La sagesse du temps

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La sagesse du temps - Page 2 Empty La sagesse du temps

Message par eole le Jeu 5 Sep - 12:02

Rappel du premier message :

.
LES CALENDRIERS MAYAS

La compréhension maya du temps, des saisons, des cycles est vaste et complexe. Les Mayas ont eu 17 calendriers différents, dont certains décrivent les événement temporels de façon précise pendant plus de 10 millions d'années. Le calendrier qui a tout particulièrement attiré l'attention, depuis 1987, est appelé le Tzolk'in ou Cholq'ij. Il est basé sur le cycle des Pléiades, est considéré comme sacré et détermine d'importants tournants de l'histoire de l’humanité.


Par exemple, dans l'année dite « du Roseau », un jour y est mentionné en tant que très important pour les Amérindiens. Ce jour correspond au dimanche de Pâques du 21 Avril 1519, jour où Hernando Cortez et sa flotte de 11 galions espagnols arrivèrent du vieux continent et accostèrent sur la côte bordant ce qui est aujourd'hui devenu la ville de Vera Cruz au Mexique.
Quand les navires espagnols apparurent à l’horizon, les populations indigènes les observèrent et attendirent de voir ce qui allait se passer. Les voiles ondulantes des navires ressemblaient vraiment à des vols de papillons rasant la surface de l'océan. Or, cette arrivée était justement annoncée par le calendrier Tzolk’in sous la forme d’un vol de papillons.

Une ère nouvelle a alors commencé, mais ce n’était pas une ère de paix, d’harmonie ni de fraternité. Les Mayas ont appelé cette ère « les Neuf Bolomtikus », ou « les Neuf Enfers » de 52 années chacun. Les neuf cycles se sont déroulés exactement comme les Anciens l’avaient annoncé : les terres et la liberté furent arrachées aux Indiens. La maladie, la convoitise, la haine et l'égoïsme s’installèrent durablement dans cette partie du monde.

Ce qui commença avec l'arrivée de Cortez, a duré jusqu'au 16 août 1987 (1519 + 9 x 52 = 1987), date dont beaucoup d’entre nous se souviennent comme étant celle de la Convergence Harmonique. Des millions de personnes ont célébré cette date par des cérémonies dans des sites sacrés, priant pour une transition fluide vers la nouvelle Ère, le Monde du Cinquième Soleil.

Selon Carlos Barrios, nous sommes depuis 1987 dans une période où le bras droit du monde matérialiste est en train de disparaître, lentement mais inexorablement. Nous sommes sur la cuspide de la nouvelle Ère, là où la paix commence et où les gens vivent en harmonie avec la Mère Terre. Nous ne sommes plus dans le monde du Quatrième Soleil, mais nous ne sommes pas encore dans le monde du Cinquième Soleil. C'est la période entre les deux, la période de transition.


Cette période de transition se traduit par une énergie colossale de destruction de l'environnement, de chaos social, de guerre et de changements terrestres.
Tout ceci avait été prévu de longue date par les anciens Mayas. Ce n’est, selon Barrios, qu’une simple question de « spirale mathématique ». ''Il y aura de grands changements'', affirme-t-il, ''tout changera''.
Il dit que les Gardiens du Temps mayas considèrent le 21 décembre 2012 comme la date de la renaissance, le début du Monde du Cinquième Soleil. Ce sera le démarrage d'une nouvelle Ère résultant du réalignement de l’axe polaire avec le centre de notre galaxie.

Au lever du Soleil du 21 décembre 2012 et pour la première fois depuis 26.000 ans, le Soleil se lèvera pour se joindre à l'intersection de la Voie lactée et du plan écliptique. Cette croix cosmique est considérée comme une incarnation de l'Arbre Sacré, l'Arbre de la Vie, un arbre reconnu dans toutes les traditions spirituelles du monde.

Certains observateurs, disent que cet alignement avec le cœur de la galaxie en 2012, a ouvert un canal pour l'énergie cosmique afin qu'elle puisse couler à travers la terre, la nettoyant ainsi que tout ce qui demeure en elle et élevant tout vers un plus haut niveau de vibration. Ce processus a déjà commencé, indique Carlos Barrios : '' le Changement s'accélère maintenant et il va encore continuer à s'accélérer.
Si l’humanité parvient à atteindre 2012 dans de bonnes conditions, sans avoir trop saccagé la planète, nous nous élèverons à un plus haut niveau. Mais pour en arriver là, nous devons transformer d'énormes et puissantes forces qui cherchent à nous bloquer le passage. ''


UN AUTRE CHEMIN

A partir de sa compréhension de la tradition et des calendriers mayas, Carlos Barrios dresse un portrait de la situation actuelle de l’humanité : La date qui correspond au solstice d'hiver de l'année 2012 n'indique pas la fin du monde. De nombreuses personnes ont utilisé cette date pour faire du catastrophisme. C’est la preuve qu’elles sont mal informées.
Ceux qui ont la véritable connaissance sont les Indiens dépositaires de l’ancienne tradition. ''L'humanité va continuer'', annonce-t-il, ''mais d'une autre manière. Les structures matérielles changeront.
A partir de là, nous aurons l'opportunité d'être plus humains''. Nous vivons actuellement la plus importante décennie de toute l’histoire de l’humanité. Toutes les prophéties, toutes les traditions du monde convergent sur ces années que nous sommes maintenant en train de traverser.

Le temps n’est plus au jeu mais à l’action. Bien des âmes puissantes ont choisi de se réincarner au cours de cette période, et elles sont venues avec de grands pouvoirs. C’est vrai des deux côtés, de la Lumière comme de l'Ombre. La haute magie est à l'œuvre des deux côtés. Les choses vont changer, mais le degré de difficulté ou de facilité des choses à venir, dépendra de nous tous et de chacun d’entre nous.

La puissance de l’économie libérale est un leurre. Les premières cinq années de la période de transition (d’août 1987 à août 1992), ont marqué le début de la destruction du monde matériel.
Les banques sont désormais fragiles. Elles passent par un moment délicat. Elles pourraient s'effondrer au cours des prochains mois sans que nous ne puissions rien y changer. Si les banques s'effondrent, nous serons forcés de nous centrer sur nous-mêmes et sur la Terre. Les Pôles Nord et Sud vont tomber tous les deux. Le niveau de l'eau dans les océans va monter. Mais au même moment, des terres jailliront de l'océan, en particulier près de Cuba.


Au cours de son cycle de conférences données à Santa Fe, Carlos Barrios a raconté une histoire concernant les dernières cérémonies mayas du Nouvel An au Guatemala. Il a dit qu'un Ancien Mam très respecté, qui vit isolé dans une grotte à flanc de montagne, a fait le trajet jusqu'à Chichicastenango pour venir transmettre un message aux populations. Il a appelé les êtres humains à se rassembler pour soutenir la vie et la lumière. Actuellement chaque personne et chaque groupe vont de leur côté. L'Ancien des montagnes a dit qu'il ne peut y avoir de l'espoir que si les travailleurs de la lumière se rassemblent et s'unissent.

Carlos Barrios a apporté ce commentaire : ''nous vivons dans un monde de polarité : jour et nuit, homme et femme, positif et négatif. La Lumière et l'Ombre ont besoin chacune de l'autre ; elles sont en équilibre. Seulement, actuellement le côté Ombre est très fort et très déterminé quant à ses objectifs. Ses priorités sont clairement établies et sa hiérarchie parfaitement structurée. La hiérarchie de l’Ombre travaille afin que nous soyons incapables de nous connecter avec la spirale du Cinquième Monde en 2012.''

''Du côté de la Lumière, chacun pense qu'il est le plus important et que sa compréhension, ou la compréhension de son groupe, est la clé. Il y a une diversité de cultures et d'opinions, donc il y a une compétition, une argumentation et non pas une vue unique''.

Selon Carlos Barrios, le côté Ombre travaille pour empêcher l’éveil des consciences et renforcer le matérialisme. Il essaye aussi de détruire ceux qui travaillent avec la Lumière en vue de faire évoluer la Terre vers un niveau plus élevé.
Ses représentants aiment l'énergie de l'ancien, le Quatrième Monde décadent, le matérialisme. Ils ne veulent pas du changement. Ils ne veulent pas de l’union. Ils veulent rester au niveau de conscience actuel et craignent le prochain niveau.
Le pouvoir de l'Ombre sur ce Quatrième Monde décadent ne peut pas être détruit ni ignoré. Il est beaucoup trop puissant. Les serviteurs de l’Ombre peuvent cependant se transformer en présence d’êtres au cœur aimant et ouvert.
C'est ainsi que l’on parvient à la fusion, un concept essentiel pour le Monde du Cinquième Soleil.

Carlos Barrios a expliqué que l’avènement de l’Ère du Cinquième Soleil nécessite un élément très spécial. Alors que les quatre éléments traditionnels, terre, air, eau et feu ont dominé les époques du passé, il y a désormais un cinquième élément à prendre en compte, qui marquera l’avènement de l’Ère du Cinquième Soleil : c’est l'éther.

Le dictionnaire définit l'éther comme un élément raréfié de l'atmosphère. L'éther est en réalité le plus actif dans notre univers. Il pénètre tout espace et transmet des ondes d'énergie sur une vaste gamme de fréquences, depuis les téléphones mobiles jusqu'aux auras humaines. Ce qui est ''éthéré'' touche des régions bien au-delà de la Terre.
L'éther, l'élément du Cinquième Soleil, est céleste et manque de substance matérielle, mais il est aussi réel que le bois, la pierre ou la chair.

''Dans le plan de l'éther, il peut y avoir une fusion des polarités'', ajoute Carlos Barrios. ''Ce n’est plus l'Ombre ou la Lumière, mais une fusion structurée entre les deux. Actuellement, le Royaume de l'Ombre refuse cette fusion. Ils se sont organisés pour la bloquer. Ils cherchent à déséquilibrer la Terre et son environnement de façon à ce que nous ne soyons pas prêts pour les changements en cours.

Nous avons besoin de travailler ensemble pour la paix, et l'équilibre avec l'autre côté. Nous avons besoin de prendre soin de la Terre qui nous nourrit et nous abrite. Nous avons besoin de nous concentrer entièrement, corps, âme et esprit, à la quête de l'unité et à la fusion.''


Extraits du " CODE MAYA " de Barbara Hand Clow.


sunny

eole
Épiméthée

Chat
Messages : 192
Date d'inscription : 26/05/2018

Localisation : Dordogne
Emploi/loisirs : explorateur de la vi

Revenir en haut Aller en bas


La sagesse du temps - Page 2 Empty Re: La sagesse du temps

Message par Mélanie5 le Ven 6 Sep - 22:33

Quand on s'intéresse un peu à l'époque de l'atlantide, on se rend compte qu'ils savaient déjà se repérer en fonction du temps, en étudiant les cycles des saisons, les cycles jour/nuit.

Le problème de la société moderne est que l'on se calque trop sur les appareils de mesure du temps: les horloges, les montres.
Au lieu de se fier à sa propre horloge biologique, le corps humain est fait pour s'adapter en fonction, par exemple la mélatonine est sécrétée par le corps pour gérer les cycles du sommeil et elle enregistre tous les jours la quantité de lumière que l'on reçoit, la qualité de lumière, etc..

Après chacun est plus ou moins sensible à la lumière du soleil, chacun est différent.

D'où aussi toutes les histoires contre le décalage horaire, car oui il modifie notre biologie interne et le corps a ensuite besoin d'un certain temps pour se réguler.

C'est complexe. ^^

Mélanie5
Hypérion

Messages : 445
Date d'inscription : 29/05/2019


Revenir en haut Aller en bas

La sagesse du temps - Page 2 Empty Re: La sagesse du temps

Message par Sod le Sam 7 Sep - 3:53

La sagesse du temps ?

Je crois effectivement qu'il nous faudra beaucoup de temps pour être capable de retourner vivre consciemment dans l'éternité sans que ce soit un cauchemar.




Sod
Eris

Messages : 2026
Date d'inscription : 31/08/2018


Revenir en haut Aller en bas

La sagesse du temps - Page 2 Empty Re: La sagesse du temps

Message par eole le Dim 8 Sep - 22:48

.
Les deux aspects du temps:

Las anciens Grecs reconnaissaient deux aspect du temps, Chronos et Kairos.
Chronos se rattachait au temps mesurable quantitativement, et Kairos était le "bon moment" qualitativement parlant.

Chronos était mesuré avec des appareils mécaniques, découpant le temps en portion arithmétiques et en cycles astronomiques, alors que Kairos était perçu en certaines occasions cruciales comme une opportunité ou une crise, selon un processus d'évolution tentant de se manifester de force à ce moment précis dans le temps.

D'une certaine manière, nous pourrions dire que si Chronos est la mesure du temps, défini en une succession chronologique de moments, Kairos en est l'expérience, le potentiel d'une manifestation en cours de réalisation, tel "c'est le bon moment", celui ou l'opportunité est maximale, qui peut se révéler dans la notion de moment présent, couplée à celle de synchronicité explicite, porteuse d'un message, d'un facteur évolutif de la conscience.

Kairos est le propre des coÏncidences remarquables, extrêmement improbables statistiquement parlant.

Notre monde moderne ne reconnait que l'aspect Chronos du temps et l'a transformé en obsession, il faut que tout soit toujours plus rapide, plus court,  afin de " gagner " le plus de temps possible, une sorte de compétition permanente, facteur de stress insidieusement permanent, et générateur de cette sensation de manquer constamment de temps..

De ce fait, les synchronicités, les coïncidences remarquables qui se produisent dans notre vie et qui échappent à cette arithmétique du temps apparaissent comme mystérieuses et non mesurables, tout en s'avérant souvent des moments déterminants de notre vie et qui la font changer de direction.

L'aspect qualitatif de Kairos influe sur notre perception mécanique du temps. Par exemple, lorsque nous passons du temps auprès d'un être aimé, celui-ci semble filer rapidement, alors que si nous passons un moment désagréable ou difficile, le temps semble s'écouler lentement.

Finalement, le déni de Kairos ou son occultation nous prive de cette "sagesse du temps", celle qui correspond à une rythmique d'évolution personnelle et parfois collective, qui peut transformer notre vie, et qui se manifeste sous la forme du bon moment opportun pour faire un choix qui va nous faire changer de " ligne temporelle " qui deviendra en quelque sorte notre destinée nouvelle.

sunny

eole
Épiméthée

Chat
Messages : 192
Date d'inscription : 26/05/2018

Localisation : Dordogne
Emploi/loisirs : explorateur de la vi

Revenir en haut Aller en bas

La sagesse du temps - Page 2 Empty Re: La sagesse du temps

Message par Sod le Lun 9 Sep - 5:21

"L'Homme Blanc a l'heure, nous on a le temps"

Parole d'indien
Sod
Sod
Eris

Serpent
Messages : 2026
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnue

Revenir en haut Aller en bas

La sagesse du temps - Page 2 Empty Re: La sagesse du temps

Message par Professeur X le Lun 9 Sep - 12:11

Hum , la Terre tourne sur elle même , elle tourne autour du soleil , qui tourne avec la Voie Lactée , on appel ces mouvements le "temps" , qu'on découpe subjectivement en cycles , jour , moi , année ... , d'après Einstein le temps est lié à la masse qui influence les phénomènes qui se déroulent dans l'espace , on peut réduire la phénoménologie à ces phases , incubation , développement , maturité , que le phénomène dure un millième de seconde ou des milliards d'années , chaque phénomène à son propre temps , l'univers , la voie lactée , le soleil , la Terre , notre propre existence , sont dans une phase ou une autre de son déroulement , la perception du temps est subjective et propre à l'instant de chaque individu, chaque aspect de notre essence , l'intellect , l'émotionnel ou le corps perçoit subjectivement le temps à sa façon , love .
Professeur X
Professeur X
Callisto

Chien
Messages : 2999
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

La sagesse du temps - Page 2 Empty Re: La sagesse du temps

Message par Melon et bottes de cuir le Lun 9 Sep - 14:58

Le Temps n'est peut-être pas le garant de la sagesse. L'amour, lui, peut nous transporter vers plus de sagesse. Mais l'amour exige beaucoup de temps.
Melon et bottes de cuir
Melon et bottes de cuir
Rhéa

Rat
Messages : 1487
Date d'inscription : 16/05/2019

Localisation : Alpes suisses
Emploi/loisirs : Le tir, la lecture,
Humeur : Fluctuante, douce et cynique

Revenir en haut Aller en bas

La sagesse du temps - Page 2 Empty Re: La sagesse du temps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum