Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Le Somnambulisme

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le Somnambulisme Empty Le Somnambulisme

Message par Krem Jeu 17 Oct 2019 - 18:54

Qu'en pensez-vous ?

Je suis moi-même victime de ce fléau, je fais des choses assez suspectes soit dit en passant je vous raconterai si l'occasion se présente.
Krem
Krem
Quetzálcoatl

Buffle
Messages : 78
Date d'inscription : 09/10/2019

Localisation : Le Désert du Sahara
Emploi/loisirs : Cartomancie
Humeur : Taciturne

Revenir en haut Aller en bas

Le Somnambulisme Empty Re: Le Somnambulisme

Message par Invité Jeu 17 Oct 2019 - 19:47

Pourquoi le vis-tu comme un fléau ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Somnambulisme Empty Re: Le Somnambulisme

Message par Invité Jeu 17 Oct 2019 - 19:50

Le fait de vivre endormi(e) ou le fait de se lever la nuit ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Somnambulisme Empty Re: Le Somnambulisme

Message par Fol le Fou Jeu 17 Oct 2019 - 20:36

Bonsoir.

Du temps ou je croyais encore en la médecine, j'ai un peu travailler avec un ami dans sa clinique.

Lui et moi, avions le rêve pour but. Lui pour le comprendre; moi pour l'utiliser. Mais nos travaux se touchaient; sauf que lui oeuvrait sur des "cobayes". Volontaires et très souvent insomniaques.

Le mécanisme du sommeil est assez simple à expliquer sans taper dans un jargon de toubib:

Lorsque nous sommes en état de veille; au niveau du cervelet les informations de veille passent par un canal précis
que l'on nomme "pontique" et tout va bien.

Lorsque nous nous endormons; une macro cellule que l'on nomme RPG (réticulée pontique gigantocellulaire), sous l'action d'endorphines, bloque ce canal et les sensations attenante de l'éveil. La personne s'endort.

Mais pour certaines, ce canal ne s'obstrue pas assez et nous force à demi-veiller. Chez d'autres comme les vielles gens; elle vient obstruer le canal sous l'effet d'endorphines après les repas. D'où leur endormissement fréquent après ceux-ci; ainsi que d'autres donnant un faux signal de réveil au cervelet, menant au somnambulisme ou le corps seul est en éveil sans que le cervelet ait maille à nous le dire.

En gros, c'est cela. Et, le but de la chimio est de refermer ce passage qui semble très délicat à contrôler.

Je m'excuse auprès de ceux qui connaitraient le sujet de ne pas parler plus précisément des endorphines, ni du travail de l'acétylcoline; voulant rester clair pour chacun.

Bien sur, votre praticien qui ne l'a jamais étudier vous donnera une autre version que celle-ci.

Fol. DM
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Le Somnambulisme Empty Re: Le Somnambulisme

Message par Invité Jeu 17 Oct 2019 - 20:41

Merci Fol !

Modeste avec ça !  Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Somnambulisme Empty Re: Le Somnambulisme

Message par Krem Ven 18 Oct 2019 - 3:16

Et bien @Melon et bottes de cuir un jour, passant la nuit avec une amie, je me suis réveillé les yeux ouverts et ai commencé à tourner bizarrement et frénétiquement dans la maison, mon amie ayant entendu du bruit se lève et viens me voir.
Elle me demande : tout va bien ?
À partir de là elle a compris que rien n'allais...
Je l'ai dévisagé et je lui ai envoyer en pleine face : mais tu te fout de ma gueule ??

Quand 2 secondes après je m'avancais vers elle, de manière assez énervée selon elle ou plutôt le regard noir (elle a tout de suite pensé que j'étais possédé)

Elle couru vers la chambre ou elle s'enferma.
Elle arrivait quand même à voir grâce à une fente qu'il y avait.
Elle croyait que je l'avais suivi mais non.
Après 1 minute à retenir son souffle de peur que je la trouve elle voit ma tête sortir du seuil de la porte qui donne sur le couloir regardant à droite et à gauche, apparemment mes mouvements étaient très lents, comme lorsqu'un prédateur est en train de traquer sa proie, il se calme à un moment et use de ses sens afin de la localiser (en l'occurrence c'était l'ouïe je crois car j'avais refermé les yeux)
Elle verrouilla la porte de la chambre et commença à réciter tout son registre de prières, un vrai film d'horreur quoi.

Et bien ce comportement étrange je l'ai eu car je me souviens que cette nuit là j'avais rêvé que l'on me voulait du mal et que tout mon entourage s'était ligué contre moi, on parlait dans mon dos, on se moquait de moi, on me préparait des sales coups en somme.
Et j'ai clairement péter un câble dans mon rêve, j'étais devenu très agressif, ce qui a faillit se calquer sur le monde physique. Dieu soit loué je suis retourné me coucher après ne pas l'avoir trouvé (Je tiens à préciser que je dormais tout ce temps hein, il n'y a pas un moment où je suis éveillé et conscient même si c'est peut être assez dur à croire).

Voilà pourquoi je dis que c'est un fléau dans mon cas.

Néanmoins je dors beaucoup mieux depuis que j'ai arrêter la prise de stup je ne bouge quasi plus. Et je ne parle plus surtout car avant c'était une vraie conférence chaque soir..
Krem
Krem
Quetzálcoatl

Buffle
Messages : 78
Date d'inscription : 09/10/2019

Localisation : Le Désert du Sahara
Emploi/loisirs : Cartomancie
Humeur : Taciturne

Revenir en haut Aller en bas

Le Somnambulisme Empty Re: Le Somnambulisme

Message par Krem Ven 18 Oct 2019 - 3:21

@Lio dans mon cas c'est un peu les deux j'imagine...
Krem
Krem
Quetzálcoatl

Buffle
Messages : 78
Date d'inscription : 09/10/2019

Localisation : Le Désert du Sahara
Emploi/loisirs : Cartomancie
Humeur : Taciturne

Revenir en haut Aller en bas

Le Somnambulisme Empty Re: Le Somnambulisme

Message par Hakaan Ven 18 Oct 2019 - 4:02

Me semble que ça ne m'est arrivé qu'une fois, je me suis "réveillé" en caleçon dans l'immeuble entrain de sonner chez le voisin du dessous, il devait être 3 ou 4h du mat
J'ai très vite pris conscience de ce que j'étais entrain de faire et je suis remonté en vitesse, parce contre je sais pas trop comment j'ai fais pour remonter les escaliers en courant en voyant quedal,
j'ai sonné chez moi pour qu'on m'ouvre et j'ai dit tout naturellement : "j'ai oublié mes clefs", ben oui j'étais juste parti faire une promenade en caleçon dans l'immeuble à 4h du mat, cette phrase m'a vraiment parue parfaitement normale sur le coup, c'est seulement le lendemain que j'ai réalisé le truc
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9652
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Le Somnambulisme Empty Re: Le Somnambulisme

Message par emmama Ven 18 Oct 2019 - 6:56

j'ai découvert que je l'étais l'année dernière à un moment où j'étais perturbée par des soucis dans la famille , il parait que le stress peut le provoquer , j'étais chez ma fille pour un anniversaire , m'étant couchée avant les autres elle m'a dit que j'étais passée , allée dans le jardin puis retournée me coucher , jusque là tout va bien ,mais quelques jour après revenue chez moi , ma chambre est à l'étage et le matin me suis réveillée dans mon lit la tête ensanglantée les cheveux tout collés et du palier je vois sur ma porte d'entrée blanche une grosse tâche , j'étais tombée et ne me souvenais de rien . j'ai appelé les secours résultat trama crânien , une cervicale cassée et le poignet cassé . 
Après mon séjour à l'hôpital , j'ai eu bien des difficultés à retrourner me coucher là haut .
Je ne sais si ça m'arrive encore je vis seule avec mon chat et il ne me raconte rien ...
emmama
emmama
Hypérion

Cochon
Messages : 442
Date d'inscription : 02/02/2019

Localisation : nord
Humeur : humaine

Revenir en haut Aller en bas

Le Somnambulisme Empty Re: Le Somnambulisme

Message par Invité Ven 18 Oct 2019 - 10:13

Krem a écrit:Et bien @Melon et bottes de cuir un jour, passant la nuit avec une amie, je me suis réveillé les yeux ouverts et ai commencé à tourner bizarrement et frénétiquement dans la maison, mon amie ayant entendu du bruit se lève et viens me voir.
Elle me demande : tout va bien ?
À partir de là elle a compris que rien n'allais...
Je l'ai dévisagé et je lui ai envoyer en pleine face : mais tu te fout de ma gueule ??

Quand 2 secondes après je m'avancais vers elle, de manière assez énervée selon elle ou plutôt le regard noir (elle a tout de suite pensé que j'étais possédé)

Elle couru vers la chambre ou elle s'enferma.
Elle arrivait quand même à voir grâce à une fente qu'il y avait.
Elle croyait que je l'avais suivi mais non.
Après 1 minute à retenir son souffle de peur que je la trouve elle voit ma tête sortir du seuil de la porte qui donne sur le couloir regardant à droite et à gauche, apparemment mes mouvements étaient très lents, comme lorsqu'un prédateur est en train  de traquer sa proie, il se calme à un moment et use de ses sens afin de la localiser (en l'occurrence c'était l'ouïe je crois car j'avais refermé les yeux)
Elle verrouilla la porte de la chambre et commença à réciter tout son registre de prières, un vrai film d'horreur quoi.

Et bien ce comportement étrange je l'ai eu car je me souviens que cette nuit là j'avais rêvé que l'on me voulait du mal et que tout mon entourage s'était ligué contre moi, on parlait dans mon dos, on se moquait de moi, on me préparait des sales coups en somme.
Et j'ai clairement péter un câble dans mon rêve, j'étais devenu très agressif, ce qui a faillit se calquer sur le monde physique. Dieu soit loué je suis retourné me coucher après ne pas l'avoir trouvé (Je tiens à préciser que je dormais tout ce temps hein, il n'y a pas un moment où je suis éveillé et conscient même si c'est peut être assez dur à croire).

Voilà pourquoi je dis que c'est un fléau dans mon cas.

Néanmoins je dors beaucoup mieux depuis que j'ai arrêter la prise de stup je ne bouge quasi plus. Et je ne parle plus surtout car avant c'était une vraie conférence chaque soir..

study Merci de ta réponse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Somnambulisme Empty Re: Le Somnambulisme

Message par Krem Ven 18 Oct 2019 - 15:25

@Hakaan donc tu as repris conscience pendant ta balade dans ton immeuble ?

@emmama c'est dangereux en effet... Je ne pensais pas que l'on pouvait devenir somnambule sans aucun antécédent, généralement les gens qui ne l'on pas été durant l'enfance ne le deviennent pas à l'âge adulte, tu es un cas très rare...
Krem
Krem
Quetzálcoatl

Buffle
Messages : 78
Date d'inscription : 09/10/2019

Localisation : Le Désert du Sahara
Emploi/loisirs : Cartomancie
Humeur : Taciturne

Revenir en haut Aller en bas

Le Somnambulisme Empty Re: Le Somnambulisme

Message par Hakaan Ven 18 Oct 2019 - 15:30

Oui mais pas totalement en fait, puisque même une fois réveillé, je trouvais tout ça normal mis à part le fait que je sonnais chez un voisin
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9652
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Le Somnambulisme Empty Re: Le Somnambulisme

Message par Krem Ven 18 Oct 2019 - 15:32

@Hakaan tu dis avoir trouvé ça normal, les somnanbules en général en se réveillant sont dans le flou total, ils ne savent ce qu'ils font là et parfois même prennent peur lors de réveils brutaux. C'est la confusion à son paroxysme..
Krem
Krem
Quetzálcoatl

Buffle
Messages : 78
Date d'inscription : 09/10/2019

Localisation : Le Désert du Sahara
Emploi/loisirs : Cartomancie
Humeur : Taciturne

Revenir en haut Aller en bas

Le Somnambulisme Empty Re: Le Somnambulisme

Message par emmama Ven 18 Oct 2019 - 17:02

Krem , non je ne pense pas être un cas rare , dans mon enfance j'avais droit chaque soir à ma cuillère de théralène , je dormais non pas d'un sommeil normal mais "shootée" par le produit , heureusement qu'à l'heure actuelle c'est passé de mode , les pédiatres ne font plus ce genre de prescription , de ce fait je ne peux savoir si petite il m'arrivait de me lever endormie
emmama
emmama
Hypérion

Cochon
Messages : 442
Date d'inscription : 02/02/2019

Localisation : nord
Humeur : humaine

Revenir en haut Aller en bas

Le Somnambulisme Empty Re: Le Somnambulisme

Message par Totem Ven 18 Oct 2019 - 19:35

J'étais aussi somnambule quand j'étais enfant mais je ne me rappelais de rien, ce sont les autres qui me disaient que je m'étais promenée.
Par ailleurs j'avais pris une nièce de 12 ans en vacances à la maison et la nuit soit elle parlait tout fort dans son sommeil où elle se levait et se baladait et comme je savais ce qui se passait, je la reconduisais dans son lit doucement en lui parlant comme si elle était réveillée. Wink
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Le Somnambulisme Empty Re: Le Somnambulisme

Message par Hakaan Ven 18 Oct 2019 - 19:54

C'est régulièrement à l'adolescence que ça arrive.. parce que c'est souvent lié à des frustrations
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9652
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Le Somnambulisme Empty Re: Le Somnambulisme

Message par Invité Ven 18 Oct 2019 - 22:11

Totem a écrit:J'étais aussi somnambule quand j'étais enfant mais je ne me rappelais de rien, ce sont les autres qui me disaient que je m'étais promenée.
Par ailleurs j'avais pris une nièce de 12 ans en vacances à la maison et la nuit soit elle parlait tout fort dans son sommeil où elle se levait et se baladait et comme je savais ce qui se passait, je la reconduisais dans son lit doucement en lui parlant comme si elle était réveillée. Wink
Un peu comme les terreurs nocturnes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Somnambulisme Empty Re: Le Somnambulisme

Message par Cornalin Sam 19 Oct 2019 - 1:18

J’ignorais que ça arrivait à autant de personnes. Pour ma part c’est arrivé une seule fois à ma connaissance quand j’étais plus jeune, c’est ma sœur qui m’a renvoyé au lit. Mon cas correspond assez à l’exemple que Totem a donné sur sa nièce.

Pour ceux à qui s’est arrivé (sauf Totem, bien entendu), vous en êtes-vous souvenu une fois à l’état de veille ou bien on vous l’as tous simplement dit ?
Cornalin
Cornalin
Dioné

Cheval
Messages : 1118
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Le Somnambulisme Empty Re: Le Somnambulisme

Message par Krem Sam 19 Oct 2019 - 10:03

Pour ma part, on m'a juste raconté, j'en ai eu beaucoup d'ailleurs il faudrais que je fasse un listing study
Krem
Krem
Quetzálcoatl

Buffle
Messages : 78
Date d'inscription : 09/10/2019

Localisation : Le Désert du Sahara
Emploi/loisirs : Cartomancie
Humeur : Taciturne

Revenir en haut Aller en bas

Le Somnambulisme Empty Re: Le Somnambulisme

Message par Kouen Sam 19 Oct 2019 - 10:06

selon moi le somnambulisme est
un état de dédoublement proche de celui qu'on obtient par
la suggestion hypnotique, mais qui se produit spontanément !
pour quelle raison ?! l'esprit qui sort de son corps…?
histoire de "fluides", de "magnétisme" peut être bien ?!
rapport avec les rêves oniriques ..?!

vos expériences sont impressionnantes !?
( sauf pour emmama..pas drôle du tout  Neutral  )

merci   Like a Star @ heaven


Le Somnambulisme B5bc2310
Kouen
Kouen
Rhéa

Cochon
Messages : 1480
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Charente Tarot XVII

Revenir en haut Aller en bas

Le Somnambulisme Empty Re: Le Somnambulisme

Message par Cornalin Dim 20 Oct 2019 - 7:39

En ce qui me concerne, je m’en suis rappelé et ça m’a laissé l’impression que j’étais comme un automate qui se promenait dans la maison tout en répétant machinalement des paroles sans queue ni tête, rien de merveilleux à mon avis là-dedans Le Somnambulisme Icon_lol
Cornalin
Cornalin
Dioné

Cheval
Messages : 1118
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Le Somnambulisme Empty Re: Le Somnambulisme

Message par Invité Dim 20 Oct 2019 - 8:51

Mon ex parlait en dormant. Nous pouvions même avoir des conversations. Seulement au matin, elle ne s'en souvenait plus...
C'était assez drôle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Somnambulisme Empty Re: Le Somnambulisme

Message par Invité Dim 20 Oct 2019 - 9:12

Parce que tu peux avoir un dialogue cohérent ? Et ça dure longtemps ?
Les rares fois où je parle, ça me réveille. Je dois être en sommeil paradoxal, et mon discours est lié au rêve que je fais.
J'imagine que si on est dans un sommeil plus profond, on peut parler et ne pas le savoir puisqu'on n'en est plus conscient au réveil.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Somnambulisme Empty Re: Le Somnambulisme

Message par Invité Dim 20 Oct 2019 - 14:31

Quand même, il mieux vaut savoir à qui on confie son sommeil.
Comme pour l'hypnose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Somnambulisme Empty Re: Le Somnambulisme

Message par Totem Dim 20 Oct 2019 - 17:36

Quand j'étais ado en colonie de vacances, il y a avait une fille dans notre chambre qui parlait toutes les nuits et une fois elle a dicté une recette de cuisine qu'on a recopié pour lui faire voir le lendemain. On était gosse et ont trouvait ça drôle. Smile
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Le Somnambulisme Empty Re: Le Somnambulisme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum