Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

L'arrogance .

Aller en bas

L'arrogance . Empty L'arrogance .

Message par Professeur X Mar 10 Sep 2019 - 13:58

Hum , tout discours se prête à l'arrogance , et encore plus il me semble dans les échanges sur les thèmes qui nous conduisent à étoffer ce forum , l'arrogance peut être vue comme l'affirmation nécessaire de soi , l'apanage qui distingue les êtres qui se prétendent spirituels , cette idée m'avait conduit à vouloir mettre une citation dans " Pensée du jour " , j'ai eu l'arrogance d'ouvrir ce sujet en le pensant nécessaire à notre réflexion , j'attends les vôtres avec intérêt , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

L'arrogance . Empty Re: L'arrogance .

Message par Fol le Fou Mar 10 Sep 2019 - 14:19

L'arrogance...

C'est ce qui caractérise deux types de gens; 1°) Ceux qui sont capable et fier de leurs capacités.
2°) Ceux qui sont c*ns et heureux de l'être; tout en l'étalant, telle la confiture.

Y'a aussi les roquets et les p'tits chefs... Mais là, c'est encore soignable.


Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

L'arrogance . Empty Re: L'arrogance .

Message par Invité Mar 10 Sep 2019 - 14:52

Nous sommes assez éloignés de son étymologie en tous cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'arrogance . Empty Re: L'arrogance .

Message par Invité Mar 10 Sep 2019 - 15:13

Pff, toute façon j'vois pas c'que vous pourriez avoir à dire sur le sujet, z'êtes trop nuls!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'arrogance . Empty Re: L'arrogance .

Message par Invité Mar 10 Sep 2019 - 16:38

Professeur X a écrit:Hum , tout discours se prête à l'arrogance , et encore plus il me semble dans les échanges sur les thèmes qui nous conduisent à étoffer ce forum , l'arrogance peut être vue comme l'affirmation nécessaire de soi , l'apanage qui distingue les êtres qui se prétendent spirituels , cette idée m'avait conduit à vouloir mettre une citation dans " Pensée du jour " , j'ai eu l'arrogance d'ouvrir ce sujet en le pensant nécessaire à notre réflexion , j'attends les vôtres avec intérêt , love .

J'avoue qu'il me faudrait causer quasiment de rien sur le forum et ailleurs tant mon savoir et ma connaissance sont pauvres. Je ne maîtrise aucun domaine véritablement : ni les sciences, ni les arts, ni la philosophie, ni la spiritualité, etc. Je ne puis que partager mes expériences, et encore ! De fait, à qui peuvent-elles servir ? De ne prétendre à rien, n'est-ce pas le pire des vices ? En même temps, comme je l'ai déjà dit ultérieurement, j'aime parler de ce qui nous entoure, de ce qui nous habite même s'il y a passablement d'ignorance dans mon existence. En définitive, je ne dirais pas que je suis arrogant (un peu malgré tout), mais plutôt ignorant en toute franchise. Ce monde est si vaste ! Même l'amour quelquefois prend des dimensions si extraordinaires que tout ceci me dépasse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'arrogance . Empty Re: L'arrogance .

Message par Invité Mar 10 Sep 2019 - 17:27

Je méprise les arrogants. Ils sont d'une impertinence intolérable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'arrogance . Empty Re: L'arrogance .

Message par Invité Mar 10 Sep 2019 - 19:41

Professeur X a écrit:Hum , tout discours se prête à l'arrogance , et encore plus il me semble dans les échanges sur les thèmes qui nous conduisent à étoffer ce forum , l'arrogance peut être vue comme l'affirmation nécessaire de soi , l'apanage qui distingue les êtres qui se prétendent spirituels , cette idée m'avait conduit à vouloir mettre une citation dans " Pensée du jour " , j'ai eu l'arrogance d'ouvrir ce sujet en le pensant nécessaire à notre réflexion , j'attends les vôtres avec intérêt , love .

De mon point de vue, l'arrogance est surtout un dépassement de l'affirmation nécessaire de soi.
Une bonne estime de soi, bien placée, est nécessaire au bien être général.
Tout déséquilibre, mésestimation ou surestimation, n'est pas synonyme de bien être intérieur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'arrogance . Empty Re: L'arrogance .

Message par Assam Mar 10 Sep 2019 - 20:49

L'arrogance nait d'une angoisse de ne pas avoir raison, autrement dit d'avoir tord (attention le tord tue hein) et cette angoisse résiduelle d'un manque de confiance en soi utilise un stratagème de surenchères dans ses convictions, accompagnées de véhémence au cas où le doute viendrait à s'immiscer et que l'autre s'en aperçoive.. L'arrogance . 1976661054

Assam
Umbriel

Cochon
Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : No relevant
Emploi/loisirs : Pensée Magique
Humeur : Pénétrante

Revenir en haut Aller en bas

L'arrogance . Empty Re: L'arrogance .

Message par Invité Mar 10 Sep 2019 - 20:53

genzai a écrit:Je méprise les arrogants. Ils sont d'une impertinence intolérable.
Super mais ça leur fait une belle jambe je crois L'arrogance . Icon_lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'arrogance . Empty Re: L'arrogance .

Message par Invité Mar 10 Sep 2019 - 20:54

Melon et bottes de cuir a écrit:
Professeur X a écrit:Hum , tout discours se prête à l'arrogance , et encore plus il me semble dans les échanges sur les thèmes qui nous conduisent à étoffer ce forum , l'arrogance peut être vue comme l'affirmation nécessaire de soi , l'apanage qui distingue les êtres qui se prétendent spirituels , cette idée m'avait conduit à vouloir mettre une citation dans " Pensée du jour " , j'ai eu l'arrogance d'ouvrir ce sujet en le pensant nécessaire à notre réflexion , j'attends les vôtres avec intérêt , love .

J'avoue qu'il me faudrait causer quasiment de rien sur le forum et ailleurs tant mon savoir et ma connaissance sont pauvres. Je ne maîtrise aucun domaine véritablement : ni les sciences, ni les arts, ni la philosophie, ni la spiritualité, etc. Je ne puis que partager mes expériences, et encore ! De fait, à qui peuvent-elles servir ? De ne prétendre à rien, n'est-ce pas le pire des vices ? En même temps, comme je l'ai déjà dit ultérieurement, j'aime parler de ce qui nous entoure, de ce qui nous habite même s'il y a passablement d'ignorance dans mon existence. En définitive, je ne dirais pas que je suis arrogant (un peu malgré tout), mais plutôt ignorant en toute franchise. Ce monde est si vaste ! Même l'amour quelquefois prend des dimensions si extraordinaires que tout ceci me dépasse.
Je ne te perçois pas du tout comme arrogant, ni toi en personne, ni tes propos sur le forum car ils sont toujours respectueux de la controverse et tu y ajoutes les remarques et réserves nécessaires.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'arrogance . Empty Re: L'arrogance .

Message par Invité Mar 10 Sep 2019 - 21:42

Hridaye a écrit:
genzai a écrit:Je méprise les arrogants. Ils sont d'une impertinence intolérable.
Super mais ça leur fait une belle jambe je crois L'arrogance . Icon_lol


Une envie d'écrire des bêtises aujourd'hui Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'arrogance . Empty Re: L'arrogance .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum