Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Matthieu 20: Le mauvais oeil qui ne pouvait pas voir la bonté

Aller en bas

Matthieu 20: Le mauvais oeil qui ne pouvait pas voir la bonté Empty Matthieu 20: Le mauvais oeil qui ne pouvait pas voir la bonté

Message par Sod Sam 24 Aoû 2019 - 6:18

"Car le royaume des cieux est semblable à un maître de maison qui sortit dès le matin, afin de louer des ouvriers pour sa vigne.  Il convint avec eux d'un denier par jour, et il les envoya à sa vigne.  Il sortit vers la troisième heure, et il en vit d'autres qui étaient sur la place sans rien faire.  Il leur dit : Allez aussi à ma vigne, et je vous donnerai ce qui sera raisonnable. Et ils y allèrent.  Il sortit de nouveau vers la sixième heure et vers la neuvième, et il fit de même.  Etant sorti vers la onzième heure, il en trouva d'autres qui étaient sur la place, et il leur dit : Pourquoi vous tenez-vous ici toute la journée sans rien faire ?  Ils lui répondirent : C'est que personne ne nous a loués. Allez aussi à ma vigne, leur dit-il.  Quand le soir fut venu, le maître de la vigne dit à son intendant : Appelle les ouvriers, et paie-leur le salaire, en allant des derniers aux premiers.  Ceux de la onzième heure vinrent, et reçurent chacun un denier. Les premiers vinrent ensuite, croyant recevoir davantage; mais ils reçurent aussi chacun un denier.  En le recevant, ils murmurèrent contre le maître de la maison, et dirent : Ces derniers n'ont travaillé qu'une heure, et tu les traites à l'égal de nous, qui avons supporté la fatigue du jour et la chaleur. Il répondit à l'un d'eux : Mon ami, je ne te fais pas tort; n'es-tu pas convenu avec moi d'un denier ?  Prends ce qui te revient, et va-t'en. Je veux donner à ce dernier autant qu'à toi.  Ne m'est-il pas permis de faire de mon bien ce que je veux ? Ou vois-tu de mauvais oeil que je sois bon ?"

Matthieu Chapitre 20
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu 20: Le mauvais oeil qui ne pouvait pas voir la bonté Empty Re: Matthieu 20: Le mauvais oeil qui ne pouvait pas voir la bonté

Message par Invité Sam 24 Aoû 2019 - 8:17

Toute la différence entre la justice des hommes et la justice divine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matthieu 20: Le mauvais oeil qui ne pouvait pas voir la bonté Empty Re: Matthieu 20: Le mauvais oeil qui ne pouvait pas voir la bonté

Message par Sod Sam 24 Aoû 2019 - 8:25

Il y a des choses que ne comprendront jamais ceux qui veulent faire les héros en travaillant beaucoup ...
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu 20: Le mauvais oeil qui ne pouvait pas voir la bonté Empty Re: Matthieu 20: Le mauvais oeil qui ne pouvait pas voir la bonté

Message par Invité Sam 24 Aoû 2019 - 8:39

Je ne sais pas vraiment pourquoi je met ça ici mais j'ai confiance en mon inconscient Wink

Un jour, le psy avec qui j'ai fait ma psychanalyse (10 ans sur le divan... enfin bref) m'a dit :
"Il faut toute une vie pour devenir un Homme"


Comme quoi, le travail n'est jamais fini... et le but importe sans doute moins que le chemin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matthieu 20: Le mauvais oeil qui ne pouvait pas voir la bonté Empty Re: Matthieu 20: Le mauvais oeil qui ne pouvait pas voir la bonté

Message par Invité Sam 24 Aoû 2019 - 9:10

Le maître de la vigne joue son rôle quand le vigneron de la première heure prétend sortir du sien et se fait recadrer, voilà tout. Sortir du rôle c'est se servir..du mauvais oeil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matthieu 20: Le mauvais oeil qui ne pouvait pas voir la bonté Empty Re: Matthieu 20: Le mauvais oeil qui ne pouvait pas voir la bonté

Message par Mimy Sam 24 Aoû 2019 - 10:09

La mauvaise oeil serait tout simplement la comparaison ?

Se comparer aux autres alors qu'on est unique, soulève des murmures..

La jalousie est un vilain défaut..rend méchant même..
Mimy
Mimy
Miranda

Serpent
Messages : 668
Date d'inscription : 17/05/2018

Localisation : Ici et maintenant
Humeur : Vivante

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu 20: Le mauvais oeil qui ne pouvait pas voir la bonté Empty Re: Matthieu 20: Le mauvais oeil qui ne pouvait pas voir la bonté

Message par ness Sam 24 Aoû 2019 - 10:41

le mauvais oeil, c'est quand la roue tourne..

ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5271
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a l'amer.
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu 20: Le mauvais oeil qui ne pouvait pas voir la bonté Empty Re: Matthieu 20: Le mauvais oeil qui ne pouvait pas voir la bonté

Message par ness Sam 24 Aoû 2019 - 10:43

lan'N'noir a écrit:Le maître de la vigne joue son rôle quand le vigneron de la première heure prétend sortir du sien et se fait recadrer, voilà tout. Sortir du rôle c'est se servir..du mauvais oeil.

se servir du mauvais oeil, c'est aussi s'exposer a se le coller pour vraiment longtemps.. Matthieu 20: Le mauvais oeil qui ne pouvait pas voir la bonté Icon_lol
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5271
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a l'amer.
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu 20: Le mauvais oeil qui ne pouvait pas voir la bonté Empty Re: Matthieu 20: Le mauvais oeil qui ne pouvait pas voir la bonté

Message par Sod Dim 25 Aoû 2019 - 6:19

" Il répondit à l'un d'eux : Mon ami, je ne te fais pas tort; n'es-tu pas convenu avec moi d'un denier ?  Prends ce qui te revient, et va-t'en. "

Matthieu 20

Etant donné que cette histoire commence en nous disant que "le royaume des cieux est semblable à un maître de maison ... ", si ma mémoire est bonne, ce n'est pas la première fois que je vois dans l'évangile quelqu'un se faire jeter quand le maitre débarque. Je vous laisse imaginer ce que ce banni va penser du Maitre / Royaume, lui qui avait tant travaillé dans sa vigne.
Il va dire que c'est un Archonte et pas un dieu ?
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu 20: Le mauvais oeil qui ne pouvait pas voir la bonté Empty Re: Matthieu 20: Le mauvais oeil qui ne pouvait pas voir la bonté

Message par Cornalin Dim 25 Aoû 2019 - 7:21

8 Mais vous, ne vous faites pas appeler ’Rabbi’ : oui, votre Rabbi est unique et vous êtes tous frères. 9 N’appelez personne sur terre ’Père’ : oui, il est unique, votre père des ciels. 10 Ne vous faites pas appeler ’Chef’ : oui, vous n’avez qu’un seul chef…
Matthieu 23
Cornalin
Cornalin
Dioné

Cheval
Messages : 1118
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu 20: Le mauvais oeil qui ne pouvait pas voir la bonté Empty Re: Matthieu 20: Le mauvais oeil qui ne pouvait pas voir la bonté

Message par Mimy Dim 25 Aoû 2019 - 11:28

C'est un "maître " un peu spécial quand même..

MOI, MOI, MOI...

Adorez moi, personne d'autre..
Aimez moi, personne d'autre..

Comme si..les être seraient ses jouets et qu'il ne voulait pas partager..

On serait la création d'une enfant capricieux ?
Mimy
Mimy
Miranda

Serpent
Messages : 668
Date d'inscription : 17/05/2018

Localisation : Ici et maintenant
Humeur : Vivante

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu 20: Le mauvais oeil qui ne pouvait pas voir la bonté Empty Re: Matthieu 20: Le mauvais oeil qui ne pouvait pas voir la bonté

Message par Invité Dim 25 Aoû 2019 - 11:48

Tu crois pas si bien dire!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matthieu 20: Le mauvais oeil qui ne pouvait pas voir la bonté Empty Re: Matthieu 20: Le mauvais oeil qui ne pouvait pas voir la bonté

Message par Professeur X Lun 26 Aoû 2019 - 17:21

Hum , le dénier dans cette parabole représente le Salut , le protagoniste dont il est question trouve injuste que ceux qui y ont peu travaillé soient autant récompensés par celui-ci que ceux qui y ont travaillé durement , cette parabole reprend la vision théologique qui veut que le salut soit le fait de la bonté et de la grâce imméritée de Dieu et non pas le fruit de nos actes , on retrouve cette vision dans de nombreux verset du Nouveau Testament , entre autre ,
" les disciples se demandaient entre eux :
« Mais alors, qui peut être sauvé ? »
Jésus les regarde et dit:
« Pour les hommes, c’est impossible,
mais pas pour Dieu ;
car tout est possible à Dieu. »" Matthieu 10 , 26-27 , love .


Dernière édition par Professeur X le Lun 26 Aoû 2019 - 23:36, édité 1 fois (Raison : correctures)
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu 20: Le mauvais oeil qui ne pouvait pas voir la bonté Empty Re: Matthieu 20: Le mauvais oeil qui ne pouvait pas voir la bonté

Message par mikael Lun 26 Aoû 2019 - 22:41

salut..Jesus a permit a un homme de retrouver la "vue".....en fait son "oeil" était fermé...oui mais lequel ???? moi je parle du 3eme, de celui qui est dit Spirituel , car les deux autres JUGENT......
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu 20: Le mauvais oeil qui ne pouvait pas voir la bonté Empty Re: Matthieu 20: Le mauvais oeil qui ne pouvait pas voir la bonté

Message par PYZ Mer 20 Mai 2020 - 1:16

Attiré par les diamants, entrer dans la grotte du serpent impunément. C'est mortel si le serpent mord...
Les gens qui portent un mauvais oeil ont quelque chose de mauvais en eux, blessures, maladie, ils ne sont pas tournés vers la vie, le bien-être, de TOUT, ils veulent préserver leur propre harmonie, leur propre confort.
PYZ
PYZ
Prométhée

Dragon
Messages : 124
Date d'inscription : 15/02/2020

Localisation : Ici et là bas

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu 20: Le mauvais oeil qui ne pouvait pas voir la bonté Empty Re: Matthieu 20: Le mauvais oeil qui ne pouvait pas voir la bonté

Message par Professeur X Mer 20 Mai 2020 - 13:42

Hum , le " mauvais œil" , c'est le voir chez l'autre , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu 20: Le mauvais oeil qui ne pouvait pas voir la bonté Empty Re: Matthieu 20: Le mauvais oeil qui ne pouvait pas voir la bonté

Message par PYZ Jeu 21 Mai 2020 - 1:21

Non infortunément, tout ne sort pas de la "Bible", mais beaucoup la boivent. Les autres cultures relatent le mauvais oeil différemment.
PYZ
PYZ
Prométhée

Dragon
Messages : 124
Date d'inscription : 15/02/2020

Localisation : Ici et là bas

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu 20: Le mauvais oeil qui ne pouvait pas voir la bonté Empty Re: Matthieu 20: Le mauvais oeil qui ne pouvait pas voir la bonté

Message par Sod Jeu 21 Mai 2020 - 10:00

Sod a écrit:"Je veux donner à ce dernier autant qu'à toi.  Ne m'est-il pas permis de faire de mon bien ce que je veux ? Ou vois-tu de mauvais oeil que je sois bon ?"

Matthieu Chapitre 20

J'ai un début de liste de versets plus ou moins concordant sur les points de vue contradictoires, qui voient tout a l'envers ou qui s'inversent, sur celui qui trouvait du noir là ou l'autre trouvait que c'était blanc. Mais le dossier n'est pas assez solide encore, du moins il faudrait que je le rouvre car je ne sais plus trop ce que j'ai dedans. Et bien évidemment que personne n'a besoin de cette liste de versets. Car on a tous connu de ces situations ou l'un dit blanc et l'autre noir. Mais en regardant à propos de quoi ces versets mentionnent des inversions, peut être que ça soulignera l'importance de ce phénomène apparaissant dans des moments décisif du chemin ? ... comme ici l'entré dans le Royaume ou le jetage dehors ...
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu 20: Le mauvais oeil qui ne pouvait pas voir la bonté Empty Re: Matthieu 20: Le mauvais oeil qui ne pouvait pas voir la bonté

Message par dragonblanc Mer 22 Juil 2020 - 20:21

D'un regard, on ne peut que s'émerveiller...dans ce même regard, on veut comprendre et savoir...et de ce même regard, on en ressent pleinement la provenance de ce que nous sommes et de ce qui nous entoure. Quand on s'y arrête, on y voit deux formes: Soit ce qui est matériel et ce qui est sous ce matériel... L'énergie qui s'y déploie est dès plus stupéfiante et merveilleuse... We are de World....I am life...

Bonne journée à tous Matthieu 20: Le mauvais oeil qui ne pouvait pas voir la bonté 2943844714
dragonblanc
dragonblanc
Mithra

Chèvre
Messages : 27
Date d'inscription : 22/01/2019

Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu 20: Le mauvais oeil qui ne pouvait pas voir la bonté Empty Re: Matthieu 20: Le mauvais oeil qui ne pouvait pas voir la bonté

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum