Halloween

Halloween  Empty Halloween

Message par Cogitop le Jeu 31 Oct - 8:17

Souvenir  d’halloween 2015

https://www.sciencesetavenir.fr/espace/systeme-solaire/un-asteroide-pour-halloween-qui-dit-mieux_23538

👻  🎃  👻
Cogitop
Cogitop
Dioné

Chien

Revenir en haut Aller en bas

Halloween  Empty Re: Halloween

Message par estudiant le Jeu 31 Oct - 22:06

Joyeux halloween !

Halloween  Giphy
estudiant
estudiant
Mithra

Coq

Message par Hakaan le Jeu 31 Oct - 22:16

J'aime pas les fêtes mais alors celle là à part le plaisir de rendre des enfants diabétiques et de faire monter les actions de Willy Wonka j'ai jamais compris son sens
Hakaan
Hakaan
Admin

Rat

Message par estudiant le Jeu 31 Oct - 22:28

@Hakaan a écrit:J'aime pas les fêtes mais alors celle là à part le plaisir de rendre des enfants diabétiques et de faire monter les actions de Willy Wonka j'ai jamais compris son sens

Version courte:
https://www.youtube.com/watch?v=MWN1SSZYepc

Version longue :
https://www.youtube.com/watch?v=B2s6klLtufk
estudiant
estudiant
Mithra

Coq

Message par labeillou le Jeu 31 Oct - 22:32

Wink
labeillou
labeillou
Mimas

Coq

Message par Loup-blanc le Jeu 31 Oct - 22:52

Avec Halloween, je sais pas très bien sur quelle patte danser :
- Fête celte (Samain). Passage à la nouvelle année...
- Fête satanique sombre ???
- Fête commerciale ??
Ou simplement une célébration et un lacher de tout ce qui est vieux et que l'on a plus besoin !

Sur ce je vous souhaite une bonne nuit !
Loup-blanc
Loup-blanc
Épiméthée

Chat

Message par Azaël le Ven 1 Nov - 1:47

Ma soirée d'Halloween s'est pas si mal passée :
Un de mes agents à tenu absolument à essayer ses talents de combattant sur un gendarme réserviste...
Bon j'ai réussi à rattraper le coup...
Et dans une des pièces du bâtiment j'ai retrouvé deux hommes et deux femmes (oui les quatre ensemble) qui passaient une bien meilleur soirée que moi... Wink
Azaël
Azaël
Makemake

Rat

Message par Invité le Ven 1 Nov - 3:31

Tu m'as bien fait rire...

Et le pigeon... ? Qu'est-il devenu... ?

Invité
Invité

Message par Loup-blanc le Ven 1 Nov - 7:51

INRI a écrit:Tu m'as bien fait rire...

Et le pigeon... ? Qu'est-il devenu... ?

Il a du s'envoler quelque part... En tout cas chez moi ils sont nombreux...
Loup-blanc
Loup-blanc
Épiméthée

Chat

Message par Azaël le Ven 1 Nov - 8:06

Il est sorti du bâtiment tout seul. J'ai eu de la chance sinon j'aurais eu du mal à mettre sous alarme...
Azaël
Azaël
Makemake

Rat

Message par Professeur X le Ven 1 Nov - 13:16

Hum , la fête de la Toussaint et " Halloween c'est exactement la même chose c'est juste une différence cultuelle , mais le mot " Halloween " est une contraction en anglais de " fête de Toussaint " , chaque pays fête selon sa culture ce passage de l'équinoxe d'Automne , love .
Professeur X
Professeur X
Titan

Chien

Message par estudiant le Ven 1 Nov - 14:16

@Professeur X a écrit:Hum , la fête de la Toussaint et " Halloween c'est exactement la même chose c'est juste une différence cultuelle , mais le mot " Halloween " est une contraction en anglais de " fête de Toussaint "  , chaque pays fête selon sa culture ce passage de l'équinoxe d'Automne , love .

L'équinoxe d'automne c'était aux alentours du 20 septembre...

D'après la vidéo que je regardais hier, c'est lors de la christianisation que la fête celtique de samain a été couplé avec la Toussaint pour intégrer ce culte païen au christianisme en célébrant dorénavant la veille de la fête de Toussaint.

Bref, je ne vais pas passer plus de temps à développer ceci (si des gens sont intéressés ils iront faire leurs propres recherches) mais ton message contient plein d'erreurs.

Et dire que la fête de la Toussaint et Halloween c'est la même chose, c'est n'importe quoi !
estudiant
estudiant
Mithra

Coq

Message par Professeur X le Ven 1 Nov - 14:58

" L’étymologie du mot Halloween appartient strictement à la langue anglaise, sans aucun rapport avec le gaélique ou toute autre langue celtique. Son nom actuel est une altération de All Hallows Eve3, qui signifie littéralement « la veille de tous les saints », c'est-à-dire la veille de la fête chrétienne de la Toussaint4. Hallow est une forme archaïque du mot anglais holy et signifie « saint », even est une forme usuelle qui a formé evening, le soir5. L'orthographe Hallowe’en est encore parfois utilisée au Canada et au Royaume-Uni6, « e’en » étant la contraction de even, devenue « een ». " , Wikimachin .

Hum , si tu ne vois toujours pas le rapport évident entre le mot " Halloween " et " La Toussaint " c'est que tu y mets de la mauvaise volonté , les Celtes n'ont jamais fêté " Halloween " , cette fête est née dans une Amérique Christianisée depuis son origine où l'on fêtait la " Toussaint " comme en Europe , le nom d'" Halloween " en est la contraction , t'as bien raison de ne pas passer trop de temps à développer un rapport avec la culture Celtique vu qu'il n'y en a pas , et c'est bien l'équinoxe d'Automne qui est le motif originel de cette Fête toutes cultures confondues , love .
Professeur X
Professeur X
Titan

Chien

Message par estudiant le Ven 1 Nov - 20:03

@Professeur X a écrit:" L’étymologie du mot Halloween appartient strictement à la langue anglaise, sans aucun rapport avec le gaélique ou toute autre langue celtique. Son nom actuel est une altération de All Hallows Eve3, qui signifie littéralement « la veille de tous les saints », c'est-à-dire la veille de la fête chrétienne de la Toussaint4. Hallow est une forme archaïque du mot anglais holy et signifie « saint », even est une forme usuelle qui a formé evening, le soir5. L'orthographe Hallowe’en est encore parfois utilisée au Canada et au Royaume-Uni6, « e’en » étant la contraction de even, devenue « een ». " , Wikimachin .

Hum , si tu ne vois toujours pas le rapport évident entre le mot " Halloween " et " La Toussaint " c'est que tu y mets de la mauvaise volonté , les Celtes n'ont jamais fêté " Halloween " , cette fête est née dans une Amérique Christianisée depuis son origine où l'on fêtait la " Toussaint " comme en Europe , le nom d'" Halloween " en est la contraction , t'as bien raison de ne pas passer trop de temps à développer un rapport avec la culture Celtique vu qu'il n'y en a pas , et c'est bien l'équinoxe d'Automne qui est le motif originel de cette Fête toutes cultures confondues ,   love .
Je n'ai pas dis qu'il n'y avait aucun rapport, j'ai dis que c'était loin d'être "exactement la même chose" pour te citer. (même si il est vrai que je me suis un peu mal exprimer, désolé.)

Le sens du culte est différent, l’apparence du culte est différent, ce n'est pas le même jour ... Etc.

Quand à l'origine païenne d'Halloween, il y a effectivement débat. Toutefois, la majorité des historiens ont l'air de valider l'hypothèse comme quoi elle serait une christianisation de la fête de Samain, qui n'est pas la célébration de l'équinoxe.

PS: Ce n'est pas contre toi, plus par soucis d'exactitude. Je peux me tromper et invite tout ceux que ça intéresse à faire leurs propres recherches.
estudiant
estudiant
Mithra

Coq

Message par Totem le Ven 1 Nov - 20:07

Totem
Totem
Uranus

Chèvre

Message par Cornalin le Sam 2 Nov - 6:01

@Totem a écrit:

Le genre de sujet qui serait pour un Christian Page au Québec. Il aime bien faire dans le sensationnalisme (il doit gagner sa vie lui aussi et la populace aime bien le divertissement).

Sinon, c'est certain qu'il y a réellement des endroits dans le monde où des dégénérés font des rituels satanique incluant des atrocités. Ça reste juste des débiles qui vont se faire coffrer un jour où l’autre, ils n’ont rien à voir avec la spiritualité mais avec des gens qui leur ont mis ces idées dans leur tête…
Cornalin
Cornalin
Téthys

Cheval

Message par Azaël le Sam 2 Nov - 7:51

Pour ceux que ça intéresse il existe une littérature abondante qui tente d'expliquer pourquoi, à différent degré, nous pouvons être attiré par des croyances morbides.
Azaël
Azaël
Makemake

Rat

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé