Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

La multidimensionnalité

Aller en bas

La multidimensionnalité Empty La multidimensionnalité

Message par ratDchamp Sam 3 Aoû 2019 - 23:34

Si l'on expérimente la création dans des incarnations simultanées dans dans un univers donc multidimensionnel,
La réincarnation avec sont karma est le reste, ça n'a donc pas lieu d'être ?

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

La multidimensionnalité Empty Re: La multidimensionnalité

Message par Invité Dim 4 Aoû 2019 - 1:19

A mon sens, paradoxalement si. Sauf que l'actualisation/réactualisation est permanente et assure la cohésion du tout.
On le sait (au moins théoriquement) que le temps linéaire est une pure illusion. Donc les incarnations sont forcément simultanées du point de vue de la multidim

Mais c'est même encore plus géant que ça: on aurait différentes versions de nous-mêmes dans des incarnations presque identiques où on porterait le même patronyme, on assumerait à peu près la même personnalité mais on aurait fait des choix différents.

Donc il y a peut-être des dizaines de ratdchamps dans des incarnations comparables mais tous ne sont pas sur le fofo CS  monkey . d'ailleurs peut-être même que dans un univers parallèle ce fofo porte un nom différent ou qui sait n'a jamais vu le jour, parce que dans cette existence parallèle Hakaan qui d'ailleurs ne s'appelle pas Hakaan a fait un autre choix.

Bon c'est plus clair là ? La multidimensionnalité Icon_lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La multidimensionnalité Empty Re: La multidimensionnalité

Message par ratDchamp Dim 4 Aoû 2019 - 9:41

Oui c'est exactement ça !
Donc vu qu'il existe une infinité de réalités ou l'on expérimente simultanément il ni a donc pas lieu d'être réincarner vu qu'il existe forcément une réalité où l'on est accompli spirituellement, où l'on est déjà retourner vers "la source"

De plus j'ai l'intime conviction que ces réalités peuvent se chevaucher, et qu'un être accompli à la possibilité de passer d'une dimension à l'autre, et nos rêves ne sont rien de mieux qu'une de nos réalités parmis d'autres, et notre réalité de tout les jours un rêve parmis d'autres.

Et vu qu'il m'est arrivé dans un rêve conscient de reprendre le rêve à un moment donné et de le continuer pour qu'il se déroule autrement, ainsi que la capacité de vivre le rêve soit en étant à l'intérieur du corps du rêve ou de pouvoir contempler la scène de l'extérieur dans sa globalité, je pense qu'il est possible pour certains êtres accomplis de pouvoir choisir leur réalité et d'y vivre en conscience, de pouvoir changer donc à volonté de dimension en emmenant leur corps physique avec eux si j'ose dire.

Par ailleurs se qui me chiffonne c'est que "le créateur" n'a à mon avis aucun besoin d'expérimenter la création vu que c'est lui qu'il l'a créé et qu'il est intemporel infini et qu'il sait déjà tout, mais oups ceci est un autre sujet et éviter de partir en h.s sur cela ;-)

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

La multidimensionnalité Empty Re: La multidimensionnalité

Message par Totem Dim 4 Aoû 2019 - 10:48

ratDchamp a écrit:Oui c'est exactement ça !
Donc vu qu'il existe une infinité de réalités ou l'on expérimente simultanément il ni a donc pas lieu d'être réincarner vu qu'il existe forcément une réalité où l'on est accompli spirituellement, où l'on est déjà retourner vers "la source"

;-)

S'il existe des réalités où l'être est accompli, alors à quoi sert donc la réincarnation actuelle où il n'est pas accompli spirituellement.?
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

La multidimensionnalité Empty Re: La multidimensionnalité

Message par Kaosmos Dim 4 Aoû 2019 - 11:52

Cloud Atlas (le film) donne une vision intéressante de la simultanéïté des existances.
Pour ma part je comprend également que l'être est multidimensionnel dans ses différentes couches d'expressions, les différents corps plus ou moins subtils qu'il revêt. D'ailleurs il n'est pas impossible qu'un corps contiennent tout les incarnés, ça se rapproche de la vision d'une fractale ou des poupée russes.. Ou un peu des deux à la fois Very Happy
DSL j'ai la correction auto qui me fait écrire n'importe quoi j'edit..
Kaosmos
Kaosmos
Mimas

Serpent
Messages : 470
Date d'inscription : 28/07/2018

Localisation : 13

https://atelierduvent.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La multidimensionnalité Empty Re: La multidimensionnalité

Message par ratDchamp Dim 4 Aoû 2019 - 11:57

@Totem,
Répondre à ta question demanderait d'aborder le sujet tabou en ce lieu qui est celui de la prédation ;-)

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

La multidimensionnalité Empty Re: La multidimensionnalité

Message par ratDchamp Dim 4 Aoû 2019 - 12:06

@kaosmos,
J'adore cloud Atlas, en particulier la petite coréenne, mais il faut y voir aussi l'empreinte hollywoodiene nous manipulant afin de tenter de nous faire accepter l'idée que l'on peut continuer sans vergogne à détruire la terre vu qu'on va trouver à la fin une autre planète où aller, mais c'est un autre sujet ;-)

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

La multidimensionnalité Empty Re: La multidimensionnalité

Message par Invité Dim 4 Aoû 2019 - 12:07

Mon sentiment est que nous sommes incarnés et que pour la majorité d'entre nous le centre de cette existence est notre mental qui est ce qu'il est, avec ses limites.
Notre âme, elle, n'est peut-être pas si attachée qu'on le croit à notre vie incarnée.
Si vous croyez à la réincarnation, dites vous que votre âme est infiniment plus sage et connaît infiniment plus de choses que votre mental n'en saura dans toute sa vie.
Parfois, j'ai le sentiment que mon âme a une vie toute autre, sur un autre "plan", à la fois autonome et liée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La multidimensionnalité Empty Re: La multidimensionnalité

Message par Professeur X Dim 4 Aoû 2019 - 13:08

Hum , ce qui est sur c'est qu'on " s'incarne " en un être doué d'une débordante imagination , et il faut en tenir compte , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

La multidimensionnalité Empty Re: La multidimensionnalité

Message par Invité Dim 4 Aoû 2019 - 16:06

Certainement Prof mais que mon point de vue relève de l'imagination ? Peut-être. Peut-être pas. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La multidimensionnalité Empty Re: La multidimensionnalité

Message par Totem Dim 4 Aoû 2019 - 16:35

ratDchamp a écrit:@Totem,
Répondre à ta question demanderait d'aborder le sujet tabou en ce lieu qui est celui de la prédation ;-)


ben faut détabouiser... Razz
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

La multidimensionnalité Empty Re: La multidimensionnalité

Message par Invité Dim 4 Aoû 2019 - 16:52

Jean 19:29-30
29 - Il y avait là un vase plein de vinaigre. Les soldats en remplirent une éponge, et, l'ayant fixée à une branche d'hysope, ils l'approchèrent de sa bouche.
30 - Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.

"Tout est accompli"

Parlait-il des prophéties ?
Parlait-il de sa mission ?
Parlait-il de tous les hommes en tous temps ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La multidimensionnalité Empty Re: La multidimensionnalité

Message par ratDchamp Dim 4 Aoû 2019 - 16:57

Merci pour ton h.s prof, ta réflexion va faire hyper avancer la question, compte sur moi pour venir aussi pourrir ton fil de discussion le jour où tu en fera un.

@Totem
Ouais non mais là on est dans une dimension de la réalité où les esprits obtus garderons leur tabous et certitudes lol
Mais bon, je pourrais dire que vu que tout les scénarios sont déjà écris et que tout les choix possibles ont déjà été fait, "ils" ne leur restent plus qu'à les utiliser pour nous incarner dans une des réalités où nos choix ont été différents en jouant sur nos désirs qui ne se sont pas réalisés.

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

La multidimensionnalité Empty Re: La multidimensionnalité

Message par Professeur X Dim 4 Aoû 2019 - 18:23

Hum , rien de personnel , et je ne vois pas le hs , je répondais sur le sujet d'après mes propres références intellectuelles , à moins qu'un " moi" venant d'un univers multidimensionnel se soit emparé de mon esprit pendant quelques instants , ce qui reste possible , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

La multidimensionnalité Empty Re: La multidimensionnalité

Message par Kaosmos Dim 4 Aoû 2019 - 18:58

ratDchamp a écrit:@kaosmos,
J'adore cloud Atlas, en particulier la petite coréenne
Ma question peux te paraître bizarre mais j'aimerais beaucoup savoir ce que tu entends par là, qu'est ce qui te plait chez la coréenne? Le rôle, le jeu d'acteur, le physique, est ce une boutade? Révéler l'intention derrière l'apparence peut être génant mais si tu peux jouer le jeux je t'en serais reconnaissant. Le forum n'aidant pas toujours dans ce sens..
Kaosmos
Kaosmos
Mimas

Serpent
Messages : 470
Date d'inscription : 28/07/2018

Localisation : 13

https://atelierduvent.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La multidimensionnalité Empty Re: La multidimensionnalité

Message par ratDchamp Dim 4 Aoû 2019 - 22:52

@kaosmos
J'aime sa rébellion face au système, et puis ce monde où elle vie est une réalité d'un futur fort possible pour nous si le monde continue de se diriger dans ce sens

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

La multidimensionnalité Empty Re: La multidimensionnalité

Message par Kaosmos Dim 4 Aoû 2019 - 23:12

ratDchamp a écrit:@kaosmos
J'aime sa rébellion face au système, et puis ce monde où elle vie est une réalité d'un futur fort possible pour nous si le monde continue de se diriger dans ce sens

OK je te remercie.
Kaosmos
Kaosmos
Mimas

Serpent
Messages : 470
Date d'inscription : 28/07/2018

Localisation : 13

https://atelierduvent.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La multidimensionnalité Empty Re: La multidimensionnalité

Message par Totem Dim 4 Aoû 2019 - 23:18

ratDchamp a écrit:@kaosmos
J'aime sa rébellion face au système,

J'aime ça aussi..... Very Happy
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

La multidimensionnalité Empty Re: La multidimensionnalité

Message par Invité Lun 5 Aoû 2019 - 10:35

ratDchamp a écrit:Si l'on expérimente la création dans des incarnations simultanées dans dans un univers donc multidimensionnel,
La réincarnation avec sont karma est le reste, ça n'a donc pas lieu d'être ?
je n'ai peut-être pas compris, tant les mots représentent des choses différentes dans l'esprit de chacun, et le "sont" de ta question semble employé plus comme adjectif possessif qu'en verbe être.

Si le "multidimensionnel" fait référence à des mondes parallèles comme suggéré par la suite, la relation à l'espace implique le temps. Et la création peut se voir comme un mouvement d'expansion, celui-ci n'est pas désordonné, le mot Cosmos signifiant Ordre. Même les fractales qui peuvent s'entendre comme des mondes parallèles sont forcément assujetties au même "Ordre".
La réflexion de @Professeur X quant à "l'imagination" n'est pas hs, dans le sens où l'imagination est en relation avec la création (artistique entre autre) par l'inspiration... soit la faculté de créer des idées à partir d'autres idées. Il est donc possible de penser au sens de pouvoir créatif des "mondes parallèles" pour chaque instant d'une existence dans laquelle l'individu ferait des choix différents et d'en faire un film, une bande dessinée ou pourquoi pas des forums aux thèmes différents où comme le suggère @Hridaye, l'admin @Hakaan, aurait un autre "nom" (pseudo pour un forum) de par les différentes formes de ses différents forums... "mondes parallèles".
Namarupa, nama (nom ou esprit) et rupa (forme ou corps) où le nom désigne les quatre agrégats, est un maillon de la coproduction conditionnée directement relié au karma et causes de dukkha (souffrance).

Les formes de nos créations ont bien des incidences sur le "karma", le même pouvoir, qu'il soit créatif, étatique, occulte etc. ne prend pas la même "forme" selon ce que l'individu en fait.
Et si dans des "mondes parallèles" comme sur des forums virtuels, on peut imaginer des noms différents pour un même corps, par contre dans le monde concret, @ratDchamp, quand tu tapes sur ton clavier d'ordi., il n'y a qu'un artiste qui signe son oeuvre (ce qu'il écrit), même si l'impermanence ("Le Père eut l'idée de former une sorte d'image mobile de l’Éternité" Platon)  te fait oeuvrer différemment avec le temps, qui d'ailleurs est décrit comme cyclique dans les traditions.
Il y a bien un être et un seul avec sa forme propre à un instant t désigné par un nom, qui incarne ses propres oeuvres, qui concentre un karma correspondant, dont la quantité globale prend la forme de sa qualité, si l'on peut dire.



Dernière édition par Legend le Lun 5 Aoû 2019 - 11:10, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La multidimensionnalité Empty Re: La multidimensionnalité

Message par ratDchamp Lun 5 Aoû 2019 - 10:56

@Legend
Ma fois, chacun ses... croyances, si tu vois la chose comme ça et que tu y trouves ton compte tant mieux pour toi, le karma est avant tout une croyance parmis d'autre et croire en quelque chose permet à cette chose d'être réelle, donc si tu crois au karma tu aura droit au karma, cool...
Sinon l'imagination à bon dos vu qu'il s'agit aussi d'une théorie de la science quantique.

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

La multidimensionnalité Empty Re: La multidimensionnalité

Message par Invité Lun 5 Aoû 2019 - 11:12

ratDchamp a écrit:@Legend
Ma fois, chacun ses... croyances, si tu vois la chose comme ça et que tu y trouves ton compte tant mieux pour toi, le karma est avant tout une croyance parmis d'autre et croire en quelque chose permet à cette chose d'être réelle, donc si tu crois au karma tu aura droit au karma, cool...
Sinon l'imagination à bon dos vu qu'il s'agit aussi d'une théorie de la science quantique.

J'ai ajouté le film dont vous parliez avec tes amis...

Quoiqu'il en soit, je pense que la réalité dépasse toujours la fiction.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La multidimensionnalité Empty Re: La multidimensionnalité

Message par ratDchamp Lun 5 Aoû 2019 - 11:36

Bah la réalité, elle nous dépasse, et pour les pauvres humains limités que nous sommes la réalité est impossible à appréhender, alors on se fabrique chacun une réalité qui nous est propre.
L'esprit, ou le mental plutôt je pense, se construit sa propre réalité en même temps qu'il l'a valide comme vrai afin d'avoir de la stabilité, donc à partir de là il existe une infinité de réalités différentes propre à chacun.

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

La multidimensionnalité Empty Re: La multidimensionnalité

Message par Invité Lun 5 Aoû 2019 - 13:00

J'ai le sentiment que les infractions aux lois des constructions mentales paraissant logiques, seraient si j'ai bien compris, plutôt 9 que 6 dans le 69 du Tao... certainement une suggestion subjective de ma propre réalité que je considère comme "valide"... La multidimensionnalité Ulpdoab97df

Quant à "appréhender la réalité", c'est plutôt quand on ne cherche pas à la saisir, au sens zen de "l'esprit du débutant", une forme d'esprit vierge dans l'actualité de l'individu, que la réalité se réalise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La multidimensionnalité Empty Re: La multidimensionnalité

Message par Totem Lun 5 Aoû 2019 - 16:43

Legend a écrit:

Quoiqu'il en soit, je pense que la réalité dépasse toujours la fiction.

Oh que oui et c'est peu de le dire, surtout pour l'inconnu qui s'invite dans notre univers personnel pour montrer que l'imagination a des limites plus qu'on ne croit ...! Very Happy
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

La multidimensionnalité Empty Re: La multidimensionnalité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum