...
Est-ce à dire que pour toi, on peut se réincarner autant de fois que nécessaire jusqu'à ce qu'on suive Jésus et qu'on trouve le chemin de la résurrection ? Dieu ne ferait-il ainsi pas des "morceaux choisis" de qui peut atteindre les cieux ?

Et donc pour moi, le Christ offre le seul chemin ("je suis le chemin et la vérité") vers la résurrection soit la vraie liberté.
Oui, il est le chemin, mais pourquoi le seul ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour - La Liberté réelle - Page 5 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Invité Mer 16 Jan 2019 - 10:15

Arpège a écrit:
Aspirant a écrit:Après beaucoup de méditation et de chemin j'en suis venu à faire la distinction entre réincarnation et résurrection...
Est-ce à dire que pour toi, on peut se réincarner autant de fois que nécessaire jusqu'à ce qu'on suive Jésus et qu'on trouve le chemin de la résurrection ? Dieu ne ferait-il ainsi pas des "morceaux choisis" de qui peut atteindre les cieux ?

Et donc pour moi, le Christ offre le seul chemin ("je suis le chemin et la vérité") vers la résurrection soit la vraie liberté.
Oui, il est le chemin, mais pourquoi le seul ?

C'est ce que j'ai ressenti en lisant les écrits gnostiques. Je crois qu'il faut par contre se garder d'y voir un ordre : je me réincarne jusqu'à ce que je rencontre le message du Christ. Je pense que c'est plus subtil que cela.
La réincarnation et la résurrection visent à contrer "la chute".
La dernière ligne droite étant la résurrection.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour - La Liberté réelle - Page 5 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Invité Mer 16 Jan 2019 - 11:09

Ce doit être plus subtil en effet.
Définirais-tu la résurrection comme une renaissance dans la compréhension du non-manifesté (reliance à Dieu), et peut-elle être l'éveil ?


Dernière édition par Arpège le Mer 16 Jan 2019 - 11:46, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour - La Liberté réelle - Page 5 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Invité Mer 16 Jan 2019 - 11:36

En illustration de ce qui a été posé précédemment, voici quelques partages en ce sens.

*La vision du Christ est le don du Saint-Esprit, l’alternative de Dieu à l’illusion de séparation et à la croyance en la réalité du péché, de la culpabilité et de la mort.
C’est la seule correction pour toutes les erreurs de perception, la réconciliation de tous les opposés apparents sur lesquels ce monde est fondé.
Sa douce lumière montre toutes choses d’un autre point de vue, qui reflète le système de pensée surgi de la connaissance e rend le retour à Dieu non seulement possible mais inévitable.
Ce qui était considéré comme une injustice faite à quelqu’un par quelqu’un d’autre devient maintenant un appel à l’aide et à l’union.
Le péché, la maladie et l’attaque sont vus comme des mal perceptions qui appellent un remède par la douceur et l’amour. Les défenses sont déposées parce qu’il n’en est pas besoin, là où il n’y a pas d’attaque.
Les besoins de nos frères et sœurs deviennent les nôtres parce qu’ils font le voyage avec nous en allant vers Dieu.
Sans nous, ils perdraient leur chemin. Sans eux nous ne pourrions jamais trouver le nôtre.

Le don de la Liberté

Extrait 6 p156 : Rien de ce que Dieu a créé ne peut s’opposer à ta décision, comme rien de ce que Dieu a créé ne peut s’opposer à Sa Volonté.
Dien a donné à ta volonté sa puissance, et je ne peux que la reconnaître en l’honneur de la Sienne.
Si tu veux être comme moi, je t’aiderai, connaissant que nous sommes pareils.
Si tu veux être différent, j’attendrais jusqu’à ce que tu changes d’esprit.
Je peux t’enseigner, mais toi seul peux choisir d’écouter mon enseignement.
Comment pourrait-il en être autrement, si le Royaume de Dieu est liberté ?
La liberté ne peut pas être apprise par la tyrannie de quelque sorte que ce soit ; et la parfaite égalité de tous les Fils de Dieu ne peut pas être reconnue par la domination d’un esprit sur l’autre.
Les Fils de Dieu sont égaux en volonté, tous étant la Volonté du Père.
Cela est la seule leçon que je suis venu enseigner.

Extrait de : Un cours en miracles (éd. du Roseau) dont j'ai fait l'étude complète et mis en pratique les enseignements jusqu'à la révélation de la Présence "JE SUIS" et l'émergence du Maître intérieur.

Fraternellement  I love you
Amour - La Liberté réelle - Page 5 88a11
Amour - La Liberté réelle - Page 5 89a11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour - La Liberté réelle - Page 5 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Invité Mer 16 Jan 2019 - 11:38

Totem a écrit:La liberté réelle est celle de la vraie nature...... Wink


Telle est aussi cette vision qui m'habite.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour - La Liberté réelle - Page 5 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Invité Mer 16 Jan 2019 - 12:07

Pour ma part je définirais l'éveil comme la prise de conscience et le développement de notre "divinité", notre "vrai nature", mais, aussi profondes soient les transformations que cela entraîne en nous, il restera toujours une séparation entre nous et Dieu (la chute, la matrice, le péché etc.)
Le Christ, un et unique, a ouvert la voie à la réconciliation en créant le chemin qui nous ramène à Dieu pour de bon et nous affranchi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour - La Liberté réelle - Page 5 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Invité Mer 16 Jan 2019 - 12:23

Merci @Aspirant. Je vais y réfléchir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour - La Liberté réelle - Page 5 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum