La protection astrale du Chat

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

La protection astrale du Chat

Message par Hridaye le Jeu 24 Mai - 23:42

Hridaye

Serpent

Revenir en haut Aller en bas

Re: La protection astrale du Chat

Message par Miwae le Ven 25 Mai - 7:39

Alors c'est marrant parce qu'en ce moment, j'en ai pleins qui viennent de je ne sais où, ils squattent mon jardin et rentrent même dans la maison, je ne peux en approcher que deux, les autres étant sauvages, c'est la première fois, comme si j'étais "envahie" par les chats
Miwae
Admin

Cheval

http://chemin-spiritualite.forumactif.com/

Message par Kouen le Ven 25 Mai - 7:42

envahie par les chats Miwae..ou par des fantômes...? !!!  Smile  affraid  cat  Wink
Kouen

Coq

Message par Miwae le Ven 25 Mai - 7:56

Et bien je ne sais pas ^^ je n'y connais pas grand chose dans la signification des chats à vrai dire scratch
(à l'instant où j'écris, un est venu faire le tour du salon et puis est reparti)
Miwae
Admin

Cheval

Message par Kouen le Ven 25 Mai - 7:59

lol!
Kouen

Coq

Message par Cornalin le Ven 25 Mai - 8:02

Moi j’aime bien ce sac à puces Razz
Cornalin

Cheval

Message par WB35 le Ven 25 Mai - 12:43

Il est vrai que les chats voient certaines choses et peuvent aussi nous protéger, voir faire partir certains êtres indésirables, mais il ne faut pas rêver, les chats ne protègent pas de tout. Mais de toute façon c'est toujours un plus d'avoir un chat dans une maison. Ne serait-ce simplement par la vie et l'amour qu'il amène avec lui. sunny
WB35

Dragon

Message par Totem le Ven 25 Mai - 12:50

Les chats sont aussi de bons magnétiseurs.... Wink
Totem

Chèvre

Message par Loryan le Ven 25 Mai - 13:20

La mienne (enfin ça se trouve je suis le sien) est une Calico Tabby tigrée... ouais j'aime bien ce mélange de mots.

Mais c'est vrai que parfois je me demande ce qu’elle regarde.
En règle général elle vient veiller à mon endormissement.

Mais sur ce thème qu'en est-il des "esprits amis" ?
Un chat va-t-il s'essayer à les repousser ?

Loryan

Chien

Message par Hridaye le Ven 25 Mai - 14:50

@WB35 a écrit:Il est vrai que les chats voient certaines choses et peuvent aussi nous protéger, voir faire partir certains êtres indésirables, mais il ne faut pas rêver, les chats ne protègent pas de tout. Mais de toute façon c'est toujours un plus d'avoir un chat dans une maison. Ne serait-ce simplement par la vie et l'amour qu'il amène avec lui. sunny
absolument
Hridaye

Serpent

Message par Hridaye le Ven 25 Mai - 14:52

@Miwae a écrit:Alors c'est marrant parce qu'en ce moment, j'en ai pleins qui viennent de je ne sais où, ils squattent mon jardin et rentrent même dans la maison, je ne peux en approcher que deux, les autres étant sauvages, c'est la première fois, comme si j'étais "envahie" par les chats
A la campagne c'est tout à fait normal. Ceci dit celui qui viendrait et s'installerait chez toi, on peut dire qu'il t'aura choisie Smile
Hridaye

Serpent

Message par Miwae le Ven 25 Mai - 14:58

Oui mais pourquoi cette année ils débarquent tous en même temps, je trouve ça assez curieux quand même, sans m'imaginer quoi que ce soit.
Le week-end dernier, une personne qui a l'habitude de venir chez moi était surprise aussi d'en voir autant.

Deux ont élus domicile chez moi mais je les laisse libres, je veux qu'ils restent indépendants, ils sont nés dehors alors ça serait malvenu de les "domestiquer" je trouve Smile
Miwae
Admin

Cheval

Message par Hridaye le Ven 25 Mai - 15:10

Ca peut être parce qu'ils se sentent bien chez toi, jardin et maison.
Tu les nourris peut-être ? Parce là ils vont revenir c'est sûr Laughing
Hridaye

Serpent

Message par Miwae le Ven 25 Mai - 15:20

Les deux je n'ai pas eu trop le choix, l'un n'était pas sevré, et l'autre adulte rachitique Sad

Par contre je me pose une question, pourquoi est ce que l'on attribue ces "facultés" aux chats et jamais aux chiens ?
Miwae
Admin

Cheval

Message par Kouen le Ven 25 Mai - 16:31

peut être une question de "réceptivité" ..de "sens"  ?!
vision, ouïe, odorat, goût...
Kouen

Coq

Message par Benji le Ven 25 Mai - 19:07

Les chiens ont aussi des facultés particulières. Certaines peuvent être ramenées à l'odorat. Je me souviens d'un de mes chiens que j'adorais par ailleurs, qui est mort et que j'avais enterré dans mon jardin. Une chienne qui avait passé quelques temps avec lui qui était donc son amie pourrait-on dire, et qui était partie vivre ensuite chez ma mère, lorsqu'elle est venue des semaines et des semaines après, peut-être même des mois après, elle a couru en pleurant tout au fond du jardin qui faisait 1000 mètres carrés, elle s'est arrêtée à l'endroit précis où je l'ai enterré, et elle a pleuré. On pourrait effectivement mettre ça sur le compte de l'odorat, mais ça faisait vraiment très longtemps qu'il était enterré. Autre point, ce même chien, bien des années avant, savait exactement l'heure à laquelle je quittait le travail. Or je quittait le travail à des heures totalement différentes, selon l'affluence qu'il y avait. Ma femme savait exactement à quelle heure j'étais parti. Parce que le chien se mettait à se lever et à m'attendre. Un jour, elle a déduit qu'il s'était trompé, car elle savait le temps qu'il me fallait pour rentrer. Or je suis rentré une heure plus tard. Ce qu'elle ne savait pas, c'est que je m'étais arrêté en route pour téléphoner pendant presque 1h.
Benji

Cheval

Message par Miwae le Ven 25 Mai - 21:09

Merci Benji parce que tu me fais remonter un souvenir, une personne de ma famille est décédée au travail, sa chienne qui était au domicile a "hurlé" comme les loups à l'heure de l'accident, avant que la famille soit au courant, alors du coup je ne comprends pas pourquoi est ce que l'on parle plus souvent des chats que des chiens ?

Est ce lié à l'histoire ou quelque chose comme ça ?
Hridaye peut-être que tu en sais plus sur les chats, leur symbolisme, leur rôle dans la spiritualité etc ?
Miwae
Admin

Cheval

Message par Totem le Sam 26 Mai - 0:14

@Miwae a écrit:

Hridaye peut-être que tu en sais plus sur les chats, leur symbolisme, leur rôle dans la spiritualité etc ?

Les chats étaient vénérés dans l'Egypte antique.
J'avais un article il y a longtemps sur ce sujet à propos de la Déesse chat Bastet. Wink

Voici ce qu'en dit Wikipédia.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chat_dans_l%27%C3%89gypte_antique
Totem

Chèvre

Message par Azaël le Sam 26 Mai - 0:19

Miwae : Cela correspond-il à l'ouverture du forum ?
Azaël

Rat

Message par Chercheur le Sam 26 Mai - 1:25

c'est marrant, en méditant ce soir j'ai eu le visage d'un chat qui est apparue ^^ en plus c'était pas de face c'était marrant un peu sur le côté gauche vers le haut et il regardé vers moi en bas avec une patte sur sa tête ^^ et quelques secondes après mon chat à miaulé fortement ^^
Chercheur

Chat

Message par Benji le Sam 26 Mai - 7:51

@Miwae a écrit:Merci Benji parce que tu me fais remonter un souvenir, une personne de ma famille est décédée au travail, sa chienne qui était au domicile a "hurlé" comme les loups à l'heure de l'accident, avant que la famille soit au courant, alors du coup je ne comprends pas pourquoi est ce que l'on parle plus souvent des chats que des chiens ?

Je pense qu'il y a un lien tellement fort avec un chien qu'il y a une "connexion".
Une dame est décédée, son chien était resté à la maison pendant l'enterrement, le soir en ouvrant la porte, le chien se sauve et court au cimetière. Il se met à pleurer sur la tombe de sa défunte maîtresse...

J'ai des exemples flagrants de ce qu'on pourrait appeler "télépathie", mais quasi-uniquement avec des personnes très très proches. Un exemple édifiant est le téléphone: très très souvent, je regarde mon téléphone en pensant à ma femme et j'ai l'impression que j'ai un message. Je regarde: aucun message, je repose le téléphone et aussitôt, un message arrive. Un jour même ça me donne cette impression, je me dépêche de lui écrire un message: "tu es en train de m'écrire un sms", et quelques secondes après, je reçois son message. Ou alors je l'attends pendant un rv, je suis allongé près d'une rivière, je savoure le repos. Au bout de 2h30 je crois qu'elle m'appelle. Je lève la tête, elle est vient de finir son rv et me cherche de l'autre côté de la rivière. Elle ne m'avait pas appelé. Ca le fait aussi avec mes filles. Plus rarement avec ma mère.
Au fond on fait Un avec Tout, cela est surement plus visible quand des gens sont très proches de nous et très liés à nous. Les chiens sont tellement plein d'amour pour leurs maîtres que ce lien est puissant. Cela peut expliquer ces phénomènes. Pas tout, car ils semblent aussi percevoir des choses "subtiles" qu'on ne voit pas, fixant des endroits où il n'y a rien apparemment. Comme les chats.
Les chats sont plus subtils. Dans l'Egypte ancienne on les considérait comme des dieux.
Stéphane Cardinaux relate une expérience dans laquelle il voyait un élémental dans son mur. Le chat regardait fixement le point précis où l'élémental se trouvait. Stéphane C. demande à cet être de se dépplacer à droite, le regard du chat suit exactement le mouvement. Il lui demande d'aller à gauche, le chat le suit. Ca reste subjectif mais il y a quand même un phénomène difficilement explicable.
Benji

Cheval

Message par Mimy le Sam 26 Mai - 9:11

@Benji a écrit:Les chiens ont aussi des facultés particulières. Certaines peuvent être ramenées à l'odorat. Je me souviens d'un de mes chiens que j'adorais par ailleurs, qui est mort et que j'avais enterré dans mon jardin. Une chienne qui avait passé quelques temps avec lui qui était donc son amie pourrait-on dire, et qui était partie vivre ensuite chez ma mère, lorsqu'elle est venue des semaines et des semaines après, peut-être même des mois après, elle a couru en pleurant tout au fond du jardin qui faisait 1000 mètres carrés, elle s'est arrêtée à l'endroit précis où je l'ai enterré, et elle a pleuré. On pourrait effectivement mettre ça sur le compte de l'odorat, mais ça faisait vraiment très longtemps qu'il était enterré. Autre point, ce même chien, bien des années avant, savait exactement l'heure à laquelle je quittait le travail. Or je quittait le travail à des heures totalement différentes, selon l'affluence qu'il y avait. Ma femme savait exactement à quelle heure j'étais parti. Parce que le chien se mettait à se lever et à m'attendre. Un jour, elle a déduit qu'il s'était trompé, car elle savait le temps qu'il me fallait pour rentrer. Or je suis rentré une heure plus tard. Ce qu'elle ne savait pas, c'est que je m'étais arrêté en route pour téléphoner pendant presque 1h.

Joli témoignage. J'avais lue quelque part comme dans un livre "la vie après la vie" plusieurs témoignages que leurs chien mort venait à leurs rencontre comme un guide dans leurs nouvelle état.
Ça m'a fait réfléchir. .ils doivent être nos guides d'outre tombe. .nos amis fidèles.
Mimy

Serpent

Message par Mimy le Sam 26 Mai - 9:19

@Miwae a écrit:Alors c'est marrant parce qu'en ce moment, j'en ai pleins qui viennent de je ne sais où, ils squattent mon jardin et rentrent même dans la maison, je ne peux en approcher que deux, les autres étant sauvages, c'est la première fois, comme si j'étais "envahie" par les chats

J'ai aussi pas mal des "visiteurs" . Mais un en particulier que j'appelle "multicouleurs " car à au moins 5 couleurs, se présente souvent une heure avant l'arrivé d'une personne chez moi.

Si la personne dort chez moi, le chat va y rester aussi. Je ne me l'explique toujours pas.
Quand il vient, même si la porte est ouverte, il s'annonce avec des griffures sur la porte, puis il fait un tours complet au tour de moi puis me réclame son fromage.
Une personne se présente une heure environ à ma porte, annoncé ou pas.

Ah...ces sacrés compagnons...qui doivent mieux nous connaître que nous on les connaît. .
Mimy

Serpent

Message par Azaël le Sam 26 Mai - 9:20

Je ressens intimement que les chiens qui sont morts continue de veiller sur leur maître.
Et cela indépendamment de ce que celui-ci est.
Les chiens sont d'une fidélité confinant à l'absurde de notre point de vue d'humain.

Que se soit les chiens ou les chats, ils peuvent être des compagnons précieux
Azaël

Rat

Message par Miwae le Sam 26 Mai - 10:27

@Azaël a écrit:Miwae : Cela correspond-il à l'ouverture du forum ?

Non du tout, ils sont là depuis bien avant la création de ce forum
Miwae
Admin

Cheval

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant