Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

La pérennité de la relation de couple

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La pérennité de la relation de couple - Page 2 Empty La pérennité de la relation de couple

Message par Invité Ven 11 Oct 2019 - 15:30

Rappel du premier message :

Comment lancer ce sujet ? Hier, j'étais en voiture et écoutais la radio. Une femme d'une cinquantaine d'années s'exprimait plus ou moins en ces termes. "Je ne crois pas en l'amour éternel entre deux personnes car à un moment donné on sait tout de celle-ci et réciproquement. C'est simple, on en a fait le tour. Il est alors temps de changer de partenaire, même si nous savons par avance que le scénario se reproduira de manière identique." Qu'en dites-vous ?
La pérennité de la relation de couple - Page 2 10859610

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


La pérennité de la relation de couple - Page 2 Empty Re: La pérennité de la relation de couple

Message par Totem Mar 15 Oct 2019 - 12:38

Melon et bottes de cuir a écrit:
Totem a écrit:
genzai a écrit:Le bouddhisme dit qu'on a tous la nature de Bouddha, c'est à dire la possibilité de nous connecter à l'amour et à la compassion qui est à l'intérieur de nous.

C'est vrai, en nous il y a deux nature, la nature animale et la nature divine..... Wink

Comment font-elles pour cohabiter ? Et qu'est-ce que tu entends par nature divine ? Comment se manifeste-t-elle en nous ?

Voilà ce que dit le Rig Veda sur ce point :
En celui qui la possède, son extase met en mouvement les deux naissances, celle qui exprime le moi humain et celle qui exprime le moi divin, et elle se meut entre l'une et l'autre. Rig-Véda. IX. 86.42.

Il y a ce texte qui exprime aussi la chose et comment se manifeste la nature divine en nous :

Spoiler:

Totem
Antarès

Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

La pérennité de la relation de couple - Page 2 Empty Re: La pérennité de la relation de couple

Message par Invité Mar 15 Oct 2019 - 15:00

Merci Totem. Cette phrase fait écho pour moi : Au-dessous de nous dort l’inconscient obscur et muet. Je crois que la parcelle divine est bien au-delà de l'inconscient, et se manifeste lorsque nous demandons l'Esprit. Ce dernier, lorsque nous sommes à son écoute, nous guide avec justesse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pérennité de la relation de couple - Page 2 Empty Re: La pérennité de la relation de couple

Message par Mitya Mar 15 Oct 2019 - 15:37

Une relation de couple mature ce n'est pas se regarder mutuellement le nombril ou faire de la relation un commerce fonctionnaliste, ou un donnant donnant, c'est surtout regarder ensemble dans la même direction, monter un projet commun, consolider le sentiment, observer nos réactions, évoluer ensemble, se parfaire en travaillant l'un avec l'autre, main dans la main, avec respect, écoute, compréhension et surtout amour. Le couple c'est l'opportunité de l'exploration de la gamme des émotions et sentiments qui s'affinent pour composer un individu plus conscient, plus sensible, plus altruiste, plus ouvert.
Donc c'est un peu triste de louper cette véritable opportunité pour dieu sait quel alibi purement égotique.

Après il est évident que si les deux n'ont pas le même objectif (évolution en conscience ensemble), alors effectivement, c'est plus difficile pour celui qui travaille seul mais pas impossible non plus.

Toutes les relations humaines donnent une occasion de travail sur soi: le couple, les enfants, la famille, les amis. Et c'est justement après des années d'interactions que le travail commence à porter des fruits, donc c'est dommage d'interrompre à ce moment là.

Mitya
Prométhée

Messages : 116
Date d'inscription : 01/12/2018


Revenir en haut Aller en bas

La pérennité de la relation de couple - Page 2 Empty Re: La pérennité de la relation de couple

Message par Invité Mar 15 Oct 2019 - 15:59

Mitya a écrit:Une relation de couple mature ce n'est pas se regarder mutuellement le nombril ou faire de la relation un commerce fonctionnaliste, ou un donnant donnant, c'est surtout regarder ensemble dans la même direction, monter un projet commun, consolider le sentiment, observer nos réactions, évoluer ensemble, se parfaire en travaillant l'un avec l'autre, main dans la main, avec respect, écoute, compréhension et surtout amour. Le couple c'est l'opportunité de l'exploration de la gamme des émotions et sentiments qui s'affinent pour composer un individu plus conscient, plus sensible, plus altruiste, plus ouvert.
Donc c'est un peu triste de louper cette véritable opportunité pour dieu sait quel alibi purement égotique.

Après il est évident que si les deux n'ont pas le même objectif (évolution en conscience ensemble), alors effectivement, c'est plus difficile pour celui qui travaille seul mais pas impossible non plus.

Toutes les relations humaines donnent une occasion de travail sur soi: le couple, les enfants, la famille, les amis. Et c'est justement après des années d'interactions que le travail commence à porter des fruits, donc c'est dommage d'interrompre à ce moment là.

Je ne crois pas qu'il fut question d'égocentrisme, mais plutôt de désir, désir de changement (après vingt ans de mariage), de briser la monotonie qui s'était installée au sein du couple, ce qui peut tout à fait arriver.
Quant à ce que tu as écrit, je trouve que l'ensemble de ton texte est de bon sens. Je me permets de renchérir en écrivant que le couple devrait se vivre non seulement à l'intérieur, mais aussi sur l'extérieur. L'amour que le couple partage devrait se répandre sur les autres. Qu'en dis-tu ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pérennité de la relation de couple - Page 2 Empty Re: La pérennité de la relation de couple

Message par ratDchamp Mer 16 Oct 2019 - 10:35

Ici bas l'amour entre deux êtres est le plus souvent basé sur la possession et l'attachement, il crée une dépendance affective aussi solide qu'un junki est accro à l'héroïne, il emprisonne et n'a rien à voir avec la liberté, il n'est en fait qu'une construction mentale bien loin de ce qu'est l'amour divin ou inconditionnel pour lequel aucun mots ne pourrait expliqué ce qu'il est.

Ça fait sourire de voir les pauvres humains que nous sommes recherchant toujours la pérennité alors qu'ici bas tout est éphémère vu le peu de temps que dure notre présence ici

Et puis chacun est un être entier et n'a besoin de personne pour l'être et pour s'accomplir, l'autre n'est en aucun cas notre moitié qu'on a besoin pour s'accomplir, il arrive même que l'autre devienne un frein à l'accomplissement,

Pour ma part j'ai souvent ressenti à un moment que tout ce que j'avais à faire avec une personne avait été fait, que je n'avancais plus et que je n'avais plus rien à faire de constructif avec cette personne, qu'il fallait que je m'en sépare et passe à autre chose afin de pouvoir vivre d'autres expériences sur mon chemin

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

La pérennité de la relation de couple - Page 2 Empty Re: La pérennité de la relation de couple

Message par ratDchamp Mer 16 Oct 2019 - 11:01

Ne vous laisser pas embarquer par la vague new-age avec son art de faire passer des vessies pour des lanternes, méfier vous de ses néo concepts tel que "vivre au présent" ou de ses "flammes jumelles" ou cette histoire délirante et très tendance de trouver son "chemin de vie", et de ce prétendu "amour inconditionnel" alors que vous n'avez aucune idée de sa vrai nature et qu'il n'existe aucun mots pour le décrire,

Ce n'est que de la désinformation qui ne peut vous mener que dans une impasse, normal car le nouvel ordre mondial a besoin de la new-age pour contrer la vrai spiritualité, il est donc très important de ne pas se fier à son mental mais plutôt à son ressenti pour savoir si on est dans le juste, c'est votre être profond qui vous dira si vous êtes dans le juste

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

La pérennité de la relation de couple - Page 2 Empty Re: La pérennité de la relation de couple

Message par Kouen Mer 16 Oct 2019 - 11:44

ratDchamp a écrit: il est donc très important de ne pas se fier à son mental mais plutôt à son ressenti pour savoir si on est dans le juste, c'est votre être profond qui vous dira si vous êtes dans le juste


ce que tu écris là est juste,
mais il y a plusieurs formes de "ressentis" !! par exemple dans la méditation
on ressent plusieurs étapes, ou niveaux de ressentis !?
la personne qui ne sait pas faire de différence entre ses propres ressentis,
ne pourra pas avancer sur sa voie..?!
les ressentis représentent un quart des enseignements du Bouddha,
( dans les Quatre Nobles Vérités ) et la première est la souffrance
et la souffrance est un ressenti , désagréable, j'en conviens, mais utile..
quoiqu'on en pense;
en fait, que la sensation ou le sentiment soit agréable,
désagréable ou neutre, c’est un ressenti qui devrait être écouté  sunny
Kouen
Kouen
Rhéa

Cochon
Messages : 1480
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Charente Tarot XVII

Revenir en haut Aller en bas

La pérennité de la relation de couple - Page 2 Empty Re: La pérennité de la relation de couple

Message par Kouen Mer 16 Oct 2019 - 11:51

ratDchamp a écrit:

Et puis chacun est un être entier et n'a besoin de personne pour l'être et pour s'accomplir, l'autre n'est en aucun cas notre moitié qu'on a besoin pour s'accomplir, il arrive même que l'autre devienne un frein à l'accomplissement,



pour cela, je ne suis pas si sûre..?
ça m'interroge..?!!  Smile
dans un sens oui, on peut se suffire à soi même, mais alors il faut être capable
d'être détaché de tout ..et avec un niveau de conscience et de spiritualité très..trés...élevé !?
et dans un autre sens, je pense que je fait de se confronter aux autres, à "l'autre" ( homme ou femme ) peut être enrichissant et apporter des solutions intermédiaires pour palier à nos manques, ou à nos erreurs, "l'autre" peut être un guide  sunny
Kouen
Kouen
Rhéa

Cochon
Messages : 1480
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Charente Tarot XVII

Revenir en haut Aller en bas

La pérennité de la relation de couple - Page 2 Empty Re: La pérennité de la relation de couple

Message par Invité Mer 16 Oct 2019 - 11:55

Nous ne sommes rien sans la présence de l'altérité. Même un anachorète ne peut se passer d'une présence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pérennité de la relation de couple - Page 2 Empty Re: La pérennité de la relation de couple

Message par Invité Mer 16 Oct 2019 - 12:01

ratDchamp a écrit:Ici bas l'amour entre deux êtres est le plus souvent basé sur la possession et l'attachement, il crée une dépendance affective aussi solide qu'un junki est accro à l'héroïne, il emprisonne et n'a rien à voir avec la liberté, il n'est en fait qu'une construction mentale bien loin de ce qu'est l'amour divin ou inconditionnel pour lequel aucun mots ne pourrait expliqué ce qu'il est.
Je suis entièrement d'accord avec toi. L'amour est souvent basé sur une attente, ce n'est pas de l'amour, c'est du désir d'appropriation, le désir de satisfaction. Et satisfaire ses désirs n'est pas être libres mais esclaves. Le cheminement vers un amour plus détaché (et non pas indifférent) peut se faire à deux niveaux, en soi, et à deux (du moins je l'espère).

Ça fait sourire de voir les pauvres humains que nous sommes recherchant toujours la pérennité alors qu'ici bas tout est éphémère vu le peu de temps que dure notre présence ici
Disons que la permanence n'existe pas, en revanche s'ajuster sur chaque instant présent permettrait de ne pas souffrir de l'impermanence. C'est ce qui me parait intéressant lorsqu'on cherche à être conscient de l'instant présent.

Et puis chacun est un être entier et n'a besoin de personne pour l'être et pour s'accomplir, l'autre n'est en aucun cas notre moitié qu'on a besoin pour s'accomplir, il arrive même que l'autre devienne un frein à l'accomplissement
Là aussi, je suis d'accord avec toi qu'il s'agit de trouver sa complétude à l'intérieur de soi, et qu'il est illusoire de s'imaginer qu'elle viendra de l'extérieur. Et que sans cette complétude, on sera dépendant des autres.

Pour ma part j'ai souvent ressenti à un moment que tout ce que j'avais à faire avec une personne avait été fait, que je n'avancais plus et que je n'avais plus rien à faire de constructif avec cette personne, qu'il fallait que je m'en sépare et passe à autre chose afin de pouvoir vivre d'autres expériences sur mon chemin
Je ne sais pas trop que répondre; c'est en cours de réflexion je dirais ; ça me parait contradictoire avec le fait de ne pas avoir d'attente par rapport à l'autre. Et en même temps, si l'autre ne chemine pas aussi dans le même sens, ça peut à la fois être un frein , à la fois l'occasion de progresser encore. Mais la question est "il y a-t-il assez d'amour pour cela"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pérennité de la relation de couple - Page 2 Empty Re: La pérennité de la relation de couple

Message par Invité Mer 16 Oct 2019 - 12:02

ratDchamp a écrit:

Ça fait sourire de voir les pauvres humains que nous sommes recherchant toujours la pérennité alors qu'ici bas tout est éphémère vu le peu de temps que dure notre présence ici

Ne t'est-il jamais arrivé d'éprouver ici-bas comme un goût d'éternité ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pérennité de la relation de couple - Page 2 Empty Re: La pérennité de la relation de couple

Message par Professeur X Mer 16 Oct 2019 - 12:06

Hum , je ne pense pas qu'un couple cherche " l'amour inconditionnel" ou ce genre de chose qui intellectualise l'amour pour faire " spirituel " , les êtres cherchent à s'aimer , ils s'attirent , se plaisent et veulent partager leurs vies , rien de plus commun et normal , ce sont souvent les célibataires qui argumentent le contraire , les déçus de l'amour qui n'ont pas encore digéré leur échecs amoureux , heureusement qu'on peut vivre à deux et être libre , sans être possessifs , sans se prendre la tête , sans mélanger son " développement personnel " et sa vie de couple , ni faire de ses choix une voie pour tous , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

La pérennité de la relation de couple - Page 2 Empty Re: La pérennité de la relation de couple

Message par Invité Mer 16 Oct 2019 - 12:11

Certes Prof, l'amour inconditionnel est un peu inatteignable me semble-t-il, n'empêche que trop d'attente vis à vis de l'autre engendre la déception, parfois la colère et obscurcit le ciel des relations en général et amoureuses à fortiori. Disons qu'il serait souhaitable de cheminer vers un amour moins soumis à la dépendance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pérennité de la relation de couple - Page 2 Empty Re: La pérennité de la relation de couple

Message par ratDchamp Mer 16 Oct 2019 - 12:26

@melon et bottes de cuir
Pour ce qui est d'avoir le goût de rester ici bas pour l'éternité non pas du tout, surtout pas même.
Pour le reste pas de souci je suis persuadé qu'on est éternel

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

La pérennité de la relation de couple - Page 2 Empty Re: La pérennité de la relation de couple

Message par Sowhat Jeu 17 Oct 2019 - 23:08

Je ne crois pas en l'amour éternel entre deux personnes

J'y reviens car cette phrase me titille. Comment une relation entre deux personnes peut-elle s'inscrire sur le plan de l'amour inconditionnel, éternel, alors même que notre existence sur ce plan est conditionnée par des lois physiques ?

Si je prends en compte ma personnalité, mon corps physique, le temps, l'espace etc.. Je constate que l'expérience que je vis sur ce plan est l'expérience de "la séparation". J'imagine que pour vivre "le lien éternel" sur ce plan, je dois d'abord pouvoir intégrer les deux visions et les expérimenter pour comprendre qu'il n'y a pas de lien sans séparation.
Sowhat
Sowhat
Protée

Coq
Messages : 585
Date d'inscription : 20/09/2019

Localisation : ?

Revenir en haut Aller en bas

La pérennité de la relation de couple - Page 2 Empty Re: La pérennité de la relation de couple

Message par Fol le Fou Ven 18 Oct 2019 - 0:38

"Je ne crois pas en l'amour éternel entre deux personnes".(...)

Et pourtant: de vie en vie; de karma en karma, on se reconnait en père, amante, fils ou fille, suivant notre sexe d'alors et nos tendances.

C'est vrai. Difficile de faire sa vie à deux, tant les coutumes de l'époque et les moeurs vont dans une autre direction.
Pourtant "on se reconnait"; notre essence se reconnait.

Enfin, pour ceux qui ne collectionne pas les conquêtes et n'ont pas un sexe à la place du cerveau..!

Mais cela peut laisser une compréhension à la notion d'infidélité, je crois.


Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

La pérennité de la relation de couple - Page 2 Empty Re: La pérennité de la relation de couple

Message par Cogitop Ven 18 Oct 2019 - 7:38

Melon et bottes de cuir a écrit:
Comment lancer ce sujet ? Hier, j'étais en voiture et écoutais la radio. Une femme d'une cinquantaine d'années s'exprimait plus ou moins en ces termes. "Je ne crois pas en l'amour éternel entre deux personnes car à un moment donné on sait tout de celle-ci et réciproquement. C'est simple, on en a fait le tour. Il est alors temps de changer de partenaire, même si nous savons par avance que le scénario se reproduira de manière identique." Qu'en dites-vous ?
La pérennité de la relation de couple - Page 2 10859610

Magnifique question...
A se poser à chaque instant...

Peut-on tout savoir de l’autre ?

Pour moi tout est dans la relation et le respect de l’autre, dans l’expérience mutuelle de ce qu’on vit ensemble.
Elle est infinie quand on la vit d’amour.
Et c’est ce qui fonde la pérennité de cette relation.
Et chacun est toujours libre de la continuer ou de partir...

I love you
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3664
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

La pérennité de la relation de couple - Page 2 Empty Re: La pérennité de la relation de couple

Message par Invité Ven 18 Oct 2019 - 9:05

Sowhat a écrit:
Je ne crois pas en l'amour éternel entre deux personnes

J'y reviens car cette phrase me titille. Comment une relation entre deux personnes peut-elle s'inscrire sur le plan de l'amour inconditionnel, éternel, alors même que notre existence sur ce plan est conditionnée par des lois physiques ?

Si je prends en compte ma personnalité, mon corps physique, le temps, l'espace etc.. Je constate que l'expérience que je vis sur ce plan est l'expérience de "la séparation". J'imagine que pour vivre "le lien éternel" sur ce plan, je dois d'abord pouvoir intégrer les deux visions et les expérimenter pour comprendre qu'il n'y a pas de lien sans séparation.

Salutation,

Lors de cette entretien, la personne ne parlait pas d'un amour inconditionnel. Elle voulait simplement signifier que l'amour humain ne peut durer toute une vie entre deux personnes. Elle pensait en quelque sorte que c'était contre nature.
P.S Je suis tout à fait de cet avis : il n'y a pas de lien sans séparation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pérennité de la relation de couple - Page 2 Empty Re: La pérennité de la relation de couple

Message par Invité Ven 18 Oct 2019 - 9:07

Cogitop a écrit:
Melon et bottes de cuir a écrit:
Comment lancer ce sujet ? Hier, j'étais en voiture et écoutais la radio. Une femme d'une cinquantaine d'années s'exprimait plus ou moins en ces termes. "Je ne crois pas en l'amour éternel entre deux personnes car à un moment donné on sait tout de celle-ci et réciproquement. C'est simple, on en a fait le tour. Il est alors temps de changer de partenaire, même si nous savons par avance que le scénario se reproduira de manière identique." Qu'en dites-vous ?
La pérennité de la relation de couple - Page 2 10859610

Magnifique question...
A se poser à chaque instant...

Peut-on tout savoir de l’autre ?

Pour moi tout est dans la relation et le respect de l’autre, dans l’expérience mutuelle de ce qu’on vit ensemble.
Elle est infinie quand on la vit d’amour.
Et c’est ce qui fonde la pérennité de cette relation.
Et chacun est toujours libre de la continuer ou de partir...

I love you

Elle est infinie quand on la vit d'amour.

Qu'entends-tu par-là ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pérennité de la relation de couple - Page 2 Empty Re: La pérennité de la relation de couple

Message par Cogitop Ven 18 Oct 2019 - 14:05

J’aime le relationnel  I love you
Avec ma conjointe, la relation est parfois complexe.
Mais on aime le mystère et le complexe: et l’amour fait partie du plus mystérieux qui soit.
Du plus mystérieux de soi qui soit...
Et on s’aime de cela plus que de tout.

C’ est complexe ♦ mais on adore infiniment le complexe ♥
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3664
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

La pérennité de la relation de couple - Page 2 Empty Re: La pérennité de la relation de couple

Message par Sowhat Ven 18 Oct 2019 - 19:25

Avec mon célibat, la relation est parfois complexe mais je l'aiiiiiiime Smile
Sowhat
Sowhat
Protée

Coq
Messages : 585
Date d'inscription : 20/09/2019

Localisation : ?

Revenir en haut Aller en bas

La pérennité de la relation de couple - Page 2 Empty Re: La pérennité de la relation de couple

Message par Cogitop Ven 18 Oct 2019 - 21:50

Plus je la connais, plus je la découvre.
Je ne pourrai jamais en faire le tour totalement:
Car en me découvrant, elle évolue, elle aussi...
Et c’ est sans fin...
Ce plaisir de se découvrir ensemble.

♥
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3664
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

La pérennité de la relation de couple - Page 2 Empty Re: La pérennité de la relation de couple

Message par lafrisée Sam 19 Oct 2019 - 21:54

" il n'y a pas de lien sans séparation"

Que veux-tu dire par là ?
lafrisée
lafrisée
Umbriel

Buffle
Messages : 1186
Date d'inscription : 03/07/2019

Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

La pérennité de la relation de couple - Page 2 Empty Re: La pérennité de la relation de couple

Message par Sowhat Dim 20 Oct 2019 - 0:21

Et bien, si on reprend la définition du mot "Lien"

nom masculin

   1.Chose flexible et allongée servant à lier, à attacher qqch.
   2.au figuré : Ce qui relie, unit.

On ne peut donc pas percevoir de lien si il n'y a pas séparation.
Sowhat
Sowhat
Protée

Coq
Messages : 585
Date d'inscription : 20/09/2019

Localisation : ?

Revenir en haut Aller en bas

La pérennité de la relation de couple - Page 2 Empty Re: La pérennité de la relation de couple

Message par Invité Dim 20 Oct 2019 - 0:32

Il n'y a pas séparation sans lien... ça c'est sur,
et il n'y a pas de lien sans séparation... ben, ça veut dire que pour qu'il y ait un lien il faut une séparation; ce qui n'est pas nécessaire puisqu'il peut y avoir un lien sans séparation;

@Sowwhat "On ne peut donc pas percevoir de lien si il n'y a pas séparation"
c'est trop flou pour percevoir quoi que ce soit...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pérennité de la relation de couple - Page 2 Empty Re: La pérennité de la relation de couple

Message par lafrisée Dim 20 Oct 2019 - 0:40

C'est bien ce que j'avais compris ! Juste que je trouve que le lien n'a pas besoin de séparation pour exister, je vois pas en quoi le lien est lié à une quelconque séparation ; Déjà le mot "lien" peut être compris au sens positif et négatif : Si je déteste une personne, on peut dire que j'ai un lien avec elle, or cette détestation n'a pas besoin de séparation pour exister : je peux la détester alors qu'elle est devant moi aussi bien que si elle est partie.

De toute façon ici on est sur un forum spirituel, et il me semble qu'il existe des familles d'âmes qui s'accordent ensemble, tandis que d'autres se repoussent. Là est certainement le coeur de la vérité, pour ceux qui la chérissent.
lafrisée
lafrisée
Umbriel

Buffle
Messages : 1186
Date d'inscription : 03/07/2019

Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

La pérennité de la relation de couple - Page 2 Empty Re: La pérennité de la relation de couple

Message par Invité Dim 20 Oct 2019 - 1:05

lafrisée a écrit:C'est bien ce que j'avais compris ! Juste que je trouve que le lien n'a pas besoin de séparation pour exister, je vois pas en quoi le lien est lié à une quelconque séparation ; Déjà le mot "lien" peut être compris au sens positif et négatif : Si je déteste une personne, on peut dire que j'ai un lien avec elle, or cette détestation n'a pas besoin de séparation pour exister : je peux la détester alors qu'elle est devant moi aussi bien que si elle est partie.

Oui, c'est bizarre je trouve aussi ce lien qui apparait quand il n'y en a plus !

D'un côté la séparation est plus facile quand le lien est un lien de détestation, mais ça veut dire que si on garde le lien après séparation, c'est qu'il passe peut-être de la  détestation à l'amour et inversement. Dans ce cas, il n'y a pas de nouveau lien sans séparation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pérennité de la relation de couple - Page 2 Empty Re: La pérennité de la relation de couple

Message par Félix Malu Dim 20 Oct 2019 - 15:01

Azaël a écrit:Penses-tu qu'il soit possible d'incarner cet amour divin ?

Oui, j'en suis intimement persuadé.

Dans l'histoire de l'humanité il y'a eux plusieurs "maîtres spirituels" et je pense qu'une de leur particularité est justement l'incarnation de l'amour divin.

Et de plus, cette incarnation est possible et accessible par chacun d'entre nous.

Lorsque l'on regarde l'autre comme un autre aspect de soi, et qu'on s'habitue à pratiquer cela, on acquiert une habitude qui s'imprègne de plus en plus dans nos relations inter-humaines et par extension nos relations avec le reste de la création.

Lorsqu'on arrive à percevoir que la moindre goutte de pluie, le plus petit grain de poussière ou l'inconnu dans la rue est en fait Dieu qui se perçoit à travers l'infinité de sa création, on est pris d'une révérence, d'une contemplation et d'un amour particulier.
Un amour dénué de jugement. Un amour divin car hyper compréhensif et inclusif.
Félix Malu
Félix Malu
Mithra

Chèvre
Messages : 43
Date d'inscription : 13/10/2019

Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Blogueur et Coach de
Humeur : Lumineuse

https://www.soiconscient.com

Revenir en haut Aller en bas

La pérennité de la relation de couple - Page 2 Empty Re: La pérennité de la relation de couple

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum