La pérennité de la relation de couple

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

La pérennité de la relation de couple - Page 4 Empty La pérennité de la relation de couple

Message par Melon et bottes de cuir le Ven 11 Oct - 15:30

Rappel du premier message :

Comment lancer ce sujet ? Hier, j'étais en voiture et écoutais la radio. Une femme d'une cinquantaine d'années s'exprimait plus ou moins en ces termes. "Je ne crois pas en l'amour éternel entre deux personnes car à un moment donné on sait tout de celle-ci et réciproquement. C'est simple, on en a fait le tour. Il est alors temps de changer de partenaire, même si nous savons par avance que le scénario se reproduira de manière identique." Qu'en dites-vous ?
La pérennité de la relation de couple - Page 4 10859610
Melon et bottes de cuir
Melon et bottes de cuir
Eris

Rat

Revenir en haut Aller en bas

La pérennité de la relation de couple - Page 4 Empty Re: La pérennité de la relation de couple

Message par Professeur X le Mer 23 Oct - 13:37

Hum ,je crois que la pérennité dans la relation d'un "couple " c'est pour beaucoup de ne pas se considérer comme tel , love .

Professeur X
Titan

La pérennité de la relation de couple - Page 4 Empty Re: La pérennité de la relation de couple

Message par Melon et bottes de cuir le Mer 23 Oct - 17:42

Tout à fait Professeur X, le couple s'ouvre sur l'extérieur. Un binôme certes mais ouvert aux autres. J'aime assez l'illustrer par un poumon. D'une part, intérieur, et d'autre part, en communion avec le monde. Décidément, le souffle nous suit partout.

Melon et bottes de cuir
Eris

Message par Sowhat le Mer 23 Oct - 18:36

Sowhat
Sowhat
Quetzálcoatl

Coq

Message par eole le Jeu 24 Oct - 1:29

.
Selon les critères sur lesquels s'établit la relation de couple, celle-ci peut s'user avec le temps ou progresser dans l'amour.

sunny

eole
Amalthée

Chat

Message par Miwae le Jeu 24 Oct - 7:06

@eole a écrit:.
Selon les critères sur lesquels s'établit la relation de couple, celle-ci peut s'user avec le temps ou progresser dans l'amour.

sunny

La pérennité de la relation de couple - Page 4 2112798134
Miwae
Miwae
Admin

Cheval

http://chemin-spiritualite.forumactif.com/

Message par ness le Jeu 24 Oct - 9:20

@Hakaan a écrit:
@ness a écrit:
perso je préfere l'aventure humaine, plutot que le quai. cheers
mais je respecte le choix de chacun, je connais aussi des célibataires de long terme, qui préfère de loin
la tranquilité et la solitude.. je ne juge personne de ce coté la, je répond juste au titre du topic en fait..
PAS PLUS Razz Uganda knuckles

C'est souvent le problème que quand on est a 2 on veut préserver la liberté qu'on avait tout seul tout en étant avec quelqu'un, c'est compliqué de trouver un équilibre dans un couple entre vie de couple et besoins personnels, c'est un contrat permanent pour trouver une place pour les attentes de chacun tout en préservant la liberté de l'autre, suffit de voir tout ces couples de petits vieux d'une époque ou le mariage ca voulait dire rester ensemble jusqu'au bout et qui se supportent que parce que la maison a plusieurs pièces I love you

les deux personnes doivent pouvoir s'épanouir en tant qu'individualité, dans le respect de l'autre..
ainsi,les deux "personna" peuvent ,une fois ajoutées ,devenir une alchimie qui les sublimera.

ça me fait penser a une femme dans la rue a qui je disais que mon chien était un démon, " un diablo"
( cequi est vrai, il est une racaille avec les autres chiens!) pendant que je le promène et elle m'a répondu:

"-non, le diable c'est mon mari!! c'est pas ton chien.. "

ness
ness
Dioné

Dragon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4