La Guérison (entraide et partage)

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

La Guérison (entraide et partage) - Page 4 Empty La Guérison (entraide et partage)

Message par Lio le Lun 2 Sep - 18:59

Rappel du premier message :

sunny  Bonjour @Tous  !

J'ouvre ce sujet dans le but de mettre en commun les différentes compréhensions qui jalonne la voie de la guérison et des moyens à mettre en œuvre afin de résoudre les conflits intérieurs qui nous animent.

La plupart de ces écrits sont tirés de mon journal personnel et sont le fruit d'une recherche sincère et approfondie, chacun est libre de donner son point de vue ou d'alimenter le propos par sa propre expérience si il le souhaite.

Like a Star @ heaven   Like a Star @ heaven    Like a Star @ heaven

" La fuite ne résout rien,
l'attaque soulage mais ne libère pas,
rester figé c'est mourir. "

Alors Comment se libérer (se résoudre) ?
Comment se libérer des émotions (résoudre ses émotions) ?

Comment se libérer d'une peur fictive ne pouvant pas trouver d'exutoire dans le présent, celle-ci n'étant pas une réponse naturelle à un danger réel et immédiat mais plutôt une peur pathologique n'ayant aucun réel fondement dans le monde. (?)

Like a Star @ heaven   Like a Star @ heaven   Like a Star @ heaven

" Il s'agit de Libération et des moyens qui y conduisent, et il ne s'agit de rien d'autre. "

- Arnaud Desjardins

L'émotion est désagréable, inconfortable. Fuir cette émotion à l'aide des divers moyens largement mis à disposition du public ne souhaitant pas consciemment ou inconsciemment être guéri ne résout rien et entraîne même un état de paralysie, d'inaction ne pouvant mener à terme qu'à la maladie, à la dégénérescence entrainant inéluctablement la mort du corps physique.

Se mettre au contact de du ressenti émotionnel sans le juger comme étant anormal mais au contraire en comprenant qu'il est une réponse tout à fait naturelle et vitale ayant pour seul objectif : la sauvegarde de l'équilibre naturel du corps par la transmission de messages d'avertissements. Ces messages doivent absolument êtres entendus afin de permettre la résolution des problèmes sous-jacents qui sont propres au vécu antérieur de l'individu et des stratégies mises en œuvres pour permettre la fuite.

L'éducation émotionnelle consisterait alors à reconnaître, sans forcement verbaliser, ce que signifie le " mal " être ressenti à l'instant T et donc d'être en mesure de poser en acte le plus sûr moyen d'y remédier même si cela demande du temps. La volonté sincère de guérir est soumise aux moyens que l'on se donne pour y parvenir, sans le désir de réellement avancer à travers la vie il n'y a pas de guérison possible.

L'accomplissement de ses désirs est donc le plus sûr moyen de parvenir à la libération émotionnelle, la question se pose alors :

" Qu'est-ce que je désire ? "

Like a Star @ heaven   Like a Star @ heaven   Like a Star @ heaven
Lio
Lio
Vesta

Singe

Revenir en haut Aller en bas

La Guérison (entraide et partage) - Page 4 Empty Re: La Guérison (entraide et partage)

Message par Lio le Sam 7 Sep - 16:43

Hahaha J'ai jamais autant rigolé !!!   Razz   La Guérison (entraide et partage) - Page 4 1039492746   Razz

Lio
Vesta

La Guérison (entraide et partage) - Page 4 Empty Re: La Guérison (entraide et partage)

Message par Melon et bottes de cuir le Sam 7 Sep - 16:43

Ouais, c'est la pire des places La Guérison (entraide et partage) - Page 4 Icon_lol

Melon et bottes de cuir
Pluton

Message par lan'N'noir le Sam 7 Sep - 16:47

"Si tu rencontres le bouddha, tue le bouddha".
P'tain, ça fait serrer les miches!

lan'N'noir
Amalthée

Dragon

Message par genzai le Sam 7 Sep - 18:03

@Azaël a écrit:Tu joues a un jeu dangereux @lan'N'noir

Tu proposes des réflexions en dehors de tout cadre (ashram par exemple) qui peuvent amener des gens dans des situations délicates.
Tu te mets en avant comme prescripteur mais tu ne respecte pas la méthode qu'il conviendrait.
Attention au pouvoir des mots.

"Des réflexions en dehors de tout cadre"

Il me semble bien que ce soit le propre d'un forum et qu'il y en ait à toutes les pages Smile

"Attention au pouvoir des mots."
C'est vrai, tout le monde devrait se méfier de certains préjugés qui peuvent se transformer en phrases assassines selon qui les lit.

@Melon et bottes de cuir a écrit:Ouais, c'est la pire des places La Guérison (entraide et partage) - Page 4 Icon_lol

Certainement que chercher un maitre sur un forum, c'est un peu comme y chercher un médecin ou un psy, c'est peut-être pas le lieu le plus indiqué. Smile

Bon, ça m'empêchera pas de poser des questions à @lan'N'noir sur l'adhyathma yoga. Tant qu'il veut bien me répondre.  Very Happy
genzai
genzai
Phoebe

Cheval

Message par lan'N'noir le Sam 7 Sep - 18:22

Ben tant que j'utilise ce support, tu me poses tes questions et je te donne mes réponses. C'est pas plus compliqué. Les mordilleurs de mollets et autres épouvantails n'ont aucune prise sur ton serviteur.

lan'N'noir
Amalthée

Dragon

Message par genzai le Sam 7 Sep - 18:32

@lan'N'noir a écrit:Ben tant que j'utilise ce support, tu me poses tes questions et je te donne mes réponses. C'est pas plus compliqué. Les mordilleurs de mollets et autres épouvantails n'ont aucune prise sur ton serviteur.
Merci
genzai
genzai
Phoebe

Cheval

Message par Azaël le Sam 7 Sep - 21:22

Ce n'est pas pour rien que certains enseignements ne sont transmis qu'après une initiation : c'est pour garantir que les bases à une bonne appréhension sont là.
Ce message :

@lan'N'noir a écrit:@ Lafrisée.  Et bien, disons que la tension de refus de ce que je suis ici maintenant ( en principe refus de mon impuissance à plier les choses à ma volonté) paraît si irrésistible qu'elle fait basculer la forme sous l'emprise totale de la pulsion de mort. La réponse en acte est alors la destruction de cette forme avec l'espoir ou la prétention sous jacents ( maquillés en désespoir) de ne pas avoir à " boire le calice jusqu'à la lie"). Mais en fait, je me répète, le libre arbitre humain n'existe qu'en amont de ce que nous saisissons, ensuite il n'y a plus le choix, ou plutôt si, il en reste un: être porté ou emporté. C'est ce qui dessine les contours et nuances de la pulsion de vie et de la pulsion de mort.

Relatif aux pulsions de suicide peut très bien être compris comme une incitation au passage à l'acte.
C'est dans ce sens que je pense qu'il faut être prudent.

Nous sommes dans un espace public et n'importe qui peut lire ce message et n'a pas forcément les moyens d'en comprendre les codes.
Azaël
Azaël
Titania

Rat

Message par Professeur X le Sam 7 Sep - 21:56

Hum , je comprends jamais rien à ce qu'écrit lan'N'noir alors je risque pas de me suicider , love .
Professeur X
Professeur X
Callisto

Chien

Message par lan'N'noir le Sam 7 Sep - 22:09

Ça c'est parce que t'es pas un initié prof La Guérison (entraide et partage) - Page 4 2624059178 tu peux pas accéder à mes enseignements.^^
P'tain, on se marre ici. Merci Azael.

lan'N'noir
Amalthée

Dragon

Message par Azaël le Sam 7 Sep - 22:19

@lan'N'noir a écrit:Ça c'est parce que t'es pas un initié prof La Guérison (entraide et partage) - Page 4 2624059178 tu peux pas accéder à mes enseignements.^^
P'tain, on se marre ici. Merci Azael.

Oui c'est sûr, tout est léger, même les sujets les plus graves, pourvu qu'on ait l'ascendant...
Azaël
Azaël
Titania

Rat

Message par genzai le Sam 7 Sep - 22:22

Je lis le contraire Azaël. Pour moi, lan'N'noir explique comment le mécanisme se met en place  sous la forme d'une "réaction de désespoir qui permet de ne pas supporter ce qui parait insurmontable" et surtout ça donne la clé pour y remédier en travaillant en amont sur l'accueil du "refus de mon impuissance à plier les choses à ma volonté".

Si on n'explique pas, si on fait croire que tout va aller mieux et qu'on ne donne pas les moyens de changer le conditionnement, on soulage peut-être ponctuellement le malaise mais c'est comme mettre un pansement sur une jambe de bois, à terme on augmente le désespoir parce que la cause n'a pas été traitée.
genzai
genzai
Phoebe

Cheval

Message par Azaël le Sam 7 Sep - 22:23

Je ne nie pas qu'il y a plusieurs façon de le comprendre.
Azaël
Azaël
Titania

Rat

Message par Assam le Sam 7 Sep - 22:26

Espace public ? On va se suicider par ce qu'on parle de pulsion de mort sur un forum ?!! lol c’est un gag ou quoi ? Les occasions d'avoir des pulsions morbides sont omniprésentes dans ce monde et dans l'actualité alors c'est pas une logorrhée soporifique imbuvable qui parle de mort symbolique qui va nous faire passer à l'acte, un peu de bon sens azael Rolling Eyes

Assam
Protée

Cochon

Message par Azaël le Sam 7 Sep - 22:33

C'est toute la différence entre l'incitation et la provocation mais merci d'être passé...
L'incitation s'est par exemple rendre acceptable, banaliser, laisser penser que s'est le seul choix logique etc.
Alors oui, quelqu'un qui va bien ne va pas se suicider parce qu'il a lu quelque chose.
Azaël
Azaël
Titania

Rat

Message par genzai le Sam 7 Sep - 22:39

@Azaël a écrit:
Alors oui, quelqu'un qui va bien ne va pas se suicider parce qu'il a lu quelque chose.
Et celui qui traverse une mauvaise période viendra peut-être chercher les moyens d'aller mieux.

Si la question a été posée à lan'N'noir, c'est qu'une réponse conforme à sa philosophie était attendue.

Dernière édition par genzai le Sam 7 Sep - 23:31, édité 1 fois
genzai
genzai
Phoebe

Cheval

Message par genzai le Sam 7 Sep - 23:08

@Azaël a écrit:Je ne nie pas qu'il y a plusieurs façon de le comprendre.

Chacun a sa façon de comprendre ce qu'il lit, et qui n'est pas toujours conforme à la pensée de l'auteur. Nos interprétations, nos réactions à ce qu'on lit nous informent sur notre réalité intérieure.
genzai
genzai
Phoebe

Cheval

Message par Azaël le Sam 7 Sep - 23:13

C'est une des explications possible.
Il peut aussi s'agir de tournures de phrase pas très clair, de concepts mal maîtrisés, de prérequis etc.
Azaël
Azaël
Titania

Rat

Message par genzai le Sam 7 Sep - 23:28

"il se peut que... " est une supposition et juger ne m'intéresse pas.
Je t'ai donné mon avis, tu en fais ce que tu veux.
genzai
genzai
Phoebe

Cheval

Message par Azaël le Dim 8 Sep - 5:11

Juger n'est ce pas ne retenir qu'une explication parmi toutes celles possibles ?
Si ce que tu me propose avait résonné "vrai" je l'aurais reconnu aussi.
Azaël
Azaël
Titania

Rat

Message par genzai le Dim 8 Sep - 6:19

@Azaël a écrit:Juger n'est ce pas ne retenir qu'une explication parmi toutes celles possibles ?
Si ce que tu me propose avait résonné "vrai" je l'aurais reconnu aussi.
Donc accuser est juger.
Si ça ne résonne pas vrai "pour toi", c'est peut-être parce que ce n'est pas l'explication que tu attends ou que tu ressens.
Mais d'autres ressentent les choses autrement. Là où tu interprètes un danger, j'y vois une clé. Ce qu'a écrit @lan est "neutre" et c'est donc bien à l'intérieur de nous que tout se passe et que ça résonne/raisonne comme agréable ou désagréable. A chacun de cheminer avec ce qui se présente à lui.

Bonne journée.
genzai
genzai
Phoebe

Cheval

Message par Sod le Dim 8 Sep - 7:39

@Lio a écrit:Hahaha J'ai jamais autant rigolé !!!   Razz   La Guérison (entraide et partage) - Page 4 1039492746   Razz  

Je disais donc : quand j'étais jeune, mon alcoolisme et mes magouilles me faisaient beaucoup rire, et puis un jour je n'ai plus rit. Alors autant c'est vrai que celui qui soudain arrive a rire de son malheur vient de franchir un seuil vers la guérison, vers le mieux être, autant parfois c'est quand on ne rit plus qu'on va pouvoir commencer a soigner ce qui, avant, nous faisait rire.

@Lio a écrit: si quelqu'un souhaitais exprimer une chose qui le dérange intérieurement il pourrait venir l'exprimer ici pour que nous l'aidions  Smile  C'était l'idée de départ en tout cas.

Depuis, quand je croise des alcoolos qui rigolent de leur alcoolisme, je me barre et je les laisse pour éviter de leur casser leur délire. Car pour eux cet alcool est encore très probablement la solution a leur ennui. Et je n'aime pas casser le rire des gens, j'évite autant que possible.
Sod
Sod
Eris

Serpent

Message par lan'N'noir le Dim 8 Sep - 8:20

Ça serait intéressant que tu nous expliques pourquoi tu sors complètement de son contexte ce " j'ai jamais tant rigolé" de Lio à propos des échanges badins et taquins un peu plus haut pour nous causer de tes problèmes d'alcoolisme dont tu te prétends guéri. T'as jamais envisagé que la pauvreté de ces pensées que tu caches tant bien que mal derrière des monceaux de copié/collé puisse en être un effet collatéral?
T'auras remarqué que j'emprunte ici ton style employé avec Lio, en le caricaturant juste un brin pour la pédagogie, pour m'adresser à toi. Mais j'arrête là pour pas " casser ton délire".

lan'N'noir
Amalthée

Dragon

Message par genzai le Dim 8 Sep - 8:45

@lan'N'noir a écrit:des échanges badins et taquins un peu plus haut

Ok. Voilà, c'est ce que je disais... on n'a pas tous la même lecture ...   Wink

C'est un jeu en fait... et moi je prends ça très au sérieux, c'est ça ?   Very Happy  

Bon dimanche à tous   La Guérison (entraide et partage) - Page 4 2450762705     et amusez-vous bien La Guérison (entraide et partage) - Page 4 2673445422
genzai
genzai
Phoebe

Cheval

Message par Lio le Dim 8 Sep - 8:55

@Sod a écrit:
@Lio a écrit:Hahaha J'ai jamais autant rigolé !!!   Razz   La Guérison (entraide et partage) - Page 4 1039492746   Razz  

Je disais donc : quand j'étais jeune, mon alcoolisme et mes magouilles me faisaient beaucoup rire, et puis un jour je n'ai plus rit. Alors autant c'est vrai que celui qui soudain arrive a rire de son malheur vient de franchir un seuil vers la guérison, vers le mieux être, autant parfois c'est quand on ne rit plus qu'on va pouvoir commencer a soigner ce qui, avant, nous faisait rire.

@Lio a écrit: si quelqu'un souhaitais exprimer une chose qui le dérange intérieurement il pourrait venir l'exprimer ici pour que nous l'aidions  Smile  C'était l'idée de départ en tout cas.

Depuis, quand je croise des alcoolos qui rigolent de leur alcoolisme, je me barre et je les laisse pour éviter de leur casser leur délire. Car pour eux cet alcool est encore très probablement la solution a leur ennui. Et je n'aime pas casser le rire des gens, j'évite autant que possible.

Bonjour Sod ,

Je ne comprends pas l'animosité de ton message ni si c'est moi qui le voit ainsi. Peux-tu expliciter ta pensée s'il te plaît ? Soit franc, je ne suis pas en sucre.
Lio
Lio
Vesta

Singe

Message par lan'N'noir le Dim 8 Sep - 9:07

@Genzai
"C'est un jeu en fait... et moi je prends ça très au sérieux, c'est ça "
Disons que c'est un jeu de réactions, tragi comique et mécanique sans la pratique.C'est pourquoi je n'y prête guère le flanc si ma personne est mise en cause.
Ne pas réagir aux réactions sans pour autant accumuler de la tension est un art, l'art de la compassion, et il est joyeux.

lan'N'noir
Amalthée

Dragon

Message par genzai le Dim 8 Sep - 9:20

D'accord.
Bon, je vais m'entrainer alors. Very Happy
genzai
genzai
Phoebe

Cheval

Message par lan'N'noir le Dim 8 Sep - 9:28

Bienvenue au club. Very Happy

lan'N'noir
Amalthée

Dragon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant