-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Un Dieu Tout-Puissant ?

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Un Dieu Tout-Puissant ? - Page 3 Empty Un Dieu Tout-Puissant ?

Message par Invité Mer 6 Nov 2019 - 11:07

Rappel du premier message :

[...] Pour moi, c'est un Seigneur jaloux, un Tout-Puissant dont les disputes retentissent de colère et de malédiction, un fichu caractère aussi malcommode que le peuple à la nuque raide qu'il a décidé d'adopter coûte que coûte.
Voilà qui tombe bien, j'appartiens à ce peuple, j'ai la nuque raide et une solide raison pour poser une question personnelle au Seigneur Tout-Puissant.
Une seule.
Rescapé d'Auschwitz avec ses deux parents, Otto Dov Kulka raconte, dans Paysages de la Métropole de la Mort, que son père enregistra en Israël de nombreux entretiens où il posait à tous cette question que j'ai faite mienne : s'il y avait un Seigneur Tout-Puissant, où était-il et comment a-t-il laissé advenir la Shoah ? [...]

Catherine Clément

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Un Dieu Tout-Puissant ? - Page 3 Empty Re: Un Dieu Tout-Puissant ?

Message par eole Jeu 7 Nov 2019 - 18:40

.
Si tu y vas par là, mon Dieu a moi possède plein de noms.

Chocolat, pantoufle, musique, bain chaud, miel, coccinelle .......................en sont quelques-uns.


lol!

eole
Phoebe

Messages : 317
Date d'inscription : 26/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Un Dieu Tout-Puissant ? - Page 3 Empty Re: Un Dieu Tout-Puissant ?

Message par Totem Jeu 7 Nov 2019 - 19:11

Hakaan a écrit:Bah surtout on sait pas bien par quoi se traduit "Elohims", ça peut être les dieux, les juges, ou les anges, tout ça c'est kifkif

Non justement, la traduction hébraïque veut bien dire "les Dieux" mais qu'au cours du temps cela a été modifié....Les Pharisiens de la bible peut être....ceux qui ne veulent pas que les autres trouvent le chemin du royaume des cieux... Smile

Totem
Antarès

Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Un Dieu Tout-Puissant ? - Page 3 Empty Re: Un Dieu Tout-Puissant ?

Message par Totem Jeu 7 Nov 2019 - 19:14

Hakaan a écrit:
perso je me contente de regarder stargate SG1 ça va plus vite pour tout comprendre,

Qu'as tu compris en regardant stargate SG1? Smile

Totem
Antarès

Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Un Dieu Tout-Puissant ? - Page 3 Empty Re: Un Dieu Tout-Puissant ?

Message par Hakaan Jeu 7 Nov 2019 - 19:21

Totem a écrit: Non justement, la traduction hébraïque veut bien dire "les Dieux" mais qu'au cours du temps cela a été modifié....Les Pharisiens de la bible peut être....ceux qui ne veulent pas que les autres trouvent le chemin du royaume des cieux... Smile
Oui oui bah t'iras expliquer à un linguiste ou un théologien que l'hébreu ancien est une langue simple à traduire et sans ambiguïté, et tu me diras ce qu'il t'as répondu s'il arrive encore à parler après sous fourire
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9580
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Un Dieu Tout-Puissant ? - Page 3 Empty Re: Un Dieu Tout-Puissant ?

Message par Invité Jeu 7 Nov 2019 - 19:37

Totem a écrit:
Melon et bottes de cuir a écrit:
Lilpowow a écrit:
Melon et bottes de cuir a écrit:
Ici, nous abordons la Toute-Puissance du Dieu hébreux, et non médiumnité et chamanisme. Merci de respecter le sujet.
je respect le sujet en disantque dieu n'existe! il est conscience de l'univers ou esprit subversif !

Je ne vois pas le rapport avec le texte initial. Cette femme s'interroge sur la Toute-Puissance du Dieu hébreux, et non sur son existence ?

Eh bien cette femme aurait du creuser en son intérieur pour avoir la réponse et non rester sur l'extérieur de la chose qui ne sont que des transmissions qui peuvent comprendre des erreurs voir des falsifications.
Un Dieu tout puissant, belliqueux et vengeur ne peut pas être le vrai Dieu ou Source, mais bon si cette interrogation ne traverse pas l'esprit c'est qu'il y a encore du travail intérieur à faire et si beaucoup pensent comme cette femme c'est qu'ils ont aussi à faire ce travail.

Avant de conclure hâtivement, je t'invite à relire le sujet et la réponse à ce questionnement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Dieu Tout-Puissant ? - Page 3 Empty Re: Un Dieu Tout-Puissant ?

Message par Invité Jeu 7 Nov 2019 - 19:46

Totem a écrit:
Melon et bottes de cuir a écrit:
C'est complètement hors sujet Totem. De plus, les hébreux ne croient qu'en un seul Dieu (par contre, on le nomme de différentes manières : Je suis, l'Eternel, Je suis qui je suis, Adonaï, le Vivant, Elohim, El Shaddaï, Yahweh, etc.)

Non ce n'est pas hors sujet puisqu'on parle bien de Yahvé. Le mot hébreu Elohim veut dire "les Dieux" mais bon si tu estimes que ce mot est mal traduit qu'il en soit ainsi....il sera donc impossible d'élargir ce sujet vu que tu y met de sacrées bornes... Razz

Elargir ce qui n'a pas de bornes, bonne chance Totem ! Entre nous, si les hébreux sont polythéistes, tu es en droit de le penser, or je n'y souscrits point du tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Dieu Tout-Puissant ? - Page 3 Empty Re: Un Dieu Tout-Puissant ?

Message par Invité Jeu 7 Nov 2019 - 19:58

Il y a probablement un malentendu entre l'idée d'un Dieu tout puissant et l'existence du "mal"
En quoi Dieu est-il tout puissant ?
Il est le "verbe"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Dieu Tout-Puissant ? - Page 3 Empty Re: Un Dieu Tout-Puissant ?

Message par Invité Jeu 7 Nov 2019 - 20:05

eole a écrit:
Si des penseurs ont défini Dieu, alors ils sont d'une prétention incroyable. Je serai curieux de savoir qui s'y est essayé, car qui peut prétendre savoir qui est Dieu, si ce n'est d'en donner simplement sa propre compréhension.

Les prophètes, les anges, les apôtres, le Christ, les poètes, les psalmistes, les philosophes à l'instar de Platon, d'Aristote, de Descartes, de Spinoza, de Leibniz, etc. Et comme tu peux t'en apercevoir, cela ne touche pas seulement les religions dont tu sembles sous-estimer le rôle.
P.S D'aucuns ont fait bien plus que Le définir puisqu'ils L'ont vu et entendu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Dieu Tout-Puissant ? - Page 3 Empty Re: Un Dieu Tout-Puissant ?

Message par domi-Krist-All Ven 8 Nov 2019 - 8:13

Melon et bottes de cuir a écrit:D'aucuns ont fait bien plus que Le définir puisqu'ils L'ont vu et entendu.

Un Dieu Tout-Puissant ? - Page 3 2112798134 Un Dieu Tout-Puissant ? - Page 3 312990806
domi-Krist-All
domi-Krist-All
Hypérion

Coq
Messages : 380
Date d'inscription : 21/12/2018

Localisation : saint Père

http://jossedomi888.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un Dieu Tout-Puissant ? - Page 3 Empty Re: Un Dieu Tout-Puissant ?

Message par MajinVegeta777 Mer 20 Nov 2019 - 11:12

Ma définition de Dieu :

Auto-Conscience d'un univers, autrement dit son ego, sa volonté.
Je crois à la théorie des multivers et aux dimensions multiples.
Donc un ego unique multiversel et multidimensionnel dont on fait tous partie par notre ego humain (notre ecosystème interne physique et psychique en est le reflet à micro échelle - "Dieu créa l'homme à son image").

Qu'elle est la volonté universelle ? Le développement et l'amélioration de la vie et de l'ego individuel pour renforcer l'ego global.
La puissance se nourrit d'elle-même pour créer un meilleur univers dans le prochain souffle, le prochain expire.
MajinVegeta777
MajinVegeta777
Prométhée

Tigre
Messages : 124
Date d'inscription : 18/11/2019

Localisation : 08

Revenir en haut Aller en bas

Un Dieu Tout-Puissant ? - Page 3 Empty Re: Un Dieu Tout-Puissant ?

Message par spark Mer 20 Nov 2019 - 12:30

c'est les hommes qui se sont detournés de dieu pas l'inverse


Hakaan :
perso je me contente de regarder stargate SG1 ça va plus vite pour tout comprendre, en plus y'a Mac Gyver dedans c'est mieux que n'importe quel dieu

je comprend pourquoi tu pense que l'univers est regie par la science actuelle, en mode imaginaire   Smile
(tout comme le montre le trou noir de ton image)

spark
Phoebe

Serpent
Messages : 319
Date d'inscription : 22/07/2019

Localisation : inconnu

Revenir en haut Aller en bas

Un Dieu Tout-Puissant ? - Page 3 Empty Re: Un Dieu Tout-Puissant ?

Message par Fol le Fou Mer 20 Nov 2019 - 12:51

Bonjour.

Pour bien comprendre ce que dit Totem, plus haut; lisez la Bible Chouraki.


Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Un Dieu Tout-Puissant ? - Page 3 Empty Re: Un Dieu Tout-Puissant ?

Message par Hakaan Mer 20 Nov 2019 - 14:49

spark a écrit:
je comprend pourquoi tu pense que l'univers est regie par la science actuelle, en mode imaginaire   Smile
heu non j'ai jamais dit que la science régissait l'univers
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9580
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Un Dieu Tout-Puissant ? - Page 3 Empty Re: Un Dieu Tout-Puissant ?

Message par komyo Mer 20 Nov 2019 - 17:57

Dieu tout puissant ? j'ai l'impression qu'il a lancé la création et que depuis celle ci se déploie selon des régles que lui seul connait Si ca création est bien faite, tout devrait etre en nous !

komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Un Dieu Tout-Puissant ? - Page 3 Empty Re: Un Dieu Tout-Puissant ?

Message par MajinVegeta777 Mer 20 Nov 2019 - 18:03

komyo a écrit:Dieu tout puissant ? j'ai l'impression qu'il a lancé la création et que depuis celle ci se déploie selon des régles que lui seul connait Si ca création est bien faite, tout devrait etre en nous !


Nous sommes des expressions de la vie, à nous de la rendre divine et parfaite.
A nous de comprendre les lois de l'univers qui ne sont que du bon sens, de l'équilibre, la fraternité entre les humains et le respect de la création et des créatures.
Tout est en nous mais sous une forme potentielle, il faut travailler sur soi pour le faire sortir.

L'urgence est l'humain. Le sort de l'humanité se joue maintenant en cette époque et définitivement.
MajinVegeta777
MajinVegeta777
Prométhée

Tigre
Messages : 124
Date d'inscription : 18/11/2019

Localisation : 08

Revenir en haut Aller en bas

Un Dieu Tout-Puissant ? - Page 3 Empty Re: Un Dieu Tout-Puissant ?

Message par komyo Mer 20 Nov 2019 - 18:42

Oui, c’est cela, après il y en quand même une structure très archaïque qui commande la plupart de nos actions et ce n’est pas vraiment évident de la dépasser. Sur un plan neurologique, il y a un livre intéressant que je recommande a la lecture pour en savoir plus sur sa fonction et son fonctionnement.

Le bug humain
Au cœur de notre cerveau, un petit organe appelé striatum régit depuis l'apparition de l'espèce nos comportements. Il a habitué le cerveau humain à poursuivre 5 objectifs qui ont pour but la survie de l'espèce : manger, se reproduire, acquérir du pouvoir, étendre son territoire, s'imposer face à autrui. Le problème est que le striatum est aux commandes d'un cerveau touours plus performant (l'homme s'est bien imposé comme le mammifère dominant de la planète) et réclame toujours plus de récompenses pour son action. Tel un drogué, il ne peut discipliner sa tendance à l'excès. À aucun moment, il ne cherche à se limiter.
Hier notre cerveau était notre allié, il nous a fait triompher de la nature. Aujourd'hui il est en passe de devenir notre pire ennemi.
https://www.franceculture.fr/oeuvre/le-bug-humain
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Un Dieu Tout-Puissant ? - Page 3 Empty Re: Un Dieu Tout-Puissant ?

Message par Sod Jeu 21 Nov 2019 - 2:11

Melon et bottes de cuir a écrit:Rescapé d'Auschwitz avec ses deux parents, Otto Dov Kulka raconte, dans Paysages de la Métropole de la Mort, que son père enregistra en Israël de nombreux entretiens où il posait à tous cette question que j'ai faite mienne : s'il y avait un Seigneur Tout-Puissant, où était-il et comment a-t-il laissé advenir la Shoah ?

J'ai souvent entendu parler de cette épreuve que personnellement je n'ai jamais traversé, mais qui fait perdre la foi à certains, ou au moins jette le trouble dans leur esprit, et je trouve intéressant de se demander pourquoi cette épreuve là m'a été épargnée.

La question vient seulement de m'apparaitre donc je ne sais pas encore ce que vaut ma réponse, mais je crois que si je n'ai jamais trébuché là dessus ça vient d'une chose toute simple, c'est que pour moi, avoir la foi et cheminer ne consiste pas a croire que je saurais des choses sur dieu, que j'aurais des explications sur l'origine du monde et de l'humain, ainsi que bien évidemment sur l'origine du mal et une explication de ses raisons d'être cosmiques. Car au delà de cet exemple de la Shoah, c'est de ça dont il s'agit.

Du coup je n'ai pas d'avis non plus sur les explications que trouvent certains a ce souci avec les concept de vrai dieu et de faux dieux, gentils et méchants dieux, archontes et toute la théologie soucoupiste.

Peut être est ce vrai, peut être est ce faux, je ne sais pas, j'ai autre chose a faire que de chercher ce genre d'explications : mettre un pied devant l'autre, et pour ça je n'ai jamais eut besoin de savoir - ou de croire que je sais - d'ou me viennent mes os et mes muscles ni comment ils fonctionnent, mais juste de m'en servir pour mettre un pied devant l'autre.

"Délivres-nous du mal" demande Jésus a son Père.

Vous avez remarqué : il dit "Nous"

Melon et bottes de cuir a écrit:Un Dieu Tout-Puissant ?

P.S  légèrement HS quoi que :  Par contre une chose est sure : c'est que le délire de (toute) puissance est avéré dans la psyché humaine - éventuellement jusqu'à son stade ultime de la parano - et soigner ça relève de la psychothérapie qui comme le disait justement Nisargadata Maharaj peut transformer l'égo malade en égo sain et c'est déjà beaucoup, (ça ferait des vacances a l'équipe de modération)


Dernière édition par Sod le Jeu 21 Nov 2019 - 2:19, édité 1 fois (Raison : Précisions pour clarté)
Sod
Sod
Jupiter

Serpent
Messages : 5325
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Un Dieu Tout-Puissant ? - Page 3 Empty Re: Un Dieu Tout-Puissant ?

Message par MajinVegeta777 Jeu 21 Nov 2019 - 6:19

d'après mes expériences spirituelles, mes "voyages" chamaniques, l'origine du "mal" date de bien avant l'être humain
il y a plus de 500 000 ans il avait des civilisations d'humanoïdes très évolués technologiquement sur cette planète
ils faisaient la guerre et avaient mis au point des armes psychologiques basées sur des technologies vibratoires et subatomiques, de manière à perturber le cerveau du peuple adverse et faire en sorte qu'ils s'affaiblissent ou s'entretuent, où inversement pour rendre ses propres soldats et vaisseaux mieux coordonnés, très intuitivement
ces trafics sont toujours présents à l'heure actuelle au niveau des corps éthérique, astral, mental, sous forme de traces psychiques
j'ai vu ces mécanismes d'organisation et de désorganisation de mes propres yeux dans le monde physique, maintenant, encore actifs
en fait c'est comme un virus informatique toujours présent dans le psychisme humain, c'est ce qui empêche notre évolution
de nos jours on retrouve ces technologies avec le wifi, 3g, 4g, 5g, réseaux de données internet, réseaux électriques (la lumière influe directement sur le cerveau) donc tout est possible, le pire comme le meilleur
évidemment certains groupes malveillants se sont servi de ça, sans comprendre réellement les tenants et aboutissants
il y a aussi des groupes qui font en sorte de réguler ces processus
MajinVegeta777
MajinVegeta777
Prométhée

Tigre
Messages : 124
Date d'inscription : 18/11/2019

Localisation : 08

Revenir en haut Aller en bas

Un Dieu Tout-Puissant ? - Page 3 Empty Re: Un Dieu Tout-Puissant ?

Message par Professeur X Ven 22 Nov 2019 - 11:51

Hum , d'après ce qu'on ne sait , il y a 500 000 ans les hominidés apprenaient tout juste à faire du feu , leur population n'était que de quelques milliers sur terre , l'être qu'on nomme ' homo sapiens " ne naîtra que bien plus tard ( -200 000 ans ) , et la Terre à cette lointaine époque n'avait certes pas cette physionomie , je doute qu'a cette époque les humanoïde présents sur terre est mis au point je te cite :
" des armes psychologiques basées sur des technologies vibratoires et subatomiques, de manière à perturber le cerveau du peuple adverse et faire en sorte qu'ils s'affaiblissent ou s'entretuent , où inversement pour rendre ses propres soldats et vaisseaux mieux coordonnés "

Quand au rapport entre ces informations avec les réseaux téléphoniques d'aujourd'hui , j'avoue que je ne saisi pas vraiment , ni comment cela se raccorde au " Dieu tout puissant " , sujet qui nous préoccupe ici , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Un Dieu Tout-Puissant ? - Page 3 Empty Re: Un Dieu Tout-Puissant ?

Message par Totem Ven 22 Nov 2019 - 12:26

Professeur X a écrit:Hum , d'après ce qu'on ne sait , il y a 500 000 ans les hominidés apprenaient tout juste à faire du feu , leur population n'était que de quelques milliers sur terre , l'être qu'on nomme ' homo sapiens " ne naîtra que bien plus tard ( -200 000 ans ) , et la Terre à cette lointaine époque n'avait certes pas cette physionomie , je doute qu'a cette époque les humanoïde présents sur terre est mis au point je te cite :
" des armes psychologiques basées sur des technologies vibratoires et subatomiques, de manière à perturber le cerveau du peuple adverse et faire en sorte qu'ils s'affaiblissent ou s'entretuent , où inversement pour rendre ses propres soldats et vaisseaux mieux coordonnés "


Peut être que nous ne savons pas tout sur les humanoïdes présentes sur cette terre en des temps reculés..
Il y avait peut être des races avancées parallèlement aux races primitives....qui sait.?
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Un Dieu Tout-Puissant ? - Page 3 Empty Re: Un Dieu Tout-Puissant ?

Message par Invité Ven 22 Nov 2019 - 14:10

Totem,

S'il y avait eu présence d'humanoïdes, il y aurait forcément des traces de leur passage. Présentement, il n'y en a aucune.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Dieu Tout-Puissant ? - Page 3 Empty Re: Un Dieu Tout-Puissant ?

Message par MajinVegeta777 Ven 22 Nov 2019 - 14:23

Vous avez tellement de certitudes...
La matière n'est qu'une matrice, tout est modifiable.
Le temps et l'espace ne sont qu'un interprétation de votre mental.
Mêmes les lois universelles changent, même la conscience universelle évolue et meurt puis renaît.
Oubliez tout ce que vous avez appris à l'école et votre esprit s'ouvrira petit à petit avec un regard neuf.
Vous pouvez créer ce que vous voulez.
MajinVegeta777
MajinVegeta777
Prométhée

Tigre
Messages : 124
Date d'inscription : 18/11/2019

Localisation : 08

Revenir en haut Aller en bas

Un Dieu Tout-Puissant ? - Page 3 Empty Re: Un Dieu Tout-Puissant ?

Message par Totem Ven 22 Nov 2019 - 14:36

Melon et bottes de cuir a écrit:
Totem,

S'il y avait eu présence d'humanoïdes, il y aurait forcément des traces de leur passage. Présentement, il n'y en a aucune.

Tu as des preuves à part les versions officielles de la chose... ? Tu bien affirmatif dans un monde d'impermanence et où tout doit être réexaminé constamment...
Pourtant il y a bien des vestiges sur cette planète.. et qui te dit que certains ne nous sont pas cachés délibérément.? Ca expliquerait pourquoi l'homme ne peut se souvenir de son passé....Son histoire lui a été cachée à ne pas en douter et ça je l'affirme haut et fort même si personne ne veut l'entendre....Allez, un petit coup de levée de voile pour retrouver le bout de conscience perdue. Wink
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Un Dieu Tout-Puissant ? - Page 3 Empty Re: Un Dieu Tout-Puissant ?

Message par Invité Ven 22 Nov 2019 - 14:39

MajinVegeta777 a écrit:Vous avez tellement de certitudes...
Lesquelles ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Dieu Tout-Puissant ? - Page 3 Empty Re: Un Dieu Tout-Puissant ?

Message par MajinVegeta777 Ven 22 Nov 2019 - 15:19

L'intuition est le 7e sens elle est régie par le rayon 2, permet de se relier au mental de dieu (ou âme de l'univers actuel) et de percevoir directement les informations nécessaires

Mon intuition n'est pas encore parfaite, et ce n'est pas mon sens de prédilection (qui est l'ouïe) mais je sais ce que je dois savoir même si l'info n'est pas précise à 100% et mon imagination biaise un peu

Pour certaines conscientisations j'avais besoin d'avoir des infos sur des causes comportementales

Quand je dis certitudes je parle surtout des sciences actuelles qui sont basées sur un mental auto-vénéré et non maîtrisé, ça veut dire que les expériences scientifiques ne découvrent que ce que le mental à lui-même créé avant. Une situation assez ridicule.
C'est valable aussi pour l'histoire, la médecine, maladies, etc... Le pire c'est que c'est imposé à tous comme un dogme.
typiquement un rapport déséquilibré entre mental concret et abstrait

c'est un peu comme un religieux qui prie Jésus toute sa vie et finit par avoir une expérience spirituelle où il rencontre Jésus et ensuite il dira "Jésus existe"

ok
MajinVegeta777
MajinVegeta777
Prométhée

Tigre
Messages : 124
Date d'inscription : 18/11/2019

Localisation : 08

Revenir en haut Aller en bas

Un Dieu Tout-Puissant ? - Page 3 Empty Re: Un Dieu Tout-Puissant ?

Message par Hakaan Ven 22 Nov 2019 - 15:32

, ça veut dire que les expériences scientifiques ne découvrent que ce que le mental à lui-même créé avant. Une situation assez ridicule.

Donc comment t'expliques la démonstration de l'héliocentrisme à une époque ou l'église dogmatisait la Terre au centre de l'univers, comment t'expliques la démonstration de la RG quand Newton fonctionnait très bien ? comment t'expliques la découverte des micro organismes à une époque ou on expliquait tout par des forces surnaturelles, comment t'expliques le Darwinisme à une époque ou le créationnisme était roi ? comment t'expliques l'intrication quantiques ? comment t'expliques l'énergie sombre ? comment t'expliques la dualité onde corpuscule ? comment t'expliques la déformation du temps ? etc toutes des choses qu'en plus de ne pas nous en douter 1s avant sont pratiquement impossibles à concevoir par nos esprits
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9580
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Un Dieu Tout-Puissant ? - Page 3 Empty Re: Un Dieu Tout-Puissant ?

Message par Fol le Fou Ven 22 Nov 2019 - 15:59

Totem a écrit:
Melon et bottes de cuir a écrit:
Totem,

S'il y avait eu présence d'humanoïdes, il y aurait forcément des traces de leur passage. Présentement, il n'y en a aucune.

Tu as des preuves à part les versions officielles de la chose... ? Tu bien affirmatif dans un monde d'impermanence et où tout doit être réexaminé constamment...
Pourtant il y a bien des vestiges sur cette planète.. et qui te dit que certains ne nous sont pas cachés délibérément.?  Ca expliquerait pourquoi l'homme ne peut se souvenir de son passé....Son histoire lui a été cachée à ne pas en douter et ça je l'affirme haut et fort même si personne ne veut l'entendre....Allez, un petit coup de levée de voile pour retrouver le bout de conscience perdue. Wink


Il y a une trentaine d'années, un de mes amis universitaire et archéologue me disait que sous le Sphynx de Guisé on avait retrouvé les vestiges d'une ville, antérieure au Sphynx, lui même.

Sur le site, lui-même y avait découvert certaines choses qui n'auraient pu se trouver là à cette époque, si on suis le tracé officiel des découvertes.

Il repartit là-bas. Quelques semaines plus tard, je recevais une lettre de mon ami dans ma BAL permanente à Paris; dans laquelle il laissait sa colère exploser. Le gouvernement Egyptien avait fait investir les lieux par l'armée et il n'avait plus le droit d'aller sur les fouilles que d'autres grattaient à la place des érudits.

Plus d'un an plus tard, je puis lire sa lettre en installant notre petit cirque en Normandie.

Comme son numéro de téléphone avait changé et était sur liste rouge (à mon grand étonnement); je lui écrivis pour prendre rendez-vous chez lui, entre deux fouilles...

Ce fut sa veuve qui me répondit.  

Lui, était mort là-bas. Version officielle: piqure de scorpion. Sa veuve avait une autre version; mais je ne puis en parler, même aujourd'hui.

Le mythe des " Hommes en noir" que l'on retrouve à toutes époques est-il fondé..?

Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Un Dieu Tout-Puissant ? - Page 3 Empty Re: Un Dieu Tout-Puissant ?

Message par Professeur X Sam 23 Nov 2019 - 14:48

Hum , je m'étonne de ton HS , il y a actuellement en Égypte des nombreuses équipes de différents pays et de différent milieux scientifiques qui étudient la grande pyramide te le sphinx sous toutes les coutures avec les plus puissants des appareils jamais conçus pour l’occasion , ils ont trouvé des espaces vides dans le grande pyramide dont un de plus 40 mètres de long qu'ils vont pas tarder à explorer , pourquoi faire de cette endroit un endroit proscrit par la science et la curiosité , occulté par une sorte de tabou , où viendrait mourir ceux qui veulent révéler une vérité que l'on ignore , et dans quel but ? , love .


Dernière édition par Professeur X le Sam 23 Nov 2019 - 15:03, édité 1 fois
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Un Dieu Tout-Puissant ? - Page 3 Empty Re: Un Dieu Tout-Puissant ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum