-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Page 14 sur 36 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 25 ... 36  Suivant

Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 14 Empty Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par lafrisée Lun 5 Aoû 2019 - 12:54

Rappel du premier message :

Lien vers "Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)"
Pour moi la régulation des espèces sur Terre doit se faire, d'une manière ou d'une autre. Le vivant est complexe, mais il trouve toujours la manière de se débarrasser des espèces envahissante, et si nous observions la Terre d'un oeil neutre, nous nous rendrions compte que TOUTES les autres espèces végétales et animales sont impactées par la multiplication exponentielle de l'être humain.

Avant, les virus/bactéries et aussi les nombreux conflits se chargeaient de la régulation de notre espèce. Maintenant ce sont les éléments naturels eux mêmes qui s'en chargent : canicules, tremblements de terre, tornades, tsunamis... Et ce n'est peut être que le début de gros bouleversement climatiques.

Les deux événements "prévus", la troisème guerre mondiale et le réchauffement climatique, sont pour moi liés : comme les souris qui se dévorent lorsque l'espace est trop exigu, notre Terre, le Vivant, cherche à réguler notre prolifération, et des conflits naissent un peu partout. Déjà à titre personnel je pense que tuer autant d'animaux pour les manger sans aucune reconnaissance est nocif. En cela je rejoins tout à fait le Bouddhisme qui remercie plantes et animaux qui ont donné leur vie pour nous nourrir. Qui sait de quoi la mort est constituée ? Peut être que toute cette détresse, les empoisonnements aux pesticides, les cris des bêtes dans les abattoirs, les ours polaires qui se noient suite à la disparition de la banquise, les poissons aux ventres pleins de plastique, la forêt amazonienne grignotée pour le bois et les plantations de palmiers, oui, tout ça crée dans l'au-delà (et personne ou très peu de personnes ne sait vraiment ce qui se cache derrière ce terme) une espèce de magma noirâtre de colère et de tristesse, qui ne peut que rejaillir sur les âmes humaines.

Après tout dans la Bible il est dit "Demande, et tu seras exaucé" : qui sait si les abeilles elles-mêmes, avant de mourir, n'espèrent pas vivre dans un monde plus propre ? Après tout, lorsque Noé a construit son arche, il avait avant tout comme mission de sauver les animaux : dans les trois religions monothéistes, et orientales, les animaux sont des êtres à part entière : qui sait si leurs souhaits ne sont pas entendus ? (ici-bas non, mais après ?)

Donc pour moi les deux événements sont liés, et si on stoppe l'un, la destruction systématique de la Nature, peut être pourra-t-on arriver à stopper l'autre, les inimitiés entre les hommes.


Dernière édition par Hakaan le Mar 8 Aoû 2023 - 3:38, édité 3 fois (Raison : Scission du topic)
lafrisée
lafrisée
Umbriel

Buffle
Messages : 1184
Date d'inscription : 03/07/2019

Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas


Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 14 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Hakaan Lun 2 Déc 2019 - 22:57

Décrédibilisation d'une idée par association à une autre qui n'a rien à voir à travers un item au pif tu nous fais ce qui se fait de mieux en terme d'argumentation

Hakaan
Antarès

Messages : 9604
Date d'inscription : 07/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 14 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par bas38 Mar 3 Déc 2019 - 7:18

Hakaan a écrit:
Donc c'est quoi "beaucoup d'erreurs",

1 selon vous le nucleaire serait la meilleur solution pour les probleme de co2..... pourtant l espagne, l italie ou l angleterre produise des quantité de co2 coherente sans user du tout nuke....

l allemagne a fait un virage nucleaire serré en raison d un risque. mais a compensé largement sur deux annees..

vous dites aussi que
Maintenant l'Allemagne consomme des quantités astronomiques de charbon en allant jusqu'à raser des villages entiers pour l'extraire, c'est sidérant, c'est une catastrophe écologique bien pire que n'importe quel accident nucléaire

l allemagne produit moins de lignite qu avec le nucleaire nb mais poussé par les lobbies qui mettent en avant les emplois du lignite...

https://www.google.com/amp/s/www.liberation.fr/amphtml/planete/2019/01/02/allemagne-le-lignite-est-le-plus-grand-pourvoyeur-d-emplois-ici_1700687

beaucoup d erreur hakaan.

un meilleur mix... c est aussi moins de risques.

bas38
Mithra

Messages : 10
Date d'inscription : 27/11/2019


Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 14 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Hakaan Mar 3 Déc 2019 - 13:14

Espagne : CO2 par hbts supérieur de 25% à la France
Elle produit en partie avec des ER dont le déploiement n'a pas été compté dans le bilan (parce que fabriqué ailleurs comme dab)
Elle est importatrice nette d'électricité depuis la France

Donc c'est parfaitement cohérent avec ce que je dis non ?

Pour l'Allemagne et la lignite tu me fais un copier/coller de ton 1er message alors que j'ai répondu entre temps, donc bis : la consommation de lignite a à peine baissé tandis qu'elle s'est couverte d'éolienne et panneaux, justement parce qu'elle ne fait pour l'instant que compenser ses tentatives de sortie du nucléaire, au prix d'un réseau compliqué à faire fonctionner et qui demande énormément d'infrastructures, avec au final une électricité des plus chère de l'UE
Lignes nécessaires si sorties totale du nucléaire comme annoncé : 8000km du Nord vers le Sud
+ nécessité de router l'énergie de façon très compliquée, déjà actuellement ils doivent parfois la dérouter par d'autres pays, donc c'est merveilleux comme solution ? je reste d'avis qu'elle aurait mieux fait de sortir du charbon que du nucléaire, quitte à faire d'avantage de nucléaire,
cette décision a été d'avantage politique (préservation de l'emploi etc) qu'un bon sens écologique

Hakaan
Antarès

Messages : 9604
Date d'inscription : 07/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 14 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par bas38 Mar 3 Déc 2019 - 21:31

Hakaan a écrit:Espagne : CO2 par hbts supérieur de 25% à la France
Elle produit en partie avec des ER dont le déploiement n'a pas été compté dans le bilan (parce que fabriqué ailleurs comme dab)
Elle est importatrice nette d'électricité depuis la France

Donc c'est parfaitement cohérent avec ce que je dis non ?

Pour l'Allemagne et la lignite tu me fais un copier/coller de ton 1er message alors que j'ai répondu entre temps, donc bis : la consommation de lignite a à peine baissé tandis qu'elle s'est couverte d'éolienne et panneaux, justement parce qu'elle ne fait pour l'instant que compenser ses tentatives de sortie du nucléaire, au prix d'un réseau compliqué à faire fonctionner et qui demande énormément d'infrastructures, avec au final une électricité des plus chère de l'UE
Lignes nécessaires si sorties totale du nucléaire comme annoncé : 8000km du Nord vers le Sud
+ nécessité de router l'énergie de façon très compliquée, déjà actuellement ils doivent parfois la dérouter par d'autres pays, donc c'est merveilleux comme solution ? je reste d'avis qu'elle aurait mieux fait de sortir du charbon que du nucléaire, quitte à faire d'avantage de nucléaire,
cette décision a été d'avantage politique (préservation de l'emploi etc) qu'un bon sens écologique


En fait vous troublez un poil les chiffres... Hakaan... je vous ai parlé d’émissions de co2 cohérentes

Pour etre plus precis et pour 2018...

L’Espagne  c'est + 20% que le france et non 25%....
l’Italie +17%
l’Angleterre +13%
l'allemagne +84%

l'echange entre les pays limitrophe le l'espagne.... maroc portugal france andorre génère pour 2018 un solde importateur de 11tw soit environ 4% de l’énergie consommée en Espagne... l'europe a tout interet a user de ses interconnexions pour le develloppement du renouvelable ou encore la gestion des défaillance du nucléaire (edf a encore revu a la baisse ses objectif de prod pour 2019)... l'extension de la connexion espagnole inaugurée en 2015 financée par l'europe a permit a la france et l'espagne  de reguler les flux... et financièrement les deux pays s'y retrouvent.

pour l'allemagne.... vous melangez les choses ..... la volonté de sortir (trop rapidement) du nucleaire et la production d'energie par le charbon... et le develloppement du renouvelable... faisant une sauce convenable pour le pro Nucleaire.....

l'energie necessitant le plus de reseaux ht est le Nucléaire ça ce nomme la centralisation.....

l'allemagne n'a pas cherché un sens ecologique a sa sortie du nucleaire c'est suite a fukushima et a une crainte physique et historique vu le nombre de centrales jamais terminé ou mise a l'arret apres la chute du mur.. en raison des craintes... faut pas tout melanger.... les lobbies nucleaire allemand sont simplement moins puissant que les lobbies du charbon....

tenez un lien qui peut vous permettre de comprendre la volontee de cesser le nuke....
https://www.google.com/amp/s/m.reporterre.net/En-Allemagne-la-gestion-des-dechets-radioactifs-dans-l-impasse

Concernant la creation de 8000km de ligne electrique en allemagne on parle même de 12000 km suivant les etudes....



donc y a quand meme beaucoup d'erreur et de raccourcis dans votre propos...



Dernière édition par bas38 le Mar 3 Déc 2019 - 21:47, édité 1 fois (Raison : ajout lien)

bas38
Mithra

Rat
Messages : 10
Date d'inscription : 27/11/2019

Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 14 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Totem Jeu 12 Déc 2019 - 23:35

DU RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE A L'ÉCOFÉMINISME...
https://www.20minutes.fr/planete/2490595-20190412-marche-climat-bouffe-chatte-planete-quoi-eco-feminisme
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 14 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Samarcande Jeu 12 Déc 2019 - 23:43



Suis contente de te voir Totem !
Hey ! je vois que la poésie est au rendez-vous Very Happy
Faut croire que toute émancipation passe le plus souvent par une certaine "violence"

Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1602
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 14 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par loli83 Ven 13 Déc 2019 - 3:04

il faut cliquer sur le lien mis par Totem !
loli83
loli83
Épiméthée

Serpent
Messages : 178
Date d'inscription : 27/11/2019

Localisation : paris
Humeur : cool

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 14 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Hakaan Dim 15 Déc 2019 - 3:45

Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9604
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 14 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Hakaan Jeu 19 Déc 2019 - 22:34

https://www.bfmtv.com/actualite/record-de-temperature-et-hiver-sans-neige-a-moscou-1826897.html

Un record qui datait d'il y a 2 siècles, à ajouter au tableau des records de cette année
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9604
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 14 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Lilpowow Ven 20 Déc 2019 - 3:23

je ne crois pas, hormis la fonte des glaces que nous soyons dans un réchauffement climatique de la couche d'ozone, ce serait sous estimer le pouvoir de la nature a ce renouveler !
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 14 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Hakaan Ven 20 Déc 2019 - 4:50

Réchauffement climatique de la couche d'ozone ? c'est un nouveau concept ?
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9604
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 14 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Mélanie Ven 20 Déc 2019 - 15:16

lol!

La terre se réchauffe et l'on vient encore dire le contraire..
La nature peut se renouveler, mais ça ne veut pas dire que l'on doit faire n'importe quoi et tout polluer salement, car on y vit sur cette planète et l'on est impactés, et ensuite malmener la nature ne fait que montrer les problèmes psychiques de ceux qui croient ne pas être lié à la terre.

Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 14 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Lilpowow Sam 21 Déc 2019 - 9:22

La pollution n'impacte que les hommes et les animeaux, certainement pas la terre ! il faudrait une bombe atomique pour endommager les défenses de la terre ! mais réjouissont nous les hautes vibrations de la terre vont nettoyer toute cette pollution ! l'important est de respecter sa demeure la terre !
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 14 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Fol le Fou Sam 21 Déc 2019 - 9:36

J'adore les pancartes de slogans du lien de Totem; elles m'ont faites bien rire.

Mais quelle application, ce mouvement féminin propose t'il ?

C'est une question pour Totem.

Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 14 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Lilpowow Sam 21 Déc 2019 - 9:42

dis donc tu l'aime bien ton Totem !
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 14 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Fol le Fou Sam 21 Déc 2019 - 9:55

Bonjour Mélanie.

La Terre se réchauffe d'elle même par une accentuation de sa propre évolution.

Dernièrement, Végéta nous à fait part d'une évolution de l'humain que j'ai pu constater depuis une trentaine d'années (en dehors de ses délires personnels).

Si la Terre évolue, nous évoluons par phénomène (loi) d'osmose.

Lipo, mon ami.

Le nucléaire n'est pas qu'une erreur planétaire, mais cosmique : si un battement d'aile de papillon peut changer le temps d'une région; un essai nucléaire peut altérer certains cycles cosmiques de notre galaxie.

D'après mes informations de bouche à oreille; nous avons développé des techniques permettant de résorber les effets de celui-ci; du moins au point de vue terrestre.

Je m'explique: Lors de fission des atomes par un bombardement d'uranium; il reste en suspension des éléments de bore et de lithium; lesquels, associés dégagent une irisation de type G.
Chose que depuis quelques années, nos chercheurs ont réussis à annuler.

Fol

Dans mon premier message, je m'étais fourvoyé sur le second élément, désolé... C'est un efffet de mon âge: trop vieux et trop jeune... Very Happy

jocolor
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 14 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Fol le Fou Sam 21 Déc 2019 - 10:02

Lipo : J'temm...!

Oki?

Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 14 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Lilpowow Sam 21 Déc 2019 - 10:06

je sais fol qu'une réaction nucléaire peu destabiliser les cycles cosmiques, c'est pour cela que la galaxie a envoyer des volontaires pour changer le monde, c'est décrit dans le livre de Dolores Cannion "Les trois vagues de volontaires !
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 14 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Lilpowow Sam 21 Déc 2019 - 10:10

Fol le Fou a écrit:Lipo : J'temm...!

Oki?

Fol


hey fol le fou, t'es pas obligé d'être aussi injuriant je ne fait que remettre en cause les idéologies en place pour que naissent de novelles idéologies !
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 14 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Fol le Fou Sam 21 Déc 2019 - 10:29

Tu te trompes de topique, mon ami, ca se règle en Choucroute..

Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 14 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Mélanie Sam 21 Déc 2019 - 13:56

@Fol le fou : c'est pas évident de faire la part des choses entre les théories disant que le réchauffement climatique fait parti de l'évolution, car on évolue en même temps.

J'avais déjà lu quelques chose un peu semblable disant que dans lorsque homo sapiens a évolué, le climat était très changeant, donc oui il y a une corrélation.

Donc peut être que le réchauffement climatique était "prévu", mais toujours est-il que les températures ne cessent d'augmenter, et que à cette vitesse, c'est tout l'écosystème qui se dérègle.

@Lilpowow : tu pars dans des théories New age... les trois vagues de volontaires
"La pollution n'impact que les hommes et les animaux" : la blague, et l'acidité des océans, les rejets de produits toxiques dans le sol, les OGM.

Je te conseille de te remettre à jour, la terre n'a pas besoin de mégalomane qui croit tout savoir, tu lui rends pas service, et ta mission peu très vite s'écourter.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 14 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par gaston21 Sam 21 Déc 2019 - 17:08

Le réchauffement climatique n'est plus une hypothèse; c'est un constat. Demandez aux australiens! Cela n'inquiète pas leur gouvernement qui s'intéresse plus aux contrats de charbon avec l'Inde! Regardez en replay ARTE, du 17/12, les docus:"Main basse sur l'eau" et "Jusqu'à la dernère goutte".
Des températures extrêmes, des incendies gigantesques, et des espèces d'animaux en danger d'extinction. Mais une spéculation sur l'eau qui menace le pays tout entier.
Même chose pour la Californie. Et la toute puissance de Veolia et Suez sur l'eau sur une grande partie du monde. Des contrats léonins et quasi impossibles à modifier qui s'apparentent à des contrats mafieux! Le monde est aux mains d'une Finance internationale qui se moque bien du réchauffement climatique!

gaston21
Amalthée

Singe
Messages : 283
Date d'inscription : 27/11/2019

Localisation : DIJON

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 14 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Totem Sam 21 Déc 2019 - 21:00

gaston21 a écrit:Le monde est aux mains d'une Finance internationale qui se moque bien du réchauffement climatique!

Comme l'arnaque à la taxe carbone. Shocked

Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 14 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par mikael Mar 31 Déc 2019 - 12:11

Même le fondateur de Greenpeace dénonce l’escroquerie du réchauffement climatique anthropique !



Article publié le 23.03.2019

Le fondateur de Greenpeace dénonce le canular mondial du réchauffement climatique anthropique ! Patrick Moore, cofondateur et ancien président de Greenpeace Canada, a décrit les machinations cyniques et corrompues des gouvernements en manque de projets politiques qui alimentent l’escroquerie intellectuelle et fiscaliste du réchauffement climatique d’origine humaine dans une interview au magazine Breitbart News. Moore a expliqué comment les partisans du changement climatique ont su tirer parti et avantages de l’instrumentalisation de la peur et du mythe de la culpabilité artificielle de la propagande anti-diesel anti-CO2.

De tous temps, la stratégie de la peur a été utilisée pour contrôler les populations. Le coup foireux de Macron incompétent en politique, c’est le chantage des incapables : Moi ou la barbarie, Moi ou le chaos! Pour faire accepter l’escroquerie du réchauffement climatique, le temps des charlatans a besoin de la propagande alarmiste pour créer la confusion dans les esprits et légitimer le racket fiscal anti-CO2. Le mythe de la catastrophe climatique est mis en scène par des campagnes médiatiques basées sur la peur. C’est ce qu’on appelle le terrorisme climatique en guerre contre un produit naturel indispensable à la vie : le CO2 !

Moore rapporte que les scientifiques sont cooptés par les politiciens et les bureaucraties investies dans la propagande du changement climatique afin de centraliser davantage le pouvoir et le contrôle politiques. Depuis Al Gore et son grand « Mensonge qui dérange », les entreprises opportunistes soi-disant vertes parasitent les contribuables grâce à l’effet d’aubaine des réglementations absurdes et des subventions injustifiées si ce n’est par les menaces alléguées du changement climatique des propagandistes des médias. Ainsi, les activistes du mouvement écolo-gauchiste révolutionnaire suscitent la peur dans le public et répandent des fausses nouvelles que rediffusent les médias. Tout ce petit monde vit grassement de la rente dorée que représentent les subventions massives au profit des politiciens verts et des scientifiques avec de l’argent du gouvernement pour créer la peur chez les gens. Moore rapporte que des scientifiques participent de leur plein gré au dogme réchauffiste, car ils vivent essentiellement des subventions gouvernementales.

Le mensonge du consensus de 99 % [parmi les scientifiques] qui partagent des convictions au sujet du changement climatique, c’est la meilleure explication de l’absence de toute preuve indiscutable. La science ne repose pas sur des opinions qui voudraient justifier des erreurs unanimement partagées.Moore a conclu : Quand la superstition et une combinaison toxique de religion et d’idéologie politique prennent le dessus sur la science, il n’y a pas de vérité scientifique. C’est un canular absolu et une arnaque.

Régis Crépet : Non, le réchauffement climatique n’est pas évident pour une partie des scientifiques. Il a même marqué une pause depuis une quinzaine d’années. Dans ces conditions, le redémarrage à la hausse du réchauffement n’est pas plus probable que la poursuite quelques années encore d’un état stationnaire.

Le Giec (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat), ne doute pas que le réchauffement climatique contemporain est directement lié aux activités humaines et aux émissions de gaz à effet de serre. C’est un raisonnement qui ne se vérifie pas systématiquement à travers les chiffres. Dans ses différents rapports rendus publics, le Giec se base sur la corrélation des courbes d’augmentation du taux de CO2 dans l’atmosphère depuis le début du XXe siècle et la hausse des températures planétaires mais sans jamais apporter la preuve du lien de cause à effet. Si la communauté scientifique admet que le réchauffement climatique « a été exacerbé par l’effet de serre d’origine anthropique », elle reconnaît que ce réchauffement a pu avoir une origine cyclique naturelle. Pour expliquer la pause du réchauffement climatique, des hypothèses sont émises telles la capacité des océans à absorber davantage de chaleur que prévu, le rôle des multiples éruptions volcaniques qui diffusent des aérosols dans la haute atmosphère et qui filtrent un pourcentage du rayonnement solaire ou la baisse d’activité du cycle solaire en cours depuis 10 ans. « N’oublions pas la variabilité naturelle du climat par cycles depuis bien avant notre ère contemporaine », rappelle Régis Crépet.

Malgré la version officielle émise dans les conclusions du Giec, il subsiste de grandes inconnues. Et si tout cela reposait sur une énorme erreur d’interprétation de cause à effet ? Si le réchauffement climatique n’était en définitive qu’un cycle naturel tel que la planète en a connu bien avant notre époque industrielle ?

Régis Crépet souligne que les cycles naturels de la planète liés aux phénomènes extérieurs (cycles solaires notamment, ou encore variation de l’orbite terrestre) auraient sur les changements climatiques une influence nettement supérieure à celle d‘origine anthropique. Depuis Al Gore et son grand « Mensonge qui dérange » et ses 6 mètres d’élévation du niveau de la mer : réalité 1,7 mm par an ! Les relevés altimétriques par satellite (projet Topex-Poséïdon) révèlent que l’élévation globale fut quasi nulle au cours du XXe siècle. L’élévation du niveau des océans serait ainsi comprise entre 17 cm et 59 cm (Giec) à l’horizon 2100. Selon la NOAA-GISS, la hausse des températures mondiales serait proche de +0,2°C seulement à l’horizon 2100.

L’alarmisme climatique est la plus grande fraude scientifique. Walter Cunningham, astronaute d’Apollo 7, critique sévèrement la position des alarmistes climatiques. L’alarmisme climatique est la plus grande fraude dans le domaine de la science et la revendication d’un consensus à 97 % est absurde ! Je n’ai pas trouvé une seule des revendications alarmistes qui ait une base solide en quoi que ce soit. Si on s’en tient à l’hypothèse réchauffiste, pas une théorie, mais une hypothèse, ils dénoncent des niveaux de CO2 anormalement élevés pour faire peur aux gens par de pures absurdités et des vœux pieux de la part d’alarmistes qui recherchent de plus en plus à se faire de l’argent sur le dos des contribuables. Il faut savoir qu’en ce moment, le CO2 et la température sont simultanément à l’un des niveaux les plus bas des derniers 600 à 800 millions d’années. C’est pourquoi, il dénonce l’alarmisme climatique comme la plus grande fraude du domaine scientifique !

Marc Mennessier : Le Giec n’est pas le garant de la vérité scientifique. Le géophysicien Vincent Courtillot répond à la pétition des climatologues (grassement subventionnés). 400 chercheurs spécialistes du climat se sont plaints des accusations mensongères portées contre eux par les climato-sceptiques ! Le professeur Vincent Courtillot, directeur de l’Institut de physique du globe à Paris, nommément mis en cause, a accepté de répondre à ces accusations. Je suis attaqué de manière profondément fausse et choquante. Je partage cet honneur avec Claude Allègre qui n’a pas besoin de moi pour défendre son point de vue. Si une partie de nos conclusions sur la question de l’origine du réchauffement climatique sont proches, il a ses arguments et ses méthodes et moi les miens. Je me bornerai à répondre aux accusations explicitement portées contre moi comme celle de porter des accusations mensongères à l’encontre de la communauté des climatologues ! Il faudrait d’abord définir qui sont ces climatologues ! Jean Jouzel et Hervé Le Treut sont des spécialistes de géochimie et de modélisation numérique. Ils confondent (volontairement ?) leur communauté avec le Giec. C’est lui dont je critique le mécanisme. Je maintiens que même avec les scientifiques les plus nombreux, un système de ce type ne garantit en rien de dire, à un moment donné, la vérité scientifique.

Celle-ci ne peut pas être le résultat d’un vote démocratique ! Un seul avis contraire peut être exact. Le Giec ne peut décréter la vérité officielle soi-disant scientifique qu’avec un consensus illusoire d’opinions sans preuve scientifique. Mais, jusqu’à nouvel ordre, il n’y a pas de censure idéologique en sciences ! La meilleure manière de critiquer nos résultats scientifiques n’est pas d’envoyer une pétition (aux généreux dispensateurs de riches subventions) mais de soumettre par les mêmes voies des articles pour publication. Comme l’écrit mon collègue physicien Jean-Marc Lévy-Leblond, le fait que les signataires jugent nécessaire de faire appel aux pouvoirs politiques et administratifs pour étayer (justifier) leurs positions revient à reconnaître le manque d’indépendance qui leur est reproché par leurs adversaires, ce qui obère la fiabilité des travaux du Giec !

Moralité, avec l’escroquerie du réchauffement climatique, le temps des charlatans est de retour !

Thierry Michaud-Nérard
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 14 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Hakaan Mar 31 Déc 2019 - 12:46

Marmelade marmelade, sortez nous des vrais articles scientifiques avec chiffres courbes cartes analyses statistiques, analyses des cycles, conjectures, probabilités d'erreurs, vision globale, etc pas ces espèces de textes d'hytérisques incompréhensibles qui contredisent des choses qui n'ont jamais été dites et nous sortent 3 chiffres au pif qu'on sait meme pas s'ils existent vraiment pour donner une illusion de fond gainés dans un verbiage politico-ons'enbalek qui donne le ton
Thierry Michaud-Nérard de riposte laique ? je vous laisse allez voir sa collection d'articles ça vaut le détour https://ripostelaique.com/author/docteur-michaud-nerard
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9604
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 14 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par vertgandazert Mar 31 Déc 2019 - 13:04

@mikael,

Merci d'avoir mis cette mise au point, c'est évident.
Mais hélas il est tout aussi évident que le temps des charlatans est de retour, c'est ainsi que cette manipulation grossière du "RC anthropique" est gobée par beaucoup.
Que cela soit possible aussi facilement est peut être plus inquiétant pour l'humanité .

En effet, à mon avis ce n'est que le début, nous entrons dans un nouveau"moyen âge" de la pensée, après le moyen-âge religieux catholique, nous allons connaitre la même régression, avec la religion "écolo- new-âge".
Attention constater cette évidence est déjà considéré comme un blasphème, sur ce forum, soit disant spirituel...
La culture publicitaire de dessins animés triomphe et pendant ce temps, les vrais problèmes sont oubliés, les vrais défis ne sont pas relevés, ils vont assombrir le nouvel âge très sérieusement.
vertgandazert
vertgandazert
Vesta

Buffle
Messages : 919
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : vivre pour comprendre et aimer
Humeur : bonne

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 14 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Totem Jeu 2 Jan 2020 - 20:30

Idéologie de Greta Thunberg à la télévision allemande : une chorale de jeunes enfants chantent « Ma grand-mère est une vieille truie pollueuse »

https://lesobservateurs.ch/2019/12/28/ideologie-de-greta-thunberg-a-la-television-allemande-une-chorale-de-jeunes-enfants-chantent-ma-grand-mere-est-une-vieille-truie-pollueuse/
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 14 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par komyo Jeu 2 Jan 2020 - 20:45

Le temps ou l’on polluait comme des porcs est dépassé, c’est une réalité qui ne fait pas plaisir aux anciens qui ne sont plus capable de s’adapter, mais comme il ne leur reste que peu de temps a vivre (je me compte dans le lot), c'est finalement la seule bonne nouvelle pour les jeunes qui est eux devront gérer cet héritage..


http://sogeco31.blogspot.com/2019/05/greta-toutes-les-sauces.html
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 14 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 36 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 25 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum