"Envoutement/ Désenvoutement" Est-ce que ça existe?

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

"Envoutement/ Désenvoutement" Est-ce que ça existe?  - Page 4 Empty "Envoutement/ Désenvoutement" Est-ce que ça existe?

Message par Raizalenaï le Jeu 16 Aoû - 14:08

Rappel du premier message :

Bonjour.

Est-ce que ça existe? Quelle est la définition exacte ? Et connaissez-vous des contacts pour le desenvoutement?

Merci.
Raizalenaï
Raizalenaï
Prométhée

Chien

Revenir en haut Aller en bas

"Envoutement/ Désenvoutement" Est-ce que ça existe?  - Page 4 Empty Re: "Envoutement/ Désenvoutement" Est-ce que ça existe?

Message par Lio le Jeu 5 Sep - 20:01

@skambah a écrit:Vous savez pourquoi les larmes sont salées ?

Et moi je veux bien savoir pourquoi mais tu m'as dit de plus jamais t'écrire.

Lio
Vesta

"Envoutement/ Désenvoutement" Est-ce que ça existe?  - Page 4 Empty Re: "Envoutement/ Désenvoutement" Est-ce que ça existe?

Message par skambah le Jeu 5 Sep - 20:11

être banni pour spam c'est une blague je ne sais même pas ce que cela veut dire et je vous emmerde tous et je vous emmerde tous.

skambah
Encelade

Message par skambah le Jeu 5 Sep - 20:16

c'est quoi un spam ? j'y connais rien néanmoins vous allez tous finir en slip tellement vous êtes à côté de la plaque...

skambah
Encelade

Chèvre

Message par skambah le Jeu 5 Sep - 20:19

l'armée des douze singes pour celle qui comprend.

skambah
Encelade

Chèvre

Message par skambah le Jeu 5 Sep - 20:20

et là

skambah
Encelade

Chèvre

Message par eole le Jeu 5 Sep - 20:26

.
@Skambah a écrit:être banni pour spam c'est une blague je ne sais même pas ce que cela veut dire et je vous emmerde tous et je vous emmerde tous.

c'est quoi un spam ? j'y connais rien néanmoins vous allez tous finir en slip tellement vous êtes à côté de la plaque...

Je ne comprends pas ce que tu fais ici, si tu ne peux maîtriser ta colère, ta frustration et l'irrespect qui en découle, va jouer au petit soldat ailleurs. On peut ne pas être d'accord avec les avis exprimés, mais la grossièreté dont tu fais preuve n'a pas sa place ici.

"Envoutement/ Désenvoutement" Est-ce que ça existe?  - Page 4 3208045292

eole
Épiméthée

Chat

Message par Sod le Ven 6 Sep - 6:30

@skambah a écrit:c'est quoi un spam  ?

C'est quand l'agitation interne de celui qui est possédé par ses pulsions devient quantité observable sur un forum.

Sod
Sod
Eris

Serpent

Message par Sod le Sam 7 Sep - 5:02

@Oni a écrit: Quelle(s) solution(s) pour en finir avec la possession ?

Découvrir que celui qui nous possède a toujours été dieu.
Par exemple ceux qui "donnent leur vie a dieu" seraient plutôt en train de comprendre que cela a toujours été le cas, Il a toujours été propriétaire - si je peux employé cet anthropomorphisme - sauf que jusqu'à présent ils étaient comme au tribunal avec le proprio. Mais je reconnais que ma réponse n'utilise pas le mot "possession" au sens ou tu l'avais donné.
Sod
Sod
Eris

Serpent

Message par Cogitop le Sam 7 Sep - 13:36

On est tous possédés que par soi-même.
Juste se trouver une possession universellement positive.
Divine, sublime, hypnotique.
Ainsi l’âme se dévoile, se découvre....
Et l’âme agit.
Là est, toute la magie de la vie.

I love you
Cogitop
Cogitop
Téthys

Chien

Message par Oni le Sam 7 Sep - 19:03

@Sod a écrit:
@Oni a écrit: Quelle(s) solution(s) pour en finir avec la possession ?

Découvrir que celui qui nous possède a toujours été dieu.
Par exemple ceux qui "donnent leur vie a dieu" seraient plutôt en train de comprendre que cela a toujours été le cas, Il a toujours été propriétaire - si je peux employé cet anthropomorphisme - sauf que jusqu'à présent ils étaient comme au tribunal avec le proprio. Mais je reconnais que ma réponse n'utilise pas le mot "possession" au sens ou tu l'avais donné.

J'entrevois ta pensée, mais je ne comprends pas tout.
Pour moi, l'idée de Dieu est incompatible avec la possession. Dieu, en tant que TOUT, ne possède rien puisqu'il EST tout.
Que je ne puisse comprendre et expérimenter ce tout est une toute autre chose...
Oni
Oni
Épiméthée

Chèvre

Message par Professeur X le Sam 7 Sep - 21:52

Hum , dans le nouveau testament le contact avec l'Esprit Saint est souvent décrit comme "des langues de feux " venant du ciel qui saisissent les Apôtres , ils se mettent alors à être hystériques et parlent dans des langues étrangères , ces descriptions ressemblent beaucoup aux descriptions de possessions , love .
Professeur X
Professeur X
Callisto

Chien

Message par lafrisée le Dim 8 Sep - 12:51

Bernadette Soubirou a aussi vécu ce phénomène, elle s'était mise à parler des langues qu'elle n'avait pas apprise il me semble ?

lafrisée
Amalthée

Rat

Message par lafrisée le Dim 8 Sep - 13:01

et pour ceux qui sont intéressés par les 5 prophéties de Sainte Bernadette
http://jeanderoquefort.free.fr/secret_de_sainte_bernadette_donne_par_l_immaculee_conception.html

Etait-elle possédée lorsqu'elle a reçu ces messages ? ou juste en lien avec Ce-qui-nous-dépasse-tous ?

lafrisée
Amalthée

Rat

Message par Elea le Mar 10 Sep - 22:41

Le "parler en langue" est décrit comme un don dans les écritures bibliques. Pour avoir fréquenté des églises de mouvement charismatique, j'ai à maintes reprises assisté à ces "parlers divins". Dans certaines églises ces manifestations se produisent à chaque culte, transformant l'ambiance sonore de l'assemblée en un brouhaha de sons souvent rapides, saccadés et inaudibles à mon oreille et dont je n'ai jamais compris le sens ni l'utilité.
Certaines assemblées voient dans le parler en langue "divine" un signe suprême de la présence de l'esprit de Dieu sur le disciple, et encouragent les nouveaux arrivants à s'y adonner. Cela devient parfois une exigence si bien que certaines personnes jouent le jeu du parler en langue pour paraitre touché par l'esprit saint et se sentir pleinement intégré par le groupe par un effet de mimétisme.  De mon point de vue l'effet de groupe a une grosse influence sur l'émergence de ce phénomène et les personnes qui s'y adonnent ressemblent à des personnes possédées -dans le sens de non-libres-. Ce constat est lié à mon expérience et je n'exclus pas que le parler en langue "divine" puisse se manifester d'une autre manière.

Pour en revenir à la possession, oui je pense que nous le sommes tous à des degrés divers, un peu d'auto-observation suffit pour l'admettre. Dès lors que nous sentons qu'un comportement, une émotion, un état sont "plus fort que nous", c'est que nous ne sommes plus maitre de notre propre navire. La colère, l'emportement, l'arrogance, la jalousie, l'avidité, la dépression et autres maladies, les dépendances, les compulsions sont autant d' exemples de possessions.
S'en débarrasser consisterait dans un premier temps à les accepter, comme des agents de surface logés et ancrés sur des points essentiels de notre être profond. En quelque sorte ils sont des portes d'entrée d'exploration de nos profondeurs pour accéder de strate en strate au plus profond de notre être pour y opérer une guérison. La lutte, la peur et le rejet de nos possessions ne sont donc pas de mise. En psychologie, les possessions sont nommées névroses ou psychoses. Leur exploration donne souvent accès à des blessures antérieures non résolues. Les blessures atteignant le cœur, elles y sont des voies d'accès.
Elea
Elea
Épiméthée

Cochon

Message par Krem le Ven 11 Oct - 8:38

@Oni a écrit:Quelqu'un m'a dit un jour, alors que nous parlions de phénomènes de possessions où une personne n'est plus elle-même :
Nous sommes tous possédés

Qu'est-ce que cela vous inspire ?
Quelle(s) solution(s) pour en finir avec la possession ?

Hello Oni,

Dans l'Islam, il est dit que chaque être humain est habité par un génie et celà de son incarnation sur terre à sa mort.
Ce génie est une sorte de double maléfique, qui influence légéremment à basculer vers le côté obscur.
Il est appelé le qarine.
C'est un génie qui va orienter son hôte à par exemple, contoyer de mauvaises fréquentations, faire les mauvais choix etc...

Lorsqu'un Marabaout, ou un sorcier décide de jeter un sort ou tout simplement de récolter des informations passées sur tel ou telle personne, il envoi ses serviteurs (ici démons/djinns/génies) afin de rassembler ces infos auprès du qarine de la personne ciblé. Le qarine étant une entité qui ne fait jamais de rétention d'information Razz .
Après avoir récolté ces informations (et celà en l'espace de fractions de secondes, car les démons sont très rapides dans leurs travaux) ils communiquent à leur maître sorcier afin qu'il puisse soit tirer les cartes, soit jeter un sort, soit tout simplement mettre le consultant en confiance du style :
- Cette personne est ainsi, elle a vécu ça, ça, ça, elle a tel ou telle personnalité, elle est née tel jour, sa vision de la vie est ainsi etc...

Le prophète Mahomet avait réussi à contrôler son qarine et l'a plier à ses désirs. De ce fait son qarine passa de l'état de kouffar (mécréant) à muwmin (croyant).
Car c'est celui aussi qui vous éloigne de la foi et vous tire vers la profanation.

NB: Un hôte peut être possédé par plusieurs démons. plusieurs témoignages témoignent de personnes possédées par 5, 6, 7 démons à la fois.
Pour celà plusieurs exorcisme sont nécessaires, et dans l'idéal sont réalisés l'un après l'autre.
Krem
Krem
Quetzálcoatl

Buffle

Message par Oni le Sam 12 Oct - 22:45

@Krem a écrit:Le prophète Mahomet avait réussi à contrôler son qarine et l'a plier à ses désirs. De ce fait son qarine passa de l'état de kouffar (mécréant) à muwmin (croyant).
Car c'est celui aussi qui vous éloigne de la foi et vous tire vers la profanation.

Il ne fait aucun doute pour moi qu'une personne unifiée est à même de contrôler ce qui est nommé qarine. Être maître et non esclave de ce qui nous habite (quelque soit le nom qu'on lui donne : démons, passions...) est le défi de tous croyants ou disciples...
Oni
Oni
Épiméthée

Chèvre

Message par Mélanie le Dim 13 Oct - 13:01

De mon avis une personne possédée est une personne qui suit une volonté et des indications venant d'ailleurs, la question est qu'est ce que l'on appelle cet ailleurs.
Je pense, et là chacun son avis, que tout comme on dit que la météo a une influence sur le psychisme, l'énergie des cieux a une influence sur la personne, c'est quelque chose que j'ai constaté.

Après on y croit ou non, mais je pense qu'il y a un lien entre l'énergie venant des cieux, ou du cosmos que l'on capte et le comportement d'une personne.
Après cela n'est pas la seule source d'emprise qui peut venir, et la façon dont on pense, dont on mange, son hygiène de vie, participent à un ensemble qui donne un individu plus ou moins équilibré psychologiquement.

Encore une fois, c'est propre à chacun certains doivent y être sensibles alors que d'autres sont "protégés" ou "épargnés" par les énergies venant de la haut et du cosmos.

Sinon pour le fait de parler divin, je ne vois pas en quoi cela va conférer des pouvoirs divins à la personne, imposer un langage divin a seulement été un moyen pour le christianisme d'asseoir son autorité. Rolling Eyes
Mélanie
Mélanie
Mimas

Serpent

Message par Krem le Dim 13 Oct - 14:24

Quelques petits conseils de désenvoûtement même si le poste date je les pose là :

Désenvoûtement par l'eau de mer (chargée en sel elle permet de faire fuir les entités négatives, de neutraliser les énergies négatives)
Désenvoûtement par le plomb (matériaux correspondant à Saturne et au Samedi, très éfficace contre le bannissement des énergies négatives, du fait qu'il soit lié à Saturne il aurait des qualités isolantes et emprisonnerait les énergies en lui)

Je pourrai parler de ces méthodes avec plus de précision, mais le mieux serait d'ouvrir un post.
Pour connaître comment se pratiquent ces rituels suffit de chercher sur internet, on y trouve toutes les variantes possibles.
En espérant avoir aidé.
Krem
Krem
Quetzálcoatl

Buffle

Message par Fol le Fou le Dim 13 Oct - 14:49

Petit raccord à ce que Krem dit: Saturne est mort depuis le moyen-âge; mais en coulant du plomb dans de l'eau purifiée on obtient l'effet voulu.

Plutôt que de l'eau de mer qu'il faut remplacer souvent; des coupelles de sel de mer ont l'effet désiré.

Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Téthys

Chien

Message par Krem le Dim 13 Oct - 15:21

@Fol le Fou a écrit:Petit raccord à ce que Krem dit: Saturne est mort depuis le moyen-âge; mais en coulant du plomb dans de l'eau purifiée on obtient l'effet voulu.

Plutôt que de l'eau de mer qu'il faut remplacer souvent; des coupelles de sel de mer ont l'effet désiré.

Fol

Que veux-tu dire par Saturne est mort ?
Krem
Krem
Quetzálcoatl

Buffle

Message par Fol le Fou le Dim 13 Oct - 17:21

La planète, siège de son esprit est morte.

Donc le jour (samedi) est devenu un jour sans protecteur: comme preuve, c'est le jour ou l'on commet plus de conn*ries; on épargne la semaine pour sur un coups de tête dépenser ce jour là sur une envie; etc.

Mais l'alchimie s'y attenant est toujours active.

Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Téthys

Chien

Message par Oni le Dim 13 Oct - 22:24

@oni a écrit:Quelqu'un m'a dit un jour, alors que nous parlions de phénomènes de possessions où une personne n'est plus elle-même :
Nous sommes tous possédés

Qu'est-ce que cela vous inspire ?
Quelle(s) solution(s) pour en finir avec la possession ?

Je constate qu'inévitablement la possession rimant avec envoutement dans l'imaginaire commun, il est difficile de traiter ce sujet sans en passer par la "démonologie".

Ma question première était bien une question d'ordre "spirituel" et non spirite.
Le sujet de l'existence de l'envoûtement est pour moi tout à fait différent de la possession.
Pas moins intéressant, juste totalement différent. D'où ma réponse à Krem quant à l'exemple du Prophète :
Le défi de tout croyant ou disciple est d'être maître (et non esclave) de ce qui l'habite

D'ailleurs, même si on se place d'un point de vue spirite, la possession est le fait d'esprits "immatériels" manipulant un être de chair. L'envoûtement est le fait d'une personne usant de moyen qui lui permettent d'agir sur un être de chair (humain ou non) ou exerçant une fascination telle qu'elle puisse manipuler cet être.
Oni
Oni
Épiméthée

Chèvre

Message par Oni le Dim 13 Oct - 22:34

Mélanie5 a écrit:De mon avis une personne possédée est une personne qui suit une volonté et des indications venant d'ailleurs, la question est qu'est ce que l'on appelle cet ailleurs.
Je pense, et là chacun son avis, que tout comme on dit que la météo a une influence sur le psychisme, l'énergie des cieux a une influence sur la personne, c'est quelque chose que j'ai constaté.

Après on y croit ou non, mais je pense qu'il y a un lien entre l'énergie venant des cieux, ou du cosmos que l'on capte et le comportement d'une personne.
Après cela n'est pas la seule source d'emprise qui peut venir, et la façon dont on pense, dont on mange, son hygiène de vie, participent à un ensemble qui donne un individu plus ou moins équilibré psychologiquement.

Encore une fois, c'est propre à chacun certains doivent y être sensibles alors que d'autres sont "protégés" ou "épargnés" par les énergies venant de la haut et du cosmos.

Sinon pour le fait de parler divin, je ne vois pas en quoi cela va conférer des pouvoirs divins à la personne, imposer un langage divin a seulement été un moyen pour le christianisme d'asseoir son autorité. Rolling Eyes

Je suis assez d'accord sur l'influence des astres, de la nourriture, de l'environnement... et sur la sensibilité ou non de certaines personnes.

"Sinon pour le fait de parler divin"
je ne vois pas le rapport. "Les pouvoirs divins" sont le plus souvent des dispositions ou des dons innés ou acquis et qui ne sont pas donnés "au commun des mortels". Wink
Le langage divin n'est pas l'apanage du christianisme.
Oni
Oni
Épiméthée

Chèvre

Message par Graal le Lun 14 Oct - 9:37

Je ne prends pas ce temps pour tout lire.

Mais effectivement et assurément, l'être humain est possédé à différents niveaux à son insu sans qu'il sache vraiment ce cas sauf pour les personnes qui ont atteint un niveau supérieur d'empathie. Car par l'empathie d'une âme spirituelle, celle-ci peut savoir si une personne est possédée , etc

Donc oui, il y a des pratiques déjà expérimentés pour ma part pour des exorcismes et aussi pour des auto-exorcismes que l'on trouve dans des livres religieux en utilisant la prière.
Puis plus tard, je m'étais essayé à la Magie avec des rituels qui m'a beaucoup aidé dans des pratiques d'exorcismes, d'auto-exorcismes, de purification et de protection mais aussi dans des "duels" et conflits contre les Forces des Ténèbres et contre les personnes dites "sorcières" ou mage négatif utilisant ces Ténébreux.

Il n'y a pas cette doctrine d'hédonisme quand on affronte les Ténébreux et les Forces de ces Ténèbres puis quand on travaille à sa propre purification.
Ainsi on sait ce que peuvent faire les démons sur le corps de l'âme par exemple, etc
Graal
Graal
Mithra

Serpent

Message par Fol le Fou le Lun 14 Oct - 13:09

Bonjour Graal.

Tu sais, notre âme est bien protégée en nous et sous la surveillance de nos Anges Gardiens; elle n'a rien à craindre des frasques des Mages noirs et des Prédicateurs; car seul(e) nous-même pouvons l'influer par une modification de notre essence; et, pas même un Démon, serait-ce le grand Satan, ne pourrait la modifier; seulement l'influer par nous-même, de par nos peurs et convictions.

Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Téthys

Chien

Message par ness le Mar 15 Oct - 9:50

j'avais vu un jour un film qui s'appelle "the Rite" avec Anthony Hopkins, je crois, j'aime bien cet acteur Smile

c'est un film qui parle d'un jeune pretre qui va se spécialiser dans l'exorcisme? envoyé  au Vatican pour étudier.. il fera son stage auprés d'un pretre? Pere Lucas, spécialiste dans les désenvoutement diaboliques, et le suit dans ces études de cas.. je l' est trouvé assez juste et il fait voir les aspects cachés de l'église.
ness
ness
Téthys

Dragon

Message par pamp le Mar 29 Oct - 16:42

Merci Fol je partage ton avis sur le fait que L’âme est protégée , car elle a besoin de recevoir toutes les informations que nous vivons a travers nos expériences , pour apprendre, grandir et évoluer , qu'elles soient négatives ou positive pour notre esprit .

Pour répondre à la question pour ma part , oui l'envoutement ça existe,mais quand on parle de possession quelle qu'elle soit ,c'est l'esprit, le psyché qui est atteint, affaibli et alimenté par une force de basse vibration , que ce soit par une entité ou un gourou de secte et non l’Âme qui est possédée qui elle, reste intacte.

pamp
Mithra

Buffle

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4