Eveil graduel ou éveil subit ?

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Eveil graduel ou éveil subit ? - Page 4 Empty Eveil graduel ou éveil subit ?

Message par JPP le Mer 11 Sep - 12:33

Rappel du premier message :

La reflexion suivante:
Oui, ça c'est pour les tenants de la progressivité en matière de spiritualité.
m'inspire ce sujet, querelle d'écoles entre "les tenants de la progressivité" et "les tenants de l'immédiateté".
Pour ma part, la vérité, je la vois au centre. Eveil graduel ou subit, je dirais "les 2 mon colonel (klink)".
L'Eveil est instantané, mais il s'approfondit graduellement...... Comment réconcilier ce qui paraît opposé?

Les nombreux voiles à la perception directe de la réalité s'ôte progressivement, notre qualité d'attention croît avec la pratique, mais en même temps, ramener son attention sur ce qui est tel que c'est, est déjà un éveil. Percevoir ces voiles pour ce qu'ils sont est déjà s'en libérer. Un éveil dans l'instant, et qui ne dure pas. Progressivement, ces moments d'Eveil vont être plus nombreux et durer plus longtemps. Donc on ne peut trancher en faveur de l'une des deux hypothèses, car l'eveil, c'est dans l'instant, mais il s'approfondit dans le temps.....

Quel est votre "point de vue"?

Dernière édition par JPP le Mer 11 Sep - 12:53, édité 1 fois

JPP
Épiméthée

Cochon

Revenir en haut Aller en bas

Eveil graduel ou éveil subit ? - Page 4 Empty Re: Eveil graduel ou éveil subit ?

Message par Fol le Fou le Lun 23 Sep - 11:56

Bonjour.

Un Junkie, dans sa phase de montée est libéré des mondes virtuels de l'ensemble au moment du flash.

Pendant cette montée il est en état d'éveil; qu'il ne peut contrôler à cause de l'effet "petit satori" (l'immense bien-être du shoot).

Effet qui s'éteindra avec la descente (la chute) de celui-ci; le reconnectant sur un nouveau thème astral, de plus en plus pourri dans sa continuité de prise de drogues.

Cela prévaut pour ceux qui prennent des traitements longue durée à base d'opiacés et autres dérivés du genre.

Je tenais à le préciser.

Fol

Fol le Fou
Téthys

Eveil graduel ou éveil subit ? - Page 4 Empty Re: Eveil graduel ou éveil subit ?

Message par neij15 le Lun 23 Sep - 12:27

Je ne me drogues plus depuis longtemps.
Ce n’est pas qu’un sentiment beaucoup de constats et le personnel me colle des étiquettes qui étaient pour moi que des craintes

neij15
Prométhée

Message par neij15 le Mar 24 Sep - 8:37

Ce que j’ai vécu était plus un test qu’autre chose je ne suis plus maudit ou quoi que ce soit. Amour sagesse et compassion sont les clefs rien d’autres.

Je prendrai mes médoc et ferai de mon mieux.

Je parle de clef mais en faite c’est un apprentissage difficile a mettre en pratique selon le contexte.
Bonne journée le forum.
C’est pas évident de tout ressentir
neij15
neij15
Prométhée

Serpent

Message par neij15 le Mer 25 Sep - 5:51

Bonjour,

J’avais vraiment trop pris mes rêves pour une soit disante réalité.

Les soignants ne m’appréciaient pas. Dans le nouvel étage peut être. J’ai entendu de tout à mon sujet.

Je vais m’en sortir j’accepte le traitement désormais. Et vouloir donner un peu de son cœur à des gens qui n’en veulent pas quand il marche le mien, c’est prendre des risques.

Surtout que je suis un éponge. Moins avec le traitement.

Merci cogitop pour le livre à nous la liberté.
Je surligne déjà bien des passages qui me parlent

C’est à chacun de faire un trajet, un chemin.

Je suis juste heureux d’aller mieux.

Je me suis encore accablé alors que ça va maintenant.

Bonne journée
neij15
neij15
Prométhée

Serpent

Message par ness le Mer 25 Sep - 8:42

dans le cadre de ce que l'on nomme "l'eveil" la plasticité psychique prend beaucoup d''ampleur et amene parfois a la réalité: au concret.
les soignants n'apprécient pas? bien sur car ils sont sur des théories médicales et ne peuvent pas saisir ce que tu as vécu..mais tu l'a vécu et je te comprend.
( par contre,je trouve honteux que les soignants te traitent de cette façon, car dans un cadre éthique et déontologique, ils n'ont pas a juger ni a insulter leur patients!)

prendre le traitement , cela te permettra des fermer ces portes rapidement, et de revenir plus tard sur cette experience avec une connaissance nouvelle, du moins c'est ce que je pense..

il est parfois des experiences , comme j'en ai vécu, ou tout devient si concret que pour ma part,
les forçes qui se déchainent sont parfois trés étranges et réelles.(avec des témoins visuels et auditifs)

donc tu saura vite si c'est le troisieme oeil que tu as ouvert, ou simplement une crise skyso folie..
bon courage pour la suite, fais appel toujours a la lumiere de Dieu.
tant mieux que tu va mieux!!

bonne journée a toi.. Smile
ness
ness
Téthys

Dragon

Message par neij15 le Mer 25 Sep - 22:25

ressentant tout, mon état très changeant mais ça se stabilise enfin.

Je crois que médecin, mes parents me prennent pour un pervers manipulateur...

Mais ils m'acceptent toujours.
Pourtant mes hallucinations je les ai vécu à 100%

Mon cœur est toujours là donc tout est possible. Il se déchirait à un moment mais ouf, j'ai fait de mon mieux, j'ai eu peur, je me suis cru maudit. Mais il me semble que c'est déjà levé.

Je devrais retourner après permission deux ou trois jours en HP. Après je serai libre en quête d'un logement.

C'est quand tout se retourne contre moi que je commence à comprendre qui je suis, et pas toutes les peurs que j'ai.

J'ai comme eu un défit de l'ombre, du mal si on veut et j'ai pas toujours bien répondu aux questions, c'est très sournois.
J'ai bien fait d'aller à l'hosto ça s'est sur c'était trop difficile.

Bonne soirée
neij15
neij15
Prométhée

Serpent

Message par Cogitop le Jeu 26 Sep - 8:08

Penser à garder contact avec la nature :

Au vert des arbres et de l’herbe, une longueur d’onde apaisante

Au chant des oiseaux, une fréquence idéale pour notre cerveau

sunny
Cogitop
Cogitop
Téthys

Chien

Message par Mélanie le Ven 27 Sep - 20:00

@neij15 c'est compliqué quand on a un fonctionnement qui n'est pas dans la moyenne, certaines personnes n'ont pas forcément l'ouverture d'esprit de comprendre.

Un conseil: le principal est ce que toi tu penses de toi même, avant ce que les autres peuvent penser de toi.

Le but de la vie n'est pas de démontrer aux gens que l'on est pas la personne qu'il pense, sinon l'on part dans des combats et des réflexions sans fins.

Il vaut mieux se recentrer sur soi, apprendre à mieux se connaître et d'être simplement.
Mélanie
Mélanie
Protée

Serpent

Message par Assam le Ven 1 Nov - 21:34

(Le beau guru à la barbe longue et bien propre et dont les vêtements sortent du pressing, nous parle de ce qui intéresse ce fil)

L'Éveil, Graduel ou Explosif ? | Sadhguru

Assam
Protée

Cochon

Message par Cogitop le Ven 1 Nov - 22:22

Le risque de se laisser aller brutalement à une spiritualité orientale complètement décalée de notre mode de fonctionnement occidental c’est d’entrer en conflit avec sa famille et ses anciens amis et de se retrouver seul, gouroutisé par ces nouvelles idées totalement décalées et décalantes.

L’éveil c’est le travail d’une vie, un travail en parallèle de son travail habituel, et qui, progressivement, va nous enrichir, peu à peu, intérieurement, tout en restant en symbiose avec notre milieu ( habituel, naturel, originel) et nous aider à nous adapter extérieurement.

C’est en cela que la spiritualité est aidante et épanouissante, sur tous les plans.

Brûler les étapes, c’est risquer de se brûler les ailes, et de ne jamais accéder à cet idéal de spiritualité complétive.

Chaque instant est source d’émerveillement si on prend le temps de regarder, d’écouter et d’entendre.

Ouvrir ses yeux et ses oreilles pour avoir une supervision et accéder à l’entendement.

C’est la base de la thérapie existentielle tout autant orientale qu’ occidentale...

I love you
Cogitop
Cogitop
Téthys

Chien

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4