-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

L'histoire est-elle manipulée par les Médias ?

Aller en bas

L'histoire est-elle manipulée par les Médias ? Empty L'histoire est-elle manipulée par les Médias ?

Message par Invité Jeu 21 Nov 2019 - 14:17


Une vidéo bien construite dont la réflexion peut s'étendre à d'autres domaines que l'Histoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire est-elle manipulée par les Médias ? Empty Re: L'histoire est-elle manipulée par les Médias ?

Message par Fol le Fou Jeu 21 Nov 2019 - 18:22

Mon cher Zaza, tu soulève un voile intéressant à plus d'un titre.

La question n'est pas trop de savoir si les médias tronquent notre histoire; mais, (Ca va faire plaisir à Mélanie), depuis quand une certaine "élite dirigeante" à décidée d'endiguer les masses vers le mensonge et l'anti-information.

Pour en comprendre l'intérêt, il faut remonter de presque deux siècles où une certaine famille de Juifs Français, dispatcha cinq de ses enfants chéris en Angleterre, Espagne, Allemagne et Autriche, je crois (j'ai un trou); un restant en France pour les mêmes raisons. Pour fonder les piliers monétaires qui allaient permettre de préparer la première grande guerre de l'histoire.

Ces gens aidèrent les industries de guerre à créer assez d'engins de mort pour que la première guerre mondiale eut le succès que l'on lui connait.

Fin du premier acte.

Devant les immenses recettes que les grandes banques et leurs actionnaires firent; le couvert fut remis pour la seconde mitan.

Mais là, a la fin de la seconde guerre, il y eut un écueil: Comment expliquer aux gens des différents pays, alliés ou non, qu'ils se soient fait bombarder sans arrêt dans les villes; alors que les soit-disant objectifs militaires étaient épargnés...

Alors on créa le plus abject des mensonges qui fut au sujet de la nation perdante; sujet dont je ne peux rien dire; car depuis une année, le fait de l'évoquer en dehors des mensonges classés "vérité historique" est paisible des tribunaux; nombre de personnes sont en prison pour les avoir dévoilés.

Donc, cette fameuse "élite pensante" à décidée de réformer les bibliothèques pour créer ses fameuses médiathèques pour que les gens n'ai plus accès à des livres sur la chimie, les armes et toute autre application permettant de se rebeller face à un gouvernement totalitaire.

On à le droit de s'informer; mais uniquement dans ce qui est permis. Beaucoup d'écrivain-historiens se voient refuser leurs livres sans savoir pourquoi. (Etant un peu dans l'édition, j'en discute assez souvent avec des auteur(e)s).

Donc. Oui les médias ne sont autorisés qu'a nous "bourrer le mou"; comme on dit dans mon clan.

Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire est-elle manipulée par les Médias ? Empty Re: L'histoire est-elle manipulée par les Médias ?

Message par Totem Jeu 21 Nov 2019 - 18:39

Comme j'aime les citations je vais en remettre quelques unes parmi tant d'autres.... Je sais.... c'est chiant... Razz

Il y a deux Histoires : l’Histoire officielle, menteuse, qu’on enseigne, l’Histoire ad usum delphini ; puis l’Histoire secrète, où sont les véritables causes des événements, une histoire honteuse.
Balzac, Illusions perdues

Cette histoire a été racontée par le Général de Marine Smedley Butler dans les années 1930, qui avait admis ces mots désormais célèbres, « J’étais un gangster pour Wall Street« .


Mencken [Henry Louis Mencken (1880-1956), journaliste américain.] : « Tout l’objectif de la pratique politique est de faire en sorte que la populace ait, en permanence, quelque chose à redouter et donc qu’elle réclame bruyamment qu’on assure sa sécurité. On lui fait croire à toutes sortes de menaces et de maléfices, la plupart imaginaires. »


À New York, lors d’un banquet, le 25 septembre 1880, le célèbre journaliste John Swinton se fâche quand on propose de boire un toast à la liberté de la presse : « Il n’existe pas, à ce jour, en Amérique, de presse libre et indépendante. Vous le savez aussi bien que moi. Pas un seul parmi vous n’ose écrire ses opinions honnêtes et vous savez très bien que si vous le faites, elles ne seront pas publiées. On me paye un salaire pour que je ne publie pas mes opinions et nous savons tous que si nous nous aventurions à le faire, nous nous retrouverions à la rue illico. Le travail du journaliste est la destruction de la vérité, le mensonge patent, la perversion des faits et la manipulation de l’opinion au service des Puissances de l’Argent. Nous sommes les outils obéissants des Puissants et des Riches qui tirent les ficelles dans les coulisses. Nos talents, nos facultés et nos vies appartiennent à ces hommes. Nous sommes des prostituées de l’intellect. Tout cela, vous le savez aussi bien que moi ! »


Citation de John Edgar hoover, directeur du FBI, << L’individu est handicapé en se retrouvant face à face avec une conspiration si monstrueuse, qu’il ne peut croire qu’elle existe >>

Et pour finir :
« Et elle [la bête] fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçoivent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne puisse acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom » (Apocalypse 13 :16-17).
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire est-elle manipulée par les Médias ? Empty Re: L'histoire est-elle manipulée par les Médias ?

Message par Professeur X Jeu 21 Nov 2019 - 21:44

Hum , bonne vidéo , il y a l'histoire et les histoires , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire est-elle manipulée par les Médias ? Empty Re: L'histoire est-elle manipulée par les Médias ?

Message par Hakaan Ven 22 Nov 2019 - 2:15

Fol a écrit:Pour en comprendre l'intérêt, il faut remonter de presque deux siècles où une certaine famille de Juifs Français, dispatcha cinq de ses enfants chéris en Angleterre, Espagne, Allemagne et Autriche, je crois (j'ai un trou); un restant en France pour les mêmes raisons. Pour fonder les piliers monétaires qui allaient permettre de préparer la première grande guerre de l'histoire.

Ces gens aidèrent les industries de guerre à créer assez d'engins de mort pour que la première guerre mondiale eut le succès que l'on lui connait.

Ben oui oui bien sur encore une histoire complètement loufoque avec une famille juive qui orchestre le plus grand massacre de juifs de l'histoire L'histoire est-elle manipulée par les Médias ? 3581241186, au prochain épisode : comment les musulmans ont envahi l'Europe en investissant dans le saucisson,
y'a un truc que je remarque à travers ce forum c'est que vous êtes au moins 3 à aller piocher vos infos sur des sites chelous d'extrême droite plus ou moins maquillés, comme quoi ça fonctionne bien ces trucs se diffusent gentiment même s'il n'y a pas le moindre document à l'appuis

Les économies de guerre se financent essentiellement par la création monétaire et donc via la banque d'état, aucune banque ne serait assez stupide pour investir dans un état qui va en guerre et qui donc va s’endetter doublement en plus en risquant de perdre, l'autre système bien connu qu'on voit même dans Captain américa c'est l'émission de bons du Trésor que les gens peuvent acheter et qui leur rapport un bon pourcentage, en gros les gens filent du fric à l'état en achetant un billet qui va leur rapporter ensuite tout ça pour financer l'armée, mais imaginer que des juifs aient financer les états pour faire la guerre.. faut arrêter le chichon quand même
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9580
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire est-elle manipulée par les Médias ? Empty Re: L'histoire est-elle manipulée par les Médias ?

Message par Totem Ven 22 Nov 2019 - 2:50

Hakaan a écrit:
Ben oui oui bien sur encore une histoire complètement loufoque avec une famille juive qui orchestre le plus grand massacre de juifs de l'histoire L'histoire est-elle manipulée par les Médias ? 3581241186, au prochain épisode : comment les musulmans ont envahi l'Europe en investissant dans le saucisson,
y'a un truc que je remarque à travers ce forum c'est que vous êtes au moins 3 à aller piocher vos infos sur des sites chelous d'extrême droite plus ou moins maquillés, comme quoi ça fonctionne bien ces trucs se diffusent gentiment même s'il n'y a pas le moindre document à l'appuis

Les économies de guerre se financent essentiellement par la création monétaire et donc via la banque d'état, aucune banque ne serait assez stupide pour investir dans un état qui va en guerre et qui donc va s’endetter doublement en plus en risquant de perdre, l'autre système bien connu qu'on voit même dans Captain américa c'est l'émission de bons du Trésor que les gens peuvent acheter et qui leur rapport un bon pourcentage, en gros les gens filent du fric à l'état en achetant un billet qui va leur rapporter ensuite tout ça pour financer l'armée, mais imaginer que des juifs aient financer les états pour faire la guerre.. faut arrêter le chichon quand même

Eh bien il va falloir que tu te renseignes un peu mieux sur les banquiers dont parle Fol et qui ne sont pas Juif à l'origine et d'arrêter d'écouter BFMVC ou Cnews et de dire que ceux qui donnent leur opinions les piochent sur des sites d'extrême droite plus ou moins maquillé. Il faudrait que tu l'explique comment avec des arguments plus développés au lieu de 3 mots pour être crédibles d'autant que tu ignores tu ignores où ils les ont pêché.

Si tu avais un minimum de connaissance sur le sujet tu n'en serais pas là à venir critiquer et juger les commentaires des autres de cette manière là....
Quand au financement des économies de guerres il va te falloir aussi potasser sur la géopolitique, la mafia et autre pour savoir d'où vient l'argent qui finance l'armement, sans oublier le vol du pétrole des pays pauvres pour financer guerres et terrorisme, par les USA, l'OTAN et un Etat dont il ne faut pas prononcer le nom sous peine d'être taxé du gros mot à la mode ...
Je vois surtout que tu n'aimes pas que l'on informe sur certaines grandes familles de banquiers qui font la pluie et le beau temps pour divers pans de la sociétés, n'en déplaise à ton savoir limité sur la chose et le pire ce n'est pas un scoop pour beaucoup. Je pourrais te filer des liens vers des livres sur le sujet mais j'imagine que ton idée étant bien arrêtée, ce serait inutile.
Sinon je suis apolitique mais je m'intéresse à l'histoire du monde passé et ce qui se passe présentement et toi tu es de quel bord politiquement parlant droite ? gauche, extrême gauche?....Centre, ou rien du tout.? En réalité je m'en moque mais cesse de cataloguer les gens d'exrême droite dès qu'on touche un cheveu de l'oligarchie mondiale comme le font les médias à leur solde et tous ceux qui répètent en coeur la leçon apprise par propagande et manipulation.
Il est à noter malheureusement que la liberté d'expression des personnes qui ont un avis contradictoires est de plus en plus muselée aidée justement par les personnes de la jeune génération qui ont subi cette manipulation inconsciemment.


Dernière édition par Totem le Ven 22 Nov 2019 - 3:08, édité 1 fois
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire est-elle manipulée par les Médias ? Empty Re: L'histoire est-elle manipulée par les Médias ?

Message par Hakaan Ven 22 Nov 2019 - 2:55

Mouais essaye de refaire une tartine avec juste une seule info vérifiable
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9580
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire est-elle manipulée par les Médias ? Empty Re: L'histoire est-elle manipulée par les Médias ?

Message par Totem Ven 22 Nov 2019 - 3:09

Hakaan a écrit:Mouais essaye de refaire une tartine avec juste une seule info vérifiable

Bien  sûr que l'info est vérifiable si on s'en donne la peine de chercher et de lire tartine ou pas et toi tu ne donnes aucune info vérifiable non plus, juste ton opinion........donc match nul...
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire est-elle manipulée par les Médias ? Empty Re: L'histoire est-elle manipulée par les Médias ?

Message par Hakaan Ven 22 Nov 2019 - 3:25

Je vois pas bien sur quoi je suis sensé donner des infos puisque je n'ai avancé aucune histoire particulière ? ce que je dis c'est que le propos de base lui est dénué de tout fondement documentaire et d'une plausibilité bien bancale, y'a pas besoin "d'aller chercher des infos" pour dire ça
Quant à la 2ème partie sur l'économie de guerre c'est juste de la culture de base qu'on trouve partout corroborée par un minimum de bon sens, 1er lien au pif : https://www.philisto.fr/cours-82-l-economie-de-guerre-ses-consequences-1914-1929.html

L'intervention des Etats

Le libéralisme économique est inadapté à la guerre industrielle. Dans tous les pays, les Etats dirigent l'économie, s'assurant des approvisionnements vitaux, cherchant à éviter les gaspillages, organisant les échanges et le commerce. Les fabrications d'armement et les secteurs essentiels sont privilégiés. Les réactions sont plus rapides dans le camp allemand car les relations politico-industrielles étaient déjà forte avant le début du conflit. Dès 1914, Walter Rathenau, dirigeant du groupe AEG (industrie électronique), préside la création d'une division des matières premières au ministère de la Guerre. Des « sociétés de guerre » sont créés dans tous les secteurs. En France, les réactions sont plus hésitantes. A long terme, les évolutions sont semblables avec quelques variantes.

Partout, l'Etat devient un acteur majeur de l'économie, mais agit au coup par coup, sans qu'il n'y ait de véritable planification ; l'intervention est perçue comme un remède exceptionnel à une situation exceptionnelle.
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9580
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire est-elle manipulée par les Médias ? Empty Re: L'histoire est-elle manipulée par les Médias ?

Message par Sod Sam 23 Nov 2019 - 6:56

L'histoire est-elle manipulée par les Médias ? Z


"Un lecteur de la bibliothèque Pierre Mendès France de l’Université de Paris 1 Sorbonne ayant récemment proposé l’achat de l’édition française de l’ouvrage de Geoffrey Roberts, professeur à l’université de Cork en Irlande, « Les guerres de Staline », paru en 2014 aux éditions Delga, ouvrage publié en 2006 par les Editions de l’université Yale, s’est attiré la réponse suivante :

« L’ouvrage proposé, bien qu’écrit par un universitaire, ne nous semble pas a priori présenter la neutralité historique et scientifique nécessaire à son éventuelle intégration dans nos rayons. Les autres titres publiés par l’éditeur non plus ».

La direction de cette bibliothèque, contactée, tant sur l’ouvrage incriminé que sur les conditions à remplir par un éditeur pour que ses ouvrages puissent être acquis, a accumulé les réponses évasives. Une consultation des rayons consacrés à l’histoire de la Russie soviétique (puis URSS) au XXème siècle a montré que, depuis plus de quinze ans, ont été systématiquement achetés les ouvrages de publicistes propagandistes, tels Bernard-Henri Lévy et André Glucksmann, même de négationnistes avérés, tel Ernst Nolte. Dans la même période, n’ont pas été acquis les ouvrages scientifiques publiés en français tels ceux d’Arno Mayer, Michael Carley, Alexander Werth (dont le célèbre ouvrage La Russie en guerre, réédité en 2011, demeure absent), etc."

Godefroy Clair, ingénieur d’études à l’université Paris 8
Annie Lacroix-Riz, professeur émérite d’histoire contemporaine, université Paris 7
Aymeric Monville, directeur des éditions Delga.
Paris, 3 février 2015


Le dossier complet sur cette censure et la correspondance y afférente est disponible sur

http://www.historiographie.info/debats.html


https://www.petitions.fr/petition_contre_la_censure_dans_les_bibliotheques_universitaires
Sod
Sod
Jupiter

Serpent
Messages : 5330
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire est-elle manipulée par les Médias ? Empty Re: L'histoire est-elle manipulée par les Médias ?

Message par Invité Sam 23 Nov 2019 - 9:22

Participation très intéressante @Sod merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire est-elle manipulée par les Médias ? Empty Re: L'histoire est-elle manipulée par les Médias ?

Message par Mélanie Sam 23 Nov 2019 - 9:34

Les médias tronquent notre histoire, parce qu'ils n'ont pas une réelle liberté d'expression, les vrais médias indépendants sont très peu nombreux.

Je n'irais pas forcémenent critiquer le travail des journalistes, enfin ça dépend desquels, mais en tout cas ceux qui sont capables d'aller risquer leurs vies en se rendant dans des pays sous dictature ou en état de guerre pour y collecter des informations, c'est bien courageux de leur part.

@Fol le fou: je ne connaissais pas cette partie de l'histoire concernant le financement des grandes guerres, mais je viens de trouver un site qui en parle:
https://www.voltairenet.org/article187537.html

Résumé:
"À l’occasion du 70e anniversaire de la Victoire contre le nazisme, nous publions une étude de Valentin Katasonov sur le financement du NSDAP et le réarmement du Troisième Reich. L’auteur s’appuie sur des documents publiés en 2012 qui confirment l’organisation de la Seconde Guerre mondiale par des banquiers états-uniens et britanniques, couverts par le président Franklin Roosevelt et le Premier ministre Neville Chamberlain, dans l’espoir de détruire l’URSS. Cette étude soulève de nouvelles questions qui seront abordées dans un prochain article."
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire est-elle manipulée par les Médias ? Empty Re: L'histoire est-elle manipulée par les Médias ?

Message par Totem Sam 23 Nov 2019 - 11:12

Mélanie a écrit:Les médias tronquent notre histoire, parce qu'ils n'ont pas une réelle liberté d'expression, les vrais médias indépendants sont très peu nombreux.


Les citations que j'ai mis plus haut mettent bien en lumière cela. Il suffit de savoir à qui appartiennent la plupart des journaux et on comprend le pourquoi.... Les journaux indépendant doivent trouver des moyens de financements et font appel aux mécènes alors que les autres ont un patron qui dicte sa loi sur ce qui doit être écrit et qui peut virer les journalistes qui ne le feraient pas.
Coluche disait il me semble qu'un journaliste à le choix entre "pute" ou "chômeur".
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire est-elle manipulée par les Médias ? Empty Re: L'histoire est-elle manipulée par les Médias ?

Message par komyo Sam 23 Nov 2019 - 13:00

propriétaire du Monde, Xavier Niel (patron de Free) :
"Quand les journalistes m’emmerdent je prends une participation dans leur canard et après ils me foutent la paix "
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire est-elle manipulée par les Médias ? Empty Re: L'histoire est-elle manipulée par les Médias ?

Message par Professeur X Sam 23 Nov 2019 - 13:41

Mélanie a écrit:Les médias tronquent notre histoire, parce qu'ils n'ont pas une réelle liberté d'expression, les vrais médias indépendants sont très peu nombreux.

Je n'irais pas forcémenent critiquer le travail des journalistes, enfin ça dépend desquels, mais en tout cas ceux qui sont capables d'aller risquer leurs vies en se rendant dans des pays sous dictature ou en état de guerre pour y collecter des informations, c'est bien courageux de leur part.

@Fol le fou: je ne connaissais pas cette partie de l'histoire concernant le financement des grandes guerres, mais je viens de trouver un site qui en parle:
https://www.voltairenet.org/article187537.html

Résumé:
"À l’occasion du 70e anniversaire de la Victoire contre le nazisme, nous publions une étude de Valentin Katasonov sur le financement du NSDAP et le réarmement du Troisième Reich. L’auteur s’appuie sur des documents publiés en 2012 qui confirment l’organisation de la Seconde Guerre mondiale par des banquiers états-uniens et britanniques, couverts par le président Franklin Roosevelt et le Premier ministre Neville Chamberlain, dans l’espoir de détruire l’URSS. Cette étude soulève de nouvelles questions qui seront abordées dans un prochain article."

Hum , et bien le " réseau voltaire " cité ici en référence est un bon exemple de manipulation des médias , son créateur Thierry Meyssan est bien connu dans ce domaine , spécialiste de la théorie du complot du 11 septembre et de l'analyse complotiste de l'actualité dont il fait son beurre , il crée une association dans ce but dissoute quelque années plus tard ,  et installe ensuite ses moyens médiatiques au Liban. Le Réseau Voltaire prend alors officiellement le nom de Réseau Voltaire International. Thierry Meyssan devient politiquement proche de l'Iran, du Hezbollah et du gouvernement syrien de Bachar el-Assad , de là il émet une source médiatique sensée être indépendante et objective , love .


Dernière édition par Professeur X le Sam 23 Nov 2019 - 14:06, édité 2 fois
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire est-elle manipulée par les Médias ? Empty Re: L'histoire est-elle manipulée par les Médias ?

Message par Fol le Fou Sam 23 Nov 2019 - 13:56

Je vous signale, si ça intéresse quelqu'un que les histoires de la famille Rotchild citées plus haut, ne sont qu'un très léger paragraphe d'une longue lithanie dont j'ai pris connaissance dans les années 70.

Alors, Hackann, sois sympa et arrête de baver sur ce que tu ignores en mettant tout dans le même sac merdeux; je te'n saurais gréé.

Merci.

Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire est-elle manipulée par les Médias ? Empty Re: L'histoire est-elle manipulée par les Médias ?

Message par Hakaan Sam 23 Nov 2019 - 14:07

Fol le Fou a écrit:de baver sur ce que tu ignores en mettant tout dans le même sac merdeux; je te'n saurais gréé.
Oui vas y informe moi mais avec un minimum de choses à l'appuis
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9580
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire est-elle manipulée par les Médias ? Empty Re: L'histoire est-elle manipulée par les Médias ?

Message par Totem Sam 23 Nov 2019 - 15:39

Mélanie a écrit:

@Fol le fou: je ne connaissais pas cette partie de l'histoire concernant le financement des grandes guerres, mais je viens de trouver un site qui en parle:
https://www.voltairenet.org/article187537.html

Résumé:
"À l’occasion du 70e anniversaire de la Victoire contre le nazisme, nous publions une étude de Valentin Katasonov sur le financement du NSDAP et le réarmement du Troisième Reich. L’auteur s’appuie sur des documents publiés en 2012 qui confirment l’organisation de la Seconde Guerre mondiale par des banquiers états-uniens et britanniques, couverts par le président Franklin Roosevelt et le Premier ministre Neville Chamberlain, dans l’espoir de détruire l’URSS. Cette étude soulève de nouvelles questions qui seront abordées dans un prochain article."

C'est tout à fait exact ce que tu dis et que j'ai lu aussi. Si on écoute la politique et la géopolitique actuelle niveau guerres (pas les médias mainstreams) on peut voir la liaison qu'il y a entre le passé et le présent.. D'aucun séparent la première guerre mondiale de la première tout comme la révolution de 1789 alors qu'il y a un lien ténu entre elles.....une sorte de plan en somme. :
voir le livre en pdf (pour les courageux) "des pions sur l'échiquier" de William Guy Carr : http://imposture-bibliotheque-de-combat.over-blog.com/des-pions-sur-l-echiquier-de-william-carr-pdf-lien.html

N'oublions pas aussi la mafia à laquelle sont attachés les grands financiers.
Récemment j'ai vu un film documentaire (loué) sur la mafia italienne et on y apprend que les tours jumelles aux USA ont été construites avec l'argent de cette même mafia qui existe toujours. C'est un groupe influent dont j'ai oublié le du nom.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire est-elle manipulée par les Médias ? Empty Re: L'histoire est-elle manipulée par les Médias ?

Message par Sod Dim 24 Nov 2019 - 10:17

study


"Il y a soixante ans, 57 % des Français considéraient l’URSS comme le principal vainqueur de la guerre. En 2004, ils n’étaient plus que 20 %. Amplifié par les médias, cet oubli progressif du rôle de Moscou tient aussi aux polémiques sur la politique de Staline entre 1939 et juin 1941, que des travaux historiques récents éclairent d’un jour nouveau."

Annie Lacroix-Riz
Faces cachées de la seconde guerre mondiale
L’Union soviétique par pertes et profits
Le Monde Diplomatique Mai 2005


https://www.monde-diplomatique.fr/2005/05/LACROIX_RIZ/12194

Cette info vient de la même personne et sur le même sujet a propos duquel j'ai posté hier.
Sod
Sod
Jupiter

Serpent
Messages : 5330
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire est-elle manipulée par les Médias ? Empty Re: L'histoire est-elle manipulée par les Médias ?

Message par Hakaan Dim 24 Nov 2019 - 12:25

Ca c'est un effet secondaire de l'influence hollywoodienne
Ce qui est fou c'est de se dire que si les japs avaient pas attaqués les US ils seraient restés neutres et si les allemands n'avaient pas envahis l'URSS ils seraient restés alliés, et auraient largement gagnés la guerre
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9580
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire est-elle manipulée par les Médias ? Empty Re: L'histoire est-elle manipulée par les Médias ?

Message par Pommard Mer 27 Nov 2019 - 22:18

Un pacte de non-agression c'est pas vraiment une alliance.
Pommard
Pommard
Hypérion

Chèvre
Messages : 381
Date d'inscription : 11/06/2019

Localisation : SO

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire est-elle manipulée par les Médias ? Empty Re: L'histoire est-elle manipulée par les Médias ?

Message par Sod Sam 30 Nov 2019 - 4:45

"Grâce au service public de l’audiovisuel, cette vision fumeuse du XXe siècle s’impose comme vérité jusque dans les manuels scolaires. Costelle, qu’aucune fausse modestie ne bride, a prévenu : « Toute l’histoire est en train de changer. Nous sommes sûrs que notre série est une très belle série, très publique, très forte, et qu’elle touche beaucoup. » Et qu’importe le vrai pourvu qu’on ait l’audience."

Pierre Rimbert - Décembre 2019
L'Histoire en roue libre
https://www.monde-diplomatique.fr/2019/12/RIMBERT/61132


Comme je n'y connais rien a ces affaires je ne comprend pas l'article, mais je crois qu'il est a fond dans le sujet du topic, et si quelqu'un comprend merci de m'expliquer.
Sod
Sod
Jupiter

Serpent
Messages : 5330
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire est-elle manipulée par les Médias ? Empty Re: L'histoire est-elle manipulée par les Médias ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum