-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Un Dieu Tout-Puissant ?

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Un Dieu Tout-Puissant ? - Page 4 Empty Un Dieu Tout-Puissant ?

Message par Invité Mer 6 Nov - 11:07

Rappel du premier message :

[...] Pour moi, c'est un Seigneur jaloux, un Tout-Puissant dont les disputes retentissent de colère et de malédiction, un fichu caractère aussi malcommode que le peuple à la nuque raide qu'il a décidé d'adopter coûte que coûte.
Voilà qui tombe bien, j'appartiens à ce peuple, j'ai la nuque raide et une solide raison pour poser une question personnelle au Seigneur Tout-Puissant.
Une seule.
Rescapé d'Auschwitz avec ses deux parents, Otto Dov Kulka raconte, dans Paysages de la Métropole de la Mort, que son père enregistra en Israël de nombreux entretiens où il posait à tous cette question que j'ai faite mienne : s'il y avait un Seigneur Tout-Puissant, où était-il et comment a-t-il laissé advenir la Shoah ? [...]

Catherine Clément

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Un Dieu Tout-Puissant ? - Page 4 Empty Re: Un Dieu Tout-Puissant ?

Message par Hakaan Ven 22 Nov - 15:32

, ça veut dire que les expériences scientifiques ne découvrent que ce que le mental à lui-même créé avant. Une situation assez ridicule.

Donc comment t'expliques la démonstration de l'héliocentrisme à une époque ou l'église dogmatisait la Terre au centre de l'univers, comment t'expliques la démonstration de la RG quand Newton fonctionnait très bien ? comment t'expliques la découverte des micro organismes à une époque ou on expliquait tout par des forces surnaturelles, comment t'expliques le Darwinisme à une époque ou le créationnisme était roi ? comment t'expliques l'intrication quantiques ? comment t'expliques l'énergie sombre ? comment t'expliques la dualité onde corpuscule ? comment t'expliques la déformation du temps ? etc toutes des choses qu'en plus de ne pas nous en douter 1s avant sont pratiquement impossibles à concevoir par nos esprits

Hakaan
Antarès

Messages : 9655
Date d'inscription : 07/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Un Dieu Tout-Puissant ? - Page 4 Empty Re: Un Dieu Tout-Puissant ?

Message par Fol le Fou Ven 22 Nov - 15:59

Totem a écrit:
Melon et bottes de cuir a écrit:
Totem,

S'il y avait eu présence d'humanoïdes, il y aurait forcément des traces de leur passage. Présentement, il n'y en a aucune.

Tu as des preuves à part les versions officielles de la chose... ? Tu bien affirmatif dans un monde d'impermanence et où tout doit être réexaminé constamment...
Pourtant il y a bien des vestiges sur cette planète.. et qui te dit que certains ne nous sont pas cachés délibérément.?  Ca expliquerait pourquoi l'homme ne peut se souvenir de son passé....Son histoire lui a été cachée à ne pas en douter et ça je l'affirme haut et fort même si personne ne veut l'entendre....Allez, un petit coup de levée de voile pour retrouver le bout de conscience perdue. Wink


Il y a une trentaine d'années, un de mes amis universitaire et archéologue me disait que sous le Sphynx de Guisé on avait retrouvé les vestiges d'une ville, antérieure au Sphynx, lui même.

Sur le site, lui-même y avait découvert certaines choses qui n'auraient pu se trouver là à cette époque, si on suis le tracé officiel des découvertes.

Il repartit là-bas. Quelques semaines plus tard, je recevais une lettre de mon ami dans ma BAL permanente à Paris; dans laquelle il laissait sa colère exploser. Le gouvernement Egyptien avait fait investir les lieux par l'armée et il n'avait plus le droit d'aller sur les fouilles que d'autres grattaient à la place des érudits.

Plus d'un an plus tard, je puis lire sa lettre en installant notre petit cirque en Normandie.

Comme son numéro de téléphone avait changé et était sur liste rouge (à mon grand étonnement); je lui écrivis pour prendre rendez-vous chez lui, entre deux fouilles...

Ce fut sa veuve qui me répondit.  

Lui, était mort là-bas. Version officielle: piqure de scorpion. Sa veuve avait une autre version; mais je ne puis en parler, même aujourd'hui.

Le mythe des " Hommes en noir" que l'on retrouve à toutes époques est-il fondé..?

Fol

Fol le Fou
Titania

Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Un Dieu Tout-Puissant ? - Page 4 Empty Re: Un Dieu Tout-Puissant ?

Message par Professeur X Sam 23 Nov - 14:48

Hum , je m'étonne de ton HS , il y a actuellement en Égypte des nombreuses équipes de différents pays et de différent milieux scientifiques qui étudient la grande pyramide te le sphinx sous toutes les coutures avec les plus puissants des appareils jamais conçus pour l’occasion , ils ont trouvé des espaces vides dans le grande pyramide dont un de plus 40 mètres de long qu'ils vont pas tarder à explorer , pourquoi faire de cette endroit un endroit proscrit par la science et la curiosité , occulté par une sorte de tabou , où viendrait mourir ceux qui veulent révéler une vérité que l'on ignore , et dans quel but ? , love .


Dernière édition par Professeur X le Sam 23 Nov - 15:03, édité 1 fois

Professeur X
Soleil

Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Un Dieu Tout-Puissant ? - Page 4 Empty Re: Un Dieu Tout-Puissant ?

Message par Totem Sam 23 Nov - 14:59

Entre ce que l'on dévoile au  grand public et ce qui est réellement il y a un monde....et Dieu seul sait ce que certains hommes sont capables de faire niveau mensonges quand ça arrange leurs affaires.....La vérité est apolitique mais le mensonge lui est politique... Razz
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Un Dieu Tout-Puissant ? - Page 4 Empty Re: Un Dieu Tout-Puissant ?

Message par Hakaan Sam 23 Nov - 15:01

Oui entre ceux qui cachent la vérité et ceux qui l'inventent tout en croyant contredire ceux qui la cachent on a pas fini
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9655
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Un Dieu Tout-Puissant ? - Page 4 Empty Re: Un Dieu Tout-Puissant ?

Message par Professeur X Sam 23 Nov - 15:14

Totem a écrit:Entre ce que l'on dévoile au  grand public et ce qui est réellement il y a un monde....et Dieu seul sait ce que certains hommes sont capables de faire niveau mensonges quand ça arrange leurs affaires.....La vérité est apolitique mais le mensonge lui est politique... Razz

Hum , tu généralises complètement en noyant le sujet dans une argumentation qui n'a aucun sens , qu'est-ce qu'on nous à caché sur le sphinx de Gizeh exactement , je t'invite à me répondre dans le cadre adéquat des HS , histoire de laisser celui-ci au Dieu tout puissant à qui il est dévolu , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Un Dieu Tout-Puissant ? - Page 4 Empty Re: Un Dieu Tout-Puissant ?

Message par Mélanie Sam 23 Nov - 15:24

Je suis tombée sur un article qui en parlait de cette légende, où une salle des archives existerait sous le grand Sphinx et serait connue des sociétés secrètes ou ésotériques.
Tout cela d'après les travaux de Graham Hancock et de Robert Bauval: Le grand sphinx aurait 10 000ans, construit par une civilisation inconnue et avancée, comme les pyramides du plateau de Gizeh, qui auraient à l'origine constitués un immense diagramme astronomique censé représenter une carte du ciel et qu'il s'agirait d'un "repère temporel" destiné à prévenir l'humanité d'un évènement majeure à venir"

C'est comme les similitudes entre différents sites construits à la même époque mais à des endroits complètement différents du globe, et qu'il n'est pas question de coïncidences mais d'affaires cachées sur notre histoires que l'on ne veut pas nous transmettre par peur que toutes les théories "officielles" s'effondrent.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Un Dieu Tout-Puissant ? - Page 4 Empty Re: Un Dieu Tout-Puissant ?

Message par Invité Sam 23 Nov - 15:27

Il existe un topic sur les pyramides. Merci de respecter le thème du sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Dieu Tout-Puissant ? - Page 4 Empty Re: Un Dieu Tout-Puissant ?

Message par mikael Sam 23 Nov - 17:57

salut..un Dieu tout puissant ?? NON ..IL EST ..nous ne faisons parti QUE de l'une de ses "extensions", ..nous somme son "extérieur "..donc ??? les atomes de mon corps sont ils bien "alignés" ??? no sé...."il" ne doit pas savoir que nous nous comportons comme des enfants mal éduqués....donc sa "puissance" n'est que théorique..nous sommes AUSSI DANS SA puissance...
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Un Dieu Tout-Puissant ? - Page 4 Empty Re: Un Dieu Tout-Puissant ?

Message par Sod Dim 24 Nov - 10:31

harangue de l’entendeur des dires d’Él, qui contemple en contemplation de Shadaï. Tombant, il découvre de ses yeux.

Au désert 24 - 4


Si Chouraqui n'a pas traduit ce concept Hébreu de SHADAÏ, c'est peut être qu'il estime qu'il y aurait un souci avec les traductions données jusqu'à présent, et que c'est mieux de ne pas savoir ce que c'est, sauf a savoir que l'apparition de ce dieu SHADAÏ est lié a l'ouverture de l'Oeil ?
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Un Dieu Tout-Puissant ? - Page 4 Empty Re: Un Dieu Tout-Puissant ?

Message par mikael Dim 24 Nov - 14:44

salut..a partir qu'un texte vient d'une doctrine, on ne peux s’empêcher qu'il soit "orienté"...d’où le fait que seuls les "chercheurs libres" d'attaches (de dogmes) ..qui correspond a "baisser" la tête ,car la "porte" est étroite !!.et il faut la soulager , .pourront "voir et "entendre" la simplicité des "retrouvailles" EN EUX !!!
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Un Dieu Tout-Puissant ? - Page 4 Empty Re: Un Dieu Tout-Puissant ?

Message par Sowhat Dim 24 Nov - 19:28

Un Dieu Tout-Puissant ? - Page 4 Index10
Sowhat
Sowhat
Protée

Coq
Messages : 585
Date d'inscription : 20/09/2019

Localisation : ?

Revenir en haut Aller en bas

Un Dieu Tout-Puissant ? - Page 4 Empty Re: Un Dieu Tout-Puissant ?

Message par Sod Lun 25 Nov - 6:41

De toute façon avec ces histoires de SHADAÏ c'est comme avec tout le reste : tant que le verset n'est pas accomplit on peut aller se brosser pour comprendre de quoi ça parle, faire un petit tour dans le train fantôme des projections sur le texte en attendant, se disputer sur les forum avec ceux qui eux aussi ont raison etc ... (  Razz  )

(pour moi ce que je viens de dire est tellement évident que NORMALEMENT ça va sans dire, mais comme je crois que ce n'est pas évident pour tout le monde je le dis)
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Un Dieu Tout-Puissant ? - Page 4 Empty Re: Un Dieu Tout-Puissant ?

Message par Invité Lun 25 Nov - 10:24

Le Dieu Tout-Puissant

Un Dieu Tout-Puissant ? - Page 4 6a00e510

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Dieu Tout-Puissant ? - Page 4 Empty Re: Un Dieu Tout-Puissant ?

Message par Professeur X Lun 25 Nov - 10:55

Hum , même dans la langue Française on peut trouver , des appellations divines telles que , Dieu , Notre Père , l’Éternel , Le Tout Puissant , le Miséricordieux , il est évident pour tout croyant qu'il s'agit d'un même Dieu , je comprend difficilement les polémiques qu'il pourrait y avoir au sujet des différentes appellations divines Hébraïque , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Un Dieu Tout-Puissant ? - Page 4 Empty Re: Un Dieu Tout-Puissant ?

Message par Invité Mar 26 Nov - 10:34

Melon et bottes de cuir a écrit:
[...] Pour moi, c'est un Seigneur jaloux, un Tout-Puissant dont les disputes retentissent de colère et de malédiction, un fichu caractère aussi malcommode que le peuple à la nuque raide qu'il a décidé d'adopter coûte que coûte.
Voilà qui tombe bien, j'appartiens à ce peuple, j'ai la nuque raide et une solide raison pour poser une question personnelle au Seigneur Tout-Puissant.
Une seule.
Rescapé d'Auschwitz avec ses deux parents, Otto Dov Kulka raconte, dans Paysages de la Métropole de la Mort, que son père enregistra en Israël de nombreux entretiens où il posait à tous cette question que j'ai faite mienne : s'il y avait un Seigneur Tout-Puissant, où était-il et comment a-t-il laissé advenir la Shoah ? [...]

Catherine Clément

Il était dans les petits gestes de réconfort de certains gardes qui subissaient sans avoir le courage de se rebeller, dans l'entraide entre prisonniers, dans la douceur d'un regard, d'un sourire...
Dieu est toujours ce que nous faisons de lui :
- un Seigneur jaloux, un Tout-Puissant dont les disputes retentissent de colère et de malédiction, un fichu caractère
- Un Seigneur miséricordieux et aimant...

Dieu qui est nommé et défini n'est plus Dieu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Dieu Tout-Puissant ? - Page 4 Empty Re: Un Dieu Tout-Puissant ?

Message par mikael Mar 26 Nov - 23:38

salut..en fait ,justement,les religions on fait de la "source" un "être TOUT puissant ...ce qu'"il" n'est pas ....une "source" EMET........l'Homme (dans SA matière) est TOTALEMENT LIBRE de se libérer ou de se détruire..cela lui appartient.....la "source" n'a rien a y voir......car SA "création" a "elle" est IMMORTELLE.....pas celle de l'homme...;comprenez ... aplus
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Un Dieu Tout-Puissant ? - Page 4 Empty Re: Un Dieu Tout-Puissant ?

Message par Hakaan Mar 26 Nov - 23:47

C'est plus simple une entité bien distincte qui érige des lois pour manipuler des populations, l'animisme est impropre à ça
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9655
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Un Dieu Tout-Puissant ? - Page 4 Empty Re: Un Dieu Tout-Puissant ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum