l'Histoire occulte de l'humanité et ses mythes

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

l'Histoire occulte de l'humanité et ses mythes Empty l'Histoire occulte de l'humanité et ses mythes

Message par Envol le Jeu 29 Aoû - 22:14

Salut à tous,

Je suis tombé par hasard sur cette auteur Satanama Yuga qui nous raconte, entre autres, une autre version de l'histoire de l'Atlantide et de la genèse. Je ne fais qu'explorer différents points de vue qui me semblent digne d'intérêt. On peut voir cet exposé comme une étude ou une synthèse plutôt originale, si je peux dire, des anciennes mythologies qui remontent à l'origine de nos civilisations. Un sujet que j'ai toujours trouvé des plus fascinants.

Je partage avec vous ces vidéos, si le sujet vous intéresse et je vous laisse tirer vos propres conclusions. Car j'apprécie toujours vos différents point de vue sur ces questions.

Dernière édition par Envol le Ven 30 Aoû - 4:21, édité 2 fois
Envol
Envol
Amalthée

Cochon

Revenir en haut Aller en bas

l'Histoire occulte de l'humanité et ses mythes Empty Re: l'Histoire occulte de l'humanité et ses mythes

Message par Alcyan le Jeu 29 Aoû - 23:23

Bienvenue au coeur Phénix
Alcyan
Alcyan
Épiméthée

Singe

l'Histoire occulte de l'humanité et ses mythes Empty Re: l'Histoire occulte de l'humanité et ses mythes

Message par Envol le Jeu 29 Aoû - 23:45

Salut Alcyan, heureuse de te retrouver ici.
Envol
Envol
Amalthée

Cochon

Message par Envol le Ven 30 Aoû - 0:21

"Que chacune de mes filles, chacun de mes fils
soit assuré de mon amour et de mon soutiens.

Les temps qui viennent seront sombres,
mais pour ceux dont le Graal brille en leur cœur,
ma lumière les enveloppera comme autant de manteaux protecteurs.

Mon enseignement a été volé. Il est temps désormais de le récupérer.

C'est moi, Ea-Enki, Shiva, celui que nul ne contraint,
qui ait dit à mes enfants en Atlantide:
Celui que ma lumière accompagne ne mourra pas.
"

Extrait de LA PROPHÉTIE DE THOT : DE LA CHUTE DU SYSTÈME AU RETOUR DES DIEUX
Envol
Envol
Amalthée

Cochon

Message par Envol le Ven 30 Aoû - 4:01

C'est très poétique en tout cas. Difficile de vérifier à quel point cette  histoire peut être vraie, mais c'est bien présenté, avec quantité d'éléments historiques, c'est une belle légende. Mais si certaines légendes demeurent c'est parce qu'elles contiennent un message des plus fondamentales, un fond de vérité. On ne sait jamais, peut-être qu'une partie de cette histoire pourrait s'avérer vraie, comme la légende de Troie, qui s’est avérée être un fait historique en fin de compte.
Envol
Envol
Amalthée

Cochon

Message par eole le Ven 30 Aoû - 10:30

.
J'avais regardé à l'époque la première vidéo, mais je n'ai pas poursuivi car elle est très inexacte..

La planète Nibiru n'a jamais explosé, dans les mythologie sumérienne et babylonienne, il s'agit de Marduk, nommée aussi Mulge, une planète située à proximité de Mars, qui en explosant a formé la ceinture d'astéroïdes entre Mars et Jupiter.
Selon certains astronomes contemporain le retour de Nibiru dans notre système solaire serait proche et inquiétant par ses effets gravitationnels sur notre planète.

Dans certaines tablettes, il est dit elle abritait les opposants aux Annunakis, et ceux-ci la détruisirent lors de la grande guerre interplanétaire, expulsant sa lune qui devint une comète avant de se stabiliser dans le système solaire sous le nom de Vénus.

D'ailleurs dans de nombreuses traditions, cette comète est évoquée. Son orbite l'amenait à passer régulièrement près de la Terre et provoquait d'énormes catastrophes.

Quant à la video de la prophétie de Thôt, c'est un amalgame de faits qui n'ont pas toujours de rapport entre eux, et le côté mélodramatique frise un peu le ridicule..
c'est un peu dommage, car Thôt, rescapé atlante, a légué à l'humanité tout un enseignement de grande valeur, consigné dans ce que les hermétistes nomment la Table d'émeraude.

sunny

eole
Épiméthée

Chat

Message par Professeur X le Ven 30 Aoû - 10:39

Hum , je ne vois en quoi cette fantasmagorique "histoire de l'humanité " peut être qualifiée d'occulte , love .
Professeur X
Professeur X
Callisto

Chien

Message par Melon et bottes de cuir le Ven 30 Aoû - 10:43

@Envol a écrit:Salut à tous,

Je suis tombé par hasard sur cette auteur Satanama Yuga qui nous raconte, entre autres, une autre version de l'histoire de l'Atlantide et de la genèse. Je ne fais qu'explorer différents points de vue qui me semblent digne d'intérêt. On peut voir cet exposé comme une étude ou une synthèse plutôt originale, si je peux dire, des anciennes mythologies qui remontent à l'origine de nos civilisations. Un sujet que j'ai toujours trouvé des plus fascinants.

Je partage avec vous ces vidéos, si le sujet vous intéresse et je vous laisse tirer vos propres conclusions. Car j'apprécie toujours vos différents point de vue sur ces questions.

Salutation,

Pourrais-tu en faire une synthèse ? Je n'ai malheureusement pas le temps de visionner ces vidéos. Etant féru de mythologies, cela m'intéresserait beaucoup. Si tu n'y arrives pas, ce n'est pas grave du tout.
Melon et bottes de cuir
Melon et bottes de cuir
Pluton

Rat

Message par Envol le Sam 31 Aoû - 19:52

@Melon et bottes de cuir a écrit:

Salutation,

Pourrais-tu en faire une synthèse ? Je n'ai malheureusement pas le temps de visionner ces vidéos. Etant féru de mythologies, cela m'intéresserait beaucoup. Si tu n'y arrives pas, ce n'est pas grave du tout.

En gros c'est l'histoire d'Enki (Shiva) et autres "Dieux et Déesses" d'Orion, qui seraient en fait des êtres hautement évolués et immortels venus d'Orion, ils seraient à l'origine de la création de l'humanité, selon ce qui est inscrit dans de très anciennes tablettes sumériennes, si j'ai bien compris. Après ça devient plus compliqué quand un autre groupe de "Dieux" les "Dieux Anunnaki conservateurs" se serait opposé à l'évolution de l'humanité, qui n'était pour eux qu'une race d'hybrides destinés à servir Anu.

Mais pour Enki et d'autres "Dieux et Déesses", les humains étaient aussi leurs enfants, puisqu'ils étaient issus d'un croisement entre des hominidés autochtones de la Terre (l'Homo erectus) et eux même les "Dieux d'Orion". Ce bond prodigieux que connu l'humain serait à l'origine du fameux chaînon manquant pour lequel les scientifiques n'ont toujours pas d'explication.  Enki voulait leur enseigner toutes les connaissances spirituelles nécessaires à leur éveil et à leur transformation en immortels. Ce que Anu, roi de Nibiru, rejeta catégoriquement. Après s'ensuivit une terrible guerre entre le clan d'Anu et le clan d'Enki, qui aboutit par la disparition de l'Atlantide, Enki et les autres "Dieux d'Orion" durent alors retourner sur leur planète Orion; mais pour mieux se préparer à revenir un jour. Depuis ce jour, devinez qui a gouverné la Terre jusqu'à nos jour? Anus bien sur. Pour le reste, j'ai du beaucoup simplifié, faut voir la première vidéo au moins. l'Histoire occulte de l'humanité et ses mythes Icon_lol

J'ai bien aimé la partie astrologique de son histoire qui parle des conjonctions majeures à la fin du Capricorne, des Poissons et du Taureau, prévues pour 2020, 2022 et 2025.
Envol
Envol
Amalthée

Cochon

Message par Sod le Dim 1 Sep - 2:13

" Enki voulait leur enseigner toutes les connaissances spirituelles nécessaires à leur éveil et à leur transformation en immortels. Ce que Anu, roi de Nibiru, rejeta catégoriquement. "

Tant qu'on n'a pas vu sur sa propre évolution, au cours de son chemin spirituel, que c'est comme ça que ça marche en nous, il est bon que certains se dévouent pour nous raconter ce genre d'histoires, auxquelles vont croire ceux qui ne sont pas encore capable de compréhension sur eux même : "Quelque chose" veut nous enseigner le peu de choses qu'il y a savoir et nous aider a le mettre en pratique, mais on rejettes.

" Enki voulait leur enseigner toutes les connaissances spirituelles nécessaires à leur éveil et à leur transformation en immortels. "

Contrairement a ce que prétendent ceux qui sont persuadés d'avoir des scoops, il y a déjà tout ce qu'il faut dans ce domaine. Même si bien sur, lorsque les mentalités évoluent, il est utile de ré-expliquer encore les mêmes histoires, mais différemment.

" Ce que Anu, roi de Nibiru, rejeta catégoriquement. "

"Tout a été dit depuis toujours mais comme personne n'écoute il faut toujours tout répéter"

André Gide
Sod
Sod
Eris

Serpent

Message par lan'N'noir le Dim 1 Sep - 7:29

"Quelque chose VEUT nous enseigner le peu de choses qu'il y a à savoir et nous aider à le mettre en pratique, mais on rejette"
Moi j'y regarderais de plus près pour comprendre ce que signifie quelque chose qui VEUT m'enseigner.

lan'N'noir
Amalthée

Dragon

Message par Sod le Dim 1 Sep - 9:22

Félicitations.
Tu nous tiendras au courant des résultats s'il y en a ?
Sod
Sod
Eris

Serpent

Message par Melon et bottes de cuir le Dim 1 Sep - 9:39

@Envol a écrit:

Salutation,

En gros c'est l'histoire d'Enki (Shiva) et autres "Dieux et Déesses" d'Orion, qui seraient en fait des êtres hautement évolués et immortels venus d'Orion, ils seraient à l'origine de la création de l'humanité, selon ce qui est inscrit dans de très anciennes tablettes sumériennes, si j'ai bien compris. Après ça devient plus compliqué quand un autre groupe de "Dieux" les "Dieux Anunnaki conservateurs" se serait opposé à l'évolution de l'humanité, qui n'était pour eux qu'une race d'hybrides destinés à servir Anu.

Mais pour Enki et d'autres "Dieux et Déesses", les humains étaient aussi leurs enfants, puisqu'ils étaient issus d'un croisement entre des hominidés autochtones de la Terre (l'Homo erectus) et eux même les "Dieux d'Orion". Ce bond prodigieux que connu l'humain serait à l'origine du fameux chaînon manquant pour lequel les scientifiques n'ont toujours pas d'explication.  Enki voulait leur enseigner toutes les connaissances spirituelles nécessaires à leur éveil et à leur transformation en immortels. Ce que Anu, roi de Nibiru, rejeta catégoriquement. Après s'ensuivit une terrible guerre entre le clan d'Anu et le clan d'Enki, qui aboutit par la disparition de l'Atlantide, Enki et les autres "Dieux d'Orion" durent alors retourner sur leur planète Orion; mais pour mieux se préparer à revenir un jour. Depuis ce jour, devinez qui a gouverné la Terre jusqu'à nos jour? Anus bien sur. Pour le reste, j'ai du beaucoup simplifié, faut voir la première vidéo au moins. l'Histoire occulte de l'humanité et ses mythes Icon_lol

J'ai bien aimé la partie astrologique de son histoire qui parle des conjonctions majeures à la fin du Capricorne, des Poissons et du Taureau, prévues pour 2020, 2022 et 2025.

Merci pour la synthèse. Dès que je pourrai, je me pencherai sur les sources écrites. Jusqu'ici, je ne connaissais que l'épopée de Gilgamesh.
Melon et bottes de cuir
Melon et bottes de cuir
Pluton

Rat

Message par Professeur X le Dim 1 Sep - 10:17

@Envol a écrit:

Salutation,

Hum , Enki n'a absolument rien à voir avec Shiva , Enki est l'équivalent du dieu Ea des Akkadiens , c'est le dieu des eaux douces et des rivières , de la fertilité et des connaissances , on lui attribut la création des humains , j'en livre un résumé sommaire qui s'éloigne un peu des interprétations néo mystique contemporaines , Love .

"Au début du monde, les dieux sont tenus de travailler la terre et de veiller à son irrigation. Après quelque temps de ce dur labeur, ils s'adressent au dieu Enki et lui demandent de trouver une meilleure solution.

Un jour, Enki, endormi dans les profondeurs liquides de l'Apsu, est réveillé par sa mère Nammu, qui lui ordonne de créer l'homme. Enki conseille à Nammu d'effectuer elle-même ce travail en façonnant un peu d'argile fertile de l'Apsu. Nammu se fait aider dans sa tâche par une autre déesse, Ninmah (ou Ninhursag), qui condamne ainsi l'humanité au travail.
Alors que les dieux fêtent leur réussite, Enki et Nimmah boivent plus que de raison et se livrent à un jeu selon lequel l'un doit attribuer une fonction sociale à chaque créature humaine imaginée par l'autre. Ninmah crée trois formes humaines dépourvues d'organes génitaux, mais Enki contourne la difficulté en les nommant au poste de prêtre.
Lorsque c'est au tour d'Enki de former des créatures humaines, le texte devient peu intelligible, mais la seconde créature est incapable de s'asseoir, de se tenir debout ou de se nourrir. Furieuse, Ninmah condamne Enki à retourner à jamais dans les profondeurs de l'Apsu, puis elle prend la créature — qui symbolise sans doute un nouveau-né — sur ses genoux."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ea_(divinit%C3%A9)
Professeur X
Professeur X
Callisto

Chien

Message par lan'N'noir le Dim 1 Sep - 11:01

@Sod a écrit:Félicitations.
Tu nous tiendras au courant des résultats s'il y en a ?
Merci, bien que je ne vois guère où il y a matière à félicitations dans ce qui est écrit là...
J'invite simplement tout un chacun qui y verrait un fondement personnel à ne pas s'arrêter à priori à l'affirmation selon laquelle une entité VEUT nous aider et à donc investiguer plus avant pour éventuellement trouver ses propres résultats. Ici, la bouillie prémachée par d'autres, on sait plus quoi en faire.

lan'N'noir
Amalthée

Dragon

Message par Hridaye le Dim 1 Sep - 14:06

Ea-Enki, Shiva
Whaouuu... l'Histoire occulte de l'humanité et ses mythes Icon_lol Ou l'Art de bien tout mélanger pour concéder une pseudo véracité à des mites qui sortent dont ne sait où.

Shiva-Enki, rien à voir hein ou alors Brahma c'est Anu ? Et Vishnou c'est Enlil ? Uganda knuckles

Hridaye
Pluton

Chèvre

Message par Mélanie le Dim 1 Sep - 14:30

J'avais suivis ces vidéo à l'époque, au final ce qu'il expliquait c'est que le monde est en pleine crise à tous les niveaux sur le plan sociétal et environnemental, ce qui annonce la fin d'un cycle et le début d'un nouveau marqué de grands changements, il parle aussi d'un passage à l'ère du verseau: ère de la vérité et de la connaissance.
Je pense qu'il avait compris le fond du problème de ce monde, après sa vision est très axée que Enki, les annunakis, nibiru.

Il explique qu'à la suite de ces changements, après quelques désastres dus à la rébellion de la nature et des hommes, quelques guerres, la paix reviendra vers 2024 ou 2025 et que les dieux reviendront sur terre.

Je ne crois pas trop en la théorie d'un retour des dieux, ils ne vont pas tomber du ciel, mais plutôt à un retour à la paix.

Ce qu'il s'est passé après avec sa chaîne, visiblement cela ne se sait pas, c'est qu'il a eu énormément de commentaires de critiques et de remarques, de gens qui ne croyait pas à sa version de l'histoire.
Que l'on ne soit pas du même avis que la personne, je veux bien, mais il y a une façon de dire les choses.
J'avais discuté vaguement avec lui et je pense qu'il savait de quoi il parlait, après il a supprimé les commentaires puis il n'a plus fait de vidéo.
Je me suis posée des questions, puis j'ai vu une vidéo "hommage à Santanama Yuga", visiblement il est décédé.
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais je dirais que les vérités et les plans qu'ils voulaient mettre en place dérangeaient certaines personnes, il y a jamais d'accident!
Il a aidé pas mal de monde a se réveiller devant la situation et je pense qu'il s'est attiré les foudres de ceux qui ne voulaient pas que la vérité se sache.

Voilà l'histoire..
Mélanie
Mélanie
Mimas

Serpent

Message par eole le Mar 3 Sep - 11:41

.
@Envol a écrit:J'ai bien aimé la partie astrologique de son histoire qui parle des conjonctions majeures à la fin du Capricorne, des Poissons et du Taureau, prévues pour 2020, 2022 et 2025.

Pour plus d'infos sur ces conjonctions, voici un lien:

https://www.youtube.com/watch?v=v_gmszQKkSY

sunny

eole
Épiméthée

Chat

Message par Envol le Jeu 5 Sep - 17:18

Merci eole!  I love you

Pour moi,  les conjonctions majeures de ce type sont plus significatives et plus parlantes que n'importe quelle autres prédictions. Nous avons entendu des tas de prédictions depuis la fin du siècle dernier mais d'après mes observations, les conjonctions importantes coïncides presque toujours avec des événements marquants.
Envol
Envol
Amalthée

Cochon

Message par Sod le Ven 6 Sep - 5:18

Mélanie5 a écrit:... et que les dieux reviendront sur terre.

Je dois vous avoué que j'ai un peu hâte de voir apparaitre le Seigneur devant moi a chaque fois que je croise un terrien.
Sod
Sod
Eris

Serpent

Message par Envol le Ven 6 Sep - 23:57

Il n'en demeure pas moins que plusieurs sites très anciens, formées de trois pyramides, situé sur différents continents, très éloignés les uns des autres, ont tous exactement le même positionnement par rapport à celui des trois étoiles de la Ceinture d'Orion, ça mérite un A côté solidité de la preuve que l'histoire de l'humanité est étroitement liée à la constellation d'Orion. La construction de ces gigantesques monuments à travers le globe, devait forcément être motivée et régentée par les mêmes êtres hautement évolués, désireux de laisser un puissant message à l'humanité, qui traverserait le temps et les différents cataclysmes.
Envol
Envol
Amalthée

Cochon

Message par Sod le Sam 7 Sep - 3:43

Il peut y avoir une autre explication que le désir de "laisser un puissant message".
Car c'est nous qui de nos jours avons des vies pleines de messages sur répondeur et internet, et trouvons que les messages sont important. Smile
Le cosmos étant remplit de toutes sortes d'énergies, dans lesquels l'astrologue apprend a lire pour nous éclairer sur nous même et les déterminismes à l'oeuvre dans nos vies, la fonction de ces pyramides n'est peut être pas celle de laisser un message, fut-il puissant, mais de capter et diffuser de l'énergie ?
Comme les dolmen et les menhir ...
Des sortes d'antennes-relais pour certaines énergies provenant du cosmos
Sod
Sod
Eris

Serpent

Message par Envol le Sam 7 Sep - 5:30

Oui, je pense aussi que ces monuments pourraient servir à capter des énergies cosmiques.
Envol
Envol
Amalthée

Cochon

Message par Envol le Sam 7 Sep - 19:03

ÉVIDENCES SCIENTIFIQUES DE L'ÉPOPÉE D'ENKI ET DES DIEUX D'ORION

Envol
Envol
Amalthée

Cochon

Message par Chercheur le Dim 8 Sep - 3:31

mh .. j'avais commencé a regarder ses vidéos, ca avais emballé mon égo par la présentation et les histoires sophiste qu'il raconte. Si celui-ci est maintenant décédé qu'il puisse évoluer dans son chemin (je ne suis par contre pas partisan du "il n'y a pas d'accident" dans le sens que d'autre en son la cause. "Il n'y à pas d'accident" en effet car c'était son moment. Peut-être était-il venu faire l'expérience de la confrontation de ses idées avec d'autre ? confrontation qui, apparemment, c'est mal passé pour lui ... enfin bref pour en revenir a ses histoires :

Mais voila plus ca avance et plus il rentre dans un discours " j'ai raison les autres on tort point barre" "ceux- qui renie ENKI souffrirons son courroux" ouais bon bein trop peu pour moi une nouvelle/ancienne religion bref je passe mon tour ... chacun penses ce qu'il veux et chacun a sa vérité... si je suis "perdu" pour lui grand bien m'en fasse Smile
Chercheur
Chercheur
Épiméthée

Chat

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant