La sagesse du temps

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La sagesse du temps Empty La sagesse du temps

Message par eole le Jeu 5 Sep - 12:02

.
LES CALENDRIERS MAYAS

La compréhension maya du temps, des saisons, des cycles est vaste et complexe. Les Mayas ont eu 17 calendriers différents, dont certains décrivent les événement temporels de façon précise pendant plus de 10 millions d'années. Le calendrier qui a tout particulièrement attiré l'attention, depuis 1987, est appelé le Tzolk'in ou Cholq'ij. Il est basé sur le cycle des Pléiades, est considéré comme sacré et détermine d'importants tournants de l'histoire de l’humanité.


Par exemple, dans l'année dite « du Roseau », un jour y est mentionné en tant que très important pour les Amérindiens. Ce jour correspond au dimanche de Pâques du 21 Avril 1519, jour où Hernando Cortez et sa flotte de 11 galions espagnols arrivèrent du vieux continent et accostèrent sur la côte bordant ce qui est aujourd'hui devenu la ville de Vera Cruz au Mexique.
Quand les navires espagnols apparurent à l’horizon, les populations indigènes les observèrent et attendirent de voir ce qui allait se passer. Les voiles ondulantes des navires ressemblaient vraiment à des vols de papillons rasant la surface de l'océan. Or, cette arrivée était justement annoncée par le calendrier Tzolk’in sous la forme d’un vol de papillons.

Une ère nouvelle a alors commencé, mais ce n’était pas une ère de paix, d’harmonie ni de fraternité. Les Mayas ont appelé cette ère « les Neuf Bolomtikus », ou « les Neuf Enfers » de 52 années chacun. Les neuf cycles se sont déroulés exactement comme les Anciens l’avaient annoncé : les terres et la liberté furent arrachées aux Indiens. La maladie, la convoitise, la haine et l'égoïsme s’installèrent durablement dans cette partie du monde.

Ce qui commença avec l'arrivée de Cortez, a duré jusqu'au 16 août 1987 (1519 + 9 x 52 = 1987), date dont beaucoup d’entre nous se souviennent comme étant celle de la Convergence Harmonique. Des millions de personnes ont célébré cette date par des cérémonies dans des sites sacrés, priant pour une transition fluide vers la nouvelle Ère, le Monde du Cinquième Soleil.

Selon Carlos Barrios, nous sommes depuis 1987 dans une période où le bras droit du monde matérialiste est en train de disparaître, lentement mais inexorablement. Nous sommes sur la cuspide de la nouvelle Ère, là où la paix commence et où les gens vivent en harmonie avec la Mère Terre. Nous ne sommes plus dans le monde du Quatrième Soleil, mais nous ne sommes pas encore dans le monde du Cinquième Soleil. C'est la période entre les deux, la période de transition.


Cette période de transition se traduit par une énergie colossale de destruction de l'environnement, de chaos social, de guerre et de changements terrestres.
Tout ceci avait été prévu de longue date par les anciens Mayas. Ce n’est, selon Barrios, qu’une simple question de « spirale mathématique ». ''Il y aura de grands changements'', affirme-t-il, ''tout changera''.
Il dit que les Gardiens du Temps mayas considèrent le 21 décembre 2012 comme la date de la renaissance, le début du Monde du Cinquième Soleil. Ce sera le démarrage d'une nouvelle Ère résultant du réalignement de l’axe polaire avec le centre de notre galaxie.

Au lever du Soleil du 21 décembre 2012 et pour la première fois depuis 26.000 ans, le Soleil se lèvera pour se joindre à l'intersection de la Voie lactée et du plan écliptique. Cette croix cosmique est considérée comme une incarnation de l'Arbre Sacré, l'Arbre de la Vie, un arbre reconnu dans toutes les traditions spirituelles du monde.

Certains observateurs, disent que cet alignement avec le cœur de la galaxie en 2012, a ouvert un canal pour l'énergie cosmique afin qu'elle puisse couler à travers la terre, la nettoyant ainsi que tout ce qui demeure en elle et élevant tout vers un plus haut niveau de vibration. Ce processus a déjà commencé, indique Carlos Barrios : '' le Changement s'accélère maintenant et il va encore continuer à s'accélérer.
Si l’humanité parvient à atteindre 2012 dans de bonnes conditions, sans avoir trop saccagé la planète, nous nous élèverons à un plus haut niveau. Mais pour en arriver là, nous devons transformer d'énormes et puissantes forces qui cherchent à nous bloquer le passage. ''


UN AUTRE CHEMIN

A partir de sa compréhension de la tradition et des calendriers mayas, Carlos Barrios dresse un portrait de la situation actuelle de l’humanité : La date qui correspond au solstice d'hiver de l'année 2012 n'indique pas la fin du monde. De nombreuses personnes ont utilisé cette date pour faire du catastrophisme. C’est la preuve qu’elles sont mal informées.
Ceux qui ont la véritable connaissance sont les Indiens dépositaires de l’ancienne tradition. ''L'humanité va continuer'', annonce-t-il, ''mais d'une autre manière. Les structures matérielles changeront.
A partir de là, nous aurons l'opportunité d'être plus humains''. Nous vivons actuellement la plus importante décennie de toute l’histoire de l’humanité. Toutes les prophéties, toutes les traditions du monde convergent sur ces années que nous sommes maintenant en train de traverser.

Le temps n’est plus au jeu mais à l’action. Bien des âmes puissantes ont choisi de se réincarner au cours de cette période, et elles sont venues avec de grands pouvoirs. C’est vrai des deux côtés, de la Lumière comme de l'Ombre. La haute magie est à l'œuvre des deux côtés. Les choses vont changer, mais le degré de difficulté ou de facilité des choses à venir, dépendra de nous tous et de chacun d’entre nous.

La puissance de l’économie libérale est un leurre. Les premières cinq années de la période de transition (d’août 1987 à août 1992), ont marqué le début de la destruction du monde matériel.
Les banques sont désormais fragiles. Elles passent par un moment délicat. Elles pourraient s'effondrer au cours des prochains mois sans que nous ne puissions rien y changer. Si les banques s'effondrent, nous serons forcés de nous centrer sur nous-mêmes et sur la Terre. Les Pôles Nord et Sud vont tomber tous les deux. Le niveau de l'eau dans les océans va monter. Mais au même moment, des terres jailliront de l'océan, en particulier près de Cuba.


Au cours de son cycle de conférences données à Santa Fe, Carlos Barrios a raconté une histoire concernant les dernières cérémonies mayas du Nouvel An au Guatemala. Il a dit qu'un Ancien Mam très respecté, qui vit isolé dans une grotte à flanc de montagne, a fait le trajet jusqu'à Chichicastenango pour venir transmettre un message aux populations. Il a appelé les êtres humains à se rassembler pour soutenir la vie et la lumière. Actuellement chaque personne et chaque groupe vont de leur côté. L'Ancien des montagnes a dit qu'il ne peut y avoir de l'espoir que si les travailleurs de la lumière se rassemblent et s'unissent.

Carlos Barrios a apporté ce commentaire : ''nous vivons dans un monde de polarité : jour et nuit, homme et femme, positif et négatif. La Lumière et l'Ombre ont besoin chacune de l'autre ; elles sont en équilibre. Seulement, actuellement le côté Ombre est très fort et très déterminé quant à ses objectifs. Ses priorités sont clairement établies et sa hiérarchie parfaitement structurée. La hiérarchie de l’Ombre travaille afin que nous soyons incapables de nous connecter avec la spirale du Cinquième Monde en 2012.''

''Du côté de la Lumière, chacun pense qu'il est le plus important et que sa compréhension, ou la compréhension de son groupe, est la clé. Il y a une diversité de cultures et d'opinions, donc il y a une compétition, une argumentation et non pas une vue unique''.

Selon Carlos Barrios, le côté Ombre travaille pour empêcher l’éveil des consciences et renforcer le matérialisme. Il essaye aussi de détruire ceux qui travaillent avec la Lumière en vue de faire évoluer la Terre vers un niveau plus élevé.
Ses représentants aiment l'énergie de l'ancien, le Quatrième Monde décadent, le matérialisme. Ils ne veulent pas du changement. Ils ne veulent pas de l’union. Ils veulent rester au niveau de conscience actuel et craignent le prochain niveau.
Le pouvoir de l'Ombre sur ce Quatrième Monde décadent ne peut pas être détruit ni ignoré. Il est beaucoup trop puissant. Les serviteurs de l’Ombre peuvent cependant se transformer en présence d’êtres au cœur aimant et ouvert.
C'est ainsi que l’on parvient à la fusion, un concept essentiel pour le Monde du Cinquième Soleil.

Carlos Barrios a expliqué que l’avènement de l’Ère du Cinquième Soleil nécessite un élément très spécial. Alors que les quatre éléments traditionnels, terre, air, eau et feu ont dominé les époques du passé, il y a désormais un cinquième élément à prendre en compte, qui marquera l’avènement de l’Ère du Cinquième Soleil : c’est l'éther.

Le dictionnaire définit l'éther comme un élément raréfié de l'atmosphère. L'éther est en réalité le plus actif dans notre univers. Il pénètre tout espace et transmet des ondes d'énergie sur une vaste gamme de fréquences, depuis les téléphones mobiles jusqu'aux auras humaines. Ce qui est ''éthéré'' touche des régions bien au-delà de la Terre.
L'éther, l'élément du Cinquième Soleil, est céleste et manque de substance matérielle, mais il est aussi réel que le bois, la pierre ou la chair.

''Dans le plan de l'éther, il peut y avoir une fusion des polarités'', ajoute Carlos Barrios. ''Ce n’est plus l'Ombre ou la Lumière, mais une fusion structurée entre les deux. Actuellement, le Royaume de l'Ombre refuse cette fusion. Ils se sont organisés pour la bloquer. Ils cherchent à déséquilibrer la Terre et son environnement de façon à ce que nous ne soyons pas prêts pour les changements en cours.

Nous avons besoin de travailler ensemble pour la paix, et l'équilibre avec l'autre côté. Nous avons besoin de prendre soin de la Terre qui nous nourrit et nous abrite. Nous avons besoin de nous concentrer entièrement, corps, âme et esprit, à la quête de l'unité et à la fusion.''


Extraits du " CODE MAYA " de Barbara Hand Clow.


sunny

eole
Épiméthée

Chat
Messages : 214
Date d'inscription : 26/05/2018

Localisation : Dordogne
Emploi/loisirs : explorateur de la vi

Revenir en haut Aller en bas

La sagesse du temps Empty Re: La sagesse du temps

Message par skambah le Jeu 5 Sep - 18:20

L'éther est en réalité le plus actif dans notre univers.

Vous avez des preuves de ce que vous écrivez ?

skambah
Encelade

Chèvre
Messages : 761
Date d'inscription : 21/10/2018

Localisation : la rochelle

Revenir en haut Aller en bas

La sagesse du temps Empty Re: La sagesse du temps

Message par skambah le Jeu 5 Sep - 18:28

éole nous sort des textes qui ne sont pas de lui et il est content.

skambah
Encelade

Chèvre
Messages : 761
Date d'inscription : 21/10/2018

Localisation : la rochelle

Revenir en haut Aller en bas

La sagesse du temps Empty Re: La sagesse du temps

Message par Envol le Jeu 5 Sep - 19:16

Merci eole, c'est très intéressant. Pour moi, il est évident qu'il se passe quelque chose sur la Terre entière.

Plus particulièrement le 21 décembre 2012,  a été un point tournant dans notre histoire mais peu de gens se sont rendu compte à quel point. flower


Dernière édition par Envol le Jeu 5 Sep - 19:38, édité 7 fois
Envol
Envol
Amalthée

Cochon
Messages : 237
Date d'inscription : 28/07/2019

Localisation : Montréal
Humeur : nostalgique

Revenir en haut Aller en bas

La sagesse du temps Empty Re: La sagesse du temps

Message par skambah le Jeu 5 Sep - 19:22

C'est une blague ?

skambah
Encelade

Chèvre
Messages : 761
Date d'inscription : 21/10/2018

Localisation : la rochelle

Revenir en haut Aller en bas

La sagesse du temps Empty Re: La sagesse du temps

Message par Envol le Jeu 5 Sep - 19:43

@skambah a écrit:C'est une blague ?

Ce genre de réflexion ne devrait pas te surprendre autant skambah, tu es sur un forum spirituel. La question que je me pose est: qu'est-ce que tu fais ici?
Envol
Envol
Amalthée

Cochon
Messages : 237
Date d'inscription : 28/07/2019

Localisation : Montréal
Humeur : nostalgique

Revenir en haut Aller en bas

La sagesse du temps Empty Re: La sagesse du temps

Message par skambah le Jeu 5 Sep - 20:04

Je suis là pour vous faire comprendre que dieu n’existe pas.

skambah
Encelade

Chèvre
Messages : 761
Date d'inscription : 21/10/2018

Localisation : la rochelle

Revenir en haut Aller en bas

La sagesse du temps Empty Re: La sagesse du temps

Message par skambah le Jeu 5 Sep - 20:07

skambah c'est l'axe du Nord là où tourne notre voûte étoilée.

skambah
Encelade

Chèvre
Messages : 761
Date d'inscription : 21/10/2018

Localisation : la rochelle

Revenir en haut Aller en bas

La sagesse du temps Empty Re: La sagesse du temps

Message par lafrisée le Jeu 5 Sep - 20:30

C'est très intéressant.
Merci Envol.

lafrisée
Amalthée

Rat
Messages : 232
Date d'inscription : 03/07/2019

Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

La sagesse du temps Empty Re: La sagesse du temps

Message par skambah le Jeu 5 Sep - 20:46

Chair envol , le thème est la sagesse du temps, le temps a-t-il une sagesse ?

skambah
Encelade

Chèvre
Messages : 761
Date d'inscription : 21/10/2018

Localisation : la rochelle

Revenir en haut Aller en bas

La sagesse du temps Empty Re: La sagesse du temps

Message par lafrisée le Ven 6 Sep - 5:23

"Chair Envol", bel oxymore involontaire.

Pour moi ce texte renvoie à un mot d'une vieille religieuse que j'avais rencontré à une messe de semaine au cours d'une période de ma vie où j'avais une soif de Dieu immodérée. Elle m'avait dit "le Seigneur n'aime pas les îles".

C'est peut être ce qui ressort de ce texte, la nécessité d'unir des forces positives ?

lafrisée
Amalthée

Rat
Messages : 232
Date d'inscription : 03/07/2019

Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

La sagesse du temps Empty Re: La sagesse du temps

Message par eole le Ven 6 Sep - 8:25

.
La sagesse du temps est évidemment une métaphore qui nous emmène vers plusieurs interprétations possibles.

En principe, le temps nous apprend à devenir plus sage au fur et à mesure des expériences de vie que nous traversons.

Les prêtre mayas étaient de grands initiés. Il y a fort à parier que leur connaissance est issue de l'Atlantide au même titre que pour l'Egypte ancienne. Dans les quelques artefacts qu'ils nous ont laissés, les Mayas nous ont légué un calendrier particulier, celui de l'évolution de la vie, et de l'humanité jusqu'à une échéance temporelle caractérisée par le franchissement de 2012.

Au-delà de cette date, ils n'ont plus eu la capacité de "voir " l'avenir, car le monde basculerait alors dans une configuration où la notion de temps  devenait en quelque sorte aléatoires en perdant son caractète tangible dans la mécanique de la tridimensionnalité,  selon ma compréhension du phénomène.
Je pense rester très limitatif dans cette définition, car il me manque une vision plus quantique, qui définirait mieux l'héritage des Mayas.

Selon les historiens, nous ne savons pas vraiment ce que sont devenus les Mayas, et la théorie en cours est qu'ils se sont enfoncés dans la forêt pour disparaître subitement du paysage......La sagesse du temps 1181439520! La sagesse du temps 1181439520! très drôle...

La science nous dit que l'on ne peut aller plus vite que la vitesse de la lumière. Le principe de non-localité invalide cette affirmation et nous apprend que nous pouvons être à tout endroit de l'univers, quelle que soit la distance considérée, par le simple jeu de la conscience, ou plutôt de la projection de conscience.

Ce processus nous place hors du temps si je puis dire la chose ainsi, et d'une certaine façon, si le temps disparaît, la distance disparaît également.

La physique quantique aborde avec précaution ces théories pour lesquels nous ne disposons pas de la technologie nécessaire pour la valider.

Rappelez-vous qu'il a fallu près de 50 ans pour prouver la théorie d'Einstein qui affirmait que la gravité d'une planète courbait la lumière qui passait à proximité.

La sagesse du temps nous propose de reconnaître que nous ne savons pas grand chose, et que nos scientifiques ne savent que ce que leur dévoile la lorgnette qu'ils utilisent pour observer le monde qui nous entoure.
Certains ont une lorgnette plus grande que les autres, mais la technologie utilisée reste la même, jusqu'à ce que nous découvrions un jour, un autre moyen d'observer et de comprendre.


sunny

eole
Épiméthée

Chat
Messages : 214
Date d'inscription : 26/05/2018

Localisation : Dordogne
Emploi/loisirs : explorateur de la vi

Revenir en haut Aller en bas

La sagesse du temps Empty Re: La sagesse du temps

Message par domi-Krist-All le Ven 6 Sep - 9:44

@eole a écrit:.

Carlos Barrios a expliqué que l’avènement de l’Ère du Cinquième Soleil nécessite un élément très spécial. Alors que les quatre éléments traditionnels, terre, air, eau et feu ont dominé les époques du passé, il y a désormais un cinquième élément à prendre en compte, qui marquera l’avènement de l’Ère du Cinquième Soleil : c’est l'éther.

Bonjour

OUI, c’est exact… Aussi, en terme d’image, les quatre cotés de la grande pyramide qui représente les quatre éléments de la vie sur terre, mènent au cinquième élément qui ce trouve au sommet de la pyramide « le pyramidion » le cinquième élément qui n’est autre que le royaume des Dieux « l’éther »… l’Olympe.... Nous ne sommes plus dans la séparation, mais dans la fusion de ses quatre élément.

La vitesse de la lumière n’est qu’une étape importante dans la compréhension des mondes célestes qui mènent à la vitesse de la pensée à l’échelle de la conscience de l’Univers.

Domi  La sagesse du temps 2112798134
domi-Krist-All
domi-Krist-All
Amalthée

Coq
Messages : 250
Date d'inscription : 21/12/2018

Localisation : saint Père

https://kristall.pagesperso-orange.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

La sagesse du temps Empty Re: La sagesse du temps

Message par Professeur X le Ven 6 Sep - 11:56

@Envol a écrit:Merci eole, c'est très intéressant. Pour moi, il est évident qu'il se passe quelque chose sur la Terre entière.

Plus particulièrement le 21 décembre 2012,  a été un point tournant dans notre histoire mais peu de gens se sont rendu compte à quel point. flower

Hum , oui je m'en rappel , c'est le jour où on à battu et de loin le taux de fréquentation sur Spirit Partage , mais le monde à continué de tourner tel qu'il est , aujourd'hui plus grand monde s'intéresse au " calendrier maya " , love .
Professeur X
Professeur X
Callisto

Chien
Messages : 3130
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

La sagesse du temps Empty Re: La sagesse du temps

Message par Envol le Ven 6 Sep - 17:55

@lafrisée a écrit:C'est très intéressant.
Merci Envol.

??? De quoi parles-tu??? Le texte d'introduction n'est pas de moi mais de eole.
Envol
Envol
Amalthée

Cochon
Messages : 237
Date d'inscription : 28/07/2019

Localisation : Montréal
Humeur : nostalgique

Revenir en haut Aller en bas

La sagesse du temps Empty Re: La sagesse du temps

Message par lafrisée le Ven 6 Sep - 18:07

sorry me suis trompée

lafrisée
Amalthée

Rat
Messages : 232
Date d'inscription : 03/07/2019

Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

La sagesse du temps Empty Re: La sagesse du temps

Message par Envol le Ven 6 Sep - 18:33

eole et domi, merci pour la magnificence et l'éloquence de vos écrits, tout ceci est vraiment passionnant.

Ne vivons nous pas quelque chose de tout à fait unique sur Terre actuellement, j'oserai visualiser une métamorphose incroyable au sein de l'humanité tout entière, ou presque, un bond inexplicable des consciences vers la révélation de ce qui était jusqu'alors inaccessible. D'ailleurs, c'est peut-être exactement ce qui se préparer actuellement, au grand dam des forces opposées.

Pour en revenir au sujet, "la sagesse du temps" fait référence ici je pense, à la sagesse que le temps nous inculque, en principe, bon gré mal gré. Ce qui n'est pas forcément toujours le cas.
 La sagesse du temps 1215311823

farao


Dernière édition par Envol le Ven 6 Sep - 20:24, édité 2 fois
Envol
Envol
Amalthée

Cochon
Messages : 237
Date d'inscription : 28/07/2019

Localisation : Montréal
Humeur : nostalgique

Revenir en haut Aller en bas

La sagesse du temps Empty Re: La sagesse du temps

Message par Mélanie le Ven 6 Sep - 19:07

@Envol : je trouve aussi que l'on vit à une époque étonnante, comme si toute la trame de la vie et de l'existence se déroulait devant nos yeux pour nous montrer la vérité.
Mais c'est aussi comme un tremblement de terre immense et je me demande ce qu'il va rester après, quand on voit ce qu'il se passe, c'est des eaux troubles en ce moment.

Cela provoque aussi une vision du temps qui change fondamentalement, les gens qui ont passé leur temps à regarder leur montre, à courir après le temps pour arriver à l'heure au boulot ou au bus, on passe nos vies à regarder l'heure comme si on était dépendant du temps.
On arrange nos vies pour qu'elles fonctionnent en fonction du temps que l'on a.
Les montres, horloges, réveils et autres n'ont pas arrangé l'affaire.

Le principe qui me vient en premier quand on parle de temps et de spiritualité c'est : l'instant présent.
Celui où on médite, où les pensées polluantes disparaissent, où l'on se reconnecte avec sa propre essence.

Mélanie
Mélanie
Mimas

Serpent
Messages : 537
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

La sagesse du temps Empty Re: La sagesse du temps

Message par Envol le Ven 6 Sep - 19:22

Mélanie5 a écrit:@Envol : je trouve aussi que l'on vit à une époque étonnante, comme si toute la trame de la vie et de l'existence se déroulait devant nos yeux pour nous montrer la vérité.
Mais c'est aussi comme un tremblement de terre immense et je me demande ce qu'il va rester après, quand on voit ce qu'il se passe, c'est des eaux troubles en ce moment.

Cela provoque aussi une vision du temps qui change fondamentalement, les gens qui ont passé leur temps à regarder leur montre, à courir après le temps pour arriver à l'heure au boulot ou au bus, on passe nos vies à regarder l'heure comme si on était dépendant du temps.
On arrange nos vies pour qu'elles fonctionnent en fonction du temps que l'on a.
Les montres, horloges, réveils et autres n'ont pas arrangé l'affaire.

Le principe qui me vient en premier quand on parle de temps et de spiritualité c'est : l'instant présent.
Celui où on médite, où les pensées polluantes disparaissent, où l'on se reconnecte avec sa propre essence.
Très juste Mélanie, spirituellement parlant, le temps est autre chose, notamment une construction mentale, tandis que le moment présent est la seule chose qui soit vraiment réelle. Le passé et le futur ne sont que des projections mentales.
Envol
Envol
Amalthée

Cochon
Messages : 237
Date d'inscription : 28/07/2019

Localisation : Montréal
Humeur : nostalgique

Revenir en haut Aller en bas

La sagesse du temps Empty Re: La sagesse du temps

Message par Melon et bottes de cuir le Ven 6 Sep - 21:34

Envol,

En accord avec ton opinion sur le passé et le futur. En revanche, je place le présent dans un temps irrattrapable, voire inaccessible. Il eut fallu qu'il existât un quatrième temps, autrement dit un hors temps. Qu'en dis-tu ?
Melon et bottes de cuir
Melon et bottes de cuir
Pluton

Rat
Messages : 1859
Date d'inscription : 16/05/2019

Localisation : Alpes suisses
Emploi/loisirs : La boxe, la lecture,
Humeur : Fluctuante, douce, cynique et mélancolique

Revenir en haut Aller en bas

La sagesse du temps Empty Re: La sagesse du temps

Message par Envol le Ven 6 Sep - 21:58

@Melon et bottes de cuir a écrit:
Envol,

En accord avec ton opinion sur le passé et le futur. En revanche, je place le présent dans un temps irrattrapable, voire inaccessible. Il eut fallu qu'il existât un quatrième temps, autrement dit un hors temps. Qu'en dis-tu ?

J'en dit que le temps est relatif et élastique mais certainement pas inaccessible. Dès le départ, tu arrive avec une fausse impossibilité que tu créé toi même, comme si le moment présent était moins important que le reste, alors que c'est la seule chose qui compte vraiment.
Envol
Envol
Amalthée

Cochon
Messages : 237
Date d'inscription : 28/07/2019

Localisation : Montréal
Humeur : nostalgique

Revenir en haut Aller en bas

La sagesse du temps Empty Re: La sagesse du temps

Message par Melon et bottes de cuir le Ven 6 Sep - 22:01

Entendu. Comment fais-tu dès lors pour vivre dans le présent ? Tout le monde nous le dit, vivez dans le présent, car seul le présent existe.
Melon et bottes de cuir
Melon et bottes de cuir
Pluton

Rat
Messages : 1859
Date d'inscription : 16/05/2019

Localisation : Alpes suisses
Emploi/loisirs : La boxe, la lecture,
Humeur : Fluctuante, douce, cynique et mélancolique

Revenir en haut Aller en bas

La sagesse du temps Empty Re: La sagesse du temps

Message par Envol le Ven 6 Sep - 22:15

@Melon et bottes de cuir a écrit:
Entendu. Comment fais-tu dès lors pour vivre dans le présent ? Tout le monde nous le dit, vivez dans le présent, car seul le présent existe.

En cessant de t'identifier à ce que tu as été ou fait dans ton passé, comme si c'était les seules références, tu es ce que tu es ici maintenant; et en cessant de te projeter toi même dans un futur quelconque, qui n'existe pas, du moins pas encore.

Je peux aussi te recommander un excellent livre sur le sujet, écrit par un grand auteur, Eckhart Tolle: Le Pouvoir du moment présent.



Dernière édition par Envol le Sam 7 Sep - 0:25, édité 1 fois
Envol
Envol
Amalthée

Cochon
Messages : 237
Date d'inscription : 28/07/2019

Localisation : Montréal
Humeur : nostalgique

Revenir en haut Aller en bas

La sagesse du temps Empty Re: La sagesse du temps

Message par Mélanie le Ven 6 Sep - 22:33

Quand on s'intéresse un peu à l'époque de l'atlantide, on se rend compte qu'ils savaient déjà se repérer en fonction du temps, en étudiant les cycles des saisons, les cycles jour/nuit.

Le problème de la société moderne est que l'on se calque trop sur les appareils de mesure du temps: les horloges, les montres.
Au lieu de se fier à sa propre horloge biologique, le corps humain est fait pour s'adapter en fonction, par exemple la mélatonine est sécrétée par le corps pour gérer les cycles du sommeil et elle enregistre tous les jours la quantité de lumière que l'on reçoit, la qualité de lumière, etc..

Après chacun est plus ou moins sensible à la lumière du soleil, chacun est différent.

D'où aussi toutes les histoires contre le décalage horaire, car oui il modifie notre biologie interne et le corps a ensuite besoin d'un certain temps pour se réguler.

C'est complexe. ^^
Mélanie
Mélanie
Mimas

Serpent
Messages : 537
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

La sagesse du temps Empty Re: La sagesse du temps

Message par Sod le Sam 7 Sep - 3:53

La sagesse du temps ?

Je crois effectivement qu'il nous faudra beaucoup de temps pour être capable de retourner vivre consciemment dans l'éternité sans que ce soit un cauchemar.



Sod
Sod
Eris

Serpent
Messages : 2162
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnue

Revenir en haut Aller en bas

La sagesse du temps Empty Re: La sagesse du temps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum