En avez-vous déjà fait l'expérience ?

En avez-vous déjà fait l'expérience ? Empty En avez-vous déjà fait l'expérience ?

Message par elicakuhnn le Jeu 29 Aoû - 0:09

Boujour, je voulais avoir votre avis sur la question.

Existe-t-il des personnes qui ont un certain "dont" qui fait qu'en leur présence on change nos énergies et on devient différent. Ce que je veut dire c'est que cette personne provoquerai une sorte d'évolution spirituelle. Par exemple en disant certains mots banals mais qui débloque quelque chose dans le subconscient. Que tout ce que cette personne dit résonne.

Aussi le fait d'avoir une sorte de vide de pensées après avoir rencontré la personne, être totalement dans le moment présent, d'avoir l'impression d'aimer tout le monde. Aussi de plus accepter ses propres défauts, de changer totalement son point de vu sur quelque chose. Est-ce que certaines personnes ont cette capacité là ? Sans rien faire de spécial juste en disant un mot, ou juste en étant là.

C'est ce que j'ai vécu, et je voulais aussi savoir comment retrouver cet état sans la personne en question, car le phénomène s'estompe j'ai l'impression, bien qu'il y ai des choses que j'ai apprises qui ne changerons pas.

elicakuhnn
Mithra

Chat

Revenir en haut Aller en bas

En avez-vous déjà fait l'expérience ? Empty Re: En avez-vous déjà fait l'expérience ?

Message par Sod le Jeu 29 Aoû - 6:05

Re bienvenu sur le forum Elic et le sujet que tu aborde est décisif.
Oui j'ai déjà vécu ce genre de chose au contact d'un thérapeute en 1995 / 96 même s'il y avait des points de différence avec ce que tu racontes, et de mon coté aussi la chose s'est estompée, mais oui bien sur : certaines personne on le don de nous donner de l'élan, --> ET ensuite il est bon de se dire, comme tu le fais, qu'une fois qu'on a bien expérimenter le pouvoir de transformation qu'on a : comment travailler ce potentiel.
Sauf que la réponse que je te fais ce sera seulement : la spiritualité c'est ça.
Donc si tu nous demande :

"quelle est la bonne façon de pratiquer la spiritualité pour moi ?"

... ça je ne sais pas ...

Par contre, a mon avis c'est une erreur d'essayer de "retrouver l'état", (qui n'était peut être qu'un échantillon gratuit de découverte) car si ça se trouve il peut y avoir encore bien mieux que l'échantillon, ou Autre que l'échantillon, mais disons que tu as maintenant le principal : l'expérience du potentiel humain que certains appellent la métanoïa : transformation de l'état de conscience, donc tu vois bien que ça change tout.
Donc chaque chose en son temps ... mais si j'ai bien compris ton sujet, je trouve ta question trop générale.
Et je te dirais bien que c'est a chacun de trouver la spiritualité qui lui va, ça fait partie du travail, ce qui n'empêche pas d'en parler sur le forum, ça peut aider ... OU embrouiller aussi, si t'es influençable ...
Sod
Sod
Triton

Serpent

En avez-vous déjà fait l'expérience ? Empty Re: En avez-vous déjà fait l'expérience ?

Message par emmama le Jeu 29 Aoû - 6:40

spiritualité ou psychologie comme le dit Sod les thérapeutes parfois trouvent les mots pour sortir ce qui est enfoui en nous et donnent l'élan qui nous manque certains mots son libérateurs , peut être peux tu essayer les méditations guidées il y en plein sur internet par contre il faut trouver celle qui te parle te convient
emmama
emmama
Amalthée

Cochon

Message par cl777 le Jeu 29 Aoû - 9:47

Bonjour à tous

Ce type de phénomène se produit, par exemple, lorsque vous restez à proximité d'une personne possédant, en permanence, un potentiel énergétique vital élevé surtout si vous êtes de type sensitif.
Autour d'elle, le potentiel est plus élevé que celui nécessaire à la vie, plus vous vous en rapprochez, plus l'influence est importante et plus votre potentiel augmente avec le ressenti d'un certain de manifestations parfois curieuses.

En vous éloignant, votre potentiel énergétique redescend lentement jusqu'à retrouver celui de l'environnement avec disparition du ressenti particulier.

Ce que je décris ne sort pas des bouquins mais de mon retour d'expérience personnel en tant qu'émetteur énergétique vital (magnétiseur).

On peut soi-même chercher à retrouver un peu du ressenti en faisant régulièrement des exercices de respiration abdominale mais faire attention à ne pas trop augmenter la durée de chaque exercice pour éviter la saturation en oxygène surtout si on est sujet à la tétanie.
Plus efficace: l'exercice physique même léger qui présente tous les avantages sans les inconvénients: Pour certains, c'est une véritable addiction puisque l'exercice leur est nécessaire pour se sentir bien mais ils ne savent pas forcément pourquoi.

La captation forcée d'énergie vitale provoquée par la respiration remonte le potentiel énergétique mais ce potentiel ne perdure pas, il faut donc renouveler régulièrement l'exercice.

cl777
Hypérion

Buffle

Message par Professeur X le Jeu 29 Aoû - 13:43

@elicakuhnn a écrit:Boujour, je voulais avoir votre avis sur la question.

Existe-t-il des personnes qui ont un certain "dont" qui fait qu'en leur présence on change nos énergies et on devient différent. Ce que je veut dire c'est que cette personne provoquerai une sorte d'évolution spirituelle. Par exemple en disant certains mots banals mais qui débloque quelque chose dans le subconscient. Que tout ce que cette personne dit résonne.

Aussi le fait d'avoir une sorte de vide de pensées après avoir rencontré la personne, être totalement dans le moment présent, d'avoir l'impression d'aimer tout le monde. Aussi de plus accepter ses propres défauts, de changer totalement son point de vu sur quelque chose. Est-ce que certaines personnes ont cette capacité là ? Sans rien faire de spécial juste en disant un mot, ou juste en étant là.

C'est ce que j'ai vécu, et je voulais aussi savoir comment retrouver cet état sans la personne en question, car le phénomène s'estompe j'ai l'impression, bien qu'il y ai des choses que j'ai apprises qui ne changerons pas.

Hum , ça arrive quand on " tombe amoureux ", love .
Professeur X
Professeur X
Titan

Chien

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé