J'aime ou j'aime pas ce que les autres écrivent ?

J'aime ou j'aime pas ce que les autres écrivent ?

Message par Loryan le Jeu 24 Mai - 15:27

Je me suis décidé à ouvrir ce sujet qui à tendance à alimenter des HS sur le journal du forum, pour essayer de sortir de cette cristallisation.

Et bien sur ici dans cette section "générale" des discussion spirituelles, parce que justement il semblerait qu'il y ait un débat à ce niveau.

A lire certaines interventions il semblerait qu'il y ait des craintes de l'ordre du classement des êtres humains, ce qui à mon sens est un peu exagéré.
On est sur un simple système de j'aime/j'aime pas et sur un simple forum !

J'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi ça focalise tant de gens alors que les 3/4 ont des facebook sur lesquels la même fonction existe aussi. Et j'ai aussi du mal à comprendre d'où vient ce sentiment de persécution, de notation, de classement au sein d'un forum où il y a même pas 2 semaines tout le monde s'aimait comme des frères et soeurs spirituels en train de construire l'arche de Noë avant le déluge SP.

On se déteste tous à ce point là pour avoir peur de cette fonction  qui n'est qu'un "like" ou "j'aime" (avec sa dualité) ?

Pourquoi ne pas la laisser comme il a été dit, être essayée par les utilisateurs du forum et en analyser la pertinence plus tard ?

Bien sur tout le monde a compris que personnellement j’apprécie cette nouvelle fonction, pourtant des gens que j'apprécie beaucoup l'ont en horreur. Mais c'est bien là tout le sens de notre diversité.

Autre point n'y aurait-il pas une nostalgie de SP au point de vouloir refaire ici la même chose qu'avant et de ne pas accepter trop de changement ?
Enfin je sais pas, le changement fait parti de la vie non ?
Pourquoi vouloir refaire SP avec le risque de ne garder que les vieux trucs rassurants qui sont aussi une partie des raisons de sa douce fin ? (car rien n'est éternel).
Pourquoi ne pas apporter de la nouveauté, du peps, à ce forum, afin qu'il existe par lui même avec sa propre signature ?

De quoi avez vous peur ?
Du jugement et de la notation ?
Mais ça existait déjà avant, sauf que personne ne le voyait affiché. Les gens ne s'aimaient pas dans l'ombre et nourrissaient des à priori parfois tenaces avec le temps... et chacun se montait son propre film dans la tête au point d'en faire une réalité.... fausse bien sur.
Trouvez-vous cela rassurant et plus spirituel ?

Pour avoir beaucoup utilisé ce système (plus de 50 je crois)
Je lui trouve beaucoup d'avantages, celui de permettre l'expression de ses affinités avec un sujet.
Il peut permettre à tous les timides de donner un avis en dehors des "grandes gueules" du forum qui bouffent tous l'espace et croit que leur avis fait acte de foi (rassurez-vous j'en fais parti).
Il peut permettre d'avoir un avis plus objectif sur un sujet plutôt que 3/4 personnes qui imposent le leur.

Il aura aussi un gros avantage, celui d'aider la modération à prendre des avis plus objectifs. Car ils auront une visibilité plus large de l'opinion du forum et forcément parce qu'ils ne sont pas bête, ils l'utiliseront.

Peut-être y-a-t-il des aménagements à faire (par ex là ils ont enlevé la visibilité du détail par membre)
Peut-être que ça ne marchera pas et qu'au final ça sera toujours 3/4 personnes qui cliqueront)
Allez savoir si on essaye pas .

Loryan
Amalthée

Chien

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'aime ou j'aime pas ce que les autres écrivent ?

Message par Totem le Jeu 24 Mai - 15:41

Voilà tout est dit : on s'aimait il y a 15 jours à peine et aujourd'hui on ne s'aime plus. Ce que je vois c'est que certains, pour une ou deux personnes qu'elles n'apprécient pas montent une cabale avec en sus l'annonce de la fin du forum et pour avoir fréquenté des forums franchement négatifs et qui ont fermé à cause de ça, je sais faire la différence avec SP et celui-ci qui ne sont pas de la même teneur sur ce point que ces anciens forums. On ne peut pas empêcher les conflits et les réactions qui prouvent qu'on a encore du chemin à parcourir et aussi qu'on est tous uniques en notre genre, mais on est assez adulte pour pouvoir s'expliquer sans se transformer en gosse mécontent.
Enfin je dis cela et puis rien, c'est pareil.
Totem
Eris

Chèvre

Message par Fol le Fou le Jeu 24 Mai - 17:09

Non, Totem. Tu es très éloquente, comme toujours.

Mais tu as raison sur un point: cette notation prend des proportions qu'elle ne devrait pas.

Sur SP, tu te rappelles mon exposé sur le satanisme et sur le plus connu d'entre eux que j'avais mis sur mon journal ?

Là, je serais enterré sous les pouces rouges Very Happy

Beaucoup de gens n'ont pas compris que mon pseudo n'est pas choisit par hasard.

Mais cette "affaire" devrait s'entériner avec l'habitude.

Fol
Fol le Fou
Amalthée

Chien

Message par Samarcande le Jeu 24 Mai - 18:10

Il y a beaucoup à lire partout sur ce petit test des pouces ! wouaouuu
Alors Loryan , tu écris dans ton titre "j'aime ou j'aime pas ce que les autres écrivent " !
Oui en fait c'est là peut-être que l'on doit faire le point me semble-t-il
Les autres !!! ces pouces qui peuvent être un jeu entre nous plutôt rigolo ne doivent pas juger en bien ou moins bien les autres mais des écrits selon qu'ils nous touchent ou nous horrifient
Pour moi , si l'on se sert modérément et en conscience de ce petit truc en plus c'est une façon de tenter une sorte de modération commune
Alors évidement attention à tous les pièges ! copinage systématique etc
Non il s'agit d'avoir les moyens de dire " Trooop bien" plutôt que de laisser passer sous silence comme on le fait ou " pas supportable "
Voilà ... de mon coté je m'en servirai si j'en ressens le besoin et puis on va tester tout ça et nous verrons bien
Why not ?
Encore un fois se sont les écrits ou les images ou autres qui doivent motiver nos pouces en couleur et pas les individus
mais Loryan a posé de bonnes réflexions sur le sujet je trouve ! on voit que tu es habitué Loryan Merci
tiens un pouce vert ! le premier !
Samarcande
Phoebe

Buffle

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé