Les enfants indigo pensent à l'apocalypse !

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Les enfants indigo pensent à l'apocalypse ! - Page 3 Empty Les enfants indigo pensent à l'apocalypse !

Message par Lilpowow le Lun 4 Nov - 5:49

Rappel du premier message :

Les enfants indigo pensent sans cesse à l'apocalypse de St jean parce que c'est leur boulot de l'empêcher ! D'éveiller les consciences pour ne pas que les bombes atomiques tombent ! C'est inscrit dans leur incarnation... Ils ont été envoyé sur terre pour cela ! voir " Les trois vagues de volontaires"  de Dolores Canon ! Il y a eu trois vagues d'incarnations d'enfants venus de toutes les galaxies pour cette mission a haut risque... Haut risque pour leur mental qui pousse a la parano envers l'apocalypse  ! Moi même je me suis pris pour la bête de l'apocalypse car je ressent toutes les énergies de cette civilisation malade qu'il fallait soigner, c'est une tâche très difficile et qui demande a chacun d'entre nous d'être dans la paix intérieur malgré tous les déboires d'un être hypersensible qui affronte l'adversité de cette psychose de la civilisation moderne du béton contrela nature !
Lilpowow
Lilpowow
Mimas

Rat

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants indigo pensent à l'apocalypse ! - Page 3 Empty Re: Les enfants indigo pensent à l'apocalypse !

Message par Cogitop le Lun 11 Nov - 7:45

@Lilpowow a écrit:

Contemplez le monde à travers cette vidéo

Sans mettre le son / Sans se fixer sur les textes

Voyez ce que cela éveille en vous...

Les enfants indigo pensent à l'apocalypse ! - Page 3 2266821770

Dernière édition par Cogitop le Lun 11 Nov - 8:02, édité 1 fois

Cogitop
Dioné

Les enfants indigo pensent à l'apocalypse ! - Page 3 Empty Re: Les enfants indigo pensent à l'apocalypse !

Message par Cogitop le Lun 11 Nov - 8:00

La contemplation du monde

Par la plus grande embrassadrice de l’hypnose quantique :

Thérésa Roblés :

https://cfhtb-montpellier2019.org/doc/VIDEOS/4_10_T%20Robles/index.html

Cogitop
Dioné

Message par Lilpowow le Lun 11 Nov - 9:15

j'ai essayé en toue ignorance de faire de la regression hypnotique, cela a été un échec je n'y ai vue qu'un vortex ! j'ai essayer d'augmenter mes vibrations en allant en Allemagne où j'ai découvert un rayon cosmique cela a complètement déregler mes énergies et je le paye encore aujourd'hui ! faire de la spiritualité de haut niveau en toute immaturité est très dangereux !
Lilpowow
Lilpowow
Mimas

Rat

Message par Professeur X le Lun 11 Nov - 13:02

Hum , même l'hypnose est devenue " quantique " ?! , quand on tripatouille derrière le tableau bord sans aucune connaissance faut pas attendre de bons résultats , love .
Professeur X
Professeur X
Titan

Chien

Message par Lilpowow le Lun 11 Nov - 13:34

tu n'as rien compris px ! si j'avais fait de l'hypnose kantique avec dolores canon, j'aurais su qui j'étais au lieu de me perdre en chemin !
Lilpowow
Lilpowow
Mimas

Rat

Message par Professeur X le Lun 11 Nov - 13:43

Hum , je doute personnellement qu'on puisse se connaître sous " hypnose " fusse t'il " quantique " , la mémoire ce n'est pas qui on est , la connaissance de soi passe par la conscience de soi dans l'instant présent , ce qu'il faut se rappeler c'est d'être présent là où on est au moment ou l'on s'en rappel , c'est du moins mon avis subjectif sur la question , love .
Professeur X
Professeur X
Titan

Chien

Message par Mélanie le Lun 11 Nov - 14:31

@Lio a écrit:L'apocalypse c'est un peu le début du commencement de la fin, bref cela suggère un large éventail de spécialités occidentales sans trop tenir compte de tout ce qui nous entoure, les enfants indigo c'est aussi une spécialité new age qui se mêle avec le old school age et qui ne donne pas grand chose de bon à Mon goût...

Désolé Lilpowow mais je ne te suis pas là dedans, c'est trop peu crédible à mes yeux  Smile

Pourtant il n'y a aucun lien avec le New age, je pense que c'est le new age qui y a vu un intérêt de reprendre quelques idées et faits vrais observés chez les personnes "indigo" pour les mélanger à leur soupe et sa donner un alibi à leurs théories dignes des dessins animés bisounours.
Je pense qu'il y a une secte dans le concept même du New âge.
Mélanie
Mélanie
Miranda

Serpent

Message par Professeur X le Lun 11 Nov - 14:42

Hum , c'est C. W. LEADBEATER et son amie théosophe ANNIE BÉSAN qui ont inventé le concept " d'enfant indigo " , love .
Professeur X
Professeur X
Titan

Chien

Message par Lilpowow le Lun 11 Nov - 16:03

oui bin c'était une bonne idée révoltionnaire !
Lilpowow
Lilpowow
Mimas

Rat

Message par Totem le Lun 11 Nov - 17:29

@Lilpowow a écrit:j'ai essayé en toue ignorance de faire de la regression hypnotique, cela a été un échec je n'y ai vue qu'un vortex

Est le genre de régression dont on parle dans ce lien que tu as faite.?
https://books.google.fr/books?id=ZBUucGMp7EUC&pg=PA58&lpg=PA58&dq=regression+transpersonnelle&source=bl&ots=bIFSBP41Jw&sig=ACfU3U0_gMsFAQ9fLqvMO3V_xB3S-l5KSw&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwizz6ulyeLlAhVV5uAKHei4CnkQ6AEwC3oECAgQAQ#v=onepage&q=regression%20transpersonnelle&f=false
Totem
Totem
Uranus

Chèvre

Message par MajinVegeta777 le Mer 20 Nov - 9:38

Comme un scientifique du mental concret pur et dur, j'aime bien regarder les faits réels.

L'être humain a basculé dans la destruction de l'écosystème de la planète, et apparemment il n'est pas prêt de s'arrêter puisqu'il a décidé que produire de l'argent à l'infini était plus intéressant que de survivre physiquement.

Donc la fin de l'être humain est déjà en cours.

La planète va se refaire après nous, il lui faudra juste quelques milliers d'années pour s'en remettre.

Quel gâchis.
MajinVegeta777
MajinVegeta777
Prométhée

Tigre

Message par Lio le Mer 20 Nov - 10:07

Bonjour MajinVegeta ,

Je suis entièrement d'accord avec ce constat, c'est donc avec sincérité que je pose cette question, " que puis-je faire à mon niveau pour contribuer au bien être commun ? " C'est pour moi une question fondamentale, elle est le terreau dans lequel je plante mes graines et qui deviendront plus tard des arbres majestueux, elle est le point de départ de tout acte venant à embellir le monde dans lequel j'évolue. Un sourire, une parole dispensée avec sagesse, que sais-je encore... Il en faut peu pour rétablir l'équilibre et l'harmonie en soi et autour de soi, chacun à son modeste niveau.

Porter haut l’étendard pour la venue de l'amour et de l'harmonie dans le monde des Hommes, sans jamais faillir à sa responsabilité de protéger la vie sous toutes ses formes, voilà quel est le devoir de l'humanité selon mon humble point de vue et à priori aussi celui des enfants indigo.
Lio
Lio
Téthys

Singe

Message par Sod le Mer 20 Nov - 15:57

@Lio a écrit: " que puis-je faire à mon niveau pour contribuer au bien être commun ? "

Reste bien concentré sur la question, entretiens ce désir, nourris le de toutes tes forces, le dieu va venir te guider.
Sod
Sod
Triton

Serpent

Message par MajinVegeta777 le Mer 20 Nov - 17:37

y'a des moyens pour travailler sur l'énergie c'est sûr et ça impacte, mais quand tu as des milliards de gens qui se foutent de tout et font n'importe quoi, vu que c'est une planète de libre arbitre total...

Y'a plus qu'à attendre tranquillement que le karma s'abatte là dessus.
Et il le fera ça c'est garanti.
MajinVegeta777
MajinVegeta777
Prométhée

Tigre

Message par Sod le Jeu 21 Nov - 2:26

@Lio a écrit:... le point de départ de tout acte venant à embellir le monde dans lequel j'évolue. Un sourire, une parole dispensée avec sagesse, que sais-je encore...

Si je peux te taquiner un peu ... c'est bien ce qu'il me semblait aussi : "vouloir autre chose que ce qui est déjà là" n'est pas toujours le problème mais c'est parfois un début de solution ... surtout pour les bonnes volontés. Smile
Sod
Sod
Triton

Serpent

Message par MajinVegeta777 le Jeu 21 Nov - 6:27

J'ai tendance à m'énerver en voyant la situation mondiale qui est désespérante, mais oui la seule solution c'est de faire preuve de bonne volonté, tous ensemble et à notre échelle.
La bonne volonté est infinie.

Je prie et demande au ciel le retour du Christos car sans lui je crois que nous n'y arriverons pas.
Que nous trouvions le courage de changer tout ce qui doit être changé.
MajinVegeta777
MajinVegeta777
Prométhée

Tigre

Message par Hakaan le Jeu 21 Nov - 12:38

L'humanité a déjà passé la glaciation, la peste, les guerres, le choléra, un série de famines,
elle a vécu des 10 aines de milliers d'années sans la moindre médecine, téléphone, tablette, ni même l'écriture, ce sera peut être plus un retour aux sources qu'une fin
Hakaan
Hakaan
Admin

Rat

Message par MajinVegeta777 le Jeu 21 Nov - 12:50

Je ne suis pas d'accord la situation est nouvelle là il s'agit d'une espèce qui détruit son propre écosystème comme un virus. Nous sommes en train de détruire la création et cela a des conséquences karmiques d'une gravité extrême.
MajinVegeta777
MajinVegeta777
Prométhée

Tigre

Message par Mélanie le Jeu 21 Nov - 14:31

Pas sûre que l'être humain survivrait à un retour aux sources préhistoriques, la machine (le corps) est moins résistant, aujourd'hui une guêpe peut en tuer certains, manger une cacahuète est mortel pour d'autres, et le gluten peut détruire un organe humain chez d'autres (maladie coeliaque) , ce ne sont que des exemples parmi la liste des nouveaux problèmes de santé liées à l'évolution de la science, de la médecine, de l'industrie alimentaire, etc.

En fait le progrès nous a rendu vulnérables voire fragiles des fois.

Je dirais pas que nous somme en train de détruire la création, mais que nous arrivons au stade où nous découvrons l'ampleur des dégâts de siècles et millénaires d'évolutions humaines.
Effectivement c'est d'une gravité extrême, et les répercutions on commence a les payer et c'est pas terminé d'autant plus que les dirigeants ne réagissent pas ou alors à la dernière minute.

Mélanie
Mélanie
Miranda

Serpent

Message par Professeur X le Jeu 21 Nov - 19:21

Hum , allez chercher un sandwich y'en a pour un moment , on voit toujours les choses de notre anthropocentrisme , mais l'homme n'est qu'un être comme un autre , il se croit plus conscient que l'animal ce qui est complètement faux , la seule différence entre l'homme et l'animal c'est que l'homme "peut '" être plus conscient , qu'il porte en lui ce potentiel , rares sont ceux qui y accèdent , personne ne naît plus éveillé qu'un autre , notre essence est humaine , elle croit et forme en même temps une personnalité , des rôles pour toutes les situations que rencontre cette essence , cet être que nous sommes .

Notre essence croit un temps depuis la naissance et peu à peu elle s'arrête de croître , les différentes personnalités prennent le relais en toutes situations , et cet être s'identifie à ces rôles , au point que nous oublions que nous sommes cette essence , nous l'oublions , nous en perdons la conscience , nous sommes devenus les rôles qui s'expriment mécaniquement selon les situations , l'état de conscience dans lequel nous sommes la plupart du temps est le rêve éveillé .

Cette essence n'à pas que pour but la relation sociale elle entretien aussi une relation au cosmos à l'infini , à l'absolu qui est une intuition innée chez l'être humain , au cours de sa vie cet être va former une personnalité spéciale destinée aux rôles qu'entretient cet être en relation avec ce qui le dépasse,  qu'il ne peut saisir mais que pourtant il suppute ,cette personnalité spirituelle va prendre la forme de la mémoire des expériences d'échanges avec d'autres formes de consciences que la sienne , par l'art , la littérature , la culture,  l'auto-initiation .

L'intérêt vient quand on a assez accumulé d'impressions venant de ce qu'on nomme " conscience " ou " spiritualité " , cette personnalité spirituelle croit , elle s’étoffe , s'agaillardie , accumule les "expériences" , les philosophies , les théologies , le savoir lié à l'éveil et la spiritualité , mais l'être est toujours identifié à cette personnalité , qui peut même prendre toute la place et jeter toutes les autres personnalités au rencard , mais notre état de conscience n'a pas changé , on est toujours identifié à nos personnalités fusse t'elle spirituelle , notre essence est restée infantile mais on a la possibilité de  redevenir cette essence en s'y éveillant . S'éveiller à soi-même , avoir conscience de soi , c'est le début , cela réveille notre essence la fait grandir et mûrir .

L'expérience de soi , même un instant , est comme une mémoire en plusieurs dimensions , dans l'expérience de cet état conscience nouveau nous faisons cette différence entre l'être que nous sommes et les différentes personnalités que nous avons acquit  , mais cet état de dure pas , nous nous identifions rapidement aux " moi" issus de notre personnalité "spirituelle " qui nous traduit cette expérience avec les différentes théories acquises auquel notre être s'est identifié , et nous traiterons cette expérience fugace d'un autre état de conscience dans un état qui ne saurait l'interpréter .

Je me fais un peu vieux , je ne verrais surement pas l'effondrement prévu qui tarde à venir , ni l’apocalypse dont on nous rabâche depuis deux mille ans qu'elle va arriver avec le Messie dans toute sa grandeur et qui faut faire gaffe parce c'est vraiment maintenant là que ça se passe , fait **** j'aurais même pas vu de martien , et chuis même pas un enfant indigo , un nigaud , au pire .

Cette époque de catastrophisme m'ennuie comme le vieux scénario éculé d'un mauvais film de science fiction , parfois je m'en veux presque d'être heureux , je vais essayer de continuer encore les quelques dizaines d'années que la vie me prêtera de propager bonne humeur et appel à l'éveil, dans un sommeil qui si il ne me convient pas réside encore en moi la possibilité de m'éveiller , love .

Dernière édition par Professeur X le Ven 22 Nov - 10:59, édité 2 fois
Professeur X
Professeur X
Titan

Chien

Message par Hakaan le Jeu 21 Nov - 20:06

@MajinVegeta777 a écrit:Je ne suis pas d'accord la situation est nouvelle là il s'agit d'une espèce qui détruit son propre écosystème comme un virus. Nous sommes en train de détruire la création et cela a des conséquences karmiques d'une gravité extrême.

Ca change rien à ce que j'ai dit, et pour le karma on n'a jamais réussi à me montrer que ca existait, je pense qu'il y a déjà bien assez des choses observables et compréhensibles pour comprendre le monde
d'ailleurs au sens premier le karma désigne les phénomènes d'inertie dans les causes>conséquences, rien d’ésotérique, ca c'est une déformation

@Mélanie a écrit:Pas sûre que l'être humain survivrait à un retour aux sources préhistoriques, la machine (le corps) est moins résistant, aujourd'hui une guêpe peut en tuer certains, manger une cacahuète est mortel pour d'autres, et le gluten peut détruire un organe humain chez d'autres (maladie coeliaque) , ce ne sont que des exemples parmi la liste des nouveaux problèmes de santé liées à l'évolution de la science, de la médecine, de l'industrie alimentaire, etc.

En fait le progrès nous a rendu vulnérables voire fragiles des fois.

C'est vrai

Dernière édition par Hakaan le Jeu 21 Nov - 23:54, édité 1 fois
Hakaan
Hakaan
Admin

Rat

Message par Chercheur le Jeu 21 Nov - 23:06

Le new age apporte tout un tas de théorie qui font mousser l'Ego, et il aime ca l'Ego. Une histoire où il est là pour sauver l'humanité woot woot ...... cheers cheers

Dolores Canon est un canal, elle as aussi ses chimères ... pourquoi prendre pour argent comptant son histoire ? chacun à la droit de croire mais un peu de lumière ne fait pas de mal non plus ... au final si ca peu t'aider a vivre ta vie tant que tu n'impose t'as vision a personne ...

Chercheur
Chercheur
Épiméthée

Chat

Message par Melon et bottes de cuir le Ven 22 Nov - 10:50

@MajinVegeta777 a écrit:Je ne suis pas d'accord la situation est nouvelle là il s'agit d'une espèce qui détruit son propre écosystème comme un virus. Nous sommes en train de détruire la création et cela a des conséquences karmiques d'une gravité extrême.

En effet, nous détruisons petit à petit le lieu que nous habitons et qui nous fut confié, mais ceci n'est absolument pas nouveau. Il suffit de regarder en arrière sur des millions d'années pour le constater. Par ailleurs, il ne faut pas oublier de tourner son âme vers les belles choses que la Nature et l'humain accomplissent. De fait, ce sont des signes tangibles et observables chaque jour. La solidarité, la sensibilité, la créativité, la tendresse existent entre les hommes, même chez des êtres que l'on décrirait comme des épaves.
Melon et bottes de cuir
Melon et bottes de cuir
Eris

Rat

Message par komyo le Ven 22 Nov - 10:56

Ce n'est pas faux, la pression que nous exercons sur l'écosystème devient a la fois de moins en moins soutenable pour celui-ci et en même temps ne permettra pas d'assurer un bien etre collectif si nous continuons comme c'est le cas actuellement à nous multiplier de manière exponentielle. Mais voulons-nous changer ?
Va dire en Inde qu'ils feraient mieux d’arrêter de faire des enfants pendant 5 ans voir plus !
Ou en occident que la viande est devenue une part trop grande de l'alimentation et qu'au niveau de l'eau de l'energie que ca implique c'est une gabegie totale !
Impossible !
Je pense que la conséquence de nos erreurs nous rattrapera, et comme pour toutes les évènements destructeurs subies brusquement, la pilule sera bien amère !
komyo
komyo
Prométhée

Singe

Message par Mélanie le Ven 22 Nov - 11:46

Dolores Canon a fait son travail d'un côté, ce que les sectes New Age ont repris derrière, rien qu'à voir le nombre de sites transmettant des messages, "conseils", a raconter des histoires d'Ovnis ou de méthodes de soins assez douteuses, c'est inquiétant, j'avoue avoir regardé par curiosité et pour me faire une opinion, mais force est de constaté que le New Age est digne des plus grands navets de science fiction.

Le nombre de personnes qui croient détenir la vérité absolue, et s'offusque dès que leurs croyances sont remises en cause.
Ou ceux qui se prennent pour dieu, et ne veulent pas voir les autres réussir, parce que c'est à eux et personne d'autre de sauver le monde.. il y en a plein!
Mélanie
Mélanie
Miranda

Serpent

Message par Hakaan le Ven 22 Nov - 13:09

j'avoue avoir regardé par curiosité et pour me faire une opinion, mais force est de constaté que le New Age est digne des plus grands navets de science fiction.
Ce résumé Les enfants indigo pensent à l'apocalypse ! - Page 3 2624059178
Hakaan
Hakaan
Admin

Rat

Message par Totem le Ven 22 Nov - 14:59

@komyo a écrit:

Ce n'est pas faux, la pression que nous exercons sur l'écosystème devient a la fois de moins en moins soutenable pour celui-ci et en même temps ne permettra pas d'assurer un bien etre collectif si nous continuons comme c'est le cas actuellement à nous multiplier de manière exponentielle. Mais voulons-nous changer ?
Va dire en Inde qu'ils feraient mieux d’arrêter de faire des enfants pendant 5 ans voir plus !
Ou en occident que la viande est devenue une part trop grande de l'alimentation et qu'au niveau de l'eau de l'energie que ca implique c'est une gabegie totale !
Impossible !
Je pense que la conséquence de nos erreurs nous rattrapera, et comme pour toutes les évènements destructeurs subies brusquement, la pilule sera bien amère !

En restant au niveau d shamanisme il y a cet article aussi qui est intéressant

Spoiler:
Comme Jung nous le rappelle, « On ne devient pas éclairé en imaginant des figures de lumière, mais en rendant l’obscurité consciente. » [12] La lumière est finalement révélée par l’obscurité; elle a besoin de l’obscurité, car autrement, comment pourrait-elle être la lumière ? Les ombres sont à la fois l’expression d’une absence et d’une présence de lumière, car il n’y a pas d’ombre sans lumière. Plus l’ombre est noire, plus la lumière qui produit la projection est forte. Nous pensons d’habitude que « l’illumination » est de « voir la lumière », mais « voir l’obscurité » est aussi une forme d’illumination. Il existe une forme supérieure de lumière, encodée et cachée dans l’obscurité, qui transcende la dualité de la lumière VS l’obscurité : c’est la lumière de la conscience elle-même. Cette lumière sans forme a la propriété d’être non seulement invulnérable aux forces négatives de l’ombre, mais de toucher et transfigurer quiconque la « voit ». La lumière de la conscience primordiale, lucide, auto-réflexive, nous éveille à la nature onirique de la réalité.

Wesselman parle de cette lumière dans sa discussion avec Makua : »Les vibrations des états d’être supérieurs sont connectés à la Lumière qui émane de la Source. Cela révèle sans équivoque que notre être de lumière, notre Âme [notre Soi Supérieur], est un fragment de la grande Lumière spirituelle qui n’est pas soumise à la distorsion des forces obscures. » La meilleure protection contre les influences négatives, et dans certains cas la possession, par les aspects malins du virus ‘e‘epa/wetiko est d’être en contact avec son intégrité intrinsèque, c’est-à-dire être « maître de soi » – en possession de la partie de soi qui ne peut pas être possédée, c’est-à-dire le Soi, la totalité de son être.

Être en contact avec sa vraie nature agit comme une amulette ou un talisman sacré, nous protégeant et nous blindant des effets pernicieux du mal. Nous ne « vainquons » pas le mal en luttant contre lui (dans ce cas, si nous jouons son jeu, nous avons déjà perdu), mais en contactant la partie de soi qui est invulnérable à ses effets. Il est très important de contempler les multiples façons par lesquelles le virus du ‘e‘epa/wetiko dévie la psyché, car ce faisant, nous pouvons découvrir et faire l’expérience directe de la partie de nous qui est incorruptible, qui est l’endroit même depuis lequel nous pouvons apporter des changements réels et durables à notre monde. Ces forces vampiriques non-locales semblent être les gardiens du seuil de notre évolution consciente, en testant l’humanité.

En illuminant l’obscurité, nous devons compter sur une « puissance supérieure » (la « sur-âme » de Wesselman, ou Soi Supérieur), une force en nous qui dépasse et transcende notre propre ego, c’est-à-dire le Soi, notre totalité intrinsèque. Paradoxalement, nous ne nous serions pas reliés avec la totalité du Soi sans l’intervention du virus du ‘e‘epa/wetiko.

Sans une rupture dans sa symétrie, l’ordre supérieur et la vraie nature de notre Être n’aurait pas pu se rencontrer et prendre conscience d’elle-même. S’il n’y avait pas les obstacles du virus du ‘e‘epa/wetiko, nous aurions dû les inventer intentionnellement, car c’est en surmontant les obstacles que nous développons les qualités supérieures dont nous avons besoin pour libérer notre potentiel inexploité. D’ailleurs, le mot « Satan » signifie aussi celui qui crée des « obstacles ».

Tout comme un virus normal mute pour résister aux tentatives de guérison, le virus ‘e‘epa/wetiko, polymorphe et mercuriel, nous oblige à muter ─ et évoluer ─ par rapport à lui. D’une manière très concrète, le virus ‘e‘epa/wetiko nous « soigne » de notre attitude erronée envers lui et envers nous-mêmes. C’est comme si le mal du virus ‘e‘epa/wetiko était lui-même l’instrument d’une intelligence supérieure conçue pour nous relier à une source sacrée, créatrice, en nous-mêmes. Le virus du ‘e‘epa/wetiko exige littéralement que nous trouvions notre pouvoir et devenions insensibles à son oppression, de manière à mettre un terme à la servitude et nous affranchir. Le parasite du ‘e‘epa/wetiko est à la fois la cause de l’inhumanité de l’humanité, et à la fois la plus grande force catalytique de l’évolution que l’humanité connaisse (ou ne connaisse pas). Il nous confronte à un choix difficile : évoluer ou s’auto-détruire.

Bien qu’apparemment en opposition à notre vraie nature, d’un point de vue plus large le virus du ‘e‘epa/wetiko nous introduit à elle, et est lui-même son expression déguisée. Quand nous en prenons conscience, la question se pose : comme le virus du ‘e‘epa/wetiko nous introduit à une plus grande unité et une perfection que nous ne soupçonnions pas, est-il le plus grand mal, ou au contraire l’instrument du plus grand bien ?

Ce point de vue intérieur où coïncident et se mélangent les opposés ─ la « coincidentia oppositorum » ─ est le point de vue transpersonnel du Soi. Voir à travers la lentille « transpersonnalisante » du Soi nous permet de ne pas nous personnaliser, de ne pas nous figer dans un individu séparé et a priori concret.

Véritable phénomène quantique, [13] le virus du ‘e‘epa/wetiko est simultanément le pire poison et le meilleur des remèdes. Le virus du ‘e‘epa/wetiko fera-t-il chuter notre espèce, continuera-t-il à inspirer notre auto-destruction, ou va-t-il nous éveiller ? Sommes-nous prêts à accepter ce qu’il révèle sur nous ? En tant que phénomène « rêvé », la manifestation du virus du ‘e‘epa/wetiko dépendra de la façon dont nous le rêverons à l’avenir.

“ J’étais en train de provoquer ta suffisance, dit-il d’un air désapprobateur. La suffisance est notre plus grand ennemi. Penses-y, ce qui nous affaiblit, c’est de nous sentir offensés par les actes et les méfaits de nos semblables. Notre suffisance nous contraint à passer la plus grande partie de notre vie à être offensé par quelqu’un.“ Les nouveaux voyants recommandaient que tout soit mis en oeuvre pour extirper la suffisance de la vie des guerriers. J’ai suivi cette recommandation et, dans ton cas, beaucoup de mes efforts visaient à te montrer que, sans la suffisance, nous sommes invulnérables. ” - DON JUAN - / Castaneda Paul Levy –

Les Maîtres de l’Illusion : Une vision jungienne des parasites de l’esprit dans le chamanisme hawaïen
Totem
Totem
Uranus

Chèvre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant