Henri Monfort: Vivre de prana

Henri Monfort: Vivre de prana  Empty Henri Monfort: Vivre de prana

Message par Aloha le Mer 23 Mai - 17:16

2/4 - L'intégration pranique
https://youtu.be/HJUxllfCcAo
3/4 - L'installation pranique
4/4 ???? ben y a pas Smile
https://www.youtube.com/watch?v=whu0e_LvdjQ
Le pranique Henri Monfort quitte la vie publique
https://youtu.be/5BbhSgAwVBElique
Aloha
Aloha
Quetzálcoatl

Chat

Revenir en haut Aller en bas

Henri Monfort: Vivre de prana  Empty Re: Henri Monfort: Vivre de prana

Message par Chercheur le Mer 23 Mai - 17:23

Je regarderais cette vidéo ce soir je suis très intéressé par ce sujet Smile

Personnellement il est tout à fais possible dans mon optique de vivre dans cette énergie sans en puiser dans les éléments matériels.

Juste dans la pratique du yoga, le pranayama est tellement puissant .... quelques minutes de certaines respiration et tout notre être se modifie. Smile
Chercheur
Chercheur
Épiméthée

Chat

Message par Invité le Jeu 24 Mai - 7:58

Un de mes amis est devenu pranique. Effectivement il a été transformé. Il ne dort presque plus. Il a une énergie phénoménale.
Mais ce qui me gène c'est que comme beaucoup de praniques il remange de temps en temps.
Les tests ont montré qu'une personne pranique qui ne mangeait ni ne buvait rien consommait de l'eau tous les jours en se rincant la bouche (1 ou 2 litres par jour).
L'eau était pesée avant et après. Aucune expérience encadrée n'a été concluante.
En tout cas cet ami n'a pas les symptômes du jeûne. C'est autre chose.
Sujet intéressant mais ce serait intéressant de confirmer scientifiquement cette hypothèse.

Invité
Invité

Message par Cogitop le Sam 29 Juin - 17:07

Un autre témoignage de vie pranique:

https://m.youtube.com/watch?v=jDVijvzKhxc
Cogitop
Cogitop
Encelade

Chien

Message par Didus90 le Dim 7 Juil - 8:03

Je découvre ce sujet, quand il pratique ça ? Respiration pranique, il se visualiser respirer de la lumière ?

Didus90
Quetzálcoatl

Chien

Message par cl777 le Mer 10 Juil - 11:09

Praticien énergétique vital, j'identifie, avec les mains, la présence et la transmission de l'énergie vitale, donc le prana.
A partir de là, il est facile d'expérimenter, d'identifier, par exemple, l'entrée du prana dans l'abdomen et la remontée dans le thorax pendant la pratique de la respiration abdominale.
La remontée du potentiel énergétique vital bien au-dessus du niveau nécessaire à la vie est une conséquence mais il ne persiste pas sauf en présence d'une capacité d'accumulation dynamique que l'on trouve chez les énergéticiens vitaux de type canal.
La captation de prana la plus spectaculaire s'effectue pendant l'exercice physique puisque la respiration peut être forcée sans risquer une oxygénation excessive.

Avec un niveau normal de prana, le risque de maladie est limité sauf cancers, maladies génétiques et conséquences de l'âge.
A partir de là, il faut savoir que forcer le système digestif consomme beaucoup d'énergie vitale et met l'organisme en fâcheuse position puisqu'il doit faire le travail.

Si on limite ce travail en limitant la consommation d'aliments, la consommation de prana est limitée ainsi que l'énergie physique.

Il faut donc réduire sa consommation d'aliments progressivement en effectuant un contrôle par auto-hypnose. En absence de consultation de médecin depuis depuis 12 ans (et encore, j'avais accepté à l'époque du fait de mon mariage..), j'ai dû, récemment, pour obtenir un certificat d'aptitude à l'exercice physique, consulter, et là, j'ai le foie trop gras donc, non pas restrictions, mais modification de ma perception, donc de mon comportement et perte déjà de 4kg en quelques mois.

Jusqu'ou peut-on aller? Attention à l'anorexie! Il faut, comme présenté dans la vidéo, une action très progressive, j'ai déjà retrouvé un certain dynamisme malgré les douleurs dues à l'âge qui me rappellent à l'ordre très souvent.

Je pense que le prana, dans lequel nous baignons est source de vie mais sa captation naturelle, hors respiration, n'est bien souvent pas suffisante pour assurer le maintien d'un potentiel énergétique normal. La respiration doit normalement compléter sous condition qu'elle soit profonde pour une bonne efficacité de captation.

Même si on arrive à limiter à l'extrême l'alimentation en se contentant du prana, il me semble absolument indispensable de maintenir un minimum de fonctionnement du système digestif et de toutes les fonctions associées, nous sommes quand même programmés dans ce sens.

Conclusion: Limiter l'alimentation au strict nécessaire pour se sentir en bonne forme aidé par l'auto hypnose, de temps en temps, se faire plaisir avec des aliments goûteux et de bonne qualité et surtout penser à faire le "plein" de prana pour éviter de se retrouver comme certains présentant un déficit, leur organisme appelant à l'aide sous forme d'une recherche de compensation du manque, aspiration détectée par ceux qui accumulent le prana et donc identifient à distance cette aspiration, signe déjà d'une compensation.

cl777
Hypérion

Buffle

Message par Professeur X le Mer 10 Juil - 12:18

Hum , chacun inhale la même atmosphère , le même oxygène , mais chacun exhale un air différent selon ce que notre corps transforme , l'air est la deuxième nourriture êtrique , les aliments que l'on ingère étant la première , les impressions qui par millions chaque seconde touchent notre conscience sont la troisième , on ne peut jouer sur les deux premières pour modifier notre alchimie et donc nos états de conscience , mais on peut modifier le flot des impressions en étant présent à soi-même quand elles nous pénètrent , love .
Professeur X
Professeur X
Lune

Chien

Message par cl777 le Mer 10 Juil - 14:24

Quand on mentionne la respiration abdominale, ce n'est pas l'air inspiré qui est important mais le "geste" qui permet la captation d'énergie vitale qui est le support de la vie pour tout être vivant ce qui explique que bien des êtres ou des plantes se contentent de très peu puisque alimentés par le "bain" énergétique, la captation par la respiration étant un complément.

La nourriture, est pour nous un moyen d'augmenter la performance physique mais pas un moyen de rester en bonne santé, c'est ce qui fait toute la différence. C'est pourquoi le médecin chinois a toujours cherché à maintenir son patient en bonne santé en lui assurant un bon potentiel énergétique vital.

Nous sommes en comparaison des nuls en occident puisque la dimension énergétique vitale n'est pas considérée, on attend que la maladie se déclare pour intervenir, quelquefois sans résultat n'ayant pas considéré la structure quantique de l'être vivant.

cl777
Hypérion

Buffle

Message par Didus90 le Mer 10 Juil - 19:11

Merci des retours, je ne voyait pas ça comme ça, plus genre s'imaginer avaler de la lumière...

Didus90
Quetzálcoatl

Chien

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé