-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

L'intelligence du cœur

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'intelligence du cœur  Empty L'intelligence du cœur

Message par Envol Mer 2 Oct 2019 - 17:40

Bonjour à tous,

On entend souvent dire "- écoute ton coeur - demande à ton coeur - le coeur sait", etc.

On m'a expliqué que je pouvais directement poser une question à mon cœur, et que s'il répondait par une contraction désagréable, ce serait une réponse négative, mais s'il répondait par une expansion plutôt agréable, comme un sentiment de joie et d'exaltation, ça correspondrait à une réponse positive.

Au départ, ça m'a semblé être une nouvelle démarche newageuse puérile de demander ainsi des réponses à son cœur comme si on interrogeais un oracle mais j'ai quand même fais l'expérience pour voir. Je sais que le chakras du cœur est directement relier à la Source, alors je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas me répondre. Et après tout, la science n'a-t-elle pas récemment découvert qu'il y aurait d'avantage de neurones dans le cœur que dans le cerveau?

J'ai été un peu surprise de constater qu'il semble effectivement y avoir une sorte d'interaction entre l'écho du cœur et mes questions. Alors j'ai commencé à interroger mon cœur de différentes manières, pour voir si les réponses se confirment. Il semble que lorsque je pose les bonnes questions, j'obtiens des réponses clairs et sans équivoque. Par exemple, lorsque je n'arrivais pas à me décider s'il serait préférable que je déménage dans telle ville ou pas, je me suis fié à mon cœur de cette façon et je crois avoir obtenu une réponse assez évidente pour prendre ma décision.

Mais d'autres fois, les réponses ne sont pas aussi claires et le cœur semble resté silencieux, soit que la questions est inutiles ou peut-être qu'il y a des réponses qui ne peuvent ou ne doivent pas être révélées. Curieusement, j'ai souvent l'impression de déjà connaître les réponses que l'écho du cœur ne fait que confirmer.

Toutefois, pour moi le questionnement reste un exercice mentale car c'est le mental qui pose les questions et les vraies réponses ne viennent pas du mental, le mental agirait plutôt comme un filtre interprétant la vérité en fonction de ce que je suis en mesure de comprendre. Tandis que le cœur ne sais pas mentir, il connait la vérité et cette vérité n'a pas à être interprété mais simplement à être accueillit en silence. Souvent les vraies réponses se trouvent au sein du silence...

Affectueusement, Envol    Like a Star @ heaven  I love you  Like a Star @ heaven
Envol
Envol
Amalthée

Cochon
Messages : 241
Date d'inscription : 28/07/2019

Localisation : Montréal
Humeur : nostalgique

Revenir en haut Aller en bas

L'intelligence du cœur  Empty Re: L'intelligence du cœur

Message par Kouen Mer 2 Oct 2019 - 18:10

Bonjour Envol  sunny

et merci pour ce beau texte sur le  L'intelligence du cœur  2450762705

suivre son cœur..sa voie..sa respiration..
j'ajouterai un truc au sujet de la pratique chamanique, qui existant
depuis le début des temps reconnaît que le cœur a un rôle fondamental
dans le développement de l’intuition, et que l’intuition se développe afin
de permettre un sentiment d’unité plus grand avec soi-même ( par le cœur )
pour moi le développement du cœur permettait d’obtenir une vision
élargie sur la vie, sur la sienne et sur celle des autres, des animaux aussi, la nature..
comme si l’équilibre du cœur avec le cerveau permettait de développer
une nouvelle forme de sagesse plus intuitive et moins rationnelle !!?
essayer de développer son chakra du cœur afin d’amplifier son
habileté à capter ce qui se passe à l’intérieur de soi, mais
aussi dans l’univers subtil  L'intelligence du cœur  706133743

les guérisseurs reconnaissent l’importance du cœur
dans le processus de guérison  ?! écouter son cœur
pour guérir ?!

 I love you
Kouen
Kouen
Rhéa

Cochon
Messages : 1480
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Charente Tarot XVII

Revenir en haut Aller en bas

L'intelligence du cœur  Empty Re: L'intelligence du cœur

Message par eole Ven 4 Oct 2019 - 6:26

.

James, le créateur du matériel des WingMakers, a traduit ce discours. Il est un des éléments significatifs dans les méthodes d’enseignement utilisées par les enseignants de l’Organisation Enseignante Lyricus, dont James est l’un des membres. Il est rendu disponible pour la première fois.

Ce discours est un dialogue entre un enseignant et son élève, et il est consigné pour sa valeur instructive, ainsi, d’autres personnes peuvent les utiliser.


Etudiant : Comment peut-on discerner sa voix intérieure de la voix qui a été apprise au contact de ce monde ?

Enseignant : La voix de ce monde peut être reliée à la personnalité de l’ego, tandis que votre voix originelle murmure et vous encourage, depuis les profondeurs de votre coeur.

Etudiant : Mais la voix de mon coeur n’est pas nécessairement faite de mots, mais plutôt de sentiments. Et ces sentiments sont subtils et constamment changeants. L’espoir peut se changer en désespoir, ou l’amour en haine en une fraction de seconde.

Enseignant : Comme l’univers, le coeur a plusieurs niveaux. Le coeur dont je parle est expert pour exprimer une intelligence intuitive, dans un esprit de compassion et de compréhension. Lorsque vous entendez une voix intérieure qui chante cet équilibre, vous avez trouvé votre voix intime.

Etudiant : Est-ce que chacun possède cette voix intérieure et la capacité pour l’exprimer ?

Enseignant : Non.

Etudiant : Pourquoi cette limitation est-elle imprimée à la nature humaine ?

Enseignant : C’est simplement une conséquence des imperfections de l’instrument humain, se heurtant aux imperfections de l’environnement tri-dimensionnel.

Etudiant : Et ces imperfections soumettent l’expression du coeur et diminuent sa voix ?

Enseignant : Pas plus que les nuages ne contrôlent le soleil et ne réduisent sa chaleur.

Etudiant : Ainsi, la voix intérieure continue à s’exprimer, bien que les imperfections rendent son chant inaudible ?

Enseignant : Oui.

Etudiant : Pour user de votre analogie, comment peut-on éliminer les nuages ?

Enseignant : Vous ne pouvez pas éliminer les imperfections, mais vous pouvez exercer votre suprématie à leur encontre pour des intervalles de temps. Imaginez si le ciel était toujours enveloppé de nuages. Le télescope n’existerait pas, n’est-ce pas ?

Etudiant : Je suppose que non.

Enseignant : Imaginez que les nuages disparaissent, mais pour seulement un jour chaque année, et que ce soit seulement en ce jour que vous puissiez voir l’immensité de l’univers. Pensez-vous que le télescope serait inventé ?

Etudiant : Peut-être…

Enseignant : La réponse est, oui. Dès que l’esprit humain comprend les profondeurs et les sommets de son univers, la volonté de l’appréhender – de l’étudier – est engagée.

Etudiant : Mais comment cela est-il relié à la voix intérieure du coeur ?

Enseignant : Les imperfections de l’instrument humain et le monde tri-dimensionnel sont comme des nuages qui obscurcissent les profondeurs du coeur. Si vous pouvez voir au-delà de ces nuages, ne serait-ce qu’un instant, vous essaierez de joindre et de comprendre votre voix intérieure et de l’exprimer pleinement pendant votre vie, en dépit des imperfections.

Etudiant : Encore une fois, pour utiliser votre analogie, qu’est-ce que le « télescope » rapporté à la plus profonde expression du coeur ?

Enseignant : Ce sont les techniques de l’intelligence intuitive.

Etudiant : Pouvez-vous me les expliquer ?

Enseignant : Il y a une composante de l’instrument humain appelée poétiquement le Scribe du Coeur. Votre histoire émotionnelle – chaque nuance – est enregistrée et inscrite à l’intérieur des circuits de votre coeur. Et ceci est, dans une large mesure, la source des « nuages » dont nous avons parlé plutôt.

Etudiant : Et ils ont besoin d’être écartés. Comment vais-je faire cela ?

Enseignant : Tout d’abord, il est vital de comprendre le coeur. Le coeur est tellement plus qu’un muscle physique pompant du sang. C’est seulement la manifestation de surface de rien de moins que la source de votre intelligence intuitive. Le coeur énergétique est le modèle source du coeur physique.

Etudiant : Le modèle source ?

Enseignant : De même que le coeur physique distribue de l’oxygène vivifiant pour le corps, de même le coeur énergétique distribue l’intelligence intuitive à l’esprit. Le coeur énergétique est le modèle source pour la formation du coeur physique, et plus que cela, il est le point de connexion à la plus haute forme de conscience à partir de laquelle votre voix intérieure s’élève.

Etudiant : Mon coeur physique est basé sur un coeur énergétique, et ce coeur énergétique est cela même que je veux atteindre ?

Enseignant : Pensez-y de cette façon. Le coeur est dimensionnel et avec de multiples facettes. Il exprime des courants émotionnels ; régule des fonctions physiologiques ; active certaines réactions chimiques cérébrales ; communique partout dans le corps et l’esprit ; reçoit des empreintes pré-cognitives de vos environnements futurs ; et vous connecte à tous les autres états d’existence.
Le coeur est aussi la porte d’entrée de la fréquence de compassion de l’amour – la force la plus pure du multivers.

Etudiant : Je n’avais jamais entendu parler de cela avant. Que voulez-vous dire par la fréquence de compassion de l’amour ?

Enseignant : L’amour, comme toutes les choses dimensionnelles, peut être partagé en un spectre de fréquences – chaque fréquence étant une partie du tout, mais chacune possédant une intelligence différente.

Etudiant : Intelligence ?

Enseignant : Est-ce que toutes les formes d’amour sont les mêmes ?

Etudiant : Bien sûr que non.

Enseignant : L’amour imprégné de compassion et de compréhension est différent de l’amour acharné et égoïste, n’est-ce pas ?

Etudiant : Oui… mais je n’y pensais pas en terme de différences dans l’intelligence de l’amour lui-même, mais plutôt en fonction de la personne qui l’exprime.

Enseignant : C’est parce que vous ne comprenez pas que les émotions ont une intelligence gravée selon leur fréquence propre, ni comment cette fréquence résonne avec les plus hauts circuits du multivers.

Etudiant : Je ne comprends pas.

Enseignant : Pensez au multivers comme à onze sphères holographiques de conscience, chacune imprégnant celle qui est plus à l’intérieur. Seule la sphère externe contient toutes les sphères, et c’est la conscience de la Source Première, tandis que la sphère la plus intérieure est la conscience des objets inanimés comme une pierre ou un coquillage.
L’amour est distribué selon des fréquences qui résonnent en harmonie avec chacune de ces « sphères » ou champs de conscience. De la même façon, le coeur lui-même est composé de différentes couches de conscience, et chaque « couche » est douée d’une intelligence de perception et d’expression propre. Cette intelligence est reliée au cerveau et à l’esprit supérieur, de sorte que l’instrument humain est capable de s’exprimer à partir de n’importe quelle fréquence dominante ou sphère du multivers.

Etudiant : Y compris le niveau de la Source Première ?

Enseignant : Oui.

Etudiant : Ainsi, le coeur est le multivers en chacun de nous ?

Enseignant : Il est la porte d’entrée sur le multivers à cause de son aptitude à décoder les fréquences émotionnelles depuis les plus hauts niveaux du multivers, et à les exprimer dans des environnements tridimensionnels au travers d’un instrument humain.

Etudiant : Je pensais que le cerveau était l’organe suprême de l’instrument humain. Le chakra coronal, le troisième oeil… ne sont-ils pas associés au cerveau et à l’esprit supérieur ? Ne sont-ils pas plus intimement reliés à la vibration de la Source Première que le coeur ?

Enseignant : Le coeur opère à la plus haute fréquence à l’intérieur de l’instrument humain. Les émotions sont même plus rapides que la vitesse de la pensée. Elles agissent en-dehors de l’espace/temps quand elles sont en résonance avec les plus hauts circuits du multivers.

Etudiant : Si le coeur opère à la plus haute fréquence, alors les émotions sont plus certainement les catalyseurs qui nous éveillent à nos véritables moi ?

Enseignant : Oui, et c’est pourquoi les expériences spirituelles les plus profondes sont tissées à partir des fibres émotionnelles du coeur plutôt qu’à partir des pensées de l’esprit.

Etudiant : OK, alors comment tout cela est-il relié au nettoyage des débris émotionnels qui se sont fixés sur mon coeur ?

Enseignant : Ce n’est pas le coeur lui-même qui a été gravé. Les débris émotionnels passent du coeur au cerveau et dans le réseau neuronal qui l’entoure. Ainsi, le nettoyage emprunte le même chemin et c’est un processus, non un événement.
Il commence avec la fréquence de compassion de l’émotion qu’on appelle pardon. Cette fréquence peut être suscitée à l’intérieur de votre coeur par ce commandement :
De même que la lumière de mon coeur brille, il en est de même de ma capacité à pardonner. À mesure que le pardon s’écoule dans mon coeur, il s’élève et remplit ma tête toute entière avec la lumière la plus délicate et la plus raffinée que l’on puisse imaginer, et à partir de cette lumière, une compassion pour mon passé s’installe, et tout ce qui est arrivé est réécrit dans cette lumière.
Pendant que cette invocation est récitée, vous pouvez écouter les mots avec attention et les laisser dessiner des images visuelles dans votre coeur.

Etudiant : C’est intéressant. On m’a toujours appris à former des images dans mon esprit, mais jamais dans mon coeur.

Enseignant : La visualisation n’est pas confinée dans un endroit particulier du corps ou de la tête. Elle peut se dérouler n’importe où par projection. Simplement, projetez les images dans la région au centre de votre poitrine. Celui qui regarde la projection peut être en dehors de votre corps, observant d’une distance de quelques mètres.

Etudiant : Qui observe en dehors de mon corps ?

Enseignant : Vous-même...........

............
Pour ceux que ça intéresse, je peux envoyer par messagerie le texte entier qui comporte 15 pages....


L'intelligence du cœur  2266821770

eole
Phoebe

Chat
Messages : 317
Date d'inscription : 26/05/2018

Localisation : Dordogne
Emploi/loisirs : explorateur de la vi

Revenir en haut Aller en bas

L'intelligence du cœur  Empty Re: L'intelligence du cœur

Message par Raphaela Ven 4 Oct 2019 - 11:23

intéressée je suis Smile Merci Eole!


À mesure que l'homme plonge dans sa dimension de profondeur et que son cœur s'éveille à la Présence qui l'habite, il reçoit un cœur nouveau, le cœur de pierre est remplacé par un cœur de chair (cf. Ézé. XXXVI, 25 sv.).
Raphaela
Raphaela
Miranda

Rat
Messages : 697
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

L'intelligence du cœur  Empty Re: L'intelligence du cœur

Message par Professeur X Ven 4 Oct 2019 - 12:09

Hum , je trouve ça paradoxal que l'intellect s"évertue à définir l'intelligence du cœur , l'intelligence du cœur ce sont les émotions ce me semble , émotions qui échappent à toutes définitions intellectuelles , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

L'intelligence du cœur  Empty Re: L'intelligence du cœur

Message par Assam Ven 4 Oct 2019 - 13:15

Exact, l'intelligence du cœur est antinomique.
Quant au cœur, il correspond aux émotions sublimées donc aux sentiments et non aux émotions en tant que telles.

Assam
Umbriel

Cochon
Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : No relevant
Emploi/loisirs : Pensée Magique
Humeur : Pénétrante

Revenir en haut Aller en bas

L'intelligence du cœur  Empty Re: L'intelligence du cœur

Message par Assam Ven 4 Oct 2019 - 13:18

@envol

En fait de ton message départ, tu viens de nous faire une pirouette qui passerait par le cœur pour nous parler de l'intuition tout simplement... Des fois on cherche "compliqué" quand les choses sont simples.

Assam
Umbriel

Cochon
Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : No relevant
Emploi/loisirs : Pensée Magique
Humeur : Pénétrante

Revenir en haut Aller en bas

L'intelligence du cœur  Empty Re: L'intelligence du cœur

Message par Professeur X Ven 4 Oct 2019 - 13:25

Hum , les sentiments sont la somme d'impressions ne venant pas essentiellement que du cœur , mais aussi de sensation , voir d'idéation , les émotions parviennent directement au cœur , l’intellect , le corps et les émotions , sont trois aspects de notre essence qui nous permettent de percevoir le monde et de nous percevoir d'une manière différente et originale et possédant chacune leur intelligence , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

L'intelligence du cœur  Empty Re: L'intelligence du cœur

Message par Assam Ven 4 Oct 2019 - 13:39

Absolument pas, les émotions correspondent dans leur expression crue au chakra Manipura et non au chakra du cœur qui lui reçoit les émotions transformées lesquelles dérivent en sentiment. La sensation ou l'idéation n'ont rien à voir avec les sentiments. Les sens se référent aux réponses du système nerveux à des stimuli externes. Et l'idéation n'est en rien un sentiment mais juste une idéation, une idée issue du mental.

Assam
Umbriel

Cochon
Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : No relevant
Emploi/loisirs : Pensée Magique
Humeur : Pénétrante

Revenir en haut Aller en bas

L'intelligence du cœur  Empty Re: L'intelligence du cœur

Message par Envol Ven 4 Oct 2019 - 15:31

eole a écrit:.

James, le créateur du matériel des WingMakers, a traduit ce discours. Il est un des éléments significatifs dans les méthodes d’enseignement utilisées par les enseignants de l’Organisation Enseignante Lyricus, dont James est l’un des membres. Il est rendu disponible pour la première fois.

Ce discours est un dialogue entre un enseignant et son élève, et il est consigné pour sa valeur instructive, ainsi, d’autres personnes peuvent les utiliser.


Etudiant : Comment peut-on discerner sa voix intérieure de la voix qui a été apprise au contact de ce monde ?

Enseignant : La voix de ce monde peut être reliée à la personnalité de l’ego, tandis que votre voix originelle murmure et vous encourage, depuis les profondeurs de votre coeur.

Etudiant : Mais la voix de mon coeur n’est pas nécessairement faite de mots, mais plutôt de sentiments. Et ces sentiments sont subtils et constamment changeants. L’espoir peut se changer en désespoir, ou l’amour en haine en une fraction de seconde.

Enseignant : Comme l’univers, le coeur a plusieurs niveaux. Le coeur dont je parle est expert pour exprimer une intelligence intuitive, dans un esprit de compassion et de compréhension. Lorsque vous entendez une voix intérieure qui chante cet équilibre, vous avez trouvé votre voix intime.

Etudiant : Est-ce que chacun possède cette voix intérieure et la capacité pour l’exprimer ?

Enseignant : Non.

Etudiant : Pourquoi cette limitation est-elle imprimée à la nature humaine ?

Enseignant : C’est simplement une conséquence des imperfections de l’instrument humain, se heurtant aux imperfections de l’environnement tri-dimensionnel.

Etudiant : Et ces imperfections soumettent l’expression du coeur et diminuent sa voix ?

Enseignant : Pas plus que les nuages ne contrôlent le soleil et ne réduisent sa chaleur.

Etudiant : Ainsi, la voix intérieure continue à s’exprimer, bien que les imperfections rendent son chant inaudible ?

Enseignant : Oui.

Etudiant : Pour user de votre analogie, comment peut-on éliminer les nuages ?

Enseignant : Vous ne pouvez pas éliminer les imperfections, mais vous pouvez exercer votre suprématie à leur encontre pour des intervalles de temps. Imaginez si le ciel était toujours enveloppé de nuages. Le télescope n’existerait pas, n’est-ce pas ?

Etudiant : Je suppose que non.

Enseignant : Imaginez que les nuages disparaissent, mais pour seulement un jour chaque année, et que ce soit seulement en ce jour que vous puissiez voir l’immensité de l’univers. Pensez-vous que le télescope serait inventé ?

Etudiant : Peut-être…

Enseignant : La réponse est, oui. Dès que l’esprit humain comprend les profondeurs et les sommets de son univers, la volonté de l’appréhender – de l’étudier – est engagée.

Etudiant : Mais comment cela est-il relié à la voix intérieure du coeur ?

Enseignant : Les imperfections de l’instrument humain et le monde tri-dimensionnel sont comme des nuages qui obscurcissent les profondeurs du coeur. Si vous pouvez voir au-delà de ces nuages, ne serait-ce qu’un instant, vous essaierez de joindre et de comprendre votre voix intérieure et de l’exprimer pleinement pendant votre vie, en dépit des imperfections.

Etudiant : Encore une fois, pour utiliser votre analogie, qu’est-ce que le « télescope » rapporté à la plus profonde expression du coeur ?

Enseignant : Ce sont les techniques de l’intelligence intuitive.

Etudiant : Pouvez-vous me les expliquer ?

Enseignant : Il y a une composante de l’instrument humain appelée poétiquement le Scribe du Coeur. Votre histoire émotionnelle – chaque nuance – est enregistrée et inscrite à l’intérieur des circuits de votre coeur. Et ceci est, dans une large mesure, la source des « nuages » dont nous avons parlé plutôt.

Etudiant : Et ils ont besoin d’être écartés. Comment vais-je faire cela ?

Enseignant : Tout d’abord, il est vital de comprendre le coeur. Le coeur est tellement plus qu’un muscle physique pompant du sang. C’est seulement la manifestation de surface de rien de moins que la source de votre intelligence intuitive. Le coeur énergétique est le modèle source du coeur physique.

Etudiant : Le modèle source ?

Enseignant : De même que le coeur physique distribue de l’oxygène vivifiant pour le corps, de même le coeur énergétique distribue l’intelligence intuitive à l’esprit. Le coeur énergétique est le modèle source pour la formation du coeur physique, et plus que cela, il est le point de connexion à la plus haute forme de conscience à partir de laquelle votre voix intérieure s’élève.

Etudiant : Mon coeur physique est basé sur un coeur énergétique, et ce coeur énergétique est cela même que je veux atteindre ?

Enseignant : Pensez-y de cette façon. Le coeur est dimensionnel et avec de multiples facettes. Il exprime des courants émotionnels ; régule des fonctions physiologiques ; active certaines réactions chimiques cérébrales ; communique partout dans le corps et l’esprit ; reçoit des empreintes pré-cognitives de vos environnements futurs ; et vous connecte à tous les autres états d’existence.
Le coeur est aussi la porte d’entrée de la fréquence de compassion de l’amour – la force la plus pure du multivers.

Etudiant : Je n’avais jamais entendu parler de cela avant. Que voulez-vous dire par la fréquence de compassion de l’amour ?

Enseignant : L’amour, comme toutes les choses dimensionnelles, peut être partagé en un spectre de fréquences – chaque fréquence étant une partie du tout, mais chacune possédant une intelligence différente.

Etudiant : Intelligence ?

Enseignant : Est-ce que toutes les formes d’amour sont les mêmes ?

Etudiant : Bien sûr que non.

Enseignant : L’amour imprégné de compassion et de compréhension est différent de l’amour acharné et égoïste, n’est-ce pas ?

Etudiant : Oui… mais je n’y pensais pas en terme de différences dans l’intelligence de l’amour lui-même, mais plutôt en fonction de la personne qui l’exprime.

Enseignant : C’est parce que vous ne comprenez pas que les émotions ont une intelligence gravée selon leur fréquence propre, ni comment cette fréquence résonne avec les plus hauts circuits du multivers.

Etudiant : Je ne comprends pas.

Enseignant : Pensez au multivers comme à onze sphères holographiques de conscience, chacune imprégnant celle qui est plus à l’intérieur. Seule la sphère externe contient toutes les sphères, et c’est la conscience de la Source Première, tandis que la sphère la plus intérieure est la conscience des objets inanimés comme une pierre ou un coquillage.
L’amour est distribué selon des fréquences qui résonnent en harmonie avec chacune de ces « sphères » ou champs de conscience. De la même façon, le coeur lui-même est composé de différentes couches de conscience, et chaque « couche » est douée d’une intelligence de perception et d’expression propre. Cette intelligence est reliée au cerveau et à l’esprit supérieur, de sorte que l’instrument humain est capable de s’exprimer à partir de n’importe quelle fréquence dominante ou sphère du multivers.

Etudiant : Y compris le niveau de la Source Première ?

Enseignant : Oui.

Etudiant : Ainsi, le coeur est le multivers en chacun de nous ?

Enseignant : Il est la porte d’entrée sur le multivers à cause de son aptitude à décoder les fréquences émotionnelles depuis les plus hauts niveaux du multivers, et à les exprimer dans des environnements tridimensionnels au travers d’un instrument humain.

Etudiant : Je pensais que le cerveau était l’organe suprême de l’instrument humain. Le chakra coronal, le troisième oeil… ne sont-ils pas associés au cerveau et à l’esprit supérieur ? Ne sont-ils pas plus intimement reliés à la vibration de la Source Première que le coeur ?

Enseignant : Le coeur opère à la plus haute fréquence à l’intérieur de l’instrument humain. Les émotions sont même plus rapides que la vitesse de la pensée. Elles agissent en-dehors de l’espace/temps quand elles sont en résonance avec les plus hauts circuits du multivers.

Etudiant : Si le coeur opère à la plus haute fréquence, alors les émotions sont plus certainement les catalyseurs qui nous éveillent à nos véritables moi ?

Enseignant : Oui, et c’est pourquoi les expériences spirituelles les plus profondes sont tissées à partir des fibres émotionnelles du coeur plutôt qu’à partir des pensées de l’esprit.

Etudiant : OK, alors comment tout cela est-il relié au nettoyage des débris émotionnels qui se sont fixés sur mon coeur ?

Enseignant : Ce n’est pas le coeur lui-même qui a été gravé. Les débris émotionnels passent du coeur au cerveau et dans le réseau neuronal qui l’entoure. Ainsi, le nettoyage emprunte le même chemin et c’est un processus, non un événement.
Il commence avec la fréquence de compassion de l’émotion qu’on appelle pardon. Cette fréquence peut être suscitée à l’intérieur de votre coeur par ce commandement :
De même que la lumière de mon coeur brille, il en est de même de ma capacité à pardonner. À mesure que le pardon s’écoule dans mon coeur, il s’élève et remplit ma tête toute entière avec la lumière la plus délicate et la plus raffinée que l’on puisse imaginer, et à partir de cette lumière, une compassion pour mon passé s’installe, et tout ce qui est arrivé est réécrit dans cette lumière.
Pendant que cette invocation est récitée, vous pouvez écouter les mots avec attention et les laisser dessiner des images visuelles dans votre coeur.

Etudiant : C’est intéressant. On m’a toujours appris à former des images dans mon esprit, mais jamais dans mon coeur.

Enseignant : La visualisation n’est pas confinée dans un endroit particulier du corps ou de la tête. Elle peut se dérouler n’importe où par projection. Simplement, projetez les images dans la région au centre de votre poitrine. Celui qui regarde la projection peut être en dehors de votre corps, observant d’une distance de quelques mètres.

Etudiant : Qui observe en dehors de mon corps ?

Enseignant : Vous-même...........

............
Pour ceux que ça intéresse, je peux envoyer par messagerie le texte entier qui comporte 15 pages....
L'intelligence du cœur  2266821770

Je suis totalement intéressée eole, un grand merci d'avance, ce texte est de l'or en barre, je suis emballée par sa justesse, mon cœur chante simplement à le lire. Ainsi, le cœur énergétique (ou cœur christique) est le seul instrument qui peut percevoir ce qu'ils appellent: "la fréquence qui résonne avec les plus hauts circuits du multivers." Lorsque quelque chose sonne faux, un cœur activé par la lumière sait, tout comme il sait reconnaître la vérité qui résonne aux plus hautes fréquences. C'est exactement le genre de feed back que j'espérais, donc non je ne suis pas folle. Encore merci eole, c'est génial.

sunny sunny sunny
Envol
Envol
Amalthée

Cochon
Messages : 241
Date d'inscription : 28/07/2019

Localisation : Montréal
Humeur : nostalgique

Revenir en haut Aller en bas

L'intelligence du cœur  Empty Re: L'intelligence du cœur

Message par eole Ven 4 Oct 2019 - 16:56

.
Raphaela et Envol, merci pour votre intérêt.

J'ai pris connaissance de ces enseignements il y a une dizaine d'années et je les trouve d'une profondeur magnifique.

Heureusement que j'ai mis en fichier un certain nombre de textes, car je crois qu'on ne peut plus se les procurer sur le net. Si vous ne connaissez pas les Wingmakers, regardez en quoi ça consiste.

Quand on parle d'intelligence du coeur, il s'agit de bien plus que du chakra du coeur, ou des émotions, ou de réactions physiologiques, mais bien d'une connexion avec la Source première.

Voici une réponde de James lors d'une interview:

"J'aimerais commencer cette interview avec une brève déclaration. Si l'une ou l'autre de mes réponses apparaît biaisée ou empreinte de jugement, je précise qu'elles sont l'effet de l'opacité des mots et ne reflètent nullement un parti pris personnel ou un jugement dans la polarité.

Je me repose sur la simple croyance que tous les humains sur cette planète font de leur mieux, cependant, malgré leurs meilleures intentions, ils tombent en proie à des énergies qui sont nettement inférieures aux expressions de leur nature élevée.

Cette réalité requiert une dose constante de compassion, de compréhension et de pardon, afin de maintenir l'équilibre. Il n'y a qu'un antidote au jugement d'une autre personne : bénissez-la.
Si nous bénissons les gens au lieu de les juger, nous opérons plus sûrement à partir de notre cœur, et nous nous dissocions nous-mêmes de la peur. "


Je vous fais parvenir à toutes deux le texte complet par messagerie.


L'intelligence du cœur  3784377845

eole
Phoebe

Chat
Messages : 317
Date d'inscription : 26/05/2018

Localisation : Dordogne
Emploi/loisirs : explorateur de la vi

Revenir en haut Aller en bas

L'intelligence du cœur  Empty Re: L'intelligence du cœur

Message par Assam Ven 4 Oct 2019 - 17:09

eole a écrit:Quand on parle d'intelligence du coeur, il s'agit de bien plus que du chakra du coeur, ou des émotions, ou de réactions physiologiques, mais bien d'une connexion avec la Source première.

Et selon vous, comment se fait cette connexion avec la "Source Première" ?

Assam
Umbriel

Cochon
Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : No relevant
Emploi/loisirs : Pensée Magique
Humeur : Pénétrante

Revenir en haut Aller en bas

L'intelligence du cœur  Empty Re: L'intelligence du cœur

Message par Raphaela Ven 4 Oct 2019 - 17:19

Assam a écrit:
eole a écrit:Quand on parle d'intelligence du coeur, il s'agit de bien plus que du chakra du coeur, ou des émotions, ou de réactions physiologiques, mais bien d'une connexion avec la Source première.

Et selon vous, comment se fait cette connexion avec la "Source Première" ?

Par un retournement ... Smile
Raphaela
Raphaela
Miranda

Rat
Messages : 697
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

L'intelligence du cœur  Empty Re: L'intelligence du cœur

Message par eole Ven 4 Oct 2019 - 17:22

.
" .... Dès que l’esprit humain comprend les profondeurs et les sommets de son univers, la volonté de l’appréhender ( – de l’étudier – )  est engagée..."

A vous de chercher........

Allez, je complète avec ce que James en dit:

" Cependant, la vraie sagesse ne vient jamais à l'individu tant qu’il n'est pas prêt. Et le moment où il est prêt, n’est pas entre les mains d'un homme ou d'une organisation afin d'en décider.

Quand l'individu est prêt, la vérité le trouvera. "



lol!


Dernière édition par eole le Ven 4 Oct 2019 - 17:28, édité 1 fois

eole
Phoebe

Chat
Messages : 317
Date d'inscription : 26/05/2018

Localisation : Dordogne
Emploi/loisirs : explorateur de la vi

Revenir en haut Aller en bas

L'intelligence du cœur  Empty Re: L'intelligence du cœur

Message par Professeur X Ven 4 Oct 2019 - 17:24

Assam a écrit: Absolument pas, les émotions correspondent dans leur expression crue au chakra Manipura et non au chakra du cœur qui lui reçoit les émotions transformées lesquelles dérivent en sentiment. La sensation ou l'idéation n'ont rien à voir avec les sentiments. Les sens se référent aux réponses du système nerveux à des stimuli externes. Et l'idéation n'est en rien un sentiment mais juste une idéation, une idée issue du mental
.

Hum , je ne cause pas sanskrit mais les émotions sont éphémères et dans l'instant présent et ne découlent que de l'aspect émotionnel de notre essence , les sentiments sont dans la temporalité et sont construits à partir d'autres impulsions provenant d'autres aspects de notre essence que l'émotionnel , à savoir , intellect , corps , et instinct , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

L'intelligence du cœur  Empty Re: L'intelligence du cœur

Message par Assam Ven 4 Oct 2019 - 17:44

eole a écrit:.
" .... Dès que l’esprit humain comprend les profondeurs et les sommets de son univers, la volonté de l’appréhender ( – de l’étudier – )  est engagée..."

A vous de chercher........

Allez, je complète avec ce que James en dit:

" Cependant, la vraie sagesse ne vient jamais à l'individu tant qu’il n'est pas prêt. Et le moment où il est prêt, n’est pas entre les mains d'un homme ou d'une organisation afin d'en décider.

Quand l'individu est prêt, la vérité le trouvera. "



lol!

Bin le problème c'est que l'esprit humain ne peut rien trouver ..
Sans parler qu'il ne s'agit pas ici de Sagesse, qui est juste une caractéristique humaine..

Mais comme vous aimez les devinettes, je vous réponds sous la même forme ..

Mais vous finirez bien par comprendre où je veux en venir.. Wink

Assam
Umbriel

Cochon
Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : No relevant
Emploi/loisirs : Pensée Magique
Humeur : Pénétrante

Revenir en haut Aller en bas

L'intelligence du cœur  Empty Re: L'intelligence du cœur

Message par Assam Ven 4 Oct 2019 - 17:51

Professeur X a écrit:
Assam a écrit: Absolument pas, les émotions correspondent dans leur expression crue au chakra Manipura et non au chakra du cœur qui lui reçoit les émotions transformées lesquelles dérivent en sentiment. La sensation ou l'idéation n'ont rien à voir avec les sentiments. Les sens se référent aux réponses du système nerveux à des stimuli externes. Et l'idéation n'est en rien un sentiment mais juste une idéation, une idée issue du mental
.

Hum , je ne cause pas sanskrit mais les émotions sont éphémères et dans l'instant présent et ne découlent que de l'aspect émotionnel de notre essence , les sentiments sont dans la temporalité et sont construits à partir d'autres impulsions provenant d'autres aspects de notre essence que l'émotionnel , à savoir , intellect , corps , et instinct , love .

Le sentiment est par essence en relation avec l'élément EAU, donc si d'autres aspects s'y greffent comme le savoir , l'intellect etc, le sentiment sera coloré d'autres aspects mais à la base un sentiment est une émotion épurée de sa gangue inférieure brute mais reste une émanation émotionnelle. Un être humain dans ses réponses est complexe, mais il faut savoir discriminer sur ce qui doit l'être sinon on ne voit que l'ensemble et on perd le sens.

Assam
Umbriel

Cochon
Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : No relevant
Emploi/loisirs : Pensée Magique
Humeur : Pénétrante

Revenir en haut Aller en bas

L'intelligence du cœur  Empty Re: L'intelligence du cœur

Message par Envol Ven 4 Oct 2019 - 18:26

Assam a écrit:@envol

En fait de ton message départ, tu viens de nous faire une pirouette qui passerait par le cœur pour nous parler de l'intuition tout simplement... Des fois on cherche "compliqué" quand les choses sont simples.

Quand le cœur énergétique est déployé, il ne s'agit plus d'une simple intuition, c'est bien plus que ça, l'émotion ordinaire devient autre chose, il y a un véritable révolution intérieure qui s'opère, on comprend alors que l'Amour, dans le sens absolue du terme, n'est pas une émotion mais un état et ce n'est ni une perception extrasensorielle, ni un état second, c'est une reconnaissance de sa propre Essence qui est l'Essence à l'origine de la vie, la Source. Cette Essence est notre nature profonde, elle se manifeste suite à l'abandon de toute volonté de l’ego, par une fréquence que seul le "cœur énergétique" peut reconnaître...

Ni le troisième œil, ni l'intuition, ni le mental ne disposent de la sensibilité nécessaire à cette reconnaissance. Du coup, le mental ne devient qu'un accessoire au service de l'Amour et toutes les connaissances classiques purement intellectuelles deviennent plus ou moins vide de sens.   


Dernière édition par Envol le Ven 4 Oct 2019 - 18:42, édité 3 fois
Envol
Envol
Amalthée

Cochon
Messages : 241
Date d'inscription : 28/07/2019

Localisation : Montréal
Humeur : nostalgique

Revenir en haut Aller en bas

L'intelligence du cœur  Empty Re: L'intelligence du cœur

Message par Invité Ven 4 Oct 2019 - 18:27

Le coeur ne se laisse éblouir par le sommet des cimes, et ne craint pas l'abîme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'intelligence du cœur  Empty Re: L'intelligence du cœur

Message par Assam Ven 4 Oct 2019 - 18:43

Envol a écrit:
Assam a écrit:@envol

En fait de ton message départ, tu viens de nous faire une pirouette qui passerait par le cœur pour nous parler de l'intuition tout simplement... Des fois on cherche "compliqué" quand les choses sont simples.

Quand le cœur énergétique est déployé, il ne s'agit plus d'une simple intuition, c'est bien plus que ça. L'émotion ordinaire devient autre chose, il y a un véritable révolution intérieure qui s'opère, on comprend alors que l'Amour, dans le sens absolue du terme, n'est pas une émotion mais un état et ce n'est ni une perception extrasensorielle, ni un état second, c'est une reconnaissance de sa propre Essence qui est l'Essence à l'origine de la vie, la Source. Cette Essence est notre nature profonde, elle se manifeste suite à l'abandon de toute volonté de l’ego, par une fréquence que seul le "cœur énergétique" peut reconnaître...

Ni le troisième œil, ni l'intuition, ni le mental ne disposent de la sensibilité nécessaire à cette reconnaissance. Du coup, le mental ne devient qu'un accessoire au service de l'Amour et toutes les connaissances classiques purement intellectuelles deviennent plus ou moins vide de sens.   

Ma réponse est par rapport à ton premier message qui mélange des idées new-age à deux balles. ici tu me fais un plaidoyer pour l'amour sans reconnaître d'où vient l"intuition parce que tu le sais pas. Quant à dire que le cœur est connecté à la Source, c'est osé, pour le moins ....

Assam
Umbriel

Cochon
Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : No relevant
Emploi/loisirs : Pensée Magique
Humeur : Pénétrante

Revenir en haut Aller en bas

L'intelligence du cœur  Empty Re: L'intelligence du cœur

Message par Envol Ven 4 Oct 2019 - 19:14

@Assam

Je parle aussi de mon premier message, j'emploi les termes qui me semblent appropriés indépendamment qu'il viennent de moi ou d'ailleurs, je n'appartient à aucune école en particulier. Mais quand je parle du cœur, je parle toujours de ce que j’appellerais le cœur spirituel (ou encore cœur énergétique ou cœur sacré), le cœur physique n'est rien en comparaison, ce dernier n'est pour moi qu'un organe qui ne réagit qu'en fonction de circonstances extérieures ou de projections mentales.

L'affirmation selon laquelle le "cœur énergétique" est directement relié à la Source n'est pas nouvelle et je ne suis pas la seule à en attester, seulement, on en parle peu, même dans les textes spirituels, ce qui me porte à croire qu'ils sont presque tous empreints de fausseté mais personne ne peut savoir, à part celui qui a réactivé son cœur sacré, en se reconnectant à la Source originelle. Le cœur est la porte et heureux ceux qui la trouvent.

Peux-tu me dire toi d'où vient l'intuition, puisque je n'en ai aucune idée apparemment?


Dernière édition par Envol le Ven 4 Oct 2019 - 21:47, édité 1 fois
Envol
Envol
Amalthée

Cochon
Messages : 241
Date d'inscription : 28/07/2019

Localisation : Montréal
Humeur : nostalgique

Revenir en haut Aller en bas

L'intelligence du cœur  Empty Re: L'intelligence du cœur

Message par neij15 Ven 4 Oct 2019 - 20:22

Merci envol pour ton partage
neij15
neij15
Prométhée

Serpent
Messages : 149
Date d'inscription : 27/07/2018

Localisation : Samsara

Revenir en haut Aller en bas

L'intelligence du cœur  Empty Re: L'intelligence du cœur

Message par Raphaela Ven 4 Oct 2019 - 20:50

Psaume 15

1 Psaume de David. O Eternel! qui séjournera dans ta tente? Qui demeurera sur ta montagne sainte? -

2 Celui qui marche dans l'intégrité, qui pratique la justice Et qui dit la vérité selon son coeur.

3 Il ne calomnie point avec sa langue, Il ne fait point de mal à son semblable, Et il ne jette point l'opprobre sur son prochain.

4 Il regarde avec dédain celui qui est méprisable, Mais il honore ceux qui craignent l'Eternel; Il ne se rétracte point, s'il fait un serment à son préjudice.

5 Il n'exige point d'intérêt de son argent, Et il n'accepte point de don contre l'innocent. Celui qui se conduit ainsi ne chancelle jamais.
Raphaela
Raphaela
Miranda

Rat
Messages : 697
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

L'intelligence du cœur  Empty Re: L'intelligence du cœur

Message par Invité Ven 4 Oct 2019 - 22:09

https://www.inrees.com/articles/guerisons-miracles/?fbclid=IwAR0kclL0sOAilt8tJ6H7snNgIb74Zqx9ufs-M05qEhVzo_74o9kgdPHBJVw
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'intelligence du cœur  Empty Re: L'intelligence du cœur

Message par Assam Sam 5 Oct 2019 - 9:52

L'intuition du plan Bouddhique est ce qui nous relie à l'âme, et c'est par l'intuition que nous rejoignons ce plan qui du coup paraît venir du cœur puisque c'est un Plan d'Amour. Mais au-delà vient le Plan Atmique qui est le Plan de la Volonté, un Aspect du Divin supérieur à l'Amour mais non encore développé au stade actuel de notre humanité. "L'intelligence du cœur" n'est rien d'autre qu'un accès à ce plan bouddhique (mais qui n'a rien à voir avec Bouddha).

Assam
Umbriel

Cochon
Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : No relevant
Emploi/loisirs : Pensée Magique
Humeur : Pénétrante

Revenir en haut Aller en bas

L'intelligence du cœur  Empty Re: L'intelligence du cœur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum