Esprit Frère, Âme Soeur ♥

Esprit Frère, Âme Soeur ♥ Empty Esprit Frère, Âme Soeur ♥

Message par Lio le Lun 12 Aoû - 2:06

Hello  I love you

Pour moi, ces notions récentes d’«âme-sœur» (pour l’homme) et d’«Esprit-frère» (pour la femme), ainsi que «Flammes jumelles», je n’y crois pas trop.  Je crois qu’elles relèvent de relations particulièrement harmonieuses que certains êtres, qui se retrouvent dans la présente vie, ont vécu dans une vie antérieure et qu’ils ont choisi de rrépéter pour en éprouver la magie.  Il s’agirait donc d’accords d’âmes particuliers qui naissent de connivences simples, de complicités partagées, d’affinités voisines. 
En tout cas, je sais que ce n’est pas ce qui importe dans l’expansion de conscience d’un être incarné et ce n’est pas ce qui doit représenter l’intention première de sa quête spirituelle.   Cela fait rêver ou rêvasser, comme la notion du Paradis, mais ne change rien dans l’immédiat d’un être en chair et en os.  En effet, nul n’est la moitié ou la demi-portion d’un autre être incarné ni d’une entité subtile autre que l’Esprit de Vie, présent en lui sous la forme d’une Monade spirituelle ou d’un Atome divin.

Aussi j'ouvre ce sujet pour vous livrer le fruit de mes expériences et connaissances en la matière, il s'agit ici d'une recherche sincère envers ce mythe qui est pour moi le seul et unique sens que je donne à ma quête spirituelle.

Alors que je n'étais encore avertis d'aucun enseignement spirituel ni d'aucune doctrine ésotérique, je rêvais déjà de rencontrer le fragment manquant de mon âme meurtrie par le vide béant laisser dans mon Cœur par la déchirure de cette séparation Ô combien brûlante...  Ô combien de larmes ai-je versé sans comprendre la raison même de mon existence ici-bas ?

À présent chaque pièce de l'incroyable peinture que représente le fruit de toutes mes expérience autant spirituelles qu'ordinaires, qu'il serait hélas trop vaste de dépeindre ici, ne me montre qu'une seule direction à suivre : L'Amour, le Cœur et le sens que je leur prête par cette inlassable recherche qui occupe tant mes jours que mes nuits.

À ce jour je n'ai d'yeux que pour cet incroyable horizon duquel renaît chaque jour le rêve de nos retrouvailles ...

" Je dirais qu'il est vain de se croire l'élu de Dieu si nous ne sommes pas même l'élu d'une Âme au moins aussi prodigieuse qu'il puisse l'Être  Wink "

Belle journée à tous  ♥
Lio
Lio
Miranda

Singe

Revenir en haut Aller en bas

Esprit Frère, Âme Soeur ♥ Empty Re: Esprit Frère, Âme Soeur ♥

Message par Azaël le Lun 12 Aoû - 6:24

Je suis moi même étonné de ce concept.
Pourtant, à la suite d'une expérience inattendue, j'ai établis un lien très particulier avec une personne.
Alors oui, c'est peut-être "seulement" de l'amour, comme me l'avait fait remarqué très justement Prof à cette époque, mais je ressens quelque chose de très très spécial.
Azaël
Azaël
Rhéa

Rat

Message par Lio le Lun 12 Aoû - 7:49

Oui c'est cela, l'amour et seulement le sens noble qu'il désigne  Very Happy

Il y a longtemps sur Spirit Partage, il y avait un membre issu d'une longue lignée d'occultiste qui m'avait appris que le sens profond de cette quête ne pouvait être révélée qu'en se retirant du monde, que la nature est porteuse des enseignements primordiaux et qu'il me fallait y être attentif .  C'est alors ce que je fis à l'époque en partant seul vivre dans un refuge de berger durant quelques jours au cœur des Pyrénées .  C'est là que j'ai compris que mon engagement était plus fort que je ne le pensais et après avoir beaucoup médité en surplomb de la vallée avoisinante je suis redescendu avec une grande paix dans le Cœur car je venais de comprendre que le sens de ma vie serait de trouver l'Âme-Sœur, c'est un choix conscient et voulu qui me guide encore aujourd'hui car c'est une décision consciente, c'est le sens que j'ai choisi d'embrasser car je n'en vois aucun autre qui vaille la peine d'être vécu et je n'en vois aucun autre qui me soit à ce point si enrichissant, disons qui soit en totale corrélation de mes expériences .

C'est d'avoir touché l'Âme de l'Âme, de se sentir à ce point en phase avec cet engagement qui me fait aujourd'hui me relever lorsque je tombe, encore et encore, à jamais et pour toujours   I love you
Lio
Lio
Miranda

Singe

Message par Professeur X le Lun 12 Aoû - 15:03

Hum , dans la famille Âme je voudrais la soeur , mauvaise pioche !, love .
Professeur X
Professeur X
Io

Chien

Message par Invité le Lun 12 Aoû - 16:23

@Lio a écrit:Oui c'est cela, l'amour et seulement le sens noble qu'il désigne  Very Happy
(...)
Va falloir bien redéfinir le mot alors !
Preuves à l'appui Esprit Frère, Âme Soeur ♥ Icon_lol

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé