La Guérison (entraide et partage)

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

La Guérison (entraide et partage) Empty La Guérison (entraide et partage)

Message par Lio le Lun 2 Sep - 18:59

sunny  Bonjour @Tous  !

J'ouvre ce sujet dans le but de mettre en commun les différentes compréhensions qui jalonne la voie de la guérison et des moyens à mettre en œuvre afin de résoudre les conflits intérieurs qui nous animent.

La plupart de ces écrits sont tirés de mon journal personnel et sont le fruit d'une recherche sincère et approfondie, chacun est libre de donner son point de vue ou d'alimenter le propos par sa propre expérience si il le souhaite.

Like a Star @ heaven   Like a Star @ heaven    Like a Star @ heaven

" La fuite ne résout rien,
l'attaque soulage mais ne libère pas,
rester figé c'est mourir. "

Alors Comment se libérer (se résoudre) ?
Comment se libérer des émotions (résoudre ses émotions) ?

Comment se libérer d'une peur fictive ne pouvant pas trouver d'exutoire dans le présent, celle-ci n'étant pas une réponse naturelle à un danger réel et immédiat mais plutôt une peur pathologique n'ayant aucun réel fondement dans le monde. (?)

Like a Star @ heaven   Like a Star @ heaven   Like a Star @ heaven

" Il s'agit de Libération et des moyens qui y conduisent, et il ne s'agit de rien d'autre. "

- Arnaud Desjardins

L'émotion est désagréable, inconfortable. Fuir cette émotion à l'aide des divers moyens largement mis à disposition du public ne souhaitant pas consciemment ou inconsciemment être guéri ne résout rien et entraîne même un état de paralysie, d'inaction ne pouvant mener à terme qu'à la maladie, à la dégénérescence entrainant inéluctablement la mort du corps physique.

Se mettre au contact de du ressenti émotionnel sans le juger comme étant anormal mais au contraire en comprenant qu'il est une réponse tout à fait naturelle et vitale ayant pour seul objectif : la sauvegarde de l'équilibre naturel du corps par la transmission de messages d'avertissements. Ces messages doivent absolument êtres entendus afin de permettre la résolution des problèmes sous-jacents qui sont propres au vécu antérieur de l'individu et des stratégies mises en œuvres pour permettre la fuite.

L'éducation émotionnelle consisterait alors à reconnaître, sans forcement verbaliser, ce que signifie le " mal " être ressenti à l'instant T et donc d'être en mesure de poser en acte le plus sûr moyen d'y remédier même si cela demande du temps. La volonté sincère de guérir est soumise aux moyens que l'on se donne pour y parvenir, sans le désir de réellement avancer à travers la vie il n'y a pas de guérison possible.

L'accomplissement de ses désirs est donc le plus sûr moyen de parvenir à la libération émotionnelle, la question se pose alors :

" Qu'est-ce que je désire ? "

Lio
Lio
Vesta

Singe

Revenir en haut Aller en bas

La Guérison (entraide et partage) Empty Re: La Guérison (entraide et partage)

Message par Christelle le Lun 2 Sep - 19:23

J'apprécie ce post que tu as ouvert. Il nous concerne tous en ce moment puisque nous vivons des périodes de transition qui viennent toucher nos émotions.
Christelle
Christelle
Mithra

Chèvre

Message par Lio le Lun 2 Sep - 19:37

Oui c'est vrai, je dirais même que nos émotions nous touchent sans cesse hihi  Very Happy
Lio
Lio
Vesta

Singe

Message par Professeur X le Lun 2 Sep - 20:55

Hum , l'esclavage c'est la répétitivité , la mécanicité , tout ce qui advient en nous sans aucun contrôle et se reproduit constamment , nos actions , nos mouvements , nos positions , nos trajets , toute la mécanicité du corps est esclavage . Nos pensées , nos idées nos opinions toutes la pensée mécanique est esclavage . Nos émotions nos désirs , nos besoins , nos insatisfactions , nos ressentiments toutes nos émotions mécaniques sont esclavage .

Tout en nous est mécanique par ce que nous ne sommes pas là , en nous mêmes , alors notre mécanicité nous remplace , nous sommes prisonniers de nous même , la libération c'est être là en soi , présent , y penser et puis s'habiter , se rappeler à soi même , être et la mécanicité et l'esclavage s'arrête , la guérison c'est guérir de soi , guérir de l'automate qui nous remplace en prenant place en nous , chaque instant , voici du moins exposé mon avis subjectif sur ce que m'inspire ce sujet , love .

Dernière édition par Professeur X le Mar 3 Sep - 10:28, édité 1 fois (Raison : correctures)
Professeur X
Professeur X
Callisto

Chien

Message par Lio le Lun 2 Sep - 23:01

Il ne tient qu'à toi d'apercevoir les mécanismes qui t'animent, par la vigilance à l'instant présent mais aussi à soi et par la mise au contact de tes ressentis émotionnels, il est possible de voir ces mécanismes comme autant de stratégies erronées qui eurent leur utilités jadis .
Lio
Lio
Vesta

Singe

Message par Fol le Fou le Mar 3 Sep - 6:07

Pour mieux guérir; établir un lien avec la Lune est intelligent. On guéri mieux la nuit, comme vous le dira n'importe quel interne de médecine.

Si la Lune n'est pas présente ou en quartiers; se la représenter mentalement pleine (d'après un souvenir).

Fol

Ps: Je rajoute ceci pour les rares personnes qui pourrait avoir eues leur accident par action de sorcellerie, comme il m'es arrivé de par le passé; et, qui me valut 17 fractures : Après un accident, purifiez-vous par la prière et la toilette afin de vous débarrasser des larves malignes et du "mal dit" (malédiction), sinon, il sera très dur de guérir.

jocolor

Dernière édition par Fol le Fou le Mar 3 Sep - 6:22, édité 1 fois
Fol le Fou
Fol le Fou
Téthys

Chien

Message par Sod le Mar 3 Sep - 6:09

Très bon sujet : la guérison comme synonyme de spiritualité.
Et personnellement quand je me trouve malade de quelques chose je demande a dieu de me soigner, puis je ne fais rien. D'ailleurs la première fois que je lui ais demandé j'étais athée, c'était en 1994, mais comme c'est bien connu que l'énergie du désespoir rend créatif, j'avais tenté le coup pour le cas ou Il aurait existé. Un an après, ( je vous ait déjà raconté mais j'aime bien radoté sur ce machin) en sortant de chez mon psy je me suis retrouvé dans une rue que je n'avais vu alors que j'y passais tous les jours depuis des mois. Elle était magnifique et les passants étaient tous très très beaux aussi, alors du coup je les ais tous aimé très fort sans faire exprès.
Ensuite je me suis dit : ce phénomène observable où "le monde et les gens" deviennent soudain tout autre est très intéressant... Voyons voir jusqu'où il serait possible de pousser ce potentiel humain...
Sod
Sod
Eris

Serpent

Message par Fol le Fou le Mar 3 Sep - 6:15

Une forme de "rappel de soi" intéressante, Sod.

Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Téthys

Chien

Message par Azaël le Mar 3 Sep - 6:38

@Sod a écrit:Très bon sujet : la guérison comme synonyme de spiritualité.
Et personnellement quand je me trouve malade de quelques chose je demande a dieu de me soigner, puis je ne fais rien. D'ailleurs la première fois que je lui ais demandé j'étais athée, c'était en 1994, mais comme c'est bien connu que l'énergie du désespoir rend créatif, j'avais tenté le coup pour le cas ou Il aurait existé. Un an après, ( je vous ait déjà raconté mais j'aime bien radoté sur ce machin) en sortant de chez mon psy je me suis retrouvé dans une rue que je n'avais vu alors que j'y passais tous les jours depuis des mois. Elle était magnifique et les passants étaient tous très très beaux aussi, alors du coup je les ais tous aimé très fort sans faire exprès.
Ensuite je me suis dit : ce phénomène observable où "le monde et les gens" deviennent soudain tout autre est très intéressant... Voyons voir jusqu'où il serait possible de pousser ce potentiel humain...

J'aime bien quand tu radotes, cela me rappelle qu'il y a de belles expériences dans la vie.
Merci @Sod
Azaël
Azaël
Titania

Rat

Message par Melon et bottes de cuir le Mar 3 Sep - 8:30

@Lio a écrit:
Comment se libérer d'une peur fictive ne pouvant pas trouver d'exutoire dans le présent, celle-ci n'étant pas une réponse naturelle à un danger réel et immédiat mais plutôt une peur pathologique n'ayant aucun réel fondement dans le monde. (?)

Pourrais-tu préciser ce que tu entends par peur fictive ? Cette peur est-elle accompagnée par des ressentis, des symptômes physiques ou psychiques ?
Melon et bottes de cuir
Melon et bottes de cuir
Pluton

Rat

Message par Lio le Mar 3 Sep - 11:16

J'entends par peur fictive une peur qui repose uniquement sur des projections imaginaires, elle se traduit par une tension qui se manifeste dans le ventre et va au fil du temps se cristalliser pour former ce que Grégory Mutombo appelle des " espaces de forte densité " que l'on peut ressentir dans le ventre, d'où cette expression " avoir la peur au ventre " .

Cette peur est bien souvent la cause de nombreuses maladies psychiques et physiques, la tension accumulée étant à un moment donné expulsée en prenant alors la forme d'une décompensation psychotique ou encore d'une dépression nerveuse ou plus globalement le dérèglement de l'organisme. 

Je pense que les projections imaginaires qui engendrent de l'anxiété sont purement fictives car elles ne reposent sur rien de tangible et ne sont pas non plus une réponse naturelle à un danger réel et immédiat. La vie étant en perpétuel changement et donc étant complétement imprévisible, il est de bon conseil de rester attentif à ces projections afin de déceler quelles pourraient en être la cause puisque la situation présente ne présente aucun danger.
Lio
Lio
Vesta

Singe

Message par Melon et bottes de cuir le Mar 3 Sep - 11:55

Donc cette peur a tout de même un objet (projections imaginaires), et elle se manifeste physiquement (accumulation de tension et boule au ventre). Il serait bien de trouver des moyens afin de diminuer cette tension interne et ainsi éviter une décompensation. Seulement, est-ce possible ? Qu'en dis-tu ?
La Guérison (entraide et partage) 2112798134
Melon et bottes de cuir
Melon et bottes de cuir
Pluton

Rat

Message par Fol le Fou le Mar 3 Sep - 14:26

Bonjour.

Dans le topique sur la peur, j'explique comment se protéger de ce type là.

Jètes-y un oeil, Lio.

Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Téthys

Chien

Message par Lio le Mar 3 Sep - 20:25

@Melon et bottes de cuir a écrit:
Donc cette peur a tout de même un objet (projections imaginaires), et elle se manifeste physiquement (accumulation de tension et boule au ventre). Il serait bien de trouver des moyens afin de diminuer cette tension interne et ainsi éviter une décompensation. Seulement, est-ce possible ? Qu'en dis-tu ?
La Guérison (entraide et partage) 2112798134

Bien sûr cela est possible.

Dans mon cas j'ai trouvé la seule solution viable et elle consiste à oser. Simplement oser mettre en œuvre tous les moyens qui sont à ma disposition afin d'accomplir mes désirs. Après avoir compris que l'origine de ces projections est en fait une stratégie de défense mise en place dans le but d'éviter de réellement voir la situation telle qu'elle se pose, j'ose enfin me mettre au service de mes désirs.

L'homme sera à jamais divisé par ces deux aspects, intellectuel et émotionnel, tant que le premier n'aura pas était mis au service du second. Résoudre les peurs sous-jacentes aux désirs inassouvis, demande de simplement oser.

Fol a écrit:Bonjour.

Dans le topique sur la peur, j'explique comment se protéger de ce type là.

Jètes-y un oeil, Lio.

Fol

Merci Fol mais peux-tu me donner le lien vers le sujet en question s'il te plaît ?
Lio
Lio
Vesta

Singe

Message par Fol le Fou le Mer 4 Sep - 0:25

Salut Lio.

Le lien, je ne le trouve pas. Le temps que je cherche, j'aurais plus vite fait de le réécrire:

La peur est de deux types: le premier vient de notre mental et c'est nous qui l'activons de par notre imagination ou nos craintes stériles. Dans ce cas, se recentrer sur nous même sans penser est la solution. Pas de se rassurer.

La seconde "peur" est due à des vibrations générées par des élémentaux ou créatures de l'invisible qui se nourrissent de ce que dégageons à ce moment là et qui agissent sur nous.

Cette forme de peur entre en nous par une ouverture placée environ à trois centimètres au dessus du nombril; et, en dessous de la masse de tentacules énergéniques.
Il suffit de boucher cette ouverture avec la main en appuyant dessus pour que rien n'y rentre. C'est tout.

Il y a d'autres façons de procéder pour que la "peur" ne s'insinue en nous; mais il faudrait que la personne aie du pouvoir personnel et puisse s'en servir.

Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Téthys

Chien

Message par Sod le Mer 4 Sep - 7:23

Pour avoir guéris du mensonge comme mode de vie - et plus généralement de l'usage de la parole qui cherche un résultat, qui est dans un calcul comme les communiquant - de l'alcoolisme, du plaisir pris a la médisance, et de la magouille en cachette derrière le dos des gens, je peux comparer la vie avec ces quatre choses et la vie sans ces choses, et le choix est vite fait, c'est sans regret.
Et bien évidemment quand j'était jeune toutes ces choses m'amusaient beaucoup.
J'en étais même arrivé a me persuadé que "la vérité n'existe pas".
Ce qui était vrai pour moi : elle avait disparut de mon monde.
Quand "on ne voit pas ou est le mal" ou bien ou est l'erreur, notre karma se charge de nous le montrer, c'est a dire que le scénario de la vie nous donne le résultat de ce qu'on fait.
Sod
Sod
Eris

Serpent

Message par Lio le Mer 4 Sep - 9:19

C'est effectivement une loi de cause à effet, toute action entraîne une conséquence et je pense pour ma part que le karma n'est rien d'autre que cette loi.

J'ai passé un certain temps dans mon existence à démystifier ces choses là, des choses comme Dieu, le karma et l'au delà ne sont pas tels que l'on pense qu'elles sont. Il y a un certain nombres de choses à comprendre mais un jour il faut oser mettre en application cette compréhension afin qu'elle soit mise au service de notre avancement, alors le savoir n'est utile que lorsqu'il est mis en pratique.
Lio
Lio
Vesta

Singe

Message par Lio le Mer 4 Sep - 9:29

@Fol le Fou a écrit:Salut Lio.

Le lien, je ne le trouve pas. Le temps que je cherche, j'aurais plus vite fait de le réécrire:

La peur est de deux types: le premier vient de notre mental et c'est nous qui l'activons de par notre imagination ou nos craintes stériles. Dans ce cas, se recentrer sur nous même sans penser est la solution. Pas de se rassurer.

La seconde "peur" est due à des vibrations générées par des élémentaux ou créatures de l'invisible qui se nourrissent de ce que dégageons à ce moment là et qui agissent sur nous.

Cette forme de peur entre en nous par une ouverture placée environ à trois centimètres au dessus du nombril; et, en dessous de la masse de tentacules énergéniques.
Il suffit de boucher cette ouverture avec la main en appuyant dessus pour que rien n'y rentre. C'est tout.

Il y a d'autres façons de procéder pour que la "peur" ne s'insinue en nous; mais il faudrait que la personne aie du pouvoir personnel et puisse s'en servir.

Fol

J'ai bien pris note de ton commentaire Fol   Smile

Qu'est-ce que tu entends par " avoir du pouvoir personnel " ?

Pour moi cela signifie de posséder une influence sur soi-même.

A mon sens je ne crois pas qu'une influence extérieure puisse nous infliger des peurs, se serait s'en déresponsabiliser sans chercher à voir ce qui cloche en soi, car pour moi une peur est un désir d'accomplissement, c'est une force qui tend vers ce à quoi nous aspirons réellement.
Lio
Lio
Vesta

Singe

Message par Professeur X le Mer 4 Sep - 14:00

Hum , " Médecin , guéris-toi toi-même " , Luc 4,23 , love .
Professeur X
Professeur X
Callisto

Chien

Message par Lio le Mer 4 Sep - 22:36

Je soumet cette réflexion :

Oser ses désirs

La peur est une réponse naturelle à un besoin refoulé. Il est nécessaire d'oser ses désirs pour relâcher la peur sans laquelle il ne peut y avoir de désir.
Lio
Lio
Vesta

Singe

Message par Fol le Fou le Mer 4 Sep - 22:59

Maitre Phillipe de Lions demandait pour paiement de ses soins miraculeux, que son/sa patient(e) ne dise du mal de personne pendant plusieurs jours.

Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Téthys

Chien

Message par Sod le Jeu 5 Sep - 5:18

@Lio a écrit:Je soumet cette réflexion : Oser ses désirs

C'est un élément important : prendre conscience de nos désirs, mais peut être aussi les trier par importance ou par futilité ? ... afin de tenir bon sur les uns et de savoir lâcher les autres pour éviter les caprices infantiles. Et bien sur que se lancer dans leur réalisation est une façon de se construire, indépendamment du fait que ça réussisse plus ou moins. Pendant ce temps là on a vécu en se respectant.

Mais si j'ai le désir soudain de frapper quelqu'un ?
Il y a peut être d'autres filtres que celui de l'importance ...

La réalisation des désirs personnels est un des moteurs de l'individuation selon Alice Bailey, mais encore faut-il être capable d'avoir des désirs personnels, car l'individuation consiste à sortir de la conscience de masse qui elle fonctionne par imitation : tout le monde fait quelque chose parce que tout le monde le fait. Il y a donc des désirs qui ne sont peut être pas les notre, mais ceux d'une personne influente sur nous, ou d'un groupe d'appartenance, dont on a peut être été le gibier influençable.

Alors je trouve qu'il est parfois bon de se demander si un désir est bien le notre et s'il est vraiment important pour soi d'essayer de le réaliser.

Et sinon je ne crois pas que tout le monde ait besoin de les "oser", car je crois que pour beaucoup de gens ça va de soi qu'on va essayer de réaliser un désir.
Sod
Sod
Eris

Serpent

Message par Fol le Fou le Jeu 5 Sep - 8:10

Très bonne analyse Sod.

Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Téthys

Chien

Message par Lio le Jeu 5 Sep - 9:01

@Sod a écrit:
@Lio a écrit:Je soumet cette réflexion : Oser ses désirs

C'est un élément important : prendre conscience de nos désirs, mais peut être aussi les trier par importance ou par futilité ? ... afin de tenir bon sur les uns et de savoir lâcher les autres pour éviter les caprices infantiles. Et bien sur que se lancer dans leur réalisation est une façon de se construire, indépendamment du fait que ça réussisse plus ou moins. Pendant ce temps là on a vécu en se respectant.

Mais si j'ai le désir soudain de frapper quelqu'un ?
Il y a peut être d'autres filtres que celui de l'importance ...

La réalisation des désirs personnels est un des moteurs de l'individuation selon Alice Bailey, mais encore faut-il être capable d'avoir des désirs personnels, car l'individuation consiste à sortir de la conscience de masse qui elle fonctionne par imitation : tout le monde fait quelque chose parce que tout le monde le fait. Il y a donc des désirs qui ne sont peut être pas les notre, mais ceux d'une personne influente sur nous, ou d'un groupe d'appartenance, dont on a peut être été le gibier influençable.

Alors je trouve qu'il est parfois bon de se demander si un désir est bien le notre et s'il est vraiment important pour soi d'essayer de le réaliser.

Et sinon je ne crois pas que tout le monde ait besoin de les "oser", car je crois que pour beaucoup de gens ça va de soi qu'on va essayer de réaliser un désir.

(édité)

Un véritable désir est toujours sous-tendu par une peur d'être réalisé, dès qu'il y a réalisation d'une peur c'est en fait la réalisation d'un besoin fondamental qui ne trouvait pas d'autres moyens de se faire entendre. Il s'agit simplement d'identifier quelle est le désir profond qui sous-tend une peur d'être réalisé.
Les pensées qui vont générer une tension (peur) sont aisément compréhensibles en ce sens qu'elles sont la traduction d'un désir profond, il est donc souhaitable de reconnaître quel ressentis l'on a en réaction à ses pensées et d'identifier quel est le moyen qui doit être mis en œuvre en vue de relâcher cette peur (tension).

J'aurais tout aussi bien pu écrire : " Oser ses peurs "
La peur est finalement une force d'attraction du désir, non-pas que l'on attire ses peurs, mais bien que la peur est une information nous avertissant d'un désir refoulé vers lequel on tend.

Dernière édition par Lio le Jeu 5 Sep - 11:11, édité 2 fois (Raison : Confusion de certain termes)
Lio
Lio
Vesta

Singe

Message par Melon et bottes de cuir le Jeu 5 Sep - 9:22

Oser ses peurs. Tu veux dire les dépasser ?
Melon et bottes de cuir
Melon et bottes de cuir
Pluton

Rat

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant