-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

La Guérison (entraide et partage)

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

La Guérison (entraide et partage) - Page 2 Empty La Guérison (entraide et partage)

Message par Invité Lun 2 Sep 2019 - 18:59

Rappel du premier message :

sunny  Bonjour @Tous  !
 

 J'ouvre ce sujet dans le but de mettre en commun les différentes compréhensions qui jalonne la voie de la guérison et des moyens à mettre en œuvre afin de résoudre les conflits intérieurs qui nous animent.


 La plupart de ces écrits sont tirés de mon journal personnel et sont le fruit d'une recherche sincère et approfondie, chacun est libre de donner son point de vue ou d'alimenter le propos par sa propre expérience si il le souhaite.


Like a Star @ heaven   Like a Star @ heaven    Like a Star @ heaven


" La fuite ne résout rien,
l'attaque soulage mais ne libère pas,
rester figé c'est mourir. "



 Alors Comment se libérer (se résoudre) ?
Comment se libérer des émotions (résoudre ses émotions) ?

 Comment se libérer d'une peur fictive ne pouvant pas trouver d'exutoire dans le présent, celle-ci n'étant pas une réponse naturelle à un danger réel et immédiat mais plutôt une peur pathologique n'ayant aucun réel fondement dans le monde. (?)

Like a Star @ heaven   Like a Star @ heaven   Like a Star @ heaven


" Il s'agit de Libération et des moyens qui y conduisent, et il ne s'agit de rien d'autre. "

- Arnaud Desjardins


 L'émotion est désagréable, inconfortable. Fuir cette émotion à l'aide des divers moyens largement mis à disposition du public ne souhaitant pas consciemment ou inconsciemment être guéri ne résout rien et entraîne même un état de paralysie, d'inaction ne pouvant mener à terme qu'à la maladie, à la dégénérescence entrainant inéluctablement la mort du corps physique.

 Se mettre au contact de du ressenti émotionnel sans le juger comme étant anormal mais au contraire en comprenant qu'il est une réponse tout à fait naturelle et vitale ayant pour seul objectif : la sauvegarde de l'équilibre naturel du corps par la transmission de messages d'avertissements. Ces messages doivent absolument êtres entendus afin de permettre la résolution des problèmes sous-jacents qui sont propres au vécu antérieur de l'individu et des stratégies mises en œuvres pour permettre la fuite.

  L'éducation émotionnelle consisterait alors à reconnaître, sans forcement verbaliser, ce que signifie le " mal " être ressenti à l'instant T et donc d'être en mesure de poser en acte le plus sûr moyen d'y remédier même si cela demande du temps. La volonté sincère de guérir est soumise aux moyens que l'on se donne pour y parvenir, sans le désir de réellement avancer à travers la vie il n'y a pas de guérison possible.

 L'accomplissement de ses désirs est donc le plus sûr moyen de parvenir à la libération émotionnelle, la question se pose alors :


" Qu'est-ce que je désire ? "



Like a Star @ heaven   Like a Star @ heaven   Like a Star @ heaven

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


La Guérison (entraide et partage) - Page 2 Empty Re: La Guérison (entraide et partage)

Message par Fol le Fou Jeu 5 Sep 2019 - 8:10

Très bonne analyse Sod.


Fol

Fol le Fou
Titania

Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

La Guérison (entraide et partage) - Page 2 Empty Re: La Guérison (entraide et partage)

Message par Invité Jeu 5 Sep 2019 - 9:01

Sod a écrit:
Lio a écrit:Je soumet cette réflexion : Oser ses désirs

C'est un élément important : prendre conscience de nos désirs, mais peut être aussi les trier par importance ou par futilité ? ... afin de tenir bon sur les uns et de savoir lâcher les autres pour éviter les caprices infantiles. Et bien sur que se lancer dans leur réalisation est une façon de se construire, indépendamment du fait que ça réussisse plus ou moins. Pendant ce temps là on a vécu en se respectant.

Mais si j'ai le désir soudain de frapper quelqu'un ?
Il y a peut être d'autres filtres que celui de l'importance ...

La réalisation des désirs personnels est un des moteurs de l'individuation selon Alice Bailey, mais encore faut-il être capable d'avoir des désirs personnels, car l'individuation consiste à sortir de la conscience de masse qui elle fonctionne par imitation : tout le monde fait quelque chose parce que tout le monde le fait. Il y a donc des désirs qui ne sont peut être pas les notre, mais ceux d'une personne influente sur nous, ou d'un groupe d'appartenance, dont on a peut être été le gibier influençable.

Alors je trouve qu'il est parfois bon de se demander si un désir est bien le notre et s'il est vraiment important pour soi d'essayer de le réaliser.

Et sinon je ne crois pas que tout le monde ait besoin de les "oser", car je crois que pour beaucoup de gens ça va de soi qu'on va essayer de réaliser un désir.

(édité)

Un véritable désir est toujours sous-tendu par une peur d'être réalisé, dès qu'il y a réalisation d'une peur c'est en fait la réalisation d'un besoin fondamental qui ne trouvait pas d'autres moyens de se faire entendre. Il s'agit simplement d'identifier quelle est le désir profond qui sous-tend une peur d'être réalisé.
Les pensées qui vont générer une tension (peur) sont aisément compréhensibles en ce sens qu'elles sont la traduction d'un désir profond, il est donc souhaitable de reconnaître quel ressentis l'on a en réaction à ses pensées et d'identifier quel est le moyen qui doit être mis en œuvre en vue de relâcher cette peur (tension).

J'aurais tout aussi bien pu écrire : " Oser ses peurs "
La peur est finalement une force d'attraction du désir, non-pas que l'on attire ses peurs, mais bien que la peur est une information nous avertissant d'un désir refoulé vers lequel on tend.


Dernière édition par Lio le Jeu 5 Sep 2019 - 11:11, édité 2 fois (Raison : Confusion de certain termes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Guérison (entraide et partage) - Page 2 Empty Re: La Guérison (entraide et partage)

Message par Invité Jeu 5 Sep 2019 - 9:22

Oser ses peurs. Tu veux dire les dépasser ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Guérison (entraide et partage) - Page 2 Empty Re: La Guérison (entraide et partage)

Message par lafrisée Jeu 5 Sep 2019 - 10:44

Je ne sais parler que de moi, pas assez de savoir pour apporter des généralités.
Donc pour moi, "dépasser mes peurs" a été un fiasco total. Plus je les dépassais, plus elles devenaient tenaces et restrictives. Je sais que pour la plupart des gens c'est l'inverse, il ne faut pas écouter ses peurs et passer par-dessus. Chacun sa méthode.
La mienne, c'est de les oublier. Pour cela, avant, je n'allais pas dans les églises, j'allais au soleil. Je profitais de la vie comme un chat, et l'exposition au soleil m'a fait un bien fou. Et surtout ne pas brusquer ses peurs. Moi je les prenais comme un tout petit enfant, je les écoutais, dès que j'avais le prémisse d'une peur je freinais tout. Et peu à peu j'ai agrandi le cercle de mes possibilités. Mes peurs, je les ai "apprivoisées", pas dépassées. Elles sont toujours là, dans les moments de faiblesse je sais qu'elles peuvent revenir : je les accueillerai toujours avec bienveillance, c'est la meilleure manière pour moi de les dissoudre.
lafrisée
lafrisée
Umbriel

Buffle
Messages : 1186
Date d'inscription : 03/07/2019

Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

La Guérison (entraide et partage) - Page 2 Empty Re: La Guérison (entraide et partage)

Message par Invité Jeu 5 Sep 2019 - 11:03

sunny  Hello lafrisée  ,


 Il est tout naturel de parler de soi  Wink
 
 Je crois qu'il faut avant tout écouter ce que la peur a à transmettre comme message. Pour moi c'est toujours le besoin d'accomplissement d'un désir insatisfait. En osant passer à l'acte cela me permet de délivrer cette tension et chacun des désirs qui se présente est alors un nouveau moyen de détendre mes peurs (tensions).

 Oui accueillir ses peurs est un bon moyen de les comprendre si telle est ta volonté, mais la compréhension ne suffit pas tant qu'elle n'est pas mise au service de l'enfant intérieur, celui qui demande d'abord à être écouté puis à être accompli, pour enfin grandir. En oubliant tes peurs ou en les refoulant à nouveau, tu te coupes de ton enfant intérieur et cela reporte cette peur dans un présent à venir plus ou moins proche.


Dernière édition par Lio le Jeu 5 Sep 2019 - 11:14, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Guérison (entraide et partage) - Page 2 Empty Re: La Guérison (entraide et partage)

Message par Invité Jeu 5 Sep 2019 - 11:06

Melon et bottes de cuir a écrit:Oser ses peurs. Tu veux dire les dépasser ?

Si cela fait sens pour toi alors oui. Dépasser ses peurs ou les accomplir est une même chose  Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Guérison (entraide et partage) - Page 2 Empty Re: La Guérison (entraide et partage)

Message par lafrisée Jeu 5 Sep 2019 - 11:24

Oui, c'est vrai que dans un sens, la force contraire à la peur est le désir (ou la colère)
Si je vois une araignée chiffonnée car un de mes chats joue avec, je la sauve et j'oublie ma peur. Le désir est ce qui passe par-dessus. Mais chez moi le souvenir de ma peur ainsi surmontée amplifiait sur le long terme les blocages. Avec la méthode "douce", j'ai la sensation d'en être maître, pas adversaire.
lafrisée
lafrisée
Umbriel

Buffle
Messages : 1186
Date d'inscription : 03/07/2019

Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

La Guérison (entraide et partage) - Page 2 Empty Re: La Guérison (entraide et partage)

Message par Invité Jeu 5 Sep 2019 - 11:27

lafrisée a écrit:Je ne sais parler que de moi, pas assez de savoir pour apporter des généralités.
Donc pour moi, "dépasser mes peurs" a été un fiasco total. Plus je les dépassais, plus elles devenaient tenaces et restrictives. Je sais que pour la plupart des gens c'est l'inverse, il ne faut pas écouter ses peurs et passer par-dessus. Chacun sa méthode.
La mienne, c'est de les oublier. Pour cela, avant, je n'allais pas dans les églises, j'allais au soleil. Je profitais de la vie comme un chat, et l'exposition au soleil m'a fait un bien fou. Et surtout ne pas brusquer ses peurs. Moi je les prenais comme un tout petit enfant, je les écoutais, dès que j'avais le prémisse d'une peur je freinais tout. Et peu à peu j'ai agrandi le cercle de mes possibilités. Mes peurs, je les ai "apprivoisées", pas dépassées. Elles sont toujours là, dans les moments de faiblesse je sais qu'elles peuvent revenir : je les accueillerai toujours avec bienveillance, c'est la meilleure manière pour moi de les dissoudre.

Oui, quand on les sent, les laisser être, les accueillir, avec bienveillance si possible, sans jugement. Se dire "c'est comme cela pour le moment, ce n'est ni bien, ni mal".
Ce n'est pas vraiment naturel d'accueillir ses peurs, on a plutôt tendance à les fuir ou à les rejeter; ça demande de la vigilance pour les voir et pour les observer et des efforts pour les accepter, et il y en a un bon nombre qui doivent passer au travers... et c'est vrai qu'elles s'adoucissent bien souvent lorsqu'on comprend qu'elles existent et qu'elles font partie de nous, qu'elles nous informent sur notre vérité, qu'elles ne sont pas nos ennemies.

@Lio : Oser les vivre, les satisfaire. C'est l'étape d'après peut-être ?  Mais les désirs ne peuvent être satisfaits que si ils dépendent entièrement de nous, ce qui est rarement le cas.
Ma solution, c'est d'avoir le moins d'attente possible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Guérison (entraide et partage) - Page 2 Empty Re: La Guérison (entraide et partage)

Message par Invité Jeu 5 Sep 2019 - 14:03

genzai a écrit:
lafrisée a écrit:Je ne sais parler que de moi, pas assez de savoir pour apporter des généralités.
Donc pour moi, "dépasser mes peurs" a été un fiasco total. Plus je les dépassais, plus elles devenaient tenaces et restrictives. Je sais que pour la plupart des gens c'est l'inverse, il ne faut pas écouter ses peurs et passer par-dessus. Chacun sa méthode.
La mienne, c'est de les oublier. Pour cela, avant, je n'allais pas dans les églises, j'allais au soleil. Je profitais de la vie comme un chat, et l'exposition au soleil m'a fait un bien fou. Et surtout ne pas brusquer ses peurs. Moi je les prenais comme un tout petit enfant, je les écoutais, dès que j'avais le prémisse d'une peur je freinais tout. Et peu à peu j'ai agrandi le cercle de mes possibilités. Mes peurs, je les ai "apprivoisées", pas dépassées. Elles sont toujours là, dans les moments de faiblesse je sais qu'elles peuvent revenir : je les accueillerai toujours avec bienveillance, c'est la meilleure manière pour moi de les dissoudre.

Oui, quand on les sent, les laisser être, les accueillir, avec bienveillance si possible, sans jugement. Se dire "c'est comme cela pour le moment, ce n'est ni bien, ni mal".
Ce n'est pas vraiment naturel d'accueillir ses peurs, on a plutôt tendance à les fuir ou à les rejeter; ça demande de la vigilance pour les voir et pour les observer et des efforts pour les accepter, et il y en a un bon nombre qui doivent passer au travers... et c'est vrai qu'elles s'adoucissent bien souvent lorsqu'on comprend qu'elles existent et qu'elles font partie de nous, qu'elles nous informent sur notre vérité, qu'elles ne sont pas nos ennemies.

@Lio : Oser les vivre, les satisfaire. C'est l'étape d'après peut-être ?  Mais les désirs ne peuvent être satisfaits que si ils dépendent entièrement de nous, ce qui est rarement le cas.
Ma solution, c'est d'avoir le moins d'attente possible.

C'est tout à fait cela : éprouver le moins d'attente possible. Quant au désir, c'est ce par quoi nous agissons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Guérison (entraide et partage) - Page 2 Empty Re: La Guérison (entraide et partage)

Message par Invité Jeu 5 Sep 2019 - 15:51

genzai a écrit:@Lio : Oser les vivre, les satisfaire. C'est l'étape d'après peut-être ?  Mais les désirs ne peuvent être satisfaits que si ils dépendent entièrement de nous, ce qui est rarement le cas.
Ma solution, c'est d'avoir le moins d'attente possible.

Oui c'est bien l'étape suivante. Après avoir tâtonné et mis à l'épreuve ma compréhension je puis l'affirmer, c'est le début de ma pratique sur la Voie de l'accomplissement de mes peurs et/ou désirs   Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Guérison (entraide et partage) - Page 2 Empty Re: La Guérison (entraide et partage)

Message par Invité Ven 6 Sep 2019 - 0:29

@ Lio: Et donc, ça consiste en quoi la pratique d'accomplissement des peurs et/ou désirs ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Guérison (entraide et partage) - Page 2 Empty Re: La Guérison (entraide et partage)

Message par Sod Ven 6 Sep 2019 - 7:41

Eh bien voilà une bonne nouvelle. Car par définition, le désir c'est vouloir autre chose que ce qui est déjà là, ce qui est parfois la solution - ou un début de solution - en plus d'être parfois le problème comme le dis justement Daniel Morin. Wink


Dernière édition par Sod le Ven 6 Sep 2019 - 7:53, édité 1 fois (Raison : je m'adressais bien sur à Lio qui parlait de réaliser ses désirs)
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

La Guérison (entraide et partage) - Page 2 Empty Re: La Guérison (entraide et partage)

Message par Invité Ven 6 Sep 2019 - 7:51

Eh bien Genzai rien de plus simple !

Il s'agit simplement de réaliser mes peurs qui sous-tendent un désir profond, par exemple j'avais peur de changer de psychiatre, pensant qu'il ne me reprendrai pas de toute façon, tout en sachant que cela était nécessaire pour moi, j'ai donc enfin pris le téléphone et j'ai joins le psy qui m'a suivi durant mon hospitalisation et miracle, il a repris le suivi avec moi. Cette peur s'est donc dissoute.

Il en va de même à chaque tension qui émerge, je pose l'acte allant dans le sens de son relâchement. C'est cela l'accomplissement de ses désirs. Peu à peu les désirs qui se présentes deviennent plus faciles à accomplir car je sens déjà une détente certaine opérer en mon fort intérieur   Very Happy

Like a Star @ heaven   Like a Star @ heaven   Like a Star @ heaven

Sod a écrit:Eh bien voilà une bonne nouvelle. Car par définition, le désir c'est vouloir autre chose que ce qui est déjà là, ce qui est parfois la solution - ou un début de solution - en plus d'être parfois le problème comme le dis justement Daniel Morin. La Guérison (entraide et partage) - Page 2 Icon_wink

C'est justement la solution pour moi, le reste viendra naturellement j'en suis certain à présent  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Guérison (entraide et partage) - Page 2 Empty Re: La Guérison (entraide et partage)

Message par Sod Ven 6 Sep 2019 - 8:08

C'est ce que j'avais voulu dire un jour je ne sais plus où : ce qui est le problème dans une situation peut être la solution dans une autre, et c'est pourquoi je n'étais pas d'accord quand Daniel Morin disait environ "il n'y a qu'un seul problème et qu'une seule solution a tout" Ce n'est pas vrai ...
Par exemple l'acceptation ne résous pas tout, parfois c'est le refus qui sera adapté, comme dans le cas des violences subies. Et puisque le topic est consacré a la guérison, c'est une autre maladie encore de croire qu'on a trouver LE truc qui a réponse a tout et va nous donner l'impression d'être un expert.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

La Guérison (entraide et partage) - Page 2 Empty Re: La Guérison (entraide et partage)

Message par Invité Ven 6 Sep 2019 - 8:47

Si je ne mettait pas à l'épreuve ma compréhension comment saurais-je la rendre solide ?

Soit tu as la solution en ce qui te concerne, soit tu ne l'a pas.

En ce qui me concerne j'ai une solution qui s'applique pour tous mes problèmes, celle d'oser.

C'est aussi simple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Guérison (entraide et partage) - Page 2 Empty Re: La Guérison (entraide et partage)

Message par Invité Ven 6 Sep 2019 - 8:55

Daniel Morin n'a jamais listé en tant que problème le fait de vouloir autre chose que ce qui est déjà là. Il liste comme problème le fait de vouloir autre chose à la place de ce qui est déjà là, maintenant, c'est à dire refuser que ce qui est soit et non refuser que ce qui est, et est indiscutable, persiste en l'état. Il explique que le refus que ce qui est soit ici et maintenant crée une tension insoluble car n'ouvrant aucun espace temps pour le changement par l'action. Aussi par le simple refus que ce qui est soit les tensions sont stockées et leur contenu énergétique ne trouve aucune voie d'accomplissement, de dépassement, ce qui pousse celui qui en est prisonnier au repli sur soi, aux stratégies de défenses qui mènent à toutes les pathologies psychiques, psychosomatiques, émotionnelles, énergétiques, physiques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Guérison (entraide et partage) - Page 2 Empty Re: La Guérison (entraide et partage)

Message par Invité Ven 6 Sep 2019 - 9:28

Lio a écrit:Eh bien Genzai rien de plus simple !

Il s'agit simplement de réaliser mes peurs qui sous-tendent un désir profond, par exemple j'avais peur de changer de psychiatre, pensant qu'il ne me reprendrai pas de toute façon, tout en sachant que cela était nécessaire pour moi, j'ai donc enfin pris le téléphone et j'ai joins le psy qui m'a suivi durant mon hospitalisation et miracle, il a repris le suivi avec moi. Cette peur s'est donc dissoute.

Il en va de même à chaque tension qui émerge, je pose l'acte allant dans le sens de son relâchement. C'est cela l'accomplissement de ses désirs. Peu à peu les désirs qui se présentes deviennent plus faciles à accomplir car je sens déjà une détente certaine opérer en mon fort intérieur   Very Happy


Ah oui. Concernant les peurs ou "freins" courants, c'est ce que je fais aussi dans la mesure où j'en fais le constat. Ce sont celles qu'on peut réaliser soi-même car elles ne dépendent que de nous, comme je le disais dans un message précédent.
C'est pour cela qu'il faut beaucoup d'écoute de soi et de vigilance pour ne pas les ignorer et agir pour chacune de nos peurs.
Je pensais plutôt aux peurs plus profondes, celles dont nous dépendons des autres et la seule solution que j'ai trouvée est de comprendre qu'on ne peut agir que sur soi et éviter de projeter, d'espérer, d'être en attente.

@lan'N'noir : Oui, en résumé : faire avec ce qui est déjà là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Guérison (entraide et partage) - Page 2 Empty Re: La Guérison (entraide et partage)

Message par Invité Ven 6 Sep 2019 - 9:53

Oui, dit comme ça cela semble simple et comme allant de soi. Ceci dit, par la conscience présente à soi-même et au monde il est immédiatement loisible de se surprendre en flagrant délit de refus de ce qui est la maintenant alors que pourtant c'est indiscutable. C'est là que nous apparaît ce médium créateur du déni entre ce qui est et nous-mêmes. La destruction de ce médium ( manonasha dans l'Adhyatma yoga) c'est  l'unité avec ce qui est. C'est en ce sens que D Morin peut dire qu'il n'y a qu'un seul problème et donc une seule solution à tout. Sans manas ( le mental tel que transmis par Swami Pranjnanpad), il n'y a plus de problème, seulement des situations.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Guérison (entraide et partage) - Page 2 Empty Re: La Guérison (entraide et partage)

Message par Invité Ven 6 Sep 2019 - 10:30

Je suis bien d'accord que ce n'est pas simple. C'est pour ça que je précise "dans la mesure où j'en fais le constat", parce que bon nombre de fois que je m'aperçois que je "suis passée à côté"... que j'ai bloqué, ignoré, écarté, pas vu et qu'il faut une grande vigilance et une grande écoute de soi et de ses émotions pour se dire "tiens là, peut-être ? ".
Plus j'avance dans la lecture de l'adhyatma yoga, plus je trouve que ce qui est écrit est très "juste".
D. Morin ? je n'ai pas trouvé. Qui est-ce ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Guérison (entraide et partage) - Page 2 Empty Re: La Guérison (entraide et partage)

Message par Invité Ven 6 Sep 2019 - 10:49

C'est un ancien élève d'Arnaud Desjardins, pratiquant très accompli de l'Adhyatma yoga, bien que ne se réclamant plus de ce courant ni de ses transmetteurs depuis 2008.
Il donne encore des rencontres ponctuellement, au format question/ réponse il me semble, à Montpellier. 2 bouquins furent publiés aux éditions Acarias l'Originel , transcrivant certaines de ses réponses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Guérison (entraide et partage) - Page 2 Empty Re: La Guérison (entraide et partage)

Message par Invité Ven 6 Sep 2019 - 11:29

Merci @lan'N'noir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Guérison (entraide et partage) - Page 2 Empty Re: La Guérison (entraide et partage)

Message par Invité Ven 6 Sep 2019 - 11:44

lan'N'noir a écrit:C'est un ancien élève d'Arnaud Desjardins, pratiquant très accompli de l'Adhyatma yoga, bien que ne se réclamant plus de ce courant ni de ses transmetteurs depuis 2008.
Il donne encore des rencontres ponctuellement, au format question/ réponse il me semble,  à  Montpellier. 2 bouquins furent publiés aux éditions Acarias l'Originel , transcrivant certaines de ses réponses.

Un troisième livre est paru, toujours aux éditions Acarias l'Originel : " Où est le problème " de D. Morin .
Dans ce livre est retranscrit la plupart des échanges qui ont eus lieux à Montpellier  Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Guérison (entraide et partage) - Page 2 Empty Re: La Guérison (entraide et partage)

Message par Invité Ven 6 Sep 2019 - 11:54

Et bien le titre tombe à pic apparemment Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Guérison (entraide et partage) - Page 2 Empty Re: La Guérison (entraide et partage)

Message par Invité Ven 6 Sep 2019 - 12:39

Et il y est sur Amazon
https://www.amazon.fr/O%C3%B9-est-probl%C3%A8me-Daniel-Morin/dp/2863162918/ref=sr_1_fkmr1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=O%C3%B9+est+le+probl%C3%A8me+%22+de+D.+Morin&qid=1567766298&s=gateway&sr=8-1-fkmr1

ainsi que celui-ci
https://www.amazon.fr/Eclats-silence-Lindicible-simplicit%C3%A9-d%C3%AAtre/dp/2863161792/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=O%C3%B9+est+le+probl%C3%A8me+%22+de+D.+Morin&qid=1567766272&s=gateway&sr=8-2

Par contre je sais pas si il y a un "ordre" nécessaire pour les lire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Guérison (entraide et partage) - Page 2 Empty Re: La Guérison (entraide et partage)

Message par Invité Ven 6 Sep 2019 - 12:43

Est-ce qu'il a une chaine youtube privée ? Parce que j'ai fureté mais rien et je trouve sympa de voir la personne parler en direct. En fait actuellement c'est même mon médium préféré pour découvrir des êtres et des enseignements

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Guérison (entraide et partage) - Page 2 Empty Re: La Guérison (entraide et partage)

Message par Invité Ven 6 Sep 2019 - 12:50

J'ai lu " Maintenant ou jamais " alors que je n'avais aucune notion de quoi que ce soit, ce livre est une base solide !
Après je ne pense pas qu'il y ait un ordre quelconque, chacun de ses livres se suffit à lui-même.
A voir lequel t'intéresse le plus Hridaye   Wink

Il y a trois vidéos sur Youtube :


Like a Star @ heaven 



Like a Star @ heaven 


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Guérison (entraide et partage) - Page 2 Empty Re: La Guérison (entraide et partage)

Message par Invité Ven 6 Sep 2019 - 13:05

Hridaye a écrit:Est-ce qu'il a une chaine youtube privée ?
Non, aucune chaîne ou compte quelconque à ma connaissance. Pour le voir, faut le rencontrer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Guérison (entraide et partage) - Page 2 Empty Re: La Guérison (entraide et partage)

Message par Sod Sam 7 Sep 2019 - 3:24

Lio a écrit:En ce qui me concerne j'ai une solution qui s'applique pour tous mes problèmes, celle d'oser.

Fais quand même attention si t'ose arrêter les cachets hein Very Happy

https://chemin-spiritualite.forumactif.com/t578-lettre-ouverte-a-mes-copains-psychotiques-et-surtout-a-ceux-qui-ne-le-sont-pas

Et si tu permet, je trouve qu'il serait intéressant de se demander pourquoi dans un topic que tu as souhaité général sur la guérison, jusqu'a présent il n'est guère question que de la tienne ?

Personnellement je n'ai pas la réponse.
Mais comme ici ce n'est pas ton journal, je lance la question pour le cas où quelqu'un aurait des choses a dire.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

La Guérison (entraide et partage) - Page 2 Empty Re: La Guérison (entraide et partage)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum