Le Sucre et ses effets

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Le Sucre et ses effets  Empty Le Sucre et ses effets

Message par Envol le Lun 26 Aoû - 21:23

Des propos alarmistes dirons certains, d'autres ne voudront pas l'entendre. Mais il reste qu'un tueur dangereux continue de rôder parmi nous.

Envol
Envol
Amalthée

Cochon

Revenir en haut Aller en bas

Le Sucre et ses effets  Empty Re: Le Sucre et ses effets

Message par Hakaan le Lun 26 Aoû - 21:39

En effet c'est directement rédhibitoire ces titres racoleurs et alarmistes, qui en plus d'un point de vu informationnel sont faux parce que le sucre est le carburant principal de toute forme de vie,
c'est pas parce que Nutella existe qu'il faut en manger 3 pots par jours, après si les gens sont idiots bien tant pis
Hakaan
Hakaan
Admin

Rat

Message par Fol le Fou le Lun 26 Aoû - 21:40

Bonjour.

L'autre jour, au petit matin, m'étant fais un café pour me mettre les méninges dans le bon sens; j'ouvre la boite à sucre posée sur le comptoir de mon salon.

Au lieu d'y trouver la rangée de petit cubes rangés comme à la parade; j'aperçois une masse noire et grouillante s'affairant dessus. Une colonie de fourmis.

N'écoutant que mon courage; je prends la boite et ses contenus et vais verser l'ensemble sur un terre-plein à coté de la fourmilière des intruses.

Depuis: plus de fourmis dans ma cuisine.

Je pense que devant mon sacrifice qu'elles ont acceptées, elles respectent ma cuisine; mais je pense personnellement qu'elles sont toutes mortes de diabète; j'aurais peut-être du mettre une ampoule ouverte d'insuline à coté..!

Folichon

Fol le Fou
Fol le Fou
Téthys

Chien

Message par Hakaan le Lun 26 Aoû - 22:00

oui en effet beaucoup d'insectes raffolent du sucre,
par rapport aux humains j'ai plus dans l'idée que c'est le mélange gras/sucre qui est addictif et destabilisant,
dans la nature ce mélange n'existe absolument pas ou très peu, d'un coté on a les sucres des fruits et des végétaux, d'un autre coté on a les plantes huileuses qui sont pas ou très peu sucrés, et l'alimentation carné,
alors que dans notre alimentation on trouve le mélange lipide/glucide quasiment partout dès que c'est transformé,
d'ailleurs ca avait fait l'objet d'une brève expérience de 2 frères jumeaux, dont un testait un régime 100% sucre, et l'autre un régime 100% lipide
Bien il en résulte que celui qui ne consommait que du glucose était en bien meilleur forme, et encore plus surprenant, sa glycémie s'était parfaitement stabilisée,
alors que celui qui n'avait pas droit à aucune forme de sucre avait une glycémie anarchique, de faibles performances, etc

Ce truc doit encore etre trouvable sur YT

edit : les frugivores n'ont absolument pas de problèmes alors qu'ils sont 100% sucres
Hakaan
Hakaan
Admin

Rat

Message par JPP le Lun 26 Aoû - 22:22

Certains frugivores que je connais ont de gros problèmes de santé.
Ce reportage et ces jumeaux sont peut-être financés par des industriels du sucre.....
Le sucre je l'ai supprimé pendant des mois, les meilleurs mois de ma vie, question forme et santé!

Une autre vision:

"
Les industriels veulent-ils
nous rendre tous obèses ?
Chère lectrice, cher lecteur,

On nous a longtemps fait croire que c’était le gras qui faisait grossir.

On nous a même dit que le sucre était bon pour la santé.

Mais aujourd’hui, on sait que c’est faux.

Surpoids, diabète, maladies cardiovasculaires : le vrai coupable
Déjà en 1957, des chercheurs en nutrition avaient démontré les dangers du sucre pour le système cardiovasculaire[1].

La nocivité du sucre est même établie en 1965. Les scientifiques découvrent que le niveau de sucre sanguin est un meilleur indicateur du risque d’athérosclérose (les dépôts retrouvés dans la paroi des artères) que le niveau de cholestérol[2][3][4].

Les industriels du sucre vont alors tout faire pour que ces découvertes ne soient pas révélées au grand public.

Le bouc émissaire est tout trouvé : le gras.

Ils vont alors financer de nombreuses études pour incriminer l’excès de gras dans les problèmes cardiovasculaires, métaboliques et le surpoids.

C’est un article publié dans le « Journal of Internal Medicine » qui a révélé la tromperie : l’industrie du sucre aurait payé des scientifiques et fait pression sur l’OMS pour mettre en cause le gras à la place du sucre[5].

Et aujourd’hui ?
Désormais, il n’y a plus aucun doute dans la communauté scientifique : les scientifiques savent que c’est le sucre qui favorise le surpoids et empêche de mincir durablement.

Pourtant, les industriels continuent de tout faire pour vous rendre accro à leurs produits sucrés.

Pensez aux publicités alléchantes à la télé, dans les journaux ou encore sur les panneaux publicitaires.

Pourquoi, d’après vous ?

Parce que le sucre agit exactement comme une drogue dans votre cerveau.

De la cocaïne dans vos biscuits au chocolat ?
Vous avez peut-être déjà entendu que le sucre était aussi addictif que la cocaïne.

Cela a été démontré en 2013 par des chercheurs de l’université de Bordeaux[6] :

Les souris accros à la fois au sucre et à la cocaïne se dirigeaient spontanément vers le sucre quand on leur laissait le choix.

En clair, quand vous mangez du sucre, c’est un petit peu comme si vous vous faisiez un shoot de cocaïne !

Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si la cigarette est remplie d’additifs sucrés. Certains chercheurs pensent même que ce sont ces sucres cachés, plus que la nicotine du tabac, qui rendent accro à la cigarette.

Cela expliquerait pourquoi il y a bien plus de personnes dépendantes à la cigarette qu’au cigare (tabac pur).

En fait, le sucre agit comme une drogue au niveau de votre cerveau inconscient pour que vous en consommiez encore et encore…

C’est pour cette raison qu’il est si difficile de lui dire STOP.

Voilà pourquoi vos régimes échouent. À chaque fois, vous finissez par craquer.

Leur pouvoir addictif est tellement fort qu’il prend le dessus sur votre raison, votre logique, et même votre éducation (qui vous avait pourtant appris à ne pas vous goinfrer).

Conséquences : le grignotage vous fait prendre du poids (même si vous mangez sainement pendant les repas), vous manquez d’énergie, vous vous sentez fatigué tout l’après-midi, vous avez tout le temps envie de manger…

Florent Cavaler

Sources :

[1] Yudkin J. Diet and coronary thrombosis hypothesis and fact. Lancet. 1957 Jul 27;273(6987):155-62
[2] Ostrander LD Jr et al. The relationship of cardiovascular disease to hyperglycemia. Ann Intern Med. 1965;62(6):1188-1198
[3] Epstein FH et al. Epidemiological studies of cardiovascular disease in a total community-Tecumseh, Michigan. Ann Intern Med. 1965;62(6):1170-1187
[4] Kuo PT, Bassett DR. Dietary sugar in the production of hyperglyceridemia. Ann Intern Med. 1965;62(6):1199-1212
[5] McGandy RB, Hegsted DM, Stare FJ, Dietary fats, carbohydrates and atherosclerotic vascular disease, N Engl J Med. 1967 Aug 3;277(5):245-7 concl.
[6] Ahmed SH, Guillem K, Vandaele Y. Sugar addiction: pushing the drug-sugar analogy to the limit. Curr Opin Clin Nutr Metab Care. 2013 Jul;16(4):434-9.

JPP
Épiméthée

Cochon

Message par Hakaan le Lun 26 Aoû - 22:36

Hakaan
Hakaan
Admin

Rat

Message par Hakaan le Lun 26 Aoû - 23:01

Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si la cigarette est remplie d’additifs sucrés. Certains chercheurs pensent même que ce sont ces sucres cachés, plus que la nicotine du tabac, qui rendent accro à la cigarette.
Il n'y a pas "d'additifs sucrés" dans les cigarettes, ce sont des arômes, et si c'était le sucre qui rendait accro à la cigarette les gens n’achèteraient plus de cigarettes, ils achèteraient des haribos..

Cela expliquerait pourquoi il y a bien plus de personnes dépendantes à la cigarette qu’au cigare (tabac pur).
Ou peut être juste que c'est plus commode de fumer une cigarette qu'un énorme machin qui dure 1h et qui est beaucoup plus fort ?

En fait, le sucre agit comme une drogue au niveau de votre cerveau inconscient pour que vous en consommiez encore et encore…
C'est très rares de voir des gens réellement addict au sucre, en général ce qui attire c'est le mélange spécifique gras/sucre 50/50

Quelques exemples bien connus : la glace, le nutella, le chocolat, les gateaux, la brioche, les viennoiseries, les bonbons gélatineux, etc des trucs que tout le monde adore et mange non pas parce qu'il a faim mais parce que ça donne envie
Par contre j'ai jamais vu personne s'acheter un paquet de Begin say pour se gober les sucres ??
Je pense que la dépendance au sucre est un gros mythe, en réalité ce sont des associations qui déclenchent des sur-appétences
Hakaan
Hakaan
Admin

Rat

Message par JPP le Mar 27 Aoû - 0:08

Intéressant.
Je visionnerais le reportage, mais dans les associations dont vous parlez il y a aussi beaucoup d'associations sucres rapides (industriels) et sucres lents, donc toujours du sucre.
Mais c'est vrai que le nutella est plus addictif que du sucre en poudre, ou alors dans du fromage blanc mais on retrouve l'association gras/sucre. A creuser....
Les bonbons en général ne sont pas vraiment gras mais pourtant assez addictifs.

JPP
Épiméthée

Cochon

Message par JPP le Mar 27 Aoû - 12:29

J'ai réfléchis à quelque chose cette nuit. Le mélange gras et sucre fais clairement penser au lait maternel. Notamment dans les premières semaines. Probablement y a-t-il un mécanisme lié à la survie puisque si l'enfant ne tête pas il va mourir, une attraction très fort vers le "gras/sucré". Juste une idée en passant.
Concernant le reportage sur les jumeaux, que je n'ai pas encore visionné en entier, j'ai cru comprendre que l'un des deux mangeait beaucoup de produits laitiers. On sait très bien les effets délétères des produits laitiers sur la santé. Notamment sur le foie. Il aurait fallu essayer avec les bons gras, des gras de meilleure qualité, huile d'olive, etc.
L'autre semble manger beaucoup de fruits et légumes. Donc fibres vitamines minéraux etc. Ça me semble biaisé d'emblée.

JPP
Épiméthée

Cochon

Message par Fol le Fou le Mar 27 Aoû - 13:16

Bof..! Evitez les sucreries industrielles; les boissons cola et énergisantes; les conserves cuisinées et les plats préparés.

Mettez votre micro-ondes à sa vraie place : la poubelle. Et vous verrez que vous vivrez mieux..!

Fol DM.
Fol le Fou
Fol le Fou
Téthys

Chien

Message par Envol le Mar 27 Aoû - 18:53

Dans la premiere vidéo de l'Université de Liège, il est question surtout de consommation EXCESSIVE qui représente un réel danger. La différence importante qui est établit entre sucre rapide et sucre lent est très intéressante. En fin de compte, une petite barre de chocolat noir n'est pas mauvaise de temps en temps mais la dose est vite dépassée si on calcul tous les autres apports en sucre de la journée, par exemple le sucre rapide provenant des glucides comme la purée de pomme de terre ou  des céréales raffinés, ça va vite quand même! Bonjour les croissants!  Le Sucre et ses effets  266587530

Le sucre, si on dépasse la dose recommandable, devient une puissante et dangereuse toxine, aussi addictive que la cocaïne, donc en fait la dose est presque toujours dépassée. Mais pour échapper à des réglementations qui pourraient limiter la consommation de son produit, l'industrie du sucre recourt depuis 40 ans aux mêmes tactiques de "relations publiques" que celles qui ont fait le succès des fabricants de tabac (toujours la même petite bande de tordus). C'est ce que nous démontre Michèl Hozer dans son documentiare (La vérité sur le sucre , version française de "Sugar Coated" Michèle Hozer, 2015), et qu'ainsi la Fondation internationale pour la recherche sur le sucre maintient l’incertitude auprès de la population mondiale.

Je n'ai pas encore eu le temps de visionner l'autre vidéo qui compare le sucre et le gras mais j'y reviens.

Dernière édition par Envol le Mar 27 Aoû - 19:44, édité 1 fois
Envol
Envol
Amalthée

Cochon

Message par Mélanie le Mar 27 Aoû - 19:25

@Fol le Fou a écrit:Bof..! Evitez les sucreries industrielles; les boissons cola et énergisantes; les conserves cuisinées et les plats préparés.

Mettez votre micro-ondes à sa vraie place : la poubelle. Et vous verrez que vous vivrez mieux..!

Fol  DM.

Il est reconnu que le sucre blanc est cancérigène, il y a eu plusieurs livres dessus.
Je n'achète que du sucre roux.
Le sucre a une Indice glycémique très élevé, il augmente très rapidement le taux de sucre sanguin mais ce taux chute aussi très rapidement, ce qui fatigue le pancréas et à la longue créé des maladies diabétiques.

Mais comme on est éduqué dès le plus jeune âge à aimer le sucre, merci Haribos pour ses petits crocros surcés qui donne un air si gentil à l'industrie du sucre.

Le sucre fait parti des aliments raffinés (comme le pain blanc) qui n'a plus rien de naturel.
Sans parler de toutes les autres formes de sucre que l'on retrouve dans l'alimentation : le sucre de betterave, le glucose-fructose (sirop de maïs).
L'industrie alimentaire a joué aux apprentis sorciers.

Pourquoi modifier autant ce que l'on trouve dans la nature, alors qu'il y a déjà du sucre de présent dans les fruits.

Les médecins savent le problème, mais comme l'industrie alimentaire gouverne le monde c'est eux qui décident de notre santé.
Mélanie
Mélanie
Mimas

Serpent

Message par Hakaan le Mar 27 Aoû - 20:32

Personne n'oblige qui que ce soit à mettre quoi que ce soit dans son panier, si les gens veulent se nourrir exclusivement d'aubergines ils peuvent,
l'industrie par nature est faite pour vendre, donc à partir de là il vont pas chercher à faire des aliments dégueulasses dont personne ne veut
Tout le monde a vu la vidéo avec le nutella décomposé, tout le monde sait que l'huile de palme est responsable de la destruction d'immenses zones de foret équatoriale, tout le monde sait qu'un gateau ou qu'un brownie c'est sucré et gras, les recettes ont pas changés depuis le moyen age
On vit dans une société basée sur la liberté ce qui inclue liberté d'acheter vendre et consommer ce qu'on veut, c'est pas l'industrie qui a crée ça, c'est toute la population qui l'a souhaité,
mais les gens sont jamais contents, quand ils ont le choix ils reprochent à l'industrie ce qu'ils mettent dans leur panier, et quand l'état s'en mêle et qu'on se retrouve avec plein d'étiquettes moches sur les emballages ou des surtaxes partout ils se plaignent encore
Peut être un jour faudra juste apprendre à être responsable de ce qu'on fait plutôt que de chercher des fautifs juste parce qu'on peut pas s’empêcher de passer par le rayon brioche
Parce que franchement vivre dans un monde à la Orwell ou l'état ou je ne sais pas quoi va vérifier ce que j'achète et me donner mes rationnements hebdomadaires de cookies ou me coller des images dégueulasses sur tout les paquets j'en ai vraiment pas envie, à partir du moment ou on est informé on est responsable, tout le monde sait que manger trop de ceci ou cela c'est pas bon
Hakaan
Hakaan
Admin

Rat

Message par Hridaye le Mar 27 Aoû - 20:39

Il y a sucre et sucre hein.
Par expérience je sais que manger beaucoup de fruits même très sucrés, à partir du moment où ils sont consommés seuls et à part, ne fait pas grimper l'insuline car le sucre du fruit (fructose et glucose) est accompagné... du fruit lui-même.
En revanche le sucre industriel qu'il soit blanc ou intégral, de coco, d'agave, d'érable ou tout ce que vous voulez reste un aliment raffiné c'est à dire qu'on en a isolé un composant au détriment des autres.
Idem pour les huiles, le beurre, le gras...

Actuellement je fais l'essai de sucrer avec des aliments entiers (fruits séchés ou miel) et n'utilise plus de sucre.
C'est moins addictif de fait

Quand aux préparations du commerce associant gras et sucre, elles font surtout le lit des triglycérides et invitent l'hôte candida à venir se régaler dans le tube digestif, de la bouche au côlon.
A ce stade, il n'y a plus à lésiner, même les fruits et les fodmaps seront à exclure.
Je suis à peu près certaine que 75 pour cent de la population se paye une candidose invisible sans même le soupçonner, accompagné d'un joli syndrome de leaky gut.

Hridaye
Pluton

Chèvre

Message par Envol le Mar 27 Aoû - 20:58

Hakaan, tu devrais postuler en tant que porte parole dans l'industrie, tu aurais un brillant avenir à mon avis. Le Sucre et ses effets  1039492746

En attendant je suis fort heureuse que les endroits publics soit désormais interdits aux fumeurs quand même... Mais même en étant fanatique d'alimentation saine et tout, il reste que je suis souvent prise au dépourvu quand je dois prendre un repas à l'extérieure et qu'il n'y a que de la mal bouffe à proximité, ce n'est peut-être pas le cas en France mais en Amérique c'est plus compliqué de trouver de la bouffe saine, même les super marchés n'offrent pas toujours une alimentation rigoureusement saine, alors imaginez si l'industrie était complètement déréglementée, j'espère ne jamais voir ce jour. En attendant, il est tout de même déplorable que des enfants puissent se procurer aussi facilement des quantités horrifiantes de sucreries à l'épicerie du coin, sans même que personne ne s'en rende compte.

Dernière édition par Envol le Mar 27 Aoû - 21:01, édité 1 fois
Envol
Envol
Amalthée

Cochon

Message par Mélanie le Mar 27 Aoû - 21:00

Chacun est libre de manger ce qu'il veut et de s'informer pour manger sain.
Mais pour ceux qui n'ont pas eux accès à ces informations ou qui sont restés trop le nez collé devant les publicités et se retrouve à acheter que des sodas et des trucs trop préparés sous vides à réchauffer au micro-ondes, je ne pense pas qu'ils soient réellement libre de leur choix mais juste manipulés et utiliser par le système.

Il y a pas mal d'industriels qui s'en fichent de la santé des gens, eux ils ne regardent que le chiffre d'affaire, quitte à mettre de l'huile de palme dans leurs produits qui vient de l'autre bout du monde.
L'aberration du système! Polluer plus pour rendre plus malade.

Après de plus en plus de gens en reviennent à cuisiner et à manger local, du frais, le vegan, etc
Les mentalités évoluent mais il y a encore du chemin à faire.

Ha aussi le sucre acidifie le système digestif et favorise l'apparition des caries.0
Mélanie
Mélanie
Mimas

Serpent

Message par Envol le Mar 27 Aoû - 21:21

Ce qui me dérange aussi c'est que chez les gens moins fortunés ou dans les pays moins développés, donc moins instruits, et il y en aura toujours et probablement de plus en plus, ce n'est pas aussi simple que de choisir entre bien ou mal manger car souvent, ils ne mangent que ce qui est le plus abordable. L'alimentation "saine" entre désormais dans une catégorie d'aliments beaucoup plus onéreux et est vendu au prix fort, du moins ici en Amérique. Il en coûte beaucoup plus cher d'acheter un pain complet, sans sucre et sans gras qu'un pain blanc; l'huile d'olive première pression à froid coûte trois fois le prix de l'huile ordinaire, manger sainement coûte cher sinon, on se contente de produits bas de gamme et économiques du genre qui contient tout ce qu'il y a de plus malsain. Alors vive la liberté!

Si l'industrie était mieux réglementée et les normes de qualités plus élevées, il n'y aurait pas cette exploitation presque criminelle selon moi du marché de l'alimentation santé. Comme disait mon grand-père, "il vaut mieux être riche et en santé que pauvre et malade" en tout cas.  Le Sucre et ses effets  1039492746
Envol
Envol
Amalthée

Cochon

Message par Hakaan le Mar 27 Aoû - 22:54

@Envol a écrit:Hakaan, tu devrais postuler en tant que porte parole dans l'industrie, tu aurais un brillant avenir à mon avis. Le Sucre et ses effets  1039492746

En attendant je suis fort heureuse que les endroits publics soit désormais interdits aux fumeurs quand même... Mais même en étant fanatique d'alimentation saine et tout, il reste que je suis souvent prise au dépourvu quand je dois prendre un repas à l'extérieure et qu'il n'y a que de la mal bouffe à proximité, ce n'est peut-être pas le cas en France mais en Amérique c'est plus compliqué de trouver de la bouffe saine, même les super marchés n'offrent pas toujours une alimentation rigoureusement saine, alors imaginez si l'industrie était complètement déréglementée, j'espère ne jamais voir ce jour. En attendant, il est tout de même déplorable que des enfants puissent se procurer aussi facilement des quantités horrifiantes de sucreries à l'épicerie du coin, sans même que personne ne s'en rende compte.

Ouah comme t'as mis tout mon message dans un panier avec la répartie des gens qui en ont pas Le Sucre et ses effets  266587530
Je pense pas pouvoir faire du marketing non, déjà je vois trop les détails et les défauts des choses, et il faudrait que je sois capable de me résoudre à des formules simplistes et binaires que le cerveau des gens adorent, mais je suis loin d'être le mieux loti pour ça,
maintenant certes peut être faudrait il des lois pour empêcher de depasser un certain taux de sucre/gras dans certains aliments,
mais je vous laisse cogiter sur cette énième usine à gaz qui va empêcher l'entreprenariat, blinder l'administration de nouveaux contrôles, puis générer tout un tas de pour parler pour inclure des exceptions comme pour le miel, le beurre, etc
Alors peut être qu'à ce moment il faudra fliquer les gamins parce qu'ils vont trouver la combine et mettre du miel sur leurs crêpes ?
ou du buerre sur leur pain ? Le Sucre et ses effets  1042583820
Je rève d'un monde géré par les faukon yaka
Quand on aura 145 lois pour savoir ce qu'on doit manger et qu'il y aurait 30 exceptions qui feront que ca sert strictement à rien on serait bien content,
avec du bol les rares entreprises de spécialités Francaises qui subsistent auront coulées et à la place ou aura gagné des belles étiquettes rouges sur des saloperies fabriquées dans 30 pays, j'ai hate
Tout ça pour quoi ? parce que les gens comprennent pas que le sucre c'est pas sensé se manger à la petite cuillère tartiné sur une motte de beurre
Hakaan
Hakaan
Admin

Rat

Message par Envol le Mer 28 Aoû - 0:05

oups

Dernière édition par Envol le Mer 28 Aoû - 1:21, édité 2 fois
Envol
Envol
Amalthée

Cochon

Message par Hakaan le Mer 28 Aoû - 0:28

Oui mais en Europe on est sorti du moyen age y'a déjà pas mal de siècles et les méfaits des sucres rapides sont une information aussi triviale que de savoir que le gras fait grossir, on a même droit à des slogans infantilisant pour qu'on mange des légumes
Je sais pas trop à quel stade en est la fossilisation neurologique sur le continent américain mais on est quand même loin de ce niveau de crétinisation ici
Hakaan
Hakaan
Admin

Rat

Message par Envol le Mer 28 Aoû - 1:29

@Hakaan a écrit:Oui mais en Europe on est sorti du moyen age y'a déjà pas mal de siècles et les méfaits des sucres rapides sont une information aussi triviale que de savoir que le gras fait grossir, on a même droit à des slogans infantilisant pour qu'on mange des légumes
Je sais pas trop à quel stade en est la fossilisation neurologique sur le continent américain mais on est quand même loin de ce niveau de crétinisation ici

Comparé à l'Europe, il est certain que nous avons encore du progrès à faire sur ce plan, surtout à cause de l'ignorance des masses, je dirais. Notre richesse n'a rien de comparable à celle de la France, elle est différente et il y a aussi des avantages, il y a dix fois moins de population au Québec, nous sommes un peu laissés à nous même de ce côté. Le climat ne nous permet pas non plus de cultiver à l'année donc nous sommes très dépendants de l'industrie américaine. Mais ça aussi c'est en train d'évoluer, il y a aussi partout en Amérique, toute une autre culture sur l'alimentation et les soins alternatifs qui se développe parmi les nouvelles générations et les milieux les plus avant-gardistes. Ce n'est certainement pas comparable à l'Europe, vous avez une longueur d'avance sur ce point. Il faut comprendre aussi que l'Amérique c'est le royaume de l'industrie et celle-ci a su profiter pleinement, déjà à l'époque pas si lointaine ou le terrain était vierge, pour conditionner la population à devenir des parfaits petits consommateurs pas trop avertis.

Dernière édition par Envol le Mer 28 Aoû - 1:53, édité 1 fois
Envol
Envol
Amalthée

Cochon

Message par Hridaye le Mer 28 Aoû - 1:51

Hridaye
Pluton

Chèvre

Message par Envol le Mer 28 Aoû - 2:25

Par contre, tu vois, l'alimentation vivante est un vieux truc inventé il y plus de dix ans par un naturopathe américain. Ici au Québec, ça été populaire un temps mais ça n'a pas duré, un peu comme la mode végan. Quand il fait -40 degrés pendant les mois d'hiver, la viande et des aliments plus substantiels sont indispensables, de plus les aliments vivants sont hors de prix lorsque hors saison au Québec. J'ai déjà été en centre de santé où on servait que de la nourriture vivante et des jus d'herbe de blé et tout, je n'ai jamais pu appliqué le principe intégralement chez moi mais je fais toujours pousser mes germinations.
Envol
Envol
Amalthée

Cochon

Message par Mimy le Mer 28 Aoû - 10:12

Deux extrêmes...

Le Sucre et ses effets  2ei7nm10
Le Sucre et ses effets  Faim10

Je suis d'accord avec Hakaan..personne ne nous mets une arme sur les tempes pour nous obliger de consommer ceci ou celà..

Puis gober tout ce qui sort sur la toile..modération de vigueur là aussi..notre cerveau n'est pas non plus un fourtout..CAPICHÉ? lol!

En fin, on évolue dans un monde qu'on se créé..

Pas touche à mes sweets...

Le Sucre et ses effets  478e1412

Mimy
Mimy
Protée

Serpent

Message par Melon et bottes de cuir le Mer 28 Aoû - 10:17

Le sucre avec modération.
Melon et bottes de cuir
Melon et bottes de cuir